Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Je trouve malgré tout le poing tronço trop cher, enfin surtout face a la version de base (26pts le termis 4 puis 3 attaques F5 PA-1 D1 et 4 tir de bolter par tête de pipe)

 

On parle de 11pts l'arme de cac +2pts de combi-bolter (qui ne sont pas là sur un termi avec paire de griffe).

Ca donne du termi griffe à 33pts vs termi pgtronço à 36pts mais qui touche que sur 4+ et avec une attaque de moins.

 

Alors certes ça permet de taper un peu du véhicule mais déjà qu'on doit FEP et charger à 9", potentiellement 8" si on a le sdg avec le bon trait a porté (style termi lord).

D'ailleurs je vois pas comment se faire engluer par un petit véhicule ?

 

Je veux dire c'est tout bénef pour nous d'être coincer au cac en tant que WE, on est au chaud, on se fait pas tirer dessus. Après c'est sur que si c'est un gros marcheur/dread pas content ça peut être moins drôle.

 

Je trouve franchement les termis vanille par 5 pas déconnant comme option sympa sous strata, alors certes c'est pas du dur dur mais ça sort quand même :

- 21 patates F5 PA-1 D1 (puis 16 à la deuxième activation)

- 20 tir à 24" F4 PA0 D1

 

Le tout pour 140pts avec bannière, c'est moins cher que la squad de 8 berkos.

Après c'est 2 PC et une charge a 9" relançable à faire.

 

 

 

Je me demande si y'a pas quelquechose d'intéressant à faire avec un sdg termi et le trait de +1 charge et à l'advance. On fep tout ça pas trop loin d'une squad de berkos histoire de leur faire profité du +1.

 

Ca pourrait permettre d'aller chercher des unités vraiment lointaine et d'être sur de fiablisé les charges

 

 

Par exemple en 1000pts histoire de s'entrainer à gérer ses phases de CAC on peut sortir :

- SDG termi + champion exalté + Khârn (oui mais c'est parce que c'est Khârn)

- 10 cultiste en taxe

- 2*8 berkos hache/tronco, sergent avec paire de griffes

- 5 termis bolter/hache

- 2 rhinos

 

Et il reste encore quelques points pour équipé à droite a gauche. Voir même mettre des chaos spawn qui coûte que dalle pour aller chercher un objo ou 2.

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon nouveau credo : le termis c'est la vie, c'est comme le lavis.

 

Et avec le stratagème pour +1PA tes griffes passent PA-3, blessent un IK sur 4+ reroll avec le VotLW.

 

Ca commence à désanusser sévère.

Le pack de 8 (parce que c'est fluff) lâche la bagatelle de 80A F5 PA-3 (en double activation "offerte" par le RED BUTCHERS).

 

What else ?^^

Lightning claws are the only way^^

 

Demain je me tape un retour un source avec Abby, 140 cultos et 6 Oblit + du TS et ensuite...attention ça va piquer les yeux, on va faire saigner du pitous à coup de termis WE accompagné d'un bon MSU de berkos embarqué (probablement 6*5 berkos + 6 Rhinos...et un peu de WB pour le psy...pas taper^^, blague à part j'y crois, et pas que en fun, parce que les termis sont tout sauf fun à gérer)

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte pour un Chaos Lord en jumppack avec Gorefather. Vétéran et la prière du Dark Apostle, ça fait 3 BM sur un 4+ pour blesser. On peut ajouter le trait de Sdg qui fait 1BM sur un 6+ pour avoir 4BM dans ces conditions. 

Je me tâte aussi pour un détachement Night Lords, histoire d'avoir 5 Warp Talons qui FEP et chargent sur 3D6 pour 1PC et qui peuvent verrouiller une unité autre que véhicule et titanesque pour 1PC. Ca me permettrait d'avoir un Sorcier qui warp-time le Chaos Lord World Eaters pour une menace à 24"+2d6...

 

Edit : zut, Gorefather c'est sur du 6 non modifié

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé PA2 hier, sur une game à 3000 points (avant baisse du CA), en vrac :

 

- Les 3 x 16 berzerk qui avancent avant la game. Très bon, soit l'adversaire est sur sa ligne de départ (dans ce cas on est sur de la charge à 8 relançable), soit il se recule dans son déployment, ce qui nous donne le board controle. Autant 1 PC pour faire avancer 16 berzerk c'est bon, autant pour les perso à pied derriere, ça coute chère.

 

- Un peu dans la même idée, les warp talons par 8 (Of course) qui font le mouvement, bouge de 12, et chargent T1... Je pense même voir a l'avenir pour les accompagner par un Helldrake ou deux.

 

- Les red butcher, très bon. Je les ai joué en chainaxe, mais l'idée de double griffe est à creuser, avec les prochaines modif en point. Mon adversaire a mis tout ce qu'il avait pour les sortir, et encore, les 2 survivants ont continués leur joyeux massacre. J'avais juste fait l'erreur de les accompagner d'un termi-lord (qui a bien sur raté sa charge à 9 sans relance), et donc le pauvre n'a pas aidé.

 

- Encore déçu du dark apostle. Contrairement au champion, son buff (via priere) n'est pas automatique.

 

- L'idée de jouer des gros blob demandent de tirer avantage de l'immun moral de l'armée au T1 voir T2. Mais pour ça, il faut s'assurer d'une victime T1, d'ou du helldlrake / warp talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les réductions du CA j'essaye de voir pour monté une brigade à 2000pts en WE, et je coince sur le choix de heavy support.

 

Des idées ? J'ai bien un land raider, une squad de havocs, et un deredeo FW.

 

Remplir de havocs et prendre batteries de dévastation ? Pour le strata de tir T1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un email à Forge World (forgeworld@gwplc.com) pour les informer de la différence de coût en points flagrante entre le Lord of Skulls et le Kytan Ravager.

Avec le nouveau Chapter Approved, ça devient n'importe quoi.

 

Révélation

Hi Forge World,

I've recently seen review videos of the latest Chapter Approved and I must say that I'm quite shocked by some changes made to Chaos Codex units and not to ForgeWorld Chaos units.

My main concern is with the Kytan Ravager. Its current cost is 410 points and Chapter Approved 2019 didn't change anything. In comparison, the Khorne Lord of Skulls with its default gear went from 638 pts to 479 pts.

The breakdown is as follow :
- Body : 380 -> 315
- Hades Gatling Cannon : 184 -> 90
- Gorestorm 74 -> 74
Total : 479

The Kytan is :
- Body : 330 -> 330
- Kytan Gatling Cannon : 80
Total : 410

Some time ago you changed the cost of the Kytan Gatling Cannon because it was the same cost of the Hades Gatling Cannon but had less shots. Now the Hades Gatling Cannon is again just a bit more expensive so the Kytan version should be way cheaper.
Now with the body, the Khorne Lord of Skulls has 28 wounds and costs 315 pts where the Kytan Ravager has 22 wounds and cost 330 pts. The stats are almost the same, the special rules are the same, except the "Battle Walker" rule that could be useful if you didn't have to pay the Kytan Gatling Cannon or if it was Assault instead of Heavy. I've never, ever, advanced with my Kytan.
The other weird point is the "Titanic Daemon Engine" rule which is a copy/paste rule of the Lord of Skulls that can't fall back over infantry where any other Knight can ("Super-heavy Walker" rule).

Both models benefit of <Legion> buffs and that's really great.

Could you please :
- adjust the cost of the Kytan to match other titanic in the game ?
- fix the Battle Walker rule to advance and shoot ?
- fix the Titanic Daemon Engine rule so it could walk over Infantry ?

 

@roudairain

Comme tu as un Kytan que tu ne joues pas pour (probablement) les mêmes raisons, ça peut t'intéresser :)

 

Et aux autres fans du Dieu du Sang, ayant ou non un Kytan en stock, vous pouvez leur écrire également !

 

Pour info, j'avais écris à FW concernant la première aberration du coût de la gatling et ça a été changé depuis (peut être grâce à moi, peut être pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ondskapt Oh yeah excellente idée! Je vais envoyer un mail moi aussi!

 

Il est tellement beau le Kytan  :wub:

 

@Shooter Ca a donné quoi les temis griffes?

Perso je pense davantage les jouer en bolter/épée tronçonneuse car je trouve que les tirs d'appuis sont très importants en World Eaters, armée qui en comprend peu, et comme les totors bénéficient à fond de la discipline du bolter et apportent de la résistance c'est intéressant avec le strat qui les avancent de 9 pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ondskapt a dit :

J'ai envoyé un email à Forge World (forgeworld@gwplc.com) pour les informer de la différence de coût en points flagrante entre le Lord of Skulls et le Kytan Ravager.

Avec le nouveau Chapter Approved, ça devient n'importe quoi.

 

  Masquer le contenu

Hi Forge World,

I've recently seen review videos of the latest Chapter Approved and I must say that I'm quite shocked by some changes made to Chaos Codex units and not to ForgeWorld Chaos units.

My main concern is with the Kytan Ravager. Its current cost is 410 points and Chapter Approved 2019 didn't change anything. In comparison, the Khorne Lord of Skulls with its default gear went from 638 pts to 479 pts.

The breakdown is as follow :
- Body : 380 -> 315
- Hades Gatling Cannon : 184 -> 90
- Gorestorm 74 -> 74
Total : 479

The Kytan is :
- Body : 330 -> 330
- Kytan Gatling Cannon : 80
Total : 410

Some time ago you changed the cost of the Kytan Gatling Cannon because it was the same cost of the Hades Gatling Cannon but had less shots. Now the Hades Gatling Cannon is again just a bit more expensive so the Kytan version should be way cheaper.
Now with the body, the Khorne Lord of Skulls has 28 wounds and costs 315 pts where the Kytan Ravager has 22 wounds and cost 330 pts. The stats are almost the same, the special rules are the same, except the "Battle Walker" rule that could be useful if you didn't have to pay the Kytan Gatling Cannon or if it was Assault instead of Heavy. I've never, ever, advanced with my Kytan.
The other weird point is the "Titanic Daemon Engine" rule which is a copy/paste rule of the Lord of Skulls that can't fall back over infantry where any other Knight can ("Super-heavy Walker" rule).

Both models benefit of <Legion> buffs and that's really great.

Could you please :
- adjust the cost of the Kytan to match other titanic in the game ?
- fix the Battle Walker rule to advance and shoot ?
- fix the Titanic Daemon Engine rule so it could walk over Infantry ?

 

@roudairain

Comme tu as un Kytan que tu ne joues pas pour (probablement) les mêmes raisons, ça peut t'intéresser :)

 

Et aux autres fans du Dieu du Sang, ayant ou non un Kytan en stock, vous pouvez leur écrire également !

 

Pour info, j'avais écris à FW concernant la première aberration du coût de la gatling et ça a été changé depuis (peut être grâce à moi, peut être pas du tout).

Perso, mon kytan, je le joue en Lord  of Skulls, en knight (avec gatling et gant ou tronçonneuse)ce qui fait trois figs en une avec des aimans sur le bras pour la gatling/tronçonneuse.

 

Si lord of Skulls est moins cher, c'est l'occasion de le jouer (même si il faut un sorcier peut être en patrouille) mais avec un, deux ou trois discordants, ça peut être rigolo.

 

Si je me trompe pas, il bénéficie de la règle assaut haineux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain

J'ai pas pu tester, la municipalité nous a fait fermer la salle à cause des inondations donc j'ai juste fais ma game avec la BL/TS le matin et pas de game l'après-midi.

 

Demain je suis au Club, je vais voir si je peux tester la liste WE/TS, ou WE/WB.

Je vais voir pour te l'envoyer en mp, on pourra voir ce que ça donne.

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shooter a dit :

@roudairain

J'ai pas pu tester, la municipalité nous a fait fermer la salle à cause des inondations donc j'ai juste fais ma game avec la BL/TS le matin et pas de game l'après-midi.

 

Demain je suis au Club, je vais voir si je peux tester la liste WE/TS, ou WE/WB.

Je vais voir pour te l'envoyer en mp, on pourra voir ce que ça donne.

 

 

Je suis aussi intéressé par tes retours ^^

Je joue Ts (pour Arhiman que je trouve très classe) et WE et je me demande si passer WE + autres chose que du TS est bien.

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain

J'ai rédigé un commentaire FB sur leur page, partagé sur les différents groupes FB où je suis

 

@Romanor

Le détachement Supreme Command : 3QG obligatoire, 1 elite et 1 Low facultatifs

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ondskapt a dit :

Le détachement Supreme Command : 3QG obligatoire, 1 elite et 1 Low facultatifs

Ou alors pour jouer dans la finesse :

Un détachement super lourd avec TROIS LoS^^

 

Je sais pas si ça serait pertinent en WE par contre...

 

@Bouchon82

Pas de soucis, je mettrais mes retours ici alors.

Mais je valide le TS, c'est un ajout de choix dans n'importe quelle soupe Chaos. Je les trouve même meilleurs que les WB malgré le stratagème (fumé ?) de la réussite auto, grâce aux +6" pour les sorts.

Ils m'accompagnent depuis plus d"un an et ils subliment n'importe quelle unité, typiquement en WE tu vas vouloir abuser du Prescience et du Warp Time, voir de la Force Diabolique sur un missile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon WIP, j'ai reçu ma commande de Conversion World, à savoir

- 10 Haches Tronçonneuse

- 2 Haches Tronçonneuse à 2 mains

- 20 mains

 

Alors c'est pas donné, je m'en suis tiré avec les frais de port pour 31€ mais la qualité est vraiment là. A coté mon chinois est dégueulasse et fait vraiment pitié.

05.jpg

 

Ce qui est cool c'est que la hache est à peine plus petite que celle de GW. J'ai mis tous les manches sur la même ligne pour avoir une idée de la taille. Et franchement j'adore le design et la finition est vraiment top.

 

06.jpg

En comparaison, la hache énergétique du vieux kit Termi est vraiment grossière. Les mains sont un peu plus petite mais passent nickel sur le nouveau kit. Sur l'ancien c'est plus flagrant.

 

07.jpg

En remplacement de la masse énergétique

 

08.jpg

En remplacement de la vieille hache énergétique.

 

Comme il y a un jeu d'épaulettes supplémentaires dans le kit Termi, j'ai également monté un Poing Tronçonneur pour le champion.

Avec les coûts ajustés (merci ALN), ça donne ça

Citation

8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(14), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(11), Combi-Bolter(2) [228]

 

228 points les Berserk Terminators pour 16pv, une 2+ et 5+ invu qui frappent 2 fois ... J'espère que sur la table ce sera aussi bien que dans ma tête ! Mais le plus important c'est qu'ils aient la classe ...

 

Je suis également en train d'essayer de monter une liste avec un Lord of Skulls à 430 points (Hades Gatling et Canon Ichor) qui bénéficierait de la prière du Dark Apostle pour le -1 pour toucher. Un genre d'épouvantail qui balance pas mal de tirs à 2+ avec un Lord Discordant à coté et qui cogne bien au close. 

 

Citation

PLAYER : Ondskapt

DETACHMENT : Bataillon / World Eaters
HQ1 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] Gorefather [94]
HQ2 : Dark Apostle(1*72), Prière - Bénédiction Ténèbreuse [72]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [138]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : 8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(14), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(11), Combi-Bolter(2) [228]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [67]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 1179

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd / World Eaters
Lord of War1 : Lord of Skulls(1*315), Canon gatling Hades(90), Canon Ichor(25) [430]
Total detachment : 430

ARMY TOTAL [1609]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, merci pour les photos Ondskapt!

C'est vraiment dommage que le Lord of Skulls soit si laid, à ce prix là il est clairement devenu intéressant.

 

Tu mets quoi comme trait de SDG et à qui?

J'ai une grosse hésitation entre "Disciple of Khorne" (reroll des touches et blessures sur perso et les unités à 5+ PV) ou "Violent Urgency" (+1 advance et charge à 6 pas en bulle).

J'adore le Chaos lord en réacteur avec Gorefather, vraiment je suis fan! Mais sans les relances il est tellement moins bon...

 

J'ai essayé de mettre le Dark Apostle dans mes listes moi aussi et je l'ai finalement sorti, autant il se justifie avec un lord of skulls, autant le mode de mise en place des bénédictions (entièrement dans les 6 pas pour la 5++, une unité légion à 6 pas pour le +1 pour blesser au càc...) alors qu'il ne peut pas avoir de réacteur et que les unités de càc se jouent en rhinos chez nous. Ajouté au fait qu'il n'a aucune polyvalence avec son unique prière à choisir sur les 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais prendre Violent Urgency comme trait de Sdg sur le Chaos Lord pour qu'il aide les Terminator à réussi leur charge. Sur le papier Gorefather est excellente pour 1 point je trouve. Mais ça prend la place d'un artefact, donc pas de Talisman ou autre sans surcout en CP. 

 

J'ai retransmis mon email à l'adresse faq40k sur conseils de FW, j'espère que suffisamment de monde remontera ça pour que le coût du Kytan soit ajusté. Je comptais le tester comme Lord of Skull's avec genre un gabarit sous lui qui ferait la taille du tracteur de khorne. Mais clairement j'achèterai jamais le modèle GW

 

A 1500 pts ou dans ces eaux là je pense que le LoS peut être une vraie plaie. Au delà je pense que beaucoup d'armées en compétitif peuvent le gérer.

Dans ma liste je n'ai pas envie d'enlever des trucs, et pour monter à 2000 je ne vois pas quoi ajouter comme menace qui risque de poser un choix cornélien à mon adversaire. Sinon du Discolord et encore du Discolord. 

 

Bon la prochaine étape pour mes Termi ce sont des socles crânes de chez Micro arts studio. Puis les moules en blue stuff vont chauffer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roudairain a dit :

J'ai une grosse hésitation entre "Disciple of Khorne" (reroll des touches et blessures sur perso et les unités à 5+ PV) ou "Violent Urgency" (+1 advance et charge à 6 pas en bulle).

J'hésite avec "Battle-Lust", intervention à 6ps et frappe en premier. Un prince ailé qui passe par dessus l'unité devant elle pour taper, les 6ps lui donne toute la latitude qu'il lui manque avec son socle et seulement 3ps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Berzy a dit :

J'hésite avec "Battle-Lust", intervention à 6ps et frappe en premier. Un prince ailé qui passe par dessus l'unité devant elle pour taper, les 6ps lui donne toute la latitude qu'il lui manque avec son socle et seulement 3ps.

 

 

 

 

C'est pas si ouf que ça en à l'air puisque l'Intervention Héroïque s'esquive facilement. en plaçant bien ses figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec ton VDD, même 6’’ ça s’esquive, suffit de réfléchir deux secondes avant de déplacer les figs et si réellement tu peux pas esquiver tu déclares en charge comme ça tu peux tenter de tuer la fig avant qu’elle tape.

En revanche t’as vite fait de te faire piéger. On réfléchit toujours à se placer à plus de trois pouces mais six pouces c’est pas forcément un réflexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'intervention héroïque assez inutile car on a une armée d'impact, il est rare que l'on vienne nous chercher. Autant maximiser soit la charge, soit l'impact en partant de là. 

 

Pour moi le trait de sdg +1 charge est vraiment intéressant que pour essayer de fiabiliser les totors berserks. Mais cette unité me déplaît en terme de stabilité autant qu'elle me fait rêver en terme de fluff... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.