Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Le passage des marines armures énergétiques à 2 PV ça va quand même changer beaucoup de chose. Déjà la saturation PA 0 et surtout PA -1/-2 D1 va bien moins impacter nos chères SMC/Berzeks/Plague Marines/Noise Marines/Rubrics Marines, et ça c'est bon à prendre ! Certes on va voir plus d'armes dégâts 2 apparaîtrent dans les listes mais ça va être un vrai problème de conception de listes : Quoi jouer ? De l'antichar ? De l'anti-masse ? De l'anti-élite à 2 PVs ? Là ou en V8 la question ne se posait pas vraiment, c'était anti-masse ! Et les véhicules on les cliques... Si ils arrivent à accentuer l'effet Pierre / Papier / Ciseaux et l'obligation de faire des listes équilibrés ça sera vraiment cool ! (L'avenir nous le dira).

 

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé, les unités de 5 berkos se défendent déjà, étant donné que la V9 encourage le MSU pour les objectifs primaires. Avec 2PV ce sera encore plus vrai.

Mais j'aime bien avoir une grosse unité sur la table quand même, ne serait-ce que pour optimiser l'usage des stratas et pouvoir s'attaquer à de la grosse unité adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rippounet a dit :

Pour avoir testé, les unités de 5 berkos se défendent déjà, étant donné que la V9 encourage le MSU pour les objectifs primaires. Avec 2PV ce sera encore plus vrai.

Mais j'aime bien avoir une grosse unité sur la table quand même, ne serait-ce que pour optimiser l'usage des stratas et pouvoir s'attaquer à de la grosse unité adverse.

Peur que ca parte vite les escouades de 5 ou en jouer deux et une grosse escouade pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, calinzombie a dit :

Peur que ca parte vite les escouades de 5 ou en jouer deux et une grosse escouade pour comparer.

Ça part vite... Mais soit sa tape en premier avant de partir soit ça fait cramer 2pc... Dans les deux cas c'est rentable.  Parfois tu tape tellement fort qu'il n'y pas de répliques !

 

Par contre le tir de contre charge reste une réalité. 

 

De toute façon aujourd'hui, par 5 ou par 8, c'est du one shot qui peut parfois faire plus que prévu.

 

Le deuxième pv change tellement de choses que c'est difficile à évaluer. Les coûts en points seront sans doute plus facile pour GW à équilibrer. 

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Je check ce sujet depuis la début de v8 étant joueur de Khorne Daemonkin et je m'étais mis à jouer nos chers amis patients et réfléchis.

Grande est ma tristesse de voir de moins en moins de message ici du coup je me lance et je m'inscris. 

 

 

J'avais une question, je compte tenter une liste pour gérer de la masse et aller vite pour gêner l'autre dans ses objo.

 

PLAYER : Cpt poulet braisé

DETACHMENT : Zerk
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Disciple de Khorne [106]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*185), Epée infernale(10), Bolter Warp(5), La Force Plutôt que la Magie, Trait supplémentaire, Khorne, World Eaters, [World Eaters] Urgence de violence [200]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0) [99]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0) [99]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0) [99]
Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0) [99]
Elite1 : 10 Terminator du Chaos(115 + 5*23), 9 Hache tronçonneuse(9), 9 Combi-Bolter(27), Icône de fureur(10), Khorne, World Eaters, Champion Terminator (0),  Hache tronçonneuse(1), Combi-Bolter(3) [280]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Total detachment : 1138

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Dark Apostle(1*80), Prière - Supplication Illusoire, Khorne, World Eaters [80]
HQ2 : Chaos Lord(1*80), Khorne, World Eaters [80]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10), Khorne, World Eaters [10]
HS1 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Khorne, World Eaters, Aspirant Champion (0),  Lance-flammes(5) [170]
HS2 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Khorne, World Eaters, Aspirant Champion (0),  Lance-flammes(5) [170]
HS3 : 5 Havocs(85), 4 Canon rotatif Reaper(80), Khorne, World Eaters, Aspirant Champion (0),  Lance-flammes(5) [170]
Total detachment : 860

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Les totors sont red butcher évidemment et je compte les faire bouger de 9 au déploiement histoire de prendre le centre de la table, là où les cultistes sont juste là pour prendre les objo que les zerk oublieraient de garder et pourquoi pas prendre du terrain.

 

Vous auriez un avis sur tout ça  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique sur tes havocs ^^

 

Tu as pas une grosse portée, donc tu pourra vite te retrouver, avec les décors soit sur un adversaire qui va les esquiver purement et simplement, ou qui va vite te les sortir sans trop de difficulté (tu n'as pas de rhino, ou autre).

 

Si tu veux rester dans cette optique, vire une escouade (et vire les lances flammes sur les aspirants aussi ;)) et mets leur des rhinos. Tu gagnes en mouvement, en protection et en présence.

 

Penser à les fiabiliser via un lord ou autre (déjà que tu n'as pas cacophony sans fin, faudra jouer dessus).

 

Après, j'aurai tendance à me demander aussi comment tu peux faire face à une liste fortement mécanisée/blindé.

 

Mais j'aime bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne comprends pas ce que t’apporte ton second bataillon. Tu peux mettre tes havocs dans ton premier bataillon, ainsi que tout le reste sauf le seigneur à pied. Si vraiment il t'es indispensable, prend plutôt une patrouille pour lui + 10 cultistes. Mais bon, tu as déjà deux bulles de relance via le prince et l'autre seigneur, à mon avis payer un bataillon supplémentaire 3 PC pour ça c'est trop.

Du coup, tu peux récupérer 275 points (en comptant les 5 lance flammes qui sautent). De quoi rajouter des berserks, prendre un rhino en plus, voir des unités qui sont en synergie avec ton rush (helldrake, motos...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici @Pooolay !

 

Pour ta liste ne manques tu pas de rhinos ? J'en vois deux ce qui veut dire qu'ils vont assez rapidement tomber ainsi que tes petites unités de càc qui bien que maniables n'ont aucune résistance malheureusement. 

Je pense aussi qu'il te manque quelques tirs longue portée et antichar. Les berkos gèrent déjà la masse, appuyés par les havocs va fait beaucoup dans un meta qui a l'air de davantage s'orienter vers de l'élite ou du châssis que de la horde de piétons. 

Pour tes termis j'aime bien donner une paire de griffes au champion pour qu'il ait plus de punch au càc en plus des haches tronço de ses amis. Très bonne unité d'ailleurs le pack de red butchers avancé de 9 pas t1, je l'ai testé et il m'a vraiment plu. 

Bon jeu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roudairain a dit :

 

Pour tes termis j'aime bien donner une paire de griffes au champion pour qu'il ait plus de punch au càc en plus des haches tronço de ses amis. Très bonne unité d'ailleurs le pack de red butchers avancé de 9 pas t1, je l'ai testé et il m'a vraiment plu. 

Bon jeu ! 

 

Et tu les jouais avec quels équipements ? par combien ? si on se fait charger ou tirer dessus (par ce qu'ils vont les attirer) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les jouais par 8, tous en hache tronço et combi bolter sauf le sergent paire de griffes et la bannière. 

Je jouais contre un custo et t1, je n'ai pas commencé, ils étaient très menaçants donc mon adversaire les a focus, il m'en restait deux après le tour adverse et le reste de mon armée était neuf. Après ils ont même pu aller au càc appuyés par le seigneur qui donne +1 à la charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas, vous avez pur faire quelque chose après les pertes ?

 

Parce que offrir une cible comme ça, j'aimerais bien qu'il en reste quelque chose pour les rentabiliser par la suite.

 

Plus qu'a voir si je met le stratagème aussi sur le seigneur mais ça coute en pc après...

Modifié par calinzombie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre un Astra qui avait le tour 1, il a mis toute son artillerie (Manticore, Basilisk, Wyvern, Leman Russ Obusier/Plasma) sur mes "scouts" Red Butchers et j'en ai perdu 6 sur 8. J'avais cependant réussi à les cacher d'un Punisher qui aurait pu leur faire bien mal également. Leur "sacrifice" a permis à mes 3 Rhinos et 2 Maulerfiend de ne rien prendre T1 pour se positionner convenablement pour le T2. Les 2 termis restant ont ensuite fait marche arrière pour choper un objo dans mon camp à mon T2 et le reste était bien positionné pour charger.

Dans d'autres parties, l'adversaire les laisse tranquille car les considérant comme lents et loin mais quand ils squattent le centre à couvert et canardent avec leur bolter jumelé, ça peut faire de sacrés trous dans l'infanterie légère.

J'hésite à leur filer quelques fuseurs/plasma mais ça revient rapidement très cher donc je ne sais pas trop.

Sauf erreur de déploiement, mes Red Butchers ne m'ont jamais déçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, calinzombie a dit :

Jamais essayé un seigneur red butcher ?

 

C'est plus offensif mais ça doit être efficace et pas besoin de le sacrifier....

 

Je pense pas qu'on puisse. Le strata dit "Chaos terminators" (au pluriel), ce qui correspond au keyword de l'unité, pas du seigneur (qui n'a que "terminator").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rippounet a dit :

 

Je pense pas qu'on puisse. Le strata dit "Chaos terminators" (au pluriel), ce qui correspond au keyword de l'unité, pas du seigneur (qui n'a que "terminator").

Ca a été confirmé dans la FAQ que c'était possible.

 

Je trouve aussi que c'est trop cher en PC pour juste une figurine : oui elle peut s'activer 2 fois et elle cognera fort surtout avec une relique mis c'est surtout passer à coté des possibilités qu'offrent les Red Butchers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparant ma rentrée WH40K V9, j'ai entendu parler d'une règle qui touche nos chers Berserkers.... à savoir maintenant, nous pouvons taper des cibles lors de la 2nd voir 3eme activation même si elles n'avaient pas été déclarées chargées lors de la phase d'assaut.

Cad :

-je déclare charger l'unité A

-je lance les dés de charge et combat

-je consolide

-si une unité B et a portée d'engagement...je pill in...et combat de nouveau (même si la charge n'a pas été déclarée sur elle)

-je consolide

- et 3 ème phase si on veut et qu'il y a une unité C à portée.

 

De plus, j'ai entendu dire qu'il est possible de charger une même unité avec disons 3 unités ...une fois les 3 unités au contact...disons que lors de l'activation de la première, elle éclate l'unité chargée....et bien...elle, ainsi que les 2 autres sont autorisés à consolider et si elles entrent à portée d'engagement d'une unité adverse elle peuvent donc pill in et combattre lors de leurs 2nde activation etc....

 

Voilà .... c'est ce dont on révaient ....

Maintenant quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce bout de règle (cette rumeur viens de gars de mon club)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.