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Warhammer Forum

roudairain

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salut,

 

Je joue à cette version en amical, en 1200pts ( ouai on aime les format bâtard ) et dans ma liste WE, je joue deux Mauler.

Je les joues assez agressif et en prise de terrain/chasseur de véhicules. Les blessings +2ps et insensible les rendent plutôt bons pour leur rôle.

Ils sont équipés de magma cutter, qui sont de très bonnes armes, la PA-4 fait très plaisir, la portée est très faible, mais on s'en fou vu qu'on peux aussi tirer au càc et être sur d'avoir le Melta dans ce cas.

Comme dit plus haut, l'attaque de char fait vraiment mal et permet d'entamer une cible avant de taper. Pour casser du chassis, ça marche pas mal.

Leur rêgle spéciale est plutôt interessante, surtout en fin de game quand ils n'ont plus que 4pv ou moins, on ne subit plus le malus face aux cibles entamés. 

Même si ils ne terminent pas la partie, j'aime bien le fait qu'ils monopolisent des tirs enemis, ce qui évite à mon Prince ailé de prendre la foudre.

Ils finissent pas toujours la partie, mais ont toujours fait quelques choses.

Ils ne m'ont jamais déçu, 

Après on joue en moyen/mou, et en général face à de la death guard ou du tau.

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Salut. J'ai de tout en chaos generique zt je joue le mauler en universel. Je n'ai pas tester les WE de la v10. Mais je peux te dire que mon mauler ne finit jamais la game parce qu il attire le feu adverse. Je dirais meme qu il monopolise beaucoup de ressources adverses pour l'user au tir puis il se fait charger avec une grosse force de frappe ce qui expose cette force adverse a mon contre. Du coup. Il oriente systematiquement la game. Par contre je n'ai jamais réussit a lui faire faire ce pour quoi il est joué. Je pense qu il faut le deployer en dernier ou en premier. Les bonus WE peuvent surement le rendre plus rapide et donc plus dangereux car c'est sa grosse faiblesse. Son mouvement est ralenti par le contournement ded decors.

 

Le land j'en ai trois pour mettre mes noises en position de tir. Mais seulement en tres grosse partie. En petit format un seul parfois qui va faire gardien de but et bloquer un axe de ligne de vue de bord a bord. En WE je le trouverais genial avec sa rampe d assaut si la table est trop dégagé.

 

 

Modifié par Kielran
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Il y a 3 heures, Kielran a dit :

 

Le land j'en ai trois pour mettre mes noises en position de tir. Mais seulement en tres grosse partie. En petit format un seul parfois qui va faire gardien de but et bloquer un axe de ligne de vue de bord a bord. En WE je le trouverais genial avec sa rampe d assaut si la table est trop dégagé.

 

 

Le soucis du Land Raider en World Eaters c'est justement qu'il n'apporte pas vraiment de bénéfice de mouvement. Les berserks sont mieux dans un rhino d'ou ils peuvent débarquer et bouger à 17 pouces (6+2+3+6) avec tous les buff de mouvement, les octoliés ont déjà un bon mouvement de base et veulent souvent profiter de scout ou frappe en profondeur, et malheureusement les terminators font un peu doublons avec les octoliés mais en plus lent. Du coup mieux vaut jouer plus d'octoliés :D

 

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OK, donc en ayant les 2 bénédictions qui vont bien et en claquant un 1PC on peut bouger des Berserks qui sortent du Rhino de 17"

Avec 1 bénédiction automatique et 1 Land Raider, on peut bouger de 10" (mvt LR) + 2" (bénédiction) + 3" (débarquement) soit 15"

2" c'est 2" c'est sûr, mais le coût me semble élevé (bon jet de bénédiction + CP)

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Je ne vois pas vraiment cela comme un "coût". Les deux bénédictions s'appliquent à toute l'armée et pas juste à une unité, ce qui constitue un sacré bonus, surtout pour une armée qui doit rapidement s'engager au  CàC.

Le premier (+2 MvT) on l'obtient automatiquement, et pour l'advance et la charge là c'est faut un peu de cul c'est sûr.

Payer 1 CP pour bénéficier de +6 en mouvement je trouve ça correct, étant donné l'impact que cela peut avoir pour réduire une charge.

Il suffit juste de calculer si le +2 en Mouvement est intéressant ou pas, mais cela peut se voir rapidement dès le début du tour.

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Oui, ça d'accord. Je rebondissais sur les "soucis" que voyait Vertigen avec le Land Raider comparé au Rhino.

Si tu construits ta liste en pensant à pouvoir faire débarquer une unité de Berserks à 17", il faut prendre en compte le fait d'avoir la bénédiction Advance & Charge au bon moment, donc fiabiliser le jet avec la relique qui va bien ou tout autre moyen (icônes inefficaces T1, idem pour le Lord of Skulls avant qu'il tue des trucs). Et systématiquement avoir le PC pour s'assurer de l'advance à 6".
Avec le Land Raider (et tous les défauts qu'on peut lui trouver), tu assures un mouvement de 15"

Modifié par Ondskapt
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En effet, je n'avais pas bien saisi la comparaison. Effectivement, l'idée d'ajouter ou plutôt de remplacer le Rhino par un Land Raider mérite réflexion pour projeter les Berko 

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  • 2 semaines après...

Salut les Khorneux!

J'ai repris récemment mes world eaters avec une toute nouvelle liste:

 

Maître des exécutions avec le glaive relique

 

10 berserks, 2 eviscerators, icône et 3 pistolets plasma

5 berserks, icône, eviscerator et 2 pistolets plasma

10 chakhals

10 chakhals

 

6 octoliés exaltés

6 octoliés exaltés

3 octoliés exaltés

 

2 enfants du chaos

2 enfants du chaos

 

Land raider

Land raider

 

J'ai trouvé sur mes parties en world eaters que j'ai une réelle difficulté à contrôler les objectifs, le but de cette liste est d'avoir de gros paquets à mettre sur les objos de manière à les conserver, les paquets en question sont les land raiders, OC5, svg 2+ et facile à mettre à couvert pour un coût finalement pas si élevé. Le fait d'avoir dedans les berserks et les octoliés exaltés permet d'avoir également une menace d'agression et amplifie encore la portée de cette dernière grâce aux 3 pas du débarquement. Grâce aux land raiders j'ai plus de latitude dans l'utilisation des enfants du chaos et je peux sécuriser ma backline avec des unités périphériques.

Après ça reste du world eaters donc c'est fragile mais j'ai l'impression d'avoir bien plus de solutions de jeu avec cette liste qu'avec les précédentes où le contrôle d'objectif est vraiment difficile et la survie sur la longueur de la partie est ardue.

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C'est assez difficile en World Eaters de tenir sur les objectifs en effet, la plupart du temps on préfère mourir et utiliser le stratagème qui permet de les stick pour le conserver au moins un tour. Je suppose que dépendamment des armées que tu affrontes les Land Raider peuvent tenir plus ou moins longtemps mais je trouve qu'ils profitent quand même très peu des règles d'armées / de détachement.

 

Est-ce que le mouvement de scout pré-game ne te manque pas sans le Lord Invocatus ? Ca te permettrait de déployer une unité d'octoliés en première ligne pour scout droit vers l'ennemi et l'engager T1 si tu joue en premier, ou de les faire reculer pour embarquer dans un Land Raider si tu es second (si quelqu'un peut me confirmer mais il me semble que scout étant un normal move cela permet d'embarquer).

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Oui c'est bien un normal move.

Pour le lord j'ai toujours réussi à charger les unités que je souhaitais à ce jour, au détriment souvent d'un PC d'ailleurs pour l'avance à 6 ou via le scout des octoliés classique lorsque je les utilise. Cela dit il faudrait que je le rejoue pour me faire un avis plus tranché.

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Il y a 11 heures, NorthMan a dit :

Salutation amis, petite question au sujet du strata "Pour le Dieu du sang" quand il est déclenché, il permet l'activation d'une bénédiction qui vaut pour l'unité ciblé par le strata ou cela vaut pour l'armée entière ? 

 

Merci d'avance 🫡

 

Le stratagème permet de faire un jet de bénédiction de Khorne classique qui bénéficie donc à toute l'armée. Et si tu fais un triple 6 sur ce jet, tu peux à la fois ressusciter Angron avec le triple 6 et utiliser les cinq autres dès pour activer une bénédiction si tu as un autre double :)

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