Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Je suis d'accord avec @roudairain : c'est clairement pas le moment de se lancer dans du WE. Attend les nouvelles figurines.

 

Par contre correction : il ne s'agit absolument pas de rumeurs ! Les nouveaux Berzerks ont été clairement annoncé dans le live qui annonçait la venue d'un codex WE, et on a pu voir une image pixelisée des nouvelles sculptures.

 

Et à l'inverse, tu prends le risque d'acheter des figurines que tu ne pourras plus jouer. Par exemple Heldrake, Ferrocerberus et Apôtre étaient jouable en Death Guard.. jusqu'à la sortie de la gamme DG qui les a remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 11:23, DarkWalker a dit :

Bonjour à tous,

Je voudrais me lancer sur une armée de World Eaters... Qu'est ce que vous pensez de l'Index : WE paru dans le White Dwarf 477 ? (J'ai commandé le codex SMC mais pas encore reçu)

 

Merci

Prendre un Prince démon et Kharne ne sera jamais perdu idem pour les berserkers. Bien des conversions existent pour diversifier tes unités afin de casser l'uniformité. De nouvelle fig arrivent mais elles ne seront pas plus charismatique que les fig AOS des guerriers de Khorne, chez necromunda aussi il y a de quoi faire. Pour les figs que tu peux acheter en toute sécurité il y a le rhino et le dread qui reste des basics. Pour le reste c'est compliqué. Rien n'est perdu dans tous les cas car, tu pourras les jouer avec une légion du CODEX de base.

PS: je te joint une petite vidéo à propos des Berserkers et des customs possibles. Dans tous les cas retient ceci à présent c'est hache et pistolet bolter si tu veux jouer l'apparence 100% fidèle à la datasheet. Si besoin de rabio pour tes conversions il y a un site FR assez connu et réputé "BitzStore". Bienvenu chez les bouchers 😈
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, NorthMan a dit :

Petite question pour l'apôtre noir. Savez vous si l'on peut scander la même prière 2 fois pendant la même phase ? Car je n'ai rien vu de tel au sujet des prières à l'inverse des sorts psys.

 

L'Apôtre et la Sombre Communion peuvent scander des prières "qui n'ont pas été tentées par des figurines amies à ce tour" (cf. leurs fiches d'unité respectives). Donc ... non, on ne peut scander (ni même tenter) une prière qui a déjà été tentée dans le tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les red butchers contre du Necron.


Pack de 10 termi avec 2 lance flamme lourd et 4 combi flamme le reste combi bolter de base et armes maudite pour tout le monde.
Mis en fep arrivé t2 en zone de déploiement adverse accompagné d'un Lord en armure termi ( avec vendetta éternel).
Au tir pack de 20 guerriers détruit avec uniquement avec les combi lance flamme et lance flamme lourd, la relance pour blesser aidant.
Charge à 9 raté ... j'ai pris la charge de 6 destroyer skorpekh => 8 termi détruits (j'avais pour tant la rune de damnation) en riposte avec la double activation j'ai sorti 2 destroyers avec les 2 termi restant.

Conclusion unité ultra dépendante du succès de sa charge après la fep pour être réellement être performante. résistance moyenne malgré un -1 pour être blessé ( le necron avait l'aura qui me retire -1 endu ). Sans la bannière v8 de relance c'est très très dure de la rentabiliser. 

Les berko par contre 😍je pense que joué par 5 en 4 escouade avec 2 rhinos ne sera pas ridicule. Voir même 6 escouade de 5 avec 3 rhinos.

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai découvert récemment, en regardant une vidéo et je ne sais pas si ça a été abordé ici (j'ai un peu décroché, je n'ai acheté ni le codex ni le WD, la flemme, et je n'ai pas rejoué depuis longtemps)

 

Les possédés du codex SMC ne peuvent pas avoir le mot clé de faction <KHORNE> parce qu'ils ne sont pas <CHAOS UNDIVIDED CORE>, par contre dans le supplément WD des World Eaters, il est dit que toutes les unités ont le mot clé de faction <KHORNE>, même ceux qui n'ont peuvent pas normalement le prendre.

Donc logiquement on a des possédés qui ont F6 en charge et comme ils peuvent avoir une <ICON>, celle-ci leur améliore donc leur PA de 1, pour passer à des attaques PA-3 D2. Et avec 6 attaques en charge car World Eaters.

 

Des packs de 10 possédés redéployés à 9" (parce qu'ils peuvent se déplacer de 9"), soit 30PV E5 3+/5+ bien buffés avec la rune et/ou l'Apôtre me semble franchement violent ...

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ondskapt a dit :

Les possédés du codex SMC ne peuvent pas avoir le mot clé de faction <KHORNE> parce qu'ils ne sont pas <CHAOS UNDIVIDED CORE>, par contre dans le supplément WD des World Eaters, il est dit que toutes les unités ont le mot clé de faction <KHORNE>, même ceux qui n'ont peuvent pas normalement le prendre.

 

Il y a une interaction intéressante avec la restriction du supplément WE et le nouveau Codex SMC et pourrait permettre de pouvoir jouer des psychers sans faire d'alliance (ignoront le fluff juste quelques instants :D ).

 

1) Les sorciers et MoP ne peuvent avoir la marque de Khorne

2) Le détachement WE impose que toutes unités doivent avoir la marque de khorne

     a- Si tu as déjà la marque de Khorne ou que tu peux la prendre, tu es Ok (tu fais rien ou tu la prend)

     b- Si tu ne peux pas avoir la marque, alors tu dois remplacer toutes instances de <CHAOS UNDIVIDED>  par Khorne

     c- Si tu n'as pas le mot clef undivided tu automatiquement gagne le mot clef Khorne

3) A aucun moment les datasheets de psycher sont interdites pour le detachement WE

 

Forcément si on prend un prince démon, ce dernier peut avoir la marque de khorne et donc perd accès à l'accès aux discipline psychique. Mais nos amis les psychers autres (MoP, Sorcerer, etc) eux sont seulement interdit d'avoir la marque de khorne et donc rentre dans la close "2b".

 

Je ne pense pas que cela tienne la route longtemps (jusqu'au codex) mais cela permet d'avoir accès à un psycher et donc prescience (qui est pratique), revivre des figurines (Red Butchers?) ou avoir accès aux secondaires psychic (et donc palier à notre choix restreint de secondaires). 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin quand tu joue WE , tu sais que tu fais une croix sur le psy ! Sinon tu joue une bande de Marines du Chaos quelconque...Juste profiter des trous dans la raquette , bof quoi...

Et puis c'est risqué un retour de hache de la part du dieu du sang qui est un peu "soupe au lait" sur le sujet !😅 Chez les Khorneux , on arrache les têtes à la main s'il le faut , pas à coup de "pouf"c'est magique ! :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, NorthMan a dit :

Vous croyez cela possible ?


Oui... Mais c'est fait un peu façon boucher (wink wink) en bougeant de 18" directement pour atteindre Longstrike, sans pour autant aller jusqu'à dire que c'était de la triche volontaire...

 

Le 'setup'

  • 2CP pour "Red Butchers" avant la partie sur les Terminators pour gagner l'aptitude 'Blood for the Blood God'.
  • 1CP pour "Kill! Maim! Burn!" (qui est appelé 'Red Butchers' dans la vidéo....) afin de pouvoir consolider de 3" supplémentaire lors d'un mouvement de Consolidation.

Le 'breakdown' correct :

  • Les Terminators chargent à 10" (c.f. le jet de dés + l'effet de Violent Urgency) et engagent le Devilfish.
  • Les Berzerkers chargent à 12" et engagent le Devilfish. Les Berzerkers tapent en premier sur le Devilfish à 2PV et le détruisent.
  • Le joueur World Eaters doit faire son Mouvement d'Engagement de 3" et finir plus près de la figurine ennemie la plus proche pour chacune des figurines (c.f. Livre de Base), puis utiliser 1CP sur "Kill! Maim! Burn!" pour faire 3" supplémentaire sur son mouvement de Consolidation (6" donc).
  • L'unité a fait un mouvement de Charge à ce tour, et garde donc son statut d'unité éligible, l'aptitude "Blood for the Blood God!" se déclenche, ce qui lui octroie le droit de combattre une deuxième fois. Il refait donc un mouvement d'Engagement de 3" (ne tape sur personne évidemment), il est toujours sous l'effet de "Kill! Maim! Burn!", donc il dispose d'un deuxième mouvement de Consolidation de 6".

 Donc

  • 9  + 1 + 3 + 6 + 3 + 6 = 28"

 

Maintenant, soyons clair. Tous les mouvements auraient du être fait séparément car tu dois toujours finir un mouvement d'Engagement/Consolidation plus près de la figurine ennemie la plus proche... Hors, tu as de fortes chances de te retrouver bloquer dans la distance maximale de tous ces mouvements après t'être déplacé de 3" par-ci, 6" par-là à cause des unités plus proches que Longstrike (e.g. les Kroots dans la Ruine et les Crisis).

Modifié par Naadhu
Ortaugraffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, il a sciemment zapper la décomposition pour charger ce qu'il l'arrangeait ...

 

Maintenant imaginons qu'il n'y est pas eu d'autre unité et que la destination souhaitée soit donc atteinte. N'ayant pas déclaré de charge sur l'unité atteinte (longstrike) aurait il pu taper en premier tout de même ou en second ? ou juste le connecter sans pouvoir taper ?

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NorthMan a dit :

N'ayant pas déclaré de charge sur l'unité atteinte (longstrike) aurait il pu taper en premier tout de même ou en second ? ou juste le connecter sans pouvoir taper ?


Dans le cas ci-dessus, il n'a atteint Longstrike qu'avec le deuxième mouvement de Consolidation octroyé grâce à l'aptitude 'Blood for the Blood God', donc il a juste pu connecter Longstrike et la phase s'arrête là pour lui (Longstrike peut taper par contre).

Cela dit, si il avait atteint Longstrike via le deuxième mouvement d'Engagement octroyé par 'Blood for the Blood God', il n'aurait pas pu taper dessus, car il n'a pas déclaré une charge contre ce dernier, seulement contre le Devilfish (puisque de toute manière il n'aurait jamais pu atteindre Longstrike).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les pile/in et conso se font vers la figurine la plus proche et en l'occurence ici ce sont les Crisis ou les Kroot. Il ne me semble pas que Kill! Maim! Burn! ou Red Butcher permettent de s'affranchir de cette contrainte. Du coup oui le mouvement est possible mais non il ne peut pas le faire dans la direction qu'il veut.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Il ne me semble pas que Kill! Maim! Burn! ou Red Butcher permettent de s'affranchir de cette contrainte.


Du tout non.

 

Ici c'est à la fois la figurine 'la plus éloignée' des éléments perturbateurs qui est la plus importante. En gros, il fait ça avec : 

image.png

 

Mais également celles à l'extrême opposée. Et là, par contre, c'est clairement fait à l'arrache... Et avec la cohérence d'unité pour une escouade de 8 figouzes, sans compter les restrictions d'Engagement/Conso' pour toutes les autres figurines (notamment celles qui étaient collées au Devilfish), c'est pas dit que la finalité fusse la même si il avait fait ça dans les règles de l'art...

Je ne sais pas si c'était un tournois, mais si oui, et que je suis joueur tau, je lui dis de ne toucher à rien, j'appelle un juge (que je prends sur ma clock le temps qu'il arrive, après ça rebascule) à la table avant qu'il ne fasse le moindre mouvement. 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Naadhu : Bah clairement ca ne marche pas du tout. Le pile in / conso doit se faire fig par fig. Hors pour la fig en haut a gauche de l'unité de termi, la fig ennemie la plus proche c'est clairement la Crysis. Cette fig doit obligatoire pile in / conso vers la Crysis et pas en bas vers le HH. La fig du bas d'ou part ta flèche doit conso vers le Kroot (le tout en gardant la cohésion d'unité). Le mieux qu'il puisse faire c'est étirer sa ligne et espérer que sa fig tout en bas puisse tourner autour du Kroot (ton point vert) en essayant de cliquer le HH. Et même comme ça, à partir du moment ou il pile in sur le Kroot. Celui ci peut s'activer pour combattre. Et il lui suffit de le contacter socle à socle pour le vérouiller et l’empêcher de conso plus loin. Bref ce move est juste totalement impossible même si l'idée derrière est correcte.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kikasstou a dit :

la fig ennemie la plus proche c'est clairement la Crysis


Nah, ce sont les Kroots qui sont dans la Ruine. Il y a un collé au mur dans l'angle de la ruine (ils en parlent dans la vidéo complète) :

image.png

 

Jusque là c'est 'OK'.

 

il y a 24 minutes, Kikasstou a dit :

Bref ce move est juste totalement impossible même si l'idée derrière est correcte.

 

Disons que l'exécution est un peu olé olé... C'est probablement faisable (le reste de la partie semble propre de ce que j'en ai vu), mais ça demande d'être pré-mesuré au millimètre près et d'être fait dans les règles de l'art (ce qui n'était pas le cas ici pour les besoins du Stream) pour chacune des figs de l'unité. Typiquement, juste pour la fig qui vient à Portée d'Engagement de Longstrike, ça aurait donné un truc du genre 

  1. Disons qu'il y ait 12" entre le Kroot le plus proche est sa figurine. Il bouge de 3", il n'y a plus que 9" entre les deux.
  2. Il fait sa Consolidation à 6", il n'y plus que 6" entre les deux.
  3. Il fait son mouvement d'Engagement, il reste 4".
  4. Il fait sa dernière consolidation pour finir à Portée d'Engagement de Longstrike et termine à 3.9" du Kroot.

Mais ça demande de faire ça pour chacune des figurines, avant de faire chacun des différents mouvements. T'es parti pour 45 minutes... 🤣

Il finit son mouvement de manière 'à peu près' correcte vis-à-vis du placement initial 

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.