Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Naädhü a dit :

T'as essayé d'ouvrir ton Imperial Armour Compendium en page 135 ? ?

Bon, je suis un gros con ^^'

 

Par contre, une 2+, avec la réduction de 1, c'est pas mal, ça compense l'invu, parce qu'une pa4 le ramène à 5+.

 

Son prix a l'air correct aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, roudairain a dit :

Ah mais non il doit être vachement plus gros, il transporte jusqu'à 25 figs d'infanterie ?


Et bien figures-toi, pas tant que ça. Il est un poil plus large et plus long dû à l'élongation de la rampe d'assaut, mais rien de bien transcendant ! :)

 

Révélation

IMG_0380.JPG&f=1&nofb=1Space Marine Spartan - Unboxing & Review (WH40K) - YouTube

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Salutation amis de Khorne.

J'ai une petite question à propos de ce qui est admis en tournois. Vous avez tous vu le nouveau profil des possédés et j'imagine que pour la plus part vous adorez les nouvelles figs ?.

Problème de mon coté, je ne peux pas les encadrer mais vraiment pas donc, je me demandais si ces figurines avec un réacteur dorsal tenu par de la chaine de modélisme pourraient être admises en tournois comme étant des possédés avec bien sur la taille de socle qui va bien ?

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Wrathmongers

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NorthMan a dit :

Salutation amis de Khorne.

J'ai une petite question à propos de ce qui est admis en tournois. Vous avez tous vu le nouveau profil des possédés et j'imagine que pour la plus part vous adorez les nouvelles figs ?.

Problème de mon coté, je ne peux pas les encadrer mais vraiment pas donc, je me demandais si ces figurines avec un réacteur dorsal tenu par de la chaine de modélisme pourraient être admises en tournois comme étant des possédés avec bien sur la taille de socle qui va bien ?

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Khorne-Bloodbound-Wrathmongers

 

Merci d'avance.

 

 

Dans 99% des cas, les conversions sont autorisées en tournois, alors hésite pas et rejoint la grande famille du kitbash / conversion de Khorne ^^ (la règle est d'avoir la figurine officielle a portée de main en cas de litige de ligne de vue mais dans les faits, cela arrive rarement (voir jamais))

J'en ai utilisé pas mal des Wrathmongers dans mes armées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la conversion c'est la vie ^^, merci pour ta réponse ?

PS: d'ailleurs les gars si vous avez en stock des petites photos de cultistes en conversion, je suis preneur pour l'inspiration, j'en ai vu des sympas du coté necromunda. Après avoir passé du Corpse Grinder en Berserker avec succès, je suis devenu fan de cette gamme.

 

Aucune idée de la fiabilité de la source, vous en pensez quoi ?

https://www.youtube.com/watch?v=rH_AlROOlsc&ab_channel=WarmasterEzekiel

 

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2022 à 12:08, NorthMan a dit :

je me demandais si ces figurines avec un réacteur dorsal tenu par de la chaine de modélisme pourraient être admises en tournois comme étant des possédés avec bien sur la taille de socle qui va bien ?

Normalement ça passe parfaitement si le gabarit de la fig est le même et si elles ont le même socle. Le mieux est de demander à l'orga avec une photo à l'appui pour être sûr que ça passe mais en terme de figs il ne devrait pas y avoir de problèmes.

 

Pour les nouveautés World Eaters White Dwarf, perso je trouve les berserks très bien, on a enfin le retour de l'impact pour cette unité. Je ne sais pas encore quelle config sera la plus intéressante, juste des unités de 5 figs ou des unités plus grosses, actuellement je me dis que des unités de 5 avec une icône feront bien le boulot sans coûter trop cher. Ça donne pour 115 pts en charge 31A F6 PA-3 ce qui peut déjà bien déblayer. C'est dommage que le champion ne puisse plus être équipé, c'était très chaos d'avoir le champion d'unité avec son propre équipement, mais bon on verra à la sortie du codex ce qu'ils en auront fait.

Khârn...ben il est sympa mais toujours pas fou, juste le D2 pour sa hache sans un petit effet spécial c'est dommage, il va galérer contre beaucoup d'unités. Il garde une double phase de càc donc il reste marrant à jouer.

 

Quoi qu'il en soit ça fait déjà plaisir d'avoir quelques nouveautés à se mettre sous la dent car on était quand même au fond du sceau depuis un moment en format jeu égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de la double activation réduit sensiblement les possibilités qui permettaient entre autres de se positionner autour d'un groupe de figurines (avec le stratagème de +3" de consolidation) pour l'encercler et rester au corps à corps ou simplement d'aller très loin aller contacter une autre unité : j'ai souvenir d'une partie dans laquelle le mec infiltre une unité, j'ai le T1 je débarque et charge son unité que je dézingue puis je consolide de 6" + 3" de réactivation + 6" de conso et j'arrive dans une de ses unités (un véhicule). Évidemment, je n'ai pas pu attaquer, mais ça l'a forcé à gérer l'unité. C'est clair que c'est pas tous les jours qu'on peut faire ça, mais ça ajoutait de la subtilité au gameplay.

Là on revient à "charge tue puis meurt" : super...

Au moins les Red Butchers gardent la double activation mais au prix de 2CP, et vu le nouveau format GW, ça va être encore plus compliqué de les sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ondskapt a dit :

Là on revient à "charge tue puis meurt" : super..

La V9 globalement est comme ça, je tire (ou je càc) et tu es mort puis je meurs à mon tour sur la phase de tir/càc adverse. Le jeu a beaucoup perdu en subtilité par rapport à la version mi/fin V8. Maintenant tu dois bien te cacher sinon tu es mort.

C'est pour ça d'ailleurs que je pense à des unités de 5, comme ça moins de points sont investis pour un impact correct.

 

Les red butchers, à voir l'équipement des prochains termis, mais si ils n'ont pas de fiabilisation de charge ils attendront le codex World Eater car une charge à 9 reroll ou 8 reroll avec le trait de seigneur de guerre (qui va coûter 1 PC avec le nouveau CA?), ce n'est pas stable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que cela va être perturbant de perdre le reroll charge ?
Des rumeur qui pour le moment se vérifie , annonceraient que les World Bearer auront une reroll native de charge et de la mortel auto au cac sur un 6+

Après attendons de voir le nouveau codex et les mots clefs et leurs intérêts. Mais clairement une armée cac sans relance de charge vu la raréfactions des pc qui arrive se sera dure d'en tirer le  plein potentiel sous la bannière WORLD EATER ? ce qui est assez ironique pour la ref du cac coté CHAOS ?
Prions que notre codex changera cela une fois sorti ?

@roudairainJ'opterai aussi pour l'option spam msu 5 berko avec plasma voir 2 et bien sur l'icone. Vu qu'ils relancent nativement le 1+ pour blesser je pense leur joindre un Lord pour le reroll 1+ pour toucher.
J'ai fais une rasia sur les bras de berkos avec pistolet bolter pour ensuite me rendre compte que j'en avais 30 de coté via les raptors ?

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, roudairain a dit :

Les red butchers, à voir l'équipement des prochains termis, mais si ils n'ont pas de fiabilisation de charge ils attendront le codex World Eater car une charge à 9 reroll ou 8 reroll avec le trait de seigneur de guerre (qui va coûter 1 PC avec le nouveau CA?), ce n'est pas stable du tout.

 

Land raider, avec la nouvelle maj , le Land raider est devenu plus sûr pour transporter  5  Red butchers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kantor-81 a dit :

 

Land raider, avec la nouvelle maj , le Land raider est devenu plus sûr pour transporter  5  Red butchers.

Il faut vite le dire, ça dépends de ton Match Up.
Parce que même avec l'armure de mépris face à du Tau ou Tyty il pète toujours un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, carnarael a dit :

Parce que même avec l'armure de mépris face à du Tau ou Tyty il pète toujours un tour.

 

Tout dépens comme tu joues, contre du Tau j'avais T1, j'ai fait mouv + fumigène derrière un décors et avant çà le Dark Apostle lui a mis  5++.

Tout çà sur un format de 1000 points c'est chaud de le sortir.

Le Land Raider est bon seulement en format 1000 points, parce que si tu mets hors de combat les ressources anti-char de l'adversaire tu es tranquille.

A 2000 points c'est pas possible, il y a trop de ressource en face pour le détruire, je suis d'accord.

Comme les World Eaters n'ont pas de psy, avoir une invul par un Dark apostle me semble auto include, non?

 

 

Modifié par Kantor-81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kantor-81 a dit :

 

Tout dépens comme tu joues, contre du Tau j'avais T1, j'ai fait mouv + fumigène derrière un décors et avant çà le Dark Apostle lui a mis  5++.

Tout çà sur un format de 1000 points c'est chaud de le sortir.

Le Land Raider est bon seulement en format 1000 points, parce que si tu mets hors de combat les ressources anti-char de l'adversaire tu es tranquille.

A 2000 points c'est pas possible, il y a trop de ressource en face pour le détruire, je suis d'accord.

Comme les World Eaters n'ont pas de psy, avoir une invul par un Dark apostle me semble auto include, non?

Le fumigène est sûrement le plus embêtant. Mais la 5++ pour un Hammerhead Tau qui ignore les invu et fait 10-13 dégâts ou un Prince Tyty qui va te mettre de la mortelle au psy et après au cac avec sa relique D3 flat +1 mortelle par blessure réussie. Ou encore Eldar/Harlequin. Enfin bref les Codices Top pétés, l'invu 5+ ça ne les arrêtera pas. En soit ça ne servira même que contre les Pa -4/-5 vu que le LR a déjà une 2+. ^^

Donc non pas auto include pour la 5++ ou à la limite pour des unités plus fragiles. ça va vraiment dépendre du match up.
Par contre oui c'est certains qu'un Apôtre Noir aura toujours des buffs sympa à apporter à l'armée hâte de voir ce qu'ils en feront dans le nouveau codex.

L'autre soucis du LR c'est le fait qu'il très large, ce qui limite pas mal les endroits où il peut passer sur les cartes bien chargées. Le meilleur moyen de le protéger c'est encore de réussir à le cacher du gros antichar adverse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi pour le Land Raider, après le spam de deux land raider bourrés de Berko a toujours été un problème pour mes adversaires.

 

En lisant le WD, bon c'est dans le fluff, mais cela est intéressant, ils parlent longuement des Chirurgiens-Berzekers, c'est un mélange d'apothicaire et techmarine, ils sont chargés de renouveler les effectifs et de l'implantation des clous du boucher.

C'est fort possible que ce soit une nouvelle entrée dans le futur codex.

Vu que les WE n'ont pas accès au psy, ils leur faut bien des entrées QG pour compenser, en plus du Dark Apostle.

Mode whishlist: Cà sent le full no-pain sur les Berkos (aura) et une optimisation ponctuelle des clous du boucher au bon moment.

 

Du coup je repense à cette rumor engine avec la griffe et le lance flamme incorporé. (Chirurgien Berseck ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

Du coup je repense à cette rumor engine avec la griffe et le lance flamme incorporé. (Chirurgien Berseck ?)

C'est certainement la griffe du tyran de Huron Sombrecoeur.

 

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

D'accord avec toi pour le Land Raider, après le spam de deux land raider bourrés de Berko a toujours été un problème pour mes adversaires.

J'adorerais pouvoir rejouer mes 2 land raiders WE.  

*soupir*

 

il y a une heure, Kantor-81 a dit :

En lisant le WD, bon c'est dans le fluff, mais cela est intéressant, ils parlent longuement des Chirurgiens-Berzekers, c'est un mélange d'apothicaire et techmarine, ils sont chargés de renouveler les effectifs et de l'implantation des clous du boucher.

C'est fort possible que ce soit une nouvelle entrée dans le futur codex.

Vu que les WE n'ont pas accès au psy, ils leur faut bien des entrées QG pour compenser, en plus du Dark Apostle.

Mode whishlist: Cà sent le full no-pain sur les Berkos (aura) et une optimisation ponctuelle des clous du boucher au bon moment.

Certainement.

*miam*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des règles sur les différents leaks, ce white dwarf reste assez limité, les traits de seigneur de guerre et strat ne changent pas sauf un qui donne l'aptitude "tuerie aveugle" du codex SMC (je ne sais pas ce que c'est) et +1 F, les infos sont:

 

- la marque de Khorne donne +1 F au càc quand on charge, on est chargé ou on fait une intervention héroïque

- le trait world eater donne +1A au càc quand on charge, on est chargé ou on fait une intervention héroïque

- Khârn et les berzerks ont l'aptitude "Que la Galaxie brûle" du codex SMC que l'on ne connait pas pour le moment

- les berzerks World Eaters peuvent être pris en troupe

- Khârn est sympa car il est F7 en charge et a deux phases de càc donc 7 attaques à la première activation et à nouveau 7 attaques (ou 6 si ils restent sur la faq qui ne permet d'utiliser le trait world eater à la première activation) pour la seconde activation, il tape à F7/-4/2 si il charge, est chargé ou fait une intervention. Il va pas non plus tout casser car un -1D le tue par exemple ou n'importe quelle arme qui fait un peu trop mal car il est peu résistant. Je regrette que sa hache n'ait pas un effet supplémentaire, en l'état elle fait assez standard pour une arme de Primarque.

- Les berzerks, plus je lis leur profil plus ils me plaisent, ils envoient un sceau d'attaques puissantes, on peut espérer un strat pour leur donner +1D dans le codex World Eaters car ils sont pour le moment limités face à tout ce qui a beaucoup de PV.

 

Pour revenir sur ce qui se dit au-dessus, moi aussi je rêve de revoir des land raiders sur les tables! ❤️❤️❤️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

- Khârn et les berzerks ont l'aptitude "Que la Galaxie brûle" du codex SMC que l'on ne connait pas pour le moment

 

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

Après lecture des règles sur les différents leaks, ce white dwarf reste assez limité, les traits de seigneur de guerre et strat ne changent pas sauf un qui donne l'aptitude "tuerie aveugle" du codex SMC (je ne sais pas ce que c'est) et +1 F, les infos sont:

 

Même fonctionnement que pour les Space Marines, mais avec des 6 explosifs (non-modifés) à la touche.

  • 3 niveaux qui affectent différents types d'armes (les types d'armes listées après le nom des Doctrines ne sont pas confirmées par mes sources, mais celles listées dans les Traits de Légions le sont, y compris leurs noms. Par conséquent, les quelques lignes ci-dessous seront probablement amenées à changer).
    • Destruction 'Doctrine' (Tour 1) : Lourde / Grenade.
    • Massacre 'Doctrine' (Tour 2-3) : Tirs Rapide / Assaut
    • Slaughter 'Doctrine' (Tour 3+) : Pistolet / Mêlée.

Le strat permet donc d'avoir des 6 explosifs à la touche quel que soit le tour de jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je sors de 2 games avec les nouvelles règles. Vs DG et Culte.

 

Globalement ça reste la même chose. On explose ce qu'on touche mais une fois sortis du rhino bah c'est mort.

On manque vraiment de strata utiles et même de strata en général.

 

Après c'est plaisant le nouveaux profil des berzerkers. C'est pas débile mais c'est fun, et ça on prend.

retour assez fun 8 berzerkers avec exalted champion ont dépop 5 deathshourds en 1 phase.

Modifié par Bouchon82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, NorthMan a dit :

A votre avis la marque de Khorne est déjà comprise dans le coup en point pour les Berko et Kharn ou faut il ajouter 15 points à l'unité ?


C'est écrit noir sur blanc dans le White Dwarf. Le coût en point absorbe déjà la marque.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.