Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Et mienne de rien le fait de devoir réussir la charge sur toutes les unités annoncées c'est un gros moins! En V8, tu annonces plein d'unités pour les charger, tu rinces une unité proche, consolidation, activitation, tu vas taper une (ou plusieurs) unités que tu avais déclaré en charge, etc. Là ce sera quand même plus restrictif pour le tour de charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, roudairain said:

@Crouky l'adversaire désengagera toujours ou contre chargera avec une autre unité pour tuer nos berserks. Ça marchera uniquement en cas de gros oubli en face, c'est pas vraiment un up, juste un nouveau fonctionnement. 

Jouer sur les missplay des adversaires est une part importante du jeux x)

Même si oui

Sachant que je vais me prendre des berserks je desengagerais...

 

26 minutes ago, shadow said:

Et mienne de rien le fait de devoir réussir la charge sur toutes les unités annoncées c'est un gros moins! En V8, tu annonces plein d'unités pour les charger, tu rinces une unité proche, consolidation, activitation, tu vas taper une (ou plusieurs) unités que tu avais déclaré en charge, etc. Là ce sera quand même plus restrictif pour le tour de charge...

C'est sur que ça supprime nos catapulte charge mais c'était quand même bien cramer bien utiliser et avec les dès qui suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Crouky a dit :

A ton tour, tu charge une unité A (sans avoir déclarer l'unité B plus loin par peur de rater la charge)

Tu découpe l'unité A, évidemment!

 

Tu pile in sur l'unité B, que tu ne peux pas frapper car tu ne l'as pas déclarer en charge

 

On passe au tour du joueur adverse, si ce joueur ne désengage pas des berserk avec cette unité B, après que ce joueur est fait les attaques de ses unité à aillant charger, ce sera à nous d'activer une unité en premier, dans cet exemple : nos berserk

Qui pourront découper l'unité B car ils l'ont clic à notre tour et pas à celui la

Non, l'unité B découpe tes Berkos à ton tour de charge. Les Berkos ne sont pas éligibles à taper l'unité B mais l'unité B est éligible à taper les Berkos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Berzy said:

Non, l'unité B découpe tes Berkos à ton tour de charge. Les Berkos ne sont pas éligibles à taper l'unité B mais l'unité B est éligible à taper les Berkos.

 

 

Forgot about this part xDDD

 

Effectivement vu comme ça xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes dernières infos... chaque codex aura une mise à jour du style Index, qui sera téléchargeable sur le site GW. Toutes les règles spé de chaque entrée sera donc remis au goût du jour et donc surement la double activation des Berserkers... donc faut juste attendre...

Pour ce qui est des points des entrées, ils seront communiqués dans un bouquin qui traitera des différents scénarios....donc pour ma part, j'attendrai que le site ALN40k les mette à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois les profils des nouveautés Primaris et Nécron, je me dis que nos Berserkers vont avoir du mal ...

 

Les Assault Intercessor avec 3 attaques F4 PA-1 (je ne sais pas si la règle du +1A en charge des Astartes est maintenue en V9), les Outriders qui font 5A F4 PA-1 en charge (6 si règle Astartes) avec 4PV ... Quant aux Skorpeth Destroyers ils font 3A F5 PA-4 ou 4A F5 PA-3 ... pas très envie de charger ça. Je trouvais les Spectres Necron déjà casse burnes à gérer mais quand tu te retrouves au close avec ça, tu retires tes figouzes. Je ne sais pas quel sera l'équilibrage mais quand je vois que 3 Skorpeth valent 6PP et que 5 Berserkers valent actuellement 5PP, je suis dubitatif.

 

Si le close semble se dessiner comme la tendance en V9, j'ai l'impression qu'on sera loin d'être les seuls à en profiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Ondskapt said:

Quand je vois les profils des nouveautés Primaris et Nécron, je me dis que nos Berserkers vont avoir du mal ...

 

Les Assault Intercessor avec 3 attaques F4 PA-1 (je ne sais pas si la règle du +1A en charge des Astartes est maintenue en V9), les Outriders qui font 5A F4 PA-1 en charge (6 si règle Astartes) avec 4PV ... Quant aux Skorpeth Destroyers ils font 3A F5 PA-4 ou 4A F5 PA-3 ... pas très envie de charger ça. Je trouvais les Spectres Necron déjà casse burnes à gérer mais quand tu te retrouves au close avec ça, tu retires tes figouzes. Je ne sais pas quel sera l'équilibrage mais quand je vois que 3 Skorpeth valent 6PP et que 5 Berserkers valent actuellement 5PP, je suis dubitatif.

 

Si le close semble se dessiner comme la tendance en V9, j'ai l'impression qu'on sera loin d'être les seuls à en profiter...

Je pense que ça ne va rien changer pour nous, nous sommes en force 6 pa -1 avec nos haches tronçonneuse donc on blesse toute les entrées que tu as citer sur du 3.

 

Même si une double activation est moins forte qu'en v8, taper deux fois reste à mon gout extrêmement fort vu le nombre de patates qu'on envois (4 de hache et une d'épée) donc vu qu'on coûte moins chère que du primaris ou des tripodes Necrons ça reviens exactement au même qu'avant :

 

charger en premier pour taper en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse : j'ai trouvé une petite application pour agrémenter vos photos de rapport de bataille. Elle s'appelle "Movie effect" mais il doit y en avoir une centaine d'autres.

1068133_sm-Battlefield.jpg

C'est super rapide et intuitif...genre celle la j'ai y mettre 5min. Et ça rend super... enfin je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crouky le fait de blesser sur du 3+ ne change pas le fait qu'en cas de contre attaque on se prend un méchante volée et que la double activation dans ce cas, n'existe pas ^^

Et les Berserks restent à 1PV quand ces entrées ont 2, 3 ou 4PV, la balance penche franchement de leur coté de mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Ondskapt said:

@Crouky le fait de blesser sur du 3+ ne change pas le fait qu'en cas de contre attaque on se prend un méchante volée et que la double activation dans ce cas, n'existe pas ^^

Et les Berserks restent à 1PV quand ces entrées ont 2, 3 ou 4PV, la balance penche franchement de leur coté de mon point de vue

World Eaters ! Mangez vos victuailles avec appétit... Car nous dînerons en enfer ce soir !

 

Le sang servira notre dieu, que ce soit le notre ou ceux des ennemis !

 

Charger et tuer avant d'être tué reste la meilleures des solutions xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est d'attendre les coûts v9 qui vont pas tarder à sortir. En v8 tu rajoutes un rhino et tu dois avoir autour de 1000 pts tout à fait jouables pour du world eaters avec 3 qg, 3 unités de 8 berserks et 3 rhinos. Faudra peut être enlever quelques berserks ou équipements pour que ça rentre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, il te faut 3 troupes...donc soit tu fait 3x5 berserks dans 3 rhinos ou 2 rhinos en un land Raider? ... soit tu peux faire 2X5 (ou 2x8 Berserks et aller chercher vers du blob de cultistes (20 gusses qui peuvent revenir avec le stratagème) c'est pas mal...ou encore qq marines ....c'est toi qui voit.

Après pour 1000 pts, ce sera dur de mettre Kharn+ Lord + Lord discordant...enfin à voir...

Il faut aussi un gardien de but...car vu que tout le monde charge, si tu as un objo chez toi...ben faudra bien le tenir...le Defiler sera surement pas mal dans ce rôle (V9) car il est résistant, il tire (même au CàC) et il tape...et il est pas cher.

C'est bien aussi d'avoir une force de frappe sélective (moi en 1000pts et en 2000pts d'ailleurs je prend 5 ou 8 Warp Talons mais ils leurs faut au moins un Lord Jump pack et l'Ost Raptoriel pour fiabiliser leur charge )...sinon il y a les Obliterators pour un nettoyage sélectif...

J'était en train d'écrire quand Roudairain à répondu...donc je te post mes qq pistes de réflexion...mais il faut mieux en effet attendre les coûts en points de la V9. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Romanor a dit :

Pour commencer, il te faut 3 troupes...donc soit tu fait 3x5 berserks dans 3 rhinos ou 2 rhinos en un land Raider? ... soit tu peux faire 2X5 (ou 2x8 Berserks et aller chercher vers du blob de cultistes (20 gusses qui peuvent revenir avec le stratagème) c'est pas mal...ou encore qq marines ....c'est toi qui voit.

Après pour 1000 pts, ce sera dur de mettre Kharn+ Lord + Lord discordant...enfin à voir...

Il faut aussi un gardien de but...car vu que tout le monde charge, si tu as un objo chez toi...ben faudra bien le tenir...le Defiler sera surement pas mal dans ce rôle (V9) car il est résistant, il tire (même au CàC) et il tape...et il est pas cher.

C'est bien aussi d'avoir une force de frappe sélective (moi en 1000pts et en 2000pts d'ailleurs je prend 5 ou 8 Warp Talons mais ils leurs faut au moins un Lord Jump pack et l'Ost Raptoriel pour fiabiliser leur charge )...sinon il y a les Obliterators pour un nettoyage sélectif...

J'était en train d'écrire quand Roudairain à répondu...donc je te post mes qq pistes de réflexion...mais il faut mieux en effet attendre les coûts en points de la V9. 

 

Merci @roudairain et @Romanor pour vos précieux retours. Vous gérez ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, roudairain a dit :

Le mieux est d'attendre les coûts v9 qui vont pas tarder à sortir. En v8 tu rajoutes un rhino et tu dois avoir autour de 1000 pts tout à fait jouables pour du world eaters avec 3 qg, 3 unités de 8 berserks et 3 rhinos. Faudra peut être enlever quelques berserks ou équipements pour que ça rentre. 

Il manque quand même une petite unité de tir.

 

Je proposerai une unité de cultiste pour tenir l'objot chez toi. Ou 5smc a poil. Ou 5 havocs. Bref un truc derrière. 

 

Et si ton unité decgond de cours ne tir pas trop, un dread full tir, des havocs...

 

A 1k, 2 rhino de berzy suffisent. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A 1k, 2 rhino de berzy suffisent. 

 

C'est pas faux...mais souvent y en a 1 qui part dès le 1er tour...divisant par 2 la force de projection...mieux vaut s'y préparer.

 

Sinon à 1000pts, j'aime bien mettre une unité très dure à gérer pour l'adversaire...un LR peut faire l'affaire ...mais moi je glisse un petit Léviathan 2x Butcher Cannon...alors c'est cher...oui ...c'est dégueulasse ...oui...mais c'est la guerre...et moi je la voulais pas cette putain de guerre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fiable les tirs, trop de déchets. À la limite 10 culto pour les objos mais autant aller à fond dans ce qu'on fait le mieux, 3 rhinos à 1000 pts plus le disco ça commence à faire du monde à gérer au càc pour l'adversaire. 

Si on met du tir il faut en mettre pas mal et surtout le fiabiliser. 

 

Je rajoute que mon conseil partait uniquement de la collection de Aiolia, pour jouer il a tout et un rhino pour embarquer les 8 derniers berserks est intéressants (2 boîtes de berkos ça en fait 24)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

C'est pas fiable les tirs, trop de déchets. À la limite 10 culto pour les objos mais autant aller à fond dans ce qu'on fait le mieux, 3 rhinos à 1000 pts plus le disco ça commence à faire du monde à gérer au càc pour l'adversaire. 

Si on met du tir il faut en mettre pas mal et surtout le fiabiliser. 

Oui et non... Il y a de l'autre cote une question de rendement decroissant: Une petite quantite de tir en plus dans une liste CAC est bien plus efficace que cette meme quantite de tir dans une liste full tir.

 

Pas pour rien que les tau se plaignent parfois de leur manque de Cac et la garde jamais: la garde n'a quasi aucun cac, mais le stric minimum aide beaucoup dans certaines situation.

 

Exemple idiot (parce qu a 1k il arrivera pas): les tres grosses unite type morty/magnus, si on a que du cac (meme bien optimise) peuvent poser de gros soucis.

 

C'est moins un soucis si la liste a des moyens de projections debiles ( possessed bombe...), mais ici ce n est pas le cas.

 

Le leviathan joue ce role avec une arme de tir.

 

Mais bon, la meilleur facon est juste de tester cela. Si tu t en tires bien sans tir, tres bien, et sinon, tu auras une piste de reflexion pour la suite.

 

D'autant que:

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

Je rajoute que mon conseil partait uniquement de la collection de Aiolia, pour jouer il a tout et un rhino pour embarquer les 8 derniers berserks est intéressants (2 boîtes de berkos ça en fait 24)

Il peut aussi juste rester a 2 rhinos pour les premiers tests et acheter en fonction de ce qu'il constate sur le terrain.

 

Cela etend dit au pire le troisieme rhino est un bon choix parce que de toute facon il en aura besoin quand il prendra un format plus gros... Quitte a le laisser sur l etagere a 1k.

 

Il y a 3 heures, belian a dit :

Et sinon, à la place des berserker, des bloodletters ne feraient pas le travail ?

Comme mon VDD, mais j'ajouterais aussi que la v9 nn aide pas les soupes... Du coup les soupes ne doivent etre faites que si on a une idee precise de ce que l on veut.

--->Autant attendre un peu et eventuellement l ajouter par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.