Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Tour 2 World Eaters :

C’est le tour de l’arrivée des bloodletters et surtout le tour de l’impact.

J’avance mon armée de manière à charger partout. Angron se place devant les motards Custodes qui peuvent emporter mon flanc en une charge, Khârn, l’apôtre et le champion exalté sortent du land et se placent devant les venatari de gauche. Aucentre, les 3 princes démon avancent vers les terminators. A gauche, 8 berserks se placent pour charger les même terminators tandis que 8 autres se préparent à charger 3 gardes custodiens. Un lord discordant va sur le vexila et un dread, un slaughterer va sur un autre dread et l’autre slaugtherer va sur les motos de droite.

 

Les bloodletters arrivent, 30 à gauche (pour charger les sagittarum), 30 au centre (pour les Aquillons) et 30 à droite (pour les venatari et les motos custo en appui du slaugh), ça va saigner !

Au tir il est temps de déchainer la puissance de feu ! Le Titan vise le Porphyrion et lui enlève….12 PV, avec 4 turbo laser ! La honte:/

Les obliterators ciblent donc le porphyrion mais font dommage 1 et n’enlèvent que 6 PV…

Les preds et le land doivent quant à eux gérer le telemon énervé devant eux. Ils mettent tous leurs tirs dessus et le laissent à 1 PV. C’est très fort le -1 dommage et le fnp à 6…

Le Kytan rejoue le fourneau à nouveau contré par le strat custo et ne fait rien.

De toute manière c’est au càc que l’on doit prouver notre valeur !

 

Je charge donc partout, le seul changement est un prince démon que je mets sur le telemon à 1 PV pour qu’il ne m’embête plus.

O4AcQg.jpg


j6KeBe.jpg

 

Je prends une double interruption de séquençage du càc (une via strat générique et une par strat custo), une par unité d’Aquillon qui vont me sortir de cette manière et avant qu’ils aient pu taper 2 princes démons et 8 berserks… la catastrophe ! Ajouté au fait que mon prince démon se rate sur le telemon (10A à 2+ relance des 1/5+, j’en passe qu’une et l’invu est réussie) et se fait renvoyer dans le warp !

Pour le reste Angron démolit toutes les motos, Khârn tue tous les venatari devant lui, les bloodletters de gauche se trouent sur les venatari et n’en tuent qu’un ou deux, ceux du centre tuent 4+5 A Aquillons mais j’ai dû utiliser le strat pour retaper pour 3 PC et à gauche je me troue avec les bloodletters qui ne tuent qu’un venatari et blessent une moto, le slaugh tuera la blessée et en détruira une autre. Le lord disco tue la vexila, les berserks tuent les trois gardes custodien et le second slaugh n’arrive pas à tuer le Galatus, ne lui faisant que 4 PV, qui se fait un plaisir quant à lui de détruire ma machine démon. Je vous ai dit que les dreads custo c’était ultra fort ?

 

Au moral… un Aquillon s’enfuit :D :D

 

Les Custodes morts à mon T2:

tUk198.jpg

 

Les World Eaters morts à mon T2:

y1WI78.jpg

 

Tour 2 Custodes :

La réaction Custodes ne se fait pas attendre. A droite les dreads et les gardes avancent pour engager le reste de machines démons et repousser les bloodletters. Le Shield Captain à moto va vers les obliterators.

 

Au centre, les gardes vont dans la mélée et à gauche le shield Captain allarus va affronter Angron après que le telemon de tir lui ait tiré dessus. Le telemon à 1 PV se pose devant le champion exalté, l’apôtre et Khârn. Une callidus arrive dans ma zone à côté de mes cultistes et un eversor à gauche en soutien des sagitarum.

 

Au tir le Porphyrion met tout sur le Kytan qui est détruit. Le land raider tire sur le Titan Warhound avec le strat pour lancer 2 dés pour les dommages et prendre le plus haut, il lui enlève 18 PV, reste 7.

De l’autre côté le telemon de tir enlève 7 PV à Angron et le Caladius fait tirer son gros canon sur le Titan et les petits sur Khârn (qui a perdu 1 PV sur une surchauffe au tour précédent…) Le Titan perd encore des PV et Khârn meurt (aidé aussi par les lance flammes du telemon invincible). Des tirs sporadiques sur le titan le laisse à 2 PV. Le lord disco à 2 PV se fait détruire

 

Phase de charge ou finalement le telemon endommagé va sur Angron qui n’a pas perdu assez de PV à son goût, je fais une intervention héroïque avec l’apôtre et le champion.

 

Au càc Angron se fait taper dessus par le telemon, ne perd que 4 PV puis fait une interruption pour 2 PC et décapite proprement le Shield Captain tandis que le champion exalté met un coup de gantelet qui détruit le telemon.

Sur le reste de la table les càc continuent. Le galatus qui a détruit le slaughterer au tour précédent pourfend le lord disco restant et ne prend pas de dégâts suite à l'intervention héroïque de Karanak. Les berserks sont annihilés par une unité custodes et les sanguinaires commencent à se faire grapiller partout. Les aquillons de droite sont finis par les bloodletters tandis que les sagitarum de gauche et les venatari de droite survivent toujours à leurs coups. L’eversor charge à gauche et tue quelques bloodletters de plus.

 

FDIdHm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table est bien vide à la fin de ce T2 x').

Je trouve l'ensemble très jolie. Pour affronter souvent du custo, je trouve cela fort, j'ai l'impression que ça se ressent dans ton retex de la batailles, on te sens subir le courroux de l'empereur ^^. 

Encore une super mention à l'armée custo, j'adore le rendu global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tabasse fort les custos, pas facile de prendre le palais de l'Empereur

C'est une super armée avec le rajout des entrées fw, c'est varié, c'est résistant avec des stratagèmes impactant. Ça retranscrit parfaitement le fluff de l'élite de l'élite de l'élite de l'imperium je trouve. Du super boulot de gw et de fw. 

 

@Detrakor je transmets le compliment à Chestnut, ça lui fera plaisir ;)

Un vrai bonheur de jouer full peint à ce format en tout cas

J'essaie de pondre la suite demain soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, cela me rappel une bataille similaire,. . . Lors d'un Dakka dans une contrée lointaine.  . . Je dois même encore avoir les photos si vous êtes intéressés @roudairain et @chestnut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Detrakor merci beaucoup pour le compliment ?

Je pense faire un sujet avec mes custo après avoir terminé celui sur mes Ik. 
 

@superdady aaaaah mais oui c’est vrai! Ça avait été un enfer et les brave custo étaient mort sous des tonnes de bave corrosive et autres fluides ignobles :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour 3 World Eaters:

Angron se dirigea vers le dernier Telemon afin de lui faire goûter son épée, le reste des forces de Khorne étant soit détruites, soit engagées, il y eut peu d'autres mouvements si ce n'est un rhino qui va prêter main forte à Karanak

 

"Cible détruite pensa Janis Marius, le pilote du Porphyrion. L'énorme machine démon s'écroula dans un mur de poussière.

Nul ne résisterait à la colère de l'Empereur, et certainement pas cette horde d'hérétiques vociférants.

 

Il porta son regard sur le champ de bataille lorsque ses détecteurs se mirent à s'allumer, les alarmes sonnèrent.

"Comment!?!" hurla Janis Marius, "il est vivant!!"

Les armes du Titan Warhound s'illuminèrent

Les cris du pilote s'arrêtèrent à l'instant où le Porphyrion fut réduit en une immense boule de feu"

 

Le Titan Warhound et ses 2 derniers PV mit tous ses tirs sur le Porphyrion qui explosa sur un magnifique 6, il emporta avec lui le dernier Aquillon, un ou deux gardes custodiens, quelques PV au dread et au land non loin et aucun World Eater ou démons de Khorne. La porte du palais de l'empereur derrière lui a dû souffrir! :D :D

 

Un predator tire sur le Caladius sans effet et le land et l'autre predator tirent sur les 5 gardes custodiens. Sans effet non plus. Solide la 3++.

 

Angron charge le Telemon armé de sa rage et de son épée et pulvérise le châssis Custodes!

Les autres càc ne sont pas particulièrement à l'avantage des Khorneux, le slaugh meurt, des sanguinaires aussi. Les venatari de droite sont finis par les bloodletters tandis que les sagitarum de gauche continuent à résister bien que leurs effectifs aient fondu.

 

PXzJiO.jpg

 

Tour 3 Custodes:

Les dreads se remettent en mouvement un peu partout. Les 5 gardes custodiens du côté de Angron se rapproche du Champion exalté et de l'apôtre. Peu de mouvement autour de ça, juste le Achilus qui se rapproche des predators.

Les Allarus qui ont fini de jouer aux cartes devant le trône d'or daignent arriver en fep et s'intéresser aux hostilités.

 

Au tir je perdsdeux predators et des cultistes.

 

Au càc Karnak meurt ainsi que mon rhino, le champion, l'apôtre et encore des bloodletters. L'unité du milieu est détruite et il en reste quelques uns sur chaque flanc.

 

Au niveau du score il y a à ce moment là 48 à 35 pour les World Eaters!

 


Tour 4 World Eaters:

Le land se positionne pour tirer sur le Caladius tandis qu'Angron va charger les Custodes qui viennent de tuer le champion exalté et l'apôtre.

 

Au tir le land sort 12 PV au caladius qui en a 14.

 

Au càc Angron charge les gardes custodiens, en mange un (oui il l'a vraiment mangé!) puis se fait bannir après avoir tout de même bien bossé!

Au càc toujours les bloodletters de gauche finissent enfin les sagittarum  et réussissent même à sortir les deux derniers PV du Caladius grâce au mouvement de mise en contact sur l'eversor tandis qu'au centre Trajan finit les Obliterators qu'il a chargé au tour précédent pour prêter main forte au Shield Captain sur moto manifestement gêné par sa monture pour taper avec sa lance.

 

QLRl9m.jpg

 

Tour 4 Custodes:

La victoire est acquise, les Custodes reprennent la table et sortent les menaces. Le land trépasse sous la puissance combinée de toute l'armée custo et la charge de l'Achilus, les derniers sanguinaires sont exterminés.

s9mFEV.jpg

 

Tour 5 World Eaters:

Les derniers cultistes se cachent dans leur ruine.

 

Tour 5 Custodes:

Les cultistes sont trop loin, la table est à eux, le palais de l'Empereur est sauvegardé! L'Adeptus Custodes veille

 

Il leur faudra quand même enlever les bouts de Porphyrion de la Porte d'Éternité :D

 

 

Score Final

World Eaters 61 - 77 Adeptus Custodes

 

Victoire de l'Adeptus Custodes!

 

Dans le détail:

World Eaters: 

- Primaire: 20

- 1/4 de table: 12

- Véhicules: 11

- Etendards: 8

 

Adeptus Custodes:

- Primaire: 35

- Erodez leurs rangs: 15

- Abattez le: 15

- Etendards: 2

 

Je ferai bientôt le débrief par unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette explosion était quand même vachement drôle, fluff, magnifique!

Pour le fun j’ai lancé le dé et la porte d’éternité a subie 5 mortelle dans l’explosion... ca fait un beau trou!!

Imaginez un peu... la machine divine de l’omnimessie , explosant dans une détonation colossale, et envoyant d’énormes morceaux de sa carcasse et de la porte partout aux alentours...

C’était tellement visuel, de voir tout le monde aux alentours prendre des dégâts, Trajan 1pv, le land raider 3 pv, les dread, 1 et 3 pv, un garde et demi, et pour finir, le dernier survivant Aquillon, ce ramassant en travers du museau un fût de magna laser propulsé tel un météor... et les deux blood letter ce regardant en haussant les épaules :D 

 

@roudairain ? C’est exactement ça pour les Allarus. Ils sont tombés de leur tabouret avec leur cartes lors de l’explosion et ont vu les appels en abscence sur le cogitateur ?

Modifié par chestnut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Romanor a dit :

..... Laisse nous le temps de digérer cette nouvelle .....

?

 

Merci pour les comms, ça fait plaisir ! 

Bon petit teaser, j'ai un autre rapport à vous proposer c'était du 2000 pts contre bubu et ses SW. Il devrait arriver rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débrief de la partie à 8500 pts:

 

Globalement la partie a été très compliquée car les Custodes sont très résistants et cassent le principal atout des Khorneux en général qui est la force d'impact. On le voit d'ailleurs sur la table où seul Angron finalement est parvenu à casser la ligne adverse, les bloodletters s'étant tous cassé les dents sur les unités qu'ils ont chargé. 

Ma force d'impact s'étant fait rétamer par la double interruption au càc (quelle violence) et par la résistance native des custos, je me suis retrouvé en difficulté alors que je menais au score jusqu'à la fin du T3.

 

Autre chose, les stratagèmes custo ont cassé mes phases de tir, le telemon T1 survit au titan grâce au -1 F et à l'invu, les motos survivent et enlèvent 20+ PV à mon titan grâce aux relances enlevées au Kytan, le telemon toujours lui survit T2 grâce encore au -1 F et au càc idem mes lords disco et mes slaugh se trouent sur l'annulation des rerolls selon les tours.

Les règles des dreads custo cassent aussi la puissance des World Eaters, le Galatus qui cumule une 4++, -1 pour toucher au càc, -1 dégat sur chaque jet de dommage et un fnp 6+ est une plaie.

 

Au final je me fais remonter sur les deux derniers tours mais c'est dû à la puissance intrinsèque du codex Custo, de ses unités et de ses strats.

Quand on voit que je perds 7 termis sur une phase de tir de terminators Aquillon....Ouille!

 

C'était vraiment une belle partie cela dit et je ne serai pas contre la retenter pour enfin démolir la Porte d'Éternité et prendre la tête du cadavre sur son trône!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post pour encourager :D

Je post pas souvent mais je suis avec assiduité tes retours. 

 

Je me faisais la réflexion hier qu'à l'heure actuelle, pour impacter au cac il faut soit être nombreux et pas cher, soit un gros thon résistant. 

Le soucis des berkos est leur coût, leur mono pv, et le fait que la pa-1 ne serve quasiment plus à rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, après coup,  tu n'aurais pas du avoir "l'amabilité" (ce mot me dégoûte) de ne pas cibler le Prophirion dès le T1.

Ok c'était sport...mais c'était con... ?

 

Maintenant, je vais redonner ma petite expertise pour les Match-up contre du Custodes

 

- Privilégiez tout ce qui donne des Blessures Mortelles ( Carnivore, épée du meurtre, masse noire, tueur pourpre, pétard, stratagème Bolt ...on en a pas beaucoup ... donc si on peut tout prendre c'est mieux )

- Les Custodes manquent généralement d'anti-char à distance...donc une fois ceux-ci détruits, vous serez plus tranquille.

- Comme pour les Nécrons, leur mobilité est généralement limité, donc peut être abandonner un flanc et chercher à détruire méthodiquement unité par unité avec un Gros OverKill à chaque fois (3 unités contre 1 minimum histoire d'être sure) car ce qui marche sur une armée "normale" ne s'applique pas aux Custo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui encore encore!!!

Ce n'est que grâce à ton sujet et à ces multiples intervenant, que j'ai ressortis mes WE, et surtout qui me donne envie de continuer à les jouer.

Même si c'est pas du tout évidant en ce moment...

 

Continuez comme ça. ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour benj189, ça fait vraiment très plaisir ! Il faut bien faire vivre notre merveilleuse légion ?

 

Il y a 9 heures, Romanor a dit :

Par contre, après coup,  tu n'aurais pas du avoir "l'amabilité" (ce mot me dégoûte) de ne pas cibler le Prophirion dès le T1.

Ok c'était sport...mais c'était con... ?

:D:D:D

Ahaha génial 

Cela dit si c'était à refaire, je le referai car la destruction du porphyrion t3 a été un grand moment de satisfaction :D

 

Pour la revanche par contre je le defoncerai t1 sans état d'âme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille en 2000 pts contre une liste SW de Bubu

 

Il alignait (en gros je ne me souviens pas des détachements) :

 

Bjorn

1 Judiciar

1 Chapelain sur moto

1 Librarian primaris

 

5 infiltrators

5 infiltrators

5 intercessor d'assaut

 

1 cyberwolf

1 cyberwolf

5 cavaliers tonnerre dont un marteau et des griffes, tous en bouclier

 

Redemptor dreadnought avec macro incinerator

Redemptor dreadnought avec macro incinerator

5 vétérans d'assaut full griffes/bouclier

5 vétérans d'assaut full griffes/bouclier

3 eradicators

 

LdMnqt.jpg


SGhRIV.jpg

 

Moi je testais la liste suivante:

 

Bataillon World Eaters:

QG1 [SdG]: Seigneur World Eater  en réacteurs avec la Carnivore, trait: urgence de violence

QG2: Lord disco avec talisman de sang ardent

 

Tr1: 8 berserks, 7 avec épée et hache tronço, une bannière et champion paire de griffes

Tr2: 8 berserks, 7 avec épée et hache tronço, une bannière et champion paire de griffes

Tr3: 8 berserks, 7 avec épée et hache tronço, une bannière et champion gantelet

Tr4: 19 cultistes

Tr5: 10 cultistes

 

AR1: 5 rapaces

AR2: Slaughterer

 

So1: Predator full lascan

So1: Predator full lascan

So3: Land raider

 

TA1: Rhino

TA2: Rhino

 

nzGDam.jpg

 

Secondaires:

SW: 1/4 de table, déployez les brouilleurs et fierté du guerrier (de mémoire ce sont deux unités qui chargent ou qui vont au càc dans le tour, à vérifier)

WE: 1/4 de table, brouilleurs, combattons tant que nous tenons (land, disco et un pred)

 

Scenar: Manuel du général, déploiement en diagonale

 

Déploiement: (et mouvement via strat de mes cultistes vu que j'ai eu le T1)

MAyMCF.jpg


rM6FGh.jpg

5 infltrators sont dans chacune des ruines de la diagonale, sur les objectifs.

Mes rapaces sont en fep

 

 

T1 WE:

Je lance mon lord discordant sur les infiltrators du haut, j'aurai une charge à 9 reroll à réussir grâce au +1 du trait du seigneur.

Je fais avancer un rhino en bas pour aller vers les autres infiltrators et sortir Bubu des objectifs.

Je fais les brouilleurs avec les cultistes chez moi et ceux qui ont fait le mouvement d'avant garde au centre.

 

Au tir je cible principalement les eradicators et les loups tonnerre. J'en tue deux de chaque malgré la forêt, j'ai hésité à finir les eradicators mais je me suis dit que quelques loups potentiellement en moins alors qu'il ne restait qu'un eradicator c'était pas une mauvaise chose.

 

Au càc le lord disco réussit sa charge sur le reroll, bubu réussit bien ses save et je ne tue que 4 infiltrators.

DXvduI.jpg

 

Je marque 2 pts de 1/4 de table

 

 

T1 SW:

Bubu fait avancer ses loups vers mon lord discordant, l'eradicator devant la forêt, au centre les vétérans d'assaut, le chapelain motard et un peu en retrait le librarian et le judiciar. La phalange de dread avance un peu mais ils sont gênés par la forêt.

Au tir je perds 6 PV sur le land et quelques PV sur un pred.

 

Les vétérans d'assaut chargent ensuite sur les cultistes, une seule unité réussit, le chapelain y va aussi et les loups tonnerre chargent le lord discordant.

Les loups détruisent le lord puis les vétérans enlèvent une quinzaine de cultistes ce qui met hors de portée le chapelain qui ne peut essayer de les finir.

J'utilise 2 PC pour réussir le test auto (mauvais réflexe de V8) des cultistes.

dY3wG2.jpg

 

GQXy4e.jpg

 

Bubu marque 2 pts de 1/4 de table et 3 pts d'objectif SW

 

Score fin T1: WE 2 / 5 SW

 

 

T2 World Eaters:

Je commence par marquer 5 pts de primaire car je contrôle deux objectifs.

Je mets le Slaughterer sur le chapelain car c'est le seul avec feu le lord disco à pouvoir subir le pouvoir qui le fera taper en dernier. Je sors 8 berserks d'un rhino pour fracasser les vétérans d'assaut et 8 autres pour aller chercher les infiltrators cachés à ma droite sur la diagonale de la table et surtout sur un objectif. Je bouge un pred pour aller bloquer l'avancé des loups, le land pour tirer sur un le dernier infiltrator de l'unité entamée par le lord et sur un dread redemptor et le dernier pred pour allumer le même redemptor.

Je finis ma phase de mouvement en utilisant le strat à 2 PC pour redéployer mon pack de cultistes qui va faire les brouilleurs dans la zone de déploiement adverse.

 

Au tir je commence par mon pred qui bloque les loups en mettant 2 laser sur les loups et 2 sur le dernier eradicator à découvert, je rate tout. Je tire ensuite avec le lande et l'autre pred qui éliminent le dernier infiltrator de l'unité entamée et avec beaucoup de chatte le redemptor avec 6 tirs de laser!

Au càc les berserks du centre pulvérisent les vétérans d'assaut aidés par plusieurs strats, les berserks de droit exterminent les infiltrators et le slaughterer après avoir perdu 4 PV sur les attaques du chapelain, le broie avec délectation :mrgreen::wub:

 

PMpbGz.jpg


IYBcev.jpg


4sQHmX.jpg

 

Je marque 3 pts de 1/4 de table, 10 pts de brouilleurs

 

 

T2 SW:

Aucun point de primaire pour les SW qui ne contrôlent qu'un objo.

Bubu avance son eradicator vers mon slaugh qui est de mon côté de la table. Les vétérans d'assaut avancent vers mes berserks. Un loup va vers mon autre pred pour pouvoir le détruire tout en gardant l'objo. Chacun des cyber loup va sur un objo. Les 5 intercessors d'assaut sortent du couvert au fond de leur zone pour aller taper dans les cultistes fraichement arrivés. Le judiciar va sur le même objectif qu'un des loups

 

Au tir le redemptor tire sur le slaugh et le détruit, ce dernier explose, tue 1 vétéran d'assaut, 3 berserks et 1 pt de vie sur le pred. Le pred prend les 2 tirs d'eradicator en longue portée, tirs qui font....10 dégâts plus celui perdu sur l'explosion du slaugh, ça fait 11, il est détruit :o:'(

 

Au càc les deux loups se trouent sur mon pred qui est réduit à 5 PV. Les vétérans exterminent les derniers berserks de l'unité qu'ils ont chargé. Les intercessors d'assaut tuent une petite quinzaine de cultistes. Le judiciar et le loup chargent un rhino et lui enlèvent quelques PV.

 

y9kisZ.jpg


QjMjSJ.jpg

 

Bubu marque 3 pts pour l'objectif SW et 3 pts pour les 1/4 de table.

 

Score de fin T2: WE 20 - 11 SW

 

 

T3 WE:

Je score 5 pts de primaires supplémentaires

Mon rhino de droite va sur l'objectif tenu par les berserks tandis que eux vont chercher le judiciar et le cyberloup.

Les autres berserks sortent du land pour aller expliquer leur façon de penser aux vétérans d'assaut, le seigneur fait le même chemin.

Le pred se désengage, le rhino engagé avec le judiciar aussi.  Mes rapaces arrivent dans la zone de déploiement SW pour marquer les points des quarts de table et essayer de sortir le cyber loup de l'objo.

 

Au tir je finis enfin l'eradicator et je ne fais rien aux loups. Par contre deux vétérans d'assaut meurent explosés par des grenades antichar lancées par le seigneur et un berserk :D

Mon rhino n'arrive pas à blesser le cyberloup sur l'objectif.

 

Au càc je tue le judiciar et le cyberloup d'un côté, les vétérans d'assaut de l'autre et je rate la charge des rapaces malgré une relance. Mes cultistes se font exterminer.

 

EIKiMO.jpg

 

Je marque 3 pts de 1/4 de table.

 

T3 SW:

Bubu marque 5 pts de primaire.

Les intercessors d'assaut et le librarian vont vers mes berserks qui sont en train de planter le tête du judiciar et du cyberloup sur une des piques du rhino à côté. Les cavaliers tonnerre vont chercher le pred endommagé. Le redemptor se retourne pour fusiller mes rapaces.

 

Au tir je perds les rapaces et je me fais salement entamer un rhino par Bjorn mais il est toujours là.

 

Au càc mes berserks se font exterminer par les intercessors d'assaut qui ont beaucoup trop d'attaques et mon pred bizarrement tient toujours bien que réduit à 1 unique PV.

 

EJCXrg.jpg

 

Bubu marque 3 pts de l'objectif SW et 2 pts de 1/4 de table

 

Score de fin T3: WE 28 - 21 SW

 

 

T4 WE:

Je marque à nouveau 5 pts de primaire.

Ma dernière unité de berserks fonce sur les intercessors d'assaut. Mon pred se désengage, mon land trouve une solution de tir sur les loups tonnerre.

Au tir je tue un loup tonnerre avec le land tandis que les rhinos ratent à nouveau le cyberloup.

Mes berserks chargent et pulvérisent les intercessors d'assaut puis j'entoure le librarian pour ne pas me faire cibler les berserks  à la prochaine phase de tir. J'en perds quelques uns dans l'opération car les persos primaris tapent comme des sourds (il était F5 et PA-4 ou -5 le mec avec +1 à la touche X-/).

 

0LDHSM.jpg

 

Je marque 2 pts de 1/4 de table

 

T4 SW:

Bubu marque 5 pts de primaire

Bjorn avance vers mes berserks pour aider le librarian. Le redemptor cible le land et les loups vont sur le pred.

Au tir je perds quelques PV sur les rhinos et pas grand chose de plus.

Au càc je perds le pred, Bjorn réussit une charge à 11 au travers d'un cratère qui scelle le sort des berserks qui ne réussissent donc pas à tuer le librarian.

 

Les SW marquent 3 pts d'objectif SW et 2 pour les quarts de table.

 

Score de fin T3: WE 35 - 31 SW

 

 

T5 WE:

Je marque 5 pts de primaire.

J'envoie le land et le seigneur sur les loups tonnerre pour enlever leur objo aux SW.

Entre le tir et le càc j'arrive à terminer l'unité.

 

GZd736.jpg

 

Je ne marque pas de secondaire

 

T5 SW:

Bjorn s'avance sur mon rhino, tire et le fait exploser, dans l'explosion il détruit le deuxième rhino qui n'avait plus que 2 PV. 

Le redemptor tire sur le land, son dernier tir le détruit finalement m'empêchant de scorer les 5 pts de combattons tant que nous tenons.

 

Bubu marque 10 pts de primaire comme ils sont désormais scorés en fin de tour (contre 5 avec les anciennes règles), il ne marque pas de secondaire!

 

Fin de la partie!

 

Score final WE 40 - 41 SW

 

WE: 

Primaire: 20 pts

1/4: 10 pts

brouilleurs: 10 pts

Combattons tant que nous tenons: 0 pt

 

SW:

Primaire: 20 pts

1/4: 9 pts

brouilleurs: 0 pt

Fierté du guerrier: 12 pt


Victoire (toute petite) des SW! 

C'est dommage parce que ça se joue sur le dernier tir qui me sort mon land et donc les 5 pts du secondaire que j'avais pris. Le fait de scorer le primaire en fin de tour également mais cette règle est bien meilleure et donne un réel intérêt à jouer en deuxième. Vivement que nous ayons des objectifs codex nous aussi car il prend 12 pts sur son objectif perso.

 

Super partie en tout cas, serrée jusqu'au bout, merci à Bubu !

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu’on pourrait me penser pas objectif, mais vraiment bravo pour le rapport! 
Il est hyper bien fichu et super agréable à lire et suivre. On ne ce perds ni dans le texte explicatif, ni dans l’avancée du score. Vraiment c’est top, tu as trouvé un bon schéma de rapport de bataille la, continu comme ça!

 

Pour la partie à ce que je vois tu continus toujours dans ta prédisposition à faire des explosions épiques! C’est vraiment pas de chance pour le pred qui perd LE pv qu’il ne fallait pas dans l’explosion du slaug... pareil pour les rhinos détruits ?

 

Pour le moral c’est vrai que c’est un gros réflexe V8 de vouloir à tout pris reussir le test quand y’a trop de pertes. Maintenant ce n’est plus aussi dramatique de perdre 15 mecs sur 19, il t’en restera quasi sûr 1 survivant pour faire le strat de repop. Qui d’ailleurs est très bien pensé pour faire le brouilleur à coup sûr! Bonne technique à garder ça! 
 

Combattons est vraiment pas toujours facile à réaliser comme secondaire, y’a toujours une voire deux dés unités choisies qu’on va exposer pour qu’elles charbonne un peu ?

c’est un peu quite au double ce secondaire. Perso en custo j’y pense souvent et bon... ça peut vite ce retourner contre soi. 
 

Encore bravo et merci pour le debrief!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.