Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Je me réjouis de voir le rapport contre l'ad mech ^^ Je viens de jouer une liste +- similaire à la tienne contre un custodes qui avait un ik fuseur gatling (dont la relique qui fait 14 tirs et rajoute une blessure sur les 6 pour toucher)  en allier. Il m'a fumé mon PD rafle-crâne en overwatch... Une idée pour contrer son IK x) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Hicks31 a dit :

Trop facile à pronostiquer ?

Comment ça j'étais la et c'est de la triche ? ?

Pareil ? trop facile , surtout la 3eme partie ?

J'attends de voir comment tu vas présenter la chose ^^

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hicks31 @Berzy oui mais vous c'est de la triche :D

 

@Tiamatx11 le pd est fragile en contre charge, la technique pour ne pas le perdre c'est faire essuyer la contre charge de l'ik soit par un rhino, soit par un pack de sanguinaires. Un seul sanguinaire qui clique l'ik suffira tandis que les autres iront chercher un autre ik ou d'autres unités si c'est nécessaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti!

 

Partie 1, scenar ETC dont le but est de contrôler des objos à la fin de chaque tour de joueur, possibilité de péter un objo chez l'adversaire quand on le contrôle, là c'est 2 pts gagnés, mael à base de 3 max en main et les kp.

 

Je tombe contre un IK/admech/ass qui aligne:

 

IK en taranis

IK Gallant  avec la 5++ et le +2 advance et charge

IK Crusader avec canon thermique relique et gatling

IK Warden avec tronço et gatling relique

Les 3 sont personnages via les bonus IK

 

Bataillon admech:

Engenseer

Engenseer

5 skitarii

5 skitarii

5 skitarii

 

Assassin:

Il a choisi un Vindicare

 

Moi j'alignais l'habituelle:

 

Joueur : Tutur

 

Armée : World Eaters

Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons

Rang de puissance : 83

PC : (5+5+3-1) 12

 

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines

Rang de puissance : 43

PC : 5PC

Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

 

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)

Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)

QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]

Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]

 

Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

 

Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos

Rang de puissance : 40

PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC

 

QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes

QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]

 

Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]

Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]

Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]

 

Total : 1500 points

 

Déploiement en 12-12:

rozREh.jpg

Je mets les sanguis en fep, j'ai 3 objos de mon côté, j'y mets au centre le bloodmaster, d'un côté 10 cultistes et de l'autres 10 bloodletters.

Le reste prêt à aller au centre.

 

T1 World Eaters:

Je fonce et je mets les fumi.

Sb90W6.jpg

 

T1 IK:

Il avance ses IK et commence à me tirer dessus. Je perds un PV sur un rhino puis le crusader et les skits tirent sur le rhino protégeant les PD. Il s'en sort à 2 PV grâce aux fumis. Il reste plus que l'assassin avant de gâcher les tirs du warden et obliger les IK à charger l'écran de berserks. Il utilise le strat pour faire D3 mortelles et fait qu'un PV!!! :D:D qu'il relance :crying: et détruit mon rhino puis sèche mes berserks avec son warden :'(

BUK9s8.jpg

 

Il charge donc mes PD avec le Warden et le Gallant. Mon PD seigneur de guerre explose et mon PD rafle-crâne survit miraculeusement en ne perdant que 6 PV (je réussis 3 5++ sur 4 B-)). Je tape à mon tour et warpe 11 PV de l'IK, ce qui est assez mauvais pour rafle-crânes. Je suis globalement nul avec cette arme. C'est une immense frustration.

 

T2 World Eaters:

Je sors les berserks restants avec le champion pour aller tuer les skitariis proches et servir de back-up quand le pack de bloodletters en approche n'arrivera pas à one shot le Crusader. Je positionne ensuite le rhino derrière ce même crusader pour qu'il essuie tranquillement la contre charge. Les sanguinaires arrivent en fin de phase de pouv, un pack pour le warden et un pack pour le crusader.

iBO1tK.jpg

 

Au tir je tue un skitarii avec les cultistes.

À la charge, je perds le rhino qui prend un triple 6 dans les chenilles suite aux 5 tirs de contre charge du canon thermique. Le rhino a la bonne idée d'exploser en tuant 3 berserks et en enlevant 3 PV au Crusader et 2 au Gallant. Le reste y va, les berserks sont à la fois sur le Crusader et sur les skitariis.

Au càc je démonte le Warden puis mon adversaire prend la main et tue mon PD avec son Gallant. Je fais taper le reste et je tue le Crusader grâce aux berserks qui le finissent ainsi que les 5 skitariis engagés.

Deux IK et une unité de skitariis en un tour c'est pas mal. Sauf que mon adversaire joue son strat pour relever son Crusader avec un PV, il réussit et le relève à  PV :unsure::crying:

 

T2 IK:

Il joue un strat pour remettre D3 PV à son IK, en remet 3, puis un autre PV avec l'engenseer, remettant le Crusader à 5 PV. L'autre engenseer remet aussi 1 PV au Gallant.

Au tir il se focalise sur l'unité de sanguis précédemment engagée avec le Crusader et les berserks. Ils meurent tous. Le champion exalté prend une balle du Vindicare au passage et perd 2 PV.

 

T3 World Eaters:

J'amène ma dernière unité de bloodletters vers le Gallant avec le champion exalté. Mon plan est de multicharger l'armée adverse en essayant d'éliminer ses unités de fond skitarii tout en faisant pas mal de dégâts sur le Gallant puis de jouer la double activation sur l'unité de bloodletters et finir ainsi son Gallant. Le champion exalté est là au cas où, si il enlève 1 PV c'est cool.

Je mets donc mon plan à éxecution et la première activation me permet de tuer 5+2 skitariis ainsi que 2 PV sur un engenseer et 11 PV seulement malheureusement sur l'IK, il y avait du monde dessus pourtant mais bonne réussite de mon adversaire à la 5++, qui me coûte cher. Il me tape dessus, je fais la deuxième activation avec encore pas mal de sanguinaires mais je ne lui sortirai que 3 ou 4 PV sur ces attaques là avec une bonne réussite à nouveau à la 5++ et la 6+++ de surcroît.

 

T3 IK:

Il désengage et tue tout ce qui se trouve chez lui, à savoir les sanguinaires et le champion exalté.

 

T4 World Eaters:

Je serre les fesses chez moi mais j'ai déjà marqué un paquet de points, plus qu'à attendre et que ça se finisse T5...

 

T4 IK:

Il remonte la table et prend les objos que j'ai pas pensé à détruire chez lui (lol boulet)

MKsF6j.jpg

 

T5 World Eaters:

J'attends.

 

T5 IK:

Il avance et volatilise mes 10 derniers bloodletters.

Uf76Yc.jpg

 

Aux points je dois être légèrement devant encore pour une victoire 13-7 ou 12-8

 

Ça continue...

 

T6 World Eaters:

Rien

 

T6 IK:

Il me finit

Il marque un paquet énorme de points entre le mael et l'eternal

 

Ça continue :'(:'(

 

T7 World Eaters:

Lol?

 

T7 IK:

Il remarque plus d'une 10aine de points.

 

Fin de la partie!

Je marque 32 points! Mais mon adversaire en marque 54 dont plus de 25 sur les tours 6 et 7...

 

Défaite 0-20 des World Eaters!

 

Ce MU est vraiment compliqué pour mon armée, surtout en Taranis. La 5++ m'a également fait très mal, je pense qu'elle ma coûté la partie.

De toute façon il y a trop d'aléa sur ce MU, entre le T1, les effets des charges des sanguis et le rafle crâne, la durée de la partie, ça fait beaucoup d'incertitudes. À retester, qui sait peut être qu'il y a un moyen pour passer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième partie!

Contre un ork qui aligne:

2*30 boyz

1 gorkanaut

1 morkanaut

6 meks gunz

1 psyker

1 boss à moto

12 grots

 

Et moi:

Joueur : Tutur

 

Armée : World Eaters

Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons

Rang de puissance : 83

PC : (5+5+3-1) 12

 

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines

Rang de puissance : 43

PC : 5PC

Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

 

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)

Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)

QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]

Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]

 

Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

 

 

Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos

Rang de puissance : 40

PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC

 

QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes

QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]

 

Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]

Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]

Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]

 

 

Total : 1500 points

 

Déploiement en diago:

S0Mr8f.jpg
iCwyyt.jpg

 

J'ai pris la photo de plus prêt pour son armée parce qu'elle est juste magnifique!

Les bloodletters sont en fep.

J'ai le T1

 

T1 World Eaters:

J'avance et me positionne pour la suite.

n2YYex.jpg

 

T1 Orks:

Il avance et se prépare à recevoir mon arrivée. Les tirs sont inefficaces grâce aux fumigènes.

8017kF.jpg

 

T2 World Eaters:

Les berserks sortent, le PD va sur des meks gunz. Un rhino charge les boyz accompagné de 8 berserks. Les 8 autres berserks chargent les grots et les mêmes boyz. Le PD s'englue sur les meks gunz, les 30 boyz meurent, les grots aussi et je clique deux autres meks gunzs.

wM9NGd.jpg

 

T2 Orks:

Il reforme sa ligne puis m'allume. Je perds tous les berserks et 2 rhinos. Mon PD finit les deux meks gunzs.

 

T3 World Eaters:

Les sanguinaires débarquent et se préparent à charger. Le rafle-crânes aussi. Le PD talisman fonce sur le Big boss motard.

n0qYN3.jpg

 

Au càc je détruis le Morkanaut, le Gorkanaut, le psyker ork. Le PD talisman et le Big boss se font 1 PV chacun les mauvais...

EyAByu.jpg

 

T3 Orks:

Il ne reste plus grand chose. Il récupère ses 30 derniers boyz et charge mes bloodletters tandis que les meks gunzs chargent mon PD rafle-crânes. Je perds un pack de bloodletters mais l'autre fracasse la bande de boyz qui fuira au moral. Je tue aussi 2 meks gunzs. Le PD talisman et le Big Boss continuent leur combat de la lose.

 

Plus de temps, on arrête là!

 

Victoire 19-1 des World Eaters!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et troisième partie!

 

Je joue contre une armée du chaos multi Dieux (mon adversaire a dû perdre son fluff...-_-:P)

 

Il joue:

2 oblits (les nouveaux) slaanesh

5 havocs 4 lascan (les nouveaux) alpha legion slaanesh

16 cultistes 

2*8 berserks en rhino world eaters

1 Pd ailé 

1 Master of possession

1 lord alpha légion 

1 venomcrawler 

 

En vigilus

 

Moi toujours:

Joueur : Tutur

 

Armée : World Eaters

Codex : Chaos Space Marines et Chaos Daemons

Rang de puissance : 83

PC : (5+5+3-1) 12

 

Détachement 1 : Bataillon Chaos Space Marines

Rang de puissance : 43

PC : 5PC

Mots clés : [World Eaters] et [Khorne]

 

QG1 [Seigneur de Guerre] : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact du Chaos : Talisman de sang ardent (0)

Trait de seigneur de guerre : Vigueur impie (0)

QG2 : Champion exalté (70), hache tronçonneuse (1) [Rang de puissance 5] [71]

Troupe 1 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 2 : 8 Khorne Berzerkers (16*8), 7 épées tronçonneuses (7*0), 7 haches tronçonneuses (7*1), icône de fureur (10), Berzerker Champion avec paire de griffes éclair (12) [Rang de puissance 9] [157]

Troupe 3 : 10 Chaos Cultists (5*10), 10* fusil d’assaut (10*0) [Rang de puissance 3] [50]

 

Transport assigné 1 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

Transport assigné 2 : Rhino (70), combi-bolter (2) [Rang de puissance 4] [72]

 

 

Détachement 2 : Bataillon Démons du Chaos

Rang de puissance : 40

PC : (5 PC -1 PC pour la relique « Rafle-crânes » = 4 PC) 4 PC

 

QG3 : Daemon Prince ailé (170), hache démoniaque (10), marque de Khorne (0), serre maléfique (0), la force plutôt que la magie (0) [Rang de puissance 9] [180]

Artéfact infernal (stratagème récompenses du chaos -1 PC) : Rafle-Crânes

QG4 : Bloodmaster (56) [Rang de puissance 3] [56]

 

Troupe 4 : 28 Bloodletters (28*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [221]

Troupe 5 : 27 Bloodletters (27*7), icône démoniaque (15), instruments du chaos (10) [Rang de puissance 12] [214]

Troupe 6 : 10 Bloodletters (10*7) [Rang de puissance 4] [70]

 

 

Total : 1500 points

 

 

Déploiement:

J'ai oublié les photos.

 

J'ai le T1, encore, et ça c'est cool!

 

T1 World Eaters:

J'avance en centre

MhcsAc.jpg

 

Mon adversaire craque alors son strat Vigilus pour me tirer dessus à la fin de ma phase de mouv. Il explose donc mon rhino de tête. J'en profite pour sortir mes 6 berserks survivants en mode avancés.

qOu2kM.jpg

 

Je déclenche alors une charge avec ces derniers sur les cultistes et les oblits. Je me sers des premiers pour atteindre les seconds, je dois relancer un dé pour y parvenir via un PC. Au càc je satellise les deux unités. Un excellent départ! :lol:

jNKaFt.jpg

 

T1 Chaos qui a perdu son fluff:

Il envoie un pack de berserks sur les miens. Au centre il s'avance vers moi avec son venom et ses oblits, à gauche restent un rhino de berserks et le PD de Khorne.

Au tir il me tue mon deuxième rhino qui explose et blesse mes deux PD. Au càc je perds mes berserks qui ont chargé T1. Le venom rate sa charge au centre.

a5Anhb.jpg

 

T2 World Eaters:

Les berserks et les PD s'avancent puis je fais arriver les sanguis. Un pack pour prendre le centre et un pack pour faire un cercueil sur le rhino adverse plein.

Je charge et je tue les berserks sortis, les oblits, le venomcrawler et le cercueil fonctionne avec le PD rafle-crânes qui détruit le rhino, les bloodletters empêche les berserks de débarquer et ces derniers se payent même le luxe de tuer le PD de Khorne.

xe0TPL.jpg

 

Il n'y a plus rien en face, c'est fini!

Le fluff monothéiste a vaincu!

 

Victoire 20-0 des World Eaters!

 

Les résultats tombent et je finis troisième! Le vainqueur est l'IK qui m'a retourné en première partie.

 

Merci d'avoir lu!

 

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce classement !

 

Cela fait un moment que je suis ce sujet sans poster, j'y a trouvé pas mal d'inspiration alors que je reviens à 40k après une loooongue absence.

J'ai récemment posté une liste WE + Alliés pour m'y remettre, tu me fais presque culpabiliser de ne pas rester en monothéiste... N'hésite pas à passer sur mon sujet avec une proposition full-Khorne ou sur des alliés potentiels qui colleraient bien ?

 

EDIT :

 

J'en profite pour poster une liste alternative full WE sur un format 1500 pts :

 

Révélation

Monodex CSM - World Eaters

1 Bataillon = 3 + 5 = 8 CP

 

 

QG 1 : Prince Démon (180 pts)

Marque de Khorne, Ailes, Hache et griffes - Relique : Talisman de sang ardent

 

QG 2 : Champion exalté (75 pts)

Marque de Khorne, Hache énergétique

Avec une des escouades de Berserks dans un Rhino, il est là principalement pour son aura et rajouter un peu de punch à bas coût

 

 

Troupe 1 : 8 Berserks de Khorne (150 pts)

7 avec hache/épée tronçonneuses, Aspirant champion avec Hache énergétique, Icône

 

Troupe 2 : 8 Berserks de Khorne (150 pts)

7 avec hache/épée tronçonneuses, Aspirant champion avec Hache énergétique, Icône

 

Troupe 3 : 8 Berserks de Khorne (150 pts)

7 avec hache/épée tronçonneuses, Aspirant champion avec Hache énergétique, Icône

 

Transports assignés : Rhinos avec combi-bolter (3x72 = 216 pts)

3 escouades de Berserks en Rhino, avec les nouvelles règles, cela en fera suer plus d'un... Si ils ne se retrouvent pas à pied au T1. 

 

Troupes 4 : 10 Cultistes (50 pts)

Marque de Khorne Armes de CàC et pistolets ou full fusils autoguns

Gardiens de but

 

 

Attaque rapide 1 : 5 Raptors (113 pts)

2 avec épée tronçonneuse et pistolet bolter, 2 fuseurs, sergent avec 2 Pistolets Plasma

 En FEP, pour apporter de l'anti-char et une puissance de feu contre les gros vilains dont même les Berserks ont du mal à se débarasser.

 

Attaque rapide 2 : 3 motos CSM (102 pts)

3 x Combi-bolter, 2 fuseurs, sergent avec pistolet plasma

Dans le même esprit, pour apporter de l'anti chassis

 

 

Soutien 1 : 8 Havocs (134 points)

3 bolters lourds, pour apporter un peu de saturation

 

Soutien 2 : Predator (180 points)

Full canons laser

 

 

 Cela vous semble comment ?

Modifié par Argaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai répondu à ton sujet du coup, je ne l'avais pas vu :)

Pour ta liste je ne suis pas fan des raptors et des motos. Je mettrai les havocs soit en lascan soit en gatling plutôt que bolter lourd, voire autocanon. Pour autant de tirs, un petit chaos lord à poil pour la relance des as serait pas mal. 

 

 

Petit retour sur les nouveautés du codex SMC V2 après lecture.

Je suis ravi des nouveautés intégrées pour nos World Eaters car ça débloque les listes machines démons grâce au merveilleux Lord Discordant !

 

Au-delà des stats, ce qui est génial ce sont son effet, +1 à la touche pour les machines démons, ce qui les stabilise grandement et le fait que machines démons et donc Lord Discordant ont les mots clef « Démon » « Khorne » et « Légion », ce qui veut tout de même dire que dans notre alliance de Khorne on pourra donner les bonus du codex Démon du Chaos à la partie Machine démons de la liste, dont le fabuleux Privilège de Khorne qu’ont les persos Démons de Khorne qui permettra à toutes les machines démons dans l’aura de relancer leurs charges ! Et ça en terme de fiabilisation c’est génial.

En plus, autre élément important, les PD du codex démon permettent aussi la reroll des as pour les machines démons du dex SMC et le stratagème fureur de Khorne qui permettra à un Lord Discordant par exemple, de faire une deuxième phase de càc !

 

Bref, tout ceci ouvre une toute nouvelle possibilité de liste qui peut être efficace même dans un milieu un peu compétitif tout en mettant hors jeu les listes s’orientant un peu sur du sniping et la grosse satu de force faible (deathwatch par exemple, les lf du culte genestealer…)

 

Pour ce qui est du reste, le qg Exécuteur est pas terrible, en Khorne on est déjà bien équipés pour chasser les persos. L’apôtre je vois pas pour le moment un intérêt particulier en full Khorne. Les havocs sont pas mal mais sans pv tampon ne sont pas non plus incontournables, la gatling est pas mal mais cet équipement nécessite un rhino pour les protéger puis leur donner un peu plus de portée. Et puis 5 pv même E5 c’est facile à tomber. Les nouveaux oblits sont forts mais coûtent vraiment un bras, sauf à faire tourner la liste autour d’eux, je ne pense pas les intégrer.

 

À la vue de tout ça je vais chercher du côté des machines démons, ferrocàc et defiler en tête ! J’ai un faible pour le ferrocàc cela dit car bien plus rapide !

En tout cas une nouvelle option viable de jeu ça fait vraiment plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, roudairain a dit :

le stratagème fureur de Khorne qui permettra à un Lord Discordant par exemple, de faire une deuxième phase de càc !

Pas sûr que ça passe...

J'arrive pas à la retrouver mais il y a pas une FAQ qui interdit l'utilisation des stratagèmes Démons aux unités qui n'ont pas le Faction keyword Démon ? Pour éviter un Lord Discordant en FEP justement ou tout autre combo dégueulasse...

Khorne n'ayant pas de psy, les seuls interaction entre les deux codex seraient alors les effets d'auras.

 

Well done pour le podium ;)

Concernant les IK ne te prends pas trop la tête, tu ne pourras pas jouer la poutre avec ta liste actuelle parce que ça tank mieux que toi et ça tape aussi fort que toi au CaC, sans compter l'attrition à distance. Il y a peut être un début de piste avec la liste d'Isenheim qui joue un MSU de Berkos, ça reste agressif mais tu as beaucoup plus de latitude pour scorer au Strom. En l'état, avec ta liste actuelle, tu dois choisir entre l'agression et le scoring donc ce MU me semble compliqué...

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shooter du coup j'ai vérifié la faq.... Et tu as raison...

Q: Quand un Stratagème du Codex: Chaos Daemons
emploie le mot-clé Daemon, peut-on l’utiliser pour affecter 
n’importe quelle unité ayant le mot-clé Daemon, ou seulement 
les unités ayant le mot-clé de Faction Daemon?
R: Ces Stratagèmes peuvent seulement affecter les unités 
ayant le mot-clé de Faction Daemon.

 

Ça marche pas du coup et c'est triste ! Mais le reste est bon. Ça fait des économies de pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les khorneux et tout d'abord féllicitations @roudairain pour son podium !

 

J'ai fais top tiers et premier parmi les joueurs du chaos lors de mon dernier tournoi à la Waaagh Taverne en format 1000 pts avec restrictions (en gros, pas de doublette hors troupes, pas plus de 169 pts par datasheet).

 

Première partie : Victoire 15-5 (contre un joueur Sistas allié GI + Assassin)

Deuxième partie Victoire 17-3 (contre un joueur Admech allié Custo + Assassin)

Troisième partie Défaite 19-1 (contre un joueur Dark Angel + Assassin eversor)

 

 

Je vous soumets ma liste World Eaters  (malheureusement je n'ai pas de photos) :

 

 

 

LISTE WORLD EATERS 1000 pts (format à restrictions)

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Daemon Prince(1*146), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [156]
HQ2 : Khârn the Betrayer(1*120) [120]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Troup2 : 20 Cultistes du Chaos(50 + 10*5), Champion Cultiste (0) [100]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
FA1 : 3 Chaos Bikers(63), 2 Combi-Bolter(4), 2 Fuseur(28), Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(2), Combi-Fuseur(15) [112]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]


Total detachment : 764

 

DETACHMENT : Patrouille


HQ1 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 20 Bloodletters(70 + 10*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [165]


Total detachment : 235

 

ARMY TOTAL [999]

 

 

Je ferai un petit retour sur mes parties seulement si ça vous intéresse. Encore merci à vous tous qui m'avez convaincu de rejouer World Eaters en mode Fluff et compétitif !!!

 

 

RAPPORT TOURNOI WAAAGH TAVERNE FORMAT 1000 PTS

 

 

Première Partie : World Eaters vs Sista/GI 

 

De mémoire le gars jouait 2x3 équipes d’armes lourdes soit 6 canons lasers, 2 escouades de gardes, 4x5 sistas, 5 arcoflagellants avec prêtre. La Sainte et 2 Séraphines, 1 assassin Vindicare, 1 commandeur, et peut être un autre QG sista dont j'ai oublié le nom.

 

T1 Sistas/GI :

Je suis planqué derrière de gros bloquants. Il se positionne et il ne fait que du maelstrom. 

 

T1 World Eaters :

Je fais avancer tout le monde à couvert et le rhino sous fumigènes. Mes motards partent sur l'aile.

 

T2 Sistas/GI :

Il tire avec ses équipes d'armes lourdes canon laser (sous reroll des as) mais n'arrive pas à tomber mon rhino (merci les fumigènes). Ses rhinos se positionnent en retrait hors de portée de charge de mes berserks embarqués.

 

T2 World Eaters :

Je fais fep mes sanguinaires qui chargent et clean 3 unités (2 de sistas et 1 équipe d'armes lourdes). Je clique sur la conso la dernière équipe d'armes lourdes canon laser, je grappe son seigneur de guerre et une unité sistas. Mes motards fuseur partent sur la Sainte et ne tuent qu'un Séraphin je crois...

 

T3 Sistas/GI :

Il ouvre mon rhino et fait charger ses 5 arcoflagellants qui poutrent mes berserks. Ils sont forts ces enc.... !

La Sainte charge Karanak mais rebondit littérallement.

 

T3 World Eaters :

A l'arrière de ses lignes s'est la débâcle. Mes sanguinaires tuent le Seigneur de Guerre. Il me reste mon Prince Démon, Karanak et Khârn pour contre charger !

La Sainte se fait ouvrir par le Prince Démon mais revient full PV. Khârn tue en une phase de cac les arcoflagellants. 

 

On joue trop lentement tous les deux et la partie s'arrête Tour 3.

 

Victoire 15-5

 

 

Deuxième partie : World Eaters vs Admech/Custo

 

Le gars joue un bataillon de skitarii, un dunecrawler et un sydonian dragoon. Des trucs qui fep avec leur pistolets taser je crois. Il a un Vindicare. Mais surtout 3 QG custodes dont un capitaine alarus, un shield captain à pied et un shield captain à moto. La grosse menace pour moi c'est son big papa à moto. 

 

T1 World Eaters :

J'avance tout le monde au milieu de table (déploiement en diagonale). Mes motards partent sur l'aile derrière un décor. Mon rhino sous fumigènes.

 

T1 AdMech/Custodes :

Il se positionne et me tire dessus avec son capi moto et son dunecrawler mais n'arrive pas à ouvrir mon rhino. Il tente de sniper mon PD mais ne lui fait que 2 dégats. 

 

T2 World Eaters

Mes motards turboboostent et pulvérisent le sydonian dragoon. Mes sainguinaires fep et chargent les skitarii puis cliquent un shield captain à pied et surtout son Vindicaire en consolidant. Mon rhino et Khârn chargent le dunecrawler.

Il fait une erreur de placement et mes berkos débarquent puis chargent son Shield Captain à moto qui meure sous les coups de haches tronçonneuses (sa plus grosse menace est éliminée). 

 

T2 AdMech/Custo :

Il fait fep son capitaine Alarus et ses machins cyborgs avec pistolets taser qui détruisent mes berserks sauf l'aspirant champion. Mes sanguinaires sont engagés avec un shield captain, quelques skitarii et l'assassin. Le sang coule à flots et mes sangunaires souffrent. Je fais un 1 au test de comm et 2 sanguinaires repopent...

 

T3 World Eaters :

J'envoie mon Prince démon et l'aspirant champion moufflé sur le Capitaine Alarus et les machins cyborgs. Le sang coule mais le combat continue de faire rage.

Mon Rhino et Khârn n'arrivent pas à tomber le duencrawler... J'oublie de bouger mes motos qui se retrouvent comme des c.....

 

T3 AdMech/Custo :

Le corps à corps contre les sanguinaires se poursuit les skitarri prennent cher mais le capitaine custo et l'assassin ne faiblissent pas.

 

T4 World Eaters :

Les corps à corps se poursuivent. Les custodes sont très résistants. Khârn finit par fracasser le dunecrawler. Il ne se passe pas grand chose de plus.

 

T4 AdMech/Custodes :

Les corps à corps s'éternisent. 

 

T5 World Eaters :

Les sanguinaires finissent par tuer le vindicare mais continuent de mourir à petit feu contre les coups du capitaine custodes. Le Prince acgève le capitaien Alarus.

 

T5 AdMech/Custodes :

Il n'a quasiment plus rien et le shield captain finit les sanguinaires.

 

La partie s'achève. J'ai scoré toute la partie et mon adversaire, en plus d'être acculé dès le T1 n' pas eu de chance sur ses maelstrom (je crois qu'il n'en score aucun de toute la partie !).

 

Victoire 17-3

 

 

Troisième partie : World Eaters vs Dark Angels

 

Le gars joue deux escouades de marines tactiques, une escouade de 5 Terminators Deathwings, une grosse escouade d'intercessors, une escoude de hellblasters, un capitaine en armure gravis, un lieutenant, un ancien avec bannière. Le gars va jouer fond de cour bien packé avec de jolis cordons. Grosse saturation au tir.

 

T1 Dark Angels

Je ne suis pas à portée. Il tue quelques cultistes. 

 

T1 World Eaters

J'avance tout le monde. Je fais de mauvais jets d'advance avec mon Prince et Karanak qui sont à la ramasse... Du coup, ils arriveront trop tard et ça c'est pas bon.

 

T2 Dark Angels :

Il tue mes motards. Il fait fep ses terminators derrière mes lignes qui lavent mes cultistes. Il fep avec son eversor qui rebondit sur mon Prince démon. Mon Prince le découpe en retour. 

 

T2 World Eaters :

Je charge avec mes berserks et lave ses cordons de marines tactiques. Kharn contourne un décors embarqué dans le rhino. 

Mes sanguinaires chargent mais rebondissent sur les armures primaris. C'est solide ces petites bêtes. 

 

T3 Dark Angels :

Les Primaris utilisent un stratagème pour désenger et tirer avec ses Primaris. Du coup, il m'asthmate. Il me lave mes berserks et entame sérieusement les sanguinaires (il doit m'en rester 6). 

 

T3 World Eaters :

Il me reste 3 trois patrons. Mon Prince à la traîne décide de s'occuper des terminators qu'il va découper allègrement. Khârn découpe les hellblasters. Karanak charge les intercessors. 

 

A ce moment de la partie j'ai pas trop scoré et mes patrons n'ont pas su jouer de concert avec le reste de l'armée. A ce stade nos deux armées sont bien entammées et il nous reste nos QG (entre nous y a pas photo). Le problème c'est que j'ai plus de temps à la clock. La partie s'arrête pour moi et il lui reste 45 min de jeu... Mon adversaire joue un tour 4 et un tour 5 tout seul et score comme un malade. Je suis dégoûté... Il va finir 2ème du tournoi un peu grâce à moi lui dis-je pour le chambrer...Il me confiera plus tard qu'il a bien flippé et qu'il pense que sans la clock il aurait perdu la partie. Analyse que je partage également.

 

Défaite 19-1 (jamais je dois prendre un cul pareil je suis dégoûté...) ?

 

Super tournoi. Très instructif. La liste est bien agressive et ça me plaît. Petit regret, j'ai pris Karanak pour l'anti psy et je n'ai pas croisé un seul psycheur... En revanche comme vous avez pu le remarquer mes trois adversaires ont tous sorti un assassin (2 vindicaires et 1 eversor).

Dorénavant mon objectif c'est de ne plus me faire bais.. par la clock (je perds trop de temps sur les phases de cac, la micro gestion et tout et tout... Donc il faut que j'apprenne à jouer plus vite mais c'est ça qui est cool car cette liste peut encore surprendre et je suis sur qu'en la maîtrisant bien je peux viser un podium !

 

En espérant que cela vous a intéressé.

 

A+ et QUE BRULE LA GLAXIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Voici un lien vers le live méta chaos où ma liste est citée (petite fierté inside) ?

 

 

Et voilà c'était mes 4 minutes de gloire... c'est cadeau ! ?

 

A + les méchants et QUE BRÛLE LA GALAXIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La Blatte

 

 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sympa de montrer qu'on peut vraiment faire des trucs en ayant des listes fluff dans le chaos, Felicitations pour ton podium . Mais juste une question comme ca , dans le match contre les IK tu parles souvent de 5++ mais tu parle de l'invu ? si oui il me semble que l'invu des ik ne fonctionne que au tir .

En tout cas c'est super inspirant (voir trop ?) de voir du khorne qui tabasse !

 

Arrete stp , faut pas que je fasse des world eaters aussi ! j'ai trop de peinture en attente  aaaahhh !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

J'ai cru voir que l'on pouvait gagner un +2 à la charge maintenant avec les warp talons ? 

 

Du coup ça vaut le coup maintenant en profitant de la bulle (+1F, relance charge, relance 1 pour toucher, couronne écarlate) d'un personnage DDC de Khorne? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falachaos a dit :

 Mais juste une question comme ca , dans le match contre les IK tu parles souvent de 5++ mais tu parle de l'invu ? si oui il me semble que l'invu des ik ne fonctionne que au tir .

 

J'imagine qu'il a dû prendre la relique qui file la 5++ invu au càc aussi (Sanctuary). 

 

Il y a 2 heures, chikensoul a dit :

J'ai cru voir que l'on pouvait gagner un +2 à la charge maintenant avec les warp talons ? 

Du coup ça vaut le coup maintenant en profitant de la bulle (+1F, relance charge, relance 1 pour toucher, couronne écarlate) d'un personnage DDC de Khorne? 

 

Yes, avec le stratagème qui transforme ton détachement en Host Raptorial, toutes tes unités en JP deviennent host raptorials. Et tu peux prendre un trait de SdG qui te file +2" à la charge aux unités Host Raptorials à 6" autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La Blattemerci ! C'est top si l'armée monothéiste de Khorne te plaît ! Je veux bien les rapports de partie si tu as l'occasion de les rédiger.

Super classement ! 

 

@Falachaos merci !

Il avait la relique 5+ invu au càc (donc 5++). Si si vas y a fond, tombe dans les World Eaters et l'armée monothéiste de Khorne ! Vas y les yeux fermés ! :D

 

@chikensoul le bonus est pas mal mais il faut des rapaces pour l'utiliser ou des warp talon. Je n'aime pas trop ces entrées personnellement donc je n'utiliserai pas mais je suis preneur de tout retour d'expérience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, roudairain a dit :

Si si vas y a fond, tombe dans les World Eaters et l'armée monothéiste de Khorne ! Vas y les yeux fermés !

Je ne peut qu'être d'accord, je me suis détourné de son chemin de sang et de crâne que j'ai suivi pendant 20 ans, il me faut y retourner pour renouer avec ses faveurs et à nouveau faire trembler mes adversaires !!! Si si je vous assure, il fut un temps ou mes World Eaters bla bla bla radote radote ...

 

Pour les machines démons j'ai eu de bonnes sensations avec la Babouk, sa polyvalence (contrairement à d'autres unité) ainsi que son mouvement son exploitable particulièrement pour accompagner un prince (qui lui refile sa relance en prime). La prochaine fois je l'accompagnerai en plus par un Discordant (qui remplacera sans regret cet emmerdeur de psyker), enfin c'est surtout la babouk qui accompagnera les 2 QG.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain

 

Merci, je trouve que les warp talons sinergisent vraiment bien avec les persos DDC de Khorne. 

 

Ça defonce beaucoup de truc, le seul problème c'était de rater potentiellement sa charge, mais avec la charge à 7" relançable ça devient carrément intéressant vu le paquet d'attaques Pa-2 que ça envoie. 

 

Je vais tester ça rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'éditer mon post précédent si un petit rapport de tournoi vous intéresse.

 

Ça n'était pas prévu donc je n'ai pas de photos et la narration manque un peu de précisions.

 

A+ et bon jeu !

 

 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2019 à 13:15, La Blatte a dit :

La partie s'arrête pour moi et il lui reste 45 min de jeu..

As tu pensé à arreter le timer pendant les phases d'attaque de ses unités, parceque c'est bien jolie la cloak mais quand tu as une armée de cac est que c'est toi qui en a l'initiative et le gros du combat à faire forcement que le temps ne passe pas pareil... son cac à lui se résume à sa phase de mouvement.

 

Pour moi la cloak sert pour une gestion globale du temps et prouver une perte de temps (voir jouer la montre) ce qui ne semble pas être le cas dans tes parties. Elle ne sert pas à diviser en deux le temps entre les 2 joueurs, le laps de temps global restant est pour les deux joueurs. L'équité de temps est impossible puisque de base toutes les armées sont différentes contrairement aux échecs ou là la cloak peut être impartial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berzy,

 

C'était la deuxième fois que je jouais la clock et j'ai été assez surpris de constater que malgré le tournoi qui se veut fun les mecs sont intransigeants avec cette dernière... Pour info c'est seulement 2h15 la partie !!! Soit 1h15 chacun ! ?

 

Non je n'ai pas pensé à l'arrêter lors des phases de riposte des unités adverses. 

Et ben tu sais quoi ? Je ne m'y ferai plus prendre. 

 

J'apprends de mes erreurs et je vais m'entraîner pour perdre le moins de temps possible et être OP pour le prochain tournoi. C'est trop con de regarder l'adversaire scorer comme un sale pendant 2 tours alors que tu étais en train de le fumer ou du moins de lui tenir la dragée haute. 

C'est sûr que mon troisième adversaire jouait Primaris fond de cour et n'a presque pas bougé d'un poil de cul à part faire fep 5 termi... son jeu s'est limité à m'arroser avec reroll des as pour tirer et blesser...

Je trouve une armée du chaos tellement plus intéressante à jouer ! (Petite frustration inside)

 

Je ne vous apprends rien en vous disant qu'une armée de Khorne nécessite une micro gestion des phases de cac assez chronophage. Mais bon c'est le jeu et je vais tout faire pour m'améliorer sur ce point.

 

A+ et que brûle la galaxie !

 

 

 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations @La Blatte également ;)

 

Petite question d'ordre général : j'ai vu passer des compos avec des IK dans les pages précédentes, que pensez vous de 2xArmiger pour accompagner une armée de World Eaters?

Les 2 paires d'autocanons lourds apporteraient une puissance de feu non négligeable, et pas mal de PV pour - de 350 pts.

Trop cher ou cela a bien fonctionné chez vous?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.