Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Donc ce n'est pas du full World Eaters. Bien sur qu'avec abbadon c'est plus fort mais ça n'est plus du world Eaters et le tactica présenté est exclusivement World Eaters. 

 

De toute façon il y a du bon et du moins bon dans ce lien mais il a le mérite d'avoir proposé une analyse même si elle est très discutable sur certains points. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste 50% de l’armee Qui est WE... ?

Et bien sûr que faire une liste dur en V8 implique du multi dex. Même les Eldars vont chercher des détachements ynnari, l’astra va chercher des IK ou des BA (au moins jusqu’à la dernière FAQ pour les BA), les SM vont chercher une sainte et/ou des motos Custo, etc. Seuls les Tau jouent mono Dex parce qu’ils ont pas le choix...

 

j’ai passé 8 mois à chercher des compos dur en mono dex et j’ai lâché l’affaire. Soit tu joues Max mi dur en mono dex, soit pour du dur tu vas chercher des alliés. Après c’est à l’appréciation du joueur en fonction du milieu dans lequel il veut évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ondskapt a dit :

"If there are no friendly units within 1" of Khârn, the hits are discarded."

En RAW pure et dure, Kharne se frappe lui même car la dernière partie de sa règle ne peut jamais se déclencher.

 

Pour expliquer le principe, tout le monde utilise la règle suivante (ou les équivalent du Lord etc)

Kill! Maim! Burn!: You can re-roll failed hit rolls
made for friendly WORLD EATERS units within 1" of
Khârn the Betrayer.

 

Kharn est un "friendly WORLD EATERS" qui est dans les 1 pouce de lui même (oui oui) d'ou le fait qu'il reroll ses touches pour son plasma (tout comme les princes ou Lord reroll leur propre 1).

 

Autre example:

Prince of Chaos: You can re-roll hit rolls of 1 made for
friendly <LEGION> units within 6" of this model
. This
ability also affects friendly DAEMON units within 6",
but only if they owe their allegiance to the same Chaos
God e.g. KHORNE DAEMON units are only affected
by KHORNE Daemon Princes.

 

Donc on a bien établis que "within X" inclus la figurine possédant la règle (car après tout elle est bien dans les X pouces autour d'elle même).

 

The Betrayer: You cannot re-roll or modify hit rolls
of 1 made for Khârn the Betrayer in the Fight phase.
Instead, those attacks automatically hit a friendly
unit within 1"
. Randomly determine which unit is
hit if there is more than one. If there are no friendly
units within 1"
of Khârn, the hits are discarded.

 

Super simple, il peut pas reroll ses 1 au close MAIS touche ses potes si ils sont dans les 1 pouces (j'ai surligné les passage clé).

 

Kharn est au close et est seul

Lorsqu'il frappe au close, tout résultat de 1 au jet pour toucher doit être aloué à une unité amie dans les 1"

Si il n'y a pas d'autre unité amie que lui même; il ne peut pas ignoré ces dernier (malgré la dernière phrase de sa règle) car il est lui même un unité amie présente dans les 1 pouces...

 

Ergo il se frappe lui même ... et ne peut pas bénéficier de la close exceptionelle de sa règle. Il aurait fallut rajouter un "if there no other friendly model within 1" or Kharn than himself; the hits are discarded".

 

Si vous considérez qu'il ne doit pas se compter comme une figurine amie dans les 1" de lui même alors vous devriez re-considerer votre manière de jouer les Prince Démons et autres figurines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont essayé de faire un tactica "esprit cac" WE, ils en ont proposé un pour chaque légion, ils ont été plus clair dans leurs autres articles.

 

Sur le site il y a l'équipe du site (normal) et aussi Nick Nanavati qui est un gros joueur, il a gagné NOVA, champion ITC 2017, 4ème à je sais plus quel tournoi en SM avec une liste Persos SM (et un article cool sur qu'est ce que peuvent faire les SM -pas SMC- aujourd'hui). Je pense que c'est un article du staff, mais moi je l'aime bien.

 

D'abord y a des tournoi qui n'autorisent même pas les doublettes, et là le WE a sa place. Y a des tournoi qui n'autorisent même pas le spam de troupes, et là le WE a sa place car en face y aura pas de gunline Tau par exemple ou de spam cultistes. Ensuite dans un roster ça peut être cool, genre à l'IR ca peut être sympa à jouer !

 

Le WE en mono légion est pas opti DUR mais c'est pas la plus injouable des légions monothéistes. Il est en dessous du mono TS et DG mais quand même. D'abord le berkos est une brute infame, même un gars peut t'arracher la tête, et son coût en point n'est pas complétement déconnant, m'étonnerait qu'ils y retouche qqchose.

 

La liste que tu proposais je pense est pas mal dans le style du "tas trop de chose à butter donc certaines vont passer" et c'est quasi la seul option de jeu ouverte par les WE. J'ai les index FW mais j'avais pas pensé au Kytan, en fait comme le PD n'est plus limité à trois si on fait multi dex moi j'étais plutôt parti sur un détachement suprême commander de PD du dex démon ( et karanak est cool aussi) xD le PD est clairement un gros pas beau et au milieu des rhinos c'est une plaie.

 

C'est certain qu'un rhino offre pas la même protection qu'un plagueburst mais en même temps t'as deux rhinos pour le prix d'un plaqueburst^^

 

Pour ta liste avec 60 sangui ça t'offre plus de map control et peut être une agressivité accrue sur les hordes, à voir, y avait pas mal de listes sangui qui trainait en pré FAQ 2....

 

Donc je pense qu'il y a de quoi faire en terme de jeu avec ce genre de listes, même si effectivement en tournoi solo ca va se heurter à un moment donné à un vilain. Mais bon l'objectif sera atteind non? si on se tape un gros pas beau, ca veut dire qu'on a poussé l'armée et on va pouvoir faire la partie la plus gratifiante du WE (et c'est un joueur DWatch qui parle!).

 

Enfin dans le prochain chapter approved il va forcément y avoir (ça a été dit à demi mots) un réequilibrage sur les supers lourds, le Kytan poourrait en bénéficier donc la liste est clairement à tester à ce tournoi, puis attendre chapter approved puis la ressortir voir si elle a survécu aux nouveaux couts...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Buffle a dit :

 @Teh Metil ton explication tiens la route mais je pense que la règle de kharn ne s'utilise pas comme une aura même si cela en a l'air.  

RAI correct - RAW helas il va s'auto-kill sur les jets de '1'. Même si la règle n'est pas une aura en soit, elle utilise exactement la même rédaction et méchanisme: "friendly unit within 1" inclura toujours l'unité elle même (ici une figurine unique) sauf si il est clairement écris quelle ne doit pas s'inclure dans cette zone.

 

C'est stupide et contraire a ce que la règle a souhaité articuler comme mécanique, mais c'est ainsi.

 

@NorthMan donc tous les QG que tu joues avec des auras, tu les joues en s'excluant eux-même de leur aura? Je ne pense pas :) C'est absurde et clairement contraire à ce que la règle souhaite mettre en place comme mécanique, mais malheureusement en lecture "pure et dure" de la règle c'est ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle d'aura ? c'est un trait spécifique au personnage et comme je l'ai dit il suffit de lire la règle, "discarded" le mot parle de lui même. C'est justement cette précision qui explique que c'est a défausser et non pas à s'infliger à soit même.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon vdd le dit on parle ici d'une règle spécifique au personnage et non d'une aura générique que l'on peut retrouver sur d'autre perso. De plus la présence du discarded montre bien une volonté que Kharn ne s'auto suicide pas sur des 1. C'est disont si vous préférez le prendre comme ca l'exception qui confirme la règle.

 

De plus son aura de reroll ne sapplique pas a lui même a cause de cette même règle.

Ca sera quand même vachement con de la part de gw de sortir un perso qui file les rerolls a tout le monde sauf lui et qui en plus se suicident lui meme sur des 1. Sachant que déjà son plasma et auto en surchauffe. Faut pas pousser non plus.

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'interprêtez ainsi - pas de soucis, mais ce n'est pas la règle écrite... Kharn est une "friendly unit within 1" de lui même - donc ne peut pas "discard" les rolls de 1.

 

C'est mal écrit - je suis d'accord que sur le principe ce n'est pas ce que la règle voudrait, mais la lecture sans interprétation des intentions donne un résultat différent.

 

il y a 22 minutes, NorthMan a dit :

Qui parle d'aura ? c'est un trait spécifique au personnage et comme je l'ai dit il suffit de lire la règle, "discarded" le mot parle de lui même

Sa règle fonctionne comme une aura. Si tu préfères, ignore le parallèle avec le fonctionnement d'une aura et essaie de prendre la phrase dans son intégralité et de la lire entièrement au lieu de te focaliser sur un seul mot :)

 

Pour rappel:  If there are no friendly units within 1" of Khârn, the hits are discarded.

 

Le mécanisme de sa règle est basé sur avoir une unité amie à 1" pour essuyer les baffes que Kharn distribue gaiement:

- Kharn est une unité amie à 1 pouce de lui même

- Si Kharn est seul il a donc une unité amie a 1 pouce ou moins de lui même

- Il ne peut discard les résultats de 1 que si il y a une unité amie à plus de 1" de lui 

 

Résultat:  il ne peut donc pas "discard" les résultats de 1 comme sa règle le précise bien. Merci de citer une règle/clarification qui me prouve le contraire.

 

 

 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vais m’arrêter là vu que tu inventes des règles (Il ne peut discard les résultats de 1 que si il y a une unité amie à 6" de lui même) le débat est stérile ;)

Pour ceux qui se pose la question quand même voilà comment cette règles se joue

 

Vous faites un 1

 

Si vous avez une unité amie à 1" ou moins elle prend le coup si il n'y a personne le 1 est jeté / défaussé / écarté / débarrassé / ignoré (codex vf)

 

 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, NorthMan a dit :

(Il ne peut discard les résultats de 1 que si il y a une unité amie à 6" de lui même)

Merci d'avoir remarqué la faute - j'ai corrigé

 

Bref, c'est une interprétation et je suis d'accord que le débat n'avance pas. Pas de soucis et je suis d'accord sur le fait que la règle devrait être joué comme tu l'interprètes malgré une écriture et une lecture RAW qui indique l'inverse (merci de citer une règle prouvant que Kharn n'est pas lui même une unité amie a 1 pouce de lui même) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tant pour moi si tu corriges en effet, je retire ce que j'ai dit.

 

Et oui il est une figurine amie à porté de lui même et c'est pour cela que GW spécifie que si il n'y a personne il ne se passe rien.

 

Le soucis avec GW c'est qu'ils sont anglais et que cette langue est surement la plus mal foutu entre toute, elle manque cruellement de précision en plus du reste.

 

Mais crois moi, il se joue comme je l'ai indiqué, dans le doute demande en boutique GW.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NorthMan a dit :

Au tant pour moi si tu corrige en effet je retire ce que j'ai dit.

 

Pas de soucis :) j'ai posté puis relus et me suis rendu du compte de la boulette !

 

il y a 13 minutes, NorthMan a dit :

Mais crois moi, il se joue comme je l'ai indiqué, dans le doute demande en boutique GW.

Nan mais ça tout le monde le joue ainsi (il y a même une clarif' ETC spécialement pour lui). Mais cela n'empêche que ce n'est pas ainsi que cela devrait se jouer (ainsi contre-intuitif que ça l'est). 

Malheureusement ce que fait Robert, manager de la boutique de Trifouillie les Oies a autant de poid que ce que fait John responsable de jeu à Warhammer World... (C'est à dire pas grand chose...). Par contre ce qu'y est remonté aux playtesteurs ou à la page FB à des chances d'être par la suite clarifié.

 

 

il y a 13 minutes, NorthMan a dit :

Le soucis avec GW c'est qu'ils sont anglais et que cette langue est surement la plus mal foutu entre toute, elle manque cruellement de précision en plus du reste.

 

C'est surtout qu'ils n'ont pas pensé à ce que cela pouvait s'interprêté ainsi. Ils ont repris une formulation très proche de son ancienne règle mais oublié les règle d'aura/abilities et comment elles considèrent la figurine ayant la règle. L'exception voulu n'a pas été rédigé correctement ... Un peu comme les charges à 0 pouces depuis le haut du ruine.

 

Edit - une partie de ma phrase avait sautée :)

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi une règle pour Skarband "Rage incarné" dans sa fiche de profil qui donne +1 A aux unités amies et je me demandais tout à l'heure si elle valait pour lui même

Car avec cela le bestiaux aurai 6A + 1A (Rage incarné) +1A (Férocité si il charge ou est chargé) le tout avec le +1 de force c'est pas mal avec ses deux profils de hache.

 

Le hic c'est qu'il faut le garder en reserve sinon, je ne pense pas qu'il passe le T1 et se faisant on se passe de ça règle qui évite de passer les test de Cmd au unité à 6" ou 8" je ne sais plus trop pour la distance

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NorthMan a dit :

Car avec cela le bestiaux aurai 6A + 1A (Rage incarné) +1A (Férocité si il charge ou est chargé) le tout avec le +1 de force c'est pas mal avec ses deux profils de hache.

 

 

Bah plus j'y pense et plus je me dis que Skarbrand faisant in FEP tour 2 colle bien avec un rhino rush de berkos par example - tu stack le nombre de +1 attaches, avec les doubles phases de closes tu peux faire énormément de dégats. De plus il peut permettre de ralentir les potentiels "fall back" des survivants que tu arrives à attraper lors de la seconde consolidation. 

 

Ca vaudrait peut-être même le cout d'envisager une unité de warp-talon arrivant avec lui - car ils bénéficieront de la relance des distances de charge.

 

Le problème c'est que cela fait beaucoup de points pour quelque chose qui le tour suivant perdra beaucoup de son souffle... Skarbrand est pas donné et il n'est pas si solide que cela et en plus n'est pas d'une rapidité foudroyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ondskapt a dit :

Je ne comprends même pas comment l'auteur a pu imaginer que Khârn se frappait lui même ...

 

La discussion en cours montre, malheureusement, que si on suit les règles mot-à-mot (sans prendre de recul), c'est possible :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment aucun recul quand même, hein: comme Khârn est toujours à 1 pas de lui-même la règle n'aurait aucune raison d'être, ou alors serait rédigée complètement différemment (cad: any hit rolls on 1 are attributed to Khârn, unless there is a friendly unit within 1"...). Même en RAW, la lecture reste bancale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teh Metil a dit :

 

Bah plus j'y pense et plus je me dis que Skarbrand faisant in FEP tour 2 colle bien avec un rhino rush de berkos par example - tu stack le nombre de +1 attaches, avec les doubles phases de closes tu peux faire énormément de dégats. De plus il peut permettre de ralentir les potentiels "fall back" des survivants que tu arrives à attraper lors de la seconde consolidation. 

 

Ca vaudrait peut-être même le cout d'envisager une unité de warp-talon arrivant avec lui - car ils bénéficieront de la relance des distances de charge.

 

Le problème c'est que cela fait beaucoup de points pour quelque chose qui le tour suivant perdra beaucoup de son souffle... Skarbrand est pas donné et il n'est pas si solide que cela et en plus n'est pas d'une rapidité foudroyante.
 

On peut encore booster la force du bb avec un herald de korne histoire d'avoir la force de 7 +1 avec férocité et +1 avec le herald le passant à F9. Pour cibler un land raider ou une une unité sac à point c'est vraiment pas mal et l'ennemi devra se focus dessus au risque de se faire raser un autre pavé ou perso.

Franchement j'adore

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quiconque souhaite jouer les Warps Talon, doit ramener son Herald à coté... pour la relance de charge déjà et pour le +1 en Force qui est importantissime sur les griffes éclairs ne serais ce que pour balancer derrière un potentiel "vétéran de la longue guerre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Befa a dit :

Je pense que quiconque souhaite jouer les Warps Talon, doit ramener son Herald à coté... pour la relance de charge déjà et pour le +1 en Force qui est importantissime sur les griffes éclairs ne serais ce que pour balancer derrière un potentiel "vétéran de la longue guerre".

 

J'avoue que ça avec leur capacité à ne pas se faire tirer dessus en état d'alerte le tour ou ils ont fep c'est un combo mortel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nécessite quand même une charge à 9, même avec le reroll c'est pas gagné. Mais c'est vrai que ça peut être sympa à jouer et que ça combotte bien avec le héraut.

Skarbrand ce sera un de mes futurs test, le problème qu'il a c'est son coût, à 360 points il est dur à rentrer, en plus il doit être joué en fep sous peine de mourir T1, ce qui coûte déjà 2 PC, difficile à conjuguer avec des berkos ou de l'appui de tir. À listes.

 

@Hoopa Je pense pas que le World Eater soit véritablement viable en tournoi, quel que soit le format. Les listes basées sur les berserks ont le problème de la rhino dépendance et donc sont terriblement sensibles au T1 si on veut jouer un peu. Sans T1 il faut pouvoir jouer anti-jeu, ce que j'essaie sur la liste que j'ai posté plus haut où je tente de compenser l'absence de T1 potentielle par une masse de fig dont une grosse partie en fep, ici les 60 sanguis.

En compo IR, pour avoir un truc qui tienne la route, le choix ne se portera pas sur du mono dieu Khorne car il immobiliserait le choix DDC qui peut être utilisé autrement, et si on veut un peu scorer il y a beaucoup de compos plus intéressantes et plus équilibrées/optimisées pour un roster.

Pour le fait que le berko soit une "brute infâme", je suis complètement d'accord, la double phase de càc est complètement ouf et permet un gain de mouv vraiment intéressant tout en tapant comme des brutes et en vidant tout ce qui n'est pas trop solide. En gros à partir des motos custo c'est trop solide. Leur coût en point est très bien, matérialise bien leurs défauts et leurs qualités, je pense pas non plus qu'il y ait de retouches là-dessus.

Exact pour le suprem command, je ferai des listes dans cette optique aussi et tout à fait d'accord pour le spam de PD qui complète parfaitement bien les rhinos de berkos.

Pour la partie gratifiante du week-end, je suis aussi d'accord, et surtout si à la fin tu la gagnes parce que tu as bien pu dérouler ton jeu! :D en soulingnant bien sûr à ton adversaire que c'est la honte d'avoir perdu contre une liste full Khorne :D

 

Le Kytan il devrait au moins perdre 80 pts pour devenir à peine jouable...

Je n'ai pas prévu de changer de liste pour le tournoi, je ferai un retour ici pour vous dire comment ça a tourné

 

D'ailleurs, l'armée c'est ça:

 

WbJaMp.jpg


oRJSTH.jpg

 

Pour le débat sur Khârn, de toute façon il est nul sauf entouré de 160 cultistes , et encore, donc pas la peine de vous embêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour du 2000 pts full we et monodex vous en pensez quoi d'une base de liste comme ça ?

 


++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Chaos Space Marines) [104 PL, 1985pts] ++

Legion: World Eaters

+ HQ +

Daemon Prince with Wings [9 PL, 180pts]: Hellforged sword, Khorne

Dark Apostle [5 PL, 76pts]: Bolt pistol, Mark of Khorne, Power maul

Exalted Champion [5 PL, 70pts]: Bolt pistol, Chainsword, Mark of Khorne

Kharn the Betrayer [8 PL, 160pts]

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 40pts]: 9x Chaos Cultist w/ Autogun, Mark of Khorne
. Cultist Champion: Autogun

Khorne Berzerkers [9 PL, 157pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: 2x Lightning Claw
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe

Khorne Berzerkers [9 PL, 157pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: 2x Lightning Claw
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe

+ Elites +

Helbrute [7 PL, 158pts]: Mark of Khorne, 2x Power scourge

Helbrute [7 PL, 147pts]: Mark of Khorne, Missile launcher, Twin lascannon

+ Fast Attack +

Chaos Bikers [9 PL, 189pts]: Icon of Wrath, Mark of Khorne
. Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter, Flamer
. Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter, Flamer
. Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter
. Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter
. Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter
. Chaos Biker Champion: Combi-bolter, Combi-flamer

Raptors [6 PL, 138pts]: Mark of Khorne
. 2x Raptor
. Raptor Champion: Bolt pistol, Chainsword, Combi-melta
. Raptor w/ special weapon: Meltagun
. Raptor w/ special weapon: Meltagun

+ Heavy Support +

Chaos Land Raider [19 PL, 369pts]: Combi-bolter, Havoc launcher, Mark of Khorne, Twin heavy bolter, 2x Twin lascannon

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 72pts]: Combi-bolter, Mark of Khorne

Chaos Rhino [4 PL, 72pts]: Combi-bolter, Mark of Khorne

++ Total: [104 PL, 1985pts] ++

 

 

Ca reste une base j'ai pas mis toutes les options et ca passera certainement pas ne milieu dur.

 

Je suis sur mon mobile je referrais la mise en page si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur cest pas competitif xD 

 

Donc en fait on devrait presque faire une liste de ce qui met la pression plus qu’un rhino de berkos. Encore heureux qu’on ai le stratageme du couvert T1 maintenant !

 

d´ailleurs 3 rhino ca me parait faiblard……

 

la triplette de vindic?oui alors je sais ca fait rire mais le bombardement briseur de ligne c pas un stratageme qui fait rigoler en vrai.

 

j’y crois pas aux sangui pour faire diversion ou occuper plus que des berkos……mais a voir!Mais ils ont leur utilité...

 

Je pense qu’il faut 7/8 menaces pour pouvoir envisager passer. les PD n’etant pas des menaces car pas ciblables, mais ils completent bien.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.