Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Je pense pas que le t1 soit déterminant sur cette partie. Ce qui l'a été c'est que la liste était mal construite car pas assez v9. Il me fait plus de map control et de quoi impacter sur table loin de mes lignes. Donc soit du tir, soit de la fep pour la deuxième partie et soit du smc/rapaces, soit des cultistes pour la première. 

 

A tester mais ce qui est certain c'est que la v9 sera plus difficile que la v8 pour les World Eaters. 

En sœurs c'est pas la même partie c'est sûr, le codex sista est très fort et les listes sont beaucoup plus violentes que juste en World Eaters qui ne sont qu'un petit bout d'un codex. On testera aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les termis en fep. C'est franchement chaud, même avec le seigneur qui file +1 et la bannière qui permet la relance. Je ne me rappelle plus des stats mais je crois que c'est encore trop proche de 50%.

Essaye le land raider et vire les serres (à voir à 23pts avec la faq? Mais je les trouve encore chères pour 1PV).

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le land oui, je l'avais déjà essayé mais je trouve qu'il ne compense pas particulièrement nos manques dans cette v9. Cela dit comme c'est le plus beau char de 40k, ça ne me fera pas de mal de l'aligner 

Les serres c'était sympa sur le papier mais en jeu elles manquent d'impact et comptent donc un sac de pc pour pouvoir les rendre efficaces. Faudra que je reteste tout de même pour affiner mon point de vue et sur quelque chose de moins résistant que du custo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, khornate_lapin a dit :

Oublie les termis en fep. C'est franchement chaud, même avec le seigneur qui file +1 et la bannière qui permet la relance. Je ne me rappelle plus des stats mais je crois que c'est encore trop proche de 50%.

Essaye le land raider et vire les serres (à voir à 23pts avec la faq? Mais je les trouve encore chères pour 1PV).

Avec relance, on est à ~60%. 

 

Si c'est des terminators équipé à minima (genre juste une moufle sug le chef, peut-être une bannière de rage),  ça reste 2pv 2+ 23pts, ce qui est tanky: avoir ça posé au milieu de la table, même sans charge, ça a un intérêt. 

 

Et si tu réussit la charge, ça passe de plutôt bon à excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanor je n'ai ni decimator, ni lr Achille malheureusement. Les reliques je trouve pas que ce soit si exploitable que ça, faut arriver au càc, nos persos sont pas terribles et vont vite se faire retourner... J'avais vu ton rapport, c'est sûr que ça amène des outils mais j'ai pas le truc avec ces reliques.

 

Les termis en centre de table ça se teste aussi mais il me semble qu'ils seront vite dépassés sans avoir le répondant nécessaire. À tester cela dit, si quelqu'un a des retours de parties avec ce gameplay, je suis curieux de les lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers séides de Khorne et adorateur du Dieu du Sang, j'ai le plaisir de vous annoncer que sous peu aura lieu une partie où ma force de World Eaters (en gros 5000 pts de World Eaters, 1000 pts de démons de Khorne et un titan Warhound) va affronter une force équivalente de Custodes appuyés par un porphyrion ! Le tout full peint bien entendu, je ferai un rapport de bataille que je vous proposerai ici ! 

Angron sera joué en tant que Buveur de Sang exalté avec ses récompenses tirées au hasard ! 

 

Je vais donc jouer 

Angron

Khârn 

1 seigneur

1 champion 

1 apôtre 

3 princes démons 

2 lord discordants

Karanak 

1 Bloodmaster 

8 terminators

32 berserks

70 cultistes

90 bloodletters

6 motos

8 fleshhounds

8 serres du warp

2 slaughterers 

1 enfant du chaos

2 predators

1 land raider

3 obliterators

1 Kytan 

4 rhinos

1 Titan Warhound

 

Face à l'élite dorée de l'Empereur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient là, à l’extérieur du rempart oméga 6, et venaient à l’assaut de la porte d’éternité.

Trajan sentait l’odeur âcre et métallique de la cendre et du sang dans l’air, portée par un vent de désolation au milieu des ruines. Les légions de Khorne éprouvaient encore une fois la prétendu inviolabilité de Son palais, et cette fois-ci, c’était nul autre que l’Ange Rouge, le fils déchu et parjure de l’Empereur, Angron qui menait l’assaut... Il venait prendre la tête de son père, et de tout un chacun sur Sainte Terra. 
« Pas tant qu’il restera ne serait-ce qu’un seul d’entre nous » pensa Trajan. 
Son regard ce durcit lorsqu’il observa au loin la silhouette menaçante et blasphématoire du warhound « Mégatron » avancer vers leur position. 
Le Captaine-Géneral des Ost dorés avait bien anticipé que la frappe la plus violente ce ferait ici, et que tout ce jouerait sur la résistance acharnée de ses frères pour préserver la porte d’éternité. 
Leur permettre de rentrer signifierait devoir supporter un siège sanglant à l’issue aussi funeste qu’incertaine...

La fierté s’empara de lui en voyant « Chestnutoryx » le vaillant Knight de Classe Acastus Porphyrion franchir la porte pour venir s’y camper devant, bien décidé à prouver sa valeur et son expérience après avoir patrouillé sans relâche et victorieux sur les plateaux Himalayens pendant 4000 ans... Quatre   mille   ans....

 

Trajan Valoris parti prendre place en bas,  dans la fosse aux Lions avec ses frères d’armes, et passer en revu leurs effectifs avant l’affrontement...

 

- Trajan Valoris

- Capitaine-Commandeur Arthurus, en moto jet Down eagle et missiles à fusion

- Shield Capitaine Valentinus, en Armure terminator allarus, et hache de Castellan 

 

- 5 Gardes avec boucliers et épées sentinelles

- 5 Gardes avec boucliers et épées sentinelles 

- 4 Gardes avec boucliers et épées sentinelles 

- 5 Gardes avec lances gardiennes

- 3 Gardes avec lances gardiennes

- 5 Sagitarus avec miséricordia 

- 5 Sagitarus avec miséricordia 

 

- 3 Dreadnought contemptor galatus

- 1 Dreadnought contemptor achilus avec destructeur adrathic jumelé 

- 1 Dreadnought contemptor avec canon d’assaut modèle kheres 

- 8 Terminators allarus avec haches de castellan 

- 6 Terminators Aquillon avec lastrum storm bolter et gantelet énergétique saularite

- 6 Terminators Aquillon avec destructeur adrathic jumelé et gantelet énergétique saularite 

- Vexilus Praetor avec vexila magnifica, miséricordia et bouclier 

 

- 6 vertus praetor avec bolter hurricane 

- 6 vertus praetor avec lance missiles à fusion

- 5 venatari avec tarsus buckler et kinetic destroyer

- 4 venatari avec tarsus buckler et kinetic destroyer 

 

- 1 Land raider vénérable avec storm bolter

- 1 Caladius grav tank avec canon accélérateur illiastus jumelé et canon bolter lastrum jumelé 

- 1 Telemon heavy Dreadnought « Carloménir » avec 2 poings caestus, 2 projecteur plasma jumelés et spéculos bolt launcher 

- 1 Telemon heavy Dreadnought avec 1 poing caestus et 1 projecteur plasma jumelé, 1 arachnus storm canon et spiculus bolt launcher

- 1 Telemon heavy Dreadnought avec 1 poing caestus et 1 projecteur plasma jumelé, 1 arachnus storm canon et spiculus bolt launcher

 

Exécution force 
- assassin culexus

- assassin eversor

- assassin caladius 

 

- Knight Accastus Porphyrion « Chestnutoryx, la Détonation Divine »

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angron la voyait, elle s'étendait devant lui, la Porte d'Éternité, la dernière muraille devant le cadavre décrépi qui perdrait bientôt sa tête.

Qu'importe la légion dorée se trouvant devant cet objectif, les custodes seront bientôt tous décapités, leurs tête s'ajoutant aux montagnes de crânes présents sous le trône de Khorne.

Les World Eaters et leurs machines démons avançaient tout autour de lui. Les griffes résonnaient dans son crâne démonique, toujours présentes, elles étaient devenues l'extension de sa fureur.

Une pluie de sang commença à tomber sur ses troupes, l'aval de son Dieu, Khorne les regardait. Il serra plus fort encore son épée et beugla en signe de défi vers la porte, un brouillard de sang l'entourant.

 

La Porte d'Éternité s'ouvrit, un Porphyrion en sortit et se campa devant.

 

Qu'importe leurs défenses, tout sera détruit! Il revient aux légions de Khorne de se lancer à l'assaut, il revient aux World Eaters de faire couler le sang et d'invoquer l'ost Démoniaque de Khorne!

 

Mort au cadavre décrépi, sa tête sera tranchée!!

 

 

Ost de bataille World Eaters (~8300 pts et on a joué les SMC avec 2 PV:

Angron (buveur exalté avec deux récompenses aléatoires, il a eu +1D et +1F/A quand il est chargé, charge ou fait une intervention)

Khârn 

1 seigneur

1 champion 

1 apôtre 

3 princes démons 

2 lord discordants

Karanak 

1 Bloodmaster 

8 terminators

32 berserks

70 cultistes

90 bloodletters

6 motos

8 fleshhounds

8 serres du warp

2 slaughterers 

1 enfant du chaos

2 predators

1 land raider

3 obliterators

1 Kytan 

4 rhinos

1 Titan Warhound

 

b9E65Z.jpg

 

La légion dorée de l'Empereur, les défenseurs de la Porte d'Éternité (~8500 pts):

ovLI1X.jpg


08s8JL.jpg


TCNWLG.jpg


VbW3Cr.jpg


38wWl3.jpg

 

 

Les abords de la Porte d'Éternité:

X3V400.jpg

 

 

Le déploiement (on joue sur toute la table en bois):

6G1VLd.jpg


xFZKfZ.jpg


1TSngu.jpg


GPmZhR.jpg

 

 

Scénario:

Primaires:

2 objos contrôlés : 5 pts

3 objos contrôlés: 5 pts

3 objos et d'objos que l'adversaire: 5 pts

 

Secondaires:

Custodes:

Erodez les rangs

Abattez les

Etendards

 

World Eaters:

1/4 de tables

Véhicules

Etendards

 

Les World Eaters ont le T1, mouvement via le strat pour avancer les unités d'infanterie :

Iy7vei.jpg

 

La suite bientôt! :)

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me permets de poster ici la version originale qu'avait écrite @roudairain avant de se dire que ce n'etait pas très vendeur pour une armée déjà pas très vendeuse

 

 

La figurine à 400euros de peinture qui ne les vallait pas le voyait, il s'étendait devant lui, le podium de la molitude, l'ultime statut de sa légion décrépie qui perdrait bientôt tout intérêt ludique.

Qu'importe les figurines dorées irrégulièrement bien ombrées se trouvant devant cet objectif, les custodes restent de toutes manières un top Tiers, leur FAQ s'ajoutant aux montagnes de règles spés qui ne concerneront jamais le trône de Khorne.

Les World Eaters et leurs figurines dignent de la V2 avançaient tout autour de lui. Les doutes résonnaient dans son crâne de hobbyiste convaincu, toujours présents, ils étaient devenus l'extension de sa frustration.

Une pluie de postillons commença à tomber sur ses bonshommes, glaires de son Dieu, le Covid les confinait. Il serra plus fort encore son codex SMC et beugla en signe de défi vers la poubelle, un brouillard de transpiration l'entourant.

 

Le podium de la molitude apparu, un recast chinois en sortit et se campa devant.

 

Qu'importe leurs sauvegardes cheatées à 1+/3++, tout est perdu d'avance! Il revient aux pitoyable bonshommes sucre d'orge rouges et blancs de commencer à subir, il revient aux Beurk Eaters de faire couler les larmes de leur propriétaire et d'invoquer un peu de chatte pour éviter une humiliation!

 

Mort au fluff, le fluff c'est pour les mauvais!!

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit tu sais on peut aussi avoir un codex pas si ancien et quand même jouer tout mou tout mou ;-(

 

Sinon plus sérieusement, c'est top un rapport de bataille full peint sur une table peinte. Et le fait d'avoir jouer un truc vraiment pas fifou niveau efficacité contre une horde communiste fait honneur à ta légion quelque soit le résultat. Communiste? Oui, il y a plus de ressortissant chinois dans cette armée custo que dans un resto a volonté un soir de déconfinement!

 

Sinon, même si je sais que tu ne le blaires pas, un scorpion d'airain c'est pas degueu quand même: 28PV Endu 8 2+/5++ 18a en charge F8PA-2DMG2 plus ses divers tirs pour 525pts...

 

De même, je trouve les drop pod du chaos pas ininteressant non plus

 

-> J'entends "en partie à la cool" et pas dans une idée d'optieutécéhisation. C'est d'ailleurs ce que je trouve super bien avec des codex ou des listes de fond de pot-de-pus comme les nôtres c'est qu'on peut jouer des trucs sans balai dans le fondement, sans avoir a pleurer sur les unités auto-inclues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol :D:D

Le problème du scorpion c'est sa taille, dans cette version pleine de décors il prend trop de place et n'est pas maniable. Ajouté au fait qu'il est pas résistant et qu'il explose à 5+ et souvent dans tes lignes... Hum

Les pods en khorneux et après y avoir pas mal pensé je pense pas que ce soit une bonne idée, déjà parce que la charge sera à 8 reroll au mieux et ce n'est pas fiable et ensuite parce que sans t1 ça enlève des cibles à l'adversaire. Et puis ils sont chers en points. 

Ça doit être assez drôle à jouer cela dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet je n’avais pas vu ça, c’est... moche. C’est meme carrement nul vu le cout en point et le principe meme de la figurine. C’est clairement preciser ou c’est une sorte de bug de GW? (Pas la fiche sous les yeux) 

 

Pour la taille du scorpion tout est relatif, si tu es habitué a manier de petits gabarits, il est certain qu’avoir un tres gros engin peu te destabiliser quand a ta capacité a l’utiliser pour enfoncer ton partenaire... euh...

 

N’empeche que jouer un porphiron, un warhound ou un scorpion revient un peu au meme en terme de maniabilité. Et le cout en point est moindre, et c’est fluff!!! Avoue le roudairain tu es un imposteur, un faux mou, un fluff-quand-ca-l’arrange!!! Avoue! Ou joue un scorpion comme un vrai khorneux! 

La termite est super cool aussi et c’est en plus une vraie relique archeofluff qui existe depuis toujours pour les SM! J’y avais pensé pour mes TS mais l’interet n’etait pas fou en comparaison du sort de teleportation. 
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tiguitare a dit :

Pour la taille du scorpion tout est relatif, si tu es habitué a manier de petits gabarits, il est certain qu’avoir un tres gros engin peu te destabiliser quand a ta capacité a l’utiliser pour enfoncer ton partenaire... euh...

 

N’empeche que jouer un porphiron, un warhound ou un scorpion revient un peu au meme en terme de maniabilité.

C'est complètement différent, le scorpion est très gros et doit avancer mais il ne peut pas traverser les ruines ou les murs donc il n'est vraiment pas manœuvrable car il sera souvent bloqué sur table or son objectif est d'aller au càc. 

Un titan ou un porphyrion ça reste statique, ça n'a pas vocation à avancer sur table. 

 

J'ai répondu au premier degré de ta phrase mais je note la qualité du second :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, khornate_lapin a dit :

PS: il reste des arbres sur Terra ?

Ils tentent justement de revégétaliser la planète :D

 

Il y a 3 heures, drakkhenn a dit :

Essaie la termite.

Elle embarque 12 figs et les figs débarquent lorsque la termite arrive.

La fig est super chère en euro et je préfère éviter le recast mais ça aurait été une option sinon. Elle a quand même le défaut de ne pas être sur table et donc de limiter les cibles.

 

Retour à la partie!

 

Tour 1 World Eaters

J’avance toute l’armée et je prépare les quelques armes de tir disséminées dans ma ligne de bataille. Les warp talons vont devant les Gardes Custodiens du centre. Chaque escadron de moto, sur chacun des flancs, turbo booste pour prendre le secondaire du quart de table.

 

La phase de tir débute, un brouilleur de sang nimbe le Porphyrion, Khorne ne veut pas le voir partir dès le début de l’affrontement, il veut le voir faire couler du sang ! (en vrai j’ai proposé à Chestnut de ne pas tirer dessus avec le titan de manière à ce qu’il puisse le jouer, ce n’est pas tous les jours qu’on peut aligner ces pièces, ce que Chestnut a accepté).

Le titan visa donc chacun des telemons à côté du Porphyrion, un double turbo laser sur chacun… La première arme tira et…….enleva 4 PV au temeon….. Whaaaat ??? Chestnut m’a mis le strat qui me donne -1 à la F, du coup je blesse sur 3+, j’ai fait que 3 tirs avec les 2D3 pour 2 saves et 1 ratée, derrière dommage à D6+3 mais le tellement enlève 1 dommage et a un fnp à 6… mais c’est nul ! La deuxième arme tire à son tour et pulvérise l’autre telemon… Allez comprendre

Le Kytan utilise le strat fourneau infernal, contré par Chestnut avec son strat qui ignore les relances, il tire sur les motos de droite, en face du titan,mais ne fait rien à cause des invus. Les obliterators tirent sur le Porphyrion et enlèvent 6 PV. Les predators et le land tirent tous sur les motos devant eux, côté gauche et en tuent 2.

 

Au close je charge avec les warp talon qui se font annuler les relances par le strat Custodes, je joue vétéran de la longue guerre ce qui se soldera par un Garde custodien mort et une autre blessé. Je perds un warp talon au passage.

T1 pas fameux mais ce n’est pas non plus mon point fort. Assez déçu pour le télémon car je sais que lui il peut être une plaie.

PTsYz9.jpg

 

Les pertes Custodes:

Na239f.jpg

 

 

T1 Custodes :

Chestnut fait avancer son armée vers moi. Du côté gauche (si on regarde la table depuis l’armée de Khorne), il avance les motos, la phalange de dreads, son infanterie et notamment son Vexila qui ivr de rage et tenté par Khorne, pense qu’il peut faire arriver les terminators Allarus dès maintenant !

Au centre il avance les terminators Aquillon de chaque côté des serres du warp.

A droite tout le monde avance également sauf un telemon de tir.

 

Au tir, les motos de droite aidées par le strat qui permet de lancer 2 dés pour les dégâts et de prendre le meilleur, enlèvent 25 PV au titan après que le land raider ait fait sauter les void shield. Le reste des tirs baisse à 1 PV un lord discordant. Je perds aussi 5 flesh hounds sur divers tirs

Au centre les terminators Aquillon sèchent les terminators du Chaos, ne laissant qu’un survivant.

A gauche je perds 2 rhinos de berserks et 7+2 berserks.

 

A gauche les venatari chargent le berserk seul, les sagitarum chargent les motards,  le telemon survivant des tirs du titans charge l’autre unité de berserks. Au centre les serres du warp mangent les terminators Aquillon et à droite les motos custodes et les venatari chargent les motards. Toutes les unités chargées sont détruites.

Le dernier terminator fuit au moral.

 

Les pertes World Eaters fin tour 1:

K45k3L.jpg

 

La photo de la table était floue donc je l'ai pas gardée... boulet...

 

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite parenthèse avant la bataille finale...

Le mec fait une impression 3D de sa tête pour la mettre sur un Space Marine....Trop Puissant...!!!

J'aimerai imprimer ma tête pour la mettre sur mon futur Chaos Lord Terminator, donc si l'un d'entre vous est équipé en imprimante 3D, je suis preneur...et je peux fournir le scanne.

Cela dit, cette nouvelle technologie d'impression 3D en bain de résine à l'air super efficace et accessible niveau prix (Elegoo Mars Pro env 220euro) ...je pense craquer très prochainement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.