Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Vertigen a dit :

Quelques questions concernant les chackals auxquels ceux qui ont le codex pourront sans doute répondre :

Sont-ils base ? 

Ont-ils le +1F et +1A en charge / etant chargé / intervention du trait de légion ? 

Bénéficient-ils des bonus de la dime de sang ? 

 

 

Ils ne sont pas base.

A priori, je n'ai rien vu qui les privent du trait de légion, mais j'ai put le manquer

Ils ont la dime de sang, qui demande juste d'être une unité World Eaters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, calinzombie a dit :

j'ai l'impression que les termis du WE ou du chaos laissent la place aux possédé et octoliés et les listes vont vite tourner autour de ces unités démons

Autant les termis smc sont intéressants dans pas mal de compo, autant les world eaters sont difficiles à justifier dans nos listes actuellement (au delà de l'aspect beauté de la fig)

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Warthog2 a dit :

Ils ne sont pas base.

A priori, je n'ai rien vu qui les privent du trait de légion, mais j'ai put le manquer

Ils ont la dime de sang, qui demande juste d'être une unité World Eaters.

 

Merci pour les infos ! Ca représente quand même un très bon potentiel de dégâts pour des simili-cultistes, un pack de 20 peut faire près de 80 attaques F5 PA-1 sans compter les bonus éventuels de dîme de sang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi les mettre en rhinos comme ils sont infanterie, par pack de 10 ça fait plein d'attaques.

Je leur préfère les berkos car ils sont base et bénéficient de quelques strat intéressants mais c'est clairement une solution intéressante pour développer un gros volume d'attaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, NorthMan a dit :

Pour le coup si on part dans une optique spam jackhal que pensez vous de l'ajout d'un beau Skarband pour potentiellement zapper le teste de moral T1 (car ça va dégager au tir ces petits cultistes) si le démon parvient à survivre et pourquoi pas imaginer le +1A T2 ?

Alors j'ai aucune idée du prix en point de Skarbrand, mais oui, j'imagine que ca doit être une option envisageable. Le seul inconvénient du spam Jackhal, c'est la règle qui oblige a avoir autant de Caedes Astartes que de Jackhals, donc faudra y faire attention. Mais c'est vrai que nos cultistes spéciaux, en plus d'avoir des figs plus cool que les autres, peuvent faire un gros volume d'attaque s'ils arrivent au CaC. S'ils y arrivent pas, on s'en remettra de toute façon, cela fera des points de dimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, roudairain a dit :

330 pts Skarbrand. Comme Angron a la convergence Warp, on peut faire arriver Skarbrand en fep à côté d'Angron et à plus de 6 pas des unités adverses pour fiabiliser sa charge et compenser sin manque de mobilité

ça marche cette capacité en allié ? J'ai en tète qu'il faut jouer full codex démon pour cela non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ok, parce que la convergence warp n'est pas définie dans le codex World Eaters?

 

Le règle démon est celle-ci:

 

Révélation

Manifestation

During deployment, you can set up this unit in the warp instead of setting it up on the battlefield. If you do so, then in the Reinforcements step of one of your Movement phases you can set up this unit anywhere on the battlefield that is more than 9" away from any enemy models, or more than 6" away from any enemy models and wholly within 6" of a friendly WARP LOCUS model that was on the battlefield at the start of your turn. If that WARP LOCUS model has an Allegiance keyword, the unit being set up can only use this ability if it has the same Allegiance keyword.

If every unit from your army has the LEGIONES DAEMONICA keyword, then in the Reinforcements step of one of your Movement phases you can instead set up this unit anywhere on the battlefield with one of the following restrictions:

  • Wholly within your deployment zone and more than 3" away from any enemy models.
  • Neither wholly within your deployment zone nor within your opponent’s deployment zone, and more than a number of inches away from each enemy unit, equal to the current Leadership characteristic of that enemy unit (to a minimum of 3" and a maximum of 9").

A mon sens c'est légal d'utiliser la convergence warp d'Angron pour faire venir Skarbrand à 6 pas de lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préco le Codex le jour même de la préco mais myhoobyplace propose des bons pris mais pour ce qui est du délai de livraison ils doivent faire avec la logistique foireuse de nos "amis" britannique, donc hélas n'ayant pas encore le codex entre les mains je ne m'avancerai pas à répondre pour la convergence.

En toute logique vu que Angron à ce mot clef, je dirai que oui elle fonctionne forcément, j'attend quand même d'avoir le codex en mains. D'ailleurs en parlant de codex c'est étrange que FWS n'est pas fait de review WE alors que tous les autres dex ont eu leur vidéo 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire pop Skarbrand a coté d'Angron, ca envoie du rêve :)

Par contre la limite des 25% c'est en points de puissance, pas en points d'unité, c'est le truc qu'on peut rapidement oublier (ce n'est pas 500 pts sur une liste de 2000 pts

 

 

Allez à 12mn ^^

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour dune partie test à 2000 pts avec deux superbes armées: 

 

Démons de khorne

Prince démon 

2 maîtres de sang 

Preneur de crânes 

10×10 sanguinaires 

3×5 ienchs 

 

En face World Eaters:

Seigneur jug 

3×1 enfant duc 

2×5 octoliés 

3 exaltés 

4×5 berserks 

10 chakhals 

2 land raider

2 rhinos

 

Déploiement en 12/12 et 5 objos

 

T1 world eaters 

Les enfants duc vont sur les objos centraux  pendant que les autres unités sont en retrait 

Du côté des démons les chiens chargent les enfants duc en bloquant le passage en faisant une ligne et en ne mettant qu'un chien sur chaque enfant duc de manière à ne pas les tuer. 2 enfants vont quand même y passer. Un land raider est cliqué. 

 

T2: 

2×5 berserks sont envoyés sur les chiens pour les sortir plus les tirs du land au càc. Mes chiens sont tous tués sauf 1 qui s'en sort sur le retrait des pertes. 

Les premiers sanguinaires sont envoyés, 2×10 déjà sur table et 2×10 en fep pendant que 10 autres contournent sur un côté. 10 derniers sont mis pour protéger les persos.

Les sanguinaires chargent et tient les berserks mais entre l'interruption et le strat pour taper quand tu es mort, les sanguinaires se font aussi éclater, presque 2 unités sont tuées plus quelques autres dans une troisième 

 

T3

Les octoliés sont envoyés sur 2 unités de sangui et de l'autre côté des berserks sur les sanguis restants. Les exaltés arrivent en fep pour attraper le prince démon. Les exaltés découpent le prince démon, interruption sur les octoliés, 2 morts mais ils peuvent taper, tous les sanguinaires meurent 

 

Ensuite les démons vont essayer de survivre mais finiront table rasés t5.

 

Cette version des world eaters avec le strat permettant aux unités base de taper en mourant est vraiment intéressante. Le strat permet de gagner mes mu de càc si la liste est montée dans ce sens.

Ce qui m'a impressionné c'est le volume mais surtout la qualité des attaques des world eaters, les octoliés tapent f8, les berserks f6, et dès qu'on débloque la dîme +1 pour toucher c'est dévastateur. 

J'aime bien le fait d'avoir la liste embarquée, ça me permet de mener un peu la partie avec l'allonge sur la charge.

Maintenant il me faut tester un match de tir donc le tau, le votann ou l'astra pour voir ce que ça donne 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur ta liste pour évoquer la question que je me pose en ce moment :

 

Si l'on ne doit en choisir qu'un, pourquoi le seigneur sur juggernaut plutôt que le prince démon ?

Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le +2 mouv aux unités base qui parle clairement en faveur du seigneur jug. Ca plus la hache relique qui est pas mal du tout.

 

Le prince démon aurait peut être sa place en disciple de l'ange Rouge avec notamment la relique qui lui donne une sauvegarde 2+ de mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djenkrah a dit :

Bonjour . J’ai un ami qui a acheté le codex World eater. 
il cherche à quoi correspond certains mots clés sur angron. 
j’ai vu la réponse pour convergence du warp mais qu’en est-il pour primarque et demons. 
merci 

 

Convergence Warp se réfère a une règle spéciale du Codex Demon

Démon est un mot clef que l'on retrouve sur toutes les figurines dont les origines sont démoniaque (comme l'Avatar de Khaine par exemple), il rend la figurine sensible a toutes les règles spéciales ciblant spécifiquement les Démons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le strata du codex SMC qui permet d'avoir une relique de plus et l'autre qui fournit un trait de seigneur de plus fonctionnent ils encore avec le chapter approved qui limite à 1 trait et 1 relique par armée (strata trait de seigneur de guerre et relique page 6 du CA)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup pourquoi en démon et WE on  est bridé à un 1 trait et 1 relique, uniquement sur des perso et sur les anciens codex c'est spam autorisé jusque 3 pour les reliques et pour les traits c'est 2 ...

 

Ca devient assez rageant quand même ce 2 poids 2 mesures ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant les disciples de l'ange rouge on ne peut prendre (presque) que des démons de Khorne.

Bon, vu qu'il n'y a pas grand chose commes démons de Khorne dans le codex, ça veut dire qu'on peut piquer ce qu'on veut dans le codex démons? sans limite? Ou il y a une p*tain de référence qui bloque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.