Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Il y a 1 heure, skuleth a dit :

Oui, mais à mon avis, sachant que mon codex DG est encore en train de manger des struddels en allemagne, et vu la non présence d'information, le codex RK, et le CSM ne sont pas pour de suite ^^

 

 

Je compatis, j'attends aussi le mien avec mes cartes...

 

Mon Games local vient d'avoir les commandes du 20 décembre, joyeux noël  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le sicaran au vindicator laser pour les 3 bolter lourds qu'a le premier, il amène 3 tirs antichars relativement fiables (la longueur du canon permettant de ne pas trop bouger pour avoir des ldv et profiter du dégât 6 auto et 9 tirs antipersonnels voire anti élite. Comparativement le vindic c'est 3 tirs antichar plus fiables c'est vrai mais sans autres tirs. 

 

Pour le leviathan c'est sa portée qui me gène, il est très efficace mais rentre mal dan mes listes entre les points et l'utilisation. Le mien en plus ne pourrait pas se redéployer via fep ni regagner facilement des pv, il aura pas non plus de prescience ce qui le fiabilise énormément.

 

Pour les wardogs c'est...une excellente idée ! Le land j'y tiens car je le trouve vraiment utile dans ma manière de jouer, puis il est trop beau ce char, mais remplacer les preds voire le slaugh par ces unités ça se liste clairement. Bon j'essaierai aussi en mettant un troisième rhino pour économiser les points du land... Faut se forcer parfois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, roudairain a dit :

Pour les wardogs c'est...une excellente idée !

Comme dit, je l'ai test 3 fois, deux fois face à un dg (coucou Pasiphaé) et une fois face à un tyranide. En mettant d'autres cibles avec, ça oblige l'adversaire à choisir, mais sinon, c'est :

 

Ca te coute 3 PC, puisque tu n'as pas de titanesque.

Il faut absolument (après à voir les autres) leur mettre la maison vitrix qui reroll une touche et une blesse. Ca fiabilise énormément.

Tu as un strata qui permet d'advance et charge, pour 1 PC, sur un gros mouvement, c'est sympathique.

La lance est à porté de fusion à 15" ^^

Tu as le bouclier rotatif pour 1 PC ce qui peut aider sur un coup de poker

Ils sont indépendants

 

Bref, du tout bon, et pour le coup, ça peut coler à ton gameplay.

 

Après, c'est pas ultime, c'est pas le truc le plus solide, mais avec la maison qui va bien, tu fiabilises même le cac.

Et suivant tes envies, l'autocanon wardog amène du flat3 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais revenir sur le sujet des Rhinos.

 

Ils sont, à mon avis, la clé de voûte d'une armée World Eaters et pourtant, ils sont souvent sous évalués et sous estimés...aussi bien par les adversaires que leurs propriétaires. 

 

Personnellement, je ne pars jamais au combat sans au MINIMUM 3 ou 4 de ces châssis et je les arme de fuseur....Pourquoi?

 

Je suis parti de l'observation qu'en général, en fin de partie, il reste très souvent un ou deux Rhinos et quelques troupes...

Ces pauvres Rhinos font des petits tirs de combi-bolter...qui ne servent souvent à rien....et c'est à peu prêt tout...

En général également, j'ai remarqué que si le/les Rhinos ne sont pas ciblés et/ou détruits au tour 1...ils sont laissés tranquille le reste de la partie.

L'adversaire à toujours mieux à faire de s'occuper de ce qui est sortie de leur ventre.

 

De ces observations, j'ai pris le parti de les armer de Combi-fuseur et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait.

En effet, un Rhinos à plein potentiel, c'est quand même un mouvement de 12"....donc idéal pour se placer à distance de fusion...et ainsi placer les gros dégats.

Et après, c'est 10PV endu 7  3+ ....en fin de partie, c'est pas si facile à gérer pour l'adversaire.

Un combi-fuseur c'est 10pts....c'est sur....mais si il tire une fois par tour et ce jusqu'au tour 5....ces 10 pts seront très vite rentabilisés.

 

De plus, le rhino étant toujours sous estimé par l'adversaire (qui ne voit en lui qu'un transport) c'est vraiment magique de le voir pâlir quand un "petit rhino de merde" vient lui tuer un perso ou finir un véhicule.

 

Avec un fuseur, même un rhino devient un char à part entière dans l'effectif de destruction World Eaters...il n'est plus un simple transport blindé...preneur d'objectif solide....bélier de contre charge...obstacle mouvant (ce qui est déjà pas mal) ...il gagne le statut de preneur de trophées.

 

En conclusion...respectez votre Rhino...il vous le rendra au centuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanor j'adore les rhinos également, ils ont un réel intérêt en jeu en plus de transporter les berserks. J'ai pas testé le combi fuseur, prochaine partie j'en mets pour voir ce que ça donne !

 

@La Blatte les figs doivent être entièrement dans la zone d'effet donc c'est pas très couvrant.

En plus si pas de t1 ça ne sert pas car l'apôtre est lent et ça n'a pas d'autre intérêt en jeu. De plus, si on veut péter un rhino, 5++ ou pas il y passera. Je lui préfère d'autres qg personnellement (lord en réacteur, lord disco, champion exalté ou même Khârn). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, roudairain a dit :

@Romanor 

 

@La Blatte . Je lui préfère d'autres qg personnellement (lord en réacteur, lord disco, champion exalté ou même Khârn). 

Suis d accord avec toi..mais avec la V9 ça changera....on ne pourra jouer qu un lord par détachement..et ça change sacrément la done..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf, à voir mais au pire ça sera lord réacteur ou Kharn. Juste plus de doublette de chaos lord.

 

Ca métonnerais grandement que l'exalté pose problème.

Et le lord disco n'a pas le mot clé <chaos lord> mais lord discordant, du coup à moins d'un changement ça ne posera pas problème non plus.

 

Le prince ça coûte vachement cher en WE pour ce que ça fait sachant qu'on a pas de psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ferais vraiment du bien aussi, ce serait d'avoir quelques persos qui passe en élite. Je pense au techmarine, au champion exalté ou encore à l'espèce d'executeur que personne n'a jamais vu sur une table de jeu ^^ Et d'en profiter pour leurs donner un vrai rôle en jeu.

On verra peut être même revenir la différence V3 entre lieutenant et seigneur du chaos qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, roudairain a dit :

 

@La Blatte les figs doivent être entièrement dans la zone d'effet donc c'est pas très couvrant.

 

Citation

If this prayer is heard, friendly <LEGION> models have a 5+ invulnerable save while they are within 6" of this priest.

 

Ce n'est pas "entièrement dans" (wholy within), donc il suffit qu'un morceau de la coque soit dans les 6" de l'Apôtre pour que le Rhino ait une 5++. Par contre effectivement dans le cadre d'une grosse unité, ce ne sont que les figurines de l'unité dans les 6" qui sont concernées.

J'ai envie de dire que tant que les règles des prières ne changent pas, autant en profiter. On verra bien comment ça évoluera, mais on voit bien que les chapelains ont des possibilités de sortir leurs litanies en dehors de la phase de commandement. Contre la PA-4 des Lasers SM en doctrine devastator, ça peut sauver des Rhinos, j'ai testé quelques fois, sans avoir réussi à sortir du 5+ aux moments cruciaux, bon ...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je savais qu'il y avait une couille vo/vf mais j'ai pas vérifié au delà de mon souvenir. Trop absence de t1 dépendant à mon sens quoi qu'il en soit et on a des qg mieux. 

 

Pour le PD c'est surtout arrêter de valider le fait que +1A vaut le même coût en points que les gains associés au statut de psyker. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain je pense que tu sera conquis.... tu vas peut être même kiffer ta race ... 

 

@Ondskapt les prières....oui....pourquoi pas en profiter ....mais je suis persuadé aussi qu'au prochain codex ça va sauter....du moins le 5++ sur des véhicules. Comme pour les auras, ils vont rectifier le tir en ne les donnant qu'aux unités Core et infanterie.

 

Par contre, pour les QG, j'espère qu'ils vont nous pondre quelque chose....parce que pour l'instant, on a pas l'embarras du choix... ? 

- Lord: Chaos Lord / Prince Démon / Kharn

- Autres : Champion exalté / Lord Discordant / Apôtre noir / Master Exécution / Master Possession / Warpsmith 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très fan non plus des prières....

Payer pour un QG piéton, dépendant du passage de ses prières....Je me doute....

De toutes façons, il ne sauvera pas tous les rhinos et/ou les autres si l'adversaire décide de les cibler....et pour booster nos troupes, je lui préfère nos stratagèmes qui eux ont la flexibilité d'être utilisés ou on veut quand on veut.

Mais après il peut quand même avoir sont utilité dans l'optique d'une grosse DeathStar ....mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.