Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tactica Nighthaunt


Hell Achéron

Messages recommandés

Le 06/07/2018 à 22:46, Hell Achéron a dit :

Sinon, faite comme moi et convertisser le chef d'unité pour les Grimghast

Ca veut dire quoi de le convertir en chef d'unité pour les Grimghast,

Il s'agit d'avoir le lord executioner inclus dans une unité Grimghast ?

Ou simplement d'intégrer la figurine dans l'unité pour son côté visuel, mais avec les carac' de la charte d'unité grimghast ?

Merci ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Modifiée heureusement.

C'est pour cette raison qu'elles sont souvent jouer (voire exclusivement) en Légion du Deuil avec la Bravery Bomb.

 

Dans le texte de la capacité, il est mentionné que c'est pour les unités qui ont une "bravery characteristic" de 6 ou moins. Mais la plupart des malus ( si ce n'est tous? ) réduise bien la "bravery characteristic".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait que de la théorie craft avec lui ; si certains l'on joué sur table ce serait en effet bien d'avoir une retour.

 

Perso je ne le place pas comme chasseur de petits perso et de petites unités, et encore moins contre de l'élite..

 

Il a pour lui d'être une belle fig et qui a un fort impact psychologique... Tant qu'on a pas tappé dessus.

 

Il est facile de le comparer avec 10 hexwraith ; même cout, même mouvement (mais dégressif),   frightful touch,   save 4+ éthéré

Il n'a que 10pv mais il peut se soigner et surtout a l'excellente règle qui donne -1 à la touche ce qui lui donne une survivabilité au moins comparable, si ce n'est meilleure. (et c'est une bulle de 6pc)

Le problème c'est donc son profil dégressif et son potentiel offensif.

En gros il a le potentiel de 6 hexwraith. Ce qui n'est pas si mal mais dés qu'il prend des pains ce n'est plus le même café...

 

Et puis les hexwraith sont des lignes, peuvent être régénérés avec ruler of the spirit host, peuvent intégrer des bataillon, se voient multiplier leurs attaques avec l'aptitude du knight of shroud... Bref en unité solo je le trouve très mauvais!!!

 

En petit format à la limite, je pense qu'il peut être bon et peut surement être joué en solo. Mais à format 2000, il est plus compliqué à intégrer dans une liste.

 

Je pense qu'il faut le jouer en totem buffeur au milieu d'une grosse unité de 30-40 chainrasp ou de 6-9 spirit host en deuxième ligne.

Il apportera son impact sans qu'il soit diminé (ou alors il aura moyen de se soigner...) , et surtout sa bulle de -1 au toucher, ce qui rendra le pack encore plus imboufable.

 

Mais bon 280pts reste super cher et il sera certainement difficile à rentabiliser...

 

Voilà mon avis.

 

 

Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je suis nouveau joueur Nighthaunt et je me pose quelques questions :

 

- le profil du Cairn Wraith sur Warscroll Builder indique un sort (Summon Wraith) qui me semble assez balèze (5+ invoquer un nouveau Cairn Wraith gratuit). Mais ce sort n'apparait pas dans le battletome et votre tactica n'en fait pas mention. Est-ce que ce sort a été enlevé au Cairn Wraith ou au contraire a-t-il été ajouté récemment ?

- votre tactica et le tactica de 1d4chan fait penser qu'il est possible de cacher ses unités fragiles derrière des écrans (notamment dans le passage sur les banshees où le créateur du tactica les place derrière des chainrasp hordes ou dans le tactica anglais où il évoque des écrans de spirit hosts). Je n'y comprends rien : est-ce qu'il ne suffit pas que la figurine soit visible pour qu'elle puisse être prise pour cible au tir ? Si oui, je ne vois absolument pas comment cacher un personnage ou une unité derrière une autre. Elle sera toujours visible.

 

Je vous remercie par avance pour les explications que vous voudrez bien me donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le warscroll de cairn wraith que tu indiques est obsolète. Celui dans le battletome est le bon.

 

Cacher derrière un écran ce n'est pas forcément contre le tir mais surtout pour éviter a ton adversaire de charger et d'éliminer une unité de valeur pour toi en l'obligeant a attaquer ton écran en premier ce qui te permet de contre charger avec ton unité ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre armée reste malheureusement très sensible au tir ? Les armées fortes du moment joue beaucoup là-dessus et il est facile de faire tomber nos héros même avec leur règle éthérée vu le nombre de dégâts qu'on peut se prendre dans les dents.

Tu ne peux donc pas cacher tes héros derrière des lignes pour contrer les attaques à distance mais ils gagnent quand-même un -1 à ma touche s'ils sont à 3" ou moins d'une unité avec au moins 3 modèles. Il y a aussi des artéfacts pour donner encore un -1 supplémentaire. Sinon tu peux essayer de jouer avec le décor pour véritablement cacher tes héros en bloquant les lignes de vue.

 

Sur un autre sujet, les points de l'armée dans le manuel du général 2020 ont leak :


- Briar Queen: 160 points (-20)
- Guardian of Souls: 130 points (-10)
- Kurdoss: 160 points (-20)
- Dreadscythe Harridans: 70/260 points (-10)
- Hexwraiths: 130 points (-10)
- Les Condamnés (bataillon): 140 points (-10)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Saren a dit :

Sur un autre sujet, les points de l'armée dans le manuel du général 2020 ont leak :


- Briar Queen: 160 points (-20)
- Guardian of Souls: 130 points (-10)
- Kurdoss: 160 points (-20)
- Dreadscythe Harridans: 70/260 points (-10)
- Hexwraiths: 130 points (-10)
- Les Condamnés (bataillon): 140 points (-10)

 

Excellent ça!!! 

Surtout le guardian of Souls qui est quasi auto includ, les dreadscythes qui pourront peut être trouver une place, les hexwraith qui devenaient interessants avec leurs nouveaux bataillons mais restez trop cher, et les condamnés qui est un de nos meilleur bataillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, War Hamster a dit :

Et la Reine des Ronces, est-ce plus intéressant de la jouer à 160 points, ou c'est toujours bof ?

 

Elle est en compétition directe avec kurdoss et Reikenor (les 3 ayant quasiment le même prix), et je la trouve vraiment en dessous de ses homologues.

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bigbru a dit :

Elle est en compétition directe avec kurdoss et Reikenor (les 3 ayant quasiment le même prix), et je la trouve vraiment en dessous de ses homologues.

OK, merci, d'accord pour Reikenor, mais Kurdoss, j'ai l'impression qu'il est vraiment pas terrible, même si la figurine est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, War Hamster a dit :

OK, merci, d'accord pour Reikenor, mais Kurdoss, j'ai l'impression qu'il est vraiment pas terrible, même si la figurine est superbe

 

Ça dépend de comment on le voit.

Déjà depuis la sortie du BT il est passé de 220 à 160 points (a valider à la sortie du GH2020).

Son pouvoir de vol de PC passera en moyenne une fois par partie, te "remboursant" l'équivalent de 50pts (en en faisant perdre 50 à l'adversaire par la même occasion).

Ce qui de mon point de vue donne un héro qui cogne fort pour 110pts, donc moins qu'un KoSoES.

Et des cogneurs à Rend-2 on en a pas des masse, donc il comble un vide.

 

Il est donc plutôt potable selon moi.

 

 

 

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pouvoir de Kurdoss passe sur du 5+, donc en soit, il passe en stat 2x par partie. Ce qui fait une rentabilité de 200pts. 

Mais c'est le problème que je lui trouve justement, son pouvoir de vol de pc est plus que la fig en elle même. Donc. Tu vas pas le risquer au cac vu sa fragilité, il ne tape pas assez fort pour ça. Mais il donne la possibilité de ruiner une strat adverse sur du 5+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour et merci pour votre travail très intéressant à lire ! J'aime beaucoup la figurine du Dreadblade Harrow et je me demandais s'il pouvait être intéressant d'en intégrer un dans une liste en tant qu'unité de chasse ? Certes 90 points ça commence à faire mais il peut potentiellement balancer 4 PV à rend -1 en charge puis c'est une unité dure à tomber pour s'en débarrasser sans aide... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kaelis a dit :

Bonjour et merci pour votre travail très intéressant à lire ! J'aime beaucoup la figurine du Dreadblade Harrow et je me demandais s'il pouvait être intéressant d'en intégrer un dans une liste en tant qu'unité de chasse ? Certes 90 points ça commence à faire mais il peut potentiellement balancer 4 PV à rend -1 en charge puis c'est une unité dure à tomber pour s'en débarrasser sans aide... 

 

C'est une unité qui est principalement utile pour sa mobilité, sa capacité permet de se téléporter à chaque tour, et grâce au PC peux aussi redéployer une autre unité dans le même tour.

Il permet donc une très bonne présence sur la table.

 

Après il reste fragile et plutôt faiblard, l'utiliser en assassin nécessite de réussir une charge à 9" (30% de chance de réussite), et il aura du mal à tuer autre chose qu'un sorcier.

Et en Nighthaunt on a tendance à rapidement atteindre les 6 héros (pour ma part du moins), ce qui force à faire un choix si on souhaite le prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, faut que je relise le warscroll sous cet angle, merci à toi @bigbru !

 

Pour l'aspect assassin, je l'imaginais plutôt sur un flanc ou derrière une unité pour faire 12" en vol au dessus d'une unité de front et engager le totem/sorcier derrière avec une charge plutôt à 5 ou 6". Mais l'idée ne m'est venu qu'en regardant des RdB et des parties de copains, j'ai pas encore mis les pieds dans le jeu. 

 

Et très heureux de lire qu'on joue beaucoup de héros en Nighthaunt, c'est un des aspects du jeu qui m'intéresse le plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 32 minutes, Boubou17 a dit :

Bonjours tout d'abord merci pour se sujet très intéressant. 

 

Je débute dans age of sigmar et je voulais savoir si les Nighthaunt étaient une bonne armée pour debuter ?

Oui de mon point de vue.
 

Niveau achats tu a la boite de base de la V2, une battleforce et un Start Collecting rentable.
Donc tu peux facilement monter 2000pts pour pas trop cher.

 

Niveau peinture, c'est facile, et elles se prêtent trés bien à la la peinture contrast (la peinture 3en1 GW).

Elle permet pas mal de stratégies variées et possède de nombreuses unités et héros.

 

Aprés ce n'est pas une armée top tier dans la méta actuelle, mais ça ne concerne que les tournois dur.

Modifié par bigbru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous soumettre deux petites questions qui me trotte dans la tête depuis la sortie du MdG2020.

J’ai en effet constaté que le « Guardian of souls with mortality glass » est de nouveau présent, pour un cout de 140 pts (dommage qu’il ne profite pas de la baisse des 10 pts), mais que ce dernier est dans les Légendes Death et non directement dans l’allégeance Nighthaunt.

1-      Est-ce que ce personnage est valide pour être intégré en tant que leader dans des armées Nighthaunt ou Legion du deuil sans être considéré comme allié ? Etant donné qu’il dispose du mot clef Nighthaunt, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas avec ses pairs.

 

2-      S’il est possible de le jouer dans tous les modes de jeux existants, est-il intéressant selon vous ?

 

Je vous remercie pour vos lumières  :=)

Modifié par nameche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nameche a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous soumettre deux petites questions qui me trotte dans la tête depuis la sortie du MdG2020.

J’ai en effet constaté que le « Guardian of souls with mortality glass » est de nouveau présent, pour un cout de 140 pts (dommage qu’il ne profite pas de la baisse des 10 pts), mais que ce dernier est dans les Légendes Death et non directement dans l’allégeance Nighthaunt.

1-      Est-ce que ce personnage est valide pour être intégré en tant que leader dans des armées Nighthaunt ou Legion du deuil sans être considéré comme allié ? Etant donné qu’il dispose du mot clef Nighthaunt, je ne comprends pas pourquoi il n’est pas avec ses pairs.

 

2-      S’il est possible de le jouer dans tous les modes de jeux existants, est-il intéressant selon vous ?

 

Je vous remercie pour vos lumières  :=)

 

Salut. 

 

Il n'est pas jouable en jeu égal. 

 

Sinon oui il est intégrable en Nighthaunt. 

 

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était jusqu'à présent une exclu "ouverture de magasin" GW, y a des chances qu'à terme une figurine avec une sculpture différente sorte, voir même un kit double avec la lanterne en blister. Mais probablement pas avant le prochain Battletome V3. Et à ce moment là il sera réévaluer et réintégrer dans le BT. Je m'avance un peu mais c'est souvent ce qu'on a pu voir par le passé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.