Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Je pensais à un codex générique Space Marines du Chaos suivit d'un Codex spécifique WE pour Khorne et  Emperor's Children pour Slaanesh pour enfin régaler à part égale nos 4 divinités....

 

Avec le PV en sus réglementaire

Un nouveau Multi Kit Prince démon...

un nouveau Kit Berserkers...ou au moins un "Pack d'amélioration World Eaters" pour Pimper le Kit Chaos SM.

un ou deux nouveaux personnages WE pour étoffer l'offre des entrées de QG...

 

Si GW nous offre ça....ce serait déjà énorme...mais je ne les vois pas faire plus...

 

Mais ce qui sera vraiment bien, ce sera la vingtaine de Stratagèmes ....reliques ...et autres spécificités WE ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanor

 

Je suis plutôt d'accord mais GW ne va pas sortir un codex WE juste pour deux perso. Les DG comme les TS sont remplis d'unités bien spécifiques. Et nous actuellement on a juste Kharn et les berkos.

 

Du coup ca fait un peu léger pour le codex meme si il rajoute un ou deux perso.

 

Pour moi la question c'est plutôt, le jour où ils décideront de sortir le codex, quelles nouvelles unités on va avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Berzerkeur Tu n'as pas tord....mais quand on regarde la gamme Thousand Sons...y a pas grand chose non plus (Magnus, Ahriman, Sorciers, Titi, Rubrics et les démons) Et quand je vois ça, ça me donne bon espoir.

-Sortie d'Angron

- Kharn  ok

- Sortie kit Berserkers

- Sortie Kit Red Butcher

et roule ma poule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanor

 

Oui mais même ça c'est plus que limite. Les berkos sont déjà utilisé partout. Du coup on a les Red Butchers, okay c'est cool, mais si c'est tout bas c'est vide....

Les TS ont pas tant d'unité que ça mais ils jouent sur le psy, là ou nous actuellement on a juste le droit à 1A de plus et interdiction d'avoir du psy... paye ton codex. Ca fait vachement vide quoi.

A moins de nous sortir un super domaine psy qui n'est pas du psy je vois pas trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Romanor a dit :

@Berzerkeur Tu n'as pas tord....mais quand on regarde la gamme Thousand Sons...y a pas grand chose non plus (Magnus, Ahriman, Sorciers, Titi, Rubrics et les démons) Et quand je vois ça, ça me donne bon espoir.

-Sortie d'Angron

- Kharn  ok

- Sortie kit Berserkers

- Sortie Kit Red Butcher

et roule ma poule....

 

Moi mon rêve ce serais un nouveau codex Khorne Daemonkin, avec la Blood Tithe pour atténuer le manque de magie, mais on sais tous que c'est impossible...

Du coup je vais continuer a jouer full cac sans magie avec ce que me permettra le codex SMC, en prenant plaisir dans la conversion.

Mais un jour, moi et ma pelle on aura versés assez de sang... et là... je répond plus de rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, La Blatte a dit :

J'aimerais intégrer un contemptor à ma liste Word Eater.

Pas encore testé, je suis en train d'en chercher un pour l'intégrer à mes listes.

 

Soit en version de base, plasma, avec le hellforged missile, à 165 pts, ou même sans, 140 pts à poil, voir en full anti tank.

 

Je pense qu'il y a des choses à faire.

Mais je le vois plus tir que càc perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du contemptor personnellement, il est pas efficace au càc car trop lent, c'est beaucoup du au fait de pas avoir de strat advance et charge et au tir ses options d'armes sont pas incroyables. Le leviathan me semble bien mieux. 

Si je devais équiper un contemptor je le mettrai en full tir et avec des canons laser je pense. Ce qui fait un châssis pas meilleur qu'un predator 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

 Ce qui fait un châssis pas meilleur qu'un predator 

Le Contemptor a une invulnerable à 5+ et réduit les dégâts de 1. Et il peut prendre un Lance Missile sympa (mais double laser jumelé et missile, on est à 215 pts). Mais coûte 1PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je lui préfère également le Léviathan.

Car avec seulement 9PV, ça saute trop facilement sur un malentendu...

Alors que le Léviathan, bien qu'un peu plus cher, a 14PV, donc il faut vraiment un gros malentendu pour le tomber.

De plus, ce bonhomme est bien plus indépendant, on peut le laisser seul sur un objectif et sur une aile....il a "8" canons qui arrosent de loin et des lances flammes pour les petits malins qui arrivent à le charger après une FeP...et avec sa saturation (16 tirs+les lance-flammes), ça vaut le coup de payer 1PC pour le faire tirer en contre-charge.

 

Cela étant dit...Le Contemptor a l'air assez flexible dans son choix d'armement...mais c'est vrai qu'il peut (trop) vite monter en points. Donc à voir.

 

Merci @roudairain je ne connaissais pas ce site...

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Romanor a dit :

Car avec seulement 9PV, ça saute trop facilement sur un malentendu..

Oui mais en fait, tu payes 80 pts pour 5 pv de plus, concrètement, je ne vois aucune autre différence. Je suis en train de me demander quelle est la différence entre les deux (j'ai un leviathan, et je suis en phase de commander un contemptor).

 

Le contemptor en double lascan et missile cyclone à la rigueur dans une liste où tu as d'autres cibles ?

 

J'avais commencé un comparatif entre les différents dreads sur la version d'avant, là je m'y remets sérieusement.

Seul le deredeo n'a plus aucun intérêt à mon sens.

 

il y a 13 minutes, Romanor a dit :

Merci @roudairain je ne connaissais pas ce site...

Ce site, c'est la vie, mais notre ami @roudairain devrait peut être enlever son lien à mon sens s'il ne veut pas se faire taper sur les doigts ?

 

Mais sinon :

 

hellbrute à poil, 110 pts, arme de càc qui fait la blague, et canon plasma

hellbrute lascan et missile, 130 pts

 

==> deux versions pas chers.

 

Contemptor full anti tank : 215 pts ==> 4 tir de lascan, et 2 tirs de missile, ça cause !

leviathan storm canon (je sais pas pourquoi, il se joue comme ça pour moi) : 240 pts

 

A voir, mais nos dreads ont du potentiels je pense.

 

Sachant que le dread de base augmentera de points à terme, pour la réduction des dégâts de 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

Certes mais moins de pv et plus cher en point. Perso je ne le prends pas forcément face à un pred. 

Oui, après son profil n'est pas dégressif et il a juste 2PV de moins. Un mec de SN Battle Reports en joue souvent en World Eaters.

 

Sinon pour ma part j'ai donc joué un Dreadclaw "nouveau profil" pour la première fois dimanche dernier : T1 je me pose à 9" de l'ennemi, sur un objectif milieu de table avec des Berserkers dedans. J'avance pas mal de menaces et il splite ses tirs sur plusieurs véhicules et le Dreadclaw survit avec 3PV. T2, le Dreadclaw bouge de 12" (pas de profil dégressif) pour charger des Hellblasters et leur mettre des tatanes de F12 PA-4 D3 ... Mes Berserkers sont restés dedans et sont sortis T3 dans ses lignes. Première sortie concluante donc ! Après il n'a que 9PV et E6 donc fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est loin d'être mauvais, j'aime les preds aussi pour la taille de la fig et leur mouv de 12 qui permet d'aller chercher des objos. Les deux se justifient très bien. 

 

Merci pour le retour sur le dreadclaw ! 

 

@skulethc'est édité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skuleth tu dis "leviathan storm canon (je sais pas pourquoi, il se joue comme ça pour moi) : 240 pts"

 

1097814_sm-WE.jpg

 

Tout dépend de sa liste mais grosso modo toutes les unités World Eaters ont tendance à se ruer vers l'avant....donc à un moment ....il peut se passer le syndrome du cul nu....à savoir, un ou deux objectifs offert aux FeP adverses.

Je joue le Léviathan avec le Storm canon + Lance flammes lourds pour qu'il participe toujours à la fête malgré la distance. Mais qu'il soit aussi capable de recevoir des visites inopinées.

Pour finir, j'aime bien avoir un Chaos Spawn sur un autre objectif...comme ça si l'adversaire les choisi eux pour FeP (Termi ou Inceptor par exemple)...ben il a tout perdu car OK il va les défoncer...OK...mais après, ses troupes seront inutiles , soit il va camper l'objo et j'aurais le choix de quand l'attaquer quand bon me semble....soit il va rendre ses troupes un peut plus utiles mais quitter l'objo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanor merci pour l'analyse, mais du coup tu joues cette config avec lui, pour déblayer, et le soutien à distance. Mais du coup, le contemptor, plasma et cyclone, 165 pts, ce qui donne un soutien distant aussi, mais plus anti tank.

Ma question était vraiment de comparer les deux. Je ne sais pas ce que tu en penses.

 

Là tu payes 80 pts pour du PV en plus, pourtant j'adore la tronche du leviathan, mais avec sa perte de tankyness, j'ai plus de mal à le voir. Et sa CT 3+, qui donne du déchet au final sur sa masse de tir.

 

Je pense tester prochainement le conteptor dans la config que j'ai annoncé, on va voir.

 

Après, je redécouvre le spawn, est bordel qu'est ce qu'il est bien, et un peu tanky en plus par dessus le marché. Là je suis clairement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je trouve que les mises à jour des coûts en points des entrées sont bien faites et qu'il n'y a pas trop de troupes pas chères et trop fortes ni de troupes trop chères et pas assez fortes...il y a un bon équilibre...(selon moi)

Donc le Contemptor doit faire le taf pour le coût qu'il vaut...c'est pas le problème...

Moi je me méfie toujours du plasma...et le Contemptor sera facilement englué au CàC alors que le léviathan vaporisera les opposants pour 80pts de plus... il ne faudra donc pas le laisser seul pour remédier à ce risque....donc 80pts c'est parfois le prix de l'indépendance...

 

La question sera plutôt : qu'est ce que tu as besoin dans ta liste pour arriver au résultat que tu veux ?

est ce que tu manques d'anti char / d'anti masse / de CàC / de tanking / de projection et comment marquer les points de secondaire que tu as prévu de jouer.....etc 

Dans mon cas, il me faut quelque chose de tanky car je joue en secondaire "tenons tant que nous le pouvons" (LR Achilles/Storm Eagle et donc Léviathan) et en même temps un gardien de but solide pour les primaires, avec une bonne allonge pour couvrir les petits copains qui vont couper des têtes...donc je suis arrivé sur ce choix.

Donc tout dépend du dispositif global que tu prévois ...comme je le disait (façon de jouer / secondaires / adversaire )

Tiens nous au courant.

 

Mais quoi qu'il arrive, l'achat d'un ou deux ou encore 3 Contemptors  avec toute les options d'armes aimantées doit permettre une belle flexibilité dans leur utilisation...il ne sera jamais un achat perdu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, d'un côté on a le contemptor pour tirer à distance, et faire du gros dommage, de l'autre le leviathan, stom canon et LFL, pour encaisser charge et garder la backline, et un peu plus tanky.

Je vais tester ça ?

 

Pour le moment, ce sera un contemptor, avec 2 plasma et un LM cyclone.

Dernière chose, comme tu le joues avec "tenons tant que nous le pouvons", tu le trouves réellement tanky, ou plutôt c'est un léger tanking couplé au fait qu'un WE envoie de grosses menaces en avant dont l'adversaire doit s'occuper, et donc laisser le leviathan tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.