Aller au contenu
Warhammer Forum

Tactica Nighthaunt


Hell Achéron

Messages recommandés

Même si ça coûte un bras je me demande si c'est jouable de mettre Nagash plus 30 revenants, ça fait 2 grosses menaces à gérer, sans compter sur l'aptitude de Nagash de rez les revenants tombés, combiné au trait de co qui ramène 15 revenants. D'ailleurs je me demande, est ce que Nagash peut faire remonter l'unité de 15 à 30 ou celle-ci devient capé à 15 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes je testerai aussi 30 + 10 + 10 revenants.

 

Mais je vais me pencher sur cette deathstar pas si simple à booster.

Avec les sorts ward 5+ ou shade mist ok.

Maintenant les bulles à 12ps du guardian souls, cruciator ou torment ne sont pas si simples à maintenir avec 30 fig à socle 30mm, surtout après une charge... (ces Héros restant sur leurs positions arrière) En tout cas moi j'ai du mal à maintenir ces bulles en post charge si je ceux charger le premier...

 

Mais je vais tester quand, ça vaut la peine !

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tester?

Jaime bien l’idée du pack de 30, maintenant dans les faits est-ce que c’est efficace? A voir. Clairement le but c’est de maximiser l’impact des bm en charge. 
Dans la review fws, Pride a dit qu’il avait joué contre et que c’était fort. 
Je pense que c’est sûrement une des seules unités avec cette procession où on aura envie de jouer un tel pack. 
Après le pack est assez solide mine de rien. Svg 4+ éthérée, ward à 5 , réduction des dégâts de 1 via le Krulghast, possiblement -1 pour être blessé avec le bon sort. 
Avec un petit spirit torment ps loin c’est 3 pv flat qui reviennent chaque fin de phase de cac. 

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire des charges multiples avec ce pack, envoyer les bm sur une unité puis frapper de partout. Pis aussi 30 revenants sur un objo ça prend de la place

 

Pour le moment je partirai bien sûr ça:

Army Faction: Nighthaunt
    - Army Subfaction: The Scarlet Doom

LEADER

Guardian of Souls 
    - Spells: Soul Cage

Krulghast Cruciator 
    - General
    - Command Traits: Ruler of the Spirit Hosts
    - Artefacts: Arcane Tome
    - Spells: Seal of Shyish

Spirit Torment 

Kurdoss Valentian 

Lady Olynder 

BATTLELINE

2 x Bladegheist Revenants 

Bladegheist Revenants 

Spirit Hosts 

OTHER

Myrmourn Banshees 

Myrmourn Banshees 

TOTAL POINTS: (2000/2000)

Created with Warhammer Age of Sigmar: The App

 

Ça tourne autour du pack de 30, avec les myrmourn en protection magique, lady olinder + gos + Spirit torment pour le rez et le kruleghast vs les unités multi-degats.

Modifié par Grande prophétesse Lyriana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je ne suis pas très calé sur le sujet, n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer mes nighthaunts mais quand je vois la liste de Lyriana je me dis que ça fais beaucoup de héros pour peu de troupes.

Les banshees c'est par combien ?

Ai-je raté quelque chose entre warhammer battle et AoS ? lol ?

J'attend vos listes avec impatience en tout cas pour pouvoir me projeter un peu.

Modifié par Ultimatum38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ultimatum38 a dit :

Je ne suis pas très calé sur le sujet, n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer mes nighthaunts mais quand je vois la liste de Lyriana je me dis que ça fais beaucoup de héros pour peu de troupes.

Pour les quelques niveau que j'ai, je trouve que les NH sont très dépendant des personnages d'où le fait que souvent beaucoup de personnes en mettent ^^

 

Il y a 4 heures, Ultimatum38 a dit :

Les banshees c'est par combien ?

Les Banshees sont assez cool mais elle sont par 4, je n'ai jamais trop compris pourquoi mais soit :)

Il y a 4 heures, Ultimatum38 a dit :

 

J'attend vos listes avec impatience en tout cas pour pouvoir me projeter un peu

En ce qui concerne les listes, je dois tester celle-ci en Scarlet Doom

 

Battleregiment :
1 Dreadblade
1 GoS
1 KoS Cheval
1x20 Bladegheist
1x10 Bladegheist
1x10 Grimghast
1x10 Dreadscythe
1 Black Coach

Hunters of the heartlands :
1x10 Dreadscythe
1x8 Banshee
et je suis à 2k pile
Mais je pense rentrer Olynder pour rez du bladegheist

Modifié par IchiroRyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ultimatum38 a dit :

Je ne suis pas très calé sur le sujet, n'ayant pas encore eu l'occasion de jouer mes nighthaunts mais quand je vois la liste de Lyriana je me dis que ça fais beaucoup de héros pour peu de troupes.

 

J'essaye également de me limiter en terme de héro.

On a vraiment d'avoir pas mal d'unité sur la table pour profiter du mode de jeu très MSU de l'armée.

 

Pour l'instant j'ai testé la liste ci-dessous en me limitant à 4 héros + le black coach.

 - Army Faction: Nighthaunt

- Subfaction: The Emerald Host

- Grand Strategy: A Soul to Claim

- Triumph: Inspired

LEADERS

Guardian of Souls (150)**

- Spells: Seal of Shyish

Spirit Torment (115)**

Krulghast Cruciator (150)**

- Artefacts of Power: Arcane Tome

- Spells: Shademist

Knight of Shrouds on Ethereal Steed (155)***

- General

- Command Traits: Spiteful Spirit

- Artefacts of Power: Pendant of the Fell Wind

BATTLELINE

Spirit Hosts (125)***

Hexwraiths (160)***

Chainrasps (220)***

BEHEMOTH

Black Coach (335)

- Reaper Scythe

OTHER

Bladegheist Revenants (175)*

Bladegheist Revenants (175)*

Myrmourn Banshees (105)*

Chainghasts (95)**

CORE BATTALIONS

 -  *Hunters of the Heartlands

 -  **Warlord

 -  ***Vanguard

TOTAL POINTS: 1960/2000

 

Je vais essayer de faire des listes avec Olynder et Kurdoss également pour voir ce que ça peut donner également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les morts!

 

Petit retour perso (qui n'engage donc que moi), les 30 revenants sont assez chers pour ce qu'ils font en fait.

On va coller 10BM en moyenne en charge, mais ensuite on en a pas plus de 10 au contact, donc une saturation assez modérée.

Ce qui revient à dire qu'on paye 350 points juste pour coller 6-7 BM bonus (statistiquement) par rapport au 3-4 BM d'une unité de 10.

 

Par rapport à l'ADN du BT qui est clairement MSU (bonus cumulatifs des unités en charge) on s'en éloigne. Et un adversaire un peu malin peut éviter notre deathstar et nettoyer le reste...

En fait ça offre plus d'adaptabilité de les jouer en packs de 10: on peut pour le même coût en points en avoir un peu plus qui tapent, on a le même jet de BM si on charge avec les 3 dans la même unité, on cumule trois bonus de charge au lieu d'un seul, et on occupe trois slots de battleline. On booste le tout avec des Mânes enchaînées et un Guardien des Âmes, et ça picote sur les trois unités!

 

Mais si c'est la saturation qu'on cherche, alors 20 reapers boostés en +1 attaque d'un perso avec Eclat de Lune des Moissons, une Mânes enchaînée et un guardien des Âmes, on se retrouve avec une Deathstar bien plus efficace que les 30 revenants, pour le même coût en points: 80 attaques à 3+ / 2+ (frappe avec toutes les figs puisque portée 2) en rend -1 (potentiellement -3).... ouch.

 

Pour moi, on a aussi un bel ouvre-boîte avec le Seigneur Bourreau. Boosté un minimum il peut faire très très mal! Idem pour le Spectre des Cairns, moi qui affronte souvent de l'infanterie en 25mm, c'est un bonheur! Et si on y pense, la prochaine saison va mettre à l'honneur l'infanterie, du bonheur pour sa Faux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai que deux parties avec la nouvelle version mais suite aux différentes vidéos existantes sur l'analyse du livre d'armée, voici ma prise de note :

 

 

Tactica 2022 (nouveau Livre d’armée) MAJ 22/05 Un des BT les mieux pensés.

 

Le gameplay encourage le MSU pour cumuler les vagues de terreur, le -1 à la Sv est très fort.(équivalent de +1 perf) Très important de charger en NW pour les vagues

BT très varié en terme de courbe d’apprentissage génial.

 

3 ou 4 héros max/2000

 

Armée qui requière beaucoup de réflexion, qui synergise.

 

Aptitude de mettre en réservé 3 unités après le déploiement peut être pas mal pour tromper l’adversaire sur le déploiement ou protéger un héros mal placé qui pourrait prendre mass tir T1.

 

Le retraite et charge peut servir aussi à charger un héros qui serait planqué derrière les lignes ou bien se replacer pour prendre un objectif. Le 8+ est intéressant pour le -1 sv, le plus fort le plus efficace on gagne en létalité ça équivaut à rajouter de la perfo de +1 cumulable . Frappe dernier c’est après toutes les autres y compris les miennes : - )

 

APTITUDES DE PROCESSION :

LEGION EPLOREE

Très BOF car les autres processions sont meilleures et le bonus s’applique +10 figs alors que l’on est encouragée au MSU – A jouer avec des gros pack chainrasp et trône du garde en mode casual

Ça te permet de t'assurer qu'une unité ne bougera pas. Et si avec une de tes unité (de 30) qui FEP a 9 de l'ennemi et réussi sa charge tu peux lock plusieurs unités et empêcher ton adversaire de scorer.

 

OST D EMERAUDE

LE + GENERALISTE ET QUI EST EFFICACE QUELQUE SOIT LA LISTE, ON PEUT CIBLER DES HEROS ET OCCUPPE L ADVERSAIRE A LE SOIGNER EN PHASE HEROIQUE

 

LE FLEAU ECARLATE

LE PLUS LETAL, TRES BON Bladegheist inflige tous des BM à la charge (total unité présente) / LES JOUER PAR 10 EN SPAM : - /? Ou 20 Max

 

MORT DE VIF ARGENT

La plus mauvaise des 4 / moissone contre la horde / intéressante juste en équipe pour choisir une armée qui a besoin de son jet de protection (nurgle, fireslayer, NW). Il faudra descendre la sauvegarde adverse avec les charges

COMBO TRAIT DE COMMANDEMENT

MAITRE DE LA MAGIE OPTIMISATION UNIVERSEL sur un gardien des âmes

Esprit persistant = moyen sur +4 protection BM

Maitre des osts spectraux = moitié des effectifs sur 4+ bien sur death star

Haine des vivants = relance touche et blesse  moyen (bien sur bourreau)

Esprit amer = pas mauvais avec chevalier du linceul

Drapé d’ombre =moyen plus

 

COMBO OPTIMISATIONS

 

Reliques =

 

Esprit amer = pas mauvais

 

Fil de l’ombre = moyen

 

Drapé d’ombre moyen

 

Pendentif du vent maussade = très bon

 

Armes =

 

Fil de l’ombre = moyen

Inciseur  / Fauche les peines= nul

 

Trésor infernaux =

Volume obscur générique  = pour connaitre un sort supplémentaire, se combine bien avec arme enflammée

ECLAT DE LUNE DES MOISSONS= très bon au bon moment c’est cool

Fanal de Nagashizzar  = bien, sur du MSU ou sorcespectre

Anneau de feu = moyen mais bien avec un chevalier du linceul, à tester

Familier avide / lanterne le sorcellumière = nul

 

COMBO SORTS

 

Sceau de  Shysh , très bon, évite une apt. Co.

Brume Sépulcrale= Bien Pour malus -1B

Voleur de vie pour soigner Nagash / Olynder

Canule spectrale bien pour TP Nagash

Arme enflammée générique peut être fort avec Volume obscur sur bourreau ou cairn pour envoyer en missile

 

COMBO SORT PERSISTANTS

 

Chronomantic qd il reste 45 points

Le mortalis le meilleur mais trop cher

Chasse des âmes moyen

 

COMBO GRANDE STRATEGIE

(Tenir la ligne  ou précieuse sorcellerie)

Difficiles à réaliser

Une âme à prendre  moyen mais faisable

 

COMBO TACTIQUES DE BTLLE

Un aller simple = Si carosse présent facile à faire

Assez dures à faire dans l’ensemble

 

La mort par un millier de coupures = situationnel

Marée de terreur  et Panique de masse= moyen, mais faut pas tuer la cible ni mourir

 

COMBO HEROS

 

Nagash = il est à 955 points erreur de traduction , cher , pas mot clé NW , juste sa sauvegarde et la protection contre la BM, il craint le tir et la perfo, peut sortir au tour 1 sur blague

 

c’est comme ça qu’il est joué. 8 trait magique et tu charges. Tu arrives avec 8 D3 bm ça calme direct et tu peux les répartir entre plusieurs adversaires, c’est un sort.Lante Glas si kragnos te charge tu ranges ton Nagash. Vaut mieux le jouer avec les mirrors, portée de 21" c’est déjà plus large que 3" ?. Il offre de larges possibilités pour les NW (magie + résurrection)

 

Soin et protection =

Défense en règle + Bouclier mystique + soin avec les sorts (voleur âme, voleur vie)

Penser aux aptitudes de monstre à chaque phase de fin de charge

 

Le ward + 1 il peut pas se le mettre à lui-même

 

Battle Regiment car on aime avoir le tour 1 avec Nagash

Si tu joues Nagash tu le joues en 1 pose pour prendre le tour car il est super fragile.  Ça te permet 1) de lui mettre bouclier mystique 2) de lancer main de poussière pour détruire une cible ou (et là je pense à SBG) de lancer les sorts de debuff sur tes ennemis avant qu’ils ne te tombent dessus. Et dans ces deux cas les portails sont indispensables à mon avis car ton adversaire sera trop loin. Sachant que comme le disait @Arkahn (Nico) ta létalité vient des arcan bolt rien ne t’empêche de prendre un Reikenor ou un Vampire lord en légion du sans avec un arcan tome pour lancer les portail et/ou le bouclier mystique pour Nagash (et lui libérer ainsi 1-2 slots pour des arcan bolts)… (modifié)

Lady Olynder  très bien, un peu chère, son aptitude unique fonctionne bien avec la MSU pour relever dans chaque unité .Seigneur de guerre, même si le Gal est tué continue à donner des PC du Général présent en phase de héros – La mettre avec une nuée d’esprit, rôle support et nettoie Capacité à ramener les figurines 1X /BTLLE Très fort surtout figs multi pv (sorcespectres , nuée…)

Kurdoss = moyen , synergise pas mais tape fort.(un peu cher pour 210)

 

Awlrach = moyen plus, le protéger avec une nuée.

 

Reikenor = moyen (un peu cher pour 190)/ arme enflammée pas possible car c’est une optimisation générale

 

Scriptor Mortis = moyen nul, à combiner avec l’ost d’emeraude et pourquoi pas la grande stratégie de tuer un perso particulier (Une âme à prendre)

 

Chevalier des suaires en Gal = Moyen  Le monté est bien mieux moyen plus un peu cher en 155 équipé du pendentif du vent maussade et de esprit amer en trait de cdt avec la caractéristique de blessure du KoS augmentant, le potentiel de BMs est pas si négligeable. A 8 de caractéristique de blessure (2nd phase de combat), j'ai fait des BMs sur 4 unités soit 16BM.

Un chevalier des linceuls sur destrier éthéré Esprit amer Anneau du feu de l'âme Un host d'esprit pour éviter de se faire fumer trop vite. Grosso modo, on charge, on doit tuer un modèle pour gagner un pv supplémentaire, on oblige l'adversaire à taper le général. Il prend un dégat et bazarde des BMs tout autour et il se soigne. Et si l'adversaire n'alloue pas assez de ressources pour le descendre ça peut faire extrêmement mal.

 

Ecumeur Affrelame =solide  plutôt bon pour la copie de l’ordre (ou du seigneur de guerre) si il peut contester l'objectif. Un objectif est un point sur la carte et qu'il est contesté quand on est à 6" de ce point. L'intérêt de cette règle est d'empêcher sur des scénarios comme razzia bestiale de se tp sur l'objo et de le cramer directement car le scénario précise qu'il faut à la fois contrôler l'objectif et avoir une unité à 1" de l'objectif.

 

Krughast= très bon et cumulable avec un héros sembable, -1 Dégats c’est très fort.

 

Seigneur bourreau = moyen plus mais à tester en Gal avec le trait Haine des vivants ou tome obscur + arme enflammée /

 

Sceptres cairn = moyen mais foncé dans une horde avec haine des vivants /tome obscur + arme enflammée

 

Guardien des âmes ;  très bon en général lui mettre le maitre de la magie pour relance et volume obscur pour ajouter 1 sort-

 

Esprit tourmenteur= Très bien pour son aptitude à relever les figs surtout avec ajout des chainghast +1 T –

 

Banshee = moyen, compliqué de la rentrer

 

COMBO UNITES

Meilleures unités identifiés du jeu = Bladegheist, Grimghast et Dreadscythe

 

Myrmoun banshee excellentes pour la protection magie, peuvent le lancer autant que besoin, c’est pas une dissipation, mais attention fragile avec 4pv

 

Faucheurs Mornemanes =  Chouchou de Miladi,Très bonne unité avec une P2

 

Nuée d’esprit = protection des héros, excellent combo avec Olynder, 1 unité auto include

 

Raclechaine = correct , unité la moins chère mais tape pas fort, bon pour cordon de 10

 

Sorcespectres =  intéressant avec leur 30 de move si tu cours pour choper un objectif. Les jouer par 5

 

Revenants Lamemanes = très fort solide (dommage P1 de portée), à jouer dans la procession pour les passer en ligne, le boulot de BM va se faire à la charge, figurine la plus létale , pack de 20 intéressant

 

Rodeurs Hastepectres = nul

 

Carosse = bon, la capacité  de tp est cool, un peu trop cher (335)

 

Carognes faucheuses = chouchou de Miladi,  Les jouer dans leur faction, moyen bon pas de rend : -/ il faut mettre des -1 à la sv pour compenser

 

Gardes du trone = pas terribles  / 5 mecs 2 blessures en moyennes

 

Sorcespectre = moyen

 

Banshee des tertres= moyen nul

 

Spectre des Cairn = moyen nul (peut être fort dans la meta pour taper les hordes)

 

Briar Queen = Magie bien mais trop cher pour 280

 

EN allié rien à chercher (pas intéressant Soulblight)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce topo, j'ai enfin pu jouer de mon côté, principalement pour essayer de certaines unité que j'avais jamais jouer.

 

Commençons par le mou:

- Le scriptor Mortis : Tiens de la blague, jouer déjà deux fois. Dans une liste ost d'émeraude. Bilan, le temps qu'il finisse de rédiger proprement le nom de sa future victimes dans sa death notes, y'avais déjà plus de héro ennemie sur la tables. Autant jouer avec 150pts de moins, au moins un triomphe est utile. Vraiment embêtée de pas avoir trouvé de rôle à cette figurine magnifique. Qui ne va ni tapée ni faire de magie.

 

- les gardes veules : Bon, eux aussi sont pas foufou, j'ai tenté de les jouer par 5 toujours en émeraude. L'objectif étant d'aller achevé un héro ennemie T2 qui aurait pris cher suite à la malédiction d'émeraude. Même comme ça c'est limite. Je crois que encore plus que sont profil moyen, c'est sa porté de 12" qui les rend peut évident à jouer. Pour oa forme, je les retesterez une dernière fois par 10 avant de les remettre dans la vitrine.

 

Le carosse noir, j'ai été super étonné de voir qon tanking en action. C'est un pur électron libre qui du coup est bien pratique. La puissance de frappe n'ai pas faramineuse, mais c'est quand même meilleures qu'avant. Par contre, la décharge nécrotique, vraiment pratique pour aller chercher un perso entre autre.

 

- L'incarnation de Ghur :

Oui, vous avez bien lu, cette entrée est juste formidable, ça tape et ça encaisse monstrueuse. Ça tombe bien, c'est un monstre qui accompagnent très bien l'armée. Je l'ai lié à Reikenor, j'ai trouvé le binôme excellent. Un grand mouvement avec le vol. Sinon ça permet de relancer les charges des unités autours et si vous craignez la capa qui empêche la retraite, je rappelle que c'est un wolly within, donc y'a plein de moyens de le contourné ? .

 

- Le méga gargant de démolition :

Et oui ! Un autre allié monstrueux. Lui aussi rentre bien dans l'armée est ajoute un punch certains. Je peux même dire que sa capa habituellement négliger de mettre un -1 de bravoure à 3" c'est en réalité révélé bien utile avec nos Hantenuits. A ne pas négliger ^^

 

Voilà, comme vous pouvez deviné, j'ai plutôt jouer de la liste crache test, mais y'a vraiment tellement de chose à testé, et ça ma pas empêché de l'emporter.

Prochain défi, réussir à faire un assassinat avec mes glaivewraith stalker (ou juste un truc utile ...) Mais je part pas confiant, dommage, j'adore cette unité, mais là, elle me semble encore plus mauvaise que le scriptor mortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 6 heures, Caffran a dit :

 

- L'incarnation de Ghur :

Oui, vous avez bien lu, cette entrée est juste formidable, ça tape et ça encaisse monstrueuse. Ça tombe bien, c'est un monstre qui accompagnent très bien l'armée. Je l'ai lié à Reikenor, j'ai trouvé le binôme excellent. Un grand mouvement avec le vol. Sinon ça permet de relancer les charges des unités autours et si vous craignez la capa qui empêche la retraite, je rappelle que c'est un wolly within, donc y'a plein de moyens de le contourné ? .

C'est le meilleur contre au nighthaunt vu qu'il empêche de désengager.

A jouer loin du reste de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, l'aura de désengagement n'est pas aussi problématique sur table. Comme sa fonctionne entièrement à 8/10/12", on peut aisément la contourné.

1- Au moment de la charge, faire sortir au moins une fig de la zone.

2- Idem, mais au moment de la consolidation.

3- plus fourbe mais surprend bien, en utilisant des résurrection pour placer des fig en dehors de la zone de désengagement.

 

Pour 400pts, je referai un test, mais jouer l'incarnation ma bien plus et s'intègre en faite bien dans l'armée. Avec 12" de mouv et le vol, pas de prob pour suivre l'armée, l'aura de relance des charges permet d'aller chercher de meilleurs effets de vagues de terreur. Une puissance de frappe certaines et surtout la gestion des dégâts subit incroyable puisqu'ont ne subit les effets qu'en fin de phase. Ça permet notamment de bloquer un côté de l'armée adverse et donc de faire plus facilement nos charge multiples a coup de msu sur le reste de l'ennemi. Et puis c'est un Monstre, et juste ça va pouvoir nous débloquer un nouveau panels de coup.

Bref, z'avait compris que je suis totalement partiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Caffran a dit :

Pour 400pts, je referai un test, mais jouer l'incarnation ma bien plus et s'intègre en faite bien dans l'armée.

j'ai regarder la review de FWS mais j'ai rien compris au fonctionnement de l'incarnation, on peux me détaillé sa simplement ? Genre comment on l'active et comment elle combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles sont dans l'extension sur thondia. Le mécanisme des incarnations dit qu'elles n'ont pas de PVs mais un niveau. Elles vont fonctionner un peu comme Kroak.  Plus tu infliges des dommages plus tu as de chance qu'elle perde un niveau à la fin du tour. Comme elle commence au niveau 2, il faut donc au moins 2 tours pour la tomber.

 

Il n'y a pas d'activation. Elle se met dans l'armée et se déploie comme une unité sauf qu'elle est liée à une autre unité qui permet d'en garder le contrôle et qu'il faut garder en vie (au moins le temps d'envoyer l'incarnation dans la tronche de l'adversaire). Après si elle est liée à Olynder avec 6spirits hosts, on perdra pas rapidement le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eldiran a dit :

Il n'y a pas d'activation. Elle se met dans l'armée et se déploie comme une unité sauf qu'elle est liée à une autre unité qui permet d'en garder le contrôle et qu'il faut garder en vie (au moins le temps d'envoyer l'incarnation dans la tronche de l'adversaire).

j'ai pas le bouquin thondia pour bien lire la règle et même avec tes explications, je comprend pas à quoi elle sert en fait, comment tu peux la tomber si elle as pas de points de vie ? Si on veux la faire combattre sa ce passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, IchiroRyu a dit :

j'ai pas le bouquin thondia pour bien lire la règle et même avec tes explications, je comprend pas à quoi elle sert en fait, comment tu peux la tomber si elle as pas de points de vie ? Si on veux la faire combattre sa ce passe comment ?

Quand elle a plus de niveau, elle est retirée de la partie. Donc il faut lui faire perdre à minima 2 niveaux, plus si elle en gagne entre temps (via des actions sur des sorts persistants ou des monstres pour celle de Krondéchine). Elle a un profile de combat similaire à celui d'un monstre avec une sorte de profile dégressif/progressif qui va dépendre de son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,  Je profite de ce tropic pour poser une question. Où trouve-t-on la taille maximum de nos unités?  Je débute dans aos et j'ai un stock conséquent de raclechaine à peindre. Et j'ai l'impression que je ne peux les aligner que 10 par 10.  Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lordy

Tu trouves le nombre de figs dans l'appendice du dernier manuel du général mais aussi dans ton livre d'armée à  la dernière page, aux profils de batailles rangées.

 

@IchiroRyu

 

Elle n'a pas de caractéristiques de Blessures. À la place, à la fin du tour, si elle a subit des blessures (parce qu'on la combat tout à fait normalement), on jette 3D6. Si on fait égal ou inférieur au nombre de blessures qu'elle a subit, elle perd un niveau et on annule toutes les blessures subies. Elle commence niveau 2, ce qui veut dire qu'il est totalement impossible de la sortir T1 (à part lui faire beaucoup de blessures ET lui coller une mort instantanée qui à la place lui réduit direct son niveau de 1). C'est une grosse bourrine qui dégomme sévère en mêlée; si on lui donne l'ordre Attaque en Règle elle le transmet à tous les potes à portée de domination (N1 - 8" / N2 - 10" et N3 - 12"), elle buff +1 cast et dispell au héros qui lui est liée à portée de domination, bébuff de 1 TOUS les autres casters à portée, relance des charges amies à portée. Elle se booste de niveau en dévorant des sorts persistants et en tuant des monstres. Voilà voilà, et cette belle petite saleté coûte 400pts et pour le moment la fig officielle se trouve uniquement dans la boîte de décors de Thondia à 175 balles (mais bien sûr....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lordy a dit :

Bonsoir,  Je profite de ce tropic pour poser une question. Où trouve-t-on la taille maximum de nos unités?  Je débute dans aos et j'ai un stock conséquent de raclechaine à peindre. Et j'ai l'impression que je ne peux les aligner que 10 par 10.  Merci d'avance.

Le profil de bataille rangée est à la fin du BT ou dans le Manuel du Général et te dit quelle est la taille minimum de ton unité. Dans ton cas les Chainrasps se jouent par 10 pour 110 points.

Une unité peut être renforcée 1 fois, cela veut dire que tu peux doubler la taille minimum de l’unité. Et si l’unité est battleline elle peut être renforcée deux fois (25.3.2 des règles de base). Tu peux donc faire une unité de 20 Chainrasps pour 220 points ou de 30 Chainrasps pour 330 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.