Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Bonsoir amis Khorneux, j'ai une petite question à propos de l'équipement des champions Berkos. 

Pour la petite histoire depuis que je spam du chaos lord hammer + fuseur, j'ai remarqué que le d6+2 est vraiment formidable pour attendrir la viande avant la charge. Je me demandais donc si il est possible de faire un champion berko avec un combi fuseur + griffe ou gantelet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, NorthMan a dit :

Bonsoir amis Khorneux, j'ai une petite question à propos de l'équipement des champions Berkos. 

Pour la petite histoire depuis que je spam du chaos lord hammer + fuseur, j'ai remarqué que le d6+2 est vraiment formidable pour attendrir la viande avant la charge. Je me demandais donc si il est possible de faire un champion berko avec un combi fuseur + griffe ou gantelet ?

 

Oui.

Le champion peut remplacer ses armes par deux armes de la liste de champion. S'il le fait, il ne peut prendre qu'une arme custom ou bolter parmi ses deux choix

 

Attention toutefois que le défenseur ne retire pas la figurine la plus proche et ne rende pas ta charge plus difficile ensuite ;)

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NorthMan a dit :

@Johan oui en effet mais dans le cas du champion d'escouade c'est sur tout pour envoyer une petite crotte de nez à un chassie trainant dans les 12 pouces ^^

 

Dans ce cas plutôt Gantelet + Combi fuseur sur le champion ? Il fera ta touche antichar de l'unité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roudairain a dit :

Oui c'est légal d'avoir une arme de càc et un combi quelque chose.

Je préfère la griffe perso qui marche bien avec la F5 mais on en avait déjà discuté ici il me semble.

griffe et combi fuseur ça doit bien marcher aussi ?. D'ailleurs en parlant de griffe et de fuseur, allez voir le dernier rumour engine, ça sent bon pour nous les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kantor-81 a dit :

Le codex sortira en début d'année 2022, donc no stress jusqu'à la fin de l'année.

Pour la rumor engine, une fig qui sortira avant pour nous faire patienter, on commence à avoir l'habitude de la routine GW.

 

Il y a des contre rumeurs qui disent que les eldars nous prendraient peut etre de vitesse pour sortir avec une grosse refonte en ce début d'année 2022, repoussant la sortie CSM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NorthMan a dit :

Possible aussi d'avoir une sortie mixé Eldar/CSM avec une boite de démarrage. Avec GW c'est toujours la loterie... 

 

Quand on parle de grosses sorties (et, si on écoute les leaks, c'est de ça dont il est question autant pour SMC qu'Eldar) Games n'a jamais fais de sortie conjointe en dehors d'une nouvelle version. 

Après tu as des boites type Hexfire, Blood of the phenix mais qui ne dépassait pas les 1/2 nouveautés par faction. Du coup je ne pense pas. 

 

il y a une heure, roudairain a dit :

Les T'au n'étaient pas envisagés en début d'année également?

 

Oui mais les tau c'est petite sortie (les nouveautés de Kill team et je sais plus quel perso refait). Donc ça, ça se case sur 2 semaines avec la sortie du codex. 

Tu as un nouveau chevalier chaotique également en début d'année. Mais pareil pas une grosse sortie, juste une fig de leakée (bon une grosse figurine). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, skuleth a dit :

Au stade où on en est, de nouvelles figurines de berkos, avec de vraies règles, ce serait déjà le rêve x) si tu rajoutes un kit de termi, et éventuellement une ou deux unités spécifiques, voir un QG, tout le monde sera heureux ?

Franchement y a de quoi faire pour les Berkos, il suffit d'ajouter les épaulière et le réacteur dorsale voir une tête si tu aimes pas et le résultat est vraiment violent avec ces figurines là en base => https://www.games-workshop.com/fr-FR/Necromunda-Corpse-Grinder-Cult-2020
Après c'est certain que pour les joueurs n'aiment pas découper et modifier une nouvelle boite devient vraiment urgent ?

 

 

Il y a 18 heures, roudairain a dit :

Pas moi :D

Je rêve d'unités spécifiques aux world Eaters, même si il y en a peu

Et puis un codex quoi, un primarque, une gamme de figs dédiées !! Le rêve absolu 

Je suis d'accord mais imagine que comme dans les codex DG et TS il vire les raptors, les talons, les motos et certain HQ ?
Ils sont tellement à la rue entre ce que veulent les joueurs et leur sortie que ça fait peur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raptors ont toujours été adorateurs d'autres dieux du chaos que les 4fab. Les avoirs dans des armées TS/EC/WE/DG c'était déjà une grosse entorse au fluff (d'ailleurs dans le fameux Haine dex c'était interdit, comme les cultes de la destruction). 

 

il y a une heure, NorthMan a dit :

Ils sont tellement à la rue entre ce que veulent les joueurs et leur sortie que ça fait peur quand même.

 

Il va falloir que tu argumentes là. Parce que j'ai pas vu beaucoup de sortie 40k de games faire un flop. Je suis le premier à regretter une énième sortie primaris sur un chapitre successeur (les BT) plutot que d'avoir un Prince ou des spawns qui tiennent la route. Mais t'as rarement une sortie 40k qui fasse un flop. 

 

Je connais absolument aucun joueur Death guard qui joue the Purge pour avoir les unités CSM parce que le codex DG "est trop pauvre". Ni qui s'amuse à "découper et modifier" pour avoir des plagues marines plus joli que les plagues officiels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SexyTartiflette a dit :

Les raptors ont toujours été adorateurs d'autres dieux du chaos que les 4fab. Les avoirs dans des armées TS/EC/WE/DG c'était déjà une grosse entorse au fluff (d'ailleurs dans le fameux Haine dex c'était interdit, comme les cultes de la destruction). 

 

 

Il va falloir que tu argumentes là. Parce que j'ai pas vu beaucoup de sortie 40k de games faire un flop. Je suis le premier à regretter une énième sortie primaris sur un chapitre successeur (les BT) plutot que d'avoir un Prince ou des spawns qui tiennent la route. Mais t'as rarement une sortie 40k qui fasse un flop. 

 

Je connais absolument aucun joueur Death guard qui joue the Purge pour avoir les unités CSM parce que le codex DG "est trop pauvre". Ni qui s'amuse à "découper et modifier" pour avoir des plagues marines plus joli que les plagues officiels. 

Oui  oui tout va bien pas de soucis les 20 cadiens à 30e qui passe à 10 pour 35e ( juste 133% d'augmentation par fig) c'est une réussite pour une armée qui de base est populeuse, le SMC qui cours avec son pv unique depuis plus d'un an on adore aussi. Tu me parles de fluff ok, ils sont les bonus  des nombres sacrés ? la base de la base qui a disparu depuis un bail. Le parc de codex à 50% seulement passé en v9 (sauf bien sur le saint SM) après plus d'un an on en parle ? Voilà un petit petit résumé déjà bien sympa de ce qui déconne.

Tu ne connais personne qui ne fasse de conversion ? Et bien rencontre plus de gens car dans le hobby la conversion c'est la base. Rien de plus laid qu'une armée chaotique dont toutes les figurines se ressemblent.

Bref retour au sujet car les débats fanboy vs critique c'est pas ma came.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NorthMan a dit :

Tu ne connais personne qui ne fasse de conversion ?

 

Moi

 

il y a 6 minutes, NorthMan a dit :

Oui  oui tout va bien pas de soucis les 20 cadiens à 30e qui passe à 10 pour 35e ( juste 133% d'augmentation par fig)

 

Donc là tu parles d'argent, soit absolument rien à voir avec ton hypothèse initiale qui était qu'avoir un codex spécifique WE serait bien inférieur à continuer d'avoir les WE dans le codex SMC.

 

il y a 7 minutes, NorthMan a dit :

le SMC qui cours avec son pv unique depuis plus d'un an on adore aussi.

 

Ce qui n'a pas de rapport non plus avec le fait de créer (ou non) un codex WE spécifique. Ni même "de ne pas apporter aux joueurs ce qui veulent". On peut débattre de la pertinence de l'ordre des sorties de Games*, mais ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est de savoir si un codex WE est pertinent. Ma réponse est : Oui, avec le même traitement que la DG. C'est d'ailleurs le point de vue de roudarain et, je pense, d'autres personnes hein. 

 

il y a 12 minutes, NorthMan a dit :

car les débats fanboy vs critique c'est pas ma came.

 

Je vois ça. Tu nous sors une hypothèse "Ils sont tellement à la rue entre ce que veulent les joueurs et leur sortie que ça fait peur quand même" sans argument. Quand on en demande on se fait traiter de "Fanboy" (le point godwin du 40k est atteint). Alors que le débat pour ou contre un codex WE il est intéressant dans l'absolu (quand c'en est un.. de débat). En rajoutant un peu de condescendance au gens qui attendent des figs spé WE plutôt que de convertir ce qui est dispo. N'est pas Morback qui veut. A titre perso je sais me démerder pour convertir du Defiler ou du Rhino. Pas pour faire de la sculpture fine sur de l'infanterie surpassant ce que pourrait sortir games. (J'en suis le premier désolé). 

 

*M4mais on le fera pas, surtout que de ce point de vue j'ai mon avis assez tranché sur l'incongruité de se précipiter à sortir tous les codex/supplément SM loyaliste en laissant du CSM, du Genestealer et autre dans la mélasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs parlaient des SMC.

Pour Khorne même si cela se rapproche, c'est encore un peu loin non ? Bon, si il y a le primarque, ça vaudra le coup d'attendre.

 

Enfin, il faut du bon transport pour arriver au cac ^^"

 

Des nouveaux berkos et quelques machines démons de khorne, quel kiff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca laisse espérer au moins de nouveaux Berzerks, faute d'avoir une illustration/mention d'Angron et/ou d'unités autres ?

 

Quoique ... il est fait mention d'hommes-bêtes, de cultistes et de dévots de Khorne,  et du Mechanicum noir (sous entendu, de machine démons), mais rien qui ne garantisse un Codex dédié.

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'eut été en V8 j'aurais dis banco : Il y avait une politique de ne faire des artworks uniquement des figurines vendu par Games. 

 

En V9 ils sont revenus là dessus. Dans les codex Death guard ou Thousand sons par exemple on voit des artworks de concept inexistant en figurine. Je vais donc attendre un peu avant d'acheter les tubes de peintures rouges sang. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.