Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Une blog que je ne connaissais pas jusqu'à hier, dédié aux démons, warp-hammer, a publié un billet sur les armées démons full khorne : https://warp-hammer.com/2020/11/11/winning-with-khorne/

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, mais certains points de vue sont intéressants. Selon lui les Bloodthirster sont moins nazes qu'on veut bien l'entendre et il faut absolument profiter le plus possible des occultant (merci Captain Obvious) pour qu'ils survivent et s'ils meurent trop vite ce serait dû à des erreurs de déploiement. Bon, plus facile à dire qu'à faire (coucou les Manticores et les Basiliks !) Il considère également les DDK comme une armée de contre-offensive plutôt qu'une armée d'assaut pure, avec le cas des bloodletters qui peuvent FEP à 9" d'un objectif tenu par l'ennemi pour charger fiablement à 3d6"+1 pour l'en déloger et/ou essayer de se locker avec une potentielle double activation.

 

Dans un autre registre, la chaîne The Red Path a questionné (par écrit) un mec jouant World Eaters qui s'est en bien tiré au classement sur des tournois pour qu'il explique sa façon de jouer

https://www.youtube.com/watch?v=FtoJu6JLkB8

Le mec compte sur l'invocation de bloodletters (T1 ou T2) pour occuper la table et joue ... des Mutilators ... pour FEP un peu partout et scorer sur les secondaires comme l'occupation des quarts de table ou les actions à faire chez l'adversaire.

 

Ca fait plusieurs fois que je vois des joueurs compter sur les FEP, personnellement je ne vois jamais de place sur mes tables de jeu pour positionner quelque-chose quelque-part ...

 

De mon coté, je termine la peinture de mon vieux modèle de Dreadclaw que j'ai acheté il y a plus de 8 ans et dont j'ai toujours rechigné à peindre tellement c'est pénible et relativement inutile en jeu. Mais comme les nouvelles règles le rendent potentiellement plus sympa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les slaughterer sont merveilleux ! Je suis pas trop d'accord avec l'utilisation qu'il en fait cela dit. On a besoin de toutes nos figs sur table t1 pour la diversification des cibles. En plus en cas de t1 ils bougent de 16, éventuellement +1 avec le trait. Et comme ils n'ont plus de dégressif si ils survivent ils bougeront encore de 10 pour charger ensuite. C'est vraiment une excellente unité, encore meilleure maintenant d'ailleurs. 

Pour moi ils n'ont pas besoin de lord disco à côté, ce qui fait la différence avec les autres machines démons et leur 4+ en cc et ct. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'idée de voir débarquer 3 BS, coller des Harpons et charger à +3" est séduisante, c'est quand même un combo assez facilement contrable en interdisant d'arriver à 9" du bord ou en me plaçant aucune cible éligible au harpon. Sans compter que ça coûte 3PC pour les mettre en réserve, plus 2PC si on compte le Disco Lord.

Après j'avoue qu'au niveau mise en scène, un Knight harponné par 3 BS a de la gueule, facon mini Ursus Claw :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème des BS... c'est qu'ils ont vraiment une salle gueule.

 

De mon côté, si tout ce passe bien niveau peinture, je me prépare une petite liste avec le Land Raider Achille (4 multi Fuseur + 4 tirs F8 -2 Deg3...svg3+ 5++) et 2 Decimator (4 pétards 2d3tirs 1BM par touche) avec Kharn pour les relances des touches...

Y en a qui vont regretter leur sortie de confinement....?

Je vous ferais part de cette agression gratuite.

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

https://www.warhammer-community.com/2020/11/26/how-new-rules-make-the-flesh-tearers-even-more-terrifying/

 

Sur cette page, le boss des Flesh Tearers a accès à une capacité intéressante ...la règle Whirlwind of Gore : à la fin de la phase de combat, si ce gars est à porté d'engagement d'une unité adverse, il peut combattre une seconde fois.

Ça pourrait auguré de la future règle des Berserkers...?

Ici, pas de notion d'unités à déclarer en charge, donc si on a la même ................................................... ................................ ................... ............... .............................. .......................................... ......................................... .............................. .................................... ............................ ................ .......................... .................................... ................................. ........................ .................. ................ ................les Berserkers deviennent l'unité la plus pétée du jeu 

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Romanor a dit :

 

Ici, pas de notion d'unités à déclarer en charge, donc si on a le même...

 

... Ça ne change rien. Le tour où tu charges tu ne peux attaquer que les cibles de ta charge. C'est une règle de base. Du coup tu peux bien activer le personnage à la fin du tour, mais pas cibler une unité que tu n'as pas ciblé lors de la charge.

 

En fait c'est moins bon que la capacité actuelle des Berzeks. Puisque tu ne peux pas attaquer deux fois ta cible avant qu'elle ne contre attaque si tu as chargé (hors stratagème and co.). Et si tu detruis ta cible en une phase, pas de deuxième mouvement d'engagement / consolidation.

 

Mais puisque c'est moins pété ça pèsera éventuellement moins lourd sur le coût en point des futures berzeks 2 PVs, si il se retrouve avec une capacité similaire.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la phase de charge est finie après la première phase de combat, mais je vois p 228 des règles que les unités éligibles après les mouvement de consolidation peuvent combattre (donc pas en phase de charge...mais en phase de combat) donc, si je comprend bien, le simple fait de se retrouver à portée d'engagement permet de combattre.

Donc, dans le cas du boss Flesh Tearers, si il consolide à portée d'engagement d'une unité qu'il n'a pas déclaré en charge, il pourra la combattre. Sauf que dans ce cas effectivement, vu que l'on est passé en phase de combat "simple" il y aura une alternance des unités qui combattrons et donc, ce sera à l'adversaire de choisir sa première unité éligible pour combattre. Mais le boss pourra à nouveau attaquer quand ce sera son tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu qu'il puisse re taper si il a pas déclaré la charge sur l'unité avant. Pour moi les règles sont écrites de façon à ce que si tu as chargé tu ne puisses que taper les unités que tu as chargées.

Et si les zerk deviennent comme ça ça sera un sacré nerf en soit, on a pas la tankyness du monsieur pour pouvoir tanker une phase de riposte adverse  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romanor a dit :

effectivement, la phase de charge est finie après la première phase de combat, mais je vois p 228 des règles que les unités éligibles après les mouvement de consolidation peuvent combattre (donc pas en phase de charge...mais en phase de combat) donc, si je comprend bien, le simple fait de se retrouver à portée d'engagement permet de combattre.

Donc, dans le cas du boss Flesh Tearers, si il consolide à portée d'engagement d'une unité qu'il n'a pas déclaré en charge, il pourra la combattre. Sauf que dans ce cas effectivement, vu que l'on est passé en phase de combat "simple" il y aura une alternance des unités qui combattrons et donc, ce sera à l'adversaire de choisir sa première unité éligible pour combattre. Mais le boss pourra à nouveau attaquer quand ce sera son tour.

 

 

Oui mais a la page 230, au "Choix de cibles" tu as ;

" Si l'unité attaquante a fait un mouvement de charge à ce tour, ses figurines ne peuvent cibler que des unités contre lesquelles elle a déclaré une charge à ce tour, ou des unités qui ont accompli une intervention héroïque à ce tour". En fait le personnage fleshtearer peut s'activer pour combattre, mais il ne peut cibler que des figurines qu'il a chargé si il l'a fait ce tour.

 

Le bout de règle page 228 que tu site veut juste dire qu'une unité qui n'était pas éligible au combat au début de la phase de combat peut le devenir si une unité ennemie s'en rapproche avec son mouvement d'engagement / consolidation. On ne parle pas ici d'une unité ayant chargé.

 

Désolé mais la capacité de Gabriel Seth est bien inférieure à la capacité des Berzeks. Elle se déclenche à la fin de la phase de combat, tous ses adversaires auront eu le temps de l'attaquer avant et il faut être à portée d'engagement pour l utiliser.

 

Enfin, pour l'instant on discute dans le vide puisqu'on a aucune idée de se à quoi les Berzeks V9 ressembleront... ça se trouve ils vont subir le triste sort des Agressors.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai...ouai... je m’emballe à chaque fois que je vois des bouts de règles qui pourrait faire sauter cette règle de ne taper uniquement les unités chargées...

J'ai trop envie de lancer les Berserks en ligne droite et de claquer les 3 activations sur tous ce qui traîne à portée. 

Bon....en vrai... j'ai pas eu besoin de tout ça pour faire des bons stomp de game grâce à ces petits gars....mais + serait un + .

De plus, ce putain de confinement de mes couilles qui nous empêche de jouer peinard commence sérieusement à me faire chier...

Bref....je veux du sang....................

1047156_sm-Champion%2C%20Chaos%2C%20Conv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je le comprends tout à fait. Vu qu'ils sont relativement fragile on veut que chaque charge de Berzeks soit une vrai boucherie pour l'adversaire... et la modification de la règle de charge fait qu'on bute désormais sur la première ligne sans pouvoir dézinguer ce qu'il y a derrière. Tristesse.

 

D'ailleurs à cause de ça si la double activation des Berzeks disparait (pure conjecture, on s'affole pas) pour être remplacé par plus d'impact sur la première activation ça ne sera pas si grave en fait.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pooolay Merki ?

 

Petite question sur la relique "la Carnivore" et le trait "disciple de Khorne"...( mes chouchoux du moment)

Imaginons un Chaos Lord en Jump pack qui arrive sur le boss adverse ... il lance ses 6 dés d'attaques à 3+ relançable...puis ses dés de blessure.

Disons qu'il obtient un 6 et X "divers" ... avec la relance de "disciple de Khorne", peut'il choisir de relancer aussi les dés de blessure réussis hors 6 ...et ainsi tenter de maximiser les chances d'avoir des 6 (et donc des BM) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les khorneux ! Rongeant mon frein avant de pouvoir jouer à nouveau, j'ai prévu cette petite liste en 2000 pts pour le déconfinement :

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [106]
Troupe1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
Troupe2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Troupe3 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
FA1 : [FW] Blood Slaughterer(1*140), World Eaters [140]
FA2 : [FW] Blood Slaughterer(1*140), World Eaters [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Total detachment : 1109

 

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Autocanon (Véhicule)(15), Relique supplémentaire, Khorne, World Eaters, [Khorne] Talisman de Sang Ardent [195]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [84]
FA2 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [84]
HS1 : Chaos Land Raider(1*175), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(30), Khorne, World Eaters [285]
Total detachment : 871

ARMY TOTAL [1980]
 

C'est du full World Eaters bien entendu. 

Une partie d'agression avec le lord disco, les 4 unités de berserks en rhino et land, 2 slaughterer, le tout sous le support du seigneur réacteur avec le +1 avance et charge. 

Ensuite il y a les contrôleurs d'objo sous la forme de 2*3 motards que je trouve meilleurs que les rapaces car moins chers, plus résistants et plus mobiles même si ils ne sont pas infanterie. 

 

J'ai mis la carnivore uniquement parce que je la trouve trop fluff cette relique. Elle n'a pas vraiment sa place dans cette liste car j'ai une relique ailleurs. Mais bon, du fluff à 1 pc je dis oui ! 

 

La liste m'interdit tous les objos avec action car je n'ai pas assez d'unités de ce type, à voir après tests si c'est vraiment dérangeant. Remplacer les motos par 2*5 rapaces serait dans ce cas là judicieux, pour les brouilleurs par exemple. 

 

Je vais aussi tester quand je pourrai les listes smc/démons pour voir si ce type de compo n'a pas trop perdu en v9. 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vis à vis des secondaires j'aime bien les helldrake par ce qu'ils offrent les quarts de table facilement au tour 1 puis ça peut gêner pour des mouv ou locker des trucs et avec le strata qui permet de bouger de 9 au tour 0 j'ai testé les warp talon (ils sont moins moches depuis le up de la griffe) et ils ont sensiblement le même rôle mais avec le mot clé infanterie.

Ça aide pas mal pour les objo du coup vu que tu as l'air de dire que tu sais pas trop quoi prendre.

Puis même si ça fait pas très mal les gens vont d'abord cibler tes drake pour pas se les prendre dessus donc ça aide les rhino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le heldrake je n'ai pas la fig (assez hideuse à mon et horrible à peindre), je ne pourrai pas le tester. En plus je le trouve vraiment moins bien qu'un slaugh qui est très dangereux. 

Pour les unotés à réacteur, c'est un des axes de réflexion que j'ai. En plus les warp talon avec le mouv de 9 en pré game et un perso démon à côté peuvent bouger de 12 t1 et reroll la charge ce qui semble franchement intéressant en terme d'agression. Un petit Karanak par exemple. 

Les chaos spawn j'en ai un, je le testerai à l'occasion pour voir si le rôle de preneur d'objo est intéressant pour lui. Cela dit l'avantage des motos c'est vraiment les 20 pas de mouv par tour. 

Les berserks à pieds j'y crois pas du tout, même avancés, ils vont se faire éparpiller trop vite ou seront trop facilement évitables. Par contre Gorefather et Gorechild dans la même liste ça oui ça fait rêver ❤️

L'option serait sans doute de sortir le land pour le remplacer par un rhino et rentrer Khârn plus quelque chose, il resterait une centaine de points à la liste. 

Je testerai aussi comme ça, il me tarde pas mal de ressortir mes fiers et brutaux World Eaters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perso pas fan ces spawn, ils remplissent bien le rôle de preneur d'objo fond de table mais en fait ils font rien d'autres, sont ciblables, se font défoncer par toutes les fep et tombent vite sans avoir le mot clé infanterie.

Oui après le helldrake est vraiment la pour le t1-2 il va rarement au delà et n'est pas une menace au cac..

 

Mais oui gorechild et gorefather dans la même liste c'est obligatoire.. Ne pas les jouer c'est comme jouer un psyker quoi  : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

Par contre Gorefather et Gorechild dans la même liste ça oui ça fait rêver ❤️

et puis c'est important d'avoir des sources de BM...car avec les nombreuses invu qui traînent ....il faut avoir une réponse ferme à ses genres de petits rigolos qui se croient tout permis....

 

Sinon, dernièrement, j'ai pas mal joué avec des unités de seulement 5 Berserks (ouai c'est pas fluff !!!...c'est hérésie !!!..."mais le chaos n'est'il pas par essence pure hérésie??? et donc peut'on graduer l'hérésie ??? et puis, ne serait'il pas justement bien vu par les dieux du Chaos de justement assumer l'hérésie, sachant que l'on à choisi la route de l'hérésie???....bref...j'en prend 5)....souvent 4x5+rhinos et 1x5+LR....déjà ça coûte moins cher et j'avais remarqué que de toutes façons soit:

- ils se font cibler direct....destruction du rhino et tuage des sortants et donc la ils sont out pour la partie...donc 5 ou 8 c'est idem...

- ils arrivent à sortir du rhino et à charger.... et la ils détruisent leur cible....(5 ou 8 c'est idem car souvent c'est le gantelet qui fait le boulot sur les grosses cibles) 

de plus, maintenant que le tir de contre charge et limité à une unité et que mes 5 unités chargent toutes T2 grosso modo...5 ou 8 c'est idem aussi...d'autant que l'adversaire voudra peut être claquer le strata sur une autre cible qui charge également...

Voili voilo 

je vous dis ça...mais s'était mes souvenirs de l'ancien monde....celui ou les gens pouvaient sortir, jouer et s'amuser...je ne sais pas ce que ça vaudra dans le monde d'après....

 

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Romanor a dit :

ouai c'est pas fluff !!!...c'est hérésie !!!..."mais le chaos n'est'il pas par essence pure hérésie??? et donc peut'on graduer l'hérésie ??? et puis, ne serait'il pas justement bien vu par les dieux du Chaos de justement assumer l'hérésie, sachant que l'on à choisi la route de l'hérésie???....bref...j'en prend 5

:D:D:D

Si si c'est hérésie mais la mauvaise hérésie :D

 

Dites vous avez vu que warco a partagé le profil du defiler qui passe à ct et cc 3+.

Vous imaginez la fiabilisation de malade pour nos machines démons si on a aussi cette modif de profil ? Ça rend tout de suite les ferrotir/càc, venom et defiler intéressants ! Ce serait une excellente nouvelle pour cet axe de jeu pour nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roudairain a dit :

 

Vous imaginez la fiabilisation de malade pour nos machines démons si on a aussi cette modif de profil ?

 

 

Il confirme bien dans l'article que toutes les machines démons auront droit au même traitement... à la sortie de leur codex.

 

Après vu qu'elles vont probablement perdre l'accès aux relances d'aura (non spécifique aux machines démons) car pas "core", les laisser à 4+ ça aurait été leur mort.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.