Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Hier j'ai reçu deux lords discordant par la poste

rFbeIU.jpg

:wub:

Wayland a gagné en rapidité!

 

Du coup pour ma partie à venir j'ai décidé de les intégrer, ce qui me permettra de tester plein d'unités en une seule fois. Partie prévue en 1700 points au format IR contre ce qui semble être du RK nouveau codex. Pour l'occasion j'ai envie de sortir du full World Eaters donc els démons vont rester à la maison.

 

La liste envisagée (si j'arrive à finir le second Slaughterer et surtout peindre les deux lords discordant) :

 

Détachement 1: Bataillon SMC <World Eaters> <Khorne>

QG1 [SdG]: Prince Démon ailé, hache démoniaque [180]

Trait de seigneur de guerre: Vigueur impie

Relique: Talisman de Sang Ardent

QG2: Champion exalté [70]

 

Troupe 1: 8 berserks, 7 avec épée/hache, icône de fureur, champion avec paire de griffes éclair [157]

Troupe 2: 8 berserks, 7 avec épée/hache, icône de fureur, champion avec paire de griffes éclair [157]

Troupe 3: 11 cultistes [55]

 

Ta1: Rhino, 2*combi bolter [74]

Ta2: Rhino [72]

 

So1: 2 obliterators [230]

 

Détachement 2: Reconnaissance <World Eaters> <Khorne>

QG3: Lord discordant, autocanon [160]

QG4: Lord Discordant, autocanon [160]

 

AR1: Slaughterer, slaughter blade [180]

AR2: Slaughterer, slaughter blade [180]

AR3: Enfant du chaos [25]

 

[1700]

 

Le but est de tester les lords disco en appui des machines démon, ici les 2 Slaughterer (je trouve les ferrocàc/ferrotir, heldrakes...moches et sans intérêt en jeu, la 4+ de base est vraiment trop pourrie). Les lords permettront aux Slaugh de toucher à 2+ avec un potentiel reroll des as via le prince démon et reroll des blessures au càc via le champion exalté.

Au début je voulais rentrer le troisième oblit mais la liste arrivait à 1713 pts (sans champion exalté ni enfant du chaos et un cultiste en moins) et comme je ne veux pas sortir de berserk pour garder mes belles unités de 8 fous furieux...j'ai pas réussi à aller en 1700. Peut être que le harpon sur le slaugh est gratuit, ALN est pas à jour sur cette entrée, il me faut vérifier dans le dernier chapter approved car je sais que les coûts de Slaughterer ont changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roudairain a dit :

Ah tiens pourquoi pas. Je n'y avais pas pensé. Un mec en plus ça peut être utile pour s'étaler mais c'est vrai qu'avoir un peu d'impact en plus pour 5 pts... Pourquoi pas. Allez vendu, je le jouerai comme tu le proposes!

Je ny avais jamais penser avant de remettre le nez dans la liste des armes de mêlée.

 

J'avais l'habitude d'utiliser la chainaxe pour 1pts pour le +1F pa-1 damage 1, la power axe passe a pa-2 ce que je trouve interessant, l'épée coûte un pt de moins mais on reste f4, et la masse passe f6 mais on reste pa-1.

 

Du coup je trouve que c'est un bon compris pour taper ce qui peut se retrouver au close avec le champion.

 

Il faut avouer que dans mes listes WE c'est souvent lui mon warlord ou kharn, meme si j'essaye d'intégrer d'autre possibilité parce que le pauvre pitou sans invu qui tape juste a la chainsword ca fait un peu pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vous pensez quoi des Elus en MSU avec 4 marteaux et pourquoi pas un exalted ou lord avec la même arme pour les accompagner à la chasse au gros le tout dans un rhino ?

Je sais que les Elus c'est pas considéré comme opti mais si je ne m'abuse c'est la seul data hors HQ qui peut prendre cette arme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste de la touche sur 4+ pour 150pts qui font 16 patates en WE au premier cac après charge. En F8 PA-3 D3.

Je pense que le problème viendra de la 4+ et du D3, le cumul des deux que c'est pas vraiment opti comme tu le dis toi même. Et oui de mémoire hors HQ et champion de squad c'est la seul unité qui peut les prendre.

 

Personnellement je les trouves plus intéressant en combi plasma. Tu peux monté à 5 combi plasma et 1 plasma (donc une squad de 6) qui te coûte 150pts aussi mais avec un mec en plus. Et surtout ça apporte du tir, tu peux en plus les équiper d'épée tronçonneuse. Ca reste du SM de base mais avec les épées on parle de 19 attaques (sans bonus de charge).

Ca se défend si on essaye de te cliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du Dark Apostle c'est que si tu l'embarque en rhino, tu n'aura sa prière que T3 si tu débarque T2, et T2 si tu le débarque T1. Car la prière s'applique au début du tour et donc avant le débarquement.

 

Si tu le laisse à pied il a peu de chance d'être vivant et a porté des Elus quand ils sortiront de leur transport.

 

Perso je sais que j'avais réussi à pondre une liste avec 2 rhino de berkos, et un land raider rempli de chosen plasma accompagné d'un lord dans une liste à 1500.
J'essayerais de la posté si je remets la main dessus.

C'est loin d'être opti mais je trouve la liste sympa, ça change des listes habituelles.

 

D'ailleurs depuis la refonte des havocs ce sont les seuls qui peuvent embarqué du plasma en quantité.

 

La liste étant tel que surtout pour pouvoir jouer mon LR,

 

Edit :


++ Battalion Detachment +5CP (Chaos - Chaos Space Marines) [88 PL, 8CP, 1,500pts] ++

 

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Legion: World Eaters

 

+ HQ +

Chaos Lord [5 PL, 79pts]: 3. Unholy Fortitude, Brass Collar of Borghaster, Chainsword, Mark of Khorne, Power axe, Warlord

Exalted Champion [5 PL, 71pts]: Chainaxe, Chainsword, Mark of Khorne

Kharn the Betrayer [8 PL, 120pts]

 

+ Troops +

Chaos Cultists [3 PL, 50pts]: Mark of Khorne
. 9x Chaos Cultist w/ Autogun
. Cultist Champion: Autogun

 

Khorne Berzerkers [9 PL, 157pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: 2x Lightning Claw
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe

 

Khorne Berzerkers [9 PL, 157pts]: Icon of Wrath
. Berzerker Champion: 2x Lightning Claw
. 7x Chainsword and Chainaxe: 7x Chainaxe

 

+ Elites +

Chosen [11 PL, 178pts]: Mark of Khorne
. Chosen: Chainsword, Boltgun
. Chosen: Chainsword, Boltgun
. Chosen Champion: Chainsword, Combi-plasma
. Chosen w/ Combi or Special weapon: Chainsword, Combi-plasma
. Chosen w/ Combi or Special weapon: Chainsword, Combi-plasma
. Chosen w/ Combi or Special weapon: Chainsword, Combi-plasma
. Chosen w/ Combi or Special weapon: Chainsword, Combi-plasma
. Chosen w/ special weapon: Chainsword, Plasma gun

 

Helbrute [6 PL, 104pts]: Mark of Khorne
. Helbrute fist: Combi-bolter
. Helbrute fist: Combi-bolter

 

+ Fast Attack +

Bikers [8 PL, 135pts]: Mark of Khorne
. Biker: Chainsword, Combi-bolter, Flamer
. Biker: Chainsword, Combi-bolter, Flamer
. Biker: Chainsword, Combi-bolter
. Biker: Chainsword, Combi-bolter
. Biker Champion: Combi-bolter, Combi-flamer

 

+ Heavy Support +

Chaos Land Raider [16 PL, 305pts]: Combi-bolter, Havoc launcher, Mark of Khorne, Twin heavy bolter, 2x Twin lascannon

 

+ Dedicated Transport +

Chaos Rhino [4 PL, 72pts]: Combi-bolter, Mark of Khorne

Chaos Rhino [4 PL, 72pts]: Combi-bolter, Mark of Khorne

 

++ Total: [88 PL, 8CP, 1,500pts] ++

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le dex Vigilus

Au début de chaque round de combat, vous pouvez choisir 1 des prières que connait cette figurine et jeter un D6. Sur 3+, la prière est entendue. Cette prière fait effet jusqu'à la fin de ce round de bataille.
 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être précis, 1 round de bataille correspond à 2 tours de jeu (un pour chaque joueur).

 

Embarquer l'Apôtre a aujourd'hui beaucoup moins d'intérêt, c'est certain. Il y a toujours moyen, par contre, de le faire courir derrière le Rhino et d' s'arranger pour qu'il soit quand même à 6'' des unités qui engagent l'ennemi au T2 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain: jviens de fouiller les FAQ pour le sujet qui parle du contemptor, et je viens de capter que Zhufor the impaler a chopé le mot clé WE.

T'en pense quoi du coup ?

Ca reste un QG à 150pts

Ca fait un peu cher mais dans un matchup face à de l'impérium ça à l'air intéressant comme chasseur de perso qui peut fep malgrès son absence de buff pour ses copains WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NorthMan a dit :

@alt-f4J'ai rigolé tout seul en te lisant ^^

j'imagine le mec fou furieux courir comme un con derrière le rhino en menaçant le pilote de l'attendre ?

 

Content d'avoir fait ta journée :D

 

Blague à part, l'Apôtre embarqué au déploiement qui débarque T1 n'aura que 1'' de retard sur le Rhino (débarquement à 3'' devant le Rhino), et donc 4'' sur les Berzerkers (après débarquement) au T2.

 

Si c'est pour aller chercher des gars plus loin (T3+), c'est effectivement compliqué.

 

Maintenant, en World Eaters, on préférera, la grande majorité du temps (comme c'est déjà le cas à l'heure actuelle), un Chaos Lord ou un Prince-Démon pour accompagner les Berzerkers (et frapper avec eux) avec la simple relance des "1". L'impact d'un Khârn, d'un Prince-Démon de Khorne ou d'un Seigneur avec Marteau par rapport à celui d'un Apôtre (auquel on préfère déjà le Champion Exalté pour la relance des blessures) compense bien, je trouve, la relance des "2" pour les Berzerkers.

 

Ceci dit, les prières, c'est sympa mais anecdotique. Point de vue "jeu pur", elles rendent la gestion d'un Apôtre plus complexe (outre la perte de la relance automatique au càc, il y a 3 figurines au lieu d'une pour prier à 2+) pour une augmentation du coût en points trop élevée. Là où on se rejoint, je pense, pour les World Eaters, c'est qu'il aurait pu être une compensation correcte à l'interdiction de Psykers, mais que c'est loin d'être le cas :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alt-f4 

Comme je l'avais dis plus haut c'était dans une optique de fiabilisé une bande d'élu avec Marteau. Toucher à 4+ relance les touches ratés sonne plutôt bien.

Pour accompagner des berkos par contre tu as 100% raison, je dirai même qu'à présent mes PD seront automatiquement en démon de khorne et plus en smc WE. La force +1 et +1A+1A dans le dex démon est vraiment meilleurs que juste le +1+1 avec le trait WE en SMC. Et en allié démon il seront parfait pour synergiser la frappe des mes warp talon avec le trait ost raptoriel. Charge à 7" avec relance si raté c'est juste énorme comme fiabilisation.

Sans parler de la relique coté démon (rafle crane), y a pas photo pour moi les PD seront en allié démon et je prendrai des Lord avec marteau plus jet pack coté WE et je compte aussi garder un petit champion exalté quand même, pas le cœur de mettre au placard ma fig de champion WE en plomb qui est collector d'ailleurs ^^
 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NorthMan a dit :

Comme je l'avais dis plus haut c'était dans une optique de fiabilisé une bande d'élu avec Marteau. Toucher à 4+ relance les touches ratés sonne plutôt bien.

 

A noter que le Dark Apostle fournit une relance des touches - raté ou non ce qui est fort pratique avec des armes comme les marteaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Berzerkeur a dit :

@roudairain: jviens de fouiller les FAQ pour le sujet qui parle du contemptor, et je viens de capter que Zhufor the impaler a chopé le mot clé WE.

T'en pense quoi du coup ?

Ca reste un QG à 150pts

Ca fait un peu cher mais dans un matchup face à de l'impérium ça à l'air intéressant comme chasseur de perso qui peut fep malgrès son absence de buff pour ses copains WE

Salut! Je le trouve pas intéressant, en Khorne des chasseurs de persos on en a déjà, le preneur de crânes ou le lord of execution. Avoir un mec de plus qui plus est termi, donc ne rentre pas dans les rhinos.... Il me semble assez inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 23:13, alt-f4 a dit :

Content d'avoir fait ta journée :D

 

Blague à part, l'Apôtre embarqué au déploiement qui débarque T1 n'aura que 1'' de retard sur le Rhino (débarquement à 3'' devant le Rhino), et donc 4'' sur les Berzerkers (après débarquement) au T2.

 

Si c'est pour aller chercher des gars plus loin (T3+), c'est effectivement compliqué.

 

Maintenant, en World Eaters, on préférera, la grande majorité du temps (comme c'est déjà le cas à l'heure actuelle), un Chaos Lord ou un Prince-Démon pour accompagner les Berzerkers (et frapper avec eux) avec la simple relance des "1". L'impact d'un Khârn, d'un Prince-Démon de Khorne ou d'un Seigneur avec Marteau par rapport à celui d'un Apôtre (auquel on préfère déjà le Champion Exalté pour la relance des blessures) compense bien, je trouve, la relance des "2" pour les Berzerkers.

 

Ceci dit, les prières, c'est sympa mais anecdotique. Point de vue "jeu pur", elles rendent la gestion d'un Apôtre plus complexe (outre la perte de la relance automatique au càc, il y a 3 figurines au lieu d'une pour prier à 2+) pour une augmentation du coût en points trop élevée. Là où on se rejoint, je pense, pour les World Eaters, c'est qu'il aurait pu être une compensation correcte à l'interdiction de Psykers, mais que c'est loin d'être le cas :( 

J'ai une préférence pour l'Apôtre ancienne version avec son pouvoir fixe pour les raisons que tu cites.

Mais pour une fois je trouve que la règle de la prière activable est plutôt bien pensée par rapport à d'autres règles d'aura activable du même style justement car son activation se fait au début du round. Du coup si on n'a pas le premier tour on peut choisir d'activer une aura défensive avant le tour de l'adversaire (si on en a sélectionné bien sûr).

 

edit : pour la suite je me suis un peu avancé, le sujet que je cite n'a pas encore vraiment conclu.

Juste pour rappel car pour moi ce n'était pas évident, on doit pouvoir activer normalement (sauf mention contraire explicite) les prières de l'Apôtre de type Aura même s'il est dans un transport ou hors de la table. Cela a été discuté pour le cas de l'aura du Tech Priest Manipulus dans un autre sujet

Tant qu'il est hors de la table (ou dans un transport), l'Apôtre ne peut intéragir avec aucune autre figurine (donc les prières où il faut choisir une unité au moment de l'activation de la prière ne peuvent pas fonctionner) mais il n'y a pas d'interdiction dans les règles quant au fait d'activer une capacité de type aura d'une figurine. C'est juste qu'elle n'affectera personne tant que l'Apôtre ne sera pas sur la table. L'Apôtre peut donc commencer un round hors de la table, activer une prière de type aura à ce moment là et s'il arrive sur la table au cours du round les unités à proximité seront affectées par l'aura. Par contre s'il est en dehors de la table de la table il ne peut pas bénéficier du +1 sur le jet d'aura via ses Disciples.

Modifié par Elessar_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une partie faite hier. Mon adversaire jouait RK/SMC à base de:

 

Détachement super lourd <Iconoclast>

RK gatling/obusier/missile de coque ignore les ldv

RK gatling/obusier

RK càc

 

Bataillon SMC (détachement Vigilus)

Lord disco

Lord disco

Lord disco

 

10 cultistes

10 cultistes

10 cultistes

 

 

Et moi je jouais:

 

World Eaters:

PD ailé

Lord disco

Lord disco

 

8 berserks en rhino

8 berserks en rhino

10 cultistes

10 cultistes

 

Démons de Khorne:

PD ailé râfle crânes

Karanak

Bloodmaster

 

30 bloodletters sto

30 bloodletters sto

20 bloodletters sto

 

Scenar ETC 4 donc déploiement en quart de table, j'ai eu le T1 (d'ailleurs rejouant pour la première fois depuis longtemps les scenars ETC je les trouve franchement mal écrits)

 

Déploiements:

Pas de photo car il y avait pas toutes les figs chez mon adversaire donc ça fait pas beau les socles en carton :P

Je mets tout vers chez moi, planqué autant que possible. Il met 2*10 cultistes en cordons devant chez oui, les 3 lors disco étalés sur la longueur de son cordon, le RK càc à côté et un RK tir sur chaque flanc, avec 10 autres cultistes en cordon en fond de zone.

 

T1 World Eaters:

Je tente une charge avec une unité de berserks sortis d'un rhino tandis que l'autre unité va prendre un objo. Le reste reste caché autant que possible chez moi. La charge est à 8, je fais 6 et 1, je relance le 1 et je fais 1, raté ><

Cette charge ratée est très embêtante car elle m'aurait permis de bousiller deux cordons en marquant le premier sang.

 

T1 RK:

Il avance un peu tout, sprinte certaines unités, et tire, j'y perds mon rhino avancé vers l'objo, 6 berserks de l'unité qu'il contenait et seulement 4 berserks du centre plus quelques PV sur un lord discordant. Au càc du fait des décors il ne peut pas charger mes berserks survivants.

 

T2 World Eaters:

J'avance mes unités pour prendre des objos et me recentrer avec l'arrivée des bloodletters à venir. Je mets 20 boodletters en haut pour charger un lord disco et les cultistes à côté, 30 bloodletters en centre pour charger le RK de càc. Les 4 berserks survivants se placent pour charger 10 cultistes.

Au càc je fais taper en premier les bloodletters sur le RK de càc, ils enlèvent 13 PV (ce qui est pas terrible du tout) et tuent les 10 cultistes. Il interrompt le càc et fait taper un disco sur les sanguinaires du haut, j'en perds 6. Ces même sanguinaires laissent ce lord disco à 4 PV, les berserks tuent les cultistes, le RK càc tue une dizaine de sanguinaire, je claque mes 3 derniers PC pour retaper sur le RK et le tue.

 

T2 RK:

Il recule avec le RK de tir exposé sans écran puis bouge ses lords disco pour gérer les sanguinaire. Au tir + càc je perds tous les bloodletters.

 

T3 World Eaters:

J'avance avec tout le monde. Je fep les 30 derniers sanguinaires qui ont une ouverture sur un IK de tir, là je suis pas mal car les sanguinaires vont percer et bien entamer normalement le deuxième RK, les 3 lord disco devraient péter et ensuite normalement le PD rafle crânes devrait pouvoir arracher un à un les RK entamés. Au pire j'aurai la table et sur la longueur je marquerai plus de points que mon adversaire. C'est le plan en tout cas.

Je charge donc Karanak sur le disco entamé, le PD râfle crânes sur le disco à côté et le disco entamé, l'autre PD et un disco sur le dernier disco adverse et les 30 bloodletters sur le RK et le disco tout neuf.

Au càc je laisse le disco engagé avec le PD et mon disco à  PV, je casse le disco endommagé et laisse l'autre disco à  PV et je ne'enlève que  PV sur le RK.....Méga catastrophe!!

En plus il me met 15 sauvegardes sur mes bloodletters, je les rate toutes (oui 15 sur 15...), j'en avais perdu 5 en contre charge et je sors un merveilleux 6 sur mon test de comm, je eprds toute mon unité! Sachant que je fais que 10 PV alors que j'ai tapé à 2+ reroll des as grâce au PD à côté.

 

T3 RK:

Il recule ses disco et m'avoine avec ses deux RK. Je perds mon PD SMC, un lord disco, un rhino, les autres perso n'étant pas ciblables.

 

T4 World Eaters:

Le PD rafle crânes dégomme le RK endommagé, il lui restait 11 PV car il s'était fait 3 BM en tirant plus fort. Karanak tue le disco endommagé en face de lui. Mon dernier disco tente une charge sur le dernier RK et la rate.

 

T4 RK:

Je perds le rafle crâne et mon dernier lord disco. Karanak est engagé par le RK

 

T5 World Eaters:

Je vais prendre un objo avec Karanak

 

T5 RK:

Karanak meurt et il tue un pack de cultistes au fond/

 

Fin de la partie!

 

Au décompte ça donne: 11-9 en faveur du RK

Défaite de peu des World Eaters

 

J'ai l'impression d'avoir passé une partie en mode difficile en tout j'ai raté 19 5++ consécutives, ce qui m'a bien mis dedans en milieu de partie alors que j'allais avoir la main. Quoi qu'il en soit le codex RK est très fort et les lord discordant sont....puissants et c'est peu de le dire. Leur profil dégressif est anecdotique et ils seront toujours aussi forts qu'ils aient 1 ou 12 PV (à 2 attaques prêt). En plus dans mon armée ils sont une machine à combo, ils reroll les as via n'importe quel PD, ils reroll les charges via les persos démons, ils profitent de tous les bonus en fait.

 

Une super partie, un super test pour mes World Eaters. Je pense essayer de grapiller un PC en plus, là j'en ai 4 et c'est vraiment peu, sur cette partie une phase de càc en plus et une relance, plus de PC. C'est franchement peu. Idéalement pour mon armée il me faut 6 PC, 5 ça va encore donc je vais intégrer un suprem command mixte avec le mot clef Khorne. La perte des bonus ne sera pas tellement impactante pour les figs concernées.

 

La suite au prochain épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la partie présentée ci-dessus, voici la nouvelle mouture de ma liste en 2000 points, format games:

 

Armée <World Eaters> <Khorne>

Codex: SMC / DDC

PC: (14-1) 13

 

Détachement 1: Bataillon SMC <World Eaters> <Khorne> [5 PC]

QG1 [SdG]: Prince Démon ailé, hache démoniaque, serre maléfique [180]

Trait : Vigueur Impie

Relique: Talisman de Sang Ardent

QG2: Lord Discordant, autocanon, injecteur de techno virus [160]

 

Tr1: 8 berserks de Khorne, 7*hache tronçonneuse, 7* épée tronçonneuse, icône de fureur, champion avec gantelet énergétique et épée tronçonneuse [154]

Tr2: 8 berserks de Khorne, 7*hache tronçonneuse, 7* épée tronçonneuse, icône de fureur, champion avec gantelet énergétique et épée tronçonneuse [154]

Tr3: 10 cultistes [50]

 

Ta1: Rhino, combi bolter [72]

Ta2: Rhino, combi bolter [72]

 

 

Détachement 2: Bataillon DDC <Khorne> [5PC]

QG3: Prince démon ailé, hache démonique, serre maléfique [180]

Relique: Rafle crânes (-1PC)

QG4: Karanak [70]

 

Tr4: 29 bloodletters, icône et musicien [228]

Tr5: 29 bloodletters, icône et musicien [228]

Tr6: 20 bloodletters, icône et musicien [165]

 

 

Détachement 3: Suprem Command <Khorne> [1PC]

QG5: Lord Discordant, autocanon, injecteur de techno virus [160] <World Eaters>

QG6: Champion exalté, hache tronçonneuse [71] <World Eaters>

QG7: Bloodmaster [56]

 

TOTAL: [2000 points]

 

 

Le but ici est de gagner un PC avec le détachement suprem command. À cette fin j'ai enlevé 10 cultistes de la liste précédente, échangé les griffes des champions berserks par des moufles et enlevé 2 bloodletters, un par unité de 30. Ainsi j'arrive en jeu à la somme incroyable de 5 PC (j'en prends 2+2+1 pour le strat habitants du warp, 3 de plus pour les bannières de sang et un dernier pour la seconde relique, soit 9 au total avant la partie). Je considère que pour qu'une armée de Khorne soit efficace en partie il lui faut au moins 6 PC pour avoir de la latitude, 5 ça va, en-dessous ça peut être compliqué par moment.

Le suprem command est mixte en s'appuyant sur le mot clé de faction <Khorne> - c'est très fluff - j'y perds la reroll des charges à 6 pas pour les démons proches du Bloodmaster et l'attaque bonus pour les 2 persos World Eaters, ce qui n'est finalement pas bien grave. Je pourrai éventuellement changer le bloodmaster par un Warpsmith pour avoir le bonus World Eaters qui fonctionne mais je n'ai pas la fig et aucune envie, accessoirement de le convertir. En plus ça nécessiterait de trouver 4 points et là....pas évident sans sortir des trucs intéressants (un sanguinaire ou les haches tronço de berserks). Autre option, sortir le champion exalté et le remplacer aussi par un bloodmaster, j'y récupère 15 pts et je repasse mes deux packs de bloodletters à 30. Mais bon, le champion amène un bonus sympa tout de même.

Pour le reste, les moufles sont là uniquement pour gagner les points manquants et le reste n'a pas changé.

 

Au niveau des grosses réussites après la partie débriefée ci-dessus, je souligne quand même l'apport de deux unités:

- Le Lord Discordant, c'est vraiment très fort, agréable à jouer et plutôt facile à cacher

- Karanak qui est excellent pour donner son bonus de reroll des charges, chercher les objos et qui en plus tape plutôt fort au càc.

 

Je pense pouvoir faire un test contre un T'au dans pas trop de temps, je suis pas du tout confiant sur ce MU mais bon, faudra bien y passer un jour!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton rapport de bataille.

Je vois qu'on a tous les deux le même soucis quand on fait  2FEP... la première peux taper et l'autre se prend une interruption pour 2CP.

J'ai d'ailleurs regardé mon dex pour remplacer mes packs de sanguis par un pack de 12 bloodcrushers en FEP avec bannière de sang accompagné par skulltaker pour le +1 pour toucher. Avec ça je suis certain de mettre mon alpha sans me faire interrompre et le petit strata pour 2PC pour avoir invu 4+ me semble pas mal aussi pour limiter l'impact de la phase de combat adverse.

Quand pensez vous les gars ?

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.