Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

C'est vrai que Kytan est affreusement cher pour ce qu'il fait. Son canon coûte le même prix que celui du LoS avec la même F/PA/D mais 8 tirs au lieu de 12. Incompréhensible ... j'ai remonté ça à FW il y a quelques temps mais j'ai n'ai pas l'impression que ça les intéresse. Un moyen de le rendre plus endurant, c'est allier du Démons pour avoir l'invu à 4+ mais ça coûte 2CP ... 

 

Concernant ta liste, je remplacerais le Prince SMC par un Exalted Champion pour la relance touche/blessure avec le Dark Apostle.

Si je comprends les 40 cultistes, j'avoue ne pas voir l'intérêt des 20 et 10 supplémentaires. 

Si tu mets tes 2 unités de 30 Bloodletters en FEP, tu n'auras pas grand chose sur la table, et tes Rhinos vont vraiment attirer toute la foudre sur eux.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! 

L'idée avec les cultistes est d'avoir du map control, les 40 vont avancer ou utiliser le stratagème vague de traître pour les redéployer tandis que les 20 vont aller en centre de table à la suite des rhinos pour prendre des objos et les 10 derniers vont rester chez moi avec les 10 sanguis pour déjà bloquer les fep éventuelles et ensuite toujours contrôler les objos. 

Les rhinos vont prendre la foudre c'est certain mais je ne voyais pas quoi mettez en world Eaters pour qu'ils ne la prenne pas à vrai dire. Au moins comme ça j'ai du monde et je tiendrai davantage dans la longueur. Au moins essayer de jouer 5 tours en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve que 2 bloodletters bombs, ça fait beaucoup de CP consommés : t'as déjà pu voir ce que ça donnait (je n'ai pas assez de Bloodletters pour tester, perso) ? Tu peux débloquer le 2è Bataillon pour les 5CP avec juste 2 unités de 10 supplémentaires. Je n'ai plus trop l'habitude de jouer à 2000 pts, et plus du tout en tournoi donc bon ...

Après j'aime bien Karanak, il ne coûte pas cher et permet d'abjurer 2 sorts dans une liste sans psyker c'est appréciable (avec le collier de Borghaster également)

Je garderais quand même le Predator : c'est également un aimant à tir mais ça te permettra de cibler un gros truc en face. Je le bouge souvent de 12" pour le coller à mon Prince et j'utilise le stratagème qui permet de tirer à CT normale. Je garderais également les Obliterators. En fait ne pas avoir du tout de tir fiable est quand même assez handicapant. Le mec qui organise bien ses rideaux ne craint pas grand chose pendant 2 tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais joué de bloodletters en v8 en fait. J'ai fait la liste pour tester l'alliance et les armées d'occupation. Ne pas avoir de tir est voulu pour tester un truc différent du précédent tournoi où j'en jouais pas mal. 

La double grosse unité de bloodletters je l'ai mise pour garder de la puissance en fep aux tours 2 et 3. Ca me permet de la flexibilité dans leur utilisation ou de faire peser une grosse menace jusqu'au t3. Par exemple si je ne commence pas et que mes rhinos se font ouvrir, je garde les sanguis jusqu'au t3 en réserve pour forcer mon adversaire à les prendre en compte et à garder sa formation serrée. 

En tout cas sur le papier, en partie on verra bien. Je te donnerai le résultat des parties pour voir si ça marche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a l'option Skarbrand + 120 cultistes. Bon il faut lui faire passer le T1 mais cumulé à 3 rhino remplis de zerkos, kharn qui est lui même une unité de zerkos, une bloodletterbomb (généralement 1 suffit, et puis placer favorablement 60 socles de 32mm à 9" d'un adversaire qui s'y attends, ça peut être compliqué), 1 WDP et 6 oblit, ça peut entrainer pour le type en face des situations de stress intense quand même !!

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 00:56, Shooter a dit :

Si le Kytan ne passe pas le T1 c'est pas Skarbrand qui fera mieux et là tes cultites vont voler...

Tu le fais feper... S'il a le Locus, il se retrouve avec une possibilité de charge à 9 relançable, ce qui n'est pas fou mais c'est pas la mort non plus. S'il arrive à charger il est au chaud en plus (l'autre aura un mal fou à désengager). Et puis les cultists morts pendant qu'il est dans le warp, et bah ils seront au paradis des cultists... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shooter a dit :

Oui mais au paradis des cultistes ils ne font rien sur la table...

On se fait cogner quoi qu'il arrive avant d'atteindre le close, je comprends pas très bien où tu veux en venir en faisant la remarque que les cultists vont morfler. C'est normal, inéluctable même, tant que les cultists à 4 pts meurent, le reste à 17 ou 70 pts continue de vivre !

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était plus un avis qu'une remarque, mais chacun voit midi à sa porte :)

 

Avec masse de cultistes "sans peur" tu prends la table et tu fais du contre close, tu vas pas dans le camp adverse... Et quand l'adversaire va devoir te rentrer dedans pour te déloger des objectifs là tu vas le noyer.

Si tu veux aller agresser le camp adverse des sanguinaires en FEP seront bien mieux à l'emploi. D'ailleurs dans cette configuration des sanguinaires en FEP seraient même plus intéressant que Skarbrand au passage.

 

 

Je parle des cultistes en masse puisque l'idée que tu as donné était de jouer 120 Cultistes avec Skarbrand qui permet de pas avoir à faire de test de moral...

Mais si tu fais FEP Skarbrand, tes cultistes sautent T1 et tu te prends pas 4 PTS dans le vent mais près de 500 PTS donc ça picote quand même.

Ou alors comme tu dis, l'adversaire peut aussi les ignorer tout simplement parce que c'est des Cultistes WE donc pas de double mouvement, pas de double tir, pas de sort défensif pour les rendre plus résistants, etc. Et dans ce cas le problème reste le même, les berkos seront piétons T1...

 

pas facile les listes WE...

un allemand a fait un concept assez intéressant mais il y avait abaddon dedans...

 

120 cultistes de tir BL et SLAANESH full reroll et sans peur

120 cultistes de CaC WE sans peur en contre close quand l'adversaire vient te chercher tes pitous qui sont sur les objos.

 

Après si on veut rester pur Khorne sans alliance autre que les Démons, je ne sais pas si les Obliterators sont si intéressants que ça, ils arriveront que T2. Dans cette configuration, et pour multiplier les menaces les motos seraient peut être meilleures non ?

Je pose la question mais si je devais me retrouver devant une liste avec 3 Rhino full Zerk et deux packs de motos par exemple, je peux te dire que je serais bien embêté...

Si je tire sur les motos (qui tank quand même bien) je vais me ramasser les Berkos au tour suivant, et je veux gérer les berkos, déjà je dois tomber les Rhinos, et ensuite je vais me prendre la saturation des motos et leur phase de CaC (moins létale mais ça tank donc difficile de les tomber).

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non je ne comprend toujours pas, je ne parle pas de faire tourner la liste sur du cultist, je disais que c'était une alternative, et au milieu de beaucoup d'autres choses comme ca par exemple (fait très vite sur ALN) :

 

Citation

 

DETACHMENT : Bat 1
HQ1 : Khârn the Betrayer(1*160) [160]
HQ2 : Dark Apostle(1*72), Masse énergétique(4), [World Eaters] Collier d'Airain de Bhorghaster [76]
Troup1 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), Champion Cultiste (0) [160]
Troup2 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), Champion Cultiste (0) [160]
Troup3 : 40 Cultistes du Chaos(40 + 30*4), Champion Cultiste (0) [160]
Total detachment : 716

DETACHMENT : Bat 2
HQ1 : Exalted Champion(1*70) [70]
HQ2 : Daemon Prince ailé(1*170), Epée infernale(10) [180]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(80), 4 Hache tronçonneuse(4), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [85]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), 2 Combi-Bolter(4) [74]
Total detachment : 653

DETACHMENT : Pat 3
HQ1 : Skarbrand(1*360) [360]
HQ2 : Bloodmaster(1*56), La Couronne Ecarlate [56]
Troup1 : 27 Bloodletters(70 + 17*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Bloodreaper(0) [214]
Total detachment : 630

ARMY TOTAL [1999]

 

 

Bon il n'y a pas les points pour de l'oblit, la liste n'est pas du tout gravé dans le marbre c'est vraiment un truc vite fait mais

de 1 : quelle que soit la configuration coucher 120 cultists en 1 tour c'est pas possible...

de 2 : tu gagnes à 40k en réalisant/tenant des objos, si le type en face décide de laisser les cultists batifoler sans s'en occuper il a perdu (surtout si Skar arrive au tour suivant au milieu d'eux...)

de 3 : si tu n'as pas le T1 tu met tout le monde à couvert ça double la résistance des cultists

 

Je ne dis absolument pas que ca gagne à tous les coups (je n'en sais rien j'ai jamais vu de khorneux en compétitif) mais si on me sort ça je vais transpirer un peu. Je pense que la réponse rationnelle est de focus le rhino de kharn en priorité, essayer de sniper l'apotre au milieu de la masse à la magie/ranger/scouts, et ensuite dégraisser les cultists ; le tout après avoir essayé d'écranter un peu à la phase de mouvement, ce qui veut dire que les armes à grosse satu resteront bien loin des khorneux, probablement trop pour être à plein potentiel.

 

Modifié par NecroSmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, NecroSmith a dit :

quelle que soit la configuration coucher 120 cultists en 1 tour c'est pas possible...

La triplette de 9 Shinning spears n'est pas d'accord avec toi^^

108 tirs que tu peux fiabiliser avec les pouvoirs en mettant des rerolls à tout va et des bonus. C'est pas l'Apôtre Noir et Cd 9 (donc +3) qui va y changer quelque chose... S'ils étaient sans peur oui il t'en resterait, et encore, il peut te finir au CaC.

 

La liste donne envie en tout cas ! Tu l'as déjà testée ou c'est du theoryhammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais testé non, ne khorne pur ne m’intéresse pas vraiment mais je réflechis énormément sur Skarbrand ces derniers temps (l'idée c'est que je cherche à rendre mes 90 plaguebearers non seulement résistants, mais également hyper costauds : vu qu'ils sont déjà sur la table autant améliorer ce que j'ai de dispo plutôt que d'aller chercher ailleurs).

 

Ton exemple avec les shining est vrai, sauf que dans le cas que tu décris, le joueur eldar les aura rapproché à 12" de ta ligne, et qu'ensuite c'est toi qui joue, et ton prince, ta bloodletter bomb qui est encore dans le warp, tes berkos et karn, ils sont pas vraiment loin d'eux non plus. Si ton adversaire met en danger son unique force de frappe (car avec une triplette de 9 il ne peux aligner rien d'autre qu'une escouade de reaper) pour te détruire 160x3=480 points, et bien comme je le disais tes cultists seront très bien au paradis des cultists, c'est celui à côté du paradis des shiningspears ! Je pense plutot qu'un bon joueur eldar ne commettra jamais cette erreur justement, et se contentera un temps de rester à bonne distance en sacrifiant la courte portée. Mais c'est très bon pour cette liste justement, qui tiendra le terrain pendant ce temps, engrangera les VP si le scénar veut qu'on les marque à chaque tour, et quoi qu'il arrive, ça l'obligera à disperser ses motojets et à les éloigner de ses sorciers, donc moins de buffs et une très bonne entrée en matière pour les bloodletter qui se rentabiliseront parfaitement en en cassant une des trois (si possible loin des reapers, déjà que l'overwatch fera mal...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai pris l’exemple des shinnings mais c’est pas les seuls à être capable de vaporiser une centaine de cultistes.

Une liste Astra avec de la gatling punisher ça fera le taf aussi, 2*6 agressors full ratata ça fera le taf aussi, bref.

De manière générale si tu sors des cultistes il faut qu’ils soient immune au moral sinon c’est une boucherie, j’ajouterai même qu’en Khorne c’est peut être pas la meilleure solution parce qu’aucun sorts défensifs pour les buffer.

 

je pense qu’il n’y a pas à tortiller pour du WE c’est spam de RHINO rush et des motos pour multiplier les menaces agressives

et bien sûr le « petit » pack de 30 sanguinaires qui puni la première erreur de placement (première et dernière erreur en règle général?)

ah si, le cultiste en taxe et pour les objo fond de cours ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il vient juste de sortir un faction focus WE sur night game table, qui est quand meme un bon site de tactiques (style US)

https://nightsatthegametable.com/blog/2018/10/14/warhammer-armies-faction-focus-world-eaters/

 

la liste étant déjà envoyee y aura pas de modifs mais bon ca peut donner des idées. 

 

en plus cette semaine il a sorti un article sur le pile in du CAC, c’est complémentaire!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commençait bien, mais après c'est la cata.

 

Il parle pas du trix avec Kharn et la consolidation pour profiter de son buff mais éviter de taper ses potes.

Je vois très peu d'intéret au termi griffe quand tu peux avoir des motards qui feront de la saturation à distance à coté en plus de pouvoir impacter au cac avec les épées tronço pour bien moins de points.

 

Les mutilators commes mon VDD on en parle pas.

 

Je vois pas l'interêt de mettres un gantelet sur le champion des Berkos quand pour le même prix tu lui met une paire de griffes. Sachant que les Berkos sont pas là pour taper des véhicules. Et avoir -1 à la touche pour un gain non significatif c'est naze.

 

Dans sa liste, le helldrake c'est rigolo mais en mettre deux quand t'as rien d'autre en anti char c'est bof.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Berzerkeur a dit :

Il parle pas du trix avec Kharn et la consolidation pour profiter de son buff mais éviter de taper ses potes.

 

Apparemment, ils considèrent qu'en l'absence d'unité amie à portée, Khârn se frappe lui-même (et finit par se tuer en tant que "unité amie dans les 1'' de lui-même"). C'est spécieux (à la lecture de la dernière phrase de cette capacité), mais défendable si on s'en tient au wording pur et dur (on a déjà lu pire ici en la matière :D ).

 

Bref, pour eux, ce trick n'existe simplement pas.

 

Pour le reste, c'est sympa comme analyse. Elle est positive, en tous cas, même (peut-être surtout) si elle n'est pas ultra-optimisée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas comment l'auteur a pu imaginer que Khârn se frappait lui même ... Dans la règle il est spécifié "If there are no friendly units within 1" of Khârn, the hits are discarded.", c'est quand même écrit d'une façon limpide, le mec décide juste d'oublier cette partie de la règle. Ca en dit long sur la pertinence du reste de l'article. L'auteur (si c'est le même qui anime la chaine youtube du même nom) fait des vidéos sympa mais ses parties sont souvent bourrées d'erreur de lecture de règles et d'approximations.

 

Non l'astuce c'est lors de l'activation de Khârn de l'éloigner des copains (si tant est qu'il n'est pas en socle à socle avec l'ennemi) pour se rapprocher de l'ennemi lors de la mise au contact et de rapprocher les copains de Khârn quand ils sont activés (sous réserve de ne pas être en socle à socle encore une fois). Ca permet d'éviter que Khârn matraque ses potes et de filer leur filer la relance au moment voulu.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque @Ondskapt : c'est l'inverse en fait, tu active les copains de Kharn et du coup tu les fait consolider à plus d'1 pouce de Kharn. Tu actives Kharn et quand tu consolide tu le recolle à ses copains. Comme ça t'as toujours le bonus, Kharn est collé/planqué derrière ses potes et quand c'est son tour il tape tranquilou comme un boeuf.

 

Et c'est vrai que je ne l'avais plus en tête mais c'est bien ce qu'il me semblait comme l'a fait remarqué mon VDD. Kharn ne se tape pas dessus, c'est marqué noir sur blanc dans la règle....

 

Pareil je comprends vraiment pas le délire avec les termis. Tu mets double griffes pour gagner UNE attaque. Alors que pour moins chère, tu as de base la hache qui à 1 de force de plus que les griffe. Et tu garde le combi bolter qui permet de saturer un minimum.

Nan parce que du coup une squad termi double griffes c'est mignon mais ça coûte plus cher que la squad de base et ça sert totalement à rien si tu foire ta charge à 9" lors de leurs fep. Ca fait plus de 200pts dans le vent sur un seul roll (avec relance si bannière).

 

Les mutilators c'est encore pire. Okay ça peut balancer de sacrées patates au cac mais c'est plus de l'alignement de planète qu'il faut là. On parle quand même d'une unité qui coûte plus cher que du termi de base. Qui bouge encore moins bien et qui en plus n'a pas accès à la bannière pour relance la charge.

 

Autant prendre un hellbrute de cac ça fera le café bien mieux pour à peine plus cher. Surtout qu'à chaque fois il parle de l'unité buffé à coup de stratagème. Ca coûte vite ultrachère pour une efficacité moyenne.

 

 

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord c’est davantage un article plein d’espoir et d’envie pour jouer à la cool  qu’un tactica pour une compos poutrement optimisée...

apres cette article à au moins le mérite de donner des pistes de réflexion pour un joueur casual, pour du dur on repassera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps pour chercher du pur dur il ne faut pas jouer World Eaters. 

Gardons à l'esprit que cette légion n'est pas méta donc il s'appuie sur quelques unités qui apportent de la différence tout en jouant dans l'état d'esprit de ce que sont les World Eaters, à savoir davantage de càc qu'autre chose et une armée agressive. 

 

On parle quand même d'une armée dont la base repose sur des rhinos transportant des unités onéreuses donc bien sûr que c'est pour du fun / casual et certainement pas du dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah meme en prenant ce point de vue je trouve les motos avec épée et les termis de base combi hache plus intéressant.

Les mutilators j'ai beau chercher je les aimes pas. Ils sont moches. Ils coûtent super cher et ils sont pas efficaces du tout. Quoi que peut etre avec le mot clé démon et encore.

 

Après ya les élu qui sont sympa mais pas chez du we pour du cac. Ca fait doublons avec les berkos.

 

Sinon les raptors/warp talons pour une alternative au termi pour du cac en fep.

 

Ou bien le hellbrute, depuis la faq il peut avoir deux power scourge pour 158pts. On parle de 10 attaques (+1 avec la charge) de f8 pa -2 damages 2. Autant dire que c'est une sacré menace pour pas cher. Qui en plus n'a pas de profil dégressif. Perso c'est de l'auto include dans mes listes we si jai besoin d'un gros thon de cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @roudairain

 

Pas tout à fait d’accord...

la liste SMC allemande de l’ETC alignée 120 cultistes de CaC WE avec Kharn et un champion, complétés par un détachement BL avec Abaddon pour la bulle de sans peur. Les IK y sont passés, les Eldars aussi, liste anti démon par excellence, certaines listes Astra et Tau ont pu scorer, et encore...pas toutes.

 

alors oui on va me dire c’est l’ETC donc c’est le mal ^^

Mais n’empêche que ça fonctionne et que la Meta WE en dur c’est celle là. Pour les autres tournois plus moues voir liquides on en revient à ce qui se dit tous le temps : RHINO rush de Berkos, avec toutes les limites inhérentes à de telles listes.  

 

Modifié par Shooter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.