Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

roudairain

Messages recommandés

Merci ! 

 

Changement de plan pour la partie à venir, on a décidé de jouer les scénar ir proposés récemment par les orgas. Niveau liste, pour changer un peu des alliances avec les démons, j'ai décidé de sortir un double détachement World Eaters, avec pour objectif de tester quelques unités. Ça donne:

 

Détachement 1: Bataillon SMC [Khorne] [World Eaters] 

Qg1 [sdg] : prince démon ailé hache talisman 

Qg2 : Khârn le frelon

El1: dread double arme de càc 

Tr1: 8 berserks 

Tr2: 8 berserks

Tr3: 23 cultistes 

Tr4: 10 cultistes

Ta1: rhino

Ta2: rhino

 

Détachement 2: fer de lance [Khorne] [World Eaters] 

Qg3: champion exalté 

So1: pred full lascan

So2: pred full lascan

So3: 3 obliterators

 

1700 pts 

 

10 poses

9 pc

 

Le but est ici de tester Khârn et le dread, de remettre en jeu le champion et de voir ce qu'une force de tir apporte en comparaison des bloodletters bomb... Et aussi de rejouer full World Eaters parce que j'aime ça ! ❤️

Je n'ai mis que deux unités de berserks car je n'ai pas vu de non limitation de la triplette de ta dans le règlement IR. J'aime bien en jouer 3 d'habitude mais ça change, c'est pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais par contre il y en a sur les transports donc deux rhinos max et des berserks World Eaters sans rhino c'est comme un macdo sans bigmac, Toulouse sans le Capitole...ça n'existe pas. Je ne parle volontairement pas du Land raider qui est trop en retrait pour le moment en v8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double fouet c'est +6 attaque de mémoire.

C'est +3 par fouet, du moins c'est comme ça que je le comprend en VO.

Le fouet reste F8. La diff de PA et de damages est pas énorme. Par contre avec le double poing tu peux embarqué du bolter ou du lance flamme.

Les poings en charges t'as 6 attaques vs les fouets qui filent 12 attaques.



Le land raider est facilement cliquable c'est vrai.

Perso je prèfère le mettre dans une liste à 1000pts. Ou dans une liste avec du FW style deredeo pour lui filé la 5++ invu.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122 pts pour le double poings, 155 pour le poing + fléau, 158pts pour le double fléau.

 

En vrai je pense que tout dépend de ce que tu veux ciblé avec. Si c'est du gros véhicule les poings sont mieux. Si c'est pour de l'infanterie ou de la moto le double fléau fera l'affaire.

Et le poing/fléau permet de faire les deux, c'est un peu moins opti mais ça te permet de paré toute éventualité.

 

Après le problème c'est si on part dans le FW, le contemptor en full cac te coûte 158 pts, met de base, (sans légion) 5 attaques F14 (*2) pa -4 damages 4, et a une invu 5++ au tir et 4++ au cac. Et pour 60 pts de plus tu rajouter 2 soulburner, qui sont assaut D3 (donc 2d3) et qui font 1 BM pour chaque touche (pas de jet de blessure à faire), le tout à 24".

 

Si on reste sur les gammes de base un RK armiger de cac c'est 177 pts pour le bitronconneur/lance termique et fuseur (a la place de la mitrailleuse). C'est pas tout à fait pareil/comparable mais ça a le mérite de représenter une menace certaine. Les 14" de mouvement et la lance termique à 30" font peur.

 

Du coup soit tu prend un hellbrute/FW pour garder la possiblité des stratagèmes. Soit tu peux partir sur du RK mais niveau stratagème c'est le néant.

Modifié par Berzerkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rapport de bataille avec aujourd'hui un affrontement format IR et scenar IR.

 

Le format IR c'est ça:

 

 

 


4 : Composition des Armées :

Votre armée devra faire 1 700 points maximum.
Doublette maximum pour chaque Datasheet 
Pas de restrictions sur les troupes
2 détachement max par armées ( voir Composition du Roster)
Les unités Forge World ne sont pas autorisées
Les datasheets hors codex sont autorisés (Sly Marbo, Bonesinger, Eisenhorn...)


Transport assigné : GBN page 243

 

Vous devez indiquer sur votre liste :
- Le type de détachement utilisé
- Le keyword faction utilisé
- Les traits spécifiques au Codex (comme le trait de chapitre pour les Spaces Marines)
- Le total des points de la liste
- Le total des points de commandements.
- Le seigneur de guerre
- & son trait de seigneur de guerre
- Les pouvoirs psy des psykers


- Les unités à au moins 7 PL ( Objectif : Marked for Death)

 

5 : Composition du Roster

 

Un seul exemplaire d’un codex/index est autorisé par équipe
Les unités issues des index pour les armées ayant un codex ne sont pas autorisées.


Armées réglementaires uniquement. 

 

Vos armées seront composées d’une base ainsi que d’options à se répartir au sein de l’équipe : 

■ Pour la base vous aurez le choix entre : 

● 1 détachement Patrouille ou 1 détachement Bataillon 

 

 Pour les options (UNE seule de chaque maximum par équipe et par joueur) : 

● 1 détachement Bataillon 
● 1 détachement Avant-garde 
● 1 détachement Fer de lance 
● 1 détachement Éclaireur 
● 1 détachement Etat-major suprême 
 1 détachement Auxiliaire Super Lourd ou Super Lourd


 
 

 

 

Et les scenar IR se déroulent via trois types d'objo:

 

Primaire: 3 objos maelstrom par tour

Secondaire: 3 objos à choisir parmis une lise de 9 qui peuvent rapporter au max 4 pts chacun

Tertiaire: premier sang, briseur de ligne et tuer le seigneur de guerre

 

Pour les objos secondaires:

 

 

 


- Headhunter : Marquer un point de victoire par personnage ennemi tué au cours de la partie. Cet objectif peut être réalisé peu importe la façon dont meurt le personnage. De plus, si le personnage revient en jeu pour quelque raison que ce soit, le point est tout de même accordé et le personnage peut être tué à nouveau.
- Kingslayer : Choisir un personnage de l’armée adverse en même temps que cet objectif est sélectionné. Marquer un point de victoire par tranche de 2PV enlevés à ce personnage. Si le personnage a plus de 10PV, marquer un point de victoire par tranche de 4 pv enlevés.
- Big Game Hunter : Marquer un point de victoire par Monstre et/ou Véhicule détruit.
- Titan Slayer : Marquer un point de victoire par tranche de 8PV enlevés à une unité Titanesque.
- Marked for death : Choisir quatre unités adverses (valant chacune au moins 7PL) au moment où cet objectif est sélectionné. Marquer un point de victoire à chaque fois qu’une de ces unités est détruite.
- The Reaper : Marquer un point de victoire par tranche de 20 figurines tuées. Si ces figurines reviennent en jeu pour quelque raison que ce soit, elles peuvent être tuées à nouveau. Les pertes liées au moral ne sont pas comptées. Attention, toute figurine prise en compte dans la réalisation de cet objectif (et l’unité à laquelle elle appartient) ne peut en aucun cas compter pour un autre objectif.
Ex : J’ai tué une broadside appartenant à une unité de trois que j’avais désignée pour mon objectif Marked for Death. Si je comptabilise cette figurine pour The Reaper alors, cette unité ne pourra plus compter pour Marked for Death.
- Recon : Marquer un point de victoire si vous avez au moins une unité dans chaque quart de table. Une unité ne peut pas compter comme étant dans plusieurs quarts de table. Cet objectif ne peut être réalisé qu’à la fin de votre tour de joueur.
- The bucher’s bill : Marquer un point de victoire par tranche de deux unités tuées.
- Ground control : Marquer un point par pion objectif contrôlé à la fin du dernier round de bataille.
 

 

 

Je jouais la liste suivante:

nCGWXp.jpg

 

Détachement 1: Bataillon SMC [Khorne] [World Eaters] 

Qg1 [sdg] : prince démon ailé hache talisman 

Qg2 : Khârn le frelon

El1: dread double arme de càc 

Tr1: 8 berserks 

Tr2: 8 berserks

Tr3: 23 cultistes 

Tr4: 10 cultistes

Ta1: rhino

Ta2: rhino

 

Détachement 2: fer de lance [Khorne] [World Eaters] 

Qg3: champion exalté 

So1: pred full lascan

So2: pred full lascan

So3: 3 obliterators

 

1700 pts 

 

10 poses

9 pc

 

Face à Chestnut qui jouait custodes/IK sous la forme de:

H6vQOE.jpg

 

Bataillon Custodes

QG1: Shield Kaptain sur motojet 

QG2: Shield Kaptain sur motojet 

 

Tr1: 3 custo, 2 lances, 1 boubou

Tr2: 2 lances, un boubou

Tr3: 2 lances, 1 boubou

 

AR1: 3 motos custo

AR2: 3 motos custo

 

 

Détachement 2 : Auxiliaire super lourd:

LOW1: 1 Gallant

 

En début de partie on choisit les secondaires:

Tutur - World Eaters (donc moi)

- Ground control

- Recon

- Marked for death (je cible toutes les unités de motos custo)

 

Chestnut - Custodes/IK:

- Kingslayer

- Big game hunter

- Butcher's bill

 

 

Au niveau des PC d'avant partie, Chestnut donne la carac personnage  à son IK, lui donne la 4++ face aux tirs et la 5++ au càc.

 

On a décidé de compter tous les rez de chaussée des bâtiments avec étage comme bloquant les lignes de vue.

 

Et c'est parti!

 

 

 


 

Déploiement:

bchwdo.jpg

J'ai mis 3 oblits en fep, Chestnut a tout sur table.

 

On lance le dé et il choisit de me laisser commencer.

 

T1 World Eaters:

Je bouge peu, ramène 10 cultistes de ma gauche, avancés, vers l'intérieur de ma zone, je les ai mal déployés. J'avais en tête de faire un de mes secondaires mais je me suis ravisé après leur déploiement.

Au tir je vise l'IK avec mes deux preds mais il claque son strat orientation des boucliers et je passe pas la 3++ pour le premier pred, et le second se troue pour blesser en ratant tous ses 3+.

TaG8vq.jpg

Je marque l'objo mael sécurisez le 3.

 

T1 Custo:

Chestnut avance avec l'IK et 3 motos avec un patron derrière sur ma droite, 3 autres motos avec un patron derrière sur ma gauche. Ces motos sèchent mes 10 cultistes qui essayaient de rentrer à la maison, premier sang! Les autres motos tirent sur un pred et enlèvent 1 PV.

Chestnut en profite pour marquer les mael pas de prisonniers à 1 point et interdire la zone à d3 pts, il fait 3 points.

 

Fin du T1: World Eaters 1 - 5 Custodes 

 

T2 World Eaters:

Je recule un peu tout le monde puis fais rentrer mes oblits. Mon PD est en centre de dispositif pour donner le reroll des as à tout le monde. J'avance le dread pour charger l'IK et je sors le champion exalté à la fois pour donner le reroll pour blesser au dread et pour bloquer le chemin de l'IK entre les ruines.

Au tir je déglingue 3 motos custo avec les oblits et j'enlève 8 PV à l'IK avec les deux preds. Le chamion tente le stratagème bolt démon sur l'IK mais je rate mon tir et je me mets 3 BM.

Au càc le dread charge et enlève 6 PV à l'IK. La sanction va tomber mais Chestnut se rate et après une marée de 1 mon dread s'en sort indemne. Il est fooooort!!

tTdl6b.jpg
arOlvy.jpg

Je marque le maelstrom tenez la ligne à 1 point et 1 point d'objo secondaire marked for death.

 

T2 Custo:

Les motos de gauche s'éloignent des oblits, le shield captain de droite se met derrièe la ruine à côté de l'IK avec 3 custos, les autres custo de troupe avancent vers moi. L'Ik reste au càc avec mon dread.

Au tir je perds 15 cultistes de la seconde unité sous les tirs des motos.

Au càc mon dread meurt, il en profite pour exploser, tue mon champion exalté, enlève 3 PV à l'IK, 2 sur un custo et 1 sur le shield captain.

Je prends 2 PC pour réussir le test des cultistes.

OrgPBT.jpg

 

Chestnut ne marque aucun mael et marque un point de big game hunter.

 

Fin du T2: World Eaters 3 - 6 Custodes

 

T3 World Eaters:

Je sors 8 berserks pour aller meuler du patron custo. Je bloque la route de l'IK avec un Rhino, je fait advance mes oblits pour essayer de les mettre à portée des motos custo loin, ce qui marche. Pour finir je joue vague de traîtres sur mes cultistes amoindris pour aller dans la zone de déploiement de Chestnut.

Au tir, un pred se rate sur l'IK et l'autre décide d'aller tirer sur les motos restantes, il arrive à tuer les 3 avec l'aide des oblits.

Au càc je charge avec les 8 berserks et déclare le patron custo et l'IK, je joue le strat vétéran de la longue guerre, avec les deux phases de càc j'arrive à tuer le patron motard et à laisser à 4 PV l'IK.

5Kzw4q.jpg

 

Ce dernier tape et me fait 5 sauvegardes à 5+:

Ujxbuc.jpg

Voilà! Facile!

 

Je crame donc mes trois derniers PC et je découpe l'IK!

gAhKkx.jpg

 

NU7Tlm.jpg

WuAZA5.jpg

Je marque le mael derrière les lignes ennemies pour 1 point et 2 points de marked for death

 

T3 Custodes: 

Chestnut envoie ses 3 custo qui se trouve à côté de la dépouille du shield captain sur mes berserks énervés. Les autres custo prennent place sur des objos et le shield captain aussi.

Au tir pas grand chose et au càc je perds 5 berserks contre le dernier PV d'un des trois custos.

KKVCjI.jpg

 

Chestnut marque les mael défendre l'objectif 2 et sécurisez le 2 pour 3 points au total.

 

Fin du tour 3: World Eaters 6 - 9 Custodes

 

T4 World Eaters :

La table est pour moi, Khârn s'avance, le PD aussi. Le rhino de berserks va vers le dernier shield captain, l'autre rhino va dans le quart du shield captain pour scorer un objo secondaire avec le contrôle de tous les quarts de table. Dans le même objectif, un pred se décale sur la droite.

Au tir je tue 2 custo de l'unité du fond et un custo de l'unité de droite.

Au càc le PD charge le dernier custo de l'unité du fond tandis que les berserks se font pulvériser par les deux custo.

NbZWP9.jpg

 

Je score le mael extermination pour un point et je score l'objo secondaire recon pour 4 points.

 

T4 Custodes:

Chestnut a des options limitées désormais, il bouge un peu et essaie de scorer des objos.

Il marque le sécuriser le 4.

 

Fin du tour 4: World Eaters 11 - 10 Custodes

 

T5 World Eaters:

Mes berserks sortent du rhino et vont vers le shield captain, les oblits et les preds ajustent les derniers custo. Les cultistes vont prendre un objo. Le PD va aussi vers le shield kaptain.

Au tir je tue 3 custos, il en reste plus qu'un et le shield captain perd 6 PV sur les tirs d'un pred. Un berserk jette alors une grenade antichar sur le shield captain qui....explose!! ahahahaha

 

ayT11d.jpg
aeXR2b.jpg

 

Au mael je marque sécuriser le 1 et le 4 ainsi que 2 pts pour défendre le 3 auquel se rajoute un point de marked for death.

 

Tour 5 Custodes:

Le dernier custo se sent bien seul...

Pas de point de marqué.

 

Fin du tour 5: World Eaters 16 - 10 Custodes

 

cv7ci4.jpg

 

Fin de la partie!

 

Avec le rajout des secondaires et des tertiaires ça donne un point de butcher's bill pour Chestnut, briseur de lignes et seigneur de guerre ainsi que 3 points de recon pour moi soit un score finale de 21 à 11 pour les World Eaters, ramené à 20 ça fait 15-5 en faveur des World Eaters.

 

Victoire des World Eaters!!

 
 

 

 

Bientôt le débrief des scenar IR après cette première partie en les utilisant et le débrief des unités.

 

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Les preds ont été plutôt très bons sur cette partie, ils m'ont bien aidé à péter les motos et forcé à craquer des PC sur les boucliers de l'IK, en plus avec la mobilité ils m'ont permis de valider un objectif.

Le dread de tir est une option de jeu qu'il faudra que je regarde. J'ai pas la fig actuellement mais par deux par exemple ça peut être pas mal. Entre pred et dread de tir je ne sais pas trop quoi choisir. Les deux? Notamment en tournoi monocodex sans doublettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En monodex effectivement je pense que c'est une bonne solution.

 

Par ailleurs même si tjr cher les chosens (élu) sont devenus bcp plus rentable. 14 pts le bonhomme, meilleur commandement accès à 5 arme combi + 1 spé (ou 1 heavy), 1 attaque de plus, possibilité d'équiper tous les élus d'une arme de cac (bonjours la chainsword pour 1 attaque de plus pour 0pts). C'est juste 1 pt de plus que les SMC de base.

 

Au passage les combi coûtent autant que les non combi.

En full fuseur ou fuseur/flamer/arme de cac ou full plasma je suis sur que y'a moyen d'en faire quelquechose.

 

Le pack de 5 raptors fuseur en fep coûte moins cher aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dread vs Pred'...

Le Dread possède plusieurs avantages.

Le premier c'est qu'il bénéficie du trait de légion... bon en WE osef un peu si tu le joues en tir ^^. Mais en Alpha Legion (encore eux ? :D) le -1 pour toucher est vraiment bon. Le 2e c'est que son profil n'est pas dégressif.

J'ajouterais même que si avec 3 Dread, on "perd" 2CL (compensé par 3LM) et bien au final on réparti ses armes sur plusieurs cibles. Ce qui fait que perdre un Dread à moins d'impact que perdre un Pred.

Pourrais t'on ajouter aussi qu'il est plus facile à planquer ?

 

Du coup j'ai du mal à trouver des avantages au Pred' :l

Dommage j'aime bien le miens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Befa

J'en avais déjà parler sur le post des leak du CA. Rajoute aussi l'utilisation du strata pour tirer 2 fois avec le Dread si il n'a pas bougé. Et la présence de la règle extrément situationnel (sauf si t'es chanceux), qui te permet sur un 6+ d'avoir une phase de cac ou tir gratos dès que tu perds 1 pv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut roudairain,

 

Rapports de batailles concis, retours d'expérience intéressants, armée magnifique, photos de qualités, bref tout y est on en veut encore !!!

Merci encore de nous faire partager tout ça !

 

Envisages-tu un test du bubu depuis sa baisse en points substantielle ??? Ou de Skarbrand ?

Oui j'insiste mais je trouve que ça a tellement de charisme une fig pareille sur une table de jeu...

 

A+

 

Quid du Land Raider ?

 

Modifié par La Blatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une déception pour CA 2019 c'est le skarband de mémoire il passe de 360 à 330 pts là ou ces petits frère tombe de 340 à 240.

Pour le land raider je pense à présent qu'il peut être un solution viable pour transporter et appuyer son équipage mais il faut au minimum 2.

 

Les chaos spawns les amis ;) 25 pt pour 4pv avec F5 E5  A-D6 et un potentiel de dégât énorme avec la Pa-2 et D2 sans parler du D3 bonus qui ajoute des bonus de dingue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comms !

 

Les élus je suis pas fan, j'aime pas les moufles non plus. Je trouve le malus à la touche handicapant et si je veux faire du càc j'ai déjà les berserks. L'unité full armes spé peut être intéressante effectivement mais si je liste j'ai toujours beaucoup de mal à rentrer des unités de ce type. Je ne vois pas trop quel rôle leur donner dans la stratégie générale de la liste. 

 

Pour le débat pred/dread il faut aussi rajouter que le dread n'a pas de profil dégressif. 

 

Pour le bubu ou skarbrand, je trouve le premier vraiment et encore trop cher pour son rendement, il me coûte plus cher qu'un pack de berserks en rhino ou qu'un pack de sanguinaire sto donc à choisir... Skarbrand aussi est encore trop cher à mon goût, il est plus intéressant en jeu cela dit donc à voir pour ce dernier. Je n'ai pas les figs en question donc pas de test pour eux à l'horizon, les prochains tests seront les fleshhounds et les rk. 

 

Le Land je le trouve toujours aussi mauvais à cause du clic potentiel. Il a beau avoir baissé en points, ça n'est qu'une plate-forme de tirs et si il est cliqué, même par un gaunt, il ne tire plus. Et vu l'investissement, ce n'est pas possible. 

 

Pour Khârn dans le rapport c'est parce qu'il n'a rien fait. Je ne l'ai pas fait charger avec les berserks caron adversaire avait encore 2 pc pour casser l'ordre des càc et ensuite il a raté une charge lointaine puis les deux custo qui restaient devant lui à portée de charge sont morts sous les laser des preds. Donc il n'a rien fait du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 18:32, Hoopa a dit :

Ben oui, justement, un vindicator laser destroyer c endu 8 ca attire bien aussi les tirs!et la fig jaime bien, faut aimer les vindics quoi, mis en version 40k, 30k je trouve ca moche!

opMiGEK.jpg

 

 

 

Par contre il est bon mais pas accessible en chaos, seulement en loyalistes... Dommage... 

 

Sinon bravo pour tes retours qui montrent qu'il n'y a pas que abadon et des cultistes de viable comme liste chaos ! Suite à tes retours j'ai testé et adopté la patrouille bloodletter bomb dans mon armée iron warriors. Les dégâts possibles et surtout les mouvements durant les pile in permettant de se locker pendant le tour adverse ou encore d'engager des chars les ont rendu indispensable dans ma liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NorthMan a dit :

Les chaos spawns les amis ;) 25 pt pour 4pv avec F5 E5  A-D6 et un potentiel de dégât énorme avec la Pa-2 et D2 sans parler du D3 bonus qui ajoute des bonus de dingue.

 

 

Déja que pour 33pts je trouvais pas ça déconnant, mais là pour 25pts... je pense que je vais en ressortir. Peut être même pas pour les jouer en agressif, mais en simple preneur d'objo. Par 2 ou 3, ça se cache bien et ça pourra se défendre si quelqu'un tente de prendre l'objo.

Sinon en pack avec Abaddon, Spawn are the new Cultist ! Mais c'est pas pareil :P

 

edit vdd : Oui presque "heureusement", parce que si en plus les bêtes bénéficiait des traits de légions là pour le coup ça deviendrait très, très, très cool !

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, NorthMan a dit :

Attention quand même aux ruines c'est des bêtes en key word pas de l'infanterie ;)

 

Psssst, les étages ne bloquent  pas les bêtes ^^

Sa bloque les monstres, la cav, les motards et les véhicules mais pas les bêtes ?

Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je parle de leur incapacité à passer à travers les murs (avec fenêtre) et portes à cause de la taille du socle.

 

Sinon oui bien sur les étages leur sont accessible je parlais juste de leur capacité à accéder à l’intérieur de la ruine, là ou l'infanterie passe la porte ou la fenêtre eux devront passer par la section de mur éventré ;)

 

Suis je clair ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.