Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Nighthaunt


Hell Achéron

Messages recommandés

Bonjour

 

Je remonte un peu le sujet pour savoir ce que vaut le Nighthaunt dans la méta actuelle. Je compte me lancer cette année dans AoS et les 3 armées qui me plaisent le plus sont Nighthaunt, Ossiarch et Slaves to Darkness. L'Ossiarch de ce que j'ai compris a l'air un peu pété et j'aime pas trop joué les armées no brain (mais par contre j'adore les figs). Slaves To Darkness j'adore le coté guerrier en armure loure / cavalerie mais j'aime pas trop peindre du noir. Les Nighthaunt me plaisent toujours autant et j'ai déjà la boite Souls Wars comme base d'armée. Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut aujourd'hui avec les V2 des Battletomes qui ont réhaussé un peu tout le monde. Je ne cherche pas un truc pété, juste savoir si ça tient la route ou pas.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

De ce que j'ai vu et combattu, les Nighthaunts seuls sont un peu en dessous. Cependant avec la Légion du  Deuil, tu peux faire revenir tes troupes totalement détruites contre un PC grâce aux fosses communes de plus tu peux tout jouer Nightaunts avec cette allégeance et chopper des figs chez les LoN comme les nécros histoire de faire de zolies dances macabres sur les Bladegheists, Harridans et Spirithosts.

Par contre tu n'as plus accès aux sorts et artéfacts des Nighthaunts pur il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bruticane a dit :

Coucou,

 

De ce que j'ai vu et combattu, les Nighthaunts seuls sont un peu en dessous. Cependant avec la Légion du  Deuil, tu peux faire revenir tes troupes totalement détruites contre un PC grâce aux fosses communes de plus tu peux tout jouer Nightaunts avec cette allégeance et chopper des figs chez les LoN comme les nécros histoire de faire de zolies dances macabres sur les Bladegheists, Harridans et Spirithosts.

Par contre tu n'as plus accès aux sorts et artéfacts des Nighthaunts pur il me semble.

 

 

j’envisage aussi de me lancer à AOS dans l’année et les troupes nighthaunt me plaisent beaucoup mais on voit partout que c’était pas fou fou de jouer ce BT en solo et que c’était mieux de synergiser les troupes avec des figurines du BT LoN (notamment les héros comme Nagash qui sont plutôt badass).... mais du coup comment ? avec quoi ? ça donnerait quoi comme liste à 1000 ou 1500 points ? 

 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les NH ont pris une sacrée claque avec les Grimghast qui sont devenu juste beaucoup trop cher. 

L'armée tient toujours la route, toujours clairement jouable entre pote ou quoi, mais clairement, en milieu ultra compet, ça ne tient plus la route. 

 

@Kikasstou l'Ossiarch est une bonne armée, sans plus. Elle devient indécente uniquement en Petrifex. Mais si le look te plaît et que tu n'as pas envie de perdre tes amis, joue simplement autre chose que Petri et ça passera sans problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a des trucs a faire en Nighthaunt aussi. C'est pas top méta du tout c'est clair mais tu as des trucs a faire, tout le monde fly, tu peux te téléporter, mettre la moitié de ton armée en réserve et ca bouge très bien.

 

Par contre au niveau attrition pure, on est clairement en dessous, on craint beaucoup la satu. C'est une armée qui joue très bien les objectifs (vu qu'on est très rapide) et très glass canon. Pas facile à jouer mais très gratifiant (il ne faut pas abandonner). Les nouveaux bataillons sont pas mal (olynder a 27 pv :) ). Et les figs sont franchement magnifiques :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Le 27/01/2020 à 16:50, Hell Achéron a dit :

Alors, les NH ont pris une sacrée claque avec les Grimghast qui sont devenu juste beaucoup trop cher. 

 

 

Sont-ils toujours viables malgré leurs hausses de points ?

 

J'en prends toujours 20 dans un format à 1000 pts, cela représente quand même 1/3 de l'armée mais bon cette unité ne m'a pas encore déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout : ça dépend de ton cercle de jeu. L'unité n'est pas mauvaise en soit, juste trop cher. Tu peux avoir mieux pour l'équivalent en point, mais l'unité n'est pas mauvaise pour autant :)

 

Donc ils sont globalement toujours viable, sauf en grosse compet, comme une bonne partie d'aos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les bataillons pour jouer l'Ost d'Emeraude d'Olynder.

 

Il y a 3 bataillons :

 

-L'Ost d'Emeraude (80pts) : qui demande les 2 autres bataillons présnet dans le WD et de n'importe quelle combinaison des bataillons les Condamnées, la Garde Enchainée, et les Rôdeurs de la Mort.

-> Aptitude : la Malédiction d'Emeraude : après le placement des armées mais avec le 1er round, on choisit un héros ennemi et il soustrait 1 à ses jets de sauvegarde contre les attaques qui le cible.

 

-Les Héritiers Oubliés (140pts) : qui demande 1 Knight of Shroud monté, et 2 unités de Dreadblade Harrows.

-> Aptitude : Gharest Malcor, le Chevalier Félon : ajout de 1A pour l'Epée des Heures Volées, et 1 fois par round on peut utiliser l'aptitude de co. du KoS sans dépenser de pc.

 

-La Garde Doloris (120pts) : qui demande 2-4 unités de Hexwraith.

-> Aptitude : Chevaliers des Regrets : +1A aux unités de ce bataillon qui ont effectué un mvt de charge à ce tour. Et on lance un dé à chaque que le général subit une blessure ou BM  à 3' de l'unité avec cette aptitude, sur 2+ la blessure ou BL est allouée à l'unité au lieu du général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noct oki merci :) du coup le terme "combinaison" faut le prendre dans le sens un des bataillons (condamnés, ou garde enchaînée ou rôdeur)?

Mais pour le coup, je ne vois pas Lady Olynder à 27Pv Oo

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Asceltis a dit :

@Noct oki merci :) du coup le terme "combinaison" faut le prendre dans le sens un des bataillons (condamnés, ou garde enchaînée ou rôdeur)?

Mais pour le coup, je ne vois pas Lady Olynder à 27Pv Oo

Dans la garde Doloris tu peux mettre Olynder en général et l'entourer de 2x5 Hexwraiths. Chasue blessure allouée à Olynder est donc transférée sur les Hexwraiths sur un 2+. Tu as donc de très grandes chances d'allouer jusqu'à 27 blessures à l'ensemble de ces unités avant qu'Olynder ne tombe (chaque Hexwraiths ayant 2 PV par tête + les 7 PV d'Olynder).

Avec la sauvegarde additionnel, l'aptitude de commandement qui rez 1 figurine dans chaque unité autour d'elle et ses autres capacités de soin, ta Olynder devrait pas mal résister ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saren a dit :

Dans la garde Doloris tu peux mettre Olynder en général et l'entourer de 2x5 Hexwraiths. Chasue blessure allouée à Olynder est donc transférée sur les Hexwraiths sur un 2+. Tu as donc de très grandes chances d'allouer jusqu'à 27 blessures à l'ensemble de ces unités avant qu'Olynder ne tombe (chaque Hexwraiths ayant 2 PV par tête + les 7 PV d'Olynder).

Avec la sauvegarde additionnel, l'aptitude de commandement qui rez 1 figurine dans chaque unité autour d'elle et ses autres capacités de soin, ta Olynder devrait pas mal résister ^^

 

C'est exactement ca :) en fait une olynder bombe (je trouve Olynder tres bien, mais il faut qu'elle soit proche de l'ennemie pour ca, et comme elle est fragile... ce bataillon est top je trouve. 
Tu as un potentiel de Mortal wound assez impressionant (Olynder avec relever le voile, le truc qui fait d6 MW une fois par partie, le petit tir des banshee).

 

Ensuite les hexwraith, il faut qu' ils chargent absolument, ca te fait 2+1 (+1 si tu as un KOSoES pas loin) donc environ 20 attaques qui font 1 MW sur un 6 et a rend -1 (+ les attaques des chevaux, tout ca pour un pack de 5) j'avais lu quelque part que c'est un truc du genre 12 MW + une 10 de PV en moyenne. C'est 600 points mais je pense que c'est pas mal du tout (j'ai pas encore test je suis a peindre les hexwraith ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Selon moi, avant les Reapers étaient cheaté à 140pts. Maintenant ils valent leur cout, et je ne trouve pas qu'on ait mieux dans l'armée.

 

Les Bladegheists sont eux meilleurs mais trop cher, d'autant qu'ils leurs faut un Spirit Torment pour leur relance... Et si on veut les optimiser au max, il leur faut également leur bataillon... Le prix des Bladegheist + le spirit torment + le bataillon + le knight of shroud ou Reikenor, c'est hyper cher pour 2 unités, même si elle sont très fortes...

 

Dans le même genre les Harridans sont aussi très bien, mais contre une bravery supérieur à 5, elles sont par contre trop chères... Je ne les joue perso qu'en bravery bomb en Légion du deuil...

 

En terme de léthalité, les hexwraith sont nettement en dessous! Bien que cette unité vient d'être en effet sauvée par le nouveau Bataillon!

 

Les chainrasp encaissent toujours super bien, mais en temre de léthalité c'est loin d'être fou fou...

 

Pour moi 30 reapers restent auto-include en temre de coût/léthalité/résistance. Et puis ce sont des lignes.

Alors @Hell Achéron je ne vois pas de quoi tu parles quand tu dit qu'on à mieux, même en milieu hyper opti...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'on a mieux en NH. 

Je dis que pour le coût en point actuel de l'unité (et surtout en NH vu que tu parles de les avoirs en ligne, alors que la vie est bien meilleurs du côté des LoN, mais c'est un autre débat), quasi toutes les armées sortent une unité équivalente mais plus forte 

Comme je l'ai dis, globalement, l'armée tiens encore la route, c'est indiscutable, mais il ne faut pas se leurrer, avec la vague incessante de nouveau qui sort tout les mois (voire même plusieurs fois par mois ?) , un BT de 2ans est déjà "vieux" et on est loin d'avoir notre unité de Grimghast qui fait le café, chocolat chaud et ramène aussi les croissants par la même occasion :)

Le seul avantage qu'on a par rapport à toutes autre unité équivalent en points, c'est le rez (d'où le fait de revenir au LoN encore une fois) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un tactica Nighthaunt ? Alors oui je parle des nighthaunts.

 

Et puis tu répondais à @Celthieu qui demandait si les Reapers étaient toujours viables, sous entendu, dans cette armée. Et oui ils le sont puisque c'est notre meilleure unité.

 

Maintenant si la question est si les nighthaunts ou les reapers sont ultra compétitifs, c'est un autre débat, dont la réponse de toute façon en effet sera "non, nous ne pouvons rivaliser avec les têtes de listes actuelles" parce que, en effet encore, toutes nos unités valent un poil trop chères, sauf peut être les chainraps...

 

Donc finalement on est d'accord ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de nuancer concernant les Reaper, je trouve que ça dépend quand même beaucoup de ce que nous avons en face. Je m'explique (je ne fais pas de tournois je précise ^^) si c'est une armée élite ou un joueur qui ne joue pas populeux, je trouve que les Reaper sont loin d'être optimum (aptitude "Fauchée comme des blés" peu devenir useless), à l'opposé, les Revenant, peut importe l'armée en face, rien que "Mort tourbillonnante" ça vaut le coup à mon humble avis. Si on joue en LoG avec un petit Arkhan, en plus le pack de Revenant peut "revenir" tres souvent sur la map et impacter à chaque fois.

 

Surtout, qu'en pack de 20 ils reviennent au même prix 320pts que les Reaper (je viens de voir cela sur https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/ Oo).  Je ne pense pas qu'il manque beaucoup de chose au Nighthaunt pour devenir compétitif, peut être simplement permettre de jouer nos bataillons en allégence LoG (allégence de Lady Olynder quand même) non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Effet, les reapers sont d'avantages fait pour les masses. Mais même les armées élites ont souvent des unités de 10 ici ou là...

 

Les Harridans sont très comparables et ne sont pas non plus sans intérêts face à des armées de bravoure 5 ou moins, parce qu'elles tappent un brin moins fort mais encaisse mieux.

 

Le gros avantages des Bladegheist est qu'ils peuvent se désengager et charger, ce qui les rend plus dangeureux en particulier contre certains perso de soutien.

 

Maintenant les reapers frappent sur 2 rangs!

Donc quand 15 Bladegheists peuvent frapper, 30 reapers le peuvent aussi... En terme de léthalité c'est quasiment identique, même sans leur relance de "fauchés comme les blés".

 

Effectivement 20 Bladegheist valent le même coût que 30 reapers... On a donc le choix entre avoir 20PV ou 30 pour le même cout...

 

Comme je disais plus haut, en terme de stat (ou disons selon moi), les Bladegheists surpassent largement les reapers dans une seule config ; avec un Torment et le bataillon Shroud Guard. (encore que juste le Torment peut suffire justement contre des armées type élite ou des monstres, gros perso...) Mais du coup cela oriente beaucoup la liste et prend beaucoup de place en terme de points! (surtout si on veut mettre 2 unités de 20 pour absorber un max le coût moyen)

Le Torment fiabilise leur impact et le Bataillon les rend plus resistant.

 

 

Je pense comme toi qu'on a effectivement des choses à faire avec les Nighthaunts. (en particulier en amical où on peut largement se faire plaisir!) Et le manque de traits de commandements, d'artefacts, de sorts et en effet le fait de ne pas pouvoir prendre les bataillons en Légion du deuil n'arrange rien.

Le problème je pense est que nos unités (peut être à l'exception des chainrasp et des reapers) coûtent un poli trop chères comparés à d'autres armées... Du coup il nous manque souvent une unité qui pourrait nous remettre dans la danse des Grands, même sans être top meta.

 

A voir ce que cela deviendra avec le prochain manuel du général très prochain, et le nouveau battletome, certainement moins prochain. ?

 

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le builder 20 reapers = 20 revenants = 320pts (bug du builder??).

Du coup, j aurai une faiblesse pour les Revenants meme sans le spirit torment. En LoG avec le Necromancier ca fait le café ^^ . Surtout que je joue souvent contre des personnes qui ne jouent pas populeux mais des unites de 5 figs et pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet tu as raison, j'ai l'habitude de les jouer par 30 et j'avais oublié la décotte par 20 pour les Bladegheist.

 

Du coup par 20 ils sont un peu meilleurs contre des élites, monstres...

Et si plus de 10 peuvent tapper, ils ont un meilleurs impact car les 20 reapers ne feront pas mieux avec leur 2ème rang incomplet.

 

Maintenant les reapers restent des lignes ce qui facilite leur intégration dans les listes pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les reaper sont des lignes contrairement aux Revenants. Ayant une grosse faiblesse pour les Spirit Host, qui sont une ligne en allegence Nighthaunt j'avoue que je me pose pas rarement la question :)

Apres en LoG, ce n'est plus la même chose et généralement je pars sur du Chainrasp + direwolf (pour leur mobilite).

 

Modifié par Asceltis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/07/2018 à 13:14, Slendy75 a dit :

Ouais 180 pts de taxe après ça reste des unités qui peuvent attendre sagement sur un objo ou faire diversion. Puis sur les 2 artefact tu peux mettre le grimoire au cairn wraith ainsi qu'un sort style la regen de pv pour aider tes autres persos ou alors le -1 pour blesser sur une unité allié. C'est toujours ça de prit.

 

Yep j'hésite entre faire un chainguard + shroudguard ou chainguard + death stalker. Les test me donneront mon choix définitif.

 

la cog est un must have aussi. Faire des charges à 7+ au lieu de 9+ quand tu arrives en fep c'est vraiment cool.

Hello, c'est quoi la "cog" ? et "fep" ? Désolé je ne maitrise pas encore les abréviations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, War Hamster a dit :

Hello, c'est quoi la "cog" ?

 

Chronomantic Cogs, c'est un sort persistant qui donne +2 à la course et à la charge ou +2 lancer de sort par tour.

 

Il y a 2 heures, War Hamster a dit :

et "fep" ?

Frappe en profondeur.

Le nom vient de 40K, sur AOS ça a un nom différent mais le principe est le même : Tu déploies une unité hors de la table de jeu et tu la fais arriver plus tard à la fin d'une phase de mouvement à plus de 9" de l'ennemi (en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.