Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hésitation entre Sylvaneth et Idoneth Deepkin


Fascinate

Messages recommandés

Bonsoir à tous,


Voila je veux pas faire un énième sujet à propos de quel armée choisir... mais je le fais quand même ?

 

Ces deux armées me font énormément de l’œil au niveau de l’esthétique, et j'avoue que les deux m’intéresses quand je peux lire leurs stratégies à droite et à gauche...

Le problème je trouves c'est qu'il y a peu de modèles pour les Sylvaneth, et d'un point de vue peinture, a peindre 40 dryads ça va vite être lassant... Et pour les Idoneth je trouves les prix pas mal chères (surtout vu l'absence d'une boite Start Collecting).

 

Au niveau du GHB 2018, il y a des nerfs/buffs notables pour ces deux factions ?

D'un point de vu perso, quel armée est pour vous la plus fun à peindre/jouer ?  

Merci pour votre aide, en vous souhaitant une bonne soirée. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te recommande les idoneths , que se sois les deux armées tu peux faire de nombreux schéma de peinture (sylvaneth d'été , d'automne ou  d'hiver ou encore les multiple schéma des enclaves idoneth). Sur le niveau stratégie et compétitif , les deux armées s'en sortent très bien. En revanche , les sylvaneth souffre d'un manque de diversité flagrant... (Les figurines quoi) et tu va peut être vite te lasser de jouer tous le temps la même chose. Les idoneths n'ont pas énormément de diversité non plus , mais y'en a légèrement plus. Le fluff idoneth est magnifique , je recommande vivement de lire le battletome et les quelque ligne de malign portant sur eux si l'histoire t’intéresse et que sa peux t'aider a choisir.

 

PS Je joue idoneth et mon frére sylvaneth , je parle uniquement de mon point de vue et du sien.

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final d’après ce que tu dis la seule chose qui semble te rebuter pour les Idoneths, c’est le prix. Donc joue les! (Si c’est ton seul point négatif envers eux).

 

Ton armée, tu dois en générale la choisir sur 3 critères, le look, le fluff et le style de jeux. Je ne vais pas développer mais je trouverai cela triste de choisir une faction en fonction du prix surtout que les écarts ne sont pas vraiment grand.

 

Mon avis tout ce qu’il y a de plus subjectif est que le look des Idoneths en plus d’être magnifique a le mérite d’être original. (Bon après c’est sur qu’il vaut mieux avoir une affinité avec les créatures marines pour l’apprécier)

Là où pour les sylvaneths, GW s’est simplement contenter de ne prendre que les arbres de l’ancienne armée elfes sylvains pour en faire un battletome en y ajoutant à peine une ou deux nouveautés 

Le fluff Idoneth est assez recherché et on sent bien en le lisant que GW s’est appliqué pour cette nouvelle faction. 

 

De plus même si c’est un fait que les Idoneths ne possèdent pas beaucoup plus d’unités que les sylvaneths (en même temps les seuls à crouler sous les choix d’unités sont les Stormcasts, l’emblème même d’AoS) les unités qu’ils ont en plus leurs ouvrent plus de possibilités pour varier les listes, exemple les battlines sont normalement constitués de thralls qui sont de l’infanterie mais si tu prends en tant que général un High King alors cela te permets de passer ta cavalerie constitué de Fangmora Eels en battleline et donc de te faire un bon gros full cavalerie qui changera ton style de jeux. :)

 

Après il est cependant vrai que pour le moment les Idoneths sont une armée qui demande plus de temps pour être maîtrisé et en faire réellement quelque chose sur la table mais c’est aussi plus valorisant. Les sylvaneths sont de ce point de vu plus accessibles.

 

Dans tout les cas prend l’armée  qui te plaît et fonce.

 

PS : Pour la peinture vu le nombre de créatures différentes disponibles tu peux largement te faire plaisir.

 

Modifié par Seravee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Seravee a dit :

 

Le fluff Idoneth est assez recherché et on sent bien en le lisant que GW s’est appliqué pour cette nouvelle faction. 

 

J'ai du passer totalement à côté, car même s'il se lit de manière agréable, j'ai trouvé que tout le bouquin se répétait un peu trop souvent (on se planque et on vous pique vos âmes quand on en as besoin, entre 2 de vos reproductions, parce qu'on est trop péteux pour rester a l'air, et on dit "papillon" a tout ce que ). La seule partie qui change, c'est le bout de fluff sur la formation Idoneth/Sylvaneth (attendez les mecs, on viens vous aider même si on vous marave, parce que si vous crevez trop vite, c'est nous qu'on prend après).

 

Niveau peinture, c'est radicalement différent entre les Sylvaneth et les Idoneth. La formation dont je parle précédement m'à motivé à prendre un Start Collecting Sylvaneth pour jouer la formation, et j'ai pas la sensation qu'en dehors de brossage, les Sylvaneth soient amusant à peindre pour du table top. A contrario, les Idoneths et leurs créatures marines permettent des schémas que tu ne fera sans doute pas dans d'autres armées (je me suis par exemple amusé à faire un allopex avec un schéma de léopard et des Fangmoras à base de Sybarite Green pour le corp et de Violet pour les ailerons, ce que je n'aurais jamais fait avec d'autres armées) 

 

Donc c'est vrai que les prix sont plus conséquent par boite pour les Idoneth, car c'est une nouvelle armée, ce qui demande une certaine rentabilité pour GW. Si tu joue sur la cavalerie Akhelian, ça reviendra globalement moins cher que jouer de l'infanterie Namarti (qui de toute façon, n'est pas super résistante), mais dans l'ensemble, on reste sur le coût classique d'une armée.

 

Concernant le MdG 2018, totalement inutile avec les Idoneth, le battletome est déjà a jour, même au niveau des points qui ont du être faqués pour le MdG pour signaler qu'en fait, les pts du battletome sont correct. Quitte à investir dans un supplément, autant prendre Maléfice. Par contre, tu en aura besoin pour les Sylvaneth, Alarielle et la Branchwraith permettent maintenant d'invoquer des Dryades sans le système de point de réserve (qui n'existe plus du coup, mais il fallait mettre a jour ces deux persos). Je n'ai pas encore eu réellement le temps de me pencher sur les règles V2, mais de ce qu'on me dit, les armées cac ultra mobile gagnent beaucoup avec la V2, ce que sont les Idoneth si tu fait une armée montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je me permet de remonter ce sujet car je suis en train de me monter une armée Idoneth dans le cadre d'un CDA (entre potes, basé quasi exclusivement sur la peinture).

Pour l'instant, j'y suis allé à l'arrache complet, en me basant uniquement sur les figurines qui me plaisent, autrement dit, les créatures marines, je n'aime pas du tout les thralls.

 

Joueur de 40k, je n'ai jamais joué à AOS encore, et j'ai juste lu le battletome Idoneth :rolleyes:

 

 

Déjà, est ce qu'une armée IDONETH composée à 100% de créatures marines tient la route en terme de jeu ? (Avec un Eidolon de la mer, parce que figurine tip top).

 

Et ensuite, comme c'est le sujet, j'aime beaucoup les sylvaneth également, est ce qu'ils apportent quelque chose aux Idoneth ?
Je pense bien sûr au bataillon, mais également à l'enclave IONRACH, qui permet de faire bénéficier aux alliés des aptitudes de la marée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des listes populaires c'est un king + Akhelian guard qui passe en battleline donc oui, tu peux tout à fait jouer Idoneth sans Thralls. 

 

Pour les silvaneths et les synergies, je laisse les joueurs les plus capés répondre, mais pour moi on est sur des styles de jeux assez différents (unités tanky jouant avec les décors pour sylvaneths / mobilité avec des charges glass canon pour les listes akhelian guard), donc à voir si c'est complémentaire ou si ça s'annule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.