Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Oh noooon j'ai pas vu les messages avant modération.... Tristesse... 

 

Sinon sur les rumeurs il y a de l'intéressant et du moins intéressant, la disparition de l'overwatch auto c'est très bien pour nous, a contrario les chars qui tirent dans les càc c'est pas du tout une bonne nouvelle, pas plus que les nouveaux profils des motos sm qui avec 4 pv vont nous donner du fil à retordre et semblent être une indication sur la dureté des nouvelles unités à venir. 

Donc au final à voir avec la version complète mais je ne pense pas que ça change la face du gameplay de nos chers, beaux et violents World Eaters. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain clairement...tout ne va pas que dans notre sens, effectivement...pour la contre charge, l'adversaire gardera son PC pour sa grosse unité de tir, donc le problème restera entier de ce coté là...

Prendre d'assaut un char ratata ne sera pas une partie de rigolade...ni pour l'atteindre et ni pour rester à son contact....ils ne se laisseront plus faire les bougres...et on peut presque dire que ça pu...cela annonce presque l'obligation du power glove sur le champion...

Après, pour contrer ça, il faudra, je pense, manœuvrer pour que toutes nos forces impactent toutes le même tour, car vu que l'on ne peut utiliser qu'un strata qu'une fois par tour, le mec devra faire un choix de qui survit et qui meurt...

 

Sinon, je lorgne de plus en plus sur les Chaos Bikers, que je pourrais jouer World Eaters ou Red Corsairs, mais c'est un investissement lourd et j'ai peur que celle ci soient soit ressorties d'ici peu...vous en pensez quoi ?

 

PS: à noter, la belle représentation des World Eaters de Mister M sur le rapport de bataille anniversaire de FWS ...même si j'avoue que je ne suis pas allé jusqu'au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tout achat ou entrée de nouvelle unité dans nos armées doit attendre la v9 qui est imminente. 

Les chaos biker sont bien mais imaginons qu'ils perdent la discipline du bolter, ils deviennent inutiles en world Eaters. En red corsair je connais pas donc pas d'avis si ce n'est attendre la nouvelle version 

 

Je n'ai pas encore vu la partie mais quoi qu'il en soit ça fait plaisir de voir une armée World Eaters en action ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, roudairain a dit :

Sinon sur les rumeurs il y a de l'intéressant et du moins intéressant, la disparition de l'overwatch auto c'est très bien pour nous, a contrario les chars qui tirent dans les càc c'est pas du tout une bonne nouvelle, pas plus que les nouveaux profils des motos sm qui avec 4 pv vont nous donner du fil à retordre et semblent être une indication sur la dureté des nouvelles unités à venir. 

 

Personnellement je ne vois pas pourquoi les joueurs d'armée d'assaut craignent à ce point les véhicules tirant dans les corps à corps. 

Il faut voir vers quoi évolue la méta des tanks en V9. Mais les véhicules anti-blindés vont perdre un tour à tirer sur des figs d'infanterie (n'importe quel joueur a très envie de voir des tirs de canon laser partir sur de l'infanterie plutot que sur ces chars). 

Et ne pas oublier que les tirs d'armes lourdes seront à -1. Donc un predator ou un repulsor par exemple il ne va toucher que sur du 5+ (ou du 6+). Oui parce que concrètement si un joueur World Eater charge un véhicule et n'arrive pas à le faire baisser d'un pallier c'est qu'il y a eu un problème quelque part..

 

Et comme on l'a vu : l'overwatch n'est plus automatique ! Et je doute/espère que ce ne seront pas les véhicules qui auront des règles pour avoir toujours de l'overwatch. 

 

En fait c'est tout simplement un peu comme si on se prenait le tir de contre charge non pas à la phase de charge, mais à la phase de tir adverse (donc après avoir tabassé le tank !)

 

Là où ça va tabasser sec par contre, mais justement c'est un outil principalement des armées d'assaut donc autant s'en servir : c'est les lance flamme lourd et autres armes d'assaut bien vénère. 

Le Dreadnought Point-Méta World Eater par exemple il peut être très interessant vu que s'il charge un gros truc il va pouvoir tirer avec son fuseur au corps à corps. 

 

Et si un joueur BA vous emmerde avec un predator Baal, vous pouvez contre attaquer avec un double infernal flamestorm cannon predator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread càc est beaucoup trop lent pour être utile, pour l'avoir déjà joué il n'a jamais rien fait malheureusement. 

 

Le joueur world eater est embêté par les tirs de chars au càc car nous fonctionnons en petits effectifs, chaque perte nous enlève beaucoup d'attaques et le berserk est fragile. L'autre problème est que le berserk est excellent pour taper dans la masse ou les véhicules légers mais dès qu'il s'agit de quelque chose d'un peu solide, les pv sont durs à sortir. Un repulsor par exemple c'est très dur à tomber surtout que lui avec le vol il desengage en plus. Pour le moment en tout cas. C'est pas tant les laser qui seront dangereux pour nous, c'est la satu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SexyTartiflette a dit :

 

Personnellement je ne vois pas pourquoi les joueurs d'armée d'assaut craignent à ce point les véhicules tirant dans les corps à corps. 

Il faut voir vers quoi évolue la méta des tanks en V9. Mais les véhicules anti-blindés vont perdre un tour à tirer sur des figs d'infanterie (n'importe quel joueur a très envie de voir des tirs de canon laser partir sur de l'infanterie plutot que sur ces chars). 

Et ne pas oublier que les tirs d'armes lourdes seront à -1. Donc un predator ou un repulsor par exemple il ne va toucher que sur du 5+ (ou du 6+). Oui parce que concrètement si un joueur World Eater charge un véhicule et n'arrive pas à le faire baisser d'un pallier c'est qu'il y a eu un problème quelque part..

Les véhicules qui tirent au cac reste un pb important, si tu considère que tu perd 50% des effectifs/points pour charger, chaque tir de las'can te fait perdre l'équivalent de 35-40 pts.

 

Je me demande si avec des couvertures de machine démon, le mixte est jouable. 

Souvenir de V5, 40 zerk en rhino et un defiler fond de cour pour attendrir les plus grosse menace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les chars ou unités burné(e)s, je pense qu'il n'y a pas 36k solutions

- la charge de rhino 

- le Lord of Skulls

- les Warp Talons

- la bloodletters bomb (bien que je ne les ai jamais joué)

 

après il faudra détruire les chars rapidement

- Prince Démon

- Lord Discordant

- Lord of Skulls

- Lord avec marteau thunder avec les Warp Talons...parce que les griffes c'est pas fou fou contre les chars...

- et gantelet sur les berserks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SexyTartiflette a dit :

Personnellement je ne vois pas pourquoi les joueurs d'armée d'assaut craignent à ce point les véhicules tirant dans les corps à corps. 

Il faut voir vers quoi évolue la méta des tanks en V9. Mais les véhicules anti-blindés vont perdre un tour à tirer sur des figs d'infanterie (n'importe quel joueur a très envie de voir des tirs de canon laser partir sur de l'infanterie plutot que sur ces chars). 

Et ne pas oublier que les tirs d'armes lourdes seront à -1. Donc un predator ou un repulsor par exemple il ne va toucher que sur du 5+ (ou du 6+). Oui parce que concrètement si un joueur World Eater charge un véhicule et n'arrive pas à le faire baisser d'un pallier c'est qu'il y a eu un problème quelque part..

+1

De mon point de vue, avoir moins d'overwatchs (1 par tour maximum, et à condition que l'adversaire veuille cramer le PC) contre des tanks qui tirent au close ça reste un win.

L'overwatch sur mes berkos c'était vraiment dangereux, la moindre perte faisait très mal, et ça c'était avant qu'ils tapent.

Alors que là la charge pourra se faire plus sereinement, avec une garantie de pouvoir taper à pleine puissance dans l'immense majorité des cas. Quel soulagement!

Bien sûr il faudra one-shoter les véhicules en charge ou presque, mais avec les bons stratas on peut au moins faire mal comme tu le dis.

Aussi, si on se loupe et que l'adversaire laisse son tank au CàC il risque fort de le perdre... durant son tour, ce qui n'est pas une situation idéale pour lui.

Encore une autre façon de le dire: l'unité de berkos qui se fait flinguer au CàC par un tank qu'elle a engagé, c'est qu'elle était mal barrée à la base pour moi.

 

Pour moi c'est presque secondaire face au problème que j'ai dans mes parties: la contre-attaque. Dans les faits, quand mon armée impacte les lignes adverses (souvent T2) j'ai grand besoin de faire mal... Or la contre-attaque, pour 2PC, permet généralement à mon adversaire d'abimer une de mes unités de berkos (ils sont fragiles mine de rien), et limite l'impact.

Ou, pour le dire autrement, quand tu lances plusieurs charges sur une ligne de front, tu sacrifies souvent une unité en laissant à l'adversaire la possibilité de contre-attaquer.

Et ça, ça risque de ne pas changer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rippounet a dit :

 

Pour moi c'est presque secondaire face au problème que j'ai dans mes parties: la contre-attaque. 

 

 Complètement d'accord !

J'ai eu un cas ou mes 8 berkos +1seigneur jet pack marteau se sont retrouvés dans 5 wulfen, un seigneur loup et 5intercessor. Et là,  le dilemme de qui tape d'abord est très très dur. . . Car celui qui ne tapera pas mourra, en gros. . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous sur ce problème de contre attaque également...mais quand je parlais de problème chars (et je pense que Roudairain y pensait aussi) c'était pas les petits chars gentils dans leurs ensembles... mais plutôt des chars très très méchants ... genre Léman Russ Punisher ...LR redeemer ou Crusader...Predator Baal ...

Alors oui, ils courent pas les rues... mais faut y penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir acheté tout ce qui ressemble de près et de loin à des Berkos, j'ai essayé de combiner un peu de tout dans le but de trouver une version berko que je trouverai enfin à mon gout.

Après un tas de fail voilà ce que j'ai fini par trouver correct selon mes critères.

Je voulais garder quelques signes distinctifs qui selon moi caractérisent un berko

Le casque berko
Le pack dorsal
Les épaulières d'armure space marines

Un corps bodybuildé
Et bien sur la HACHE

Et voici le résultat, j'attend vos retours avec impatience que vous la trouviez top ou laide, je suis preneur de toutes critiques constructives ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/4/1593719343-img-20200702-162336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je déconne....la conversion est bien puissante, rassure toi...et je trouve que finalement, le fait de ne pas avoir de bonne version de Berserkers est un bon point car chacun y va de sa version personnelle. En plus, cela colle bien au fluff. Des petits groupes de combat se sont dispersés dans la galaxie et évoluent chacun dans leurs coins. Il n'y a pas vraiment d'uniformité...sauf dans la rage éternelle pour le combat au corps à corps sauvage, brutal et sans merci.

 

Peins les vite ...qu'on les voit dans leur habit de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Si j'ai bien compris le système v9 d'alternation des combats (Après que les unité aillant charger ai taper, on alterne en commençant par le joueur dont c'est pas le tour)

 

C'est super bon pour nous ça !

La règle comme quoi ont pouvais plus faire des catapulte de charge multiple est rattraper par ça non ?

 

Nos berserk charge et tue une unité à notre tour, on pile in dans une autre

Et au tour du joueur adverse vu que cette unité à été charger par nos berserk, elle tapera après xD (dans le cas où le plus intéressant serais nos dis berserk ofc)

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’idée oui et non, tu devras quand même déclarer en charge cette unité, et la réussir au lance de ses si tu veux pouvoir la frapper violemment ?

et en faisant de l’alterné pas l’autre joueur bas tu prends le risque de ne pas être vivant ... 8 kerkos endu 4, 1 pv.... le marines s’en charge facilement je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, LORDBICHON said:

Dans l’idée oui et non, tu devras quand même déclarer en charge cette unité, et la réussir au lance de ses si tu veux pouvoir la frapper violemment ?

et en faisant de l’alterné pas l’autre joueur bas tu prends le risque de ne pas être vivant ... 8 kerkos endu 4, 1 pv.... le marines s’en charge facilement je pense 

Excuse moi je me suis mal fais comprendre x)

 

A ton tour, tu charge une unité A (sans avoir déclarer l'unité B plus loin par peur de rater la charge)

Tu découpe l'unité A, évidemment!

 

Tu pile in sur l'unité B, que tu ne peux pas frapper car tu ne l'as pas déclarer en charge

 

On passe au tour du joueur adverse, si ce joueur ne désengage pas des berserk avec cette unité B, après que ce joueur est fait les attaques de ses unité à aillant charger, ce sera à nous d'activer une unité en premier, dans cet exemple : nos berserk

Qui pourront découper l'unité B car ils l'ont clic à notre tour et pas à celui la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.