Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Salut, joli rapport et exceptionnel je dirais car la garde (surtout en cadia et en V8) contre du chaos, tu passe ton temps à retirer tes figs.

 

Je pensais pas que les discos pouvaient détruire des lemans russ et donc comment tu détruis un leman russ avec 2 attaques (vouges je suppose) ?

 

ca fait que 2 dégats a chaque fois et même avec les relances….

 

C'est un beau carnage sur de le garde, ça les calmera avec tout les chars et à se croire invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'idée des berkos en drop pod je suis ultra fan. 

Je suis content si le fw devient legit au même titre que le reste, pourquoi s'en priver. 

 

Si tu veux virer du cordon prendre une full rapier c'est moins cher et plus rigolo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Forgeworld a toujours été legit. 

Toute la V8 on a eu des règles Forgeworld sur des bouquins qui sont (comme depuis longtemps) tout aussi canons que les bouquins GW

 

Et histoire d'enfoncer le clou, les points des entrées Forgeworld ont été revu en chapter approved au même endroit que les entrées GW. Les entrées FW ont également eu droit à leur FAQ etc..

 

Il n'y a d'ailleurs pas eu plus de truc pété FW que de truc pété GW (pour 1 Dread Leviathan IH on a eu combien d'abomination GW en V8 ?). 

Tout ça pour dire, que l'interdiction du FW (un truc purement français) c'est pas une histoire de règle, c'est une histoire d'état d'esprit. Le traitement FW sera pareil en V9 avec ces bouquins et tout, j'espère (mais je doute) que l'état d'esprit change..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord...il n'y a pas plus d'abominations en FW qu'en GW...le Lord of Skulls en est une preuve parmi tant d'autres...

Par contre c'est vrai que les officielles FW sont plus chères.... mais la encore il y a des solutions.... même si c'est pas très bien...

@calinzombie celui qui casse 2 Leman Russ end8 PV12 en 4 attaques c'est le Lord of Skulls 4att F20 AP-4 deg6

Avec le stratagème forge âmes qui permet de relancer les touches et les blessures (12+12=24)(6+6+6+6=24) le compte est bon.... merci...au revoir...et bonjour chez vous...

Sachant que quand il tombe à 1PV il lui reste toujours 8 attaques F10 deg6....

A méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2020 à 14:14, Romanor a dit :

Tout à fait d'accord...il n'y a pas plus d'abominations en FW qu'en GW...le Lord of Skulls en est une preuve parmi tant d'autres...

Par contre c'est vrai que les officielles FW sont plus chères.... mais la encore il y a des solutions.... même si c'est pas très bien...

@calinzombie celui qui casse 2 Leman Russ end8 PV12 en 4 attaques c'est le Lord of Skulls 4att F20 AP-4 deg6

Avec le stratagème forge âmes qui permet de relancer les touches et les blessures (12+12=24)(6+6+6+6=24) le compte est bon.... merci...au revoir...et bonjour chez vous...

Sachant que quand il tombe à 1PV il lui reste toujours 8 attaques F10 deg6....

A méditer

Je comprends mieux, il est  vrai qu'avec le fourneau infernal, c'est massacre a volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NorthMan exact...5 attaques en charge pour le LoS .... et donc 6 attaques pour le Kytan ....bref ils explosent un Knight dès le tour 1 à coup sur (grâce aux stratagème "Deamon Forge" ou "fourneau infernal" (car ils n'ont pas de sauvegarde invul au corps à corps....eux ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LoS est au dessus de tout les autres RK-IK puissance de feu et cac dans la même unité avec une vrai invu.

Et en bonus,  plus il perd de point de vie plus il devient dangereux. La force se remonte ez avec le grand possédé et/ou héraut de Khorne.

A voir si en V9 il sera opti +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui....à voir en V9...c'est pour ça qu'il faut en profiter maintenant.

A moins que GW lui offre un nouveau stratagème pour une double activation au corps à corps à la Berserkers avec 6" de mise en contact...(qu'il est bon de rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Petite partie hier soir contre de l'Adeptus Machanicus avec une liste à peu prêt comme ça:


HQ1 : Belisarius Cawl(1*190) [190]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ3 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Kataphron Destroyers (45 + 3*15), 6 Couleuvrine à plasma (162), 6 Eclateur à phosphore (36) [288]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup4 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup5 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup6 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Elite1 : 5 Fulgurite Electro-Priests (70) [70]
FA1 : Ironstrider Ballistarii(40), Autocanon Cognis jumelé(20) [60]
HS1 : 5 Kastelan Robots
HS2 : Onager Dunecrawler(1*70), Faisceau d'éradication(30), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [104]
HS3 : Onager Dunecrawler(1*70), Faisceau d'éradication(30), 2 Mitrailleuse Cognis(4) [104]
HS4 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Ferrunite cannon(25) [116]
HS5 : Skorpius Disintegrator(1*85), 3 Mitrailleuse Cognis(6), Ferrunite cannon(25) [116]
Transport1 : Skorpius Dunerider(1*65), 2 Mitrailleuse Cognis(4), Mitrailleuse Cognis jumelée(4) [73]

 

PLAYER : Romanor

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Epée énergétique(4), Pistolet à plasma(5), World Eaters, L'Epée du Meurtre, [World Eaters] Urgence de violence [102]
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*93), Hache tronçonneuse(1), World Eaters, [World Eaters] La Carnivore [94]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [139]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(10) [147]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [146]
FA1 : Chaos Spawn(20) [20]
HS1 : [FW] Hellforged Leviathan Dreadnought(1*175), 2 Hellflamer(34), 2 Butcher cannon array(80) [289]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]
Total detachment : 1138

DETACHMENT : État-major Suprême Red Corsairs
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), Meute des Forges d'Âmes, Red Corsairs, [Meute des Forges d'Âmes] Maître des Forges d'Âmes [160]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10), Khorne [160]
HQ3 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*108), Masse énergétique(4), [DH] Distorsion Warp, [DH] Prescience [112]
Lord of War1 : Lord of Skulls(1*315), Canon gatling Hades(90), Canon Ichor(25), Meute des Forges d'Âmes, Red Corsairs [430]
Total detachment : 862

ARMY TOTAL [2000]
 

1063702_sm-Army%20on%20Parade.jpg

 

Tour 1 WE

Je combote Avance+Warptime+avance+strata forges âmes pour pouvoir charger+strata reroll touches et blessures sur le Lord of Skulls en direction de ces Kataphrons Destroyers.

Je me prend une terrible contre charge de plasma avec pleins de relances et des touches sur 5+ qui lui retire 18 PV....ouille...le LoS casse en retour seulement 4 Kataphrons.

Tout les reste de mon armée avance.

Seul le Leviathan tire sur les robot Kastelan mais ne parvient qu'à en blesser un....

Point de Victoire 2

Tour 1 AdM

pas de déplacement...il tire....tuant mon LoS et blessant un peu tout le monde...le LoS est un véritable aimant à tir, ce qui permet à chaque fois à mon d'armée d'avancer sereinement.

PV3

Tour 2 WE

Je charge tout ce que je peux...détruit 4 unités et en bloque d'autres...un Lord discordant meurt en chargeant les robots Kastelan (18 tirs de contre-charge par robots relançable grâce à Cawl...c'est trop pas bien comme unité...méfiez vous ! )

Mon 2nd Lord Disco finit les Kataphrons

PV 12 (très belle moisson de point)

Tour 2 AdM

Il se désengage un peu partout, tue mon sorcier, mon Lord disco, un Lord jump pack pas mal de Berserks ...bref ça pue...

PV 7

Tour 3 WE

Je faillis avec mon Seigneur à laver une unité qui tient un objectif....le Leviathan tue un des robots cachés dans un bâtiment...il ne se passe plus grand chose avec mon armée...

PV 13

Tour 3 AdM

 Il tue mon Seigneur isolé dans ses lignes et encore quelques berserks et rhino....mais il n'a pas pu bouger de son quart de table...

PV 9

Tour 4 WE

il ne me reste que mon Leviathan, un rhino et une poignée de Berserks....ah...et le Chaos Spawn caché sur objo...je nettoie 5 petits gus...

PV stagne à 13

Tour 4 AdM

 Il met quelques pocks sur la carrosserie du Léviathan et bouge chercher un objectif

PV 10

Tour 5 WE

On décide de s’arrêter la....j'aurais peu être pris 1 PV plus tard...mais rien n'est sur...et il aurait surement pris d'autres PV sur les 2 tours restant....donc statu Quo

 

2ème partie avec cette liste et 4ème partie avec cette armée...et je la trouve très gratifiante....les armée de corps à corps sont exigeantes...mais elle permettent souvent d'enfermer l'adversaire dans sa zone ...laissant le champ libre et l'initiative pour scorer...alors parfois ça piquotte ...mais au moins c'est nous qu'on gère not' barque....

Partie rude 

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite unité de 5 warp talon pour ton T2 aurai pu sauver ton lord disco et peut être changer l'issue de la partie.

Faut vraiment compter sur cette unité les gars, c'est op pour empêcher un méchant tir de contre charge.

Ton Leviathan ne semble pas avoir renta ça valeur en point ou je me trompe ?

En tout cas merci du partage et GG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trop raison Northman....les Warp Talon ont l'air d'être la solution...même si en World Eaters, on ne peux fiabiliser la charge qu'avec le +1" du Boss avec le trait "Urgence de violence" + relance le cas échéant....si ça marche c'est cool...mais si ça ne passe pas....l'air d'un con quand même....en fait....je déteste les FEP....c'est hyper trop aléatoire et frustant...surtout pour une unité de CaC...parce q'avec une unité de tir, ben la question ne se pose pas.

Mais bon....étant donné qu'on est des contacteurs, la pire menace que l'on peut croiser, c'est justement ces grosses unités boostées, à forte contre charge...

Seule réponse de notre part: soit les unités qui ignorent les contre-charge...soit les gros monstre ou chars qui vont encaisser la masse de tir sans trop broncher...soit les 2...moi, je vais prendre les 2 :)

Il est clair en tous cas qu'il nous faut avoir au moins une réponse fiable à ces grosses infamies et ne surtout pas leurs laisser le champ libre toute la partie.

Je vais les tester la prochaine fois...

 

Le Léviathan ne s'est pas rentabilisé....non et oui...il a cassé un robot à 100 et qq points et des Skitarii 35pts....mais il est resté vivant...donc si on avait joué les 2 tours restant, il aurait pu aller chercher un objo le cas échéant... y a des parties avec et des partie sans....mais ça reste un bonhomme qui ne sera jamais inutile...bref, c'est un bon...clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Romanor a dit :

Tu as trop raison Northman....les Warp Talon ont l'air d'être la solution...même si en World Eaters, on ne peux fiabiliser la charge qu'avec le +1" du Boss avec le trait "Urgence de violence" + relance le cas échéant..

Tu peux mettre tes warp talons en Ost Raptoriel et filer le trait de l'ost à un perso pour avoir +2 à la charge en bulle à 6ps. Tu as le droit de payer ce trait en plus, pour 1pc (stratgème Vigilus), ce qui cumulé t'amène à un +3 pour ta charge+relance, ce qui commence à être plutôt fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai !!! .... là ça me parle....!!! 

donc ça voudrait dire que T2 y a les 5 Warp Talon WE + Lord Seigneur de guerre WE "Urgence de violence" + Lord WE ost raptoriel "la pointe de la griffe" qui déboulent à 9" ....et chargent avec +3"....

Effectivement...vu comme ça...j'achète direct....:)  merci du tuyau les gars.

 

Par contre....ça commence à faire pas mal de PC pour moi...1 pour Meute de forges d’âmes + 1 pour le trait de seigneur + 1 pour Ost raptoriel + 1 pour le trait de seigneur + 1 de plus si je craque pour une petite relique en sus...5PC en moins direct !!!

Tour 1 : 1 pour "avance et charge" + 1 pour "fourneau infernal" voir 1 en plus pour la relance de Warptime....reste 2 PC....snif...

 

Mais dans tous les cas, MERCI ...vous m'avez régalé...même si 2 détachements Vigilus dans la même armée ça commence à être vraiment crade pour l'adversaire...mais bon....on est là pour faire brûler la galaxie oui ou non....???!!???

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille terminé ici:

 

Et me débrief des unités que je vous remets ici:

World Eaters:

Les princes démons: Ils ont été mauvais et se sont fait éliminer facilement par le Castellan (en même temps le castellan...:skull:)

Khârn: Mauvais, il a tué plus de bloodletters que d'adversaires, sans relance il est trop instable.

Le Dark Apostle: Super, la prière +3A et PA-4 est vraiment forte

L'exalted Champion: Super aussi, son bonus est très appréciable et il est stable au combat, très bon QG

Les lord disco: Morts trop tôt, de vrais aimants à tirs. Ça reste une excellente entrée

 

Les dreadnoughts: Nuls, vraiment nuls mais en même temps je n'ai que des combinaisons d'armes foireuses sur eux donc rien d'étonnant. Le mieux c'est laser/missiles sans hésitation

 

Les berserks: très très forts, les nouveaux strats leurs vont très bien même si je n'ai pas assez pu les utiliser à mon goût, c'est vraiment une entrée en or

Les cultistes: ils sont pas chers et occupent la table, ils me donnent trois objos pendant presque toute la partie, à intégrer.

 

Les slaughterer: Je n'ai pas pu les jouer, le 1er est mort avant de bouger et le second a raté sa charge puis est mort. J'adore vraiment cette entrée c'est dommage, ça combotte très bien avec les persos démons, les princes démons, les lords disco, bref c'est top même si ils ne l'ont pas montré sur cette partie.

L'enfant du chaos: en gardien de but si on a  pts à perdre sinon c'est nul

 

Les preds: eux j'ai l'impression que c'est soit par trois soit pas du tout pour utiliser le strat +1D et +1 pour blesser. Beaucoup de déchets pour 4 jets à 3+/3+

Les oblits: c'est tellement dommage de ne pas avoir la double activation au tir qu'autant ne pas les jouer en World Eaters très honnêtement, sinon ça reste fort.

 

Le Kytan: Il a même pas pu bouger avant de mourir

 

 

Démons de Khorne:

Le Prince Démon rafle-crânes: Il s'est raté encore une fois alors qu'en face c'était du Krast donc sans le fnp 6+. J'hésite de plus en plus à le sortir de mes listes tellement il échoue à chasser les super lourds.

Karanak: Très bien, plutôt solide, il fait plutôt mal, vraiment intéressant.

Bloodmaster: Pour 56 pts il est très bien, permet en plus de passer les bloodletters à F6, ce qui compte sur de l'E3 ou de l'E5, très sympa.

 

Bloodletters: Eux je commence vraiment à en revenir, ils coûtent trop cher en PC depuis l'ajout des règles propres aux World Eaters. De plus ils sont vraiment fragiles une fois qu'ils commencent à se faire taper dessus ou tirer dessus. C'est fort c'est sûr mais ça nécessite d'orienter la liste autour d'eux dès qu'on en joue beaucoup et c'est dommage.

 

Flesh hounds: Très mauvais, ils font pas assez de dégâts pour pas assez d'attaques et sont tout de même chers en points.

 

 

@Romanor Elle a l'air très sympa l'armée admech que tu as affrontée, en tout cas la liste est top. C'est très fort l'admech dès que ça peut tirer, heureusement que tu as eu le T1 sinon il n'y aurait pas eu de partie malheureusement...

 

@NorthMan Si ça reste cool en V9 et que j'ai fini mes autres projets  40Kd'ici là, je rajouterai une force de serres du warp dans mon armée pour remplacer mes sanguinaires dans mes listes. Le fait qu'ils soient démons aide vraiment bien pour reroll les charges.

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Oui elles peuvent sans souci. Il te faudra simplement coller au wysiwig pour les tournois ou faire comme tu veux pour les parties entre potes. 

Par exemple si je me prends des motards dans mes listes je compte utiliser les figs fw 30k que je trouve plus classes que les figs gw. Ça ne posera aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain Waouh....!!!! Très belle partie... très belle victoire... très beau massacre...et que de crânes !!!

C'était du bon 40k bien compact . Bravo à vous...et merci pour ton super rapport.

 

La liste Ad Mech était effectivement une grosse liste de tournoi et effectivement , si je n'avais pas eu le premier tour, Ben j'aurais été triste des la fin du tour 1...

Donc je trouve que ma liste à très bien marché alors que je ne l'ai pas encore bien en main (2eme partie) . Hier soir, j'ai arraché les bras de 5 raptors que j'avais et préparé des griffes éclairs ...

Et si en plus, la V9 facilite le CaC alors la...on va encore plus se régaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une vanne du concepteur de jeu. La blague sur le thunderhawk plastique ça fait 10 ans qu'elle dure par exemple. 

Je serai ravi d'avoir un Angron jouable parce qu'en plus il annoncerait le codex mais je pense qu'on va encore patienter un bout de temps pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... sachant que les princes démons actuels sont un peu as been...je me dis qu'une nouvelle boîte de Prince Démon avec option Angron et bien sûr avec les règles qui vont avec (genre + d'attaques) ça ne serait pas déconnant....mais bien sûr... rien n'est sûr tant que c'est pas sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Romanor a dit :

une nouvelle boîte de Prince Démon avec option Angron

 

xD Tu as comparé Magnus ou Mortarion avec un prince démon classique  ? ^^"

Il lui faudra un kit bien à lui vu la taille qu'il doit avoir. Espérons qu'ils aient leur propre codex dans cette v9, faut dire que les kits commencent vraiment à accuser leur age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe j'avais pas vu ça !

 

C'est fou, quand j'ai commencé, les gammes alternatives étaient classe, mais hors de prix comparés aux prix GW.

Maintenant, tu as limite plus vite fait et moins cher d'acheter chez la concurrence. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais à l'époque les gammes concurrentes surpassait GW vu qu'elles tiraient principalement dans les unités vieillissante (soeur de bataille, oblit etc...). C'est rare d'avoir une fig GW récemment refaite qui ne surclasse pas totalement toute la concurrence. 

 

Pour avoir suivi les lives, ce mec est un troll dans le sens premier du terme. Il mettait sur son tableau les runnings gags des arlésiennes de 40k. C'est à peu près sur qu'Angron reviendra, à la tête d'un codex WE. 

Mais Fulgrim sera là avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.