Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Perso je joue le decimator avec le multilaser et le poing, pour nettoyer l'infanterie peu protégée.

Sinon tu as les havocs pour un bon rapport qualité/coût, la capacité de se planquer et de faire des "actions". Mais que 5 PV, sans tampon possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour d'expérience sur une bataille à 1500pts contre du Thousand Sons.

je jouais:

2 Lords Jump pack épée du meurte/Carnivore

4x8 Berserks + rhinos

1 Prédator lascan

 

et ben ça fait mal...

je pense ne plus jouer les Berserks que par 4x8 unités, car les 4 rhinos sont excellents pour la prise d'objectifs. 

j'essaie de les équiper en Combi bolter + Combi plasma + Havoc (déflagration)

 

l'objectif secondaire Abhorrez le sorcier est royal contre les armées à psykers, genre Chevalier Gris aussi ?

 

1079414_sm-World%20Eaters.jpg

1079413_sm-Obliterators%2C%20Obliterator

 

par contre, petite question: si en phase de combat adverse, j'interrompt le corps à corps grâce au stratagème "contre attaque", est ce que je case mes 2 phases de close ou juste une ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris en lisant les posts précédents, il n'est pas pertinent d'équiper les Red Butchers d'une paire de griffes éclair, cela ajoutant un coût conséquent à une unité qui va canaliser les tirs au profit du reste de la liste, ou qui peut autrement constituer une plateforme de tir bienvenue et solide.

Y a t- il d'autre raisons à cela ? Les griffes constituent elles tout de même une option envisageable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les jouer full griffes mais dans ce cas là ça oblige à les jouer en fep et à les mettre à portée du seigneur avec le trait urgence de violence pour avoir une charge à 8 reroll. 

Le souci de cette config c'est que ça coûte cher et que tu joues quand même sur de la chance, la charge a 8 étant loin d'être automatique. 

 

A titre perso je trouve que le champion termi avec paire de griffe est très bien, j'equipe mes termis par 8 en hache tronço / combi bolter pour tous sauf le champion en paire de griffes, et bien sûr la bannière. Là tu as une unité pivot qui se projette vers le centre de table via le strat et qui est difficile à tomber. 

 

Cela dit, si vraiment j'optimise ma liste (autant que possible en world eaters), je ne mets pas les termis. À coût équivalent je leur préfère des berserks en rhino ou des slaughteters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 2 fois contre un joueur Astra, la première fois il jouait à 2000 points quasiment que du blindé (Tank Commander / Demolisher / Manticore), la seconde à 1750 pts un mix AM (~1000 pts) / Space Wolves (~750) : dans les 2 cas il a commencé, dans les 2 cas à la fin de son T1, il y avait tellement de trous dans mon armée que je ne pouvais rien faire. A chaque fois j'étais rasé (ou quasiment T2).

La première fois, la table aurait pu avoir davantage de décors bloquant mais à 2000 pts, tu ne peux de toute façon pas tout cacher. La seconde fois j'estime que la table était très chargée mais finalement entre ce qui est visible (ou potentiellement ciblable après un mouvement de Leman Russ) et invisible mais ciblable par les Manticore, ça n'a pas changé grand chose.

 

Je jouais la seconde fois la liste suivante :

Révélation

DETACHMENT : Bataillon / World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [109]
HQ2 : Dark Apostle(1*80), Prière - Bénédiction Ténèbreuse [80]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Conflagrateur(20), [Khorne] Talisman de Sang Ardent [200]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [154]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [154]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [154]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : 8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(21), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(10), Combi-Bolter(3) [235]
HS1 : Defiler(1*120), Fléau de Defiler(10), Autocanon Reaper(10) [140]
HS2 : Maulerfiend(1*130), Mécaflagellums(10) [140]
HS3 : Maulerfiend(1*130), Mécaflagellums(10) [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Total detachment : 1750

ARMY TOTAL [1750]

 

Alors je sais que ce n'est pas ultime, mais la stratégie de base était la suivante : utiliser la prière de l'Apôtre sur les Terminators, avancer les Terminators avec le mouvement de 9", essayer de charger T1 avec une advance du Discolord à proximité du Chaos Lord.

 

Il avait un régiment maison avec relance d'un jet de nombre d'attaque et portée +3" (de mémoire)

 

A son T1 : un Demolisher tire 2x et explose mon Discolord, un LR Plasma inflige 12pv à mon Defiler, un autre LR plasma inflige 10pv à un Mauler, une Manticore (flat3 grâce à Tank ace) explose un Rhino, l'autre Manticore (flat3 également grâce à un trait de Sdg abandonné au profit d'un second Tank Ace) tire dans les Terminators et en tue 3 (malgré un 5+ pour toucher, il avait fait 12 tirs). Un autre truc termine mon Defiler et une charge d'un Invictor Space Wolf inflitré termine mon Maulerfiend. Il marque déjà 11 pts de Bring it down (Mauler, Defiler, Discolord, Rhino) et je suis déjà clairement amputé de trucs importants. Le Demolisher étant équipé de 3x Lance Flammes Lourd utilisé "Pour Cadia" sur mes Termi et en grille 3 de plus.

 

A mon T1, je charge plein de trucs parce qu'il était bien avancé avec sa partie Space Wolf et un LR, je détruis des trucs mais de toute façon ça ne changera rien.

A son T2, il me rase le reste, il me reste 1 Rhino vide et mon Chaos Lord

 

En gros contre une armée comme ça, tu ne peux de toute façon pas tout cacher, et si tu es trop en retrait (mettons qu'il y a des bloquants en bordure de zone de déploiement), tu ne feras rien. Et ce qui n'est pas caché se prendra la sauce des tirs directs par les Leman Russ (et bordel, un triple plasma fait tellement mal...), et ce qui est caché se prendra la sauce des Manticore (et bordel, 2x flat3 dmg avec une relance pour le nombre de tirs, ça fait encore plus mal).

 

Passé les 2 amères défaites (les parties étaient inintéressantes pour lui et moi, soyons clairs), je me demande ce qu'une armée World Eaters à base de Berserker peut bien faire. Et quand je vois les previews du codex SM avec une telle disproportion dans la rédaction des règles vis à vis du codex SMC (les traits de chapitre qui concernent toutes les unités, les chapitres maison etc.) je me dis que je n'ai pas fini de me prendre des branlées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 totors (6 griffes 4 haches) + seigneur (combi fuseur, épée, urgence de violence) en fep, ça me sert à gagner les points de "derrière les lignes ennemis". Ça ne marche pas toujours mais ça met la pression. En parallèle avec 3 rhinos de berserks c'est pas mal.

@Ondskapt: tu as essayé de jouer les objos quand même? C'est parfois contre-intuitif mais ça fonctionne car le mec en face s'attend à une aggression sévère et fait un déploiement qui laisse la table. Ou pas...

Et le poing tronço c'est bof pour 10 pts en fait.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khornate_lapin a dit :

 

@Ondskapt: tu as essayé de jouer les objos quand même? C'est parfois contre-intuitif mais ça fonctionne car le mec en face s'attend à une aggression sévère et fait un déploiement qui laisse la table. Ou pas...

Et le poing tronço c'est bof pour 10 pts en fait.

Honnêtement, quand tu te fais raser T2, jouer les objectifs ou non n'a pas vraiment d'importance. En l’occurrence,  on jouait "les 4 pilliers", j'ai laissé mes 2 disciples sur l'objectif maison, je suis allé prendre un objectif sur l'un des coté. J'ai planté des drapeaux. A son tour 2, mes 2 unités qui tenaient les objectifs ont été pulvérisées et puis c'était fini de toute façon. C'est bien le problème quand tu joues une armée d'assaut, tu ne peux pas rester planqué derrière, caché : même hors de portée des LR Plasma (36" quand même), les Manticore m'allumaient.

 

Je ne joue plus mes Terminators en FEP : je trouve que la taille des tables ne permet plus vraiment de trouver un endroit intéressant pour arriver, et le joueur malin en face fera en sorte d'interdire les zones intéressantes. Ca m'est arrivé contre ce même joueur, lors de ma première partie : ses chassis se sont déployés sur une bonne moitié de la map (il avait également Valkyrie et Taurox), je ne pouvais arriver nulle part.

Par contre le poing tronço m'a toujours bien aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ondskapt aie... c'est sur que contre des bonnes listes de tir comme celle la, si tu n'as pas le T1, ça craint....et même si tu l'as, il faut pas se louper.

 

Sinon, je ne vois que l'option Lord of Skulls....qui est suffisamment résistant et impressionnant pour servir d'aimant à tir et encaisser pratiquement tout les tirs d'une grosse "gunline" et du coup laisser la vie sauve au reste de l'armée.

Mais la encore ....mieux vaut avoir le T1  ...donc fait un effort bon sang...prend le T1.

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hache reste plus intéressante que le pistolet bolter cela dit. La f6 est très utile sur l'E3 et si les fep sont beaucoup utilisées dans la gestion du map control, les écrans reviendront et ces derniers sont souvent E3. Les nouveaux volants sm sont également E6 il est pas impossible de voir arriver cette E plus régulièrement dans les listes adverses. 

 

@Ondskapt je suis très dubitatif face aux termis désormais, de même que pour le lord disco et je continue à être peu convaincu par les mauler. Il est clair que le berserk a pris un coup derrière la tête avec cette nouvelle phase de charge qui empêche de bien perforer les lignes mais ça reste une excellente unité d'impact.

J'aurai vraiment tendance à jouer plus de berserks et plus de canon laser désormais, les berserks pour l'impact et les laser pour péter les châssis qui n'ont pas d'arme blast qui sont sinon ingerables par nos unités d'impact. 

Merci pour tes retours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le Discolord est devenu très cher je trouve, et à moins de le spammer, un seul n'a pas vraiment d'intérêt j'ai l'impression. Pour les Mauler, c'est vrai que c'est pénible : avec un warptime ils deviennent potentiellement casse couilles, de base sans psy, c'est juste bof. Quand je vois qu'un mec de mon assoc le buff avec Delightful Agonies... (marqué Slaanesh évidemment)

J'aime bien le combo "Talisman" + "Urgence de Violence", j'avais tendance à oublier que le trait donne également +1 à l'advance, ça peut aider à grignoter des pas ...

Mes canons laser ont tendance à faire 1 quand il s'agit de déterminer les dommages, c'est toujours frustrant. J'aime bien les autocanon pour ça mais ils manquent de F/PA contre les véhicules E7 3+ ... C'est le retour de la triplette de Predator AC/Lascan ? (j'aimerais bien, mais je n'en ai qu'un seul).

Par contre comme les litanies des chapelains se jette désormais à la phase de commandement, on peut s'attendre à ce que les prières des apôtres le soient également dans un futur proche, rendant inutiles le -1 hit et le 5+ invu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal le dread dans cette optique là.

Globalement, la v9 a enlevé pas mal de la puissance de notre armée finalement. Je pense pas que le passage des berkos à 2 pv ne changera pas grand chose à ce niveau. Chaque victoire n'en sera que plus belle :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1080619_sm-WE%252FEC.jpg

 

Hier c'était la baguarre entre mes World Eaters et des Emperor Children avec des listes de 1500pts

 

résumé:

- Test de 4x5 berserkers power glove validé....avec leurs nouvelles épées tronçonneuses et le power glove j'ai pu impacter comme il fallait et cela même à effectif réduit (3) ...grâce à la triple activation j'ai fait chuter le Defiler neuf de l'adversaire.

après ...5 c'est moins que 8 vous me direz...mais du coup ça libère des points pour offrir d'autres cibles à l'adversaire....;-)

- les 4 rhinos pour scorer les primaires sont super aussi...je pense leur mettre futurement des combi-fuseur car je n'ai pas été convaincu par le plasma....effectivement, la peur de détruire le véhicule empêche de surchauffer et le pauvre point de dégât fait un peu de la peine. Le fuseur sera surement mieux, faisant de chaque rhino un tueur potentiel en liberté.

- j'ai testé le Defiler que j'ai nouvellement acquis...et je valide aussi...le tir lointain à déflagration et les 14 PV 5++ m'ont régalés....il a résisté aux 2 phases de tirs de 3 Oblitérators cacophones...puis les a chargé avec sont point de vie restant...a résisté au tir de contre-charge des 2 restants et en a finalement séché 1 au CàC....

Donc autant dire qu'il s'est bien rentabilisé.

Ce qui m’amène au 4ème point

- les Oblitérators de l'adversaire sont en effet moins fort qu'avant...le fait de ne plus pouvoir relancer pour le profil de l'arme (les points de dégâts surtout) on fait qu'ils n'ont tiré qu'à PA-1 et       -2 et dégâts 1 aux deux phases....tristesse...(300 pts pour même pas détruire une unité à 140 pts) 

- le Prédator Lascan est toujours aussi transparent...dommage...c'est mon char préféré....un deuxième Defiler serait surement mieux.

- j'ai également testé le Hell Blade car je viens de finir de le peindre et que j'adore la figurine mais il s'est avéré aussi furtif que le Prédator, dommage, mais je le savait avant de la jouer. 

Voili voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romanor a dit :

les 4 rhinos pour scorer les primaires sont super aussi...je pense leur mettre futurement des combi-fuseur car je n'ai pas été convaincu par le plasma....effectivement, la peur de détruire le véhicule empêche de surchauffer et le pauvre point de dégât fait un peu de la peine. Le fuseur sera surement mieux, faisant de chaque rhino un tueur potentiel en liberté.

Si c'est ton trip alors arme tes rhinos. Perso je les préfère à poil, la plupart du temps ils sprintent, et quand l'un d'entre eux se plante sur un objo il fumigène. Payer autant de points pour un seul tir de temps en temps qui va toucher et blesser sur du 3+, je trouve que cela ne vaut pas le coup.

Par contre je te rejoins : c'est top pour les objectifs, pour projeter les berserks, pour bloquer certains passages. Et dans une liste mécanisée, il ne sont pas la cible prioritaire.

 

Citation

les Oblitérators de l'adversaire sont en effet moins fort qu'avant...le fait de ne plus pouvoir relancer pour le profil de l'arme (les points de dégâts surtout) on fait qu'ils n'ont tiré qu'à PA-1 et       -2 et dégâts 1 aux deux phases....tristesse...(300 pts pour même pas détruire une unité à 140 pts) 

Quelle tristesse en effet. On aimerait beaucoup que cette histoire d'arme aléatoire soit remplacée par un multi-profil (façon prisme de feu). Par ce que quand tu rates tes dès, c'est nul. Et quand tu fais de beaux jets, c'est le cancer. Si le mec avait enchainé les 5+ il aurait pu se faire ton defiler, ton predator, et même un rhino à côté, en une phase de tir.

En attendant, mieux vaut les jouer dans un détachement IW séparé.

Fais attention quand même avec tes berserks, et même avec le defiler : les obliterators tapent fort au CaC (3 (+1 en charge) attaques F6 pa-1 D D3 par tête, soit 12 attaques l'escouade le premier tour de combat).

 

Citation

le Prédator Lascan est toujours aussi transparent...dommage...c'est mon char préféré....un deuxième Defiler serait surement mieux.

Oui, c'est dommage. Prend un deuxième crabe. Ou un ferro.

 

Citation

j'ai également testé le Hell Blade car je viens de finir de le peindre et que j'adore la figurine mais il s'est avéré aussi furtif que le Prédator, dommage, mais je le savait avant de la jouer. 

As tu essayé le helldrake ? Je trouve qu'il synergie bien avec les berserks, il peut charger une unité qui a une grosse contre-charge (type robots admech), l'encaisser, pour permettre aux zerks d'arriver saufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 hellblades qui ne sortent prendre l'air que dans des parties très amicales... ils sont franchement chers pour ce qu'ils font et leur résistance.

Pour l'armement des rhinos, les LM havocs ne sont pas trop mal, pour 5 pts ils tirent avec déflagration assez loin. Le problème des combifuseurs c'est sa portée.

Les oblis, c'était effectivement mieux avant quand tu avais le choix des armes :'(.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une partie jouée aujourd'hui:

 

je jouais:

Khârn
Champion Exalté

8 berserks
8 berserks
8 berserks

Rhino
Rhino

Slaughterer
Slaughterer

Land raider


MrPlot :
En Evil sunz
Warboss
Painboy
Bizarboy (le mec qui psy)
28 boyz
28 boyz
27 boyz
15 tankbustas

Fer de lance Death skull
Big Mek
10 grots
2 mek gunz avec le truc qui lance 2D6 qui se compare à l'endu
2 mek gunz avec le truc qui lance 2D6 qui se compare à l'endu
2 mek gunz avec le truc qui lance 2D6 qui se compare à l'endu


MrPlot a le T1

T1: Il me savate la face, défonce un rhino en tuant 2 berserks dedans, mets 1 slaugh à 1 PV, enlève 1 PV au land et 3 PV au dernier rhino. Il charge avec ses kasseurs et déglingue 5 autres berkos de l'unité, j'utilise le strat pour pas le perdre. Lui il tabasse tout seul 3 orks qui étaient trop près de sa hache.
Flex

 

A mon tour je regarde MrPlot et je lui dis, je vais tuer eux (27 boyz), eux (27 boyz) et eux (12 kasseurs), il me regarde avec des gros yeux tout ronds :blink: "mais non" dit-il!
Je mets 8 berkos sous l'aura du champion et le slaugh sur un pack de boyz, 8 berkos sur un autre pack de boyz et j'envoie Khârn et le slaugh à 2 PV sur les kasseurs. Au tir le land se farcit un mek gunz et en entame deux autres.
Au càc je stratodéfonce les cibles annoncées sous le regard médusé de MrPlot - ceci malgré son interruption de càc :affraid: :P
Notez qui si il avait eu des unités de 50 boyz, je les aurai piétinés pareil, il aurait eu des marques de semelles estampillées World Eaters gravées sur les joues de tous ses boyz!!

 

T2 il envoie son dernier pack de boyz vers Kharn, le slaugh et le berko, ses deux persos sur le pack de 8 berkos de gauche et le big mek et les grots (plus tous les meks gunz sauf un qui vont leur tirer dessus) sur les plus que 6 berkos de droite. Au tir je perds le slaugh tout neuf et 4 berkos de l'unité de 6. Au càc je perds mon unité de 8, j'interromps à droite et je bute le big mec :D Malheureusement ensuite ils ne finissent pas les grots.


Khârn et le slaugh à 1 PV survivent étonnamment et tabassent sévèrement les orks avec qui ils sont engagés ("lui aussi il tape deux fois :'( " - "oui oui :wub: ")

J'envoie le champion épauler Khârn et le slaugh. Le land sort quant à lui 2 Mek gunz entamés et le rhino bute le bizarboy à qui il ne restait plus qu'un PV suite à un péril.
Le champion va dans le càc et défonce 6 orks sur sa charge, le tout à l'épée tronçonneuse :D:D , Khârn et le slaugh n'arrive par contre pas à finir l'unité, il en restera 4. De l'autre côté les grots sont exterminés.

 

T3: Il fait repop les 28 orks et là c'est la fin.
Mon land survivra un tour de plus.

 

Défaite de World Eaters 76 à 51, cependant vu les hectolitres de sang qui ont coulés sur la table, Khorne a clairement remporté une victoire!!

 

J'adore, mais j'adore les land raiders. Je suis pas du tout objectif avec ce char mais c'est clairement mon préféré.

Les berserks c'est trop fort, ce n'est absolument pas résistant mais ça tabasse tellement fort qu'une seule charge avec eux est un régal.

Les Slaugh sont les meilleurs machines démons des World Eaters

Je n'ai aucune unité de contrôle d'objo dans cette liste c'est une catastrophe :lol:

 

Bref c'était génial de ressortir mes World Eaters :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est l'objectif primaire qui n'est jamais à notre avantage.

Si on met les berkos dans des lands, ça laisse encore moins de points pour prendre les unités qui ne servent qu'à scorer. @Kantor-81: du coup ils réussissent où tes builds triple LR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton plan tu assignes à chaque Land raider de rusher et de rester sur un primaire, jusqu'à ce qu'on te le casse et là tu débarques puis charge si necessaire ou pas (continuez à tenir l'objo ?)

 

Aprés faut regarder sur un format 2000 points combien il reste de points après les 3 land raider fourré aux berkos pour construire le build autour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas persuadé que ça fonctionne. Et pourtant je suis un fan absolu des lands mais comme ils ne sont pas super opé ils ne tiendront pas les objos et même si les berkos délogent ce qui conteste ou prend l'objo, c'est destruction assurée de l'unité de berserks derrière pour une cible qui n'en vaut pas vraiment le coup.

 

Pour moi le World Eaters doit jouer l'agression avec une grosse partie de l'armée et avoir des tirs de soutien qui prennent la forme soit d'un (seul car sinon c'est trop cher) land, des predators ou des dreads. Je pense pas que les compos avec les démons soient viables à cause du manque de PC, de la hausse de coût des bloodletters et de la diminution de la taille des tables combinée au méta qui est davantage sur des msu et/ou du map control alors qu'en V8 c'était du bloc. A tester cela dit, je l'ai pas fait encore. Le full machines démons c'est pas pour nous car on a pas de quoi les buffer (warp time par exemple ou avoir un lord disco vraiment solide comme les IW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.