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Débutant Astra Militarum


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Bonjour a tous ^^, je ne suis pas sur que le sujet soit dans le bonne catégorie mais bon... . Alors voila comme dit dans le titre je débute dans W40k et j'ai commencé Avec l'Astra Militarum, j'aime beaucoup son aspect de "masse" avec leurs magnifiques "tanks", bref j'aimerais savoir comment faire une bonne petite armée même basique ^^, j ai déjà le petit pack de démarrage donc Astra Militarum Start collecting ainsi que deux sentinel"s" et une autre escouade de Cadian shock troops. Merci pour vos réponses et comme dit précédemment je débute et l'Univers et le jeu en lui même est assez complexe mais pas suffisamment pour me décourager ^^, les figurines coûtant un prix non négligeable je n'ai pas envie de me tromper en achetant des troupes dites "inutiles" ou pas assez efficaces.

  

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Salut et bienvenue dans les rangs de la Garde Impériale, 

La seule la vraie l'unique, 

Au service de l'Empereur depuis M31 ! 

 

Si tu débutes dans le hobby en général, ne te décourage pas : au début tu perdras beaucoup et tu trouveras ça injuste, tu seras fatigué de peindre autant de figurines... 

Donc patience, prends ton temps et le plaisir sera toujours présent. 

 

1) Tu as les bonnes figurines pour débuter, c'est une excellente base, mais as-tu aussi le codex ? C'est un investissement certes non négligeable, mais je pense indispensable pour bien bâtir son armée. 

 

2) la GI est une armée très coûteuse, en euros, donc il faut se fixer des objectifs raisonnables au début. Une option simple pour atteindre une taille d'armée suffisante pour s'éclater serait dans ton cas de prendre un autre Start Collecting : dedans, le char proposé est vraiment performant sur le champ de bataille, et l'infanterie incluse est tout aussi indispensable puisqu'elle forme l'ossature d'une armée GI. À vue de nez, tu aurais dans ce cas environ 700pts d'armée suivant tes choix d'équipement. 

 

3) La garde, à l'instar d'autres armées, peut se jouer de différentes façon suivant la doctrine regimentaire que tu vas adopter. Tous les régiments sont différents visuellement, il vaudrait donc mieux attendre avant de peindre tes figurines que tu aies une bonne idée de leurs forces et faiblesses, quitte à jouer non peint au début si ça ne te dérange pas. Tu peux aussi opter pour un schéma de couleur et une iconographie qui t'est propre. 

 

4) Actuellement, la garde peut compter sur une infanterie et des tanks bon marché, dont la puissance de feu peut être drastiquement augmentée par des ordres donnés par les officiers. Notre artillerie est très redoutée, et d'une manière générale l'armée brille lorsque chaque unité se spécialise dans un rôle précis. Les escouades et les chars ont accès à un grand nombre d'équipements, mais ça coûte vite cher, et nous n'avons pas la même résistance qu'un Space Marine. 

 

En espérant t'avoir éclairé. 

 

Ungoliant 

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Salut à toi!

 

Pour affronter régulièrement la GI (en Cadia), voilà ce qui est une plaie pour moi (donc bon pour toi ?)

 

- en tête de liste les leman russ et en particulier le punisseur

- le deathstrike avec les basilik planqués derrière un bâtiment et qui m'avoine toute la partie

- les bullgrins (avec le transport, les persos qui buff et tout le toutim)

- le fait que la GI arrive à avoir une brigade facilement (avec en plus la relique qui récupère les PC) je me prends des stratagèmes dans la face comme si il en pleuvait!!

 

Et pour compléter avec mon VDD, le set de cartes, en plus du codex, et indispensable selon moi tellement tu vas donner des ordres, utiliser des stratagèmes etc...

 

 

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Woa merci pour vos réponses et pour te répondre Ungolyant  oui j ai le codex mais il me semble qu'il y a un autre "livre" qui corrige ou qui sert de mise a jour du codex j ai oublié son nom et c'est celui la que je ne possède pas u_u .

 J'ai beaucoup de mal a jouer avec des figurines non peinte ^^ je penses vouloir faire un optique d'armée en Cadian comme régiment même si je trouve les Militarum Tempestus Magnifique, il me semble que l'on peut "combiner" plusieurs régiments dans une même armée mais je n'en suis pas sur ^^.

Je ne sais pas ce que vaut le Basilisk même j'aime beaucoup son aspect et le faite qu'il puisse taper a une distance non négligeable XD. Mais ce qui me pose problème en rachetant un autre pack c est que j'aurais un officio prefectus commissar en plus je ne sais pas si c est moins rentable ou plus de prendre des troupes séparer (sur le temps donc par exemple tout les mois prendre une troupe).

Et si jamais tu connais quelques tips pour faire une liste d'armée ( sur quoi se pencher par exemple ) je serais très heureux de les savoirs, comme j ai un peu de mal a assimiler toutes les informations de chaque troupes leurs points fort et leurs points faible en les comparent entre elles (ça prend un temps fou).

 

Grigan404 Meric pour ta réponse j ai le set de cartes avec le codex donc pour ça pas de problème ^^  le punisseur est fait pour l'infanterie, mais pour pouvoir détruire les autre véhicules c'est un leman russ basique qui fait le taf ou c est le deathstrike et les basilisk qui font le taf ?

 

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. 

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Le deathstrike c'est -à la rigueur- moyen,à tendance mauvais! A choisir une manticore c'est quand même mieux!

Le basilisk et les wyvern par contre c'est toujours bien ! (par 2-3 mini!) 

 

Les Leman Russ c'est bien en Tank commander (cher mais bien), après il faut de la troupaille (conscrit powa) pour encaisser les charges et éviter que ton perso à 200 points se retrouve incapable de tirer pendant un tour... 

 

Les commissaires c'est bien pour faire

- des pions objo

- du proxi de company commander

- des feux de camps

Mais c'est tout ! 

 

Tu peux mettre des tempestus scions avec n'importe quel régiment, mais si tu fais un bataillon avec eux tous seuls, ils bénéficient de leur trait (qui est top avec des plasmas par exemple!!). 

Les scions susnommés sont d'ailleurs parfait en Plasma ou en fuseur pour casser du char! ! ! 

 

En gros il te faut (tout le temps ou presque)

- une bonne base d'infanterie et de donneurs d'ordre (pour contester les objos et marquer des points)

- des chars fond de table qui avoinent (basilisk et wywy)

- du char qui avance (TC plasma ou punisher)

- de la troupe de choc (scions fuseur/plasma et leur tempestor)

 

Après si tu es pas un mec sympa tu peux aussi investir dans un super lourd, genre Banehammer ou Shadowsword (c'est le même kit) parce que c'est très fort !!! 

 

 

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Ah la Garde, mon armée préférée de l'Imperium.

 

Alors par où commencer, d'abord tu as les faqs en accès gratuit sur warhammer community, y'a pas mal de choses qui ont changé dans le Codex depuis sa sortie.

 

Ensuite la Garde peut plus ou moins tout faire, même le corps à corps depuis la v8 avec les bullgryns à 2+ invu. C'est une armée nombreuse qui repose plus sur la masse de tir que sur l'efficacité, même si elle dispose tout de même de redoutables troupes d'élite.

 

Pour jouer une armée de la garde, il te faut une base de troupes, donc des escouades d'infanterie accompagnées de leurs équipes d'armes lourdes (ou non si tu veux qu'elles soient mobiles). Le départ classique c'est deux Company Commanders avec 3 Infantry Squad pour former un bataillon. Mais une armée de la Garde digne de ce nom se doit de jouer avec au moins 6 Infantry Squads. 

 

L'avantage de la Garde c'est que c'est une armée peu chère (en points) tu peux donc aligner une grosse masse de troupes ET un nombre conséquent de blindés. Pour ces derniers, je te conseille le Leman Russ, soit en mode Punisher (la Gatling a 2*20 tirs), soit Executionner full plasma, soit en Battle Tank classique avec l'obusier. Ils sont résistants et possèdent une bonne puissance de feu, mais sont vulnérables au corps à corps, où ils ne pourront plus tirer. Il faut donc les protéger avec des écrans d'infanterie.

 

Pour l'artillerie, le must reste la Manticore avec ses 2d6 tirs de Force 10. Mais le Basilisk et la Wyverne se débrouillent très bien, à partir de 2-3.

 

Le Hellhound et la Sentinelle sont également d'excellents choix de véhicules légers.

 

Pour les troupes d'élites, des Bullgryns embarqués dans une Chimère avec un psyker pour la belle invu 2+, c'est cher mais ça fait le café. Les Scions avec l'ordre qui permet de relancer les jets pour blesser c'est super bien aussi. Tout comme les Vétérans/Command Squad soit embarqués, soit largués par une Valkyrie. Pour le reste, hmm, les ratling ont pris chers mais reste utiles en tant qu'infiltrateurs et les escouades d'armes lourdes t'apportent un soutien à longue portée non négligeable.

 

Pour ce qui est traits de Seigneur de Guerre et des Reliques, la garde possède un des meilleurs combos : Grand Stratège et Aquila de Kurov qui te permet de récupérer des PC sur 5+ quand toi ou ton ennemi utilisez un stratagème. Y'a également la dague de Tu'sakh, parfait pour faire entrer un Hellhound suicide en attaque de flanc.

 

Enfin, si les super lourds te plaisent, le Baneblade et surtout le Shadowsword sont loin d'êtres mauvais, surtout avec la quantité de chevaliers sur les tables en ce moment.

 

Voilà, en espérant t'avoir aidé sur les unités intéressantes.

Modifié par Akula
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La bonne base pour débuter à pas très cher, c'est 3 starts collecting avec leman Russ et infanterie.

Le seigneur commissar est très jouable (mais en un seul exemplaire. +, c'est du gaspillage), et également convertible en Compagny commander. Un bon vieux coupage de tête fera l'affaire, pour la remplacer celle d'un sergent par exemple.

 

Les leman Russ se jouent tous en Tank commander.
Je te conseil l'obusier, quelque soit ta doctrine, les autres variantes présentent dans le start collecting sont très moyennes voir carrément faibles.
Tu peux aussi les convertir, si ça te chante.

 

A partir de là, t'auras près de 1000 pts d'armées.

Ensuite, c'est comme tu le sens.
- un trio de wyvernes est un très bon ajout à cette base, elle t'apportera un anti-msu (multi-small unit) de très bonne qualité.
- Des scions, si tu aimes de l'élite qui tombent du ciel, en full plasma.
- un super lourd, peu importe le type. Le meilleur reste le Shadowsword, et le plus simple d'utilisation. Un banehammer t'offre un transport de très bonne qualité, qui laisse l'infenterie dedans tirer en phase de tir et avec une grande puissance de feu.

- D'autres types de Leman Russ, notamment le Punisher. Il est très bon pour déblayer le terrain, le 3ême choix très puissant est l'Executionner, incomparable pour éliminer l'elite.
- Au moins une boite d'Orgryns, pour te faire des Ogryns Bodyguards. Un seul d'entre eux peux changer radicalement une partie.
- Et enfin, du psy. Plutôt que de payer les trucs en métal, tu peux carrément prendre une boite de sorcier de l'Empire d'Age of Sigmar, et utiliser les têtes, armes et corps pour convertir des psykers primaris et astropathes à moindre coût avec une boite de gardes (sachant qu'il ne t'en faudra souvent que 3 de chaques maximum, ça suffira bien)

 

Modifié par Lloth13
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Merci pour toutes vos réponses, ça me donne une ligne directrice a suivre.

 

Je pense que pour ma première armée je vais vraiment partir sur quelques chose de basique même si j'aime beaucoup l'artillerie, seulement j ai une question est ce que les Psykers sont vraiment indispensable ? 

Je ne les aimes pas, et il n'y a aucune raison rationnel a ça, je ne sais pas pourquoi mais ils ne m'inspirent pas confiance.

Sur ce encore une fois merci et si jamais vous avez d'autres conseils qui vous reviennent n’hésitez surtout pas ^^

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il y a une heure, Moctezuma a dit :

Woa merci pour vos réponses et pour te répondre Ungolyant  oui j ai le codex mais il me semble qu'il y a un autre "livre" qui corrige ou qui sert de mise a jour du codex j ai oublié son nom et c'est celui la que je ne possède pas u_u .

Révélation

 

 

Le Codex est bien le dernier livre d' armée payant de la GI, il a été précède d'un autre livre, l'index Imperium V2 qui est donc devenu partiellement obsolète avec la venue du Codex. Donc, si tu as le codex, tu as seulement à te préoccuper des faqs régulières de GW, qui modifient les règles et tranchent les conflits, et du livre Chapter Approved (sorti en décembre 2017) qui modifie certains coûts en points d'armée. Les faqs sont à accès libre et gratuit, les coûts du Chapter Approved se trouvent sur Internet, mieux vaut ne pas acheter ce livre pour ce seul et unique besoin, d'autant plus que certains coûts en points ont été revus lors de la dernière grande FAQ (oui, c'est le bazar). 

Révélation

 J'ai beaucoup de mal a jouer avec des figurines non peinte ^^ je penses vouloir faire un optique d'armée en Cadian comme régiment même si je trouve les Militarum Tempestus Magnifique, il me semble que l'on peut "combiner" plusieurs régiments dans une même armée mais je n'en suis pas sur ^^.

Cadia est un excellent régiment de toute façon, et tu découvriras par la suite qu'il est tout à fait possible d'avoir plusieurs régiments au sein d'une même armée, en séparant toutefois les detachements. Attention à bien garder en tête qu'un officier Cadien ne donne des ordres qu'aux escouades cadiennes et ainsi de suite, de même pour l'application de certains stratagèmes. Il faut donc réfléchir un peu plus avant de bâtir ce type d'armée, mais ça peut tout à fait fonctionner. 

Révélation

Je ne sais pas ce que vaut le Basilisk même j'aime beaucoup son aspect et le faite qu'il puisse taper a une distance non négligeable XD. Mais ce qui me pose problème en rachetant un autre pack c est que j'aurais un officio prefectus commissar en plus je ne sais pas si c est moins rentable ou plus de prendre des troupes séparer (sur le temps donc par exemple tout les mois prendre une troupe).

Le Basilisk est une bonne entrée d'artillerie, fiable et assez autonome en Cadian. Je comprends ton dilemme avec les 2 Commissar. Je pense que le Start Collecting est toujours plus rentable même si tu ne t'en sers pas. En revanche, ça fait peut être beaucoup de figurines d'un coup, donc en fonction de ton rythme de peinture tu peux aussi espacer les achats. Surveille aussi la section Brocante de ce forum, il y a souvent des offres d'occasions intéressantes, ou parfois même neuves. J'ai monté la quasi totalité de mon armée ainsi. 

Révélation

Et si jamais tu connais quelques tips pour faire une liste d'armée ( sur quoi se pencher par exemple ) je serais très heureux de les savoirs, comme j ai un peu de mal a assimiler toutes les informations de chaque troupes leurs points fort et leurs points faible en les comparent entre elles (ça prend un temps fou).

Pour petit à petit connaître une armée, se renseigner sur internet c'est bien, mais découvrir par soi-même c'est mieux. Si tu as des amis ou si tu peux faire partie d'un cercle de joueurs, d'une association, ou aller au GW, tu progressera très vite dans la connaissance du jeu. C'est aussi ce qui te motiveras à peindre, surtout si tu joues avec des gens avec qui tu t'entends bien et avec qui tu aimes jouer. 

Pour rédiger une liste, j'utilise le site ALN40K. 

Pour des échanges avec des vétérans et des passionnés de cette armée, il existe un forum dédié : tactica imperialis. A l'époque, j'y avais été très bien reçu.

 

;)

 

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Ungolyant Merci ( je dis beaucoup de fois merci faut que je me calme XD) et tu as raison a vouloir savoir directement comment marche et fonctionne la GI  j'oublie d'apprendre par moi même et me retire la satisfaction de la réussite (même si vue les bases que l'on vient de me donner je pars plutôt confiant quant a la compréhension, futur compréhension de La Garde Impérial )

Sur ce il faut que je retourne a ma peinture, c'est que ça prend du temps a tout peindre ?   

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Comme il l'a été dit plus haut, il y a plein de façons de jouer la garde :

  • Régiments d'infanterie plutôt orientés "gunline" (de tir) ; 
  • Régiments d'infanterie plutôt orientés mobilité/corps-à-corps ;
  • Régiments de blindés (chars à gogo) ;
  • Régiments d'artillerie (beaucoup d'artillerie et un peu de fantassins) ;
  • Régiments d'infanterie mécanisée (fantassins embarqués dans des transports) ;
  • Un peu de tout ça ;
  • Sûrement plein d'autres façons...

A toi aussi de voir ce qui t'intéresse pour éviter d'acheter/peindre des unités qui ne bougeront plus des placards.

Un autre point important est aussi le niveau de jeu de ton cercle de joueur (mou, dur, entre les deux...), car si tu sors des unités ultra pétées (j'exagère volontairement) à chaque partie, tes adversaires risquent de ne pas trop apprécier à la longue (surtout si eux jouent des armées fun et peu compétitives).

 

Je te conseille aussi, afin de multiplier les avis d'autres joueurs, d'aller faire un tour sur d'autres forums spécialisés Garde Impériale (comme le tactica imperialis).

 

Enfin n'hésite pas à fouiller les posts précédents (voire créer le tien si tu ne trouves pas) si tu as des questions sur telle ou telle unité, on se fera une joie de t'aider.

 

Pour terminer : fais-toi plaisir.

 

Arkhen.

Modifié par Arkhen
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Le 11/07/2018 à 16:05, Akula a dit :

Pour ce qui est traits de Seigneur de Guerre et des Reliques, la garde possède un des meilleurs combos : Grand Stratège et Aquila de Kurov qui te permet de récupérer des PC sur 5+ quand toi ou ton ennemi utilisez un stratagème. Y'a également la dague de Tu'sakh, parfait pour faire entrer un Hellhound suicide en attaque de flanc.

'tention la dague ne permet pas de mettre un "vehicule" en attaque de flanc.... uniquement une unité de type "infantrie".

 

Sinon pour le reste, tu trouvera toutes tes réponses sur le forum du "Tactica Imperialis", nous sommes que des vétérans de la GI dessus.

Il y a également des analyses des différentes entrée dispo dans le codex au fils des versions, utilisation des stratagèmes, combos, etc...

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Le 13/07/2018 à 13:33, trawn a dit :

'tention la dague ne permet pas de mettre un "vehicule" en attaque de flanc.... uniquement une unité de type "infantrie".

 

Sinon pour le reste, tu trouvera toutes tes réponses sur le forum du "Tactica Imperialis", nous sommes que des vétérans de la GI dessus.

Il y a également des analyses des différentes entrée dispo dans le codex au fils des versions, utilisation des stratagèmes, combos, etc...

 

Autant pour moi, c'est le stratagème Tallarn qui permet de le faire.

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  • 3 semaines après...

Moi personnellement je joue le bullygrin (équipé de masse)  + valkyrie.

J'amène les bullygrin au CaC puis ba je les laisse faire et oui bonne résistance + 4+ de sauvegarde + 4+ de sauvegarde invulnérable.

Je les joue comme ça contre des Marines et c'est fantastique les dégâts que ça fait donc bonne chance pour le hobby. Et bon courage.

 

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il y a 51 minutes, C'Yarrick a dit :

Moi personnellement je joue le bullygrin (équipé de masse)  + valkyrie.

J'amène les bullygrin au CaC puis ba je les laisse faire et oui bonne résistance + 4+ de sauvegarde + 4+ de sauvegarde invulnérable.

Je les joue comme ça contre des Marines et c'est fantastique les dégâts que ça fait donc bonne chance pour le hobby. Et bon courage.

 

 

Une fois des Bullyngrins ont chargé mes pauvres space marines (primaris) et puis en un tour... ils ont tous été tués ?.

Modifié par Ugravis
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