Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

j'ai récemment lu cet article (en anglais)

https://www.goonhammer.com/see-them-driven-before-you-khorne-tactics-in-40k/

 

Des idées intéressantes, mais nous sommes sur les mêmes bases.

 

Il faut décidément que j'investisse dans des packs de Bloodletters supplémentaires ... A peindre avec la peinture Contrast, ça doit aller vite non ? ?

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas mal le résumé ! Il parle du discordant qui porte le retour de légion mais il me semble qu'on ne le gène qu'en étant infanterie, moto ou hellbrute non ? Je pense que les World eaters reste T1 dépendant car si les rhino pètes les berzerkos sont fini ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ? Car il n'est pas écrit ça dans le codex . 

'' si votre armée est reglementaire, toutes les unités Deamon Prince, infanterie, motard et hellbrute des détachements chaos Space Marines gagnent un Trait de Légion ...'' 

Il n'est pas écrit personnage donc pour moi si ton personnage n'est ni infanterie ni prince deamon bah il l'a dans le .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le triple Kytan faut le sortir et ça n'est pas tellement dans l'esprit du méta français (même si ce dernier gagnerait à évoluer pour comprendre les mentalités des autres pays).

Petite question: pour une intervention héroïque, il faut qu'il y ait la place de faire passer le socle du perso vers l'unité qu'on intetcepte ou le mettre à 1 ps d'un mec au contact suffit?

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit avoir la place de se mettre à - 1ps lui même de l'unité ennemie ... Le contact socle à socle ne fonctionne qu'au sein de l'unité . Dites moi si je me trompe . 

Si quelqu'un peu éclaircir le problème du discordant ce serai cool car je trouvre ça louche 

Modifié par Robotjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Robotjo a dit :

Si quelqu'un peu éclaircir le problème du discordant ce serai cool car je trouvre ça louche 

 

FAQ codex SMC:

Citation

Change the first sentence to read:
‘If your army is Battle-forged, all Character, Infantry, Biker and Helbrute units in Chaos Space Marine Detachments gain a Legion Trait, so long as every unit in that Detachment is from the same Legion.’

 

Le discolord est un personnage donc il aura le trait.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'est. Moins que les autres certes mais il l'est. 

Il a la reroll des as via les Pd ou chaos lord, il a +1 en F via Bloodmaster ou grand possédé, il a la reroll des charges via les persos démons de Khorne, la reroll des blessures au càc via le champion exalté. 

Il peut aussi avoir le talisman de sang ardent pour advance et charge. 

Bref les World Eaters sont une armée à combo et à buff multiples, il y a de quoi faire. Par contre il est vrai que les trucs évidents du psy ou des autres codex n'y sont pas, genre warptime. Mais est ce un mal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant, le Lord Discordant World Eaters n'est pas moins "buffable" que les autres.

 

Tout dépend, en fait, des choix de construction de la liste autour : un joueur SMC, qu'il aligne ou non des World Eaters, peut choisir de ne pas utiliser de Psyker, là où un autre peut aligner un détachement Thousand Sons en plus de son détachement World Eaters.

 

En-dehors de ça, il n'y a rien qui rende le Lord Discordant (ou tout autre personnage) inférieur en World Eaters. Et même en World Eaters pur, il est possible de compenser (partiellement) les pouvoirs psychiques par les prières d'un Apôtre Noir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'un tournoi auquel j'ai participé (1500 pts, pas de triplette, : 

 

Je jouais

Bataillon World Eaters

- Disco Lord / Prince Démon

- 2x 8 Berserker Hache/Epée tronçonneuse en Rhino

- 10 cultistes

- 8 motos

 

Patrouille Heretic Astartes

- Sorcier jumppack (warp time / prescience)

- 10 cultistes

 

Patrouille Démons de Khorne

- Karanak

- 30 Bloodletters

 

Partie 1 : Ultramarines

- 2x10 Intercessors

- 6 Aggressors avec ratata

- 2 Invictors

- Marneus Calgar

- Chapelain / Librarian / Lieutenant

- 2x3 Eliminator

 

Je n'ai pas le 1 tour. 2 Invictors sont presque dans mon camp, je me déploie à 22" (déploiement marteau et enclume) pour éviter le lance flamme et la charge. Tout le reste est regroupé pour profiter des rerolls à l'autre bout de la table. Je survis à son T1 car je suis loin de plein de trucs. A mon T1 je dégage un Invictor avec mon Discolord, je warptime mes motos pour bien avancer. A son T2 je prends la foudre par une saturation de malade, ça reroll de partout, plein de trucs volent chez moi. A mon T2 mes Bloodletters débarquent derrière chez lui et 8 meurent à l'Auspex. 7 supplémentaires meurent au tir de contre-charge grâce à des stratagème bien chiants. Mes Berserks chargent également, je claque vétéran mais il claque un stratagème qui réduit la possibilité de blesser à 4+. Génial. J'arrive quand même à tuer pas mal de trucs mais derrière ça désengage et me fume. 

Bref, le codex SM, je ne l'avais pas affronté depuis la refonte et c'est bien violent.

 

Partie 2 : Tyranides (reroll des 1 si immobile)

- 6 gardiens des ruche

- Neuro / 2 Venom

- Tyran volant avec lance flamme bizarre et griffes

- Swarmlord

- 2 Carnifex ratata

- Exocrince

- Horma / 2x3 Rippers

 

Je n'ai pas de 1er tour. Ses gardiens des ruche me font peur, je laisse mes motos hors de portée. T1 il ouvre un Rhino avec ses gardiens. Son Tyran ailé arrive dans mes lignes et cartonne des trucs. Le disco lord meurt T1 (Exocrine et divers trucs). Je tente de warptimer mes motos pour allumer au bolter les Horma et charger les gardiens derrière. Je rate mon warptime et j'ai un énorme embouteillage chez moi. Je n'arrive pas à tuer le Tyran malgré plein de trucs dessus. T2 je perds beaucoup de choses. Mes bloodletters arrivent et chargent et passent à travers les Horma et grâce à un bon jet de charge peuvent encercler les Carnifex et engager l'Exocrine. Je perds ensuite progressivement des Bloodletters, je score pas mal à coté mais à la fin je n'ai vraiment plus grand chose. La partie se joue aux KP, je perds.

 

Partie 3 : Space Marines (chapitre perso : 1 relance touche et blessure par unité et +3 portée des armes)

- Deva laser / Deva Lance missile

- Predator Lascan

- 5 terminators gantelet/épée énergétique

- Razorback

- 3 escouades tactiques

- Chapelain / Apothicaire / Capitaine

 

Un joueur "vétéran" de mon club. Il ne joue pas de nouvelles entrées et reste très classique. J'ai le T1 mais il me reprend l'init. Je n'ai donc pas le T1. J'y perds mes 2 Rhinos et 1 unité de Berserkers. Comme il s'était avancé avec son Razor, j'arrive à charger avec mes Berserkers fraichement débarqués et mes motos warptimés pour l'encercler et le verrouiller. Derrière je me prends une charge de Terminators/persos qui me rasent motos et Berserkers. Mon Discolord vole T2 sans avoir rien fait. Ma bloodletter bomb contacte plein de trucs chez lui et arrive à se locker. Je score plein de trucs en parallèle (scénars maison) et puis je me reprends les Termis. Au final je gagne de peu grâce à un gros scorage mais il ne me reste plus rien.

 

Bref ... 

Ca faisait un petit bout de temps que je n'étais pas allé en tournoi et je n'ai pas spécialement apprécié mes parties. J'ai l'impression d'avoir énormément subis sans avoir pu faire grand chose. Le codex SM est vraiment fort, bon ça tout le monde le sait mais l'expérimenter en vrai, c'est dur. Je galère toujours beaucoup contre les tyranides qui sont forts au tir et au close également. J'avais acheté un Disco Lord pour l'occasion et il n'a servis que d'aimant à tir. A part les Bloodletters avec une belle charge et de reroll, rien ne m'a apporté de satisfaction, à part quelques combats avec mes Berserkers. Le sorcier était évidemment là pour permettre aux motos de virer un cordon et contacter un truc mais ça a rarement fonctionné. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il y a des choses à faire. Je le compare à un LD de slaanesh qui est à mon sens plus rapide et plus tanki grâce à warptime et délicieux supplice ( 5+ fnp) par exemple, et qui de ce faite est plus compliqué à gérer pour l'adversaire . Simple comparaison, il n'en ai pas moins mauvais mais n'est pas là version missile que l'on connais ...

@Ondskapt tu as un sorcier World eaters ? Comment peut on utiliser warptime sur des motos marqué de khorne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warptime cible une unité Heretic Astartes, quelles que soient sa Légion et sa marque.

 

Un sorcier World Eaters, ça n'existe pas, parce que les World Eaters doivent avoir la marque de Khorne, et que la marque de Khorne ne peut être donnée à un Psyker. Il est, par contre, possible d'aligner un Psyker d'une autre Légion, avec ou sans marque (voire même avec la marque de Slaanesh), qui peut toujours faire bénéficier des unités de Khorne (et même des World Eaters) de ses pouvoirs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter, ceci dit, que cela ne fonctionne pas tout-à-fait pareil avec un Master of Possession, dont les pouvoirs ciblent des unités de sa Légion (ils sont donc utilisables sur des unités de Khorne, mais pas sur des World Eaters, ni des Brazen Beasts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎10‎/‎2019 à 15:27, alt-f4 a dit :

En-dehors de ça, il n'y a rien qui rende le Lord Discordant (ou tout autre personnage) inférieur en World Eaters. Et même en World Eaters pur, il est possible de compenser (partiellement) les pouvoirs psychiques par les prières d'un Apôtre Noir ;) 

 

On pourrait rétorquer qu'un Lord non WE peut etre buff par un sorcier ET un Apôtre noir. Après plus prosaïquement, comme le lord a le subtil rôle de missile je fonce au Cac, l'apotre ne va pas le suivre avec ces 6" de mouvement. Donc à part à ne pas avoir le premier tour (où une prière defensive de l'apotre peut vraiment aider), la seule unité à vraiment pouvoir buff un Lord c'est le Sorcier en jetpack, ou un démon qui va aussi vite. Mais là en Khorn je ne sais pas si ça existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Je ne sais pas trop où poster ma question, donc j ai choisi ce sujet qui me semble être le plus proche.

 

Je trouve que les WE sont vraiment sensibles à la magie, alors qu'un perso forgé World (zhufor) semble plutôt être bon et peut contre un pouvoir par tour. Cependant, je ne le vois dans aucune liste. Est ce parce que jouer Skulltaker est si mauvais ? (D ailleurs son les joue avec quelle règle ces Skulltaker ??)

 

 

D avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ondskapt pour le retour de tournoi! Tu es tombé sur des listes balaises, l'ultra avait l'air vraiment balaise. Je pense que ce MU est faisable selon la table mais il reste très dur.

Le nydes est jouable il me semble aussi mais il faut vraiment tout cliquer pour être plus serein passé le T1.

 

Le fait de ne jamais commencer ne t'a pas aidé non plus (et jouer du psy fait baisser ton potentiel chance dans une liste de Khorne bien entendu :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as 10 intercessors sous stratagème qui passe leur bolter en tir rapide 2 sous doctrine tactique et qui te font 40 tirs F4 PA-2, 3+ relançable intégralement grâce à Marneus et qui blessent sur 3+ (équivalent de Vdllg apparemment, grâce à une formation Vigilus), relance des 1 grâce au Lieutenant ... bon ... autant dire que ça nettoie bien oui. L'auspex qui fait qu'il touche sur 4+ relançable (donc 75% de chances), plus les 3 copains qui tirent en contre charge à 5+ relançable ... 

 

Contre les Tyranides, comme ils ont du répondant au close, l'approche est difficile. J'ai joué contre du Stealer à gogo première fois je me fais cercueil mes Rhinos, seconde fois je reste loin mais lui aussi et il map control avec la brouette d'Hormagaunt qui font des rideaux de partout. Je prenais le risque de me faire cercueil avec ses Stealers dès que j'avançais (menace à 30" voire plus, c'est hallucinant). 

Sur cette liste, comme il avait beaucoup de saturation au tir mais aussi aussi du répondant au close avec des monstres beh ... pas évident. J'ai souvent affronté du Tyranides, plein de listes différentes et j'ai toujours galéré à mort, et ce depuis la V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ondskapt a dit :

Quand t'as 10 intercessors sous stratagème qui passe leur bolter en tir rapide 2 sous doctrine tactique et qui te font 40 tirs F4 PA-2, 3+ relançable intégralement grâce à Marneus et qui blessent sur 3+ (équivalent de Vdllg apparemment, grâce à une formation Vigilus), relance des 1 grâce au Lieutenant ... bon ... autant dire que ça nettoie bien oui. L'auspex qui fait qu'il touche sur 4+ relançable (donc 75% de chances), plus les 3 copains qui tirent en contre charge à 5+ relançable ...

Euh...je doute là.

10 intercessor avec le bolter en tir rapide 2 qui font les 40 tirs ok, la relance via Marneus oui, par contre la blessure à 3+ via Vigilus ça me dit rien du tout. Ce qui blesse à +1 c'est la litanie du chapelain à 3+ donc peut être qu'il t'a passé ça mais c'est uniquement sur la cible la plus proche, relance des 1 ok, auspex à 4+ reroll ok par contre les copains qui tirent à 5+ relançable, pourquoi? Les ultras font tirer de une à trois unités ultra à 6 pas de l'unité chargée mais ils restent à 6 reroll si Marneus traîne dans le coin.

Il n'empêche que c'est ultra fort c'est clair.

Pour les nydes en gros il faut pas hésiter à balancer les berserks même si ils sont un peu loin pour trouer les écrans, mais c'est sur qu'en présence de gene/gardiens le cercueil est un gros risque - puis qu'est ce que c'est frustrant de ne pas pouvoir sortir nos beaux berserks....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la 5+ en contre charge c'est en discutant rapidement avec mon adversaire après la partie, il le semble qu'il m'ait dit avoir oublié cette possibilité. Pour le reste tu as raison sur les buffs et restrictions. 

Il jouait une formation Vigilus qui filait un bonus aux Intercessors, un genre d'ennemi préféré, quelque chose comme ça, mais j'avoue qu'avec la masse d'information en début de partie, j'ai acquiescé en me disant que je verrais plus tard... 

 

Dans l'immédiat j'ai un peu été vacciné des tournois ^^

J'ai l'impression que le seul salut est plusieurs bombes de Bloodletters et ça me gonfle de devoir racheter ces figs que je n'aime pas des masses. Perso j'ai 30 vieux sanguinaires en métal avec hache et je les préfère nettement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un tournoi ce weekend, je joue ça:

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince ailé(1*170), Hache démoniaque(10), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent, [Codex] Vigueur Impie [180]
HQ2 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
HQ3 : Lord Discordant sur Helstalker(1*150), Autocanon(10) [160]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Paire de griffes Lightning(12) [157]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(80 + 3*16), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(9) [154]
Troup4 : 10 Cultistes du Chaos(50), Champion Cultiste (0) [50]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*70), Combi-Bolter(2) [72]
Total detachment : 1231

DETACHMENT : Bataillon Démons de Khorne
HQ1 : Daemon Prince of Chaos ailé(1*170), Hache démoniaque(10), Férocité Inexorable, La Force Plutôt que la Magie, Privilège de Rage, La Couronne Ecarlate, Rafle-Crânes [180]
HQ2 : Karanak(1*70) [70]
Troup1 : 29 Bloodletters(70 + 19*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [228]
Troup2 : 28 Bloodletters(70 + 18*7), Icône Démoniaque(15), Instrument du Chaos(10), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [221]
Troup3 : 10 Bloodletters(70), Icône Démoniaque, Instrument du Chaos, Bloodreaper(0) [70]
Total detachment : 769

ARMY TOTAL [2000]

 

Je ferai un retour ici pour débriefer la liste.

Mes bloodletters préférés sont les tout premiers, même si il est vrai que ceux avec les haches sont superbes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ondskapt a dit :

Perso j'ai 30 vieux sanguinaires en métal avec hache et je les préfère nettement :)

 

Les monoblocs métal?  Ils ce moulent très bien si il t'en reste des non peints. Sinon j'ai pris des bestigors battle, qui rendent bien mieux je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.