Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Salut à tous les adorateurs de Khorne, j'ai une info qui va peut-être faire votre journée !

Dans le livre de règle d'Indomitus on trouverait un passage qui dit ceci :

o16i5qbu5xc51.jpg

 

Et moi qui souhaitait reprendre le hobby avec une armée de World Eaters, je vais peut-être attendre un peu ! ?

Modifié par Voodoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait tellement énorme qu'ils sortent Angron et un codex ! Mais je ne pense pas que ce soit le cas à court ou moyen terme. On verra bien, déjà la v8 a rendu cette armée jouable et nous a donné quelques règles spécifiques et la v9 les a conservées, c'est une excellent chose! On a même plusieurs types de listes possibles, incroyable pour une armée aussi spécifique que la notre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur le premier stream de preview de la neuvième édition, on pouvait voir ça sur un tableau blanc :

y0csm1m.png

 

Si on a le même traitement que ce qui vient d'être annoncé aujourd'hui pour le nouveau Codex Space Marine (tous les chapitres dans un seul Codex, même Blood Angels, Space Wolves and co) cela veut peut-être dire un codex unifié Chaos Space Marine / Death Guard / Thousand Sons et avec un peu de chance du World Eaters tout neuf à la clé ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2è partie contre un autre joueur Tau, à 1500 pts

 

Je jouais :

- Chaos Lord Jump pack Gorefather

- Khârn

- 3x 8 Berserker

- 8 Terminators

- 3 Rhinos

- 1 Predator Lascan

- 5 Havocs Autocanon

- 2 Spawn

 

Lui jouait (Sept T'au):

- Commander Lance missile

- 2 Cadre de feu

- 3x 10 Guerriers de Feu

- 3 Devilfish

- 2 Broadside Canon rail

- 1 Riptide Gatling

- 3x 5 drones cibleurs

 

le plan initial : Khârn en nounou relance pour les Havocs et le Predator en fond de cour. Les 2 Spawn qui prennent des objos / occupent le terrain. Redéploiement des 8 Termis + Lord

 

On joue le scénario 2 (4 objectifs en croix, face à face sur la longueur). Je prends les objectifs secondaires suivants :

- celui du scénario (3pv pour l'objectif du camp adverse, 2pv par objectif du no man's land)

- bring it down

- linebreaker

 

Lui prend

- Engage all front

- Thin their ranks

- Bring it down

 

T1 : Je décide de placer mes tirs sur l'objectif de mon camp. Je mets 1 Rhino et 1 Spawn par coté de table pour prendre les objectifs centraux. Terminators et Rhino / Lord au milieu pour rentrer dans le lard et chercher l'objectif dans son camp. Je commence, et à ma phase de mouvement je me place comme prévu. Je tire avec mes Havocs vétéran dans la Riptide qui perd quelques PV. Comme il a ses drones qui peuvent prendre les PV, mon Predator fait exploser un Devilfish. Quelques autres tirs anecdotiques.

Lui me laisse un Rhino à 1PV sur un flanc. Je perds 4 Terminators. Il avance un Devilfish pour essayer de me contester un objectif du no man's land. Ca fait bizarre de se dire que sa puissance de feu était insuffisante pour détruire un seul chassis ... De mon coté j'aurais marqué 3pt de secondaire (1 véhicule détruit)

 

T2 : je score 15 pv de primaire de suite car je tiens 3 objectifs et lui 1. Havocs et Predator fument les Broadside. C'est le tour durant lequel je dois charger. Je m'arrange pour que mes Terminators aient une charge facile sur le Devilfish qui s'est approché, 8 Berserk débarquent pour le charger également. Le but est de détruire le Devilfish vide avec mes Berko pour que les 2 activations de mes Terminators les amenent dans ses lignes sans devoir charger et contacter les trucs qui sont sur son objectif maison. Un autre Rhino charge des guerriers de feu et se prend quelques pv de la part de la Riptide, les Berko chargent ensuite peinard. Le plan se déroule bien, le Devilfish est détruit, les Terminators sont chez lui, autres Berko également ont tué les GDF et sont chez lui. je score Linebreaker (4pt) et 3 pt supplémentaire (véhicule détruit).

Lui me rase l'unité de Berko qui a détruit les GDF avec la Riptide, arrive à détruire le Rhino qui était à 1 PV. Le reste est anecdotique. Il marque 5 pv (1 objo) + 2 pv (Rhino détruit).

 

T3 ; je score 15 pv de primaire et 4 pv de secondaire grâce aux 2 objos du No man's land. Ma 3è unité de Berko qui s'étaient cachés dans une ruine au tour précédent arrive également dans ses lignes et remplacent ceux qui se sont fait fumer par la Riptide. Mes Terminators et mon Chaos Lord détruisent ce qui tenait son objectif maison. Je détruits des drones avec mes Berko et je marque Linebreaker (4pt).

Lui me re-rase l'unité de Berko avec sa Riptide mais à coté il n'a plus vraiment d'impact.

 

Sur les tours 4 et 5 je continue de scorer au primaire et secondaire et je finis avec 45 (primaire) + 31 (secondaire) et lui n'aura scoré que 17 points. A la fin il me reste mon Lord a 1PV et Kharn/Predator/Havocs et 1 Rhino. Lui a sa Riptide quasiment intacte et quelques GDF.

 

Mon adversaire n'a pas l'habitude de jouer autant que moi à 40K d'une manière générale et il n'avait "que" 1 seule Riptide qui m'a quand même bien fait mal. Franchement les Tau galèrent sur les objectifs primaires car il ne peuvent pas prendre le risque de s'exposer pour se faire défoncer au close ensuite. Et niveau puissance de feu, il n'avait pas de quoi m'ouvrir beaucoup de trucs donc la partie était plutôt tranquille pour moi. Mes Spawn ne représentaient aucune menace et il les a ignoré pour se focaliser sur ce qui arrivait dans ses lignes, mais c'est ce qui m'a permis de bien scorer.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie V9 contre mon adversaire habituel en SW : scénario 23 du CA, 2000pts.

Une dizaine de décors dont 4 a plus  de 5ps de haut, 4 entre 3 et 5, tout en ruine.

 

Sa liste :

Ragnar, lord Jump pack ( marteau/bouclier), Lieut Jump pack( marteau/bouclier), pretre Jump pack (mouffle)

Murderfang, Bjorn (les 2 dread perso nommé ... what else)

Dread Vénérable canon laser jumelé,

Warsuit,

2 x5 intercessor avec 2 transports (4++), 5 chasseurs gris

5 long crocs full laser avec razorback canon d'assaut jumelé

Objo secondaires : abattez le, domination et celui au nombre de fig/10 (les véhicules compte pour 10 figs)

 

Ma liste :

Patrouille WE : Prince volant, 8 berzerks en Rhino, dread (reserve strat), 24 cultistes

Fer de lancve IW : Discordant, 2x 5 SMC, 2 venom, 1 defiler, 1 oblit (fep), 2 drakes.

Objo secondaires : levez les drapeaux, abattez le et briseur de ligne.

 

J'avais pris IW pour la partie machine démon pour les stratagème beaucoup plus adapté.

La partie dut rapide (2 tours) et je me suis fait astropoutrer dans les règles de l'art...

 

T1SW : ça pique,  il a eu le premier tour, il avance milieu de rable et après sa phase de tir, plus de disordant, plus de rhino et il reste 3 berkos et 10 cultistes...(précision : pour absolument tous les moral de la partie j'ai fait des 1... pour les autres jets ce ne fut pas glorieux non plus).

T1WE : J'avance avec tous, prend les objectif sur les cotés, au tir je me débarrasse du dread vénérable, d'un cyberloup et de 3 long crocs... seul les drakes peuvent charger les transport primaris (-2 à la charge, inv 4++, E7, 12pv, vol, mvt 14 pour 125pts...) et je ne fait pas grand chose... si les cultiste en vague de traite pour aller récuper un objectif chez lui derière un bloacant.. yahou !!! -_-

 

T2SW : mon adversaire est joueur, il lache ragnar tout seul pour charger mon Prince. Il désengage les transports aprees avoir débarqué les intercessors. Au tir il laisse 1 venom à 3pv, l'autre à 6pv, tues 3SMC, 2 berkos puis il charge...

Ragnar (125pts, il a pris 5pts le monsieur, c'est un scandale) sur le prince : il claque un stratagème pour avoir des touches en plus sur du 4+ non modifié. Résultat 10 attaques = 17 touches de F7 pa-4 D2... no comment.

Les 3 autres patrons sur les vénoms, il reste 1 venom à 2pv, il s'est un peu raté...

Murderfang sur un drake... paf le drake

Bjorn sur l'autre drake... paf l'autre Drake

5 intercessors sur les cultistes il reste 1 dizaine de cultistes

5 intercessor sur l'unique berzerk et 5 SMC, il reste rien.

En riposte, tous ses perso ayant une 4++ voir un 3++, mon seul vénom avec 4 attaques à rebondi.

T2WE : comment dire... un contre close avec le def sur ragnar (au tir son meilleur dé aura été 2 donc rien n'est mort en face), l'oblit tue 1 intercessor, le dread ne fera rien.

Je vous ai déjà parlé de la 4++ de ragnar ? bah il en rate 1 contre le def qui ne lui fera que 3pv.

Après que le SW est tapé, il ne me reste que 2 SMC, 10 cultistes qui ont battu en retraire, 1 oblit et 2 dread dans la pampa... on a stoppé là

 

Ma liste est complètement à revoir, trop de machine, sur ce scénario la zone de déploiement est très petite (-7ps sur les cotés) et on est loin (28pas d'écart mais face à un SW c'est moins gênant), j'étais de base entassé et les mouvements des machines n'était pas évident, cela confirme ma crainte sur le nombre de décors et tout ce qui n'est pas infanterie ou vol. La perte du LoD a réduit leur efficacité mais soit je l'expose et il peut bouger faire son taf, soit je le planque et il est à la fois gêné pour le mouvement ce qui affecte sa bulle. Le T1 fut extrêmement violent et très déterminant, on était déjà T1 dépendant, on l'est encore plus avec la perte du stratagème pour le couvert.

Les drake il y a peut être quelques chose à faire, le conflag est bien utile.

Faudra revoir la gestion des décors, le retour aux tirs à travers les trous du mur me gonfle déjà et ce n'est pas le +1 en armure qui gène le primaris au T2, au T1 non plus d'ailleurs.

Il faudra aussi faire attention à l'emprise au sol pour le déploiement.

 

Je refait une partie cet après midi en retravaillant la liste, hors mis le fait des dés assez moisi de ma part, le SM est vraiment une catégorie au dessus dans tous les domaines.

 

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzy s'il y avait beaucoup de décors c'est bizarre que tu n'ais pas pu cacher des trucs pour éviter de prendre la foudre T1 : vous aviez bien pris en compte le caractère occultant des décors ?

C'est quoi le Stormsuit ?

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ondskapt a dit :

vous aviez bien pris en compte le caractère occultant des décors ?

C'est quoi le Stormsuit ?

La warsuit, le faux dread qui s'infiltre ^^

Oui on a pris le caractère occultant, mais le déploiement en longueur à dépourvu de pas mal de cachette. Sur la partie d'aujourd'hui on a plus centré les gros décors et sur le scénario 5 du GBN.

 

Il y a 6 heures, yannledoc a dit :

je suis sur pris de la liste SW, il y a beaucoup  de qg, c'est  trois max je crois dans un bataillon 

C'est 3 pour un bataillon, +2 pour une patrouille. En 2000pts tu peux avoir jusqu'à 3 détachements.

 

La partie de cet après midi, une meilleur répartition des décors à donné beaucoup moins de couloir de tir. Un déploiement classique bataille rangée et une liste plus dans mon stryle à beaucoup aidé.

 

La liste adverse : Raven Guard :

Bataillon : shrike, chapi réacteur, smash capitaine, 2x5 infiltrator, 5 scout sniper, 2x3 éliminator

avant garde : lieut phobos, capi phobos, warsuit, 4 agressors, 5 centurion d'assaut , 3 exterminator

 

Ma liste :

Bataillon WE : Prince, warpsmith, 2x8 berkos, 5 SMC cac, 2 Rhino, Land Raider

Patrouille IW : LoD, 5 SMC gatling, 5 SMC plasma-p plasma, 2 Venom, 2 dread CL-LM

De base par rapport à la liste précédente avec relique tout ça tout ça j'ai un différentiel de 3PC au début de la partie.

 

Objectif secondaires : prendre les quart de table, assassinat, levez des drapeaux

 

Avant T1 : il commence : il redéploie les exterminators face à mon discordant et quelques phobos.

T1RG : il se positionne pour tirer, avance la warsuit plein centre pour charger et il se rend compte de son erreur, il aurait du redéploiyer les agressors en mode agressif et laissé les extermintor qui avaient la portée juste en bougeant. Il laisse 1 rhino à 1pv, le disco à 7. Il rate la charge de la warsuit sur le land.

T1WE : j'avance les venom, lod en centre, les rhino chacun de leur coté, débarquement d'une unité de berserk pour choper les infiltrators pas loin. Au tir j'élimine 1 agressor, 1 exterminator, des scout et des eliminators. Le capitaine à eu chaud au fesses en étant à plus de 3ps d'une unité mais le venom n'a fait qu'un pv dessus ^^ Je charge la warsuit avec 1 venom et le LoD, les infiltrator avec le second venom et les berserk me permettant d'aller sur un 3eme quart de table. Je dézingue tout ce que j'ai chargé et me positionne sur quasi toute la map ne laissant pas de place interressante pour ses réserves (smash + centurion) qu'il garde encore en réserve.

 

T2RG : il tue le LoD (j'ai oublié de lui redonner 3pv au début du tour précédent), 3 berzerks, un venom qui avait cliqué les exterminators (stratagème full back et tir / charge). Avec les agressors il charge le deuxieme venom et les berzerks restants... il se foire et se fait proprement décapiter. On arrête la partie ne pouvant plus stopper le rouleau compresseur.

 

Pour en revenir à son erreur T1, s'il avait déployé ses agressor au lieu des exterminators c'est lui qui m'agressé et prennez l'avantage sur la map en me lockant dans ma zone, hors la j'ai pu manœuvrer et c'est moi qui suis allé le chercher l'empechant par la même de faire venir sa très grosse menace des centurions, la table plus petite joue beaucoup pour ça.

Le fait qu'il avait beaucoup moins de menace antichar longue distance m'a servi comparé à la SW qui m'a fait valsé d'entrée de jeu. Son coté full piéton lui a permis de bouger comme il voulait dans les décors mais le coté véhicule permet justement de bloquer les axes et ça lui à manqué laissant les venom et les rhino avancer comme il le souhaité.

 

Face à la SW je pense que j'aurais pris plus cher dans les dents. Déjà en antichar elle était plus costaud et  en map contrôle elle se pose bien et je n'aurais certainement pas pu autant m’étaler. Il aurait garder l'avantage du premier tour et du contrôle map.

 

Comme je l'avais dit dans un autre post, il va falloir trouver un savant mélange entre véhicule/piéton et démon.

 

Le jet pour savoir qui est défenseur/attaquant et primordiale, tu choisis la zone et tu as autant de chance de commencer que ton adversaire... Pour le moment sur le premier tos tu choisi d'être défenseur et sur le second tu es attaquant avec autant de chance que ton adversaire qui est supposé être l'attaquant... Alors qu'un petit +1 pour l'attaquant aurait donné matière à réflexion et surtout donne un avantage à l'attaquant d'être l'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Berzy a dit :

 

C'est 3 pour un bataillon, +2 pour une patrouille. En 2000pts tu peux avoir jusqu'à 3 détachements.

Du coup soit il lui manque des troupes, soit il jouait 3 patrouilles ? Avec -4 pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour de partie, j'ai enfin pu sortir mes World Eaters pour tester la V9. C'était du 2000 pts, je jouais:

 

Bataillon World Eaters

 

Lord réacteur, trait +1 advance/charge, la carnivore

Lord Disco, autocanon, talisman de sang ardent

Champion exalté hache tronço

 

8 Termi, 7 combi bolter, 7 haches tronço, 1 icône, 1 paire de griffes éclair

 

8 berserks hache/épée, icône, paire de griffes

8 berserks hache/épée, icône, paire de griffes

8 berserks hache/épée, icône, moufle

10 cultistes

 

Rhino

Rhino

Rhino

 

8 motos icône et moufle

Slaughterer

Slaughterer

 

Je jouais contre un custo qui alignait:

Trajan

Shield Captain moto avec 9 PV, etc

 

2*4 piétons

 

3 motos bolter

3 motos missiles

 

3 Allarus

1 Telemon full tirs

1 Vexilia

 

 

Ce que j'en retire, c'est:

Concernant la V9, ne plus avoir les maelstrom, c'est très bien, le nouveau système de primaire, secondaire c'est top, les parties en 5 tours, les tables plus petites, les unités plus chères c'est beaucoup mieux aussi. Les mécanismes de jeu restent très proche de la V8 qui était une très bonne version et la gestion des décors amène quelque chose de plus c'est très bien.

 

Concernant les World Eaters: On est toujours très bons au càc, ça fait plaisir. Le méta a l'air de s'orienter soit sur du gros msu soit sur du soldat d'élite donc les nouvelles modalités de charge sont moins embêtantes que prévu. Les strat du PA apportent encore plus de punch aux berserks ce qui colle bien avec ce nouveau méta car les unités blindées étaient auparavant assez difficile à tomber pour nous. Maintenant entre le proc à 5+, le -1 pa et toujours le vétéran de la longue guerre, on peut faire vraiment mal.

Les termis ont été très bien, je les ai utilisés en pivot central en utilisant le strat des red butchers et celui pour les déployer à 9 pas de ma zone de déploiement. C'est très fort car c'est l'antichar qui doit aller dessus si l'adversaire veut les gérer, ce qui aide les châssis derrière à survivre. Ensuite au càc ils meulent si ils y arrivent.

Les motos c'était pas mal pour le map control, une unité de 8 ça ne sert à rien mais deux de 4 ce sera excellent, plus de problème de cohérence, moins sensible au moral et plus de mobilité.

Le patron en totem avec la Carnivore au cas où est également très bien, il combote bien avec toute la liste.

 

Les Slaughterer m'ont une nouvelle fois convaincu, bien plus stable que les autres machines démons car ils touchent toujours à 3+ même en dégressif et avec plein d'attaques de qualité. En plus la fig n'a pas de socle donc elle est beaucoup plus maniable qu'un mauler par exemple.

 

Tout ça pour dire que je vais investir dans des motos et des termis :D, les proxys ce n'est pas possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redéploie également très souvent mes Red Butchers désormais : le fait qu'ils soient quasiment au milieu de la table T1 est assez menaçant quand même et le combi bolter sature pas mal. Faut par contre éviter qu'ils se prennent une charge T1 avec des dégâts importants (genre je m'étais très mal déployé et je me suis pris une charge T1 d'un Decimator double griffe : j'ai survécu avec beaucoup de chatte (5 sauvegardes invulnérables réussies sur 7) pour le retourner ensuite avec les stratagèmes (Wild Fury / Stoke the Nails / Vétéran)).

 

Tu avais pris quoi comme secondaires ? Pour les primaires, qui s'occupaient de tenir les objos ? Les Rhinos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris assassinat, sur tous les fronts et inspecter le terrain. Ce dernier n'était pas une bonne idée car, n'ayant pas eu le t1, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de dédier une unité pour faire l'action nécessaire. 

J'ai controlé les objos avec les cultistes, les rhinos et les motos. C'est pour ça que je vais passer les motos en 2*4 à poil pour les dédier uniquement au contrôle d'objo et au map control. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, vous en avez rêvé, je vous présente les oldmarines à 2W !

 

AD9wBQS.jpg

 

Certes ce sont des vétérans mais en tant que marines d'élite il est quasiment acquis que nos Berserkers auront 2W eux aussi !

Avec une chainsword AP-1 en bonus ?

Modifié par Voodoom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, roudairain a dit :

Et si la hache passe pa-2 c'est la grosse grosse fête

La hache énergétique étant f+2, pa-2, je pense que la hache tronçonneuse restera pa-1 pour f+2. Pour nos berkos se serait beaucoup moins intéressant et l’épée tronçonneuse redeviendrait la base, ce qui fera économiser des points. Wait and see comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De warhammer community :

 

That’s right – it won’t just be Primaris Marines on 2 Wounds anymore! All of a sudden, a lot of units that may have felt a bit left behind become very durable and appealing. From Battle Company units such as Assault, Devastator and Tactical Marines, to the elite Terminators of the 1st Company (who will be increased to 3 Wounds accordingly), the first born will be back to prove to their Primaris battle-brothers their great worth

 

 

On va bientôt avoir des berserks à 2 pv ! Avec l'épée tronço qui passe à pa-1, plus qu'à espérer que la hache tronço passe pa-2 ou encore mieux, dommage 2 :D

Les termis à 3 pv c'est ouf aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.