Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Oh merci pour l'info ! Y a un vrai choix à faire du coup

Je reviens sur les rappier, ce sont des véhicules qui bougent de 4, je suis pas fan entre le secondaire, le coût et le manque de mobilité. Peut être qu'à l'usage c'est top cela dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entrées disponibles, je ne me fie que à ALN40k....pas besoin de suivre les FAQ...ils le font pour moi ...

 

J'ai 2 Rapier Bolter lourd que je n'est pas encore utilisées... le profil est intéressant 12 tirs à 36" F5 -1 D2...pour 85pts

Ça peut être pas mal pour garder un objectif dans sa zone de déploiement....mais encore faut'il qu'il y en ai un dans la zone de déploiement....et si il n'y en a pas....ben c'est vrai que leur mouv de 4" les obligera souvent à rester ou ils ont été posé....

 

Mais sinon, c'est un excellent moyen de venir chercher les armes lourdes qu'il nous manque à prix câlin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @roudairain mais du coup, ton lord en réacteur, il n'est pas trop "cher" pour faire le totem de tir ?  Le fait que tu apprécies les  predators, qui sont tout de même fragile, c'est parce que tu offres pas mal de chassis mécanisés à l'adversaire c'est ça ?

 

Pour les rapier, d'expérience, c'est bien et rigolo, mais très fragile, c'est de l'endurance 5 et 5 pv de mémoire, donc en gros, quelques rafales et ça saute. Perso j'aime bien, mais je suis pas un joueur dur.

 

Je viens de voir qu'en DG, les mecs ressortent les scorpius, mais j'ai du mal à voir leur intérêt.

 

Le vindicator est potentiellement à tester, le flat6 doit envoyer du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Merci @roudairain mais du coup, ton lord en réacteur, il n'est pas trop "cher" pour faire le totem de tir ?  Le fait que tu apprécies les  predators, qui sont tout de même fragile, c'est parce que tu offres pas mal de chassis mécanisés à l'adversaire c'est ça ?

 

L'avis de l'adversaire: Les preds seraient seuls, ils seraient en effet peut-être un peu fragiles, mais le fait de les jouer avec un Land, une machine démon, un lord disco,... Fait qu'on a profusion de cibles et l'obligation quand même de se concentrer sur une pour la casser en négligeant forcément les autres... En négligeant un land raider par exemple gnnngngnngngn....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skuleth a dit :

mais du coup, ton lord en réacteur, il n'est pas trop "cher" pour faire le totem de tir ? 

Ce n'est pas son seul rôle. Il me sert aussi d'unité de contre attaque en dernier recours et de contrôleur d'objectif si la table le permet. Je vais debriefer ma liste après le debrief de la partie contre Tiguitare et faire le tactica pour la v9 en suivant. 

 

J'apprécie effectivement les preds pour le côté spam de véhicules mais aussi pour leur apport de tirs antichar et anti élite. La v9 actuellement ce sont des unités d'élite, des dreads ou en tout cas des unités résistantes, les laser m'amènent de quoi déloger ces unités. 

 

Les scorpius sont peut être plus intéressants dans une logique DG avec notamment le -1E qu'ils peuvent donner. Pour nous le tir sans ldv est utile mais si on cache des châssis, ce sont les autres qui ramassent... 

 

Merci Tiguitare pour le retour sur la partie (même si tu spoiles !!), ce sont toujours des infos intéressantes à avoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief de la partie World Eaters vs Thousand sons en 2000 pts.

 

Les listes:

Tiguitare alignait:

Ahriman sur disque 

Un exalté sur disque 

Un seigneur termi

10 termis ts

4*5 rubrics

10 cultistes

1 Pd ailé épée 

2 decimator petards

1 dread leviathan avec l'espèce de gravgun et 3 missiles

SfatEp.jpg

 

Et moi:

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [106]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*195), Relique supplémentaire, [Khorne] Talisman de Sang Ardent [195]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 20 Cultistes du Chaos(60 + 10*6), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [120]
Troup4 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
Troup5 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Troup6 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
FA1 : Chaos Spawn(23), Khorne, World Eaters [23]
FA2 : [FW] Blood Slaughterer(1*140), World Eaters [140]
HS1 : Chaos Land Raider(1*285), Khorne, World Eaters [285]
HS2 : Chaos Predator(1*130), Canon laser jumelé(10), 2 Canon laser (Véhicule)(40), Khorne, World Eaters [180]
HS3 : Chaos Predator(1*130), Canon laser jumelé(10), 2 Canon laser (Véhicule)(40), Khorne, World Eaters [180]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Khorne, World Eaters [80]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Khorne, World Eaters [80]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]

 

J'avoue avoir complètement oublié de jouer l'enfant du chaos.

 

Le scénar c'était du marteau et enclume à 6 objos, il fallait en contrôler 1 pour 5 pts de primaire, 2 pour 10 et 2 et plus que l'adversaire pour 15.

 

Les secondaires: 

 

WE:

Combattons tant que nous tenons (land, 1 pred et le lord disco)

Levez les étendards

Abhorrez le sorcier

 

TS:

Brouilleurs

1/4 de table

Erodez les rangs

 

Déploiement:

X0ATV6.jpg


FoaMtO.jpg

 

J'ai le T1 et donc je commence.

 

T1 World Eaters:

J'avance chaque pack de 10 cultistes sur l'objectif devant eux, je mets chaque rhino à couvert dans la ruine qui lui fait fasse pour menacer également avec des charges potentielles qui portent assez loin. J'avance un peu le disco pour menacer et pouvoir me replanquer si besoin. Le slaugh avance à côté de lui.

Au tir je cible principalement les 2 decimators, le premier y passe et le second ne perd que 4 invus suite à 3 invus réussies.

Je commence à planter des étendards avec mes trois unités de cultistes. La dernière restant au fond en faisant un long cordon pour empêcher mon adversaire de fep partout avec le pouvoir de son culte TS.

 

Je ne marque rien.

 

RkGVXx.jpg


sKJ0hr.jpg

 

T1 Thousand sons:

Tiguitare avance avec ses dreads et se décale à ma gauche avec ses termis et ses persos. 5 rubrics vont sur l'objo à droite.

Au tir psy il me maltraite salement mon lord disco qui est réduit à 3 PV et qui voit son mouvement divisé par 2 et il est interdit d'avancer.

Au tir le leviathan envoie 3 missiles sur mon pred de droite (celui de combattons), et lui enlève 9 PV, les autres tirs vont globalement dans le slaughterer qui est détruit. Mon land perd 3 PV au passage.

 

Tiguitare ne score rien.

 

ZJ3UpQ.jpg


Am4n6f.jpg

 

Score fin T1: World Eaters 0 - 0 Thousand Sons

 

 

T2 World Eaters: 

Je score 10 pts de primaire et 3 pts de levez les étendards.

Après une longue hésitation, je sors deux unités de berserks, une de chaque rhino. Un pack va aller sur les termis TS et l'autre sur les dreads et les 5 rubrics. Le seigneur réacteur suit ceux des dreads pour nettoyer aussi les rubrics sur les objos. Le lord essaie tant bien que mal d'aller se planquer dans la ruine chez moi, il regagne 1 PV au passage. Le pred endommagé recule autant qu'il peut avec une avance. Mon rhino de gauche avance pour essayer de repousser ses possibilités de fep

Au tir j'élimine le second decimator et c'est tout.

pHDcWE.jpg

 

Au càc les berserks chargent, j'en perds 2 en contre charge sur les leviathan. Le seigneur charge aussi les 5 rubrics.

Les berserks sur les totors avec leurs deux activations en tuent 7, les berserks sur le dread lui enlèvent 7 PV avec 2 activations (c'est assez nul) et le seigneur du chaos se troue complètement et je dois payer 3 PC pour le réactiver pour sécher les 5 rubrics. Ce qui ne me permet pas de me mettre sur l'objo qu'ils tenaient. En contre je ne prends pas grand chose, quelques berserks en moins mais rien de grave.

4sIojb.jpg

 

Je marque 2 pts d'abhorrez le sorcier.

 

T2 TS:

Tiguitare marque 5 pts de primaire, mon unité de berserks prenant l'objectif des termis.

Tiguitare met son PD et Ahriman devant mes berserks engagés avec son leviathan, il avance ses unités de soutien sur les berserks engagés avec les terminators et avance les 5 rubrics à ma droite en direction de mon seigneur World Eater.

Au psy il téléporte son dread contre le bord de table à ma gauche devant mon rhino après lui avoir redonné 3 PV puis il me smite. Je perds mes deux unités de berserks engagés et mon seigneur prend 3 BM de la part des rubrics qui vont vers lui.

Au tir mon rhino de gauche se fait fracasser et mon Seigneur se fait pulvériser par les bolters des rubrics.

Au càc...tout le monde est mort.

 

Tiguitare marque 3 pts d'érodez les rangs.

 

wOzr62.jpg

 

Score fin T2 : World Eaters 15 - 8 Thousand Sons

 

 

T3 WE:

Je marque 15 pts de primaire et 3 pts de levez les étendards.

Je recule mon land, cache mon lord disco dans une ruine, avance un peu ma ligne de cultistes du fond, recule mon pred de gauche qui est en face du leviathan.

Le land et le lord disco alignent Ahriman et le PD au tir, ils ne sont plus couverts par le dread qui est parti, j'aligne les deux. Le pred de son côté met toute sa puissance de feu sur le leviathan en face de lui et...le rate, 0 PV :fear:

Pas de charge ce tour ci donc pas de càc.

 

Je score 6 pts d'abhorrez le sorcier.

 

IG9fvr.jpg

 

T3 TS:

Les TS marquent 10 pts de primaire.

Le leviathan avance sur mon flanc gauche. Les termis sont sur leur objo et avance vers moi tout comme les rubrics sur chacun des flancs.

Au psy les termis se téléportent sur mon flanc droit, je prends quelques mortelles mais rien de bien important.

Au tir mon predator de gauche se fait éclater par le leviathan et je perds des cultistes devant les termis et les rubrics et des cultistes de la ligne de fond de table.

 

Tiguitare marque 3 pts d'érodez les rangs.

 

 

Score fin T3: World Eaters 39 - 21 Thousand Sons

 

 

T4 WE:

Je marque 10 pts de primaire et 3 pts d'étendards..

Je me cache avec mon land dans une ruine :zorro: - les gars il a un leviathan X-/, mon pred est planqué aussi, mon lord disco aussi et mes cultistes aussi. Je joue la vague de traîtres sur le gros pack pour aller menacer son objo tenu par ses cultistes.

Au tir mes cultistes tuent 8 des siens, mon land tue les rubrics restant et ne fait rien aux termis. 

Mon rhino va charger les termis sans effet.

Au moral les 2 derniers cultistes fuient.

 

Je marque 2 pts d'abhorrez le sorcier.

 

snGmsZ.jpg


GPQmwZ.jpg

 

T4 TS:

Tiguitare score 10 pts de primaire.

Il avance 5 rubrics vers mes 10 cultistes de gauche et m'enlève l'étendard, ils ont dû sprinter pour ça. Il fait revenir 5 rubrics reprendre son objectif.

Au tir et càc il élimine mes cultistes.

 

Les TS marquent 3 pts d'érodez les rangs.

 

Score fin T4: World Eaters 54 - 34 Thousand Sons

 

 

T5 World Eaters:

Je marque 10 pts de primaire et 2 pts d'étendards.

Je décale mon land pour tirer sur le leviathan, le pred le tente aussi et le lord disco sort de sa retraite pour aller tirer sur le leviathan puis détruire les 5 rubrics au càc. Les berserks sortent également pour tuer les termis TS.

Au tir je ne fais rien au leviathan malgré tout ce que je mets dessus...

Au càc le lord déchire les rubrics tandis que les berserks finissent les termis.

 

Je marque 4 pts d'abhorrez le sorcier.

 

BENCs8.jpg


QqmDdB.jpg

 

T5 Thousand sons:

Le Leviathan s'approche du lord, le QG sur disque se colle aux cultistes de gauche.

Au psy les cultistes se font oblitérer par le QG sur disque, 5 rubrics fep sur l'objectif chez moi qui n'est plus occupé.

Au tir le lord explose sous les attentions du leviathan

 

Tiguitare score 2 pts d'érodez les rangs, 2 pts de 1/4 de table et 15 pts de primaire.

Je marque 10 pts de combattons tant que nous tenons.

 

Score fin T5 : World Eaters 80 - 53 Thousand Sons

 

Score final (avec la peinture, on donne 1 au TS parce qu'on est sympa vu ses decimators :innocent:) World Eaters 90 - 63 Thousand Sons

 

En débrief, le psy c'est très dur à gérer pour nous. Le spam de mortelles c'est vraiment compliqué à tanker, d'ailleurs on ne peut pas le faire.

Sur cette partie j'ai encore, mais cette fois c'est bon j'ai compris, joué trop offensif, les berserks ne doivent s'envoyer qu'unité par unité, pas plus, pour profiter au maximum des stratagèmes sans lesquels ils ne sont plus assez impactants dans le meta actuel. Pareil pour le seigneur, c'est une unité de contre close, il tape fort mais est ultra fragile si on l'envoie au charbon.

J'ai beaucoup aimé cette variante de liste, les cultistes sont trop chers mais indispensables, le land a une fois de plus fait son boulot, les preds aussi. Le lord a été envoyé à la mort à la fin mais c'était trop tentant d'aller ravager ces sal**eries d'automates.

Niveau secondaires, je les ai bien choisis, l'évident était l'abhorrez le sorcier même si moins rémunérateur qu'avant FAQ et les 3 unités de cultistes me mettaient bien pour les étendards. Pour le combattons tant que nous tenons, je le joue finalement très souvent. Le land est assez sûr à ce niveau et le lord peut se jouer en contre attaque davantage qu'en missile. C'est un objectif intéressant selon l'adversaire.

Merci à Tiguitare pour la partie c'était bien cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG

Tu as super bien géré les primaires, les secondaires et la peinture...difficile de faire mieux... ? 

 

Mais en tant que représentant Forge World sur ce topic World Eaters, je me suis permis de faire la simulation d'un Land Raider Achilles sur le méchant Léviathan qui était en roue libre sur cette partie.

et ça donne ça:

- Hors distance de fusion (13-24") sans buff : - 1er lancé ---> -7PV

                                                                                 - 2eme lancé ---> -4PV

                                                                                 - 3eme lancé ---> -5PV

                                                                                 - 4eme lancé ---> -2PV

- à distance de fusion (1-23") sans buff - 1er lancé ---> -13PV

                                                                        - 2eme lancé ---> -11PV

                                                                        - 3eme lancé ---> OS

                                                                        - 4eme lancé ---> -12PV

- à distance de fusion (1-23") avec Lord (relance des 1)

                                                                         - 1er lancé ---> -10PV

                                                                        - 2eme lancé ---> OS

                                                                        - 3eme lancé ---> OS

                                                                        - 4eme lancé ---> -9PV

"Mais putain !!!!.... Il est vraiment trop balèze ce Tank !!!!"

Donc si il s'occupe d'un Léviathan en 1 voir 2 tours, ça veut dire qu'il lui reste 3 voir 4 tours pour s'occuper du reste....

 

Ceci étant dit....Merci Roudairain....tu nous régales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu de lèche botte des méchants d'en face, mais merci à @Tiguitare pour son idée de sort en carte magic ! Facilement applicable pour les bénédictions de l’apôtre ou d'autre caractéristique du genre !

 

Sinon jolie partie ! Mais le TS galère un peu contre les véhicules de base non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm ! Oui c'est vrai que pour un ts les cartes sont hyper pratiques. En plus il a mis des dessins ts dessus, ça va parfaitement bien avec son armée. 

 

Le ts galère de base sur les châssis oui mais avec les deux decimators et le Leviathan, il a vachement moins galéré. À chaque tir le Leviathan me sortait un véhicule. Le slaugh t1, le rhino t2, le pred t3, t4 il avait pas de châssis à tirer et t5 le lord disco. Efficace le mec ! 

 

Romanor, il est vraiment trop fort ton char ! En ce moment je regarde avec beaucoup d'attention les sicaran venator et les vindicator laser, peut être que je vais craquer... 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON mais quoi..????..!!!! Allloooo!!!! 

Qu'entends je....??? Roudairain ????

Ça fait je sais pas combien de post que je dis à tous les World Eaters du forum qu'il y a une arme fatale à notre disposition...un monstre de destruction qui dort dans nos garages....un véhicule tellement puissant qu'il fait pâlir de jalousie les Eradicators ....il transporte 5 berserkers + Kharn....il a 8....oui... j'ai bien dit 8 tirs de Fuseurs ....un Quad canon qui peut tirer sans ligne de vue et en déflagration ...il one-shot l'élite de l'Impérium...et mange du Custodes au petit déjeuner....il a un design d'ENFER.... c'est l'outil ultime pour moissonner les crânes de nos ennemis et rassasier notre dieu...et toi....tu viens me dire....les yeux dans les yeux...."tiens...je prendrais bien un de ces 2 chars là bas!!!.... là !!!.... ceux qui pu la pisse....!!!"

Ressaisis toi bon sang....merde...

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis....(pour toi)

En tout les cas....on pourra pas dire que je n'ai pas essayé de convaincre et d'argumenter....???

Je continuerai à te rapporter les exploits d'Achilles le plus souvent possible...

En tous les cas...au club... depuis que je l'ai sorti et qu'ils ont vu de leurs yeux tomber le Telemon...3 personnes l'on acheté direct....sans réfléchir plus que ça....???

Force et Honneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha le créateur de tendances :D

C'est pas mal aussi d'avoir un peu de diversité dans le sujet au niveau des tests de chacun. J'aime bien lire les exploits de ton char et j'aime bien narrer les exploits et les échecs des miens. Ben ouais le tien n'aime visiblement pas les échecs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aime les échecs ....???

A par les joueurs d'échecs ... bien sûr...(LOL)

Même après une belle partie bien serrée... tout le monde préfère quand même gagner à la fin. Même si certains diront le contraire....et je sais que tu vas me le dire....c'est pour ça que je prends les devants.... tout le monde préfère gagner....

C'est un jeu de guerre.... aucun pays et aucune nation n'est content de perdre une guerre.

Bien sûr....on apprend dans la défaite....tu vas me dire.... mais on apprend aussi dans la victoire.

 

En tous les cas....ce qui est cool.... c'est qu'après une longue période d'interdiction du FW en France.... d'ailleurs, on était le seul pays à ce l'interdire.... allez savoir pourquoi ?...

Je suis content, car ça élargie le champ des possibilités...et ça c'est bien...et là on se rejoint...et ça c'est bo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non non, je préfère toujours gagner et plus je broie mon adversaire plus je suis content. Mais perdre ne me pose pas de problème si j'ai bien joué, que j'ai fait au mieux et que j'ai appris des choses ou affiné mon jeu. Mais si je peux poutrer je préfère et je ne m'en prive pas :D

C'est clair pour le fw, c'est pas trop tôt ! Enfin ces superbes figs sur nos tables ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yannledoc a dit :

On dirait un vieux couple! Ça fait des lustres que je te dit que c'est fort! Ah oui chérie tu avais raison!?

Ahaha c'est trop vrai! :D

 

Petite màj de ma liste après les derniers tests et avoir regardé du côté de FW suite à la double inception de Romanor et Skuleth:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [106]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*195), Relique supplémentaire, [Khorne] Talisman de Sang Ardent [195]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup4 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
Troup5 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Troup6 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
FA1 : [FW] Blood Slaughterer(1*140), World Eaters [140]
HS1 : [FW] Chaos Land raider Proteus(1*255), Bolter lourd jumelé(30), Heavy Armour(15), Khorne, World Eaters [300]
HS2 : [FW] Chaos Sicaran Venator(1*170), 3 Bolter lourd(45), Khorne, World Eaters [215]
HS3 : [FW] Chaos Sicaran Venator(1*170), 3 Bolter lourd(45), Khorne, World Eaters [215]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Khorne, World Eaters [80]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Khorne, World Eaters [80]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

Concernant les changements, j'ai enlevé l'enfant du chaos (oublié lors de la dernière partie) et 10 cultistes pour rentrer dans les points, je garde quand même les 3*10 cultistes.

J'ai changé mon land contre un proteus afin de bénéficier de la 5++ disponible sur ce dernier, ça rend mon land plus résistant ce qui colle bien à mon gameplay sur cette liste. J'ai sorti les predators pour mettre des sicaran venators, je les ai préférés au vindicator laser car ils peuvent avoir 3 bolter lourds en plus des tirs antichars qui sont f12 et passent ainsi les paliers d'E5 et 6. Ils ont aussi 14 PV et une 2+ contre 11 PV et une 3+. Par contre le vindicator laser étant E8 et plus fiable en dégâts (3+D3 ou 6 selon le mode de tir) et ne coutant pas de PC contre 1 par sicaran, le choix n'était pas évident.

 

Au niveau du gameplay, cette liste se joue tout en retenue car:

- il ne faut généralement envoyer qu'une unité de berserk à la fois au càc car une seule peut bénéficier des strats importants notamment le -1 PA;

- si on agresse, on s'essouffle très vite et les points seront difficiles à marquer dès le T3;

- la V9 nécessite un jeu dans la longueur qui s'étale réellement sur 5 tours, une grosse offensive en début de partie, surtout vu le meta actuel et la résistance des unités, ne permettra pas de prendre un avantage déterminant et nous amènera à avoir perdu dès la moitié de la partie

- Ensuite, l'interruption de càc par strat est une plaie pour nous, les berserks encaissent très mal et meurent généralement juste après avoir fait leur première activation

- le psy est ingérable, surtout avec nos figs à 1 PV, si on est à portée avec notre infanterie et pas écrantés par des châssis

 

Et elle se joue en châssis car la V9 demande de la mobilité et une liste World Eaters sans châssis est une liste morte :P

 

Généralement, sous réserve de la table, l'objectif sera de faire deux brouilleurs ou des bannières dès le T1 en utilisant le strat pour se redéployer à 9 pas avec des cultistes, de cacher des rhinos derrière des bloquants T1 pour avoir de grosses zones d'agression potentielles, le seigneur entre le land et un sicaran pour la reroll des as et le dernier sicaran en electron libre qui fait une zone de non fep ou non prise de flanc, couvert par des cultistes. Le lord est là pour faire peser une menace mais il n'est absolument pas obligatoire de l'envoyer au charbon, on peut le laisser chez soi en menace de contre charge pour un combattons tant que nous pouvons par exemple.

Au niveau du déroule de la partie, selon l'efficacité des tirs de soutien, il faut cibler la menace la plus importante et envoyer dedans une unité de berserks pour la détruire ou la diminuer. Attention sur ce point à en garder une en fin de partie, tour 4 par exemple, pour être encore menaçant à ce moment de la partie. Le seigneur a aussi ce rôle de contre attaque et peut être envoyé sur de petites unités en fin de partie où ses BM potentielles feront des dégâts.

Bien penser aussi au stratagème vague de traître à jouer sur 10 cultistes afin de marquer du secondaire, les brouilleurs par exemple ou des points sur un quart de table supplémentaire.

 

Le slaugh a le même rôle que le lord, selon les tables si on manque de décors il faudra jouer plus offensif et fera donc partie des cibles dans les choix de l'adversaire. Pensez à avoir un mur à côté de vos rhinos dans ce cas là afin de pouvoir sortir vos berserks, après la destruction du rhino, de l'autre côté du mur et casser des lignes de vue. Dans le cas d'une table un peu vide, le seigneur sera au départ de l'assaut de faire bénéficier à un maximum de châssis de son trait (+1 advance et +1 charge) pour ensuite repartir dans sa mission d'unité de fin de partie mobile ou de support aux unités de tir.

Dans le cas d'une table chargée, il faut penser à le mettre à portée des unités qui ont une charge importante à faire.

 

En tout cas c'est une liste très sympa à jouer, même sans avoir encore testé les sicarans, c'est exactement le même fonctionnement avec les predators, qui permet une adaptabilité forte selon la table et l'adversaire. Ca reste du World Eaters pur donc ce n'est pas une top armée mais en terme de plaisir et d'intérêt de jeu c'est très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien ces rapports ?

 

Tu vas pouvoir tester tes nouvelles unités bientôt ?

Je suis complétement d'accord avec toi, les choix à faire sont pas évident... mais peut être que ce sera en fonction des cp que tu le verras? la ça fait déjà 3 cp de moins pour les véhicules...

Perso je prendrais le Achilles ? car j'adore son potentiel de destruction, mais c'est vrai que dans ton gameplay de jouer en retenue, mieux vaut prendre la portée offerte par les laser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, je comprends vraiment pas le choix du Sicaran par rapport au vindicator. Tu est quasi au même prix, mais martial legacy, même nombre de tir, mais d'un côté, du flat6 ou 3+d3 et de l'autre du d6.

 

Autre poste de réflexion, j'ai testé et qui pourrait coller à ta manière de jouer.

 

Un détachement de knight, 3x/ wardog de base, avec lance thermique, et la maison qui fait reroll touche et blesse. Tu as aussi de l'anti tank là. Ca peut être à creuser dans ton gameplay :)

 

Et de but en blanc, je trouve le land raider un peu cher là !

 

Mais je suis curieux de voir les sicaran, c'est aussi un truc qui me tente depuis un moment.

 

EDIT : autant pour moi, si statique tu es flat6, mais ça peut bloquer des situations. Mais les deux sont à comparer je pense ?

Modifié par skuleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain Du coup tu as pensé au Léviathan aussi? La portée n'est pas pas folle (mais sur les nouvelles tables c'est tout relatif) et les bombardes sont quand même un excellent antichar avec 4d3 tirs F8 PA-3 flat 3 assuré (puisque l'immense majoritée des chars à une 3+)! Il a la 5+ de serie et la 2+ et pour le coup, contrairement à un sicaran venator qui ne sert pas a grand chose d'autre qu'a tirer sur des gros chars, lui il depote les pietons aussi bien que les chars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Tiguitare j'aurai aussi tendance à favoriser la saturation plutôt que qq gros tirs, qui, au final ne blessent pas tant que ça. 

 

Actuellement n'y a que quelques trucs qui sont fiables, peu importe le type d'opposition: - La Saturation - les Blessures Mortelles - les Sauvegardes Invulnérables....tout les reste n'est que pisse de squigs....ah non...j'oubliai....une grosse paire de couilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme vous deux avec la saturation, mais je reviens à mon truc,

 

 

DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : War Dog(135), [Maison] Vextrix [135]
Lord of War2 : 2 War Dog(135 + 1*135), 4 Autocanon War Dog(40), [Maison] Vextrix [310]
Lord of War3 : 2 War Dog(135 + 1*135), [Maison] Vextrix [270]
Total detachment : 715

 

Par exemple là, pour 15 pts de moins que tes soutiens (mais sans transport) tu as 5 war dog, indépendant chacun, (bon armement disparate là), mais chacun relance, une touche et une blesse.

 

Si tu veux de l'antitank,

Lord of War1 : 2 War Dog(135 + 1*135), [Maison] Vextrix [270]

Lord of War2 : 2 War Dog(135 + 1*135), [Maison] Vextrix [270]

Lord of War3 : 2 War Dog(135 + 1*135), [Maison] Vextrix [270]

 

Total detachment : 810

 

Pour 6D3 tirs de lance thermique, ça aide ? Et ça bouge vite.

 

Et pour le trait de maison, tu en as juste besoin de 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.