Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Merci pour vos retours ! 

Pour debriefer un peu la partie, je perds sur le secondaire de combattons tant que nous tenons mais je me manquais d'option à ce niveau. Il me semblait être le moins pire. 

Sinon j'ai beaucoup aimé la liste qui se joue plutôt en retenue en profitant de sa mobilité et en jouant les berserks en contre charge plutôt qu'en hyper offensif, rôle qu'ils ont du mal à tenir en v9. Ils ont d'ailleurs toujours de l'impact mais maintenant c'est grâce aux strats. Par contre la seconde phase de càc est moins impactant qu'avant du fait du système de déclaration des charges. 

Les sw sont vraiment stables, comme les sm en général d'ailleurs, c'est assez impressionnant. De gros combats pour nos World Eaters en perspective ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai été déçu par les canons laser et leur manque de fiabilité. Maintenant, j'évite de les jouer et cherche plus de saturation ou la fusion.

Un LR classique ou un Pred c'est 4 tirs à 3+ donc 3 qui touches (à la grosse) ...donc 2 qui blesses (à la grosse) ... donc 1 qui passe la sauvegarde (à la grosse)... et donc 1d6 de dégats = -3PV  (à la grosse)

Ok...les figurines sont cool  et mon prédator a été la première figurine que j'ai peinte de l'armée et est aussi ma préférée...mais je lui dis au revoir pour l'instant.

Dans ta liste, tu avais 2 prédators et un LR classique (185x2 + 285 = 655pts) donc à mon avis, tu partais avec un handicape certain.

Teste le LR Achilles en "count as" la prochaine fois... il coûte  360pts mais à lui seul il a une plus grosse puissance de feu que les 3 réunis. Et surtout, il est plus facile à buffer par un Lord ou Kharn vu qu'il est seul et non pas 3. Il te restera 295pts pour rajouter des bébêtes genre Slaughterer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi là dessus. C'est certain qu'un achilles a bien plus d'efficacité que la compo que j'ai aligné. 

Par contre, comme je n'ai pas prévu d'acheter la fig et que je n'aime pas jouer en compte comme, je ne le testerai pas. J'aime bien jouer avec les vraies fig, j'ai fait pas mal de compte comme à une époque et je prends bien plus de plaisir en partir en jouant les figs que j'ai. 

 

Par contre si tu as des retours à faire, ça m'intéresse complètement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Petit retour de ma première partie en court sur Tabletop Simulator.

Déjà, c'est un super logiciel, facile à prendre en main et pas cher (20 euros). Très sympa pour jouer à WH40k en ces putains de temps de confinement et autre couvre feux de mes couilles.... mais aussi pour jouer aux centaines d'autres jeux qu'il propose.

Autre super avantage ... on peut tester plein d'autres unités ou armées auxquelles on à pas accès d'habitude. "tiens....que vaut le Lord of Skulls???" "tiens... je jouerai bien une armée Waaghh piétons Orks.... Hop....je duplique les Boyz....Tin Tin....200 Boyz prêts à en découdre".

Bref...ça c'est bien cool.

 

Je suis donc parti sur une liste "TRUE Berserkers" ou tout le monde tape 2 fois ? et masse de fusion ( 22 fuseurs ) pour encore plus de tendresse.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord en armure Terminator "Red Butcher", Hache tronçonneuse, Combi-Fuseur, La Carnivore, Urgence de violence
HQ2 : Khârn the Betrayer
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur, Champion Berzerk,  Gantelet énergétique
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur, Champion Berzerk,  Gantelet énergétique
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur, Champion Berzerk,  Gantelet énergétique
Troup4 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur, Champion Berzerk,  Gantelet énergétique
Troup5 : 5 Khorne Berzerkers, 4 Hache tronçonneuse, Icône de fureur, Champion Berzerk,  Gantelet énergétique
Elite1 : 5 Terminator du Chaos"Red Butcher", 4 Combi-Fuseur, Icône de fureur, Champion Terminator ,  Poing tronçonneur, Combi-Fuseur
Elite2 : 5 Terminator du Chaos"Red Butcher", 4 Combi-Fuseur, Icône de fureur, Champion Terminator ,  Poing tronçonneur, Combi-Fuseur
FA1 : 5 Raptors, Champion Raptor 
HS1 Chaos Land raider Achilles, 2 Twin Hellforged Multi-melta, Hellforged hunter-killer missile
Flyer1 : Heldrake, Conflagrateur 
Transport1 : Rhino du Chaos, Combi-Fuseur, Lanceur Havoc
Transport2 : Rhino du Chaos, Combi-Fuseur, Lanceur Havoc
Transport3 : Rhino du Chaos, Combi-Fuseur, Lanceur Havoc
ARMY TOTAL [2000]

 

J'aurai pu économiser 2PC en faisant un lot de 10 Terminators, mais je préfère garder la flexibilité de pouvoir spliter ce petit monde.

Je voulais tester aussi la sauvagerie de mettre 1 combi fuseur / terminator car à priori, ce sera fini avec le futur Codex... en effet, comme pour la Death Guard, les choix d'armement des unités sera calqué sur les choix des options d'armements fournit dans les boites d'unités.

J'ai également adapter ma liste en fonction des objectifs secondaires

- Heldrake pour aller chercher les 1/4 de table

- Achilles et 2 packs de Terminators pour Tenons tant que nous pouvons

- les Raptors pour se poser discrètement en zone de déploiement adverse T2 et scorer 4 pts/tour avec "Réparer la balise de téléportation" ...

 75pts uniquement dédié à cette tache...

 

Lui joue les nouveaux Nécrons
HQ1 : Technomancien
HQ2 : Tétrarque, Arbalète à tachyons

HQ3 : Cryptek
Troup1 : 20 Guerriers Nécrons
Troup2 : 20 Guerriers Nécrons
Troup3 : 20 Guerriers Nécrons
Elite1 : Réanimateur Canoptek
Elite2 : Réanimateur Canoptek
Elite3 : Rôdeur du Triarcat, Canon Gauss lourd jumelé

FA1 6 Tomb Blades
Flyer1 : Faucheur
Flyer2 : Faucheur

 

On n'a pas fini le T1 pour l'instant...mais ça chie déjà...

Il a eu le T1 et a avancé avec tout le monde sauf les motos. Grace à sa Dynastie il avait un mouvement gratuit de 6" avant le T1... ce qui le fait arriver pratiquement en milieu de table avec ses 3 gros packs (on est sur un scénario à 6 objectifs). Ses vaisseaux blessent mon Heldrake et un rhino....fin de son tour ?

Mon T1: Charge de 4 unités de Berserkers dans 2 packs de guerriers Nécrons épaulés de 2 rhinos...charge du Heldrake sur l'un des Faucheurs.

Pour l'instant, j'ai détruis l'araignée et le pack du milieu est en passe de disparaître....mais avec leur nouveau protocole...rien n'est vraiment sure.

On s'est arrêté là ... et la suite suivra.

 

 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Romanor a dit :

@benj189 mais tu as complètement raison.... ? 

il va falloir que j'arrête d'avoir une mémoire sélective... ? 

Du coup, se sera 10 Red Butchers et je récupère 4 PC.... cool en fait...merci à toi.

 

Toi tu finiras en enfer et pis c'est tout ?

 

Les Red Butchers c'est par 8 et c'est pas moi qui le dit... Enfin si mais t'a compris ?

 

J'aime bien ta liste et j'en comprend les tenant et aboutissant. Mais le chiffres 8 est trop puissant en moi... Je résiste mais un jour je sais que je prendrais une pelle et que tout va déraper ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en 2000 pts contre Chestnut et son alliance Custodes/IK qui alignait :

 

Patrouille Custodes :

QG: Shield Captain avec bouclier storm

Elite1: Galatus

Elite2: Vexilus Praetor avec vexila magnifica, bouclier storm et misericordia

Troupe1: 4 Sagittarum misericordia

Troupe 2: 4 custodian guard avec bouclier storm

So1: Telemon avec arachnus, spicules et caestus

Détachement super lourd:

LoW1: Castellan

LoW2: Moirax avec double lightning lock

LoW3 : Moirax avec double lightning lock

 

BBQp3F.jpg

 

De mon côté:

Bataillon World Eaters :

QG1 [SdG]: Chaos lord en réacteur

Trait : Urgence de violence

Relique : la Carnivore

QG2 : Lord Discordant

Relique (-1PC) : Talisman de sang ardent

 

Tr1 : 8 berserks, 7*épée/hache, bannière, champion paire de griffes

Tr2 : 8 berserks, 7*épée/hache, bannière, champion paire de griffes

Tr3 : 8 berserks, 7*épée/hache, bannière, gantelet et épée tronço

Tr4 : 10 cultistes

Tr5 : 19 cultistes

 

AR1 : Slaughterer

AR2 : 5 rapaces

 

So1 : Predator full lascans

So2 : Predator full lascans

So3: Land Raider

 

TA1: Rhino

TA2: Rhino

 

EKctYH.jpg

 

Scénar du manuel du général en 12/12 avec 6 objectifs.

Primaires :

-   5 pts pour 1 objo

-   5 pts sup pour 2 objos

-   5 pts sup pour 2 objos et plus que l’adversaire

Secondaires :

World Eaters :

-   ¼ de table

-   Tueur de titans

-   Les brouilleurs

 

Custo/IK :

-   Abattez-les

-   Broyez-les

-   ¼ de table

 

Déploiement :

Chestnut choisit sa zone et commence à placer ses unités.

LG7zQ8.jpg

 

Je mets 5 rapaces en fep

 

Je gagne le jet pour déterminer qui commence.

Je fais un mouvement via le strat World Eaters pour avancer mon pack de 19 cultistes de 9 pas.

586PlA.jpg

 

T1 World Eaters :

Je décale les preds pour avoir une ligne de vue sur le Castellan. Je décale le seigneur pour le cacher et donner son bonus d’advance au lord disco. Le land suit le bord de la table pour prendre une ligne de vue sur le moirax devant lui. Je déclenche les brouilleurs chez moi avec les cultistes de au centre avec le pack de 19 cultistes qui s’est avancé. J’ai un rhino caché dans une ruine centrale et l’autre rhino et le slaugh derrière une autre ruine légèrement à droite.

aAz9h5.jpg

 

Je déchaine les enfers et j’enlève….2 PV au Moirax avec 4 canons laser et 2 bolters lourds et 6 PV au castellan avec 8 tirs de laser, Chestnut a été fort en invus. C’est très mauvais :P

 

Le lord disco fait une bonne avance et une bonne charge et impacte le Galatus, je l’ai ciblé car il peut éclater mon assaut de berserks avec sa résilience native (-1 pour le toucher au càc, 2+/4++/6+++, -1 dommage). Le lord se démène et lui enlève 6 PV malgré le strat -1F utilisé par Chestnut, il en perd 9 en retour.

Le -1 dommage fait vraiment mal au lord disco, ça casse réellement sont efficacité.

 

Je marque 2 pts pour les quarts de table et je valide les brouilleurs du centre et de ma zone de déploiement.

MBnX7F.jpg

 

T1 Custodes :

L’infâme Chestnut réagit en envoyant son telemon en appui de son galatus. Le Castellan avance sur le bord de table où il se situe. Ses Custodian guards vont vers le centre sur mon rhino. Les Moirax trouvent des cibles.

Au tir le Moirax de droite tire sur le pack de cultistes central aidé par le telemon qui met son canon sur le land et les autres armes sur les cultistes. Je suis réduit à 2 cultistes au centre et le land perd 3 PV.

Le Castellan tire et se rate assez lamentablement, il enlève 6 PV sur le slaugh, rate le rhino et rate le predator en face de lui. Le moirax se troue également en tirant sur le pred et ne fait aucun PV ! C’est la fête ! Les sagittarum tirent sur le rhino et enlèvent 3 PV.

 

Les Custodian guards chargent le slaugh et le rhino tandis que le telemon charge le lord disco.

Au càc Chestnut commence par les Custodian Guards qui enlèvent 1 PV sur le slaugh et 2 sur le rhino.

J’intercepte avec le lord disco qui laisse le Galatus à 1 PV…. Puis le telemon démonte le lord, le slaugh se rate sur les Custodian guards.

cZ7ZpM.jpg

 

Au commandement je perds un cultiste et réussit mon test d’attrition avec le tout dernier.

 

Chestnut marque 2 pts d’abattez-les et 3 pts de broyez-les.

Ek8CpQ.jpg

 

 

Score fin T1 : World Eaters 2 – 5 Custodes/IK

 

T2 World Eaters :

Je marque 5 pts de primaire parce que j’ai complètement oublié de sécuriser mon deuxième objo (oui c’est très bête).

Je sors mes berserks de gauche pour charger le moirax devant moi. Je sors les berserks du centre pour charger le telemon et je sors les berserks de centre droit pour aller charger les custodian guards engagés avec le slaugh et le rhino. J’avance le rhino du centre gauche pour prendre la contre charge potentielle des deux dreads.

Mon land se décale sur la droite pour tirer sur le Castellan, mon seigneur se met sur l’objo et à 6 pas à la fois du pred et du land pour leur donner la reroll des as pour toucher.

 

Je fais feu avec tous mes canons laser sur le Castellan qui se retrouve réduit à….1 PV…. Le bolter lourd du land tire au passage sur le Galatus et son dernier PV mais n’arrive pas à le tomber.

 

Je charge à gauche sur le moirax, au centre gauche sur le telemon, au centre droit sur les custodian guards et avec le rhino sur les deux dreads. Je perds deux berserks à gauche sur la contre charge du moirax

AMQruF.jpg

 

J’active en premier les berserks sur le telemon qui perd 5 PV (Chestnut a utilisé le -1F), puis interception des custodian guards, seulement 2 sont à portée et je perds 3 berserks tandis que le slaugh s’en sort une nouvelle fois. Je fais ensuite tout taper. J’enlève 5 autres PV sur le telemon, je tue un Custodian guard avec les berserks et deux autres avec le slaugh, il en reste un et de l’autre côté j’ai besoin de 3 activations pour arriver à détruire le Moirax qui avait seulement 10 PV… Le rhino engagé avec le galatus perd 3 PV. Je ne perds qu’un berserk sous les coups du telemon en dégressif.

Ces charges me permettent de prendre l’objo de mon adversaire à gauche, de prendre également celui du centre droit, ne lui en laissant qu’un.

BHSnb4.jpg

 

cxhExj.jpg

 

Je marque 3 pts de ¼ de table.

 

fWPAKX.jpg

 

T2 Custo/IK :

Chestnut score 5 pts de primaire.

Chestnut désengage son dernier garde Custodien, avance ses sagittarum, utilise son PC pour avoir un IK avec la ligne de stats du haut et l’avance vers mon pred. Il avance également son Vexilus pour aller apprendre comment vivre aux berserks qui ont chargé le telemon. Le Shield Captain va s’occuper des berserks qui ont détruit le Moirax à gauche.

 

Au tir le Castellan dégomme le land devant lui, le slaugh y passe aussi tandis que le land s’en sort sans dégâts (le canon volcano ne devait pas être chargé :D). Dans les tirs du close je perds une poignée de berserks du fait du telemon.

 

Les sagittarum chargent les berserks devant eux ainsi que le rhino. Le Shield Captain charge les berserks de gauche et le Castellan essaie de charger les cultistes qui campent l’objectif chez moi à droite.

 

Les charges sont réussies sauf celle du castellan, ouf !

 

Au càc les berserks du centre gauche meurent mais réussissent tout de même à ne laisser qu’un PV au Telemon, les berserks du centre droit y passent aussi tandis que le Shield Captain réduit les berserks à 3 d’entre eux qui en retour, suite à de merveilleuses sauvegardes n’enlèvent que 4 PV au patron custo sur les deux phases de càc. Le rhino engagé avec le Galatus survit miraculeusement avec 2 PV.

DVbIz5.jpg

 

Les Custodes IK ont donc un Castellan à 2 PV (il en remet un à chaque début de tour), un Galatus à 1 PV et un Telemon à 1 PV

 

Chestnut score 3 pts d’abattez-les, 3 pts de broyez-les et 3 pts de ¼ de table.

xqGvXZ.jpg

 

Score fin T2 : World Eaters 10 – 19 Custodes/IK

 

 

T3 World Eaters:

Je marque 10 pts de primaire.

Vu la situation sur la table, c’est un peu le tour charnière.

Je recule mon pred pour prendre rester à portée du seigneur qui lui bouge pour être à portée du land tout en gardant l’objectif et le land s’avance pour prendre l’objo du centre gauche. Les cultistes de droite se reculent un peu pour voir et tirer sur le Castellan, on ne sait jamais. Les rhinos se désengagent pour laisser les lignes de vue et survivre. Les 5 rapaces arrivent dans la zone de déploiement Custodes pour finir les brouilleurs.

 

Le plan est de détruire le Castellan avec les cultistes et ou le pred puis le land aidé ou pas du pred détruit les deux dreads à 1 PV.

rQfE3f.jpg

 

Je commence à faire tirer les cultistes qui enlèvent les 2 PV au Castellan !! Youhouu !!

Ensuite, libéré, je fais tirer le land sur les deux dreads, 4 laser sur le telemon et les 2 bolter lourds sur le Galatus, je fais péter….et non, je fais 0 PV… Le pred s’y met aussi, 2 laser par cible, j’arrive à tomber le telemon mais pas le Galatus, catastrophe ?

 

Au càc mes berserks se font démonter par le Shield Captain, recatastrophe !

 

Je marque 10 pts de tueur de titans, 10 pts de brouilleurs, 2 pts de ¼ de table.

rUvaEW.jpg

 

T3 Custodes/IK :

Chestnut marque 15 pts de primaire.

Le Shield Captain fonce sur les rapaces. Le Galatus va vers le land raider, le Vexila prend position sur l’obectif de centre gauche, le dernier Custodian guard reste sur l’objectif de centre droit et les sagittarum se réapprochent du rhino désengagé et du dernier cultiste.

 

Les sagittarum allument le rhino à côté du Galatus et ses deux derniers PV, il les perd puis explose et emporte avec lui le Galatus !! Une grosse épine en moins dans mon pied, il est horrible à tuer !

 

Le Vexila charge le land, je crame 1 PC pour la contre charge à 6 relance des as pour toucher mais je rate tout. Les sagittarum ratent leur charge reroll avec double as puis double 2 sur le rhino et le dernier cultiste.

 

Chestnut marque 1 pt d’abattez -les et 2 pts pour les ¼ de table

eHxZQs.jpg

 

Score fin T3 : World Eaters 42 – 37 Custodes/IK

 

 

T4 World Eaters:

Je marque 10 pts de primaire.

Le pred prend l’objo gardé par le seigneur, ce dernier va à la rencontre du Vexilus Praetor. Le dernier cultiste se recule pour se mettre hors de portée de la charge des sagittarum. Le land se désengage pour aller dans l’autre quart de table et continuer à marquer des points. Le rhino va sur l’objo du custodian guard.

 

Au tir le pred s’est gardé une ligne de vue sur ce même custodian guard et l’allume, je lui fais trois sauvegardes, toutes réussies. Il est fort.

m6AsQA.jpg

 

Au càc mon seigneur n’enlève que 3 PV au Vexilus et en perd deux en retour.

 

Je marque 2 pts de ¼ de table.

iizuoK.jpg

 

T4 Custodes / IK :

Chestnut marque 15 pts de primaire.

Les sagittarum vont sur le land tandis que le Custodian Guard s’attaque au rhino.

Au tir je perds 4 PV sur le land, il lui en reste 9.

Au càc les sagittarum chargent le land, sécurisent l’objectif du Vexila et enlèvent 1 PV au land ce qui le passe en dégressif. Le Custodian guard finit le rhino et le seigneur de Khorne strato défonce le Vexilus praetor, j’utilise 1 PC pour en gagner D3 via le strat World Eaters, j’en regagne 2.

 

Chestnut marque 1 pt d’abattez-les et 2 pts de ¼ de table.

k4mXMk.jpg

 

Score fin T4 : World Eaters 54 – 55 Custodes/IK

 

 

T5 World Eaters:

Je marque 10 pts de primaire.

Mon seigneur se colle aux sagittarum tandis que le dernier cultiste utilise le strat vague de traitre pour aller se mettre à 9 pas du Moirax.

o52588.jpg

 

Le plan est de tuer le dernier custodian guard aux lasers, de tuer les sagittarum entre les tirs du land dans le càc et la charge du seigneur entre ce tour et le suivant et de charger le Moirax en lui prenant son objo avec les cultistes. Ce qui ne laisserait que 5 pts de primaire à Chestnut et lui bloquerait ses ¼ de table.

Au tir je ne fais rien sur les sagittarum et Chestnut réussit ses 2 invus sur le custodian guard.

FYN4E1.jpg

 

Au càc les cultistes font 8 et reroll (via PC) 8 sur la charge à 9 qui est ratée.

Le seigneur par contre découpe 3 Sagittarum avec son énorme hache, dans un beuglement de rage ! Il est positionné en plein sur l’objo de manière à faire des interventions partout si jamais.

 

Je marque 3 pts de ¼ de table

 

T5 Custo / IK :

Le Moirax tue 15 cultistes au tir et 1 autre partira au moral.

Le sagittarum se fait finalement découper par le seigneur de Khorne et la Carnivore

Chestnut marque 10 pts de primaire car il est limité à 45 pts.

Il marque aussi 2 pts de ¼ de table

n9i2Wq.jpg

 

Score fin T5 : World Eaters 67 – 67 Custodes/IK

Nos armées sont full peintes, ce qui donne un score final de World Eaters 77 – 77 Custodes/IK

 

Egalité !

 

Dans le détail :

World Eaters :

Primaire : 35/45

Secondaires :

Tueur de titans : 10

Déployez les brouilleurs : 10

¼ de table : 12

Peinture : 10

 

Custodes / IK :

Primaire : 45/45

Secondaires :

Abattez-les : 6

Broyez-les : 7

¼ de table : 9

Peinture : 10

 

Débrief de la partie :

J’ai eu le T1 et j’ai eu la chance de voir le Castellan se craquer sur sa phase de tir, ce qui m’a permis de l’amocher. Difficile pour lui de bien évoluer sur les tables V9 en tout cas. Ensuite j’ai été gêné (encore) par la résistance des custodes, sans stratagèmes, les berserks ne font rien aux unités avec bouclier, la PA-1 étant complètement inefficace sur de la 1+ et on a presque que ça. Je suis très dubitatif face aux nouvelles stat des gantelets, le -1 à la touche pour du dommage 2 c’est pas terrible.

 

Au niveau des unités, les berserks ont eu du mal, soit à cause de jets pas terribles, soit parce qu’ils fallait plus de strat pour en tirer le plein potentiel. Je n’aurai peut-être pas dû charger avec les trois unités T2 rétrospectivement, éventuellement garder celle du centre droit dans le châssis pour avoir encore une menace mais comme elle m’a permis de bloquer un objo et de tuer un custo…à voir.

 

Les cultistes sont très utiles dans cette version malgré leur prix excessif et pour une fois je suis ravi de la Carnivore qui m’a amené du punch en fin de partie. Le slaugh toujours très bien, le lord utile en missile T1 et la base de tir est indispensable en V9, même si elle pourrait être remplacée par d’autres unités comme le souligne Romanor dans un post plus haut.

 

Pas vraiment de déception sur cette partie qui a été tendue jusqu’à la fin et hyper intéressante et plaisante à jouer, un grand merci à Chestnut, c’était vraiment énorme et ça s’est joué sur des détails – explosion du rhino qui détruit le Galatus, les cultistes qui sèchent le Castellan, les deux dreads et le Castellan qui survivent tous les trois avec un seul PV chacun, le custodian guard qui survit à 8 tirs de laser et tient son objo et son quart tout seul jusqu’à la fin !

Bref c’était génial, cette V9 est vraiment plaisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de saigner...

voici mon petit  rapport mis à jour: enjoy

1094711_sm-.jpg

1094712_sm-.jpg

Avancée générale des Nécrons (+6") qui veulent prendre la table pour les primaires tout en misant sur leur tanking et aussi se mettre à portée avec leurs armes (12" seulement pour les guerriers) ...quelques dégâts à noter sur un rhino et le Helldrake.

1094713_sm-.jpg

Tirs et charges générales (toutes réussies sauf Kharn...snif)

1094714_sm-.jpg

Les Berserkers s'enfoncent dans les lignes ennemis mais les Nécrons se relèvent continuellement...les réanimateurs qui donnent un protocole de réanimation à 4+ sont surement les nœuds du problème... 

1094715_sm-.jpg

Les Nécrons se désengagent et tirent pour certains ... le faucheur finit de massacrer les fiers guerriers... seul un champion parvient à passer entre les tirs et verrouille sa cible ... le réanimateur. 

1094716_sm-.jpg

Les renforts arrivent ... Youpiyo !! se dit le champion qui charge la machine de malheur ... il broie celle ci grâce à son gantelet énergétique mais périt dans l'explosion ... noble destiné... bravo mec ... tu passera le bonjour à Coluche. Le rhino fuse le dernier réanimateur ...l'autre fuse le faucheur ... les choses devraient être plus facile maintenant. Le LR Achilles détruit 6 motos... Les terminators, clé de voûte du dispositif, réussissent leur charge avec un héroïque 8 en 2eme relance...j'ai eu très chaud)...ils leur faudra néanmoins 3 activations et une réduction de PA pour bouter les Nécrons et encercler leurs chefs afin de mettre à l'épreuve leur immortalité...

Les Raptors, fraîchement tombés du ciel, commencent dans leur coin a réparer la balise de téléportation.

1094718_sm-.jpg

La situation parait sous contrôle ... la suite devrait bien se passer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué tu les as broyés ! Même si c'est pas fini on peut penser que la messe est dite. 

C'est exactement pour ça que je suis plus que dubitatif sur les termis. Ça demande des ressources énorme pour se jouer si en fep sur une charge à 8. Grosse prise de risque, trop pour moi et trop de pc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...moi aussi...je suis dubitatif...

 

C'est sur que compter sur une hypothétique charge à 8 ou 9...c'est très casse gueule ...et même si ça a marché sur cette partie et que ça a été un bonheur de voir 10 Terminators tataner des robots...je pense aux autres parties ou le pack à 345pts se posent...ratent sa charge et marche dans la pampa le reste de la partie....

Je les avais équipé avec 10 combi-fuseur (au cas ou ...? ) mais il est clair que si j'avais tiré avec, la charge n'aurait pas été possible. De plus cette option ne sera bientôt plus disponible...dommage, car c'est très pratique contre les gros chars ou Knight...et ça pouvait fiabiliser leur utilité.

 

Le coût en PC, quand à lui, est relatif....2 PC pour passer 5 Termi, ça peut paraître cher mais 2 PC pour en passer 10 en Red Butcher c'est mieux....c'est même 2 fois mieux. J'ai payé ensuite mes 3PC pour les faire taper 3 fois + 1PC pour le -1PA...donc 6PC. Mais en fait, j'avais pas le choix....les nouveaux Nécrons sont super tanky...peut être plus que les Custodes. Pour arriver à raser le pack de droite, j'ai du sans mentir tuer au moins l'équivalant de 60 robots et il en reste encore 1. Le pack du milieu, j'ai fait la double activation de 2x5 Berserkers pour juste les réduires de 2/3....  Bref ça tank sévère....attention à eux 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cette partie était Dantesque, une succession d’ascenseurs émotionnels dans tout les sens...

Plusieurs fois je me suis dis « bon là, j’ai un créneau pour l’enfoncer et remonter la game » ...

et bien non! Car y’avait toujours une action qui me mettait dedans! Et c’était je pense pareil pour toi Tutur! 
 

Mon castellan m’avait en effet habitué à bien mieux en terme de létalité... il devait bouder car ça faisait longtemps que je l’avais pas sorti de son hangar ?

 

@Romanor Super cool ce rapport, c’est excellent de voir les unités et les mouvements! Dommage pour les photos, ça amène un truc en plus, mais les dessins sont hyper utiles! 
 

En effet ça a l’air hyper chiant à buter ces machines immortelles...

mais j’imagine pas l’impact colossal que ça dois avoir les red butcher ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chestnut merci man ... j'ai fait les maps et les blocs de bonhommes sur Autocad et voili le résultat. C'est pratique pour faire des simulations et paufiner les placements.... voir ce qu'on peut faire et ne pas faire...et voir ce que l'adversaire peut faire et ne pas faire.

 

Et Oui les 10 Red Butcher c'est flippant...

Avec les 3 activations c'est :

5+4+4=13 attaques de poing tronçonneur F10 PA-4 deg 1d3

36+27+27=90 attaques de Haches tronçonneuse F6 PA-1 (-2 avec le stratagème) deg 1 

What else ??!!?? 

Enfin bref c'est des Berserkers mais avec 2PV et une 2+/5++.

 

Continuez vos parties et vos rapports, c'est du velours pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Romanor ! Justement, le prochain rapport ce sera un..... World Eaters vs Thousand sons, ceux de Tiguitare 

 

Il jouait 

Ahriman sur disque 

Un exalté sur disque 

Un seigneur termi

10 termis ts

4*5 retribs 

10 cultistes

1 Pd ailé épée 

2 decimator petards

1 dread leviathan avec l'espèce de gravgun et 3 missiles

 

J'essaie de faire ça dans la semaine ! 

Je vous laisse à vos pronostics dans l'intervalle 

 

Ma liste c'était ça :

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [106]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*195), Relique supplémentaire, [Khorne] Talisman de Sang Ardent [195]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 20 Cultistes du Chaos(60 + 10*6), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [120]
Troup4 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
Troup5 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Troup6 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
FA1 : Chaos Spawn(23), Khorne, World Eaters [23]
FA2 : [FW] Blood Slaughterer(1*140), World Eaters [140]
HS1 : Chaos Land Raider(1*285), Khorne, World Eaters [285]
HS2 : Chaos Predator(1*130), Canon laser jumelé(10), 2 Canon laser (Véhicule)(40), Khorne, World Eaters [180]
HS3 : Chaos Predator(1*130), Canon laser jumelé(10), 2 Canon laser (Véhicule)(40), Khorne, World Eaters [180]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Khorne, World Eaters [80]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Khorne, World Eaters [80]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

Les World Eaters ont vaincu ou non ? Suspense :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pourquoi teaser le rapport de bataille, quelque soit le résultat de toutes manières cela faisait partie d'un plan à très long terme dont tes world eaters n'auront été que des minables instruments.

 

Sinon ce fût une super partie entre codex de troisième zone (il existe une quatrième zone? alors entre codex de quatrième zone), qui rappelle que 40k ne se résume pas à une partie entre 30 vangards white scars et 50 tirs de retributors multifuseurs par tour.

 

Citation

4*5 retribs

 

Au passage, mes bonshommes sont des rubrics, des pantins magique dénués de volonté avec 1PV, pas des saletés de cul-bénis over cheatées ?

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la!!!! ça sent l'amertume et la défaite dans l'intonation de M. Tiguitare.... ?

 

J'aime pas trop la relégation directe et sans jugement de notre codex au rang de 4 ème zone.

Sur que ce n'est pas un codex à victoire clef en main ... mais il peut s'en tirer (au moins dignement) contre tout le monde.

Il demande juste de trouver la bonne alchimie entre toutes les entrées pour en tirer "la quintessence" (je sais que le terme est une marque déposée et que je m'expose à une attaque en justice mais j'ose...bas les couilles... ) ....et en parlant d'entrées, on est loin d'être handicapé....On dispose de toutes les entrées FW idem que l'Impérium + certaines spécifiques au chaos....les démons....les Chaos Knights.... 

Bref...allez Tigutare !!!...relève la tête...

 

allez...je mets 10$ sur une victoire World Eaters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra de toutes manieres distinguer ce qui releve de la victoire mathematique austère et de ce qui releve de la victoire du style, de la classe et du charisme... 

 

Sans spoiler le resultat de la partie, je peux assurer que j’ai remporté sans conteste la plus belle des deux et ça, j’en suis aussi sûr que 2 et 2 font 5!

 

Honnetement je suis convaincu aussi que nos codex (j’entends codex « world eaters » pas « smc » dans le sens où l’on parle ici de vrais joueurs puristes et pas de sombres melangistes adeptes des soupes infectes multi-légions) sont de super codex permettant pleins de trucs. Malheureusement nous l’avons vu a plusieurs reprises Rourou et moi, contre un bon joueur jouant un truc opti top dex, il n’y a que le talent qui puisse nous permettre d’honorer nos dieux.
 

Le talent, le serviteur du dieu des cranes a l’origine de ce long topic en est petri tout entier, façonné qu’on dirait par les mains des anges du gameplay, béni jusqu’a chaque extremité par les dieux du hobby, inspiré par les muses de la tactique, aureolé de genie! 
 

Le pauvre bougre que je suis a dû se soumettre a un choix il y a bien longtemps: surpasser roudairain en talent où posseder un membre turgescent a faire pâlir une statut de Paques... Bref il est meilleur je le reconnais. 

 

 

Modifié par Tiguitare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tiguitare a dit :

Le pauvre bougre que je suis a dû se soumettre a un choix il y a bien longtemps: surpasser roudairain en talent où posseder un membre turgescent a faire pâlir une statut de Paques... Bref il est meilleur je le reconnais. 

Ahah, cette punchline xD

 

Sinon, gros doute, je dirai victoire world eaters, mais difficile, les deux listes m'ont l'air costaud.

 

Question pour @roudairain je te vois jouer, pour mon plus grand plaisir, land raider et predators. Est ce que c'est par dépit, ou bien par réel choix ? Comment tu les joues ?

Les predators, sans totem ou fiabilisation, ça va ?

 

EDIT : et en fw, que pense tu du vindicator destroyer laser ? Voir de la rapier, dont je suis un fan incontesté.

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tiguitare a dit :

Le talent, le serviteur du dieu des cranes a l’origine de ce long topic en est petri tout entier, façonné qu’on dirait par les mains des anges du gameplay, béni jusqu’a chaque extremité par les dieux du hobby, inspiré par les muses de la tactique, aureolé de genie!

Lol mais qu'est ce qu'il peut raconter comme inepties ! :D

 

Tiguitare râle beaucoup sur son codex mais au moins chaque partie est un défi, chaque victoire un exploit (j'exagère un peu :P) et puis on joue ces armées là surtout pour le fluff et le plaisir de jeu en ce moment, le reste ce n'est pas bien important. 

 

C'est pas facile à affronter les TS pour nous, la partie était vraiment intéressante. Le psy à cette dose là c'est très difficile à gérer. 

 

@skuleth le land et les pred ne sont pas un choix par défaut, ce sont des ajouts réfléchis à ma liste. Je dois dire que j'en suis plutôt content et qu'ils fonctionnent bien. Par contre j'ai un fiabilisateur, c'est le chaos lord en réacteur. 

Ils permettent d'amener la ligne de tirs qui est indispensable selon moi en v9 car la version et ses objectifs nous force à jouer en retenue pour encore pouvoir marquer des points sur les tours 4. Il revient donc à ces châssis de s'occuper de certaines menaces mais également de quadriller notre zone. Le land est en plus résistant et transporte une unité de berserks qui va servir d'unité de contre attaque et non d'unité d'agression. 

 

Pour le vindicator destroyer laser, je n'avais jamais regardé son profil mais il est super, même prix qu'un pred full lascan, plus de dégâts mais un tir en moins. L'endu 8 est un énorme avantage également. Ça a l'air d'être une très bonne unité. Ils remplaceraient avantageusement les 2 preds de ma liste par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'ai regardé le compendium fw et le vindicator destroyer laser n'est pas dans la liste des unités chaos. Du coup on peut l'oublier. Par contre le sicaran venator, lui il envoie sévère de chez sévère ! Et le land proteus me fait vraiment de l'œil avec son invu à 5! Notons d'ailleurs qu'on peut tout à fait jouer un land classique en proteus vu qu'ils ont exactement le même équipement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.