Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Et encore pour une deathstar c'est compliqué. Avec la v9 et en WE c'est assez improbable de faire une dearhstar d'unité de cac.

 

Il faut donc se tourner vers le tir. Mais dans ce cas pourquoi jouer WE si on fait une deathstar de tir. Du coup on a un perso a pied qui fiablisie uniquement via prière.

Alors qu'on peut avoir un lord en réacteur qui fera le café en plus de bouger bien mieux et de filé la relance.

 

J'ai beau me triturer les neuronnes en l'état actuel dans une liste WE, un semblant optimisée, je trouve qu'il n'a pas sa place.

 

Après si on veut le jouer pour le jouer ya pas de soucis. C'est pas mauvais en soi. Juste très mal adapté à nos types de listes.

 

Edit :

Vu que l'on parle de l'apôtre jen ai profiter pour comparer rapidement avec le champion exalté. A poil il y a 5pts de différence. La où l'apôtre a accès aux prière et une invu.

Alors que le pauvre champion pour 5pts de moins il a juste la reroll et un meilleur choix d'armes, et une attaque en rabe. Ca serait bien qu'il chope une invu. Parce que en l'état il est bien pour la relance. Mais dès qu'il se fait taper/tirer dessus il disparait vachement facilement.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais tester un Apôtre avec la prière à -1 pour toucher pour protéger mes Red Butchers contre le tir adverse. Et les Dark Disciple non ciblables quand ils sont à coté du mec pourront faire des actions d'infanterie sans sacrifier une unité qui ne fera rien. J'verrais bien ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le advance avant début de bataille en strata sur les butcher ? Ca marche avant ou après le casting de la prière ?

Si c'est avant c'est foutu vu que les prières c'est 6".

 

Je pense que ca va énormément dépendre du scénar et des décors pour réussir à placer les butchers là où tu veux tout en leur collant une prière sans finir avec l'apôtre a découvert et trop loin de tout autre objo.

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Berzerkeur a dit :

Le advance avant début de bataille en strata sur les butcher ? Ca marche avant ou après le casting de la prière ?

Si c'est avant c'est foutu vu que les prières c'est 6".

 

Je pense que ca va énormément dépendre du scénar et des décors pour réussir à placer les butchers là où tu veux tout en leur collant une prière sans finir avec l'apôtre a découvert et trop loin de tout autre objo.

 

C'est après la prière. Le mouvement de 9ps se fait avant la bataille, la prière en début de round. Cependant tu peux toujours t'arranger pour laisser un terminator à 6ps de l'apôtre. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Octopus a dit :

C'est après la prière. Le mouvement de 9ps se fait avant la bataille, la prière en début de round. Cependant tu peux toujours t'arranger pour laisser un terminator à 6ps de l'apôtre. 

 

Du coup ça fonctionne, c'est toujours ça de pris.

Par contre laisser un termi à 6pts de l'apôtre c'est un peu du gâchis. Tu paye un strata pour faire 9" et au final t'en fais 6" (bon sur un seul termi c'est vrai) juste pour avoir un -1 à la touche.

 

D'ailleurs j'ai un doute, le -1 de la prière est tjr cumulable avec autre chose en V9 ? On était pas limité à +1/-1 maxi en bonus malus ? Du coup si tu pose tes termis dans une ruine qui file -1, ta prière ne sert à rien sauf a contré un éventuel +1 de ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Berzerkeur a dit :

 

Du coup ça fonctionne, c'est toujours ça de pris.

Par contre laisser un termi à 6pts de l'apôtre c'est un peu du gâchis. Tu paye un strata pour faire 9" et au final t'en fais 6" (bon sur un seul termi c'est vrai) juste pour avoir un -1 à la touche.

 

D'ailleurs j'ai un doute, le -1 de la prière est tjr cumulable avec autre chose en V9 ? On était pas limité à +1/-1 maxi en bonus malus ? Du coup si tu pose tes termis dans une ruine qui file -1, ta prière ne sert à rien sauf a contré un éventuel +1 de ton adversaire.

Non justement ça ne fonctionne pas. Désolé je viens de me rendre compte que ma réponse n'était pas très claire. La prière a lieu après le mouvement de 9ps. Donc le seul moyen pour que ça marche quand même est de faire un cordon pour laisser un terminator à portée d'aura, ce qui n'est pas si pénalisant. Toute l'unité aura le -1 pour être touchée. 

 

Les malus à la touche ne se cumulent plus en v9. Un -2 contre juste un éventuel bonus de +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Octopus a dit :

Non justement ça ne fonctionne pas. Désolé je viens de me rendre compte que ma réponse n'était pas très claire. La prière a lieu après le mouvement de 9ps. Donc le seul moyen pour que ça marche quand même est de faire un cordon pour laisser un terminator à portée d'aura, ce qui n'est pas si pénalisant. Toute l'unité aura le -1 pour être touchée. 

 

Les malus à la touche ne se cumulent plus en v9. Un -2 contre juste un éventuel bonus de +1.

 

Du coup ça reste un poil cher (80 + 2*5)pts si je me rappel bien du coût avec les disciples pour une prière qui passe à 2+

Et faire un cordon avec les termis c'est aussi laisser un termi potentiellement à découvert si t'as pas le T1 du coup.

 

A ce prix là si on a pas le T1, il y a tjr le strata qui file un bonus non ? Je ne me rappel plus du coût ni du bonus. C'est un +1 à la save non ?

 

 

Je veux dire le bonus en soi n'est pas mauvais, c'est juste que à ce prix là sur un emplacement de QG, y'a d'autre choix potentiellement plus intéressant, pour ne cité que l'exalté (bon c'est reroll des blessures mais au moins lui il rentre dans un rhino).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Berzerkeur a dit :

 

Du coup ça reste un poil cher (80 + 2*5)pts si je me rappel bien du coût avec les disciples pour une prière qui passe à 2+

Et faire un cordon avec les termis c'est aussi laisser un termi potentiellement à découvert si t'as pas le T1 du coup.

 

A ce prix là si on a pas le T1, il y a tjr le strata qui file un bonus non ? Je ne me rappel plus du coût ni du bonus. C'est un +1 à la save non ?

 

 

Je veux dire le bonus en soi n'est pas mauvais, c'est juste que à ce prix là sur un emplacement de QG, y'a d'autre choix potentiellement plus intéressant, pour ne cité que l'exalté (bon c'est reroll des blessures mais au moins lui il rentre dans un rhino).

Oui mais la pertinence de l'apôtre n'est pas mon propos, je répondais juste à la question posée sur le fonctionnement des prières et du stratagème. 

 

Si tu fais avancer tes terminators de 9ps c'est probablement parce que tu as le T1 justement, sinon soit tu les laisses planqués, soit tu utilises ce mouvement pour les planquer donc personne n'est à découvert. Et de toute façon je vois pas en quoi un cordon ferait sortir obligatoirement un termi d'un couvert, ça dépend de la table ça... 

 

Ce stratagème don't tu parles n'existe plus en v9. C'était dans un chapter approved v8. 

 

Sinon l'exalté... Bof. Cher, et assez peu utile ou très situationnel. Pas d'invu, fragile... Si on veut une relance des blessures sur des terminators par exemple on leur mettra des griffes. 

 

Pour moi les deux QG indispensables c'est une reroll des 1 (lord ou prince démon) et un sorcier Mais ça c'est pour les autres légions. Si on a une troisième place, un Master of possession (idem autres légions) si on a des oblit et des démons par exemple. Ou bien un lord discordant en fonction de ce qu'on joue. 

Modifié par Octopus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte jouer 10 Terminators, effectivement redéployés à 9" : tu peux faire une ligne de Terminators et une figurine derrière à 2" (qui est donc à 2" de 2 figurines pour maintenir la cohésion) et avoir l'Apôtre derrière à 6". Après placer 10 Termiators, ça prend de la place quand même, et il est difficile de les cacher entièrement derrière un bloquant, d'où l'idée de la prière. Le but n'est d'ailleurs pas d'essayer de charger T1 (quasiment impossible sans Warptime) mais de se positionner sur un objectif et d'arroser quelque-chose au bolter jumelé / autocanon faucheur. Donc laisser un porteur d'autocanon à l'arrière n'est pas spécialement gênant sur le papier. Et si vraiment je pense indispensable que tout le monde soit vraiment à 9", je dépense 2PC supplémentaire pour bouger Apotre et Disciples. Encore une fois, je teste dimanche, je verrais bien ce que ça donne (première partie depuis octobre !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je l'avais bien compris dans ce sens.

 

Je ne trouve pas l'idée mauvaise du tout. Par contre je pense que c'est très map et scénar dépendant.

 

Après de manière générale le pack de 10 termi red butcher c'est de base dépendant de cela.

Que ce soit a pied avec le strata pour avancer.

Mais surtout si en fep. Dans le cas de la fep faut avoir le sdg a portée avec le trait de +1 charge et une bannière sinon ya aucun intérêt a payer le strata red butcher pour arriver T2 vu que ce sera plus une squad qui sera là pour le tir. (Sous entendu, si on a pas de bonus de charge on va pas essayer de fep pour charger sur un 9+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1096387_sm-Battlefield.jpg

Sinon ...pour éviter la Frappe en Profondeur et une charge hasardeuse pour les Terminators.

Il y a la solution Storm Eagle. Avec sa capacité de transport de 20 popoles (donc 10 Terminators) couplée avec son mouvement de 45". Il peut resté dans un coin au déploiement afin de rester hors de porté de la majorité des armes lourdes adverse...ou voir en tanker quelques une avec ses 18 PV.

Puis faire son mouvement de 45" directement dans les lignes ennemis et commencer à asmater.

Enfin T2, les TiTis débarquent à 8" de lui puis chargent tranquillement....sans pression...

Et même si le Storm Eagle est détruit dans le camp adverse...Boum...y a quand même quelques Terminators qui en tombent.

La tactique doit aussi marcher avec 20 berserkers / 2x8 + Lord. ? 

Y faut juste faire gaffe au cercueil.

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 pv ça veut dire qu'il peut pas se cacher si on a pas le t1, ça fait très cher pour le pack si il est rempli. J'aime bien le châssis mais grosse prise de risque à le jouer car sans t1 face à une armée qui tire même qu'un peu ça peut faire très mal. 

Pour les termis, je suis comme Angron, je les trouve lents et pas maniables. 

Le mouv de 5 sera toujours un problème pour eux et ils nécessitent soit d'orienter la liste spécifiquement pour eux soit de faire des paris à base de chance (genre charge à 8 reroll). 

 

Aprés chacun ses goûts, ils sont superbes sur table, c'est une unité vraiment classe donc les voir joués reste un vrai plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est surtout le syndrome tous les oeufs dans le même panier.

 

En fep même avec la charge à 8 reroll c'est jouer sur la chance et ça arrive que T2.

Par 5 en LR ça fait cher le paquet (entre le prix du LR, juste 5 termi avec un strata à 2pc).

Du coup en dehors du strata d'avance avant le 1er round sur un pack de 10 pour aller chercher quelque-chose comme le milieu de table, et se poser en menace de cac/tir, bah y'a pas trop d'utilité. C'est correct mais ça coûte cher en PC hélas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Terminators resteront une question épineuse....

En Red Butchers ou pas???

En FeP où pas?

Trop cher où pas ?

On a pas fini d'en parler.

 

https://youtu.be/LVkwxqHzm78

 

Est ce que ce ne serait pas un nouveau Kit de Prince Démon qui pointerai pas le bout de son nez???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Romanor a dit :

Espérons que ce soit un multi kit... compatible 40k....

Mais bizarrement... d'un coup...je n'y crois plus trop.

Pareil, vu le cadavre aos sur son socle ça sent pas du tout 40k. Bon cela dit belakor est un psyker donc de toute manière c'était pas pour nous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de la discussion était d'évaluer l'arrivée de nouveautés pour nos khorneux mais ça n'en prend pas le chemin avec cette sortie. Et puis retirer le cadavre du socle d'un prince démon même très beau vu l'intérêt que cette entrée a actuellement en world eaters... Ce sera pour les hobbystes passionnés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après ça c'est à chacun de voir l'intérêt qu'a un prince démon dans son armée... Ce qui est vrai pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres. Je connais des Khorneux qui adorent les princes démon. 

 

De plus on ne sait absolument pas de quoi sera fait l'avenir des World Eaters. En attendant ça reste une belle figurine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'avenir des WE, sans trop s'étaler pendant 4 pages, vous pensez à quoi comme futur unités pour notre futur codex (qui sortira bien un jour ou l'autre).

 

Tout comme la DG il est certain qu'on récupère une ou deux nouveautés.

 

Quid de berkos sur juggernaut ?

Ou on va avoir juste des nouveaux berkos et peut être des vrais red butchers (en dehors des FW) ?

Une orientation plutôt old school sm avec plus de piques ?
De la machines démons à gogo ?
Ou bien un combo smc/demons style chevaucheurs de jugg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre personnel je serai très surpris de voir des sorties spécifiques Khorne à court ou moyen terme. Il manque déjà quelques codex qui ont besoin d'une mise à jour pour les pv (gk, ts et smc), puis les codex qui accusent leur ancienneté et qu'il faut calibrer v9 (orks, T'au, eldars, Astra etc). 

Tout ça fait qu'à part la mise à jour des pv dans le prochain codex smc, j'attends rien de spécial. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.