Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

il y a 24 minutes, NorthMan a dit :

A votre avis la marque de Khorne est déjà comprise dans le coup en point pour les Berko et Kharn ou faut il ajouter 15 points à l'unité ?

Déjà comprise dedans, comme pour les Marines de la peste et les Rubric.

EDIT : avait pas vu que le grand chef avait déjà mis une belle réponse.

Modifié par carnarael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la relique "ruine noire de damnation" sur un champion d'unité type possédé, berko voir même termi ?

 

Pour rappel, elle donne la capacité à l'unité du porteur d'avoir -1 au blessure quand l'adversaire vous attaques (tir et cac) et petit bonus qui colle bien aux WE, elle donne un péril du warp à tout psyker à 18 pouces faisant un double quel qu'il soit.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est quasi auto-include comme relique, certes ca coute 1PC supplémentaire mais c'est permanent et l'adversaire aura aussi moins de PC pour donner des bonus aux blessures. 

 

Les possédés semblent être une bonne cible pour la recevoir car contrairement aux terminators/motos ils ne sont ni Base ni Marqués, et c'est donc quasiment le seul moyen de les rendre plus tanky. Cumulé a leur endurance de 5 ça met tous les profils type bolter en 6+ pour les blesser, et même du multi-fuseur devra s'acquitter d'un 4+ 😀

 

 

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis les leaks / sortie du codex SMC et du supplément, est-ce que vous avez vu des trucs qui vous font de l'oeil ? Des idées de liste ?

 

Comme j'aime jouer les Red Butchers, il y a quelques trucs pour les rendre plus résistants :

- prière du prêtre "Supplication Illusoire" qui permet de n'être touché que sur du 4+ (les jets de touche de 1-3 non modifiés sont toujours des échecs, sans relance possible)

- relique "Rune noire de la damnation" qui permet de soustraire 1 au jet de blessure et qui provoque des périls du warp sur les doubles à 18". La relique est portée par le Champion Terminator

 

Ca coûte donc 3 PC avant le début de la partie (2PC pour les "Red Butchers", 1PC pour "Trophées de la longue guerre" qui permet d'équiper un Champion d'une relique)

 

10 Terminators redéployés à 9" au début de la partie avec Apoplectic Frenzy (1PC) permet d'avoir un bloc solide qui balance 40 tirs de bolters PA-1 à 30" avec "Bolts Démons" (1PC), le tout avec des 6 explosifs en "Devastation Aveugle" tour 1. Alors le combo n'est pas propre aux World Eaters mais nous pouvons en tout cas se redéployer pour se cacher ou squatter un objectif. Mais tout ça coûte cher en PC...

 

Après en QG, fini le Seigneur en jumppack avec Gorefather, mais le Prince Démon de Khorne avec la relique Zaal, l'enragé qui balance en charge 8 attaques F8 ou F9 dégâts 3+D3, ça rigole pas.

 

C'est quand même beaucoup de choses issues du codex et quasiment rien du supplément, c'est un peu triste ...

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime assez l'impact que peut avoir cette unité (red butcher) mais tant que c'est une arnaque à pc je m'y refuse car les pc sont vraiment comptés. je préfère prendre la table pour1pc avec le mouvement d'avant garde et 1pc pour la rune de damnation cela me parait 2pc mieux dépensés pour qu'il m'en reste un peu de coté.

Quand nous aurons notre codex cette unité sera enfin comprise dans les datasheet avec surement un sur coup en point et une limitation genre 0-1 pour ne pas les spamer. Mais avec le dernier CA, payer 2pc juste pour un upgrade qui demande derrière encore une relic pour les rendre endurant c'est trop chère à mon gout. 

 

Les motos vont remplacer très vite l'intégralité de mes warps talon. leur mobilité et leur puissance de saturation tir et cac les rendent à mon sens plus intéressantes que des warps talon qui ne sont pas bases et donc pas synérgisables avec les relances. Je me garde encore l'option d'une unité de 5 warp en fep pour aller chez l'ennemi choper un objo mal défendu ou prendre un assassinat. Mais j'imagine très bien 2*8 moto avec le prince pour la relance des touches

 

Les cultistes, je garde, 2 fois 20 se sera un impératif peu importe ma liste.

 

Les berko 2*8 avec pistolet pa  ou 2*9 sans pistolet dans leur rhino. Je ne sais pas encore quoi leur adjoindre comme QG pour les accompagner car, le champion exalté à pris un sacré coup et les prêtres souffre toujours de faire leur prière en phase de co donc inutile vu qu'ils seront dans le transport 🙄

 

10 termi avec move d'avant garde pour prendre un pion t1 que j'ai ou non l'initiative avec la rune ils auront une chance de tenir.

 

Prince démon avec le trait qui reroll les touche et bless le tout avec une épée que je passe en relique arme démon pour avoir dégât d3+3 ça m'en fait un sacré anti lourd/perso

 

Et pour le second et surement dernier HQ, je sèche pour le moment mais, j'imagine un lord pour accompagner les Berkos.

 

Voilà en gros ce que je pense jouer pour ce dex v9 en attendant  l'Ange Rouge 🙏

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut essayer de voir ce qu'on perd et ce qu'on gagne en World Eaters par rapport à une autre légion CSM.

 

Les Malus :

- Pas de psyker, ce qui implique moins de buff et notamment pour les unités démoniaques. Je pense que les machine-démons et unités démoniaques orientées tir sont un peu moins intéressantes en World Eaters car on ne peut pas leur donner d'invulnérable à 4 en zone ou les soigner / relever.

- Tout doit être de Khorne, donc certaines unités base seront un peu moins tanky que si elles étaient marquées Nurgle ou Tzeentch et ne pourront pas bénéficier du -1PA de Tzeentch pour la saturation au tir ou du Fight First de Slaanesh.

 

Les Bonus :

- Des berserks en choix de troupe qui me semblent clairement meilleurs que des légionnaires au contact.

- Quelques stratagèmes pas cher et vraiment puissants (- 1 PA, +1F et des 6 explosifs, Mouvement pré-game)

- Toute l'armée qui gagne une attaque en chargeant / étant chargé, ce qui rend les armes reliques et armes de mêlée globalement plus fortes.

 

 

Pour une première liste je partirais peut-être sur quelque chose de ce genre :

 

QG :

Apôtre Noir avec Mantle of Traitor pour buff des terminators

Lord Discordant avec conflagrateur en missile (pas encore sûr du trait / relique)

Warpsmith à l'arrière en soutien

TROUPES :

2x5 berserks

10 cultistes pour tenir l'objectif dans la zone de déploiement

ELITE :

10 Terminators qui auront la prière pour n'être touché que sur du 4+

10 Possédés avec la Black Rune, ils sont difficile à blesser avec leur endurance de 5 et avec le mouvement pré-game ils seront vite au contact.

ATTAQUE RAPIDE :

2 Venomcrawler pour écranter le Lord Discordant et qui ajoutent un peu de puissance de feu (avec le lord on a 12 tirs & D6 + 2 touches de F6 PA2 D2)

5 Warp Talons ou motos pour avoir une autre petite unité rapide

SOUTIEN :

2 Vindicators qui sont assez solides (Endurance 8 et sauvegarde 2+) pour avoir quand même quelques gros tirs en back up

TRANSPORT :

1 Rhino pour les berserks

 

 

L'inconvénient de la liste c'est qu'on commencera surement avec moins de 2 PC si on veut faire des mouvements pré-game mais j'ai l'impression que ce sera un peu le cas pour la plupart des armées CSM sous Nephilim.

 

 

 

 

Modifié par Vertigen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 19:03, Ondskapt a dit :

 

10 Terminators redéployés à 9" au début de la partie avec Apoplectic Frenzy (1PC) permet d'avoir un bloc solide qui balance 40 tirs de bolters PA-1 à 30" avec "Bolts Démons" (1PC), le tout avec des 6 explosifs en "Devastation Aveugle" tour 1. Alors le combo n'est pas propre aux World Eaters mais nous pouvons en tout cas se redéployer pour se cacher ou squatter un objectif. Mais tout ça coûte cher en PC...

 

 

J'avais posé la question pour se stratagème et on m'a confirmé que le mouvement de pré-game était un mvt normal donc pas de redéployement de 9" pour les termis mais plutot de 5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hot Shot a dit :

 

J'avais posé la question pour se stratagème et on m'a confirmé que le mouvement de pré-game était un mvt normal donc pas de redéployement de 9" pour les termis mais plutot de 5".

Hum je n'y ai jamais pensé à ce détail, l'ayant toujours fais avec des warp talon la question ne c'est jamais posée.

A qui as tu demandé cela ? Car le wording est encore une fois sujet à interprétation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hot Shot a dit :

 

J'avais posé la question pour se stratagème et on m'a confirmé que le mouvement de pré-game était un mvt normal donc pas de redéployement de 9" pour les termis mais plutot de 5".

Ah merde, je n'avais pas lu en détails... J'avais juste compris qu'on dépensait le PC au début du premier tour et pas au déploiement.

Bon, j'ai encore moins envie de ressortir mes figurines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NorthMan a dit :

ça peut aussi être des griffes, c'est selon ton envie mais au pire tkt pas même collé ça se démonte sans soucis ces parties là car plat sur plat. Un coup de feuille abrasive et le plastique est lisse pour une autre pose de bras.

Super merci je vais faire ça ! 

Une dernière question , pour intégrer un decimator dans une liste faut payer un.PC ? C'est la taxe de FW ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il faut attendre le codex à venir et ses sorties avant de se lancer. Les rumeurs disent qu'il y aura de nouveaux berzerks qui sont la troupe de base de l'armée et on a peu de visibilités sur les autres sorties (rumeurs de termis et d'hommes bêtes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.