Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Le 10/12/2018 à 01:34, superdady a dit :

 

Psssst, les étages ne bloquent  pas les bêtes ^^

Sa bloque les monstres, la cav, les motards et les véhicules mais pas les bêtes ?

Je n'ai pas les règles sous les yeux mais il me semble que la cavalerie peut monter dans les étages. 

 

Edit

p248

Citation

Unless they can FLY , VEHICLES , MONSTERS and BIKES can only end their move on the ground floor of ruins.

 

La cavalerie peut bien monter dans les étages. 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la faq games dit bien que la cavalerie n’a pas accès aux étages.

 

De retour pour le débrief des unités jouées.

 

QG :

PD : toujours aussi utile en démon, mais davantage pour la portée de la menace qu’il fait peser que pour ses dégâts effectifs. C’est un repoussoir finalement qui s’attaque à des cibles bien choisies de manière à les emporter en essayant de ne pas trop l’exposer. Le fait qu’il soit perso et qu’il vole le rend indispensable. En SMC Khorne pur, il me semble qu’un seul suffit, surtout qu’on a droit qu’à un seul avec le reroll de la charge et c’est obligatoire en terme de fiabilisation.

 

Khârn : Toujours pas convaincu. Il n’a pas tellement eu l’occasion de s’exprimer sur la partie, malheureusement pour lui, mais il est fragile et très sensible au stratagème « contre-offensive » surtout face à des custo. De plus j’ai trouvé que sa bulle de reroll à seulement un pas est vraiment handicapante au niveau du positionnement. Son passage à 120 points va lui faire un bien fou. Je le ressortirai pour le tester à nouveau.

 

Champion exalté : Lui il est sympa, en QG pas cher c’est intéressant car le bonus donné est efficace, il profite du stratagème bolt démon, et mine de rien les BM sont tellement rares en World Eaters que c’est toujours ça de pris et en plus il est perso à moins de 10 PV donc facile à cacher. Je le préfère nettement à l’apôtre. Dans les listes où je dois prendre un QG en plus, ce sera lui.

 

Elite :

Dread de càc : Pas fou, là il a été utile et l’absence de profil dégressif a du potentiel mais il lui faut du reroll pour montrer sa valeur. En version tir il me fait de l’œil. Encore une unité à qui la baisse de points va faire du bien. Il passe à 100 pts au lieu de 122 et je le trouve nettement plus abordable ainsi. Bon, cela dit, il a enlevé 6 PV à un IK (et encore l’IK a réussi 3 5++ sur 5) et tenu la phase de càc (à la chatte certes) qui a suivi donc il a fait son taf. Je le ressortirai parce que c’est une fig qui esthétiquement me plait beaucoup et parce que la baisse des coûts est importante.

 

Troupe :

Berserks : Géniaux, j’adore, c’est justement pour eux que je joue World Eaters. Unité vraiment intéressante mais à utiliser avec doigté, non on ne peut pas toujours aller tout droit et, comme pour Khârn, il faut bien anticiper le strat contre offensive qui leur fait très très mal. L’unité de la partie est d’ailleurs celle de 8 berserks qui a tué un Shield Captain sur moto tout neuf puis enlevé les 7 derniers PV d’un IK pour ensuite tuer un custo et a fini par mourir. Je ne suis pas sûr de moi concernant le nombre d’unités de berkos à mettre dans une liste de plus de 1500 pts, j’hésite entre deux et trois, quatre étant vraiment trop, les points étant mieux investis dans d’autres unités.

 

Cultistes : Ils n’ont pas été très utiles sur cette partie mais leur repop via stratagème permet d’occuper la table dans une liste qui est frontale. Unité qui reste incontournable pour le quota de troupes et bon campeur d’objos. Sans repop j’en jouerai moins mais en l’état c’est vraiment utile pour le map control.

 

Soutien :

Pred : Pour une fois ils ont été utiles. La tronche du MU les a beaucoup aidés car il y avait peu de tirs en face et les motos custo sont très sensibles aux armes multi dommages. Complètement inefficaces ou presque sur l’IK par contre mais en même temps le machin se baladait sous 3++ donc un peu trop solide. De plus, comme il advenait à mon adversaire de venir à ma rencontre, j’ai pu fiabiliser les preds avec le reroll des as du PD, ce qui aide beaucoup.

 

Oblits : Efficace aussi, ce sont eux qui m’ont mis bien dans la partie dès leur arrivée en séchant 3 motos custo. La fep pour les déployer est vraiment pratique et le profil de leurs armes qui sont assaut est top également pour compenser leur faible mouvement. Par contre toujours cette part d’aléatoire qui peut être ennuyante, là par exemple les deux premières phases de tir j’étais dmg3 et les deux suivantes dmg1, c’est pas du tout la même sur des custos. Si T2 je n’avais été que dmg1, je n’aurai tué qu’une seule moto et pas les trois, ce qui change beaucoup de chose. Donc unité vraiment bien mais attention aux craquages qui sont quand même possibles.

 

C'est vraiment sympa de jouer avec plus de PC au passage. Les bloodletters sont vraiment très consommateurs. 

 

 

 

Et au niveau des scénar IR :

Ils amènent un peu de fraîcheur au jeu, c’est pas mal. Le choix des secondaires demandent de bien connaître sa liste même si ils peuvent être classés en trois axes qui sont poutre, poutre des persos et map control.

Là ça a bien marché pour moi sur cette partie mais à retester.

J’ai noté aussi que le RDC des ruines bloquant change vraiment beaucoup de chose au niveau des lignes de vue. La table était bien pourvue en décor certes mais pour une armée de tir peu mobile avec peu de contre close ça peut vite devenir l’enfer pour tomber les unités d’agression adverses.

 

 

Voilà donc pour cette partie !

 

La prochaine liste que je pense tester dans pas trop longtemps ce sera, toujours en format et scénar IR :

 

Bataillon SMC [Khorne] [World Eaters]

QG1 [SdG] : PD ailé hache/serre, talisman, vigeur impie [180]

QG2 : Champion exalté [70]

 

Tr1 : 8 berserks, épée/hache, icône de fureur et champion paire de griffes [157]

Tr2 : 8 berserks, épée/hache, icône de fureur et champion paire de griffes [157]

Tr3 : 30 cultistes fusil [150]

 

TA1 : Rhino [72]

TA2 : Rhino [72]

 

 

Bataillon DDC :

QG3 : PD ailé hache relique/serre [180]

QG4 : Bloodmaster [56]

 

Tr4 : 24 bloodletters, icône, musicien [193]

Tr5 : 24 bloodletters, icône, musicien [193]

Tr6 : 10 bloodletters [70]

 

AR1 : 5 flesh hounds [75]

AR2 : 5 flesh hounds [75]

 

1700 pts

11 poses

13 pc moins 1 pour la relique, 4 pour la fep des sanguis, 2 pour les bannières, reste 6.

120 figs

 

J’ai inclus la hausse du coût des cultistes, le reste il me semble que ça ne bouge pas dans le CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sympa mais il est plus cher que le champion et son bonus fait un peu doublon avec celui du prince démon. Avec plein de cultistes il est sympa mais pas non plus exceptionnel. 

Le nerf de la guerre en v8 c'est davantage le reroll des blessures que le reroll des touches, comme champion et apôtre ne marchent qu'au càc, autant capitaliser sur un reroll des blessures avec le PD à côté pour fiabiliser les touches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et perso, je trouve le bonus contre les perso plus utiles que le reroll des test de Cdt. Quand tu test déjà à -6ou 7, t'es plus à sa prêt. Alors que tenter d'aller chercher un perso affaibli avec le full reroll, sa a toujours son petit charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay. C'est vrai que c'est plutôt improbable mais toujours bon a prendre.

Petite question, il me semble que tu avais dis que tu ne jouais pas de fw parce que souvent tournoi non ? Et que de doute façon tu n'aimais pas le deredeo ni le contemptor je me trompe ?

 

Il est vrai que c'est plutôt coûteux en point mais un deredeo serait intéressant pour l'apport d'une 5++ sur tout ce qui est a 6 pouce non ? Techniquement ça peut te permettre de tanker quand tu n'as pas l'initiative. Après c'est peut être trop compliqué niveau placement dans une liste WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, je n'aime pas trop ces unités. C'est trop 30k pour moi. Le slaugh et le Kytan sont les deux exceptions fw me concernant, le reste c'est plus lié à l'esthétique qu'à l'efficacité mon choix de ne pas les utiliser. 

 

Sinon, la liste de mon prochain adversaire :

 

 

PLAYER : Tanker

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [494]
Lord of War2 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), [Krast] Premier Chevalier [494]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Armure Ionique Sanctifiée [422]
Total detachment : 1410

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), Ranger Alpha(0) [42]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
Total detachment : 289

ARMY TOTAL [1699]

 

Et ma liste que je remets ici:

 

 

Bataillon SMC [Khorne] [World Eaters]

QG1 [SdG] : PD ailé hache/serre, talisman, vigeur impie [180]

QG2 : Champion exalté [70]

 

Tr1 : 8 berserks, épée/hache, icône de fureur et champion paire de griffes [157]

Tr2 : 8 berserks, épée/hache, icône de fureur et champion paire de griffes [157]

Tr3 : 30 cultistes fusil [150]

 

TA1 : Rhino [72]

TA2 : Rhino [72]

 

 

Bataillon DDC :

QG3 : PD ailé hache relique/serre [180]

QG4 : Bloodmaster [56]

 

Tr4 : 24 bloodletters, icône, musicien [193]

Tr5 : 24 bloodletters, icône, musicien [193]

Tr6 : 10 bloodletters [70]

 

AR1 : 5 flesh hounds [75]

AR2 : 5 flesh hounds [75]

 

1700 pts

11 poses

 

Scénar ir donc. Je vous laisse faire vos pronostics ! Je debrieferai la partie ce week-end normalement sauf imprévu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif de liste parce que mes flesh hounds ne sont pas peints et que je n'aime pas jouer pas peint:

 

Bataillon SMC [Khorne] [World Eaters]

QG1 [SdG] : PD ailé hache/serre, talisman, vigeur impie [180]

QG2 : Champion exalté [70]

 

Tr1 : 8 berserks, épée/hache, icône de fureur et champion paire de griffes [157]

Tr2 : 8 berserks, épée/hache, icône de fureur et champion paire de griffes [157]

Tr3 : 36 cultistes fusil [180]

Tr4: 10 cultistes fusil [50]

 

TA1 : Rhino [72]

TA2 : Rhino [72]

 

 

Bataillon DDC :

QG3 : PD ailé hache relique/serre [180]

QG4 : Bloodmaster [56]

 

Tr4 : 29 bloodletters, icône, musicien [228]

Tr5 : 29 bloodletters, icône, musicien [228]

Tr6 : 10 bloodletters [70]

 

1700 pts

 

En plus c'est plus fort. Ou moins mou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 09:22, roudairain a dit :

Il me semble que la faq games dit bien que la cavalerie n’a pas accès aux étages.

 

Citation

Page 248 – Ruines Remplacez le premier paragraphe de règle par : “À moins d’avoir Vol, les Véhicules, les Monstres, la Cavalerie et les Motos ne peuvent terminer leur mouvement qu’au niveau du sol d’une ruine.”

Bien vu :/

Bon mes Bloodcrushers restent bien dispensables, malgré leur PV supplémentaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie donc nouveau débrief!

 

Je jouais:

Bataillon SMC [Khorne] [World Eaters]

QG1 [SdG] : PD ailé hache/serre, talisman, vigeur impie [180]

QG2 : Champion exalté [70]

 

Tr1 : 8 berserks, épée/hache, icône de fureur et champion paire de griffes [157]

Tr2 : 8 berserks, épée/hache, icône de fureur et champion paire de griffes [157]

Tr3 : 36 cultistes fusil [180]

Tr4: 10 cultistes fusil [50]

 

TA1 : Rhino [72]

TA2 : Rhino [72]

 

 

Bataillon DDC :

QG3 : PD ailé hache relique/serre [180]

QG4 : Bloodmaster [56]

 

Tr4 : 29 bloodletters, icône, musicien [228]

Tr5 : 29 bloodletters, icône, musicien [228]

Tr6 : 10 bloodletters [70]

 

1700 pts

g4ceIP.jpg

 

Et mon adversaire:

PLAYER : Tanker

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : [Seigneur de Guerre] Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16) [494]
Lord of War2 : Knight Crusader(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), 2 Mitrailleuse(4), Obusier à tir rapide(100), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), [Krast] Premier Chevalier [494]
Lord of War3 : Knight Warden(1*285), Canon gatling avenger(75), Lance-flammes lourd(14), Mitrailleuse(2), Tronçonneuse reaper(30), Nacelle lance-missiles Ironstorm(16), Armure Ionique Sanctifiée [422]
Total detachment : 1410

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
HQ2 : Tech-Priest Enginseer(1*30) [30]
Troup1 : 6 Skitarii Rangers(35 + 1*7), Ranger Alpha(0) [42]
Troup2 : 5 Skitarii Rangers(35), Ranger Alpha(0) [35]
Troup3 : 5 Skitarii Vanguard (40), Vanguard Alpha (0) [40]
HS1 : Onager Dunecrawler(1*70), Matrice Icarus(40), Mitrailleuse Cognis(2) [112]
Total detachment : 289

ARMY TOTAL [1699]

aSog4U.jpg

 

Scénario IR et déploiement en diago, c'est parti!

 



 

Le déploiement:

t6OOfY.jpg

 

J'ai deux unités de sanguinaires en fep avec le héraut.

 

En secondaire Tanker prend King slayer sur mon sdg, Mark for death (les 2 unités de berserks et les deux unités de sanguis) et butcher's bill.

Moi je prends recon, titan slayer et king slayer en visant son IK sdg

 

Tanker a le T1.

 

T1 IK:

Il avance un peu ses IK et commence à tirer. Il me tue une bonne vingtaine de cultistes, un rhino et les 8 berserks à l'intérieur. Les derniers cultistes du pack de 36 partent au moral.

Ça tire fort un IK.

Il valide les objos sécuriser le 6 et le chasse aux gros, il marque aussi 1 point de mark for death, 1 point de butcher's bill et le premier sang.

17GFQK.jpg

 

T1 World Eaters:

Je décale mon dernier rhino et mets les deux PD derrière, assez loind des IK pour que la charge ne soit pas évidente.

Je commence à défendre l'objo 4.

RWH441.jpg

 

Score fin T1: IK 5 - 0 World Eaters

 

T2 IK:

L'IK avec arme de càc avance vers moi, les autres restent là où ils sont. Au tir je perds mon rhino, les 8 berserks dedans, 6 PV sur mon PD avec la hache relique et mes 10 sanguis chez moi et quelques cultistes qui campent un objo.

Au càc l'IK charge mon champion et mon PD sdg, il tue mon champion et se rate sur mon PD qui y laisse tout de même 4 PV. Ce dernier, très énervé, tape comme un sourd sur l'IK et lui enlève 11 PV

Tanker marque sécuriser le 6, commence à défendre le 6, 1 point de mark for death, 2 points de King Slayer et 1 point de butcher's bill. Je finis mon défendre le 4.

HyjQ4n.jpg

 

T2 World Eaters:

Mon PD mobile va de l'autre côté de l'IK qui a chargé. Les sanguinaires arrivent, 29 derrière le PD au pour profiter du reroll des charges et de la relance des 1 du PD et 29 avec le héraut à ma gauche pour charger le seigneur de guerre IK.

A la contre charge je perds 5 sanguis à gauche et 2 au centre.

Au càc je fais d'abord attaquer le PD relique qui pulvérise l'IK, Tanker utilise le strat pour péter 4+, ce qu'il fait. J'y perds mon PD relique et 2 PV sur le PD seigneur de guerre.

Il interrompt le càc et tape avec son IK seigneur de guerre, tuant 9 sanguinaires de plus. Ensuite je tape avec les 27 sanguinaires restant du centre et laisse l'IK à 3 PV :'(

Les 15 sanguinaires de gauche tapent sur l'IK et enlèvent 12 PV. Je décide de claquer 3 PC pour retaper avec ces derniers, je tue l'IK qui....explose aussi et me tue 4 nouveaux sanguinaires... Je craque 2 PC pour réussier le test de comm auto avec les sanguis de gauche qui ont engagé une unité de skitarii qui a perdu 4 membres sur 5 avec l'explosion de l'ik et le test de comm.

Au niveau des objos je fais objectif critique de mission pour l'objo 1 et suprématie pour 3 points. Je marque aussi les 4 points de king slayer, les 4 points de titan slayer et le seigneur de guerre. Tanker finit de sécuriser le 6 et un nouveau point de butcher's bill.

HeL7WK.jpg

 

Score fin T2 IK 13 - 15 - World Eaters

 

T3 IK:

Tanker désengage son IK et bouge un peu ses skitariis. Il tire sur le gros pack de sanguinaire puis le charge. Après ses attaques il ne me reste que 5 sanguinaires dont 3 qui peuvent attaquer l'IK, je fais deux blessures dont une pour 2 dommages. Il a deux sauvegardes à 6 pour 3 PV, il rate celle à 2 dommages, plus qu'une sauvegarde à 6 à rater et il est moooort! :o:lol:...il fait 6 :crying:...mes sanguis disparaissent au moral.

Pareil pour ceux de gauche, ils se font tirer dessus puis engager par l'onager et les deux derniers disparaissent au moral.

Tanker marque sécuriser le 1 et les 2 derniers points de mark for death.

 

T3 World Eaters:

J'envoie le PD sdg tuer l'IK qui n'a plus qu'un PV et le héraut cliquer l'onager. Je rate les 2 charges à 8 reroll.

Je ne marque pas de point supplémentaire.

 

Score fin T3 IK 16 - 15 - World Eaters

 

T4 IK:

Il bouge un peu et finit l'ensemble de mon armée...soit 6 figurines restantes, le héraut, le PD et 4 cultistes.

 

A l'IR la table rase ne donne pas de 20-0, on a donc continué à faire le mael jusqu'à ce que la partie se finisse, ce qui est arrivé tour 6 sur:

 

Score final: IK 31 - 15 World Eaters

 

Soit ramené sur 20, défaite 2-18 des World Eaters

 

Bientôt le débrief des unités!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour le débrief:

 

Globalement je me suis bien fait défoncer. Après chaque phase de tir je ramassais mes dents et les débris de mes unités. J'ai cru revenir dans la partie T2 à l'arrivée de mes sanguinaires et surtout à la mort de deux IK mais j'étais trop court en puissance à l'impact pour arriver à sécher les 3. Cela dit, 2 IK tombés et le troisième réduit à 3 PV seulement sur 24 c'est déjà énorme! Si les 3 PV avaient sautés, soit là au tour suivant sur les deux sauvegardes à 6, je pense que j'aura pu tenir l'égal, je n'étais pas si loin.

 

Le T1 pour Tanker a fait bien mal car j'ai perdu rapidement beaucoup d'unités. Et quelle puissance de feu pour les IK, arriver à tomber en un tour à la fois le pack de 36 cultistes, un rhino et 8 berserks, il faut le faire. Cela dit, je ne sais pas si le résultat aurait été inversé avec un T1 pour moi.

 

Je ne suis pas mécontent de ma liste, cependant elle a toujours les même faiblesses à savoir le manque de pc et le moral. Pour le premier point, la solution c'est le triple bataillon mais dur à rentrer à 1700 pts, pour le second point il y a une solution, c'est Skarbrand qui a aussi l'avantage de rendre les sanguinaires plus punchis. Mais lui pour le rentrer c'est la mort, même avec la baisse de son coût en point, il faut arriver à les sortir les 330 pts... Et impossible de les sortir avec 3 bataillons sachant qu'il prend lui aussi 2 PC pour le mettre en fep, ça commence à faire beaucoup trop.

 

En fait pour arriver à rentrer le triple bataillon et Skarbrand, je devrais lâcher mes berserks. Et comme je joue World Eaters justement pour aligner ces gars là, je rechigne un peu.

 

Si on liste un peu ça fait:

 

Bataillon Démon:

PD hache relique

Skarbrand

3*30 bloodletters sto

 

Bataillon SMC:

Apôtre

Champion

3*10 cultistes

 

Bataillon SMC

Khârn

Seigneur du chaos

29 cultistes

2*10 cultistes

 

2000 pts

18 PC (- 11 pour les fep et les bannières, reste 7)

 

Mais très honnêtement, ça ne me fait pas rêver du tout!

Du coup je pense rester sur mes berserks World Eaters avec allié démon ou RK si un jour je me décide à monter ces derniers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais envisager un pack de 5 chaos spawn qui sont vraiment devenu sympa, si l'adversaire les néglige, il prendra très très cher et si il les prend pour cible ça encaisse très bien avec l'endu 5 ou ça le forcera à diriger les canon lasers sur eux plutôt que sur tes rhinos. A méditer ;)  

PS : 5 Chaos spawn sans un Apôtre noir à proximité c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que @roudairain s'entraîne pour l'IR, il fait donc certainement partie d'un Roster d'équipe où d'autres pourront gérer l'IK (les Orks au hasard^^).

Cette game prouve qu'il ne peut pas les gérer. En revanche son armée est bonne dans d'autres match up qu'il a déjà pu tester donc pas la peine de tout chambouler non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NorthMan aucune idée non. Pas tout de suite je pense le temps de laisser la boîte dans laquelle ils sont se vendre un peu.

 

Pour les enfants du chaos, j'ai vu que l'idée revenait souvent dans le sujet avec leur baisse en points mais ça ne me tente pas du tout. J'en ai joué un une fois et c'était très mauvais. Par 5 je vois mal ce qu'ils feront, surtout à 125 points, ce qui est presque le coût de deux rhinos. Leur côté aléatoire me déplaît profondément et ils sont lents comparé aux rhinos ou au berserks qui débarquent des châssis. Ajouté au fait qu'ils représentent une pose supplémentaire. 

 

Si le mode de déploiement en tournoi change et que les poses ne comptent plus, la question se reposera peut être mais de prime abord je ne suis absolument pas convaincu par cette entrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enfants doivent surement être sympa en TS avec les buff et le strat' mais en SMC, je reste sceptique. En fait en l'état je les joues en 3x1 + QG pour avoir +1CP.

Et en solitaire ils tiennent un objo, se cache bien... Ca permet aux cultistes en escouade de 10 de faire des cordons sans forcément ce soucier des objectifs, ou, de les envoyer plus facilement au front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5*D6 attaque F5 avec PA-2 D2 et les bonus qui donnent soit PA-4 / soit +2A / soit relance des blessures, quand tu sorts la calculatrice ça fait super mal sur tout quand tu cibles des unités à 2Pv E4 type termi, primaris etc + le dark apôtre pour fiabiliser les touches c'est mortel 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Petrus qui les joue constament par 5/10/15.

C'était une escouade très sous estimé avec ces 2 dégâts et sa pa-2. Mais par 1, c'est juste nul. Maintenant avec ,la baisse en points. . . Pour 125 points, c'est 20 pv endu 5 avec une 5+, pas d'arme de tir, donc aucune hésitation à les faire sprinter les 1er tours, excellent com, donc très peu de pertes de ce point de vue là. Et suivant le bonus, tu commences à taper vraiment fort pour pas grand chose en points.

Ils ont la marque pour taper une autre fois en khorne, et tu peux les buff facilement en psy. Bon pas en world eaters mais dans l'idée, c'est très sous estimé pour du gros potentiel. Et petit bonus, sa ce cache très bien derrière un rhino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En world Eaters- avec warp time c'est bien meilleur- je les trouve lents comparé au reste de l'armée. 

Les berserks sont en rhino et ont le débarquement en plus. Ils vont s'occuper des cordons ce qui éloigne encore davantage les enfants duc de la ligne de càc. Hors sans arme de tir ils ne servent à rien, pour 125 pts. 

Avec warp time ça se discute par contre. Leur autre problème étant tout de même qu'ils ne touchent qu'à 4+. D6 attaques et 4+ pour toucher ça fait beaucoup d'aleatoire. Donc pour moi unité qui peut être intéressante mais qui doit être aidée par du psy et sont ils la meilleure unité à buffer dans une liste ?

Par contre pour revenir à ce qui a été dit plus haut, vu leur svg, c'est pas au laser qu'ils vont mourir, mais au bolter et après deux pertes ils perdront déjà beaucoup de potentiel. 

 

1 seul nul ? Si c'est pour garder un objo chez soi planqué, maintenant qu'il est moins cher, à la place de 10 cultistes, ça se discute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Petite questions sur les WE que je pose aux habitués :

Les bloodeleters troupes dans un détachement SMC bénéficient ils du trait WE? 

Dans un format à 1000 points, vaut il mieux un predator full laser ou des obliteratores ? 

Et enfin sur du 1000 points, qu'est ce qui vous paraît indispensable comme unités ? 

Merci pour vos réponses ! 

Modifié par Kikort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bloodletters n'ont pas  de légion en keyword donc non pas de bénéfice du trait World Eaters.

Pour un format de 1000 pts les oblits sont plus forts à mon sens, après ça dépend de ta liste. 

Et pour les unités à mettre en 1000 pts, en pur World Eaters je dirai que la base ce sont deux unités de berkos en rhino et un prince démon en prenant un détachement bataillon pour avoir des pc. Donc une troupe et un qg à rajouter et ensuite ça laisse des points pour rajouter une à deux unités de plus selon ce que tu aimes jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kikort a dit :

 

Les bloodeleters troupes dans un détachement SMC bénéficient ils du trait WE? 

 

 

Comme dit plus haut ils n'ont pas le mot clé de légion World Eater et donc ne bénéficie pas du trait. Et pour être complet, ils le font également perdre au reste du détachement puisque du coup toutes les unités qui le compose n'ont pas tous le mot clé de légion.

 

Du coup pour t'en sortir il faut soit passer par la case invocation ou faire un détachement complet de chaos deamons comme le fait roudairain.

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.