Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Il y a 20 heures, roudairain a dit :

On attend un codex world eater depuis tellement longtemps qu'attendre quelques mois à un an un nouveau codex smc c'est pas bien grave. 

On aura jamais été aussi près d'avoir notre codex ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2020 à 19:44, roudairain a dit :

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [106]
Troupe1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
Troupe2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
Troupe3 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
FA1 : [FW] Blood Slaughterer(1*140), World Eaters [140]
FA2 : [FW] Blood Slaughterer(1*140), World Eaters [140]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Total detachment : 1109

 

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Autocanon (Véhicule)(15), Relique supplémentaire, Khorne, World Eaters, [Khorne] Talisman de Sang Ardent [195]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(60), Khorne, World Eaters, Champion Cultiste (0) [60]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [163]
FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [84]
FA2 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [84]
HS1 : Chaos Land Raider(1*175), 2 Canon laser jumelé(80), Bolter lourd jumelé(30), Khorne, World Eaters [285]
Total detachment : 871

ARMY TOTAL [1980]

J'ai mon adversaire pour cette partie post déconfinement, ce sera un ik et on sera full peint donc il y aura un rapport avec photos ! 

Bon je vous cache pas que sur un ik j'espère vraaaaiiiment avoir le t1 

La partie suivante je testerai une patrouille démons pour jouer une bloodletters bomb en v9. Et des predators sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sort la Carnivore et l'épée du meurtre si tu peux...tu vas le découper en rondelles...?

 

Lord avec Carnivore et Disciple de Khorne environ 9BM + dégats courants

Lord avec épée du meurtre + vétéran de la Longue guerre amélioré (touche sur 5+/6+) + 2ème phase de CaC : environ +/- 14BM

Normalement , si tu impacte son Boss, avec eux 2, ils le sèchent.

Après ça, le problème, c'est que le Lord épée du meurtre ne sert plus à grand chose...mais il aura quand même fait le job.

Et il aura aussi récupéré qq PC grâce au stratagème.

Mais le Lord Carnivore peut toujours se réactiver sur un second IK et le sécher... 

Pour un investissement de 200 pts....ça commence à avoir une rentabilité positive...

 

Bon...ça c'est sur le papier...après il peut toujours tirer en contre charge et contre attaquer....mais ça, tu sait gérer...

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bezelda a dit :

Pour ma part je virerai les cultistes inutiles et chers (par 10) pour un Aspirant avec l’épée du meurtre en effet.

 

Pour jouer un pack de 10 et de 20 au lieu de juste un gros pack de 30: le petit pack de 10 est très utile pour faire des secondaires (scramblers, banners, engage) ou juste aider à tenir un objo ou screen un flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste assez limité en terme d'investissement sur le total de la liste (y'as pas 3 packs de 10 par example).

 

Je trouve plus l'investissement dans tous les icônes un peu superflue (40pts), je n'ai jamais vraiment eu besoin de me servir d'un reroll pour les charges de berzerkers car tu vas le faire dans des conditions où tu as débarqué + mouvement donc en général pré-positionné pour maximiser la charge. Si les unités étaient en frappe en profondeur pourquoi pas mais en dehors de ça, rarement eu besoin d'un reroll.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairainpourquoi 2 détachements? Ça ne rentre pas en 1 bataillon?

 

Les spawns sont bien aussi pour les 1/4 de table, fixer une pauvre unité de gardiens d'objos adverse, repousser les fep. Et s'ils se font exploser par cette dernière, tant mieux, ça laisse d'autres choses plus létales en vie.

J'ai racheté 10 warp talons... à 2PV ça a l'air plus intéressant.

Les îcones sont discutables mais je les laisserai toujours car un craquage est si vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4 attaque rapide, d'où les deux patrouilles. Je trouve les slaughterer parfaits et je veux tester la doublette de motos. 

Les warp talons c'est une unité qui donne envie c'est clair avec le strata qui permet de les avancer t1 de 9 pas ensuite c'est 12 de mouv et charge reroll si avec 1 pc ou avec un perso démon dans le coin. Clairement c'est une super unité d'impact, par contre actuellement elle est vraiment chère pour des marines à 1 pv. 

 

Les icônes sont, pour moi, indispensables, j'ai raté un paquet de charges dans ma carrière et 40 pts pour ce type de fiabilisation c'est pas cher payé finalement. Surtout que notre mobilité a baissé avec les règles v9 de débarquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, 270pts les 10pv, si t’as pas le T1 et que tu les planques pas c’est clairement le premier truc que j’atomise pour les points d’attrition. C’est une unité cadeau pour l’adversaire. Quand bien même on peut tout fiabiliser derrière, ça reste trop fragile.

 

On a vraiment le cul entre 2 chaises actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roudairain la seul raison qui pourrait valoir de retirer les icones est ensuite de réinjecter les points dans les berzerkers avec 2x5 au lieu de 8 dans un rhino. Mais clairement c'est pas le thème ici :)

 

Depuis la sortie de Faith & Fury, le trait +1" pour les charges permet en général de fiabiliser sans dépenser les 10pts par escouades, en jouant plusieurs petites escouades le craquage est vite minimisé. Mais je comprend aussi que c'est pratique à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends complètement ton raisonnement et ça se tient très bien. 

Les mettre est pour moi une vraie assurance car tu fiabilises quelque chose qui est primordial pour la liste, la phase de charge, surtout que mes unités sont relativement importantes (en taille). 

Par contre c'est certain que sur une armée avec un spam de 5 berkos c'est bien moins utile, absolument d'accord avec toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouillant dans mes PDF j'ai retrouvé une fiche Apocalypse datant de 2008 (issue d'Apocalypse Reload pour la V5) avec la formation "Slaughterfiend Bloodpack"  contenant 3 Defilers de Khorne nommés Slaughterfiend armés de 4 armes de corps à corps (configuration possible en V5, disparue depuis) et d'un obusier qui permettaient à des Berserkers à 2" pendant la phase de tir de s'y accrocher pour sprinter de 2d6 avec le véhicule et de charger derrière.

 

Les règles ont tellement changé depuis (même si GW recycle beaucoup, que ce soit le concept des formations Apo qui est apparu en V7, le nom d'artéfacts qui existent depuis plusieurs éditions etc.) mais j'ai toujours trouvé ce concept tellement fort (imaginer des Berko catapultés par le sprint d'un Defiler) que je me prends à rêver d'une adaptation en stratagème ou autre.

 

Citation

In battle, the Slaughterfiend storms forward with ground-shattering strides, the Champion atop its hull shouting praise to the Blood God. Nearby Berzerkers also clamber onto the body of the Slaughterfiend, driving their chainaxes into its metal hide so they can be carried even faster towards the enemy. When the Slaughterfiend reaches the foe, it flies into a frenzy of violence, its master lays about himself with chainsword and axe, whilst the Khorne Berzerkers leap into the midst of the foe, eager to slay in the name of their god

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'était bien drôle ces formations. Je pense pas qu'on revoit ça un jour mais c'était marrant. 

 

Sinon j'ai retravaillé ma liste et plus j'y pense plus les warp talons me font de l'œil, du coup ma liste à tester est désormais :

 

PLAYER : Tutur

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Khorne, World Eaters, [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [106]
HQ2 : Exalted Champion(1*75), Khorne, World Eaters [75]
Elite1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 6 Hache tronçonneuse(6), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [162]
Elite2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 6 Hache tronçonneuse(6), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [162]
Elite3 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 6 Hache tronçonneuse(6), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [162]
FA1 : [FW] Blood Slaughterer(1*140), World Eaters [140]
FA2 : [FW] Blood Slaughterer(1*140), World Eaters [140]
FA3 : 8 Warp Talons(85 + 3*17), 14 Griffe Lightning(70), Khorne, World Eaters, Champion Warp Talon(0),  2 Griffe Lightning(10) [216]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Total detachment : 1397

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ1 : Lord Discordant sur Helstalker(1*180), Autocanon (Véhicule)(15), Relique supplémentaire, Khorne, World Eaters, [Khorne] Talisman de Sang Ardent [195]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 6 Hache tronçonneuse(6), Icône de fureur(10), World Eaters, Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [162]
FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [84]
FA2 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Combi-Bolter(6), Khorne, World Eaters, Chaos Biker Champion(0),  Combi-Bolter(3) [84]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Khorne, World Eaters [78]
Total detachment : 603

ARMY TOTAL [2000]
 

Les warp talons avancés de 9 pour profiter d'un couvert ou pour foncer, le disco en menace t1 également, le reste en deuxième vague et les motos pour les objos ! On verra ce que ça donne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ta liste, si tu veux de l'impact, plutôt les warp talons, si tu veux du map control ce sera plutôt le travail des rapaces pour aller contrôler les objectifs ou faire des actions. 

 

(ici je te parle en liste world eater, je ne connais pas plus que ça les autres options du chaos et leurs strats) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Vélémir a dit :

La boite est sur mon établi et j'hésite... À votre avis, sur quoi à date, je devrais m'orienter ?

Tu devrais t'orienter vers l'investissement d'aimant pour les bras. Tu pourras ainsi jouer l'un ou l'autre a l'envie selon ta liste, c'est un peu plus de boulot de préparation et de peinture mais tu as toute les options possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question sur les Emperor's Children et autres unités qui combattent toujours en premier.... 

En effet, j'avais combattu des EC à l'époque où le monde était libre et qu'on avait le droit de sortir, et dans ce passé lointain, je me rappelle que cette règle m'avait posé un certain problème. Toutes la force de l'attaque WE était d'un coup mis en cause.

Comme en ce moment on a le temps de réfléchir, je me demandais si vous aviez une tactique pour détruire sereinement plusieurs packs de demonettes et des boss sachant que l'on a pratiquement que des troupes de CaC  et que l'on va devoir dans tous les cas frapper en dernier.

Je pensais de mon côté, écranter d'un côté avec un rhino puis venir sur un côté de l'unité avec seulement un berserker au contact afin de n'avoir qu'un minimum de perte lors de l'attaque des demonettes...puis pile in avec les reste des berserkers pour nos 2 assauts.

Vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, non, quand tout le monde tape en premier (ceux qui chargent et ceux qui ont des règles spéciales comme les Emperor's Children), les joueurs alternent avec en priorité celui dont c'est le tour.

Affronter ce genre d'armée, c'est comme affronter n'importe quoi qui a du répondant au corps à corps et dont on risque de se prendre une Contre-Offensive pour 2PC, sauf que pour les EC, c'est gratuit: il faut vraiment se méfier quand on veut faire charger plusieurs unités car on risque d'en perdre avant qu'elles ne soient activées.

Comme tout ce qui est charge multiple en V9 est beaucoup plus compliquée à gérer qu'en V8, il est impossible de déclarer une unité adverse sans la contacter, donc impossible de se placer de manière à rester à plus d'1" pour rester hors d'activation adverse. La seule solution que je vois est d'occuper un maximum de figurines d'une unité avec soit des choses résistantes (marcheurs, véhicule), soit des trucs qu'on s'en fout (cultiste ou autre) car lors de sa mise au contact, chaque figurine ennemie devra se rapprocher de l'unité adverse la plus proche. Donc par exemple mettre au contact 2 Berserkers et 2 ou 3 autres collés en second rang qui pourront frapper et coller un Rhino contre les autres figurines adverses qui devront frapper le Rhino.

 

Révélation

PLAYER : Ondskapt

DETACHMENT : Bataillon / World Eaters
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), Combi-Bolter(3), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Urgence de violence [109]
HQ2 : Dark Apostle(1*80), Prière - Bénédiction Ténèbreuse [80]
Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
Troup2 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
Troup3 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  2 Griffe Lightning(10) [163]
Troup4 : 8 Khorne Berzerkers(85 + 3*17), 7 Hache tronçonneuse(7), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [154]
Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]
Elite2 : 8 Terminator du Chaos(115 + 3*23), 7 Hache tronçonneuse(7), 7 Combi-Bolter(21), Icône de fureur(10), Champion Terminator (0),  Poing tronçonneur(10), Combi-Bolter(3) [235]
FA1 : Chaos Spawn(23) [23]
FA2 : Chaos Spawn(23) [23]
FA3 : [FW] Dreadclaw Drop Pod(1*115) [115]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3) [78]
Total detachment : 1472

DETACHMENT : Auxiliaire Super-Lourd
Lord of War1 : [FW] Greater Brass Scorpion(1*525) [525]
Total detachment : 525

ARMY TOTAL [1997]

 

 

Sinon voici la liste que j'ai hâte de jouer puisque j'ai récemment investi dans Brass Scorpion et que j'ai finalement peint mon Dreadclaw

L'idée est de repositionner à 9" les Terminators avec le Seigneur pour occuper le centre de la table, idéalement à couvert, et proche d'un objectif. Le Dreadclaw ira se positionner sur un objectif en no man's land, ou chez l'ennemi s'il y a de la place. Même si les Berserkers ne peuvent débarquer T1, ça reste une menace à gérer et ils sont relativement protégés par le blindage du véhicule. Le Dark Apostle protégera avec sa prière le Brass Scorpion pour qu'il soit touché à -1 : le but est qu'il attire les tirs pour que les Rhino soient un peu tranquilles pour qu'ils puissent se positionner soit en offensif ou en contre si nécessaire. Les Spawn resteront cachés dans ma zone pour prendre des objectifs. Le Brass Scorpion ira tout droit en hurlant et en tirant.

 

Voici mes derniers travaux

129777587-10158279337029262-212426546207
131887926-10158306685909262-113863508741
125533641-10158239871599262-128315718800

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.