Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Nighthaunt


Hell Achéron

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un a testé le Krulghast Cruciator ? Ça a vraiment un impact de passer la protection à 5+?

 

Parce qu'il prend quand même la place d'un guardian of souls, d'un knight of shroud ou d'un spirit torment le petit nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vilaincanard a dit :

Oui tout à fait ? mais @sokard ne semblant pas avoir le BT et se réfèrant au warscroll builder, alors... 

Mais ils sont identiques. 

 

Yeap... J'étais un poil perdu.

Je me suis laissé séduire par le builder de warhammer community.

Parce que le profil du battletome n'est pas séduisant...

Comme les dreadscythe harridans ont été corrigé, je peux trouver leurs profils ou ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sokard a dit :

 

Sur warscroll builder j'ai :

MAGIC

Death Wizards know the Summon Wraith spell, in addition to any other spells they know.

 

SUMMON WRAITH

Summon Wraith has a casting value of 5.

If successfully cast, you can set up a Cairn Wraith within 18" of the caster and more than 9" away from the enemy.

The model is added to your army, but cannot move in the following movement phase

 

Si c'est juste des BM sur des 6 à la touche, je suis moins en joie ^^'

En fait c'est un sort qui lui est associé MAIS, lui-même n'était pas un sorcier, il ne le connait pas, c'est uniquement un sorcier qui doit l'invoquer.

D'ailleurs, ua passage, il est de fait possible de l'invoquer via n'importe quel sorcier de la Mort donc même dans une armée Ossiarch ou Soulblight par exemple.

 

Ceci dit, à mon avis, c'est surement une erreur de manipulation, surement ce qui est prévu pour le prochain BT et qui ne doit pas encore être pris en compte étant donné que ce n'est mentionné ni dans les FAQ, ni dans les fiches disponibles en libres accès et visiblement pas dans l'application non plus.

 

edit : ce sont les anciennes chartes de bataillon avant le gros nerf des invocations

Modifié par HuffyGML
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sokard a dit :

Comme les dreadscythe harridans ont été corrigé, je peux trouver leurs profils ou ?

Elles donnent -1 au hit si bravery inférieure à 7 maintenant (donc inférieure à 8 avec notre-1)

Elles font des touches supplémentaires sur des 6 à la touche au lieu d'augmenter leurs dégâts. 

Elles ont 1 leader par tanches de 5 avec +1 att. (donc 2 sur l'unité de base à effectif 10)

Elles coûtent 160pts les 10.

Elles sont donc très bien, même sans le -1 à la touche. 

 

Ou trouver ce profil ? Sur le builder non ? 

Je regarderai quand je pourrai... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vilaincanard a dit :

Elles donnent -1 au hit si bravery inférieure à 7 maintenant (donc inférieure à 8 avec notre-1)

Elles font des touches supplémentaires sur des 6 à la touche au lieu d'augmenter leurs dégâts. 

Elles ont 1 leader par tanches de 5 avec +1 att. (donc 2 sur l'unité de base à effectif 10)

Elles coûtent 160pts les 10.

Elles sont donc très bien, même sans le -1 à la touche. 

 

Ou trouver ce profil ? Sur le builder non ? 

Je regarderai quand je pourrai... 

Merci !

C'est le même profil sur l'application.

 

Avec leurs FAQs je me retrouve un peu pommé. Merci à tous !

Et j'ai hâte de voir le Battletome Nighthaunts corrigé pour la v3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sokard a dit :

Je me suis laissé séduire par le builder de warhammer community.


Pour info: le Warscoll Builder - ou ceux de la VPC (même base de données) n'est vraiment pas une source fiable pour les Warscrolls en général ;) (souvent dépassés, datant de la V1, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

 

Je profite d'avoir 5 minutes de battement pour faire mes premiers retours sur partie.

 

La Lanterne de Sorcelumière reste pour moi au dessus du Fanal de Nagashizzar car utile tout le temps quel que soit le sort lancé, fiabilise ledit sort et le rend plus difficile à dissiper. D'autant plus avec les Condamnés de Reikenor, mais faut aller chercher un bataillon artefact donc plutôt du 1500/2000 points.

 

Les Bladegheist Revenants sont une vraie déception, terriblement chers, nécessite du soutien et ne tapent que sur 1 rang. Les Grimghast Reapers sont moins chers et ligne.

 

Les Myrmourn Banshees pareil, j'en prenais 8 mais en dehors du bonus de dissipation, ça reste pas fou comme ça tape que sur 1 rang, ça en fait 5 au contact et 3 derrière au mieux. Par 4 pour aller prendre un objo depuis les Sous-Mondes et faire peur c'est mieux. Ne pas oublier que sans "sergent d'unité", elles ne peuvent pas recevoir d'ordres de relance à la charge ou de +1 pour toucher donc très bof seules.

 

J'aime beaucoup les Dreadscythes Harridans, elles font une ch*ée d'attaque, ça surprend toujours mes adversaires. Sur de bonnes sessions de jets de dés, elles infligent un nombre proprement stupide d'attaques, avec le +1 pour toucher et les 6 qui doublent, ça devient vite de la grosse saturation à -1 de sauvegarde. Bon après, la comparaison avec les Grimghasts Reapers rend encore une fois leur place compliquée, d'autant que sur 5 ou 6 parties, le malus pour toucher au moral a rarement fonctionné (Death, démons, porte-étendards, etc.).

 

Et c'est un peu ma première critique: c'est cool, on a la chance d'avoir plein d'unités différentes mais elles font toutes la même chose avec un effet kisscool à côté (désengager et charger, gêner la touche sur le moral, bonus sur les grosses unités, etc). Du coup, tout se résume à de la saturation à perforation -1 et avec les règles de cohésion d'unité de la V3, en plus d'être des lignes, les Grimghasts Reapers survolent tous leurs concurrents.

 

Autre remarque, le fait de ne pas avoir accès au bonus de +1 en sauvegarde via l'ordre nous a rendu moins tanky. Tout bêtement, si on ne balaie pas l'unité en face en arrivant au close, on perdra forcément à l'attrition. Le +1 en sauvegarde a mine de rien plombé notre saturation à -1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Kaelis, je suis aligné sur tes propos. Le Dreadblade est également sympa pour sa mobilité, il peut mettre la pression ou il faut ou chercher un objectif oublié. Tu as testé les deux processions ? 

Modifié par Lanteglas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lanteglas a dit :

Merci pour ton retour Kaelis, je suis aligné sur tes propos. Le Dreadblade est également sympa pour sa mobilité, il peut mettre la pression ou il faut ou chercher un objectif oublié. Tu as testé les deux processions ? 

Le Dreadblade peut être bien oui, après le statisticien en moi reste persuadé qu'en Nighthaunt, les téléportations ne doivent être utilisées que pour du placement, pas de la charge. Comme on a aucun bonus de charge, même un 9+ relançable, ça reste plus du coup de poker qu'une charge assurée. Du coup pour ça, je préfère 4 Banshees, 10 Chainraps ou les 6 Thorns de la Briar Queen.

J'ai testé qu'une procession, pour le moment je ne joue qu'en 1000 et je n'ai pas Olynder. Sur le papier, y a des trucs cools à faire avec les Hexwraiths. C'est @eldiran qui en joue et qui pourra te dire que c'est assez cool. Le Black Coach aussi est assez cool pour son coût en points maintenant, et pourvoyeur de mortelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le dreadblade harrows sur ma dernière partie. Il n'est intéressant que si il est général car il permet alors de ce tp en début phase de mouvement puis de tp une unité de son choix avec spectral summons. Cela permet d'aller chercher des objectifs mal défendus.

 

Cependant comme indiqué @Kaelis il faut pas espérer charger après une tp car on a pas de bonus en charge.

 

J'ai beaucoup testé reikenor condemned qui pour moi est plutôt bonne. Elle n'impose pas le trait de commandement et permet de passer les chainrasps à 12 de mouvement sans courir.

On peut choisir le trait de commandement et l'artefact est correct. De plus on peut facilement aller chercher un 2nd artefact si on le souhaite.

 

Par contre le emerald host, je ne l'ai pas testé mais je le trouve pas ouf:

-Olynder ne passe pas en général

-le trait de co impose de jouer un Knight of shroud en général et est complètement nul.

-on veut surtout pas donner d'artefact à un knight of shroud car sinon on doit prendre celui qui est imposé et qui est nul

-baisser de 1 la svg d'une unité adverse est cool

-le bonus sur les hexwraiths ne s'applique qu'en charge mais il est bon (+1att)

-proteger le général au cac grâce au hexwraith est en fait pas incroyable car le général sera un knight of shroud qui a 4att (5att avec le super artefact) en 3+ 3+ -1 2. Donc clairement, il fera pas des miracles.

 

Pour les unités, les hexwraiths font des BMs sur du 6 donc sont bien mais un peu cher. Ils sont plus cher que blood knights en ratio points/pvs... un retour à 130pts les 5 serait bienvenue.

Le black coach est bien et coûte ses 220pts. Il met des BMs, ramène des copains, est assez mobile. Après comme le reste de l'armée, il est fragile.

 

Si seulement, on nous permettrait d'améliorer nos svg... l'armée serait déjà bien moins pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends Olynder en tant que général, tu perds le trait de co (mais comme il est nul c'est certainement acceptable). Mais du coup tu peux la protéger au cac et l'utiliser à fond. C'est plus facile d'aller mettre les BMs qu'offre Olynder. Mais j'ai peur de jouer régulièrement ma partie sur le d6 BM de Olynder sur un héro adverse. Et si tu joues contre la mort ou des démons, elle est pas très efficace Olynder puisqu'elle perd une de ses sources de BMs.

 

Je vois pas ce qu'apporte cette procession au knight of shroud. L'artefact est nul et il vaut mieux aller chercher un autre artefact dans le BT. Le KoS n'a rien à faire au cac donc ça n'apporte rien de l'exposé. Et utiliser une fois par partie l'aptitude du KoS gratuitement c'est vraiment bof comme trait de co (c'était nul en v2, c'est pire en v3). Perdre la fait de relever les figurines à coup de d3 sachant que tu vas jouer des hexwraiths à 2PVs c'est quand même bien chiant...

 

Si la Procession passait Olynder en général, je trouverais ça bof mais tu profiterais des deux à la fois. Là c'est choisir entre deux effets qui sont des malus.

 

Le seul intérêt de cette Procession c'est le malus de 1 à la sauvegarde sur un héro adverse et le bonus sur les hexwraiths. Sauf que si le héro adverse est un totem, tu le toucheras probablement jamais. Et si c'est une grosse menace avec une sauvegarde à 3+, avec un bouclier mystique et un all-out defense il passe quand même à 2+ de sauvegarde. Si ça dégradait la sauvegarde plutôt que de mettre un malus de -1, ça serait différent par contre.

 

Si tu compares à la procession de Reikenor qui n'apporte presque que des bonus, pour moi y a pas photo. Le seul "malus" c'est l'artefact qui est meilleur que celui imposé par le Emerald host. Et personnellement, sachant qu'il est imposé, je ne le trouve pas si mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, j'ai bien aimé l'ost de reikenor, la relique ma permis de passer un soleil violet et le gros bonus pour moi, c'est le bonus de mouvement pour les chainrasp. Un super bonus amha.

 

Par contre, le battletome est vraiment un peu au fraise dans l'ensemble. Même si j'ai pas eu l'occasion de tester le nouveau krulgast, si certains en on pu le faire, j'suis curieux.

 

Pour les stalker, y avait presque moyen dans tirer quelques chose avec la procession de reikenor mais la nouvelle limitation dans l'effectif de l'unité oes enterre totalement (Ballot pour des morts-vivants). Si je devais voir un remaniement pour eux dans un futur battletome, ce serait dans faire une escouade typé assasin anti-perso. Ça serait raccord avec leurs fluff et leurs faible effectifs.

 

Bon, et une vrai option bravery bomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Caffran a dit :

Comme vous, j'ai bien aimé l'ost de reikenor, la relique ma permis de passer un soleil violet et le gros bonus pour moi, c'est le bonus de mouvement pour les chainrasp. Un super bonus amha.

Il y a aussi le bonus sur la synergie spirit torment / chainrasps qui va rendre l'enclume plus létale. Mine de rien avec un spirit torment et un guardian of souls on passe en 4+ relance 3+ et ça peut encore recevoir une aptitude en phase de combat. Ça va toujours galérer contre les hautes sauvegardes mais ça commence à saturer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je me permet de remonter le sujet. J'ai juste regardé la vidéo de FWS mais j'ai vraiment envie de tester The Scarlet Doom avec la règle de retraite et de charge dans le même tour et la wave of terror mais il faut que je commande du Bladegheist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai le bt en anglais,  Pride propose même un pack de 30 ? je vais commencer par un pack de 20 et un pack de 10 (j'ai commandé 3 boites) et j'ai aussi commandé Krulghast, ca va m'occuper un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pack de 30 est selon  moi beaucoup moins bon.

Leur portée de 1" ne leur permettra pas de frapper tous.

 

3x10 permettent le même nombre de BM, plus d'attaques et plus de fronts, et donc plus de charges (donc plus de bonus) et obligatio  à l'adversaire de diviser ses attaques (plutôt que de taper suf 1 seul pack)

 

Ce n'est que mon avis, mais le pack de 30 est une fausse bonne idée pour ces raisons  bien  que plébiscitée par au moins 2 de nos chaînes préférées. (Ce qui ne retire rien à la pertinence de leurs analyses générales !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé hier cette compo mais sur un seigneur bourreau, mais sans les nuée d'esprit.

Très bonne combo !!!

Maintenant mon adversaire a très vite comprit qu'il fallait tuer ce héros soit hors combat avec des sorts et des BM de charge.

Puis il a déchainé les enfers pour le finir en une phase de combat ; honnêtement même 1 nuée d'esprit n'auraient pas suffit ...

Mais au moins il a concentré de nombreux moyens contre lui.

Avant de mourir j'ai pu faire 12 blessures (4PV sur 3 unités  avec 5 dés ! Ok j'ai été largement hors stat mais les 6ps de portée sont très fort!)  

C'était une partie à 1000pts. (raison pour laquelle mon budget point été limité quant aux nuée d'esprit...)

 

Je pense qu'on reverra souvent cette combo trait de co et artefact, et sur le seigneur bourreau c'est pour moi la meilleur option car il se défend déjà très bien (Protection 5+ native et -1 à la blesse à une unités en début de phase de combat) et il fait également de très bons dégâts pour tuer la figurine nécessaire à son salut ! (testé sur des stormcast avec de bonnes save et Protection 6+ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est très intéressant ton commentaire ? après l'avantage du chevalier étant la montée de points de vie augmentant le nombre de BM possibles.

Modifié par Lanteglas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'envie de me battre pour défendre mon point de vu, hein. Effectivement, nous testerons et verrons cela sur table et chacun se fera son idée.

 

Cependant, je ne vois pas ce que tu argumentes contre... 

Si j'ai 2x10 au lieu de 20 ;

 

Et que je m'en fais laver 10.

Et bien il m'en reste autant que celui qui avait 20 puisque il nous en reste tous les deux 10.

 

Si on en perd moins, il nous en reste autant, mais moi en 2 unites. Donc je ferai 2 charges, éventuellement sur 2 unites... etc...

 

Si on en perd plus, par exemple 13 ; et bien moi je perdrais une unite de 10 et il m'en restera une autre de 10 complete.

En revanche l'unité de 20 sera réduite à 7...

 

J'ai beau tourner ca dans tous les sens, je ne vois aucun avantage à augmenter les effectifs plutôt que multiplier les unites.

 

Seul intérêt à mes yeux : si on a le trait de co pour ramener 1/2 effectif (ruler of spirit hosts).

Et encore je trouve cela gamble  et cher payer par rapport aux multiples attaques de revenants perdues, aux bonus post charge...etc

 

Perso encore (et on est d'accord je n'ai encore aucun recul sur ce nouveau BT...) je réserve ce trait à une grosse unites de 30 faucheurs (reapers) ou chainrasp, qui eux, frappent sur 2 rangs. 

 

Je reste super ouvert à un contre argumentaire 

qui me ferait comprendre cet engouement pour cette grosse unité de 30 revenants (ou même 20...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que les 30 revenants peuvent prendre pleins de boost comme toute deathstar qui se respecte. Tu leur mets le sort ou L’aptitude pour avoir la ward à 5, le -1 pour être blessé etc etc. Avec un Krulghast au cul et un spirit torment.

Les packs de 10 peuvent se faire laver rapidement. 
Pour reprendre ton exemple avec 2 packs de 10 vs 1 pack de 20. Tu en perds 13, il t’en reste que 7 dans le pack de 20 vs 10. Tu as la possibilité d’en ramener (via le gos, lady olinder, Spirit torment, ralliement..). 
Moi je suis vraiment intéressé au contraire par le pack de 30. Mais Pq pas en jouer 1 de 30 et 2 de 10 par exemple en 2k pts pour faire tes 3 lignes et ainsi avoir un gros block plus deux petites unités plus flexibles à côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.