Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Juste pour rappel, à ne pas perdre de vue. 1 contemptor ça va. Mais 3 c'est trop sachant que maintenant le contemptor comme le leviathan et le deredeo coûte 1 pc chacun pour être mis dans une liste.

 

Du coup en prendre 3 c'est sacrifier 3pc. Et ça c'est beaucoup trop cher.

 

 

Personnellement a la base j'avais pris un contemptor pour le.double poing avec les soulburner intégré. Mais hélas ca n'existe plus.

 

Si tu veux une plateforme de tir uniquement il reste le deredeo. Mais je crois qu'il a perdu le tir sans ligne de vue sur son LM. Et il me semble qu'il n'a plus non plus la bulle d'invu. Mais va reste moins cher que le leviathan. Par contre pas d'arme de cac.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis au taf donc compliqué de tout vérifié.

 

Le deredeo a perdu tous ses traits spéciaux et sa 2+ pour une 3+.

C'est devenu un leviathan full tir a moins cher, sauf qu'il faut que je regarde les coût en pts pour confirmer. Étant donner que le leviathan est devenu endu 7 comme les autres, la seul différence avec le deredeo c'est 2 pv. Du coup a voir les coûts en pts et l'armement voulu.

 

Par contre si on veut jouer hybride (comprendre une arme de tir et une de cac), vous pouvez enterrer le deredeo.

 

Ne pas oublier que en l'état actuel les dread n'ont pas accès au trait de légion vu que pas hellbrute...

 

 

De ce que j'ai vu niveau armement sur le deredei, lautocanon est devenu naze. Il reste la falconet battery qui est lourde6 F8 pa-2 damage 2 et qui fait 2 mortal pour chaque 6. En plus des dommages normaux.

 

Edit :

Après recherche rapide le levia est a 220 en bombard ou 230/240 avec un ouf eux strom canon. Et il a du volkoite bas de gamme gratos en lourde 8 f5 pa0 damage 2 mais une seul mortel.

 

Le deredeo coute 200pts pas d'arme de cac. Et bolter lourd jumelé ou lance flamme au choix en plus de l'arme cité plus haut en lourd 6.

 

Clairement je pense que ca va dépendre des besoins pour les listes.

Si il manque de lanti char et quon est limite en pts on prendra un deredeo.

 

Si on veut du tir de saturation ou un gardien de fond de cours. Avec armes hybride on ira chercher le leviathan.

 

Le problème c'est que a côté de ca tu as le contemptor a 150 pts avec double twin volkoite qui te sort lourde 16 F6 pa0 damage 2 avec 1 mortal.

 

Du coup le deredeo a vraiment le cul entre deux chaise. Ca seul utilité ca reste dans un role anti char. Mais a voir quel autre type de chasis font la meme chose et a quel prix.

 

Est ce que le +2 force et le pa-2 et la mortal de plus du deredeo compense son coût par rapport au contemptor ou au leviathan ?

Je veux bien l'avis de joueur plus expérimentés là dessus.

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de a mobilité et de la puissance de feu du Drukhari, j'aurais misé sur 1 tour loin du World Eaters pour bien le canarder et ouvrir ses transports pour avoir l'initiative de la charge. Là le mec place ses transports sur l'objectif à portée de charge T1, c'est logique qu'il se fasse ouvrir de la sorte.

 

J'ai commandé il y a quelques temps des épaulettes pour mes Red Butchers puisque les griffes éclairs remplacent désormais les haches tronçonneuses : elles viennent de PuppetWar et je suis assez surpris de la qualité. Très détaillées (en vrai, car je craignais que le modèle 3D ne soit pas bien retranscris) et dans une matière très solide. Elles sont un peu plus petites que les épaulettes actuelles (et anciennes) du kit Terminator du Chaos et si comme moi vous aimantez tout, il se peut qu'il y ai du jour car elles couvrent moins bien, clairement.

 

IMG_20210307_180302.jpg

 

IMG_20210307_180343_1.jpg

(tiens, je viens de remarquer que j'ai oublié de peindre un piston sur le bras d'un ACF)

 

IMG_20210307_180524.jpg

 

Si ça peut convaincre (ou non) certains d'acheter chez PupperWar

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... c'était logique en effet... mais c'est tellement bon de voir des mecs chialer après une bonne déculottée...

Enfin moi j'adore...

 

En fait... Je constate que ne pas avoir le T1 en V9 est un vrai avantage pour nous ... contrairement à la V8...

Enfin non... l'avoir ou non est aussi avantageux pour nous.

Je m'explique : si on a le T1, on rush les objectifs pour le primaire et on se met à portée de charge pour le T2...bref c'est cool... scénario idéal..(V8/V9 idem)

Mais maintenant qu'on est en V9 et qu'il y a les primaires...ben si on a pas le T1...ok on va se prendre qq tirs et peut-être perdre un rhino...mais la plupart des adversaires vont rusher sans réfléchir vers les objectifs primaires et se mettre très en danger ... nous offrant la précieuse charge T1 qu'on avait pas toujours avant (enV8)...et après on a le tremplin vers la victoire....?

 

Par contre, ou as tu entendu que les griffes remplaceraient les haches...???

(Je suis en train de monter mes Red Butcher)

Parce-que moi, j'avais plutôt compris que GW donnerait futurement les options uniquement disponibles sur les grappes. Donc si ça suit la même logique que les Termi DG... nous serions donc plutôt limités à 1 paire de griffes par lot de 5 Termi...etc....

Donc la ...il y a 2 théories diamétralement opposées.

 

 

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais pas ce que prévoit GW, je pense juste qu'actuellement pour un coût en points identique (c'est à dire 0),la griffe éclair est nettement mieux que la hache tronçonneuse,donc elle remplace désormais toutes mes haches sur mes Red Butchers. Si GW impose un certain équipement, comme tout est aimanté chez moi, je m'adapterai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est la mort dans l’âme que je reviens vers vous aujourd'hui...

La partie a été perdue...mais perdue par moi...

Lui:

PRIMARY DETACHMENT : Tyranids
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Swarmlord(1*270)Catalyseur, Hurlement Psychique, [270]
HQ2 : BroodLord(1*125) [125]
HQ3 : Hive Tyrant ailé(1*185), Serres perforantes monstrueuses, Dévoreur à neuro-sangsues(10) [195]
Troup1 : 3 Ripper Swarms(36) [36]
Troup2 : 10 Termagants(50) [50]
Troup3 : 10 Termagants(50) [50]
Elite1 : 6 Hive Guards(105 + 3*35), 6 Canon empaleur(60) [270]
Elite2 : 2 Lictor(2*37) [74]
HS1 : Exocrine(1*170) [170]
HS2 : [FW] Barbed Hierodule(1*275) [275]
HS3 : [FW] Scythed Hierodule(1*235) [235]
HS4 : Trygon(150) [150]

ARMY TOTAL [1900]
Moi:

PLAYER : Romanor

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Disciple de Khorne [106]
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Epée énergétique(5), Relique supplémentaire, L'Epée du Meurtre [110]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup5 : 5 Khorne Berzerkers(85), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Griffe Lightning(5) [100]
Elite1 : [FW] Chaos Decimator(1*160), 2 Soulburner petard(20) [180]
HS1 : [FW] Chaos Land raider Achilles(1*320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360]
HS2 : [FW] Chaos Rapier Carrier(1*85) [85]
HS3 : [FW] Chaos Rapier Carrier(1*85) [85]
Flyer1 : [FW] Chaos Storm Eagle Gunship (1*335), Storm Eagle Multi-melta(20) [355]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
ARMY TOTAL 1997

La table...magnifique:

1099780_sm-WE%252FTY.jpg

Le déploiement:

1099782_sm-WE%252FTY.jpg

Voila...je perds la partie sur mon déploiement...du moins sur le déploiement du Storm Eagle.

Je savais depuis toujours que la cible prioritaire d'une armée Tyranide était la "backline" (Exocrine, Hive guards)...et je sais pas pourquoi, au dernier moment, je fout mon Storm Eagle à droite....résultat: Super...je rase l'aile Droite et prend l'objectif....mais je me fais tambouriner la gueule toute la partie par les tirs monstrueux des bestiaux...et donc perd logiquement tablerasé...

Malgré tout, les unités ont fait le taf...c'est le général qui a grave merdé....

Land Raider Achilles: Oneshot un Hiérodule et un Trygon....mais est détruit par le Swarmlord...lequel aurait du être éliminé par mon Lord épée du meurtre, mais que je fais faire demi tour pour récupérer un objo...encore un mauvais choix...

Décimator correct, mais j'oublis le strata de relance des touches/blessures...encore ma faute....

Storm Eagle : Très bien...mais nécessite d'être envoyé au bon endroit et d'être, à mon avis, épaulé par soit des Raptors +9" ou un Heldrake...histoire  de faire diversion.

Rapier Carrier : Tiennent de manière fiable un objectif et distillent tranquillement leurs 24 tirs de Bolter Lourds...bien.

 

Donc voila....liste adverse qui ne laisse pas le droit à l'erreur + erreurs de ma part = Défaite.

 

Je me suis étalé sur la longueur de la table au lieu de concentrer et anéantir l'aile gauche...

 

Désolé

 

 

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, roudairain a dit :

Si ton avion était sur l'autre flanc et sans t1 les nydes le tombaient t1 sans problème. 

J'ai eu le T1...et il y avait l'opportunité de placer le Storm Eagle sur la plateforme d’atterrissage visible sur la photo de la table...il aurait pu être ainsi hors de porté des immondices tyranides au T1 tout en restant agressif avec son mouvement de 45"....Dommage.

Le Tyranide à une putain d'artillerie et qui sature en plus (donc fiable)...Exocrine 2x6 tirs à 36" ...Hive Guard 2x12 tirs à 36"...Hierodule 2x6 tirs à 48"...bref c'est chaud ? 

 

Je continu à penser qu'il est très intéressant s'il est bien joué et protégé....et je peux d'ores et déjà vous dire qu'il reviendra chargé de 5 red Butchers et 2x5 Berserkers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu que tu avais posté ici. 

 

Je connais ce genre de partie ou après coup tu te rends compte que tu as fait de grosses et grossières erreurs... 

 

Du coup tu rejouera les rapiers ? 

 

Les listes tyranides sont sacrements costauds, et encore il avait pas le pakc de guerrier ignore pa 1 et 2.

 

Les Tyranides sont très bons en v9 je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai....les Tyranides sont chauds...c'est une armée qui s'est bien adaptée...

Grosse artillerie

Gros thon de corps à corps

Rapide

FeP pas chers

....etc...

 

bref ils savent tout faire et le font très bien...et si on a pas de solution pour faire taire l'artillerie ou qu'on fait de la merde comme dans mon cas...la partie est vite compromise.

(il avait aussi 6 guerriers griffes prêt des Hiveguards et Exocrine, mais j'ai oublié de les mettre dans la liste...) 

 

Oui je rejouerais surement les Rapiers, même si j'ai envie de tester plein de compo mais que je fais qu'une partie tout les 2 mois...

2 sur un objo, un peu écarté...il m'a envoyé un Lictor sur une...j'ai désengagé.... l'autre à fait du hachis du monstre....

C'est un peu cher mais ça garde bien la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer à la fois tyranides et World Eaters, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Les listes méta tyranides s'appuyent sur:

- dimachaeron (FW, clairement un outsider sur cette version, ok)

- une combo: 1 sort kronos + 6 hiveguards kronos + strata double tir

- l'exocrine (E8, tirs F7, Pa-3, D2)

- lictor/voraces pour ninja objos/brouilleurs/quarts de table.

Il n'y a quasiment pas de relances possibles (tirs et CAC), les psykers coûtent chers (et rapportent pas mal de points de victoire car les 3/4 sont des persos).

Lictors et voraces sont en mousse, le reste ne vaut guère mieux, sauf les monstres E8. Mais comme peu ont des invus, ça se tue.

Avec de l'antichar suffisant ou des relances à profusion, ça tombe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi aussi... ils sont largement prenable mais à l'unique condition de massacrer au plus vite leur artillerie qui est en général planquée derrière un bloquant. Donc ça c'est à prévoir dans sa liste ABSOLUMENT.

Et surtout s'en tenir à ce plan (donc pas comme moi...je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi j'ai changé d'aile au dernier moment...).

 

Le gars joue 3 Dima d'habitude...ils les a juste remplacé par les Hierodules et un trygon...

Et il avait aussi le sort kronos pour pour rajouter des dégâts sur les quelques tirs de Hiveguards....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petite partie amicale contre une union de Custodes et de Blood Angels.

Courte victoire de 10 points à mon avantage et partie serrée.

Le Blood Angels jouait compagnie de la mort 10 piétons en Drop Pod avec chapelain / Dreadnought en Pod également et 10 Jump Pack avec Lemartes.

Le Costos jouait 3x3 Guards (1 bouclier) / 2x3 avec les bolters / Magnifica et Shield Captain.

 

Moi:
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*185), Hache démoniaque(10), Bolter Warp(5), La Force Plutôt que la Magie, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Disciple de Khorne [200]
HQ2 : Chaos Lord(1*80), Marteau Thunder (Personnages)(20) [100]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup5 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
FA1 : 3 Chaos Bikers, 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter, Icône de fureur, Chaos Biker Champion,  Gantelet énergétique(10), Combi-Bolter(3), Fuseur(10) [114]
HS1 : Chaos Predator(1*130), Canon laser jumelé(10), 2 Canon laser (Véhicule)(40), Lanceur Havoc(5) [185]
HS2 : [FW] Chaos Land raider Achilles(1*320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360]
Flyer1 : [FW] Hell Blade(1*135) [135]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
Transport4 : Rhino du Chaos(1*80), Combi-Fuseur(10) [90]
ARMY TOTAL [1999]

 

Dans l'ordre:

-Prince démon: cher et bof...je lui avais mis la carnivore alors qu'il n'y a pas droit...mais ça ne lui a de toute façon pas profité...mais je voulais poser ma nouvelle fig sur la table...maintenant c'est fait.

-Chaos Lord: et mort comme une merde ...dommage.

-5x5 Berserks: Toujours nickel...mais j'ai trop souvent tendance à les surévaluer ... les envoyant par 5 contre du Custod ou 10 Marines de la mort (fnp) 

Note pour l'avenir: toujours préférer l'overkill...

Je préfère toujours les packs de 5 car ça rajoute des attaques de power glove et ça reste plus flexible....mais peut-être que 8...???

-Moto : je ne sais pas...elles ont trop vite disparu.

-Prédator: plus ou moins 0 dégats sur les Custodes...puis détruit au CaC....donc ça fait cher la garde d'objo pendant 3 tours.

-Land Raider Achilles: Toujours très bon...il a fait disparaître plein de trucs (pod / dread / qq custo / qq hommes en noir ) mais manquait cruellement de cibles juteuses.

-Hellblade: très bien pour les quart de table au T1...il va dans le quart ou les rhinos n'ont pas eu assez d'advance pour le prendre. 

-Rhinos: c'est eux qui ont assurés la game en campant les 3 objos du centre de la table et ils ont même tué quelques Custodes grâce au fuseurs et au saint bolters.

 

Sinon que dire de la partie: Les Custo c'est costo....il faut les overkill à 5 contre 1 de gauche à droite ou de droite à gauche...c'est comme voul voul...mais surtout ne pas s'étaler.

Les Blood Angels (compagnie de la mort) sont résistants et envoient une bonne chiée d'attaques...donc à ne pas sous-estimer et attention aux contre-attaques.

Voila voila

 

Par contre une question: j'ai l'impression d'être le seul à jouer....me tromp'je ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon armée World Eaters étant enfin prête (montée pas peinte encore), j'ai pu tester plusieurs fois.

Je commencerai par mes deux dernières parties, où j'ai enfin trouvé une liste plaisante à jouer qui se défend plutôt bien.

Ma liste :

Chaos lord réacteurs carnivore, urgence de violence

Chaos lord réacteurs épée du meurtre (cible son chapelain à moto)

2*10 cultistes

2x9 berzerks épée/pistolet, griffe épée sur champion

8 berzerks épée/pistolet, griffe épée sur champion

3 motos, 1combi-fuseur

3rhinos

2bloodslaughters

 

Détachement CK (maison qui reroll 1 dé pour toucher et pour blesser)

2 arminger autocanon

2 arminger lance thermique dont un dreadblade (bonus au hasard, malus : esseulé et la CT6+)

Secondaire : mission, engager sur tous les fronts, assassinat.

 

Sa liste :

Azrael

Chaplain primaris moto upgradé

Apothicaire moto upgradé

10 termi (5 gantelets, 5 marteaux) à scindés

10 termi (5 griffes, 5 marteaux) à en fep et scindés

 

Talon master

10 intercessors

5motos

3 motos d’assaut multifuseurs

3 éradicators

Secondaire : DA(objo dans son camp à garder), combattons tant que nous tenons (les totors et les intercessors), abattez-les

 

Scénarios déploiement quarts de table (un objo au centre et un dans chaque quart)

Il a le T1.

210413063529245940.jpg

 

T1 :

Il se déploie à plus de 24pouces de moi, majoritairement protégé par le gros décor dans sa moitié de zone). Ses motos vont sur un objo dans un quart. Il me tombe 1 BS, 2 rhino et me fait descendre à mi-PV un autre rhino. Un rhino et le BS explosent, le dreadblade, mes chaos lords et des berzerks prennent des PV, je loupe le moral m’amenant l’escouade à 2 berzerks.

En riposte je prends la table avec tout le monde, une escouade de cultiste et les 2 arminger de tir faisant ma backline. L’escouade intacte du rhino explosé charge les motos et les pile-in à 6pouces me permettent d’encercler ses éradicators. Le rhino, chaos lords, motos vont sur l’objo libre dans le deernier quart de table.

DA 3 (abattez les) – WE 5 (3 mission + 3/4 de table)

T2 :

Il fait fep ses totors griffus ( seule sa zone de déploiement lui permet de fep) pour libérer ses éradicator après charge réussie. Il me tue un BS. Il reste packé sur son objo.

Un arminger autocanon fini les motos d’assaut (merci le flat 4 des autocanon qui one shhot) l’autre les éradicators. Mon dreadblade charge les totors griffus pour les retenir. Je fais revenir mon dernier rhino, motos et chaos lords au centre (les cultistes ayant pris la relève sur l’objo). Mon deadblade meurt.

DA 13 (5primaire, abattez les, 2 DA) – WE 26 (15primaire, 4/4 de table, 3 mission)

T3 :

Ses derniers totors fep et charge mon arminger de cac qui tient un objo. Je survis à un PV l’empêchant de consolider sur l’objo. Sur son dernier tir (deuxième phase de tir des intercessors) Il détruit mon dernier rhino (4PV) qui explose, tuant mon chaos lord épée du meurtre (il était parfaitement placé pour pouvoir snipper son chapelain au tour suivant…), l’autre tombe à 1PV et ma dernière moto meurt.

Il a mal géré ses placements, mes armingers de tir snippent son apothicaire et se loupent). Je charge avec mes berzerks et mon chaos lord ses totors sur son objo, les déloge et sa deuxième escouade n’est pas suffisamment nombreuse pour m’empêcher prendre son objo, il ne pourra donc plus scorer son secondaire DA de la partie.

DA 22 (5 primaire, abattez-les, 3DA) – WE 49 (15primaire, 4/4 de table, 5 mission)

T4 :

Je perds mon dernier arminger de cac qui tuera des totors avant de mourir, il n’y en a donc plus que 2 pour protéger son chapelain.

Mes armingers de tir tuent son chapelain.

DA 23 (abattez-les) – WE  69 (15primaire, 4/4 de table, assassinat)

T5

Pas grand-chose.

DA 33 (10primaire) – WE 74 (primaire capé, 3/4 de table, 3mission)

Fin : DA 48 (15 tenons tant que nous combattons) – WE 74

Bilan : Après discussion nous tombons d’accord sur le fait qu’il n’a pas assez avancé avec ses terminators aux premiers tours me permettant de prendre la table et l’empêchant de fep et de prendre des objos. Pareillement le gros décor dans sa zone l’a gêné dans son déploiement et ses mouvements (déployé caché derrière pour se protéger si pas de T1 puis qui a dû être contourné par la suite pour déloger les berzerk et le dreadblade).

De mon côté je suis très satisfait de cette partie (mis à part les nombreuses explosions), ma liste tourne plutôt bien et j’arrive à faire un bon score contre une liste plutôt forte. Les BS et les arminger de cac font peur forçant l’adversaire à s’en occuper alors que ce sont mes berzerks et mes armingers de tir qui me permettent de dérouler mon jeu. Les premiers par leur force et leur incroyable mobilité (les consolidations à 6 permettant plein de chose) et les deuxièmes car ils font leur vie tranquillement et envoie des sacrés pruneaux (au moins un des deux fait du flat 4 à tous les tours contre 1D3 mortelles)

 

Une autre partie. Même liste pour moi et mon adversaire joue du démon de nurgle et Death Guard. De mémoire :

Grand immonde avec cloche

Epidemus

3 nurgling

 

PD volant FNP 5+ et 4+ invu sur une unité de véhicule.

                   
                   

2*3 myphitics

2 drones tondeuses

1 plagueburst

Secondaire : abattez les, quart de table et combattons tant que nous pouvons

Mes secondaires : bannières, quart de table et abattez les.

 

La partie date de 3 semaines donc c’est un peu flou. Il lui reste le GI, une escouade de coccinelles et son PD. Il me reste 10 cultistes et un arminger de tir. Il a tanké au tour4 avec son prince démon sur un objo mes 2 arminger de tir alors qu’il n’avait que 2PV, je lui en fais perdre 1. Je tente la charge avec un, je ne fais rien et il me le détruit lui permettant de scorer abattez les (il n’aurait pas pu le faire par la suite) et 5 points de primaire, moi ça me fait perdre un abattez les, 5 points de primaire, et deux fois les ¾ de table). S’il était mort je gagnais. Je perds 68 à 74.

J’affronte  ce week-end un ork, mais sa liste est moins optimisée que les deux précédente.

 

Avant d'aboutir sur cette liste j'ai testé d'autres configurations en remplacement du détachement CK mais c'est beaucoup plus rigide à jouer je trouve.

8 à 10 redbutcher paires de griffe --> surpuissant mais ils doivent souvent être en fep et baser sa stratégie sur une fep à 8 reroll c'est infaisable (même si je les ai toujours réussi), pour de l'amicale oui mais pas pour de l'optimisé.

escouade de berzerk en terrax pattern termite assault dril --> un peu le même principe que les red butcher mais en moins cher, la drill ne rigolant pas, aussi bien au tir qu'au cac, les berzerk peuveznt rester au chaud si besoin.

les comtemptor antichar --> plus cher que les arminger mais moins stable et ça coute des CP.

les décimator en butcher cannon --> très bon mais la faible portée et le mouvement moyen les rend plus facilement contrable (j'en ai déjà 2 en IW et c'est une plaie à peindre tous ces câbles donc je passe)

 

Modifié par Mandulis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis très content de voir ce genre de liste, j'avais commencé à tester la liste RK à warglaives avec cette maison, et c'est un super ajout.

 

On va voir ce que le codex RK donnera, mais c'est un gros plus à ne pas sous estimer, et la potentielle charge avec advance du warglaive, du tout bon.

 

Rien à dire sur le reste, mais cette partie RK, je suis ultra fan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester un peu le RK (rampager en sdg et warglaive).

 

Le rampager en sdg avec la bonne relique (gantelet) c'est fort, même très fort, après vu le coût en point encore heureux. Par contre sans relique spécifique pas d'invu au cac, du coup c'est pas foufou si tu va pas taper un char au cac.

 

Les warglaives idem pour leur coût en points c'est plutôt génial mais le manque d'invu au cac reste problématique et leur plus gros problème c'est de claqué 3PC pour en prendre entre 1 et 3 si ton sdg n'est pas dedans (6cp si un gros RK), du coup face a un contemptor qui coute juste 1PC et qui a une invu au tir et cac, si tu veux du mouvement tu prends des warglaives, si c'est de la tankiness le contemptor est mieux (pas de profil dégressif) et ça tape vraiment fort.

Si j'ai le choix entre un contemptor et un warglaive, le contemptor à ma préférence pour la polyvalence. Si j'ai besoin d'un détachement CK par contre la forcément je sort du warglaive. leur version tir est franchement pas folle je trouve.

 

Clairement le point positif de l'armiger face à la concurrence c'est son mouvement.

 

 

Les RK (en version cac) c'est parfait pour aller taper du chassis de tank (pas des dreads ou gros perso de cac quoi) ou du CK de tir.

 

 

Pour faire court les RK c'est plutôt cool mais t'as pas d'invu au cac et c'est un énorme problème, dès que tu croise un SDG ou un perso de cac tu peux perdre facilement le triple de leur cout au cac. Parce que faut pas oublier que si tu te fais charger, et que tu oneshot pas ce qui t'a charger, bah t'as intéret a fall back et réengager (si possible) parce que à la phase de cac sinon c'est ton adversaire qui va te finir.

 

(PS : les autocannons c'est flat 3 pas 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours de partie! C'est vrai que c'est une compo intéressante, je la testerai moi aussi à l'occasion!

Dommage que les BS aient pétés si tôt, cette unité est top mais face à une gunline efficace elle ne tient pas bien malheureusement, comme le reste de notre armée d'ailleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne claque que 2 PC pour en jouer 4 (choix dreadblade pour +1PC) et j’ai bien un autocanon qui peut monter D4 par hellverin grâce à la maisonnée infernal. Ca me côute D3 BM par contre mais vu qu’ils sont tranquilles toute la game ce n’est pas gênant, je pars du principe que lorsque l’on leur tire dessus c’est que j’ai déjà perdu mes rhinos, warglaives et blood slaughterer et donc la partie est déjà perdue…

Pour la comparaison contemptor vs warglaive c’est assez proche. Au tir ça devient équivalent dès qu’on fait du dommage3. Certes le contemptor à une invu au cac et il faut 3A de marteau de plus pour le tuer vs un warglaive (9A suffisent) et il a une attaque de plus au 1er round de close mais il est bien plus lent et ne possède pas le mode de balayage pour contrer la horde. De toute façon pour les gros patron de close je n’envoie pas les BS ou les warglaive, j’envoie les berkos. Le warglaive, a également l’advance et charge possible ce qui met une grosse pression, j’ai également une reroll à la touche et à la blesse ce qui le fiabilise.

Pour conclure je dirai que tout dépend de l’optique de jeu. J’ai besoin de vite m’étendre sur la table et sur les objos et de mettre la pression à mon adversaire, les warglaives sont donc meilleures pour moi. Et même s’il combotent moins avec mes WE la reroll gratuite et la maisonnée infernale les rend autonomes. Pour la version tir je n’ai pas trouver mieux encore en unité de backline qui tire bien et polyvalente. Le contemptor  volkite est très bien aussi, surtout contre l’infanterie mais moins bon en antichassis E7 et encore plus s’ils volent (le strata protocole wardog). Les autres versions du contemptor font grimper son prix…

 

Sinon j’ai fait une partie hier sur TTS toujours avec cette liste.

Scénario 11 du CA.

Mes secondaires : abattez les, bannières et enger sur tous les fronts. Je ne savais pas quoi prendre pour le dernier et j’ai un peu fait au pif… Au vu de sa liste et du type de déploiement (sur les largeur) c’est clairement une erreur, un érodez les rangs aurait été plus intelligent mais les problèmes techniques ont faits que j’ai eu beaucoup de mal à  me mettre dans la partie (jusqu’au début de mon T1 en gros).

 

Sa liste :

2 keeper of secret exaltés (un sdg en 4+ invu et +3mvt, un en 2+mvt)

Le keeper nommé

3*2 fiends

2*10 démonettes

 

2 buveurs de sang exaltés (un en 4+invu et l’autre 8PV max par phase)

10 bloodletter

30bloodletters fep 3D6

Secondaires : abattez les, interrogation mentale, engager sur tous les fronts

 

 

Il se déploie de façon agressive mais caché, pour ma part j’essaie de me mettre à 30pouce de sa zone. J’ai le T1. Je cible son sdg avec l’épée du meurtre.

 

T1 :

J’en profite pour parfaire mon déploiement, écrantage de mes forces par les cultistes qui posent des bannières et par les motos. Mes wardogs vont perdre des PV au KOS +2en mvt et au KOS nommé.

De son côté il avance ses démons majeurs sauf le SDG qui reste un peu en retrait planqué. Il loupe son interrogation mentale malgré une reroll. Il loupe ses charges (10 mini à chaque fois) sauf le nommé qui me tue les cultistes de gauche.

210417065858149524.png

WE 0 – démon 2 (3/4 de table)

T2 :

Je bouge peu, seul le dreadblade vient combler le trou laisser par les cultistes et continue de tirer. Je tombe le Kos nommé et fait descendre à 1PV le KOS +2mvt et des pv sur le buveurs 8PVmax/phase.

210417070144499714.png

Il fait fep sa bloodletterbomb à droite et charge mon rhino, son KOS à 1 PV et 2 escouade de fiends me tuent les cultistes. Les deux buveurs explosent le dreadblade. J’interromps le CAC avec mon rhino pour pile in dans les bloodletter et éviter le cercueil, il mourra et je pourrais faire débarquer 7berzerks sur les 9 possibles. Je dissipe son interrogation mentale.

WE 15 (10primaires, 3 abattez les et 2 bannières) – démon 18 (10primaire, 4/4 de tables, abattez les)

T3 :

Tout le monde débarque. Moes rhinos se positionnent pour boucher les trous entre les ruines et interdire le passage. Mon sdg met un bolt démon dans le KoS à 1PV, je tir sur les buveurs et sur son sdg. Au cac mon lords avec épée du meurtre met 7BM à son SDG puis meurt, je sèche les deux buveurs avec un BS et 8berzerk, l’escouade du rhino détruit laisse 5bloodletters puis meurt. 

210417070207734819.png

A son tour pas grand-chose, il me tue du berzerk un peu partout. Je dissipe son interrogation mentale. Ses bloodletter et fiends charge mon BS et récupère l’objo.

WE 31 (5primaire, 9abattez les et 2 bannières) – démon 31 (10primaire, 4/4 de table)

T4 :

Je commence à remonter la table mais très mal ce qui fait que je loupe les ¾ de table à 1pouce alors que cela aurait dû être bon… Ma dernière escouade de berzerk finie son sdg. Mon hellverin tue des bloodletter au tir mais j’oublie de charger les quelques survivants, il garde donc l’objo…

210417070240417233.png

Il ne fait rien mais score.

WE 40 (5primaire, abattez les, 1 bannière) – démon 49 (15primaire, 4/4 de table)

T5 :

Je remonte la table. Pose deux bannières. Mon warglaive nettoie un objectif près de sa zone.

Il ne fait rien.

WE 54 (10primaire, 4/4 de table, 1 bannière) – démon 59 (10 primaire)

Fin : WE 57 (3 banières) – démon 59

Très bonne partie qui m’a bien fait stressé, mais son absence de tir me permet de bien écranter, sans ça la partie était facilement pliée je pense. Je perds de peu à cause de deux erreurs au T4, 2 points de engager sur tous les front à cause de mauvais déplacements et peut être 5 pts de primaire (en moins pour lui et en plus pour moi au t5) si j’avais pensé à charger ses bloodletter. La deuxième n’étant pas certaine, l’égalité est plus raisonnable. Comme dit au début, mon secondaire de engager sur tous les fronts était débile, un éroder les rangs aurait été plus intelligent. Ou même l’objo de mission (pts de victoire selon pourcentage d’armée restant) même si en début de partie je pensais avoir plus de perte que ça.

Je reste sur mon avis que cette liste est plutôt équilibrée et qu’il serait difficile de l’améliorer sans faire de gros changements. A la limite, remplacer les motos par 10 cultistes supplémentaires et un peu d’équipement mais ce n’est même pas certain car elles me permettent de remonter rapidement un flanc sans être trop inquiétées en théorie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit rapport de bataille, ayant sorti mes chers World Eaters menés par Angron !

 

Ma liste :

Angron (Bloodletter avec la grosse hache et deux récompenses exaltées aléatoires, j’ai eu le +2 à la charge et sauvegarde 2+)

Khârn

Seigneur réacteur avec la carnivore et le trait pour tout reroll face à des figurines de 5+ PV.

 

8 berserks, 7*épée/hache, 1 icône et champion avec paire de griffes

8 berserks, 7*épée/hache, 1 icône et champion avec paire de griffes

8 berserks, 7*épée/hache, 1 icône et champion avec gantelet/épée tronço

8 berserks, 7*épée/hache, 1 icône et champion avec gantelet/épée tronço

30 cultistes

30 cultistes

 

8 serres du warp

 

Rhino, 2 combi bolter

Rhino

Rhino

Rhino

 

1992 pts, j’en ai laissé 8 à mon Dieu

 

Z3nm5D.jpg

 

 

En face l’horrible Chestnut sortait ses custodes :

2 détachements avant-garde

 

2 Shield Captain avec bouclier et épée

3 Achillus

3 Contemptors multifuseur

3 Galatus

2*3 gardes custodiens

 

9pXPZb.jpg

 

Secondaires :

World Eaters : ¼ de tables, détruire les châssis et brouilleurs

Custodes : ¼ de table, assassinat et érodez les rangs

 

Déploiement en marteau et enclume :

rbCGS1.jpg


NTAOjl.jpg


HRhEtA.jpg


jOVJy9.jpg


dlzRh6.jpg

 

Chestnut a le T1, j’avance juste un pack de cultistes via le strat

 

T1 Custodes :

Chestnut avance avec ses dreads et me détruit un rhino au tir. Je perds un berserk dans l’explosion

 

fRxS9Z.jpg

 

Chestnut marque 1 pt de érodez les rangs

 

T1 World Eaters :

J’avance les 30 cultistes pour me rapprocher des dreads de droite, les charger et les bloquer au càc du fait du nombre. Je compte ainsi bloquer son flanc pendant que j’essaie de m’occuper de l’autre.

De l’autre côté j’avance Angron et les serres du warp pour essayer de détruire les 2 Galatus qui sont en avant et pour me servir d’Angron pour gêner les autres dreads. Tous les rhinos mettent les fumis après s’être avancés sur la table.

Je charge, Angron laisse un dread à 1 PV (le fnp 6+, l’invu et le -1 dommages……) et l’autre réussit ses invus. Avec 2 activations les serres du warp sous +1 à mort au faux empereur et vétéran de la longue guerre enlèvent 7 PV à l’autre galatus, ils ont été interrompus et j’en ai perdu 5 avant de pouvoir taper au passage…. Angron perd 6 PV au passage.

De l’autre côté les cultistes ratent la charge à cause du 5 fait sur la grenade d’entrave.

 

5ddkly.jpg

 

Je marque 2 pts de ¼ de table et je fais les brouilleurs chez moi.

 

Fin du T1 : World Eaters  2 – 1 Custodes

 

T2 Custodes :

Chestnut marque 10 pts de primaire.

Il avance ses dreads partout, Angron va s’en prendre plein le buffet….

Au tir je perds 2 rhino et 1+2 berserks dans les explosions, l’un d’entre eux explose enlevant 2 PV au dernier rhino. Je perds un autre berserk à droite sur d’autres tirs.

Au càc un Achillus et un Shield Captain chargent Angron,

E0qXry.jpg

 

le Achillus tout seul lui met 5 invus à dommage 3+D3, autant vous dire qu’il a été promptement banni dans le warp. Un contemptor à côté charge et détruit les dernières serres du warp.

De leur côté les cultistes prennent la charge de 3 dreads, j’en perds entre le càc et le moral une bonne vingtaine.

 

Haefhu.jpg

 

Chestnut marque 5 pts d’érodez les rangs et 3 pts d’assassinat.

 

T2 World Eaters :

Je marque 10 pts de primaire.

J’envoie 7 berserks sur le galatus à 1 PV et un achilus, 8 berserks sur un achilus neuf, 5 berserks à droite sur un contemptor, Khârn se dirige vers le galatus à 2 PV, le seigneur avec la Carnivore se positionne non loin de l’amas de dread de gauche en ayant plusieurs options de charge. Les cultistes du fond réalisent un superbe demi-cercle pour contrôler trois objectifs.

Au tir j’envoie un bolt démon sur le Galatus à 1 PV de la part de mon seigneur réacteur, il détruit le dread, les autres rares tirs vont sur le galatus à 2 PV qui ne meurt pas.

Je charge, la contre charge va sur Khârn qui perd 1 PV seulement mais rate sa charge. Le reste des charges passe même si ça nécessite une relance pour le seigneur réacteur.

Au càc j’active en premier les berserks qui ont besoin de s’éloigner du Shield Captain avant de taper (je l’ai chargé pour casser son intervention héroïque). J’enlève 3 PV au Achilus et tue le Galatus à 2 PV  via le pa-1 et le +1 pour blesser. Chestnut interrompt et fait taper son Contemptor sur mon seigneur réacteur qui perd 3 PV. En retour il colle 8 PV au contemptor. Sur la seconde activation les berserks sur le Achilus le détruisent. Les autres càc sont assez mou, sans strat les berserks n’arrivent pas à passer la sauvegarde des dreads donc j’enlève qu’une poignée de PV à chaque autre dread.

Je perds pas mal de berserks en contre close.

Je paye 3 PC et je réactive mon seigneur réacteur qui d’un coup magistral de la Carnivore découpe proprement le contemptor qui lui fait face !

 

YZc4tw.jpg


HH4FYr.jpg

 

Je marque 3 pts de sur tous les fronts et 4 pts de véhicules

Chestnut marque 1 pts de érodez les rangs

 

Score fin T2 : World Eaters 19 – 20 Custodes

 

T3 Custodes:

Chestnut marque 5 pts de primaire.

Il avance ses gardes custodes vers mon seigneur réacteur. Redéploie les derniers dreads non engagés puis tire au càc. Je perds mes derniers cultistes engagés ainsi que mon dernier berserk à droite. Mon seigneur meurt sous les tirs des gardes custodiens. Le rhino prend des tirs de multifuseurs et explose.

Au càc le Shield Captain charge et élimine Khârn, qui une fois de plus n'aura pas pu faire étalage de son talent. Les dreads restant chargent les berserks qui sont tous ou presque promptement éliminés. Les dread prennent quelques PV dont un Achilus à 1 PV.

 

Les Custodes marquent 6 pts d'assassinat, 3 pts d'érodez les rangs et 2 pts de 1/4 de table.

 

T3 World Eaters:

Je marque 15 pts de primaire

J'envoie les 8 derniers berserks entre le Shield Captain et le Achilus en mauvais état. Je rapproche la dernière unité de cultistes de ce même dread pour essayer de le sortir. Au tir je ne fais rien, j'envoie donc les berserks dessus qui ne se font pas prier pour le déboulonner! Mange tes millénaires de savoir perdus merdasse dorée!!

 

rq0RKu.jpg

 

Je marque 1 pt pour le châssis détruit

 

Score fin tour 3: World Eaters 35 - 36 Custodes

 

T4 Custodes:

Chestnut marque 15 pts de primaire

Il envoie tous ses dreads vers mes cultistes.

Au tir je me fais éliminer ma dernière unité de berserks.

Au càc je perds quelques cultistes.

 

Chestnut marque 3 pts de érodez les rangs et 3 pts de quarts de table.

 

T4 World Eaters:

Je marque 5 pts de primaire

Et je gagne 1 PC, c'est tout :P

 

Score fin tour 4: World Eaters 40 - 57 Custodes

 

T5 Custodes:

Chestnut marque 15 pts de primaire

Il envoie toujours plus de dreads sur mes cultistes réduis à moins d'une dizaine de figurines.

 

Il score 3 pts de quart de table et 1 pt d'érodez les rangs

 

T5 World Eaters:

Je joue la vague de traîtres sur mes cultistes , je les mets à 9 pas des dreads bien avancés dans ma zone et je les charge, je reprends ainsi 2 objos et marque mes 5 pts de primaire!

Chestnut marque 1 pt d'érodez les rangs

 

Score final: World Eaters 45 - 77 Custodes

 

Victoire des Custodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, roudairain a dit :

Mange tes millénaires de savoir perdus merdasse dorée!!

??

 

Belle partie tu lui as quand même fait mal, les berkos ont vraiment souffert récemment, la combo pa-1 annulé par un peu tout, et le manque de dégats fait mal !

 

Mais on a encore de l'espoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.