Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Merci ! 

Les berkos l'ont dure en ce moment mais ils reviendront plus forts ! Espérons le en tout cas :)

 

 

Concernant les unités jouées,

 

Le Buveur de sang exalté avec les deux récompenses : il n’a vraiment pas assez d’attaques ni de résistance pour être utile. Rapport qualité efficacité faiblard malheureusement… Cela dit jouer mon Angron c’était excellent !

Khârn : Eternelle déception, même si il était arrivé au càc il n’aurait pas fait grand-chose.

Le seigneur réacteur avec la Carnivore : Alors lui il a été exceptionnel ! Un coup de bolt démon pour finir un galatus puis un découpage vite fait bien fait à la hache d’un contemptor, lui c’est la classe des World Eaters incarnée !

 

Les berserks : Avec strat ils sont excellents, sans strats ils sont en difficulté, le tout est de trouver l’équilibre dans leur nombre. Il me semble que deux unités c’est bien, trois j’ai peur que ça fasse trop en terme de PC, 4 c’est clairement trop.

Les cultistes par 30 : ça c’est la bonne trouvaille de la partie, c’est très chiant à tuer, ça prend bien la table et ils peuvent prendre plusieurs objos en même temps. Je ressortirai ce pack car il m’a bien servi, la vague de traître leur amenant en plus une forte flexibilité tactique.

 

Les serres du warp : Elles ont fait ce qu’elles ont pu mais les dreads custo sont solides. Pour leur coût en point c’est quand même une très bonne unité.

 

Les rhinos : rien à dire c’est excellent un rhino !

 

Globalement sur la partie j’ai manqué de tirs de soutien, c’est important en V9, j’aurai dû garder un pred ou deux, mes choix tactiques étaient trop limités sur la partie. Cela dit ça a donné un T2 épique avec la destruction de 4 dreads et de Angron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport man ?

 

Ouai ... Kharn c'est spécial...

- Soit il vient pour booster les Berserks et dans ce cas, il ne tapera pas car l'adversaire retirera ses pertes en contactes avec lui...

- Soit il faut l'envoyé seul et là on est pas sure du résultat contre des invul....

- Soit il peut rester en fond de table uniquement pour donner ses relances des touches à 1" (entre 2 Prédators par exemple)...par contre ça fait bizarre de voir Kharn regarder les combats à coté de l'artillerie...mais niveau optimisation pure, c'est efficace.

il ne m'a rarement convaincu aussi.... ?

 

Bravo à ton Lord !!! ...mais vu qu'il donnait des mortels le contraire aurait été étonnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les figs pour tout ça, du coup je les joue pas comme j'aime bien aligner du wysiwig. Juste l'épée du meurtre que je pourrai mettre à l'occasion. 

 

C'est sûr qu'avec tout ça le match serait plus simple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dimanche, c'était la guerre...6000pts Vs 6000pts qui opposait une alliance Death Guard + Death Guard + World Eaters contre les méchants Custodes + Imperial Fist + Chevaliers Gris + Salamanders.

1106645_sm-Battlefield.jpg

Je me suis retrouvé face aux Custodes et aux IF... au final, la partie était bien cool et serrée... nous avons effectivement perdu la partie de 3 petits points.

Les méchants ne doivent leur salut qu'au stratagème Custodes qui permet de nommer un nouveau Seigneur de Guerre lorsque celui ci décède...alors que j'avais one shot le fameux Shield Captain Custodes à moto (SdG) au T1 grâce à mon Lord Jump-pack avec l'épée du meurtre... dommage...

 1106644_sm-WE.jpg

La revue des troupes (2250pts)

- Lord en armure terminator - Red Butcher - la Carnassière/combi-fuseur - assoiffé de combats : très fort mais il faut faire des 6 à la blessure pour vraiment en profiter.

- Lord jump-pack - épée du meurtre/combi-fuseur : idéal contre les boss Custo...il a fait le job.

- 2x5 Berserkers en rhino : on ne les présentes plus...

- 15 Berserkers en Storm Eagle avec le Lord Terminator : alors là....ça perfore sec !!!! j'ai opté ce coup ci sur un gros pack plutôt que plusieurs petits pour pouvoir profiter pleinement des stratagèmes (3 activations et mort aux faux empereur sur 5+) et aussi minimisé l'impact d'une contre attaque adverse. Et ça a payé... ils ont emmené dans la mort 3 Sagitarum, 5 Guards Custo, 10 intersessors, 2 Outriders puis finit le Land Raider Achilles IF qui explosa en détruisant le Telemon...

Et la projection que permet le Storm Eagle permet de traiter le mal là ou il se trouve... pour une action de représailles ferme et définitive. 

- Decimator 2 Petards : idéal contre les Custodes et tous les boss avec invu et gros chassis en général....

- Leviathan 2 Storm Canon : Toujours très fort et très résistant

- 2 Rapier Carrier 4 Bolters lourds : très bien en fond de table, c'est petit, c'est discret mais ça avoine correctement.

- Land Raider Achilles : Pas fait de one shot ce coup-ci mais a tenu le centre toute la partie.

Bref ...la guerre c'est quand même sympa...

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 11:18, Romanor a dit :

ils ont emmené dans la mort 3 Sagitarum, 5 Guards Custo, 10 intersessors, 2 Outriders puis finit le Land Raider Achilles IF qui explosa en détruisant le Telemon

J'en ai des étoiles dans les yeux tellement ce tableau de chasse est sexy ! J'en pleure des larmes de sang de joie ! 

 

Merci pour ce retour de partie, la table est juste magnifique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la table... je transmettrais les compliments à Fred G., le PdG du club "le R'atelier" à Marseille... il nous régale niveau décors...et le meilleur reste à venir...

 

Au vu des résultats plus que satisfaisants de cette escouade de 15, je suis en train de changer de "doctrine" pour mes formations de Berserkers.

Quand je privilégiais avant le 5x5 ... avec le souhait de porter les menaces un peu partout...  ce qui marchait déjà pas mal...

Les gros packs permettent un très gros impact sur la première activation tout en minimisant les effets d'un éventuel tir de contre-charge...puis d'une contre attaque... vu qu'il n'y a plus aucun survivant ? 

Ils profitent largement de la dépense de PC pour nos stratagèmes.

Après, la difficulté, c'est d’amener ces grosses unités aux corps à corps... 

plusieurs solutions:

- le Storm Eagle: 20 places / mv 45"  / 335pts

- le Spartan: 25 places / mv 10" / 460pts

- le Kharybdis Assault Claw: 20 places mais nécessite une charge à 9" voir 8" (risqué) / 400pts

- le Mastodon: 40 places / mv 10" / 800pts

- le Thunderhawk: 30 places/ mv 50" / 800pts

- le Stormbird: 50 places / mv 50" / 1000pts

Dans tous les cas, cette Death-Star va coûter chère...mais j'aurais plus tendance à privilégier les volants pour profiter de leurs mouvements afin d'aller gratter la ou ça fait mal. Typiquement, derrière les lignes adverse, là ou se cache l'artillerie. De plus, le volant peut rester loin dans les premiers tours, puis éviter les cordons et autres obstacles...alors qu'un char peut facilement se faire bloquer.

 

Lors de cette partie, tout mon plan s'est déroulé sans accrocs ... à voir donc dans d'autres circonstances ... 

Mais logiquement, y a moyen de l'envoyer à bon port...soit en plaçant le volant hors de portée au T1... en plaçant des unité devant en cas de drop-pod fuseur ...

ou en le gardant en réserve si il y a par exemple 3 chasseurs exarques sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit cadeau au passage, issue des FAQ récentes :

Pages 120 and 141 – Dreadclaw Drop Pod and Kharybdis Assault Claw, AbilitiesHover TransportChange this ability on both of these datasheets to read:

‘Distances are measured to and from either this model’s hull or its base, whichever is the closest.’

 

Drop Pod Assault:

Add the following sentence onto the end of this ability on both of these datasheets:

‘Any units embarked within this transport can immediately disembark after it has been set up on the battlefield for the first time, and if they do so, they must be set up more than 9" away from any enemy models.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre :

 

*Page 168 – Dark Hereticus Discipline Change every instance of  Heretic Astartes on this page to  <Legion>.

 

*Page 168 – Warptime Change the second sentence to read: ‘If manifested, pick a  <Legion>  unit (excluding  Aircraft) within 3"  of  the  Psyker.’

 

Plus possible d'utiliser de pouvoir Dark Hereticus sur les World Eaters.

 

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il me semble que le drop pod fw chaotique n'a pas de règles pour arriver t1, et que ces lignes datent déjà de vieilles faq et ont été reprise.

 

Par contre rajout du vindicator canon laser qui vend plutot du rêve avec 3 tir d3+3 si tu veux pas prendre le risque de prendre des mortels en bougeant sinon c'est du f10 pa-4 flat 6 pour 175pts. Pour ceux qui cherchait de l'anti char ca peut être sympa.

 

Le flat 6 si ya pas d invu ou que le mec ce foire ca pardonne pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2021 à 17:47, Dragon_57 a dit :

Par contre :

 

*Page 168 – Dark Hereticus Discipline Change every instance of  Heretic Astartes on this page to  <Legion>.

 

*Page 168 – Warptime Change the second sentence to read: ‘If manifested, pick a  <Legion>  unit (excluding  Aircraft) within 3"  of  the  Psyker.’

 

Plus possible d'utiliser de pouvoir Dark Hereticus sur les World Eaters.

 

Pas de cochonneries dans un sujet World Eaters s'il te plait ^^.

Pour le dreadclaw, c'est une excellente nouvelle mais qui ne résout pas le problème des charges en sortie de fep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, khornate_lapin a dit :

Pas de cochonneries dans un sujet World Eaters s'il te plait ^^.

Merci khornate_lapin ?

 

Ajouté au fait pour les pods que la table est petite pour bien placer les unités et qu'ensuite on aurait une charge à 8 reroll qui n'est absolument pas fiable. Difficile d'exposer ainsi nos fragiles unités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, khornate_lapin a dit :

Pas de cochonneries dans un sujet World Eaters s'il te plait ^^.

 

Que celui qui n'a jamais utilisé Warp Time sur un Lord of Skull me jette la première hache !

 

(De toute façon sans Prescience il me loupera... J'ai mon Prestige de Tzeentch actif).

 

Même si le véritable adorateur de Khorne s'en fou comme il se doit, je trouve dommage de pénaliser les détachements World Eaters sans compensation à côté, tous ça pour empêcher la Death Guard de profiter de Dark Hereticus. Vivement le codex CSM V9... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dragon_57 a dit :

Que celui qui n'a jamais utilisé Warp Time sur un Lord of Skull me jette la première hache !

Moi !! J'ai jamais joué de sorcier avec mes World Eaters !! 

 

Ah ça oui vivement le nouveau codex, là c'est dur de voir nos berserks plus fragiles que des marines tactiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi nos terminators, chers en PC (2pts pour les passer en véritables berserks et 1pts pour le mouvement scout de 9") mais pas si cher en pts puisqu'à 290pts les 10 en double griffes et icone.

 

J'en ai testé pour le fun deux packs de 10 face à du dark angel ce week end, pensant prendre une saucée, mais finalement la moitié a survécu au t1 et complètement ouvert les lignes DA.

 

Bon je pense que j'ai beaucoup bénéficié de l'effet de surprise, mon adversaire les as sous-estimés en mettant 2 dread et son vindic pour retenir les 6 survivants d'une des escouades, ce qui avec le recul n'avait aucune chance de les retenir ne serait ce qu'une phase de close.

 

Je retenterai le coup en développant une liste autour d'eux pour une prochaine partie. 

Je pense qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose à condition de ne pas affronter une armée trop énervée en satu dmg2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut les gars, j'aimerai avoir une petite précision au sujet des griffes lightning. Dans mon codex(v8?) il est écrit que si le porteur en a 2 il a +1A et maintenant dans l'errata il n'est plus précisé qu'il en faut 2 pour avoir le +1A.

Comment faut il le prendre donc ? 1 griffe =  +1A et 2 griffes = +2A ou ça ne change pas et on reste à +1A.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi très intéressant sur les champions berserks car ils ont de base 3A +1 pour l'assaut haineux, 1 pour le trait World Eaters si ils chargent, 1 par griffe donc 7 au total, en plus de ça ils sont F5 de base et passent donc le palier de l'E8.

 

Pour revenir sur les warp talons, j'avais tendance à les intégrer dans les listes sur mes dernières parties car ils sont mobiles, ont le vol et ont un sacré paquet d'attaques. Par contre ils ne sont que F4 et n'ont de base qu'une activation. Le strat qui donne -1 à la PA au càc les aide bien et autre gros avantage, ils ne sont pas chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roudairain a dit :

C'est aussi très intéressant sur les champions berserks car ils ont de base 3A +1 pour l'assaut haineux, 1 pour le trait World Eaters si ils chargent, 1 par griffe donc 7 au total, en plus de ça ils sont F5 de base et passent donc le palier de l'E8.

 

Pour revenir sur les warp talons, j'avais tendance à les intégrer dans les listes sur mes dernières parties car ils sont mobiles, ont le vol et ont un sacré paquet d'attaques. Par contre ils ne sont que F4 et n'ont de base qu'une activation. Le strat qui donne -1 à la PA au càc les aide bien et autre gros avantage, ils ne sont pas chers.

J'intègre toujours un champion exalté à chacune des mes escouade 8 berko ( je n'en joue plus que 2 maintenant car 3*8 berkos cela me parait trop à présent) donc j'ai un gant pour le champion berko.

Pour ce qui est de la force 4 j'ai trouvé un moyen assez simple d'y pallier. J'ai 4 grands possédés, 2 en base cachés qui font un travail super en gardien de but et 2 autres qui foncent chez l'ennemi pour avoir le bonus une fois l'arrivé des Talons faite. Le seul soucis c'est que j'ai besoin d'avoir du HQ démon pour la relance et ça me coute 2 pc pour le détachement patrouille démon ? assez étrange cette v9 pour ce qui est des détachements mais bon rien n'ai jamais parfait.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, plus que deux escouades de berkos. Au final elles ont besoin de strat pour appuyer au max le tour de la charge, notamment le -1 PA, ça oblige à ne charger qu'avec une à la fois à mon sens et donc deux suffisent largement. Je ne joue pas trop de champion exalté, je trouve que les mettre en situation est toujours périlleux doublé du fait que normalement l'unité de berserks avec le +1 pour blesser et le -1 PA sort normalement la cible de l'assaut. Je suis aussi très très dubitatif sur la moufle, entre le -1 pour toucher et le flat 2 qui a nettement perdu de sa superbe…

 

Tu as essayé le pack de bloodletters en V9?  De mon côté sur le papier il ne me semble pas génial donc je n'ai pas testé mais un retour de partie serait intéressant.Quitte à sortir une patrouille démon, tu peux mettre un Héraut de Khorne qui file aussi le +1F aux unités démon de Khorne dont les warp talons.

Pareil pour les grands possédés, je n'ai pas testé, le fait qu'ils soient personnages m'embête pour les objectifs, je leur préfère des cultistes, mais il faut que je me remette un peu à mes chers World Eaters ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en démon je joué une patrouille au début puis en étant arrivé à un point de saturation de me manger de la mortel par dizaine... j'ai finalement craqué ?

J'ai ajouté un détachement éclaireur démon MSU 1 Karanak et 4*5 chiens. Cela cumulé au moto c'est juste parfait pour aller prendre mes quart et split les tirs de l'armée en face.

Pour ce qui est du champion c'est simplement un choix niveau gestion de mes PC. Je les gardes pour mes Warp talon de préférence en sachant que la saturation berko suffit 90% du temps à elle seul, sur tout avec la relance des blessures.

Et pour en revenir au démon et la possibilité "legit" de jouer du FW, je commence de plus en plus à loucher sur An'ggrath the Unbound ?. Quand nous aurons enfin nos 2 pv imagines 8*8 berkos à pied rushant au coté de ce démon majeur ? c'est débile comme j'aime ça ?.
Oui je sais RIP l'optimisation mais quand même ça vend du rêve ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le profil d'An'ggrath et effectivement il est sexy ?

Le passage aux 2 pv j'attends ça aussi, ce sera tellement plus plaisant de voir les berserks résister aux mortelles, parce que là une blessure mortelle, un mort, c'est dur à encaisser en partie... 

 

OK pour le champion, c'est complètement logique dans cette optique. Je m'en vais lister un peu moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.