Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Concernant le premier point (attaquer des unités qui n'ont pas été chargées), jusqu'à preuve du contraire, le livre de règles l'interdit.

 

p22 du Core book

Citation

Si l’unité attaquante a fait un mouvement de charge à ce tour, ses figurines ne peuvent cibler que des unités contre lesquelles elle a déclaré une charge à ce tour, ou des unités qui ont accompli une Intervention Héroïque à ce tour.

 

Par contre dans ton 2è point, si tu charges, tu peux activer une unité même si elle n'est pas à portée d'engagement. Ca permet avec des activations successives et l'utilisation de la consolidation à 6" (strat World Eaters de Faith & Fury) avec 3" de pile-in d'aller très loin (mais il faut toujours consolider vers l'unité la plus proche et tu ne pourras pas taper dessus)

 

p21 du Core book

Citation

Une unité est éligible si elle est à Portée d’Engagement d’une unité ennemie et/ou a effectué un mouvement de charge au même tour

 

Après si c'est une rumeur d'un mec de ton club, soit il a accès à des informations que le lambda n'a pas (genre bosser dans une imprimerie en Chine pour prendre des photos des nouvelles règles), soit il a lu ça quelque-part auquel cas ce serait bien qu'il donne sa source, soit il confond ou invente des trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification auprès de mes indics, tu as tout à fait raison @Ondskapt

Et moi, je me suis encore emballé un vite... ?

Mais...mais...le tricks pour amener plusieurs unités au contact en se servant d'une unité adverse comme levier mérite d'être mis en avant...

Ok... on ne pourra pas les taper mais juste les engager. Et eux, à leur tour, pourrons soit désengager, soit se faire taper dessus par nos Berserkers, car ils n'auront pas chargé... 

J'aurais au moins servi à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Romanor a dit :

Mais...mais...le tricks pour amener plusieurs unités au contact en se servant d'une unité adverse comme levier mérite d'être mis en avant...

Ok... on ne pourra pas les taper mais juste les engager. Et eux, à leur tour, pourrons soit désengager, soit se faire taper dessus par nos Berserkers, car ils n'auront pas chargé... 

 

C'était déjà le cas en V8, non ?

 

Sinon, la V9 a quand même, indirectement, nerfé les Berkserkers et le stratagème d'activation supplémentaire à partir su moment où toutes les unités déclarées par la charge doivent pouvoir être atteintes pour que la charge réussisse.

 

Ca signifie que c'est fini de déclarer une charge sur deux unités l'une derrière l'autre si la seconde ne peut être atteinte (à cause des socles de la première qui empêchent de la traverser, par exemple), ou de déclarer tout ce qui se trouve dans les 12'' pour répartir ensuite les figurines selon le résultat du jet :(  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alt-f4 a dit :

 

C'était déjà le cas en V8, non ?

Oui, tout à fait.

 

C'est une technique plutôt cool mais difficile à mettre en œuvre et relativement facilement contrable puisqu'il suffit de mettre une unité à la con plus proche que ce qu'on veut protéger. Au moins en V9, les aéronefs sont ignorés quand il s'agit de déterminer qui est le plus proche lors de la consolidation, ce qui n'était pas le cas en V8.

 

Hier lors d'une partie, je suis dans ma zone de déploiement et un Rhino est détruit : les Berko débarquent à 3" en dehors de ma zone. Mon adversaire avait avancé 2 Hellhounds, ses Leman Russ étaient loin derrière. Je décide d'envoyer un Mauler et un Dread sur un Hellhound, mes Berko sur l'autre : le but était que le combo Mauler/Dread détruise le premier Hellhound et que les Berko buffés (vétéran / stoke the nails / consolidation 6" / wild fury) pêtent "leur" Hellhound pour consolider de 6"+3" réactivation + 6" : j'aurais ainsi parcouru avec mes Berko 6" (mouvement normal) + charge (j'étais à 8" je crois) + consolidation (6") + réactivation (3") + consolisation (6") soit 29" (avec une possibilité de réactiver une 3e fois pour 9" supplémentaire). Sauf que le Mauler a raté sa charge et le Dread n'a réussi qu'à placer 1 seule blessure. Donc mes Berko ont consolidé vers le Hellhound juste à coté ...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Après le post suivant : news warhammer

 

On sait maintenant que nos chainsword sont AP-1.

Mais pas de modif sur les chainsaxe. Du coup ne serait-il pas plus intéressant pour équipés nos Berkos de les garders en épées/pistolet pour économisé quelques points mais du coup avoir une capacité de tir (même médiocre).

 

Le seul intérêt de la hache est le F+1 mais sachant que les berkos sont déjà F5 y'a t'il vraiment une utilité à la F6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l'endu 3, tu blesses sur 2+

Et dans tous les cas, avoir une attaque supplémentaire qui bénéficie de tous les buffs quand tu es au corps à corps et que tu decides de les activer est plus intéressant qu'un seul tir f4 pa0. Sachant que tu as 2 attaques avec la double activation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les custos et les endu 3 ça je dis pas effectivement c'est un gros plus

 

Par contre on ne perds ni ne gagne d'attaque @Ondskapt le fais d'avoir deux armes de cac ne change rien. L'épée en donne une en plus oui mais l'épée est tjr présente.

On parle de épée/hache vs épée/pistolet. Du coup le nombre d'attaques ne change pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épée / hache reste le meilleur à mon sens. La f6 au càc c'est très fort, que ce soit sur l'E3 ou sur l'E5, pensons aussi à l'E6 du nouveau speeder sm

Rien ne dit non plus que le profil de la hache ne va pas un peu bouger. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F6 reste indispensable pour moi. Avec vétéran de la longue guerre, c'est un bon moyen de blesser plus facilement les endu 6/7 qui commence à trainer de plus en plus sur les tables de jeu (custodes, buggy ork, etc...) et de blesser à 2+ les endu 5 et moins (SM ? ^^ ).

 

Faudra voir le total entre le prix du berkos à 2PV plus hache, mais pour l'instant, je ne vois pas de raison de s'en passer. Au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 9/14/2020 at 8:47 PM, Rippounet said:

Le terminator Red Butcher sera l'une des rares unités intéressées par la masse énergétique... car passant à F8 et disposant d'un strata pour avoir un -1 supplémentaire en PA.

Je me trompe peut être, mais avec la masse ils passe F7 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Pooolay said:

Ils ont +1 force de red bucther et les armes de force devraient donner encore +1 force donc +3 dans ce cas si.

Effectivement j'avais complètement oublier le +1 que les armes énergétiques vont avoir ^^

 

Une escouade force 8 peut vraiment être bien pour nos red butcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pooolay a dit :

Ils ont +1 force de red bucther et les armes de force devraient donner encore +1 force donc +3 dans ce cas si.

Armes "énergétiques", pas de grossièretés avec la sorcellerie sur un sujet World Eaters, stp ?.

Ils tapent 2 fois, ça fait D2, non ? ?

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les Red butchers en pack de 10 dont 5 avec griffes et seigneur à côté. C'est miam, mangez-en : 47A de griffes + 35 diverses (haches, gantelets, masse), ça calme bien. Bon, il faut aussi réussir sa charge à 8, relançable...

 

Et j'ai testé également le dreadclaw drop pod fourré aux berserks + seigneur + champion exalté. L'impact est soigné aux petits oignons façon émincé de tartare ! Mais faut tomber sur une cible juteuse non protégée, ce qui est rare en début de game. Je trouve qu'il vaut ses 130 pts car après il peut bouger, prendre des objos et tuer des gens (et même les manger pour récup des PV). Et marquer des secondaires (derrière les lignes ennemies, quart de table...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans une liste... world eater vous prendriez quoi pour rajouter un peu de tir efficace ? Je vois bien qu'en v9 nous en avons besoin...

 

Je pensais au Decimator ou au défiler ?

 

Ce dernier est forcément moins bon qu'en death guard ou en thousand son Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée d'une force de projection radicale, est ce que quelqu'un a déjà testé le FW Storm Eagle ??? avec son mouvement de 45" / endu 7 / 16 PV et sa capacité de charger 20 berserks....

Le mouvement de 45" couplé au -1 pour toucher lui permet, je pense ,de survivre au 1er tour en le déployant hors de portée d'un maximum d'armes adverses. Puis l'aller livrer sa cargaison la ou il le faut.

 

Autre idée pour aller déloger les scouts ou petites unités qui campent souvent les objectifs éloignés et nous forçant à étaler dangereusement nos forces de frappes, je pensait au double Helldrake alloués spécifiquement à cette tache. Nos packs peuvent ainsi se concentrer à déboulonner le centre de table.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crouky: le dread lascan/LM est pas mal, le predator full lascan aussi. Le decimator a un bon mouvement + bon poing de combat donc c'est dommage d'en faire juste une plateforme de tir.

Le defiler est tellement meilleur au corps-à-corps que s'il tue qqc au tir, c'est bonus de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, khornate_lapin said:

@Crouky: le dread lascan/LM est pas mal, le predator full lascan aussi. Le decimator a un bon mouvement + bon poing de combat donc c'est dommage d'en faire juste une plateforme de tir.

Le defiler est tellement meilleur au corps-à-corps que s'il tue qqc au tir, c'est bonus de mon point de vue.

Justement je veux quelque chose qui ne soit pas totalement une plate-forme de tir, nous jouons world eater voyons pas T'au !

 

D'où ma proposition pour le decimator et du defiler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.