Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Il est uber classe! Je trouve juste les doigts un peu long (avis perso) et j'aurai tendance à avoir une seule hache et pas la double, comme la fig FW d'Angron qui porte justement ces deux magnifiques instruments de partage que sont Gorefather et Gorechild.

 

Demain je teste notre nouveau codex, pour l'occasion j'abandonne les démons pour aligner la liste suivante:

 

Bataillon World Eaters:

QG1: Seigneur de Khorne en jump pack avec Gorefather

QG2: champion exalté hache tronço

QG3: Champion exalté hache tronço

 

Tr1: 8 berserks, 7 épée/hache, bannière et champion paire de griffes

Tr2: 8 berserks, 7 épée/hache, bannière et champion paire de griffes

Tr3: 8 berserks, 7 épée/hache, bannière et champion moufle/épée tronço

 

Ta1: rhino

Ta2: rhino

Ta3: rhino

 

AR1: Blood Slaughterer

AR2: Blood Slaughterer

 

So1: Predator full lascan

So2: Predator full lascan

 

Suprem command World Eaters:

QG4: Lord disco

QG5: Lord disco

QG6: Khârn

 

1999 pts

 

J'ai pas résisté à l'envie de jouer à la fois Gorefather et Gorechild dans la liste. Au début je pensais jouer deux bataillons avec 3*10 cultistes mais...Khârn quoi...

Je ne me suis pas encore fixé sur le trait du chaos lord en réacteur, je pense lui filer le full reroll pour maximiser son impact et les BM potentielles. En plus ça matche hyper bien avec le stratagème qui permet de récupérer des PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de squatter le sujet pour montrer ce que je fais

78844319_10157259318604262_1093678439417774080_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ohc=g_rZh3ikkNwAQnnW7yHH-We3yUo9Nc1uOI3IOqwIWnVdBtrXu6SrK64UA&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=f460a27c473b5278a0d74cf13a29fc0e&oe=5E7ED68B

 

Premier Red Butcher terminé ! Plus que 7 ...
J'ai pris bien plus de plaisir à le peindre que le Discolord. Plutôt content du freehand sur l'épaulière : le symbole de Khorne étant anguleux, c'est facile ;)

Pour les règles Legend, c'est pour moi surtout le signe que plus jamais désormais un quelconque codex Chaos/Khorne proposera un Juggerlord puisqu'il a rejoint les rangs du musée. 

Que probablement jamais on aura des Massacreurs de Khorne à 40K

Et qu'à 135 points, avec un mouvement de 8", l'impossibilité de monter dans un transport, de bénéficier du Stratagème de repositionnement, de monter dans un étage, mes 4 Juggerlord ne verront plus de champ de bataille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, en plus d’être moins chère en point, pensez vous que Gorefather est aussi efficace qu’un marteau thunder ?

D’autre part, j’interprète mal la phrase sur les BM, la séquence d’attaque s’arrête, on est d’accord que si on a 4 attaques en cours on les continue, seul s’arrête celle qui a fait 6 au jet de touche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ondskapt La hache de ton totor est vraiment classe!

 

Petit retour rapide de la partie que j'ai faite samedi:

Mon adversaire a aligné 4 C, deux de càc, 1 tyran avec le plasma et 1 CK avec deux gatlings (et je les ai tous démolis! :D)

 

Une petite photo de mon armée: Ithsk0.jpg

 

Trait de seigneur de guerre: J'ai testé celui qui donne le full reroll sur les persos et figs à oplus de 5 PV sur le chaos lord avec Gorefather. J'ai trouvé ce trait là sur lui assez moyen, il n'a pas assez de force pour être vraiment impactant et même la relance n'assure pas spécialement les 6. La PA -2 de l'arme la dessert à l'inverse de ses 3 dommages qui sont vraiment bons, de même que l'absence de reroll pour les charges et le fait que finalement à 5 PV il est fragile.

À rejouer cette fig, ce sera avec le trait +1 advance et charge et toujours avec la hache.

 

Stratagèmes: Contre un CK, pas mal de stratagèmes qui ne servent pas mais celui qui ressort vraiment c'est "wild fury" qui permet de mettre +1 à la PA des armes. Celui là est absolument excellent! Les autres je n'ai pas eu à les utiliser.

 

Unités:

Khârn: malheureusement toujours aussi mauvais, entre le fait qu'il lui faille un rhino, qu'il ne relance pas ses charges, qu'il ne soit que dommage D3 et qu'il ne puisse pas relancer les 1 pour toucher.....dommage.

Slaughterer: la fig FW, alors là j'adore, avec heretic astartes il gagne encore une attaque et il bénéficie du stratagème "wild fury" car World Eaters, tout en bénéficiant des bulles des lords disco, voire du strat pour les machines démons. Bref c'est génial!

Les pred: un peu trop chers encore pour ce qu'ils font. Trop soumis à la chance ou sinon il faut leur mettre des persos en soutien pour leur donner des rerolls.

 

@Bussat Je pense que le marteau thunder est plus efficace mais que Gorefather est mieux car elle ne coûte qu'un point..

Pour la séquence c'est: tu touches à -1 pour tes attaques puis tu jettes tes dés pour blesser. Chaque 6 que tu fais termine la séquence pour l'attaque (le dé) concernée (ça veut dire que pour ces dés là il n'y a pas d'action après pour cette attaque, donc pas de fnp par exemple), tu ne perds pas tes autres dés qui eux donnent le droit à des sauvegardes ou à des fnp. Ca s'explique par le fait que normalement dans la logique de 40k tu dois lancer dé par dé, pas tous tes dés en même temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roudairain a dit :

 

@Bussat Je pense que le marteau thunder est plus efficace mais que Gorefather est mieux car elle ne coûte qu'un point..

A mon sens, le marteau est certes cher mais il apporte une polyvalence dans le choix des cibles (victimes). Gorefather est une relique anti élite lowcost et avec une svg d'armure moyenne (3+). C'est sûr qu'avec une f6 relançable, casser du véhicule ne soit pas évident ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yannledoc

Franchement utiliser un Juggerlord en Discolord, j'ai des doutes : il n'a pas du tout les mêmes dimensions. Et autant en parties entres potes pourquoi pas, autant je ne me verrais pas imposer ça à un adversaire inconnu. Et puis surtout j'aime la figurine pour ce qu'elle représente : un Juggernaut qui balance des coups de corne, qui piétine les imprudents qui passent et le mec vénère dessus qui le fait charger dans le tas. Niveau immersion ca m'évoque plus de trucs que le Discolord. Bref, le traitement du Juggernaut a été un vrai coup de poignard dans le dos avec la V8 et là GW enterre tout ce que j'adorais dans le codex Khorne Daemonkin et je l'ai clairement mauvaise...

 

@roudairain

Haha ouais les Blood Slaughterer sont vraiment violents ! J'avais adoré les jouer dans une liste Soulforged mais j'étais tombé contre un Tyran avec lance flamme et toutes les charges s'étaient soldées par un carnage en overwatch ... Visiblement la version plasma est plus abordable en charge !

 

Avec les nouvelles missions Chapter Approved, il y a un Attaquant et un Défenseur (jet de dé après mise en place des objectifs, le gagnant décide ce qu'il veut jouer)

- le défenseur choisit la méthode de déploiement, son bord de table et se déploie en second

- l'attaquant se déploie en premier et peut décider de commencer (le défenseur peut reprendre l'initiative sur un 6)

 

J'ai l'impression que pour les World Eaters, il est plus intéressant d'être défenseur :

- on choisit une mode de déploiement qui nous intéresse avec les décors qui nous avantagent : typiquement un quart de table avec zone d'interdiction de 18" au centre pour parcourir le moins de distance possible.

- on se déploie en réaction à l'armée adverse en plaçant ses trucs à couvert et ce qui n'est pas à couvert peut l'être pour 2CP grâce au stratagème.

- on peut potentiellement reprendre l'initiative.

 

Le fait de choisir la méthode de déploiement est vraiment une nouveauté intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sinistro a dit :

A mon sens, le marteau est certes cher mais il apporte une polyvalence dans le choix des cibles (victimes). Gorefather est une relique anti élite lowcost et avec une svg d'armure moyenne (3+). C'est sûr qu'avec une f6 relançable, casser du véhicule ne soit pas évident ?

 

Je viens de chopper le Chapter Approved, c’est 40pt le marteau maintenant... ça pique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas remonté la totalité du fil de la discussion donc peut être que le sujet a déjà été abordé...

Au pire foutez moi une beigne si c'est le cas^^

 

quid des Helbrute WE ?

éligible au trait de légion, éligible à nombre de stratagèmes.

Peut lâcher la bagatelle de 13A (voir 14 avec Force diabolique) de F8 (voir 10) PA-2 Dom2 quand il est en double fléau.

Pas de profil dégressif.

 

Dans l'optique d'une liste Rhino Rush ça apporte d'autres ciblent, ça "garantie" de pas se retrouver avec des piétons T1 sans transports.

 

Il coûte la bagatelle de 110 Pts...

 

Mais est-ce qu'il tient la comparaison avec le Discolord qui maintenant, avec les nouveaux Stratagèmes, est presque aussi bon (voir autant en fait) en WE qu'en FH... ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hellbrute WE est à 90pts (94 avec les 2 combi bolter) en config double points. Ça envoi certes moins de patates qu'avec le fléau, mais ça coûte encore moins cher.

 

Je pense que y'a clairement quelque chose à faire dans certaine liste avec. Comme tu l'as dis pas de profil dégressif. Le mouvement de 8" reste certes un peu court mais avec par exemple un SDG et le trait +1 advance et charge (sur un discolord ou un lord jetpack) ça peut aider.

 

J'ai un doute sur le double fléau, on a 6 attaques en plus ou juste 3 ?

 

Je trouve entre autre intéressant de payé un combi-bolter par poing, vu qu'il profite de la discipline du bolter, ça fait 4 tir par poing pour pas grand chose. Et ça permet de tenter ça règle de fou furieux quand il est blessé, ne serait-ce que pour tuer un piéton dans un cordon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les adorateurs du Dieu du Sang ! 

Je sors d'une partie contre des Custodes et je jouais WE/TS.

La liste : https://40k.armylistnetwork.com/liste-501094-2000pts_we_ts_dr.html

Arhiman en 3++ avec son trait et la relique WE qui donne 1 Attaque sup à une unité sur un tour.

Ma liste n'est pas opti et mon adversaire jouait pour la première fois des custodes mais globalement les nouveaux WE font de de sacrés trous !

Déjà qu'ils étaient violents mais maintenant, c'est pire ! Un vrai plaisir à jouer même si T5 je suis table rasé, je gagne au score et je me suis surtout bien amusé.

 

Je vais testé avec des warps talons en Ost Raptoriel pour aider les Berserkers à arriver et ne pas se faire doucher en overwatch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Petites erreurs dans ta liste :) 

 

Ton hellbrute a trois armes de tir ^^ Multi-fuseur, lazcan jumelé et lance missile, tu ne peux en prendre que deux ce qui te feras éco des pts :) 

Et tu ne peux pas mettre 4 plasma dans une escouade de raptors, c'est seulement deux.

 

De plus tu as l'air d'avoir des unités post chapter aprouved et d'autres non ^^

les SMC à 55 pts comme les cultistes à 40pts sont bien en post CA, mais par exemple le PD TS passe à 195 post CA :)

Pour la remettre à jour il te suffit de modifier les entrées et les validées sans rien faire, la nouvelle valeur en points sera mise a jour.

 

Sinon je suis assez curieux de ce qu'ont donné les raptors, helldrake et hellbrute, peux-tu faire un retour stp ??

Merci d'avance ;)

Modifié par Dewz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shooter a dit :

quid des Helbrute WE ?

Personnellement je trouve qu'ils accompagnent mal une liste rhino car ils sont malheureusement trop lents. Un sous warp time effectivement ce serait pas mal mais en pur World Eaters leur mouvement de 8 est handicapant.

En gros T1 tout le monde avance, T2 les berserks survivants chargent en sortant des rhinos et tuent la première ligne ennemie, ce qui fait que le dread est encore plus loin du combat. Il ne pourra intervenir que T3 au mieux, il ne sera même pas une menace complémentaire des berserks en rhino.


Dernièrement je regardais du côté des Maulerfiends pour accompagner les rhinos, ils bougent de 10, peuvent bénéficier de la reroll des charges si on a un détachement démon et ont l'assaut haineux en plus d'une baisse du coût en points. Tout ça cumulé je le trouve encore pas terrible, la CC 4+ est un réel handicap pour ces figurines là.

 

Bref, je veux un Slaughterer dans mon codex World Eaters :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très vrai, cependant, le lord disco est-il assez résistant pour se permettre de lier l'utilisation de certaines figurines à son efficacité? Les miens meurent dès qu'ils sont exposés par exemple.

Par contre détachement forge des âmes, j'avais jamais trop lu car je pensais qu'on perdait le trait World Eater et pas du tout en fait, le strat qui permet d'advance et charge pour une machine démon est génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi à multiplier les endurances 7 et les menaces pour que les Rhino arrivent à destination et à part les Bloodslaughterer qui sont vraiment violents avec beaucoup d'attaques fiables, je ne vois pas quelles machines démons peuvent rivaliser. 

Je trouve les Maulerfiend pas si menacants que ça, même avec un Discordant à côté. 

Je me demande si la solution n'est pas de... Multiplier les Rhino et les Berserks...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dewz a dit :

Plop !

 

Petites erreurs dans ta liste :) 

 

Ton hellbrute a trois armes de tir ^^ Multi-fuseur, lazcan jumelé et lance missile, tu ne peux en prendre que deux ce qui te feras éco des pts :) 

Et tu ne peux pas mettre 4 plasma dans une escouade de raptors, c'est seulement deux.

 

De plus tu as l'air d'avoir des unités post chapter aprouved et d'autres non ^^

les SMC à 55 pts comme les cultistes à 40pts sont bien en post CA, mais par exemple le PD TS passe à 195 post CA :)

Pour la remettre à jour il te suffit de modifier les entrées et les validées sans rien faire, la nouvelle valeur en points sera mise a jour.

 

Sinon je suis assez curieux de ce qu'ont donné les raptors, helldrake et hellbrute, peux-tu faire un retour stp ??

Merci d'avance ;)

 

Oh merci de me les faire remarqué !

J'ai fait la liste en speed et je n'avais pas vraiment tout vérifié.

-Le Hellbrute, je sais qu'il a 2 arme, je l'ai joué Laser et Lance Missile, je ne sais pas pourquoi ce ne sont pas ses armes qui sont remontés ><

- Pour le PD, comme j'ai utilisé une liste déjà faite, je pense que la mise à jour ne s'est pas faite, je vais corriger ça !

 

Les raptors je l'ai ai pris juste comme ça pour tester et j'ai même fait une boulette dans ma liste, mais ils ont servis à rien, je vais tenter de mettre 2*5 warp talons à la place que je trouve plus utile dans une liste cac. Après, ils m'ont ramener des points car en prise d'objectif, ça reste une unité très mobile.

Mon Helldrake, je l'adore ! Je l'envoi en kamikaze/glue et il fait très très bien son boulot. Une grosse unité de tir en face, une unité que je veux charger plus tard, ou simplement une unité qui va m'embêter, je l'envoi dessus, il tank assez bien et avec son gros mouvement, il atteind très souvent sa cible. Et généralement il tiens 1 a 2 tours, qui me sont précieux, et parfois, il arrive même à tuer des trucs !

Le Hellbrute, je l'ai trouvé moyen jusqu'à ce qu'un tir enlève 6Pv à Trajann et mine de rien c'est une épine dans le pied de l'adversaire qui ,malgré une grosse pression au cac, doit aussi aller chercher cette figurine, je pense le retester dimanche.

 

Le nouveau strata qui permet de proc du faux empereur sur du 5+ sur de l'impérium et 4+ avec le sorts qui va bien sur une unité de berserkers a vraiment fait très très mal. Sans compter le strata -1 à la PA qui m'a permis de mieux ouvrir un Dread FW, j'ai l'impression qu'on est capable de plus de "polyvalence" sur nos cibles.

 

@Dragon_57 Ah j'avais loupé l'information, je l'ai rajouté suite aux conseils d'une connaissance mais il m'avait pas précisé que c'était uniquement prêtre, j'aurais du vérifié, my bad. Merci à toi aussi. 

 

Ce que je vais tester ce dimanche:

3*8 berserkers dans 3 rhino avec kharn, 1 champion et 1 prêtre (faut que je vois si c'est possible, si oui, il sera là pour porter la relique et balance quelques prières au T3), toujours mes 2 Lord Discordant que j'adore (mine de rien, avec 1 helldrake, 2 lord, 3 rhino, mon adversaire va devoir faire des choix), 2*5 warp talons avec 1 lord en jumpack sous Ost Raptoriel et si je peux 1 hellbrute mais avec mon suprem command TS, ça va être trèèès compliqué de tout caser.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.