Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Il y a 8 heures, roudairain a dit :

Personnellement je trouve qu'ils accompagnent mal une liste rhino car ils sont malheureusement trop lents. Un sous warp time effectivement ce serait pas mal mais en pur World Eaters leur mouvement de 8 est handicapant.

En gros T1 tout le monde avance, T2 les berserks survivants chargent en sortant des rhinos et tuent la première ligne ennemie, ce qui fait que le dread est encore plus loin du combat. Il ne pourra intervenir que T3 au mieux, il ne sera même pas une menace complémentaire des berserks en rhino.


Dernièrement je regardais du côté des Maulerfiends pour accompagner les rhinos, ils bougent de 10, peuvent bénéficier de la reroll des charges si on a un détachement démon et ont l'assaut haineux en plus d'une baisse du coût en points. Tout ça cumulé je le trouve encore pas terrible, la CC 4+ est un réel handicap pour ces figurines là.

 

Bref, je veux un Slaughterer dans mon codex World Eaters :'(

Bonsoir, 

Je te conseillerais pour les accompagner des armigers warglaive qui bougent de 14 et tronçonnent bien dans la mêlée, un à trois en choix auxiliaire.

 

OU un knight rampager mais ils ont baissé en points.

 

Le maulerfiend peut être bien avec le dicordant pour mieux toucher car de base c'est pas la joie.

 

Il y a les motos aussi; elles bougent de 14 et peuvent tirer et charger (enfin prendre un tir au jugé pour l'éviter à d'autres).

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, le warglaive s'accorde bien avec la liste. J'ai listé avec en plus un CK gatling/canon thermique ou double canon thermique qui est vraiment stable avec la relique pour tirer sans malus et le strat qui permet de reroll les touches. 

J'hésitais d'ailleurs entre warglaive ou war dog avec autocanons mais la pa seulement-1 me laisse perplexe. 

 

D'ailleurs après avoir tripoté les 4 pages de règles World Eaters, j'ai bien envie de tester cette liste en monocodex :

 

Tout en World Eaters bien entendu

Bataillon 1:

Qg1: prince démon ailé, hache démoniaque, talisman de sang ardent et le trait qui fait tout reroll sur les figs de plus de 5 pv

Qg2: chaos lord hache tronço 

Tr1: 8 berzerks 

Tr2: 8 berzerks 

Tr3: 8 berzerks 

Ta1: rhino 

Ta2: rhino 

Ta3: rhino

Bataillon 2 (forge des âmes) 

Qg3: lord discordant 

Qg4: lord discordant 

Tr4: 28 cultistes 

Tr5: 10 cultistes

Tr6: 10 cultistes

 

Fer de lance :

Qg5: dark apostle (prière +1 pour toucher) 

El1: 2 pecords qui prient

So1: pred lascan

So2: pred lascan

So3: pred lascan

 

2000 pts

J'infiltre les 28 cultistes pour prendre la table, je laisse le Chaos lord et le dark apostle pour buffer les 3 prends qui ont accès au strat tir fatal tant qu'ils restent 3, donc au t1 ils l'ont si je commence et j'ai tout le reste pour agresser l'adversaire. 

Sinon je me tâtais à virer le dark apostle et ses groupies pour passer un deuxième pack de cultistes à 30.

Sur le papier ça me tente bien de la jouer ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dimanche, petite partie en amicale à 1500pts,

première fois que je vais jouer sans un suprem command TS et donc sans mon Arhiman ...

En effet, je veux tester les Lord Discordants en WE Soulforged.

Voici la liste que je souhaite jouer :

Révélation

Chaos Space Marines : WE/Disco

Détachement : EMS WE Soulforged
QG
    [Seigneur de Guerre]
    Lord Discordant sur Helstalker  : 160 pts 
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Autocanon, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes

    Lord Discordant sur Helstalker  : 160 pts 
        - Injecteur de Techno-virus, Mechavrilles, Pattes et queue lamées, Vouge tronçonneur Impaler, Autocanon, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Aura de Discorde, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Régénération Infernale, Voleur d'Esprit

    Daemon Prince ailé  : 165 pts 
        - Epée infernale, Serres Maléfiques, Allégeance Démoniaque, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démoniaque, Mort au Faux Empereur, Prince du Chaos, Châtiment, [DH] Prescience


Détachement : WE
QG
    Khârn the Betrayer  : 120 pts 
        - La Carnassière, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet à plasma de Khârn, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Du Sang pour le Dieu du Sang, Le Félon, Mort au Faux Empereur, Symbole de Corruption, Tue ! Mutile ! Brûle !

    Exalted Champion  : 71 pts 
        - Hache tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Aspire à la Gloire, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Mort au Faux Empereur, Pour les Dieux Noirs

    Dark Apostle  : 72 pts 
        - Crozius perverti, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Démagogue, Mort au Faux Empereur, Prière - Sombre Zélote, Symbole de Corruption, Prière - Bénédiction Ténèbreuse, [World Eaters] (Priest) Bannière de Rage


TROUPES
    Khorne Berzerkers (8) : 137 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    Khorne Berzerkers (8) : 137 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante

    Khorne Berzerkers (8) : 137 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse, 7 Hache tronçonneuse, 7 Grenades Frag, 7 Grenades Krak, 7 Pistolet bolter, Icône de fureur, Assaut Haineux & Salve Malveillante, Du Sang pour le Dieu du Sang, Horde de Berserks, Mort au Faux Empereur
        - Champion Berzerk  :  Epée tronçonneuse, Grenades Frag, Grenades Krak, Pistolet bolter, Assaut Haineux & Salve Malveillante


VOLANTS
    Heldrake  : 140 pts 
        - Griffes de Heldrake, Conflagrateur, Démoniaque, Descendu en Flammes, Régénération Infernale


TRANSPORT
    Rhino du Chaos  : 67 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 67 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

    Rhino du Chaos  : 67 pts 
        - Combi-Bolter, Autoréparation, Explosion, Fumigènes

Total : 1500 points - 34 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-566261-we_disco.html

 

Y a t'il des erreurs de listes ? J'ai un énorme doute mais mes discordants et le PD ont bien le +1A des WE ?

Ca va me faire drôle de pas avoir de psy ormis mon PD ..

 

La stratégie est simple, on fonce plein gaz, l'apôtre sortira dans son rhino pour claquer la relique +1A au T2 si tout va bien et T3 il lancera sois la prière zélote si jamais je suis éloigné de Kharn ou la prière Bénédiction Ténébreuse si j'ai détruit ce que j'avais à taper et ne suis plus au cac ou si jamais le rhino a été cassé et que je veux protéger mes berzerkers.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bouchon82 a dit :

:Y a t'il des erreurs de listes ? J'ai un énorme doute mais mes discordants et le PD ont bien le +1A des WE ?

Ca va me faire drôle de pas avoir de psy ormis mon PD ..

Ton PD ne peut pas utiliser de pouvoir psy cause de la marque de khorne. Mais il gagne une attaque sur son profil (la force plutôt que la magie).

A part ça, je ne vois pas d'autres coquilles. 

Modifié par Sinistro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bouchon82 a dit :

Oh, jouer sans aucun psy c'est très Khorne mais je n'ai jamais fait :o

On verra bien ce que ça donne mais ça va être très compliqué je pense.

Merci

 

Oui mais si tu joues World Eater tu n'as pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de ma partie à 1500pts contre les nouveaux Blood Angels, je suis table rase T4 mais j'ai fait 2 grosses erreurs de placement et mon adversaire jouait bien et s'est engouffré à chaque fois dedans.

Rapidement il jouait : Mephiston, Lemartes, un Chapelain en réacteurs, 1 dread de tir, 1 escouade tactique de 10, 10 assault squad, 2*5 scouts, 10 vanguard vétéran, 10 vétéran, 1 stalker, 10 deaths company réacteurs et une autre escouade de 2*5 spaces normaux et le véhicule souterrain FW.

Il se place fond de table et met en fep Lemartes, le chapelain et les 10 death company et 10 vétérans dans le véhicules FW. Une grosse partie à ma gauche et l'essentiel de mon armée est centre/Droite pour nettoyer la droite et enfoncer ensuite la gauche.

 

Un très rapide résumé

 

Révélation

J'ai le T1 et je fais de très beau jet d'advance sur tous le monde (all 4+ mini) et je fumi et j'envoi le Helldrake dans ses lignes qui fera pas grand chose. A son tour, il tire et m'explose le helldrake et m'enlève 4Pv au PD et touche un peu un Lord mais pas grand chose.

 

Au T2 je planque mon PD car soit charge à 11" soit il reste dans la plaine (j'ai joué peureux ..) , j'avance 2 rhino en centre et je décharge mon rhino isolé à gauche avec mes berserkers et mon champions, mes 2 Lod fonce tout à droite et j'en advance un puis avec le strata je charge des scouts avec devant le dread, je les explose et je me lock sur son dread. Mes berserkers réussissent leurs charges et pète l'unité de 5 spaces qui faisais cordon devant une unité de 10 spaces tactique (ici petite question: forcément ma première activation je casse les 5 marines, du coup, je souhaite consolider sur l'unité de 10 qui est à moins de 3" pour qu'il me tape pour ensuite les frapper à ma 2ème activation, est-ce autorisé?). A la fin de mon tour, je lui ai tués 5 scouts, 1 escouade de 5 et je crois l'escouade de 10). A son tour, il me lave mes berserkers et le champion avec ses 10 assault squad qui tapent comme des bœufs. Il fait arriver son véhicule de terre vers mes discos, débarque ses 10 vétéran et charge un de mes Lord et lui enlève 7 ou 8pv, son dread essaie de taper mon Lord sans trop de résultat et en retour, je le lui détruit (de grosses brutes les Lord WE). Et son véhicule fini mon PD dont il voit un peu le bout.

 

Au T3, je fais 2 grosses erreurs, j'envoi mon rhino vide charger ses 10 assault squad, rapproche ensuite mon rhino avec Kharn et 8 berzerkers vers le gros de ses troupes (Je pensais que pour se désengager d'un véhicule, il fallait lancer un D6 et bouge de ce D6" donc je me suis mis a 8" de ses 10 assault pour les charger au T3), je descend mon apôtre et 8 berzerkers qui chargent les 10 vétérans fraichement arrivés et 5 scouts à coté. En combat j'active en premier mon Lord qui casse la foreuse et récup 3pv (et ici ce fût ma 2ème grosse erreur dans le choix de mes activations, j'avais le choix entre les berzerkers et le Lord, ayant peur de perdre mon Lord, je le fais taper en premier alors qu'en stat, il devait survire même en tapant après). Il prend ensuite la possibilité de taper avec une unité et avec ses 10 vétérans, il me nettoie mes khorneux très facilement .. dépité et surpris, je tape avec mon apôtre sur 5 scout, j'en tue et 2 et en retour il m'enlève 2Pv ..

A son tour, il se désengage avec ses 10 assault squad du rhino et bouge de 12" (alors que je pensais 6"max) pour se mettre à 1" de mon rhino avec Kharn et l'entour au 2/3, le 1/3 restant est pris par une charge réussie de ses 10 vétérans qui viennent de me laver et par Mephiston qui trainait dans le coin. Il fait arriver ses deaths company, son Chapelain et Lemartes vers mes 2 Lord Disco, il réussit ses 3 charges avec ses stratas et sa chance. Mephiston pète mon rhino avec Kharn avec une réelle facilité et le véhiculee xplose pas, étant sans possibilité de les sortir, je les perd, vive les cercueils ! Ses Death me pète mon seigneur Lord Discordant qui explosent et enlève 3Pv à Lemartes, au chapelin et 2pv à ses Deaths.

 

Au T4, il me reste 2 rhinos vides et un Lord Disco a 7pv, au scoring, je perd à 7 a 9, je décide donc de faire charger mon Lord sur ses Death, je fini son Chapelain et je blesse 5 fois ses death et il réussit 5 FNP à 6 ... C'était pas mon jour. En retour, il laisse mon disco a 2pv.

A son tour, il me fini les 2 rhino et le lord et score.

 

On arrête là. Bien joué à lui !

 

Désolé pour ce pavé, j'ai essayé de résumé "rapidement".

 

 

Ce que j'en retiens :

- Les Bloods tapent fort même ce qui n'est pas censé "meuler" au cac. Et ils sont monstrueux au T3 avec leur litanie.

- Les Lords Discordants font une nouvelle fois le boulot, j'avais peur d'en mettre un seigneur de guerre mais c'est passé, après il me l'a pas focus en tir non plus.

- Mon PD je n'ai pas su quoi en faire, il était trop exposé et sans magie, et le double mouvement, j'ai trop peur de le laisser à porté de tir. Il n'a servi à rien.

- Mon Helldrake n'a pas résisté très longtemps mais ça l'a obligé à vite le tuer, à voir si je le garde comme kamikaze/glue.

- 3 rhinos c'est dur à gérer (enfin je trouve, première fois que j'en jouais 3 au lieu de 2), j'ai laissé un rhino se faire entouré et ça fait très mal.

- Arhiman m'a manqué :(

- L'apôtre n'a pas pu utilisé la relique, je m'attendais pas à ce qu'il se fasse démolir si facilement, à voir sur une prochaine game.

 

Voilà voilà !

 

 

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouchon82 a dit :

 

 

  Masquer le contenu

ici petite question: forcément ma première activation je casse les 5 marines, du coup, je souhaite consolider sur l'unité de 10 qui est à moins de 3" pour qu'il me tape pour ensuite les frapper à ma 2ème activation, est-ce autorisé?)

 

 

 

 

Si l'unité de 10 étais à 12" et que tu as déclaré une charge multiple dessus oui. Accessoirement, tu taperas même avant elle. Ta 2e activation tu l'as fait un peu comme tu veux, c'est "presque" comme si tu avais charger 2x. Il peut dépenser 2CP pour taper entre ta 1ere et 2e activation par contre. 

 

Si tu ne l'avais pas déclaré en charge, tu peux te mettre à moins d'1ps pour le contacter. Mais lui seul pourra taper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2019 à 21:03, roudairain a dit :

Oui effectivement, le warglaive s'accorde bien avec la liste. J'ai listé avec en plus un CK gatling/canon thermique ou double canon thermique qui est vraiment stable avec la relique pour tirer sans malus et le strat qui permet de reroll les touches. 

J'hésitais d'ailleurs entre warglaive ou war dog avec autocanons mais la pa seulement-1 me laisse perplexe. 

 

D'ailleurs après avoir tripoté les 4 pages de règles World Eaters, j'ai bien envie de tester cette liste en monocodex :

 

Tout en World Eaters bien entendu

Bataillon 1:

Qg1: prince démon ailé, hache démoniaque, talisman de sang ardent et le trait qui fait tout reroll sur les figs de plus de 5 pv

Qg2: chaos lord hache tronço 

Tr1: 8 berzerks 

Tr2: 8 berzerks 

Tr3: 8 berzerks 

Ta1: rhino 

Ta2: rhino 

Ta3: rhino

 

Bataillon 2 (forge des âmes) 

Qg3: lord discordant 

Qg4: lord discordant 

Tr4: 28 cultistes 

Tr5: 10 cultistes

Tr6: 10 cultistes

 

Fer de lance :

Qg5: dark apostle (prière +1 pour toucher) 

El1: 2 pecords qui prient

So1: pred lascan

So2: pred lascan

So3: pred lascan

 

2000 pts

J'infiltre les 28 cultistes pour prendre la table, je laisse le Chaos lord et le dark apostle pour buffer les 3 prends qui ont accès au strat tir fatal tant qu'ils restent 3, donc au t1 ils l'ont si je commence et j'ai tout le reste pour agresser l'adversaire. 

Sinon je me tâtais à virer le dark apostle et ses groupies pour passer un deuxième pack de cultistes à 30.

Sur le papier ça me tente bien de la jouer ! 

 

 3 Pred LasCan tu aurais pas mieux fait de prendre ce bon vieux Félon pour les Buff à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, il sera mieux que lord ET dark apostle + disciples.

 

Ce qui donne:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*155), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [165]
HQ2 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(10) [147]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [146]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(10) [147]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]

HS1 : Chaos Predator(1*85), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [175]
HS2 : Chaos Predator(1*85), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [175]
HS3 : Chaos Predator(1*85), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(40) [175]

 

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 30 Cultistes du Chaos(40 + 20*4), Champion Cultiste (0) [120]
Troup2 : 17 Cultistes du Chaos(40 + 7*4), Champion Cultiste (0) [68]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]
 

ARMY TOTAL [1999]

 

Et ça c'est beau, même si ça manque de Slaughterers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@superdady parce que je n'ai que deux champions paire de griffe et deux champions moufle.... Sinon je les mettrai tous en paire de griffes, c'est tellement mieux que le gantelet.

 

@khornate_lapin je trouve pas que ça compense, d'autant plus qu'on perd le mort au faux empereur. Un sergent griffe c'est 6 puis 5 attaques en charge qui sont f5 et relancent pour blesser, ça c'est stable ! Le d3 dommage des moufles je n'aime pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison gurinistique alors ^^ Les aimants sont tes amis =P

 

C'est vrai que ça fait 6 pain mine de rien ! 3 de base + 1 des griffes + 1 assaut haineux + 1 world eater.... Donc 11 attaques en double attaque, 16 en triple... Pour un seul champion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

Mes champions ne sont que les vieilles figs métal... Sinon ça aurait été aimantation automatique effectivement 

Bonjour,

 

En passant,, je précise que tu as l'élu de dark vengeance avec griffes éclairs (que j'ai utilisé pour mes warp talons  ou convertissant une boitte de vanguard SM tu aura sgrisse et marteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouvel article de Goonhammer sur les World Eaters

https://www.goonhammer.com/hear-me-out-wings-world-eaters/

 

Il contient un état des lieux rapides post-Faith and Fury, des idées de listes et un rapport de bataille écrit contre un Tau (bon les décors sont moches, le mec venait de déménager)

 

Dans les idées intéressantes que je n'avais pas encore vu par ici : 

- combiner 2 détachements pour bénéficier de Violent Urgency (+1" distance de charge) et Tip of the Claw (+2" distance de charge) pour les Jump Pack avec l'ost raptoriel. Ca donne un bonus de +3" distance de charge pour les Warp Talons et les Raptors du détachement s'ils sont à portée des 2 auras.

- moins spécifique aux World Eaters mais astucieux quand même : les Dark Disciples ne prennent pas de slot Elite si et seulement s'ils sont dans le même détachement que le Dark Apostle. On peut ainsi occuper un 3è slot d'un détachement Avant-Garde pour 10 points seulement en y calant les Dark Disciples si le Dark Apostle est dans un autre détachement.

 

 

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.