Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Nighthaunt


Hell Achéron

Messages recommandés

il y a 9 minutes, vilaincanard a dit :

Les Hexwraith et les Spirit Host en terme de stat ils n'en font pas beaucoup...

 

J'ai fais de mon mieux... ?

On est clairement en dessous de certaines autres factions sur ce point.

 

Ce que j'espère, c'est une modification de la règle éthérée pour nous donner l'accès au sort et au PC. Mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu’ils vont faire comme pour 40k cad qu’on aura les ajouts qui vont bien au moment de la sortie du BT.

Si on a pas de monstres (FW ça compte pas) on en aura un nouveau(surtout que c’est vendeur les grosses bébêtes ), au passage forcer les collectionneurs hachette à compléter leur collection et surtout des nouveautés du genre OP as f*** pour vendre leur plastique au prix de l’or ?. Du coup j’attends avec impatience la sortie du nouveau BT. Et puis les nighthaunt restent quand même un des emblèmes d’AOS (rien qu’a voir le dernier jeu vidéo sorti, SEULEMENT 3 races jouables DONT les nighthaunt ) donc on ne sera pas délaissé. Ils combleront les lacunes des nighthaunt à ce moment là. Et les nouvelles règles rendront opti tout ce qui n’est pas joué ? la phase de transition entre 2 versions n’est pas spécialement le meilleur moment pour se poser les questions du genre « pourquoi on est à la masse dans beaucoup de domaines comparé aux autres  »

 

La patience est un plat qui se mange sans sauce ;)

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le mieux ça va être d'attendre le nouveau battletome.

 

Ce que j'attends le plus, c'est qu'il améliore un peu le style de jeu nighthaunt, que je trouve pas très diversifié. Disons que pour une armée de spectres, le gameplay manque un peu d'âme.

 

J'ai deux armées à aos, les nighthaunt et mes vieux Skaven que j'aime bien ressortir, car moins fade à jouer.

 

Par exemple, en faire une vrai armée à potentiel de bravery bomb et en finir avec cette règle d'attaque en plus si charge à 10. Y'a aucun contrôle sur cette capacité, y'a plein de partie ou sa sort quasi jamais et parfois tu vas gagner de façon honteuse parsque c'est passé souvent et au bon moment ...

 

Bref, pas trop le genre de règle passive que j'aime bien. Je trouve que ça n'a pas sa place dans un wargame.

 

Et puis va falloir trouver une utilité à ses stalker, parsque j'ai une tripoter de ses fig, en plus je les trouve plutôt stylé, j'aimerais bien en faire quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie en Nighthaunt à 1000 points et V3 hier ! Bon on a fini à la fin du tour 2 puisque mon adversaire Orruk m'avait table-rasé mais j'ai quand même quelques questions.

 

Primo, on est d'accord que tout ce qui s'ajoute à notre sauvegarde ne fonctionne pas pour le moment en Nighthaunt ? Donc on ne bénéficie pas du nouveau Bouclier Mystique ou de l'ordre de Défense Parfaite (ou nom équivalent) ?

 

Deuxio, je m'étais imaginé qu'avec le vol, on allait pouvoir faire des mouvements de fouinasse pour aller chercher des unités derrière, sauf que dans les faits, avec des unités qui bougent de 6 ou 8" et qui doivent traverser souvent des unités adverses sur 2 rangs, puis finir leur mouvement à plus de 3" de l'adversaire, c'est dans les faits impossible à mettre en œuvre ?

 

Tertio, j'ai joué un Knight of Shrouds monté hier, principalement parce que la figurine est magnifique et pour son aptitude de co. 1 - Puis-je lancer son aptitude de co pendant la phase de combat ennemi ? J'ai pas trouvé dans les règles ce qui m'en empêcherait ? 2 - En format de 1000 points, est-ce que le remplacer par un Spirit Torment n'aurait pas plus de sens ? Les 2 tapent mal mais au moins je paie pas pour les buffs du Spirit Torment et ils sont effectifs à chaque tour de joueur.

 

Voilà, par avance merci à vous pour vos retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaelis

 

De mon coté j'ai une douzaine de game V3 à mon actif avec les factions que je joue, dont 2 en Nighthaunt. Pour répondre à tes questions :

 

1) Aucun modificateur (positif ou négatif) pour nos sauvegardes.

2) Le vol permet surtout d'éviter les mouvements qui t'obligent à grimper et descendre des terrains, voir éventuellement charger le petit perso caché derriere une unité.. si tu roll haut. Mais l'impact est vraiment dépendant du placement et des jets de charge, car en effet sur une distance moyenne de  7" de charge, tu as tendance à ne pas avoir le choix d'accrocher la ligne adverse.

3) En effet tu peux lancer son aptitude pendant la phase de combat adverse, rien ne t'en empeche

4) Je dirais que cela dépend du reste de ta liste. Les nighthaunt ont le soucis d'avoir des personnages chers, du coup à 1000 points en prendre 2 englouti déjà un tiers de ta liste..  Je pense que le spirit torment est néanmoins très bon avec sa fameuse relance (couplé à nouveau all-in attack qu'il peut donner aussi)

 

Bon courage pour tes prochaines games. Je crains malheureusement que seul un lissage de nos factions ability pourraient redonner un peu de punch à cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kaelis a dit :

Primo, on est d'accord que tout ce qui s'ajoute à notre sauvegarde ne fonctionne pas pour le moment en Nighthaunt ? Donc on ne bénéficie pas du nouveau Bouclier Mystique ou de l'ordre de Défense Parfaite (ou nom équivalent) ?

 

On est d'accord. Et en plus on profite que de la moitié des effets de l'action héroïque "heure de gloire". Et GW l'a vu car dans leur publication sur chaque armée, on est là seule armée qui n'a qu'un seul point de règle mis en avant - l'aptitude héroïque qui permet de se soigner.

Autant que le type qui a écrit l'article n'a rien trouvé d'autre pour les nighthaunts...

 

Retirer le fait de pas pouvoir améliorer la sauvegarde permettrait d'utiliser ses 3 capacités/ sorts et ne serait pas game breaker car limité à +1en save. Sans compter que la save 2+ non dégradante ne gêne pas GW dans le BT Soulblight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'attendre à une FAQ d'ici la fin de semaine ou les suivantes. Rien qu'au niveau des feel no no pain qui deviennent des wards/protections dans cette version. Ou le fait de ramener des figurines à 1" d'un modèle déjà présent sur la table.

Ce n'est pas impossible qu'on ait aussi un errata sur la règle éthérée qui deviendrait la même que le nouveau sort de Neferata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Maxgron, @eldiran et @Saren !

 

Je pense effectivement qu'ils vont harmoniser avec le sort de Neferata. Mine de rien, quand tout le monde a accès plus facilement à des +1 en sauvegarde et pas nous, ça change pas mal la donne. Je pense aussi qu'on verra dans le prochain battletome les premières 3+ éthérées qui pourront permettre à Kurdoss de revenir dans la course.

Hâte de voir les FàQ d'ailleurs !

 

Sur l'histoire du mouvement de fouinasse, au final c'est possible avec les charges si je comprends bien. Le top c'est de se caler entre l'unité de première ligne et celle de la deuxième ligne pour faire taper tout le monde. L'aptitude du Knight of Shrouds sur tous les tours c'est intéressant ! Et pour ma prochaine partie je teste le Spirit Tormen à la place, on verra ce que ça donne.

 

Ma liste en gros c'est ça, je la mets en spoiler parce que c'est pas le sujet du topic.

Révélation

 

BATAILLON PRINCIPAL : Nighthaunt
Heros1 : Guardian of Souls avec Lanterne de Cauchemar, Lame de Frisson, [Lanternes Infernales] Lanterne de Sorcellumière [130]
Heros2 : [Général] Knight of Shrouds sur Ethereal Steed, [Nuances de la Mort] Maître des Osts d'Esprits [120]
Unités1 : 10 Grimghast Reapers, Questeur de Shyish [160]
Unités2 : 10 Chainsrap Horde, Dreadwarden [80]
Unités3 : 10 Bladegheist Revenants [180]
Unités4 : 10 Dreadscythe Harridans, Slasher Crone [180]
Unités5 : 8 Myrmourn Banshees [140]
Total detachment : 990

ARMY TOTAL [990]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, en 1000pts, je prévois de mettre une unité de Hexwraiths pour profiter à fond du +1att/tour du KoS monté.

 

Du coup, j'hésite à jouer en emerald host pour avoir +1att/tour gratuit grâce au trait de co et +1att en charge. Soit 8attaques par fig en charge. Les soucis c'est que l'on perd le trait de co générique sur le KoS qui permet de ressusciter d3 fig et on perd l'artefact sur le KoS (on le mettra sur quelqu'un d'autre).

Vous en pensez quoi?

 

Sachant qu'à priori en charge (quand ils ont 2×3att par figurine), c'est plus intéressant de donner +1/touche que +1att.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FaQ sont sorties !

 

Ce qui me saute aux yeux

Le blackcoach passe "Totem" (donc peut donner des ordres à 18ps contre rien avant)

Les Bladegheist semble pourvoir se donner des ordres à eux même étant "Elite" malgré l'absence de champion.

Kurdos est bien gagnant je trouve, puisqu'il fera son aptitude de vol de CP sur du 5+ mais à chaque phase de héros (2 fois plus qu'avant) si le général adverse est toujours vivant.

 

Rien encore concernant la règle éthéré...  ni précision sur l'aptitude du Cruciator quant aux BM...

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu comptes mais les hexwraith ne peuvent pas avoir 8 att... 

3 att de base, +1 avec l'allegeance +1 avec le KoS. 

Qui font 5.

Et il faut vérifier que la limite de +1 ne s'applique pas non plus sur les attaques. (je ne peux pas regarder pour le moment...)

 

ÉDIT : Ah OK tu comptes les att des montures... 

 

@Kaelis je t'ai envoyé un mp pour commenter ta liste. 

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vilaincanard a dit :

Et il faut vérifier que la limite de +1 ne s'applique pas non plus sur les attaques. (je ne peux pas regarder pour le moment...)

La limite de +/-1 ne s'applique qu'à certains jets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vilaincanard a dit :

Les FaQ sont sorties !

 

Ce qui me saute aux yeux

Le blackcoach passe "Totem" (donc peut donner des ordres à 18ps contre rien avant)

Les Bladegheist semble pourvoir se donner des ordres à eux même étant "Elite" malgré l'absence de champion.

Kurdos est bien gagnant je trouve, puisqu'il fera son aptitude de vol de CP sur du 5+ mais à chaque phase de héros (2 fois plus qu'avant) si le général adverse est toujours vivant.

 

Rien encore concernant la règle éthéré...  ni précision sur l'aptitude du Cruciator quant aux BM...


et rien pour les stalkers qui sont des injouables. Les host ont apporte un peu de punch mais là à mon sens on a quand même un sacré nerf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'armée était déjà bien en dessous: le fait que l'éthéré n'obtienne aucun rework ni réduction, alors que globalement on s'oriente vers des fig plus tanky chez tout le monde (que ce soit avec les Wards distribuées à la pelle ou les +1/+2 à la save) avec BM land partout (chose que les NH là aussi sont moins fiable que beaucoup d'autres dans le domaine), c'est pas avec 3 pauvres bonus pas terrible (sauf celui de Kurdos, qui justifie son coût en point) que les NH vont briller en société (ceci dit ça a l'air d'être une constante pour la mort, grande perdante de cette V3 - c'est fluff dirons-nous - entre un BT Soulblight honnête mais en deça des derniers sortis, des Nighthaunts délaissés, et des Ossiarchs désabusés... au final seules les goules y gagnent plutôt qu'elles n'y perdent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pourquoi les goules y gagnent?

Jai une seul capacité de commandement qui a été pensé pour la spammer sur plusieurs unités en même temps mais c est fini. Le coût en point des figurines sont basés sur cette capacité de commandement.

Les règles sur les 6 qui ne sont plus cumulables donc par exemple la capacité de la cour gristlegore ne sert a rien maintenant avec nos terreurgheists. 

Je vais jouer mes goules autrement maintenant et je cherche de nouvelles possibilités même si on a pas beaucoup de warscroll. 

Le bt soublight est excellent, il reste beaucoup de choses à tester avec cette V3.

Modifié par Grimmjow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce manuel du général, on voit que gagner en Nighthaunt va être difficile.

 

Non seulement, la règle éthérée est un vrai malus car elle interdit 1 des 3 sorts génériques, une aptitude de co générique et la moitié d'une capacité héroïque.

 

Mais à cela se rajoute le fait de ne pas avoir de monstre dans le BT. Ça interdit une deuxième aptitude co générique (celle du royaume). L'ensemble des capacités spéciales des monstres. Et en plus de cela, il va être difficile d'aller chercher les points bonus liés aux objectifs secondaires puisqu'il faut des monstres pour les marquer.

 

On se consolera en se disant que l'on ne donnera pas 3 pts à l'adversaire en perdant nos monstres mais ça risque de ne pas compenser.

 

Pour finir, le sort qui permet de passer un héro en monstre va être difficile à caser. On a pas énormément de sorcier (1génerique et 2 uniques) et les sorts vont être déjà consommés par d'autres besoins. Surtout que transformer des héros pas hyper résistant ni létaux en monstre risque de ne pas suffir à marquer les points d'objectifs secondaires et de donner des points bonus à l'adversaire (au prix d'un sort!).

 

Il va falloir attendre un nouveau BT en espérant qu'il arrive vite... ou un changement de royaume mais pas certains que le suivant nous soit favorable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite question sur le Cairn Wraith.

Quel est son bon profil ?

Parce que sur l'application j'en ai un et sur Warscroll Builder, je trouve un autre...

Je partirai sur warscroll builder, qui doit etre plus à jour mais j'ai un doute...

Parce que j'aime bien sa capacité à se dupliquer.

On est d'accord, qu'il connait un sort ( la duplication ) mais n'est pas pour autant un sorcier. Donc pas de dispell ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quel warscroll tu as mais à ma connaissance, le warscroll valide est celui du BT. Donc, il met des BM sur des 6 à la touche et relance ses touches sur les unités de plus de 5figs.

 

Ou alors j'ai raté quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, eldiran a dit :

Je sais pas quel warscroll tu as mais à ma connaissance, le warscroll valide est celui du BT. Donc, il met des BM sur des 6 à la touche et relance ses touches sur les unités de plus de 5figs.

 

Ou alors j'ai raté quelque chose...

 

Sur warscroll builder j'ai :

MAGIC

Death Wizards know the Summon Wraith spell, in addition to any other spells they know.

 

SUMMON WRAITH

Summon Wraith has a casting value of 5.

If successfully cast, you can set up a Cairn Wraith within 18" of the caster and more than 9" away from the enemy.

The model is added to your army, but cannot move in the following movement phase

 

Si c'est juste des BM sur des 6 à la touche, je suis moins en joie ^^'

Modifié par sokard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.