Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Add-on Orques - Orques Noirs


Dreadaxe

Questions équilibrage et utilité  

6 membres ont voté

  1. 1. Coût ?

  2. 2. Honneurs ?

    • Aucun Honneur supp
    • +1 Honneur
    • +2 Honneurs
  3. 3. Option troupe d'équipage pour quel type de bateau ?

    • Navire Amiral uniquement – à la manière des contingent de Tueurs Nains et des Couvents Furies Elfes Noirs
    • Batîments uniquement
    • Tous les navires – à la manière des Vermines de Choc, Assassins et des Rats-Ogres Skavens, Revenant Morts-Vivants, Troupes de Danseurs de Guerre Elfes.
  4. 4. Proposition Dreadaxe "jet de dés à la manière des Prêtres Guerriers". Rendre plus clair le résultat 5-6 ?

  5. 5. Choix de proposition

    • Proposition Dreadaxe “jet de dés à la manière des Prêtres Guerriers”
    • Proposition Dartfrog


Messages recommandés

Je sors ces règles de pion d’équipage spéciale du document pour tenter de récolter plus de retour

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/228522-création-add-on-orques-on’mélévoil’/&do=findComment&comment=2959508

 

Script (avec commentaires possibles)

PDF

 

ToDoList :

  1. +25 points Assez cher ?
  2. Ajouter +1 Honneur ?
  3. Tous les bateaux ?

 

Aperçu

HFMcUbz.png

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée, ils sont funs mais utilisables, 25pts le pion, c'est bien mais utilisable uniquement sur le koloss. Un équipage entier d'orques noirs n'est pas crédible, du coup, pas de pion de Jake pour moi.

 

Les peaux vertes mériteraient bien des amiraux avec des petits pouvoirs suivant si ils sont gobelins, orque ou orque noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, XAW a dit :

J'aime bien l'idée, ils sont funs mais utilisables, 25pts le pion, c'est bien mais utilisable uniquement sur le koloss. Un équipage entier d'orques noirs n'est pas crédible, du coup, pas de pion de Jake pour moi.

 

Ok. Ça mérite un sondage tout ça ;)

 

Il y a 13 heures, XAW a dit :

Les peaux vertes mériteraient bien des amiraux avec des petits pouvoirs suivant si ils sont gobelins, orque ou orque noir. 

 

Yep mais pour l'instant il n'y a pas de cas comme ça à MoW. L'amiral c'est l'amiral. Dans Fléau des Mers je pense qu'il avait en tête de faire des règles particulière pour le Seigneur du Chaos mais au final rien n'a émergé dans les règles finales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pions spéciaux ( mis à part les rat ogres ) ça va plutôt sur les bâtiment non ?

 

Enfin si il y a moyen de booster les chignols, ça de vient encore plus cochon cette histoire, quoique risqué...

 

La proposition de Jake mais sans la possibilité d'en avoir plus d'un par bâtiment me parait simple et efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mas a dit :

La proposition de Jake mais sans la possibilité d'en avoir plus d'un par bâtiment me parait simple et efficace...

 

Alors elle est mal écrite.

 

Ce que j'en comprend, moi, c'est que tout mon équipage est fait d'orque noir, du coup, chaque pion me donne un bonus de +2, du coup, sur un koloss, j'ai +10 à l'bordage grâce à mon équipage pour 25 pts.

 

Personnellement, je prend cette option de suite lorsque je joue peaux vertes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les règles mal formulées !

Je préfèrerait Troll Marin = rat ogre simple efficace 1/bâtiment  

 C'est évident en l'état je suis tout à fait contre, on met une bande d'orque noir sur tout navires avec aucun malus (pas honneur de bataille aucun moyen de cibler le  "faux" pion ) et même si il ne reste qu'un pion d'équipage avec une bande d’orque la règle ne stipule toujours rien  pour le déplacement  quand je vois le prix des tueurs et leur restriction 1max/ flotte je me dit  simplement que c'est gents là n'ont encore pas pensés aux autres flottes et au jeu dans une vue d'ensemble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre! Le seul malus de sa règle est que je dois payer 125 pts pour avoir 5 pions d'orque noir, du coup, j'en achète que 4 et je prend un gros fouet avec les derniers 25 pts et j'ai un koloss qui avance de 15cm+1d6 cm par tour qui choppe les gens à la pince, qui a +10 en abordages (+8 orque noir, +1 pion normal, +1 amiral) et si je croise une arche noire, je rajoute 25 pts et je passe tranquille à travers le labyrinthe mystique! 

 

Cé Ki lé Big Boss eud'losséanh! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les vilains ils ne parlent que de la proposition de Dartfrog ou presque !!

 

Défense de ma proposition :

  • 1 Unique pion/marqueur un peu à la manière des Danseurs de Guerre Elfe
  • Tous les bateaux peuvent en prendre pour 25 pts quand même... Au vue des règles c'est à bien réfléchir pour équiper un Grokassor ou un Chignole.
  • Une table qui donne différent effet comme on peut le voir pour la carte bâtiment des Prêtres Guerriers ça reste simple et efficace
  • Selon le jet de dé les effets du bonus ne sont pas forcément positif et peuvent même être négatif.
  • Pour t4loch3 car je n'ai pas compris de quelle proposition il parlait, si c'est de la mienne voilà ce qu'il est écrit à propos de la disparition du pion/marqueur : "Quand le navire subit une perte lors d’un abordage (égalité et défaite), le joueur Orque lance un D6, sur 1 ou 2 le pion Orque Noir est retiré, ses membres mort en première ligne. Sinon le pion est uniquement retiré quand il n'y a plus d'équipage."

Les choses surement à revoir :

  • Rendre plus clair le résultat 5-6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, XAW a dit :

Moi, je préfère la tienne, c'est juste que l'autre est mal formulée et trop bourrine. 

 

Merci. ^^

c'est plus par hommage car Dartfrog  a été l'un des premiers (voir le premier) sur internet à proposer des articles et règles fanmade pour MoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, warboy69 a dit :

je pense a 1 pion Orque Noir / bâtiment avec un coup de 25 points chacun

 

Je reprends mon argument. Si on donne la possibilité d'avoir un pion marqueur sur tous les bateaux (à la manière des Danseurs de Guerre si je me trompe pas) ... Au vue des règles c'est à bien réfléchir pour équiper un Grokassor ou un Chignole, c'est pas forcément super intéressant mais ça peut compenser le manque de mitraille en défense d'abordage des orques par exemple et renforcer l'aspect abordage des orques mais il faut payer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, warboy69 a dit :

Dispo que pour les Koloss!  avec des points d'honneurs supplémentaire si il sont éliminé?????

 

Je fais l'effort d'un argumentaire... peux tu en faire autant ?! :skull:

 

il y a une heure, t4loch3 a dit :

La flotte orque n'a pas de problème d'équipage

 

Seul le Koloss n'a pas de problème, les autres on peut en douter. Même si les Chignoles et les Grokassors ont 2 d'équipages c'est limité entre autre par le fait :

  • qu'ils n'ont pas de mitraille défensive,
  • que les Grokassors sont lents,
  • que les Chignoles ont 1 chance sur 3 de mourir avant de pouvoir les utiliser
  • ...

 

il y a une heure, t4loch3 a dit :

et possède  déjà un supplément avec "on mé les voiles" qui la rend compétitive

 

C'est ironique ?! :huh: Sinon ça montre une méconnaissance du sujet. :skull:

Je préfère le Souquez'Ferme pour la traduction de We Are Sailin'! ;)

  1. Le supplément ne contient pas d'équipage spécial et les cartes Kustom quand elle sont pour l'abordage (Bière de Champignon Lance-Squig , Enclos à Troll) ne renforce que l'abordage du Koloss
  2. Le supplément contient la magie Waaagh qui en l'état ne rend rien de compétitif mais plutôt amoindri la magie pour les Orques avec notamment une carte évènement Tou'par-dessus bord assez dévastatrice pour l'abordage Orque si on reste sur ce thème de l'équipage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une flotte orque la force de frappe, ce sont les koloss, ce sont les seul vaisseaux stables, les Grokassors ne sont qu'une réserve de pion et les chignoles peuvent faire mal (avec de la chance) elle sont là pour mettre la pression. Les ayants combattu assez régulièrement contre Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, warboy69 a dit :

dans une flotte orque la force de frappe, ce sont les koloss, ce sont les seul vaisseaux stables, les Grokassors ne sont qu'une réserve de pion et les chignoles peuvent faire mal (avec de la chance) elle sont là pour mettre la pression. Les ayants combattu assez régulièrement contre Seb

 

Pour le coup ça n'explique en rien pourquoi tu veux interdire le pion Orque Noir aux vaisseaux de ligne ?! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je considère les pions orques noir comme des pions spéciaux (comme les furies par exemple) et puis j'imagine mal des orques noir sur des grokassors ou des chignoles. Les premiers ne vont pas très vite les deuxièmes  ne sont pas très fiable et puis des troupes d'élite ne ce contenterai pas juste de petite coque de noix, il faut le meilleur. Mais ça reste mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok des considération fluffique uniquement donc.

 

Personnellement je vois les équipages de la flotte Orque comme un mélange de diverses peaux vertes et notamment des Orques Noirs. Le pion annoncerait simplement que la proportion est importante pour cette navire.

 

Les Danseurs de Guerre sont un exemple de pion pouvant être sur n'importe quel navire et pas seulement les bâtiments. Comme je le disais plus haut, le fait que les Elfes n'aient pas de mitraille explique sûrement un peu cela. Quand on regarde bien les Orques sont dans ce même cas et sans mitraille.

 

Autre exemple de pions spéciaux sur les vaisseaux de ligne se trouve avec les Vermine de Choc et les Rats Ogres.

 

Bref rien d'exceptionnel à donner un telle option de pion payant pour une flotte pouvant axer sa stratégie sur l'abordage.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 40 minutes, warboy69 a dit :

pour ma part je reste sur la proposition de "Dartfrog"

 

J'ai déplacé vers le bon sujet, j'ai rajouté une question au questionnaire

 

Toujours pas plus d'argumentation de ton côté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Création] Add-on Orques - Orques Noirs

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.