Aller au contenu
Warhammer Forum

roudairain

Messages recommandés

Je viens de voir le focus faction v10 pour nos WE et cela me laisse assez septique voir déçu. Je trouve la mécanique qui remplace la dime de sang tellement en dessous de celle de la v9. Quand à Angron, il perd pas mal en attaque pour un boost en force ridicule par rapport à d'autre unité de tir qui prenne +6 en force. Quand au reborn je pense que stat on le verra rarement revenir de la mallette car faire 3 d6 sur 8 dés voilà voilà... Vraiment déçu pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord mais il faut relativiser, les autres factions ont eu une baisse globale de léthalité c'est assez logique qu'on en souffre également. Pour le mécanisme de dîme de sang ce sera en effet moins puissant en fin de partie mais on en bénéficiera dès le début, ce qui pourrait faire mal c'est l'absence de bonus à la charge par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la dîme de sang en V9, très flexible, fiable et adaptable aux besoins de l'armée au moment où en a besoin mais notre meilleur moment dans la game c'est T2-T3, là où on a toutes nos forces vives. A partir du T4 on commence à s'effondrer, et au T5, il nous reste 1 ou deux unités pour schématiser. Et le problème c'est qu'au T2 et T3, on a besoin de faire mal et comme au T1, il y a généralement encore peu de mort donc pas beaucoup de point de sang, on a très peu de buff interessant actif (souvent le +1 en charge ou le FNP 6++ et c'est tout). Le moment où on aligne tous nos buffs (6 explosif, +1 à la touche et/ou 6 touche blesse auto) c'est T4 et T5 mais c'est souvent trop tard car on a perdu les 3 quarts de nos unités. Et qui plus est, si on a encore des Octoliés T4-T5 avec 6 explosif et 6 pour toucher blesse auto, c'est généralement dans 99% des cas de l'overkill. Donc en pratique, c'est difficile à mettre en place. 
Là avec le blessing de khorne de la V10, bien que random mais fiabilisable, on se peut tout de suite avoir nos buffs qui nous intéresse et franchement c'est pas très difficile à avoir sur 8d6 sauf pour l'advance et charge. Donc ont tout de suite dès le t2 avoir notre létalité à disposition contrairement à la V9. Et pour finir, on peut avoir un fight on death sur 4+ pour toutes nos unités, même nos octoliés exaltés, c'est absolument géniale !

Pour Angron en V9, ces attaques au CAC, en particulier le sweep, c'est très souvent de l'overkill complet ! Le seul truc qui l'arrête c'est les PV capés. Donc oui il perd un "peu" en brutalité pure mais sa force de 16 blessera sur 3+ n'importe quel endurance de la V10 qui semble être de 14 pour la plus haute donc très peu d'interêt d'aller plus haut. et pour le Sweep, il a, certes, perdu pas mal d'attaque (il en a encore 18) mais il est passé en dégât 2 avec PA-2, ça reste très très fort. Maintenant qu'il revit avec tous ces points de vies et à la capacité de se donner +1 en charge en plus que sa tankiness naturelle augmenté avec une létalité générale diminué, normal que ce soit un peu plus dur de le faire revive. Mais faire 3 6 sur 8D6 c'est loin d'être impossible surtout lorsqu'on a des reroll disponibles avec Berkos. 

 

Bref, je trouve ces changements et ces règles excellentes personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2023 à 13:56, Warthog2 a dit :

L'on a pas le bonus de détachement ceci dit, donc il y aura bien un autre bonus, reste a savoir ce qu'il sera, et ca peut être un peu tout ou n'importe quoi.

Bien vu en regardant d'autre faction effectivement il a le army rule et le détachement rule. Au vu de celui des aeldari on peut en effet espérer un petit bonus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour du tournoi, c'était un tournoi en équipes de 6 dans lequel j'alignais mon armée World Eaters composée de:

Invocatus
Prince démon ailé épée, relique -1 blesse
3x5 octoliés

2x3 octoliés exaltés

4x5 berkos icône/eviscerator

2x10 chakhals icône, fracasse-crâne, tronçonneuse

3x1 enfant du chaos

rhino

 

Ronde 1:

J'affronte un eldar avec plein de guerriers fantômes, il avait 25 fantômes de base (E6, -1D avec une arme F12/-4/D3+3), Eldrad, 2 seigneurs fantôme classiques et 3 perso seigneur fantôme de FW.

J'ai le T1 mais je rate ma charge d'octoliés, je galère un peu à casser les adversaires à cause du -1D mais comme je l'ai bloqué chez lui toute la partie j'ai bien la table et je gagne 20-0

 

Ronde 2:

Je tombe contre un astra qui aligne Leontus, 10 kasrkins barbacane, 10 kasrkins infanterie mécanisée en chimère, un tank commander avec le canon relique, 2 executionner, 5 ogryns, 1 psyker, 1 commissaire, des pelotons...

Il a le T1, fait la barbacane et me sèche 5 octoliés, j'en perds 3 autres sur des tirs de chars. Je sors les rames toute la partie, il est assez fort sur les 6 à la touche (qui blessent donc auto car born soldier) et je résiste mal car en world eaters on a peu d'effectifs. En plus de ça mon adversaire gère bien son armée et m'offre peu de possibilités pour tenter de prendre la main sur la partie

On finit sur un 9-11 en faveur de l'astra militarum

 

Ronde 3:

Je tombe en miroir sur un World Eater qui aligne Invocatus, Khârn, 5+5+3 octoliés, 3x3 exaltés, 2 grosses unités de berkos et une de 5, des chakhals, 2 rhinos et 3 enfants duc.

Bon ben miroir, je tente plusieurs actions qui me permettraient de faire la petite victoire que je cherchais mais je n'ai pas de réussite là dessus. On finira sur un 10-10, 76 à 75 pour moi donc victoire morale :D

Notamment quand même, 5 de mes octos qui chargent 5 des siens, avec toutes mes attaques j'en laisse un vivant et lui en faisant taper que 4 mecs, pas le champion les miens étaient tous morts, ce qui lui permet de consolider sur l'objectif et de le prendre, ou encore échec d'une charge à 8 reroll sur un objo qui me permet de lui couper le primaire (ça c'est plus classique) ou encore mon lord invocatus qui charge 3 exaltés alors que j'ai les 6 proc et je n'en tue qu'un... Ca arrive

 

Ronde 4:

Je tombe sur un nécron, je suis pas très confiant sur ce match mais j'espère sauver une petite défaite. (Roi silencieux, techno, 6 destro légers et un lourd, 3 barges, 3x10 guerriers, 8+5+5 tomb blades...)

En fait non, je me fais exploser, je m’essouffle très vite et lui est très mobile. Je tente des trucs avec mes exaltés mais je n'arrive pas à garder les tomb blades au close avec leur règle spé. Je rame à mort pour essayer de sauver des points et je finis sur un 3-17 en faveur des nécrons, points acquis de haute lutte.

D'ailleurs on fait l'égal d'équipe au point près donc je suis assez fier de mon résultat sur ce match

 

Ronde 5:

Rebelote, je tombe à nouveau sur un nécron, celui-ci est full super opé, je sais que je vais passer une partie difficile :P

Il joue 4 barges remplies de guerriers, 2x3 mecano, le roi silencieux, le pack de destro avec cette fois un chronomancien...)

J'ai encore le T1, heureusement d'ailleurs et là je peux aller lui chercher des barges et les mecanoptères avec mes deux packs d'octoliés. J'arrive à sortir une barge et les 2x3 mecano ce qui me sauve un peu mon primaire.

Tout le reste de la partie je la subis et je sauve au mieux mes points pour essayer de minimiser le différentiel que je vais ramasser à la fin. j'essaie des coups d'éclat avec exaltés mais l'interdiction de désengagement à 4+ échoue à nouveau (elle est super cette règle mais faut pas la compter comme réussie dans le plan général)

On finit sur un 6-14 en faveur des nécrons, ce qui je trouve est un bon résultat pour moi.

 

Notons que sans T1 sur les deux listes nécrons je pense que je mettais 0 point, c'est vraiment pas un bon match.

 

En tout cas le tournoi était très sympa avec un bon à très bon niveau de jeu de mes adversaires et le codex World Eaters est super sympa à jouer.

Nécrons c'est vraiment un match ignoble pour nous, Astra y'a clairement match.

 

Si je ressors la liste je ferai une modif pour enlever un octolié par pack de 5 et de l'équipement sur un pack de chakhals pour rentrer les 3 exaltés manquants, ce qui donnerait:

 

Seigneur Invocatus

Prince Démon ailé, épée, relique -1 blesse

3x4 octoliés

3x3 exaltés

4*5 berkos sto

10 chakhaks sto

10 chakhals

3x1 enfant du chaos

Rhino

2000 pts

 

Bon, on va pas se cacher, les choix ne sont pas légions non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je pensais que tu t'en étais mieux sorti que ça. C'était un choix perso de t'aligner sur le nécron ? Moi je prenais parfois la douche. Du coup, j'ai laissé mes camarades s'en occuper 🤣

 

Pour ma part, j'ai gagné 12-8 la première partie, avec le même type que toi qui jouait WE. J'ai pas eu l'initiative de la partie, ni le redéploiement. En fait, je lui ai montré comment gérer les miroirs 😬

 

14-6, la seconde partie avec ton camarade arlequin,  très sympa comme type d'ailleurs. Toujours pas d'initiatives. Mais je l'ai tellement agressé qu'il n'a pas vu beaucoup les objo.

 

8-12, la ronde est un peu biaisée parce que je joue contre le pire match up pour moi, un ork goff avec du killrig, a cause d'une erreur dans l'application du règlement des apparaiements. Je me fais ouvrir mais je sauve des points de secondaires et un peu de primaire. 

 

20-0 contre un BT. Rien de particulier à dire. Il a été sacrifié parce qu'il n'ont pas pu m'envoyer le necron dessus 😂 Tablerasé en 3 tours, on est allé boire un coup pendant bien 1h-1h30.

 

20-0 contre l'eldar fantôme. Type très sympa et armée jolie a regardé. J'ai fait la même chose que toi. Il a jamais pu sortir de sa zone de déploiement avant le t4. J'ai choisi une table avec des conteneurs sur le scénario en 1/4 de table qui empêchait ses gros de passer sans être exposé au centre de la table à une charge au t1.

 

Le week-end était cool en tout cas. Je n'ai pas le souvenir qu'on ait eu besoin des arbitres. La bouffe était correcte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, roudairain a dit :

Oh non le necron si j'avais pu éviter...mais sur le moment le pairing a amené là dessus.

Beaux scores, bien joué!

 

Je voulais pas jouer un miroir contre ta liste. Elle est bien montée avec les chacals qui peuvent servir de cordons. 

 

Merci en tout cas. Votre roster nous a bien fait transpirer. On n'était pas serein au moment des apparaiements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent contre du nécron et je m'en tire assez bien sauf sur une liste qui était full cac avec un appuie feu très (trop efficace).

voici ma liste au cas ou ça pourrait te donner des idées:


Lord invocatus
Prince démon épée 
Prince démon épée
3x5 octoliés

3x3 octoliés exalté 

2x10 chakhals bannière et fracasse crâne

2x1 mauleurfiend

2x1chaos spawn

 

GG pour ta win contre de l'eldar en full fantôme car ça encaisse comme jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a quelqu'un qui sait comment fonctionne les optimisations anciennement relique et trait de seigneur ?
Car à en lire les index déjà sortis, il semblerai que cela peut être mis sur des perso nommés et aucune mention d'une limite d'optimisation  sur la même figurine. 
Clairement cela peut créer des monstres limite broken 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, NorthMan a dit :

Il y a quelqu'un qui sait comment fonctionne les optimisations anciennement relique et trait de seigneur ?
Car à en lire les index déjà sortis, il semblerai que cela peut être mis sur des perso nommés et aucune mention d'une limite d'optimisation  sur la même figurine. 
Clairement cela peut créer des monstres limite broken 😅

 

Pas d'enhancements sur les nommés. 

Citation

Only Characters can be given Enhancements and your army cannot include more than three Enhancements in total. No unit can have more than one Enhancement and each Enhancement included in your army must be unique. Epic Heroes cannot be given any Enhancements. Your army cannot include the same Epic Hero more than once.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, NorthMan a dit :

Merci 😀 bon bah Angron et c'est 16pv ça va être compliqué en v10 vu le boost du tir sa nouvelle endu ne le protègera pas plus qu'en v9 🥲

Il faut tout de même noter un détail important : Angron n'a pas le mot clef Towering, ce qui signifie que contrairement au Lord of Skulls, l'on peut le planquer derrière les décors s'ils sont assez grand. Du coup, ca devrait l'aider a survivre pour impacter les cibles adverses que l'on a besoin de détruire (les gros véhicules par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maitre des exécutions à gagner en charisme.
Par contre, les autres QG non nommés, je ne sais quoi en penser.
Le Prince démon ailé m'attire, avec sa frappe en profondeur, la règle destruction néfaste 3 et les tests d'ébranlement.
J'imagine que les coûts en points aideront à avoir une idée plus claire sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins @Xaros, assez emballé par le Maître des exécutions.

Bon profil, précision sur sa hache et fight first pour les berkos avec lui c’est excellent.

Espérons qu’il ne gagne pas trop de coût en points.

 

Invocatus reste cependant un sacré personnage nommé, limite auto include,

pouvoir bénéficier d’éclaireur 6 sur 2 unités 8bounds ou infanterie c’est quand même loin d’être anecdotique.

 

Le Prince je suis mitigé, le non ailé est intéressant avec sa bulle 4++ et son +1 E surtout si couplé avec vouge de berserk et son bonus blessure dévastatrice.

Mais bon vu qu’il n’est pas meneur ni lone operative il prendra sûrement la foudre, ça fait cher le bouclier..et perso pas fan de perso unique sur-boosté.

Pourquoi ta préférence pour le ailé ? Des idées de combo ?
 

Angron, rien à dire. Une bête 
Khârn, perso c’est la déception. Je vois pas l’interêt actuellement …

 

Effectivement faut attendre les points, mais on a quand même du très solide même avec peu de choix.
Une bonne vision de ce qui est fort et surtout beaucoup d’options de liste et de quoi les fiabiliser.

 

Hâte de voir des listes compet et les synergies de l’espace que certain vont développer.

Agréablement surpris par cet index en tout cas pour ma part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kranhe a dit :

Le Prince je suis mitigé, le non ailé est intéressant avec sa bulle 4++ et son +1 E surtout si couplé avec vouge de berserk et son bonus blessure dévastatrice.

Mais bon vu qu’il n’est pas meneur ni lone operative il prendra sûrement la foudre, ça fait cher le bouclier..et perso pas fan de perso unique sur-boosté.

Pourquoi ta préférence pour le ailé ? Des idées de combo ?

 

Bah pour la proposition que ses règles semblent proposer.
La frappe en profondeur, la vitesse de déplacement, et les tests d'ébranlement (aspect du jeu à évaluer mais qui est présenté comme non négligeable) m'incitent à l'envisager comme un gros emmerdeur dans les lignes adverses; avec en conclusion la règle Destruction néfaste 3. Comme ça, l'idée me plait.
Surtout que l'on peut en jouer plusieurs à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 versions du prince sont clairement alléchantes, je pense en acheter un 3ème pour en faire un piéton car une bulle invu 4 c'est vraiment top (imaginez un spam de 6*20 jackhals sous invu 4 fnp 5 via bénédiction 😂 bah bien du courage pour clean tout cela).

 

Pour Kharn en plus d'avoir un bonus de leader assez anecdotique Games lui a claqué héros épique ... au tant dire que Kharn sera toujours mis de coté au profit d'Angron ou Invocatus et c'est dommage car, il aurai pu faire un chouette second qg, notons quand même qu'il a enfin un fight on death 🙏.


Pour ce qui est du maitre exécuteur en revanche wouah quelle bonne surprise 🤩avec une opti vougue il rigole zéro et n'étant pas nommé on peut en spam 3 ( à voir bien sur le coup en point ).

 

PS avez vous notez l'oublie de tir rapide 2 sur l'autocanon predator ? 6 shoot à 24 pouce force 9 pa2 dégât 3 ça peut piquer. Cet effet est absent aussi chez les CSM mais présent chez les TS et la DG 🙃

Modifié par NorthMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.