Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ondskapt a dit :

Euh, non, quand tout le monde tape en premier (ceux qui chargent et ceux qui ont des règles spéciales comme les Emperor's Children), les joueurs alternent avec en priorité celui dont c'est le tour.

 

Exactement, à moins que cela ait changé depuis la V8, mais je ne l'ai lu nulle part ... il y a juste un encart de précisions par rapport à tout ce qui fait frapper les unités "en dernier", surtout quand ces unités ont l'aptitude "frappe en premier" ;) 

 

Jouer toute la phase de corps-à-corps sur une seule charge, si l'adversaire dispose encore de 2PC ou joue Slaanesh (entre autres), est donc très très risqué.  (sorry, c'était un peu n'importe quoi, cette phrase :D )

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutôt a n envoyer que une seule unité a la fois au charbon. L adversaire ne peux ni taper en premier, ni intercepter.

Mais c est hyper dépendants de plein d autre choses a  côté comme le contenu de la liste ou les placements ou...

Bref, c est pas la solution qui tue tout mais ca reste une option de jeu possible en fonction de la situation.

 

Modifié par Lameth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo, 

Corrigez moi si je me trompe. Dans le séquencement. Pour être sûr ?. Les règles "frappe en 1er" sont parfois assez différentes. 

En gros déjà, et ça c'est commun à toutes, elles permettent de frapper au même rang d'initiative (je sais je déterre un vieux terme) que ceux qui ont chargé. En gros ça s'annule. La priorité à l'alternance reste au joueur qui charge parce que précisé dans les règles de "frappe en 1er" format V8 (EC). Mais il n'y a plus ce genre de précision en V9 (tsdg "warrior born" SW). Là la règle générale prends le pas, non ? Donc le joueur dont ce n'est pas le tour ? Donc pas celui qui a chargé... 

 

D.I. 

Modifié par duncanidaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour résumer, les seules alternatives que l'on a sont:

-contre armée avec de nombreux duellistes (CaC) : on se force à ne charger qu'une seule troupe de CaC par tour ....donc 5 charges en tout....

-contre armée mixte CaC / tir : on ne charge qu'une seule troupe de CaC par tour + autant de troupes nulles que l'on veut...

-contre armée de tir : on s'en bat les couilles...de toutes façon, ils n'ont pas de répondant au CaC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de vrai je dirai plutôt full charge,  première activation de nos zerk sur la menace et ensuite je doute que les pinkyboy ait vraiment de quoi nous raser toutes nos escouades au cac et bon pour chaque zerk qui survit ça fait quasi une escouade qui tombe en face, ils ont pas la force ni l'équipement pour tomber 8 bonhommes en une phase. Du coup perso je suis moyennement effrayé, ça veut plus dire, selon moi, que charger veut dire qu'on aura des pertes quoi qu'il arrive mais vu qu'ils sont en dessous en terme de fig pas de quoi avoir peur, les noise ont peu d'impact au cac et faut juste taper sur les possédés ou prince en premier.

 

Puis bon j'invite le premier qui a peur des pinky à ne plus jouer des zerk, depuis quand on fuit un cac  !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison en vrai...et c'est très exactement ce que j'avais fait la dernière partie. A savoir, charge générale tour 2 et fin de partie par abandon de mon adversaire tour 3... le pauvre n'avait pas d'armée tournée vers le CaC. Ses 3 Oblitérators avec cacophonie ont laissé mon Defiler à 1 PV et celui ci les à finalement chargé et détruit, aidé par qq tirs de Lascannon. Le reste de sont armée était essentiellement constituée de Marines, de cultistes et de noise....donc la messe était dites.

Mais voila....je me posais  la question....parce que c'est bien de se la poser...déjà...et qu'il vaut mieux se la poser avant d'affronter un truc un peu plus dur....par exemple une Full Slaanesh (pack de 20 démonettes...char...possédés...Defiler ...Gardien des secrets) et de voir la moitié de son armée disparaître après une charge multiple... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que nous on est bloqué, on est sensé être des brutes de CàC, mais finalement tu es vite arrêté. Déjà que de base, sur une multiple charge, si l'adversaire a les PCs tu dois obligatoirement réfléchir à une reprise d'init.

 

Le soucis c'est que contrairement à d'autres armées, nos princes ne sont pas des bêtes de tanking (3+/5++) ça saute TRES facilement, on a pas de strata comme les orks ou SW pour taper quand on est mort, et nos berkos n'ont qu'un seul PV, tu as le judicar qui te fait taper en dernier, le pouvoir psy tyranide idem, etc, etc.

 

Ca donne un gros aspect stratégique, du coup le flanc refusé par exemple ? C'est à creuser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 19:35, duncanidaho a dit :

Corrigez moi si je me trompe...

 

Tu te trompes... 

 

En fait la réponse à ta question se trouve dans l'annexe des règles rares. Si on confronte des unités qui chargent à des unités qui frappent en premier, on donne le choix de la première unité qui combat au joueur dont les unités ont chargé.

 

Heureusement sinon les gros thons qui frappent en premier deviendraient inchargeables...

 

D.

Modifié par Dragon_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un boss en armure Terminator et 5 de ses confrères. Je commence donc à réfléchir comment je vais équiper la bête.

Comme je n'ai aucune confiance dans la FeP... même avec +1" en charge.

Je vais donc partir sur un Lord Red Butcher en Land Raider avec le trait disciple de Khorne et avec La Carnivore...

Disciple de Khorne permettra de pratiquement valider toutes les attaques et de relancer les touches afin de maximiser les chances de faire des 6 (et donc chercher les 3BM).

Après quelques tests, on arrive à caser grosso modo 6BM par phase de combat...et comme il en a 2 ...ben ça fait 12 BM... et si on lui paye une 3eme phase ...ben ça fait 18 BM ...et si il combat l'imperium ...ben y a moyen de mettre encore plus de touches ...donc BM.

Bref...un bon gros thon... déjà que j'adorais le Lord en Jump Pack avec la Carnivore....celui là m'a l'air d'une violence extrême.

Qui dit mieux pour un Boss Terminator...je suis preneur.

Bonne fête à tous.

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carnivore te donne-1 à la touche, la mort au faux empereur ne passera que par le strat. Utiliser le trait sur ton patron te prive du trait urgence de violence, c'est dommage si tu as des termis. 

Tu n'as que 5 places de termis dans le land raider, tu pourras pas rentrer tes termis et le lord. 

Le mieux niveau équipement c'est de tout aimanter je pense. 

 

Et joyeux Noël ! 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'as raison mais je le resterai quand même quand je l'aurai... peut être seul dans un LR affrété spécialement pour lui....a suivre.

Demain je vais jouer ça... à priori contre des Custodes ... voir Impérial Fist....

PLAYER : Romanor

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Hache tronçonneuse(1), [World Eaters] La Carnivore, [World Eaters] Disciple de Khorne [106]
HQ2 : Chaos Lord à Réacteur Dorsal(1*105), Epée énergétique(5), Relique supplémentaire, L'Epée du Meurtre [110]
Troup1 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup2 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup3 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup4 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Troup5 : 5 Khorne Berzerkers(85), 4 Hache tronçonneuse(4), Icône de fureur(10), Champion Berzerk (0),  Gantelet énergétique(10) [109]
Elite1 : [FW] Chaos Decimator(1*160), 2 Soulburner petard(20) [180]
Elite2 : [FW] Chaos Leviathan Dreadnought(1*220), 2 Storm Cannon(20) [240]
FA1 : 3 Chaos Bikers(75), 2 Epée tronçonneuse, 2 Combi-Bolter(6), Icône de fureur(10), Chaos Biker Champion(0),  Gantelet énergétique(10), Combi-Bolter(3) [104]
HS1 : [FW] Chaos Land raider Achilles(1*320), 2 Twin Hellforged Multi-melta(40) [360]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Combi-Fuseur(10) [88]
Transport2 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Combi-Fuseur(10) [88]
Transport3 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Combi-Fuseur(10) [88]
Transport4 : Rhino du Chaos(1*75), Combi-Bolter(3), Combi-Fuseur(10) [88]
Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]
Je vous tiens au jus....avec photo et effets spéciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cool ! 

On en discutait un peu plus haut dans le sujet mais en liste spam de berserks par 5 le trait urgence de violence est peut être mieux que le spam d'icônes. Il rayonne moins mais ça te permettrait de mettre un champion exalté à qui tu peux donner la carnivore vu qu'il a le reroll des blessures auto. 

Ou sinon ça te permettrait carrément de sortir de la liste le seigneur réacteur avec la carnivore et de le remplacer par le champion avec la carnivore et des pts à mettre en plus 

Bonne partie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc joué samedi... mais comme nous étions un nombre impair, j'ai dû complété mon armée prévu avec les figurines que j'avais sur place pour faire une force de 3000pts. J'ai donc rajouté le Kytan... Kharn...le predator Lascannon...Hellblade et un sorcier ?

La team en face était composée de 2x1500pts de Custodes et d'Imperial Fist. 

Malheureusement, la partie n'a pas été terrible car ils n'avaient que peu d'anti char et que moi je n'avais pratiquement que ça....hors 25 berserkers....et qu'en plus j'ai eu le T1 avec un superbe 2....

1090448_sm-WE%252FAC%2BIF.jpg

Donc T1 j'ai tout avancé...le Decimator a tiré le patron Custod sur moto, le laissant à 1pv. l'Achilles à tiré sur le char Custodes....boum.... disparition . Le sorcier a fait Warp Time sur le Kytan qui a chargé le dreadnought IF... disparition.

T1 loyaliste pas grand chose à part qu'ils crèvent mon Decimator. 

T2....la lune rouge.... tout le monde descent et charge .... l'Achilles tire le Dread Telemon....boum .... disparition...

Bref ....on stop le massacre en fin de T2.

Il y avait no match.

Débriefing :

Le Land Raider Achilles est monstrueux... c'est un prestidigitateur....il fait disparaitre des trucs....et avec Kharn et 5 berserkers c'est chaud patate....si l'adversaire n'a pas le T1 ...aïe....et si il l'a...il lui faut encore les ressources pour le cramer direct.... sinon après... c'est trop tard.

Et vu qu'il se confond avec un LR classique...le mec s'attend à 4tirs...3 touches...2 blessures...1save réussi....et donc 1d6 dégât au final.....non non non....11tirs....bam.... disparition....

le Hellblade est bien maintenant pour les quarts de table. Il shoot bien.

Decimator ... bien... pour mettre de la BM sur les invulnérables.

Kytan / sorcier .... hérésie....cher en PC...mais si il n'y a pas de sorcier pour abjurer... c'est Bingo crédit.

les berserkers par 5.... moi j'aime.... c'est du one shoot...de toutes façons.... donc 5 me suffisent.  La bannière je la garde car ils sont aux 4 bouts de la table, il l'a leur faut pour ne pas rater leur charge et se retrouver au milieu de la pampa.

Voili voilou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...ce n'était qu'une première sortie en territoire hostile... mais comme je le disais...T1 il one shot le char Caladius Custodes et T2 il one shot le Dread Telemon Custodes et en plus il livre sa cargaison à bon port... tout ça c'est un début d'efficacité...si on continuait la partie, il resterai à portée de fusion de l'armée adverse ... donc massacre...

Fait quelques simulations avec un LR classique sur un Telemon pour voir....mais sur 10 essais, si il one shot le Telemon en une salve une fois ce serait déjà bien.

 

Il sature bien avec ses 11tirs de F8 et c'est la différence avec sa version classique. Ça veut dire aussi que tu peux commencé à envisager des tirs de contre charge "efficaces".

 

De plus, sa sauvegarde 5++ fait la différence...car il faudra 1/3 de plus de ressource à l'adversaire pour le tomber. Et en plus du plus la 5++ peut éventuellement se relancer....dans le pire des cas....et la c'est beau.

 

Bref ...il ressemble à un Land Raider...il bouge comme un Land Raider ... mais ce n'est pas un Land Raider ....je crois que je suis amoureux... j'espère que ça ne se voit pas trop.

 

 

Modifié par Romanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romanor tu l'as déjà testé face à une liste avec plus danti tank ? 

Parce que la si je dis pas de bêtises, c'est 360 pts pour 16pv endu8. 

Ça peut tomber relativement facilement quand même :/? 

 

Et c'est 11 tirs ou 12 ? Perso je vois 2 twin melta a 4 tirs chacun et son obusier à 4 tirs aussi. 

 

Je suis très curieux d'autres retours sur lui. J'aime bien le châssis :)

Tu l'as fiabilise d'une manière ou d'une autre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 12 tirs en fait...je m'a trompé ?

Comme je disais, c'était une première sortie et c'est sur que contre une armée avec plus d'anti char ça se serait passé autrement....genre le transport Harlequin qui vient faire 5 tirs de Fuseur ou autre....la encore il y a moyen de le protéger avec un écran pour éviter que ça arrive.

Toujours est-il qu'il faut d'autres menaces à côté.... histoire de faire diversion. Moi par exemple, j'avais le Decimator qui venait de mettre 6BM sur son Boss sur moto Dawneagle, après que mon Léviathan ai lavé les Marines qui le protégeait....donc pour l'adversaire, le danger venait du Decimator (et c'est pas faux)...donc il a laissé le LR tranquille...

Après aussi... tout dépend si tu as le T1 ou non.. comme toujours... là dans mon cas je l'avais et j'ai de suite détruit la plus grosse menace anti char... pour 360pts investis il en a détruit 500 en 2 tours.

Pour le fiabiliser, on peut laisser Kharn a côté pour relancer toutes les touches.

Il reste aussi l'option d'en prendre 2?

 

Et tu as raison...ce char...il a la Classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mise à jour des points par gw, de ce que j'ai vu peu d'impact pour nous sauf:

 

Les flesh hounds qui passent à 18 pts pièce 

Les rhinos à 80 pts pièce 

Les prends full lascan à 180

 

Et la baisse sur les warp talons à 23 pts pièce

 

J'ai peut être raté quelques changements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, roudairain a dit :

Mise à jour des points par gw, de ce que j'ai vu peu d'impact pour nous sauf:

 

Les flesh hounds qui passent à 18 pts pièce 

Les rhinos à 80 pts pièce 

Les prends full lascan à 180

 

Et la baisse sur les warp talons à 23 pts pièce

 

J'ai peut être raté quelques changements. 

Oui, les terminators. 28pts pièce et beaucoup d'équipement gratuit, une réduction aussi de 5pts sur les combi-fuseurs, combi-plasma etc...

Les red butchers doubles griffes à 28pts ça va envoyer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué une partie la semaine dernière avec nos chers world Eaters, je vais faire un rapport bientôt, face à du custodes. 

 

Mon debrief par unité 

 

Seigneur réacteur avec la carnivore et le trait urgence de violence : le trait est intéressant, la relique par contre ne sert pas à grand chose au final. 

Lord disco avec talisman : pas mal mais un peu cher pour les dégâts qu'il fait. Ça reste une charge potentielle t1 donc on le garde 

 

Berserks en rhino: c'est fort mais les nouvelles règles de càc et surtout de charge leur ont fait très mal. La double activation fonctionne moins bien à cause des interruptions de càc et le meta qui tend à ignorer la pa-1 et parfois la pa-2 voire à diminuer leur impact (boucliers tempête notamment). À. Noter aussi que les tirs des véhicules au càc c'est très très douloureux actuellement avec nos berserks à 1 pv et en effectifs réduits 

 

Motards en prise d'objo : très mobile ça c'est bien mais le fait qu'ils ne soient pas infanterie limite largement leur intérêt 

Serres du warp: trop chers mais la reduc a 23 pts pièce vient de tomber. Je trouve pour le moment qu'ils manquent de quelque chose dans l'impact, sans doute à cause de la F4. 

Slaughterer : toujours très bien même si ils n'ont pas impacté sur le résultat de la partie. Le fait qu'ils n'aient pas de socle les rend plus maniables que les lord disco. Ils ont beaucoup d'attaques et pas de profil dégressif, très bonne unité. 

 

Champion exalté : il est toujours bien, pas grand chose à dire

 

J'essaie de pondre un rapport courant de la semaine qui arrive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partie en 2000 pts, scenario en diagonale avec primaires et secondaires comme d’habitude

 

Mon adversaire, Chestnut, aligne :

 

1 Shield Captain à moto avec missiles

1 Shield Captain allarus

 

4 Sagittarum

4 Sagittarum

3 Gardes Custodes avec bouclier

 

1 Galatus

1 Galatus

 

1 telemon

1 telemon

 

2 assasins Culexus

 

Et pour moi ce sera

 

Bataillon World Eaters :

1 Seigneur réacteur avec la Carnivore et le trait urgence de violence

1 Lord Disco avec talisman de sang ardent

 

3*8 berserks en rhino

 

Slaughterer

Slaughterer

8 serres du warp

 

 

Patrouille World Eaters

1 Champion exalté

 

8 berserks en rhino

 

3 motards

3 motards

 

 

Déploiement :

C4Q9DN.jpg


F8pQqU.jpg


tbzV1Z.jpg

 

5S44kj.jpg

 

Les custodes gagnent le jet et commencent. J’utilise le strat pour avancer mes serres du warp derrière les containers en centre de table.

 

T1  Custodes:

Il avance un peu et me tire dessus. Je perds un rhino qui explose et enlève 1 PV au lord disco et 2 PV à un slaugh à côté. Au centre je perds 3 serres du warp.

Z3doVd.jpg

 

Ça va, ça aurait pu être pire !

 

T1 World Eaters :

Je fonce avec tout, je me retrouve en centre de table avec toute mon armée.

Au tir rien vu que j’en ai pas.

Je charge avec mon lord disco (qui a dû reroll son sprint et qui doit reroll sa charge) un galatus. Les serres du warp chargent le shield captain à moto avancé sur le dessus d’une ruine.

 

Au càc je craque le fourneau infernal sur le lord disco qui est contré par le strat custo qui empêche les relances et mon disco se prend -1 en force et l’intervention héroïque des 3 custodian guard à côté, la cata ! Au final je n’enlève que 2 PV au galatus (qui étant un dread retranche 1 point de dégât par dégât subi) et mon lord s’en sort incroyablement à 5 PV.

Du côté des serres du warp, je leur mets la mort au faux empereur à +1 et vétéran de la longue guerre, ils sont dans l’aura du seigneur mais je ne fais en tout et pour tout que 3 PV au QG…

ABqg5u.jpg

 

Un tour très loin d’être fameux !

 

T2 Custodes :

Chestnut avance le Galatus libre vers mon rhino et mon slaugh qui avance vers lui en haut (par rapport à mon côté de table).  En bas Chestnut avance ses sagittarum et son telemon vers mes 8 berserks piétons. Au centre son shiel Allarus avance vers mon lord disco et son Shield motard s’enfuit du càc et recule tout.

Les 2 culexus arrivent dans ma zone pour scorer du secondaire.

 

Au tir il me vaporise le rhino du haut ainsi que les 8 berserks en bas. Il réduit également mon lord disco à 2 PV avec les tirs de pistolets custo et son lance flammes sur son galatus.

Phase de charge, le galatus du haut va sur mes berserks, il se rate et je les buffe au càc avec vétéran de la longue guerre et -1 PA pour essayer de m’ouvrir la voie…Ce qui échoue à cause du -1 pour toucher que donne le galatus ce qui me donnera beaucoup de déchets sur la seconde activation des berserks qui ne parviendront qu’à lui enlever 1 PV contre 6 sur la première activation.

A côté de ça, les sagittarum du bas chargent les serres du warp qui meurent, le slaugh du bas est tué par le telemon au càc  qui consolide sur mon champion exalté et mon lord est tué au càc par le Shield Captain Allarus.

3sHIAN.jpg

 

Hum hum hum ça pue

 

T2 World Eaters :

Je lance 3 motards sur les assassins, je remets un rhino au centre de table, je vide le rhino qui y était pour que les berserks aillent tuer les sagittarum tandis que le seigneur du chaos va faire goûter à la Carnivore un bout de telemon. Le rhino des berserks qui ont débarqué va bloquer le patron allarus et les custodian guards

 

Le Slaugh rebrousse chemin pour se recentrer également, bloqué qu’il est par le càc devant lui.

Au càc je ne tue que 3 sagittarum malgré la double activation, la reroll des as pour toucher, la reroll des blessures via le champion pas loin et le strat vétéran de la longue guerre. Pourquoi ? Parce que j’ai fait taper en premier mon seigneur du chaos avec la Carnivore, il a enlevé 6 ou 9 PV je sais plus au telemon, puis interruption des custo sur l’objo à 1 PC qui m’enlève 4 berserks sur les sagittarum et ensuite je prends l’interception de càc à 2 PC qui permet au galatus de défoncer les berserks du haut.

 

Bilan du càc, je perds 4 berserks en bas, l’escouade en haut, le seigneur du chaos qui a mangé un point de telemon dans les dents (il a pas aimé du tout) et deux motos sur les culexus. Mon rhino engagé avec les custodian guard survit.

Kv48ED.jpg

 

T3 Custodes :

Il bouge un peu pour avoir des lignes de vue.

Au tir Chestnut m’aligne le dernier slaug, le rhino engagé au close qui explose et tue le dernier sagittarum, il y a une justice !

Au càc je perds les motos du haut rattrapés par le galatus, les berserks du bas dévastés par le galatus mais celui du bas, la moto engagée avec les culexus  et le champion exalté tambouriné par le telemon.

Jxp8pK.jpg

 

T3 World Eaters :

Il ne me reste plus qu’un vaillant rhino rempli !

Les berserks sortent pour aller tenter de finir le telemon endommagé, le rhino par lui bloquer à nouveau les Custodian guards.

 

NEzA5H.jpg

 

Les berserks chargent le telemon et arrivent à le détruire !

 

T4 Custodes :

Les derniers berserks se font supprimer par les Custodes. Il reste le rhino qui résiste et ne périra que T5.

 

Victoire (écrasante) des Custodes !

 

Bilan :

Le Custodes c’est fort :D Ils ont un nombre de strats de qualité impressionnant et le FW les bonifie de manière monumentale.

Ils ont pas beaucoup de figs sur la table mais qu’est ce que ça meule !

 

Concernant les World Eaters maintenant, j’ai assez mal construit ma liste, bon en même temps j’ai joué ce que j’aime, mais je manque cruellement d’infanteries spécialisées dans les objectifs. Les motos sont pas mal pour ça mais des rapaces feraient mieux le  boulot je pense. Je manque aussi d’un peu de tir pour essayer de péter certaines menaces de loin ou en tout cas ne pas laisser mon adversaire sans menace sur les siens. Ce serait soit du tir soit une menace en fep. Il y aurait la possibilité des termis pour ça mais jouer cette unité sur une charge à 8 reroll des deux dés je trouve ça franchement très aléatoire.

 

Au niveau du gameplay, les règles V9 de charge sont difficiles à encaisser pour nos World Eaters (la seconde activation est franchement moins intéressante en terme de stratégie de càc qu’en V8), de même que le tir des véhicules au càc. Un châssis équipé de lance flammes est une plaie pour une armée de càc ou même un châssis avec CT 2+ sur lequel le -1 n’est pas vraiment handicapant, plus possible de bloquer le châssis sans prendre des dégâts. Le meta aussi qui s’oriente vers un ignore pa-1, joue grandement sur l’efficacité de nos berserks justement pa -1. Ca force à payer des strats mais on les épuise vite au final.

Dernier point embêtant, les décors. Dès que la table est un peu chargée, comme ça doit tout le temps être le cas en V9, nos châssis sont gênés. C’est un élément non négligeable pour la manœuvrabilité de notre armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.