Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Retours d'expérience Leth (reprise du Hobby version compétitive)


Leth

Messages recommandés

Bonjour à vous, Frères de bataille,

 

Je me permets de me présenter en amont de ce topic que j'essaierai d'enrichir au fil des semaines !

 

 

Profil :

 

Je me prénomme Augustin, j'habite à Neuilly sur Seine et je suis un adepte des jeux GW depuis 19 ans maintenant.

Après une pause de quelques années, due à la fin de l'univers de Warhammer Battle, me revoici plongé dans l'amour du Hobby.
Mais sur la version futuriste cette fois-ci.

 

J'avais eu l'occasion de jouer à W40k en V3 et V4 (ça ne me rajeunit pas ...).
Je jouais à l'époque Dark Angel et Tyranides, avec des amis, sans prétention aucune.

 

J'ai découvert le monde des tournois plus tard avec Warhammer Battle, en 2011.

D'abord en mi-mou mi-dur ... et rapidement je suis passé au dur.

Mon intérêt est de pousser l'optimisation des listes à l'extrême, que ce soit en solo ou par équipe.

 

J'ai fait plusieurs IR en représentant l'IDF par équipe, deux qualifications ETC et j'ai eu l'opportunité de représenter la France par équipe au tournoi des VI nations en Irlande en 2015 (où nous avions fini 2nd juste derrière l'Angleterre ... que nous avions pourtant battu en ronde finale, mais pas avec assez de pts pour rattraper notre retard !) :P

Je n'hésite pas à voyager pour voir ce qui se joue à l'étranger (j'avais fini 4ème au Norway Masters en 2014).

 

À mon meilleur niveau j'étais classé 4è joueur français et 16ème joueur européen sur T3 (pour ce que ça vaut ...) :D

 

 

Choix d'armée :

 

Avec cette V8, fluide et stratégique avec les points de Maelstrom, mon choix s'est dévolu sur les Space Marines "vanilla".

 

Pourquoi alors que ce n'est clairement pas un top codex ?

Car j'aime le côté "couteau-suisse" de l'armée et je trouve qu'il y a justement un défi à essayer de créer des listes optimisées dans la meta actuelle, qui sortent des sentiers battus.

 

 

Principe de ce topic :

 

Avec la reprise de W40k, je passe du statut de gros tournoyeur connaissant WHB par cœur à celui de bébé phoque sur la banquise dans l'univers du 41ème millénaire.

 

Du coup je vais vous faire mes retours d'expérience sur mes parties d'entrainements, de tournois, sur mes listes testées, ce qui a été approuvé, ce qui m'a déçu, mes ambitions, mes joies et mes peines ...

 

Je n'ai aucune prétention à vouloir vous apprendre des choses que vous saurez peut être déjà, que vous aurez déjà testé ou autres.

Je crée ce topic dans un but de vous faire part de mes retours d'expérience afin de remettre notre codex en avant, que ce soit en jeu solo ou par équipe.

Et de recueillir par la même occasion vos conseils, préconisations, avis (constructifs), etc.

 

 

Dynamique :

 

Étant un adepte du "No paint, no game", je joue en général en full peint (sauf pour les parties test).

Je me suis fixé pour objectif de commencer les parties d'entraînement à la Waaagh Taverne sur Juillet et mes premiers tournois à la rentrée en Septembre (en full peint bien évidemment).

 

 

En espérant pouvoir compter sur mes Frères de bataille pour progresser et servir l'Empereur du mieux que je puisse.

Amicalement,

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Leth it go, leth it go
Can't hold it back anymore...
"

 

Tu as déjà choisi un chapitre en particulier ou tu vas faire un schémas perso et varier les plaisirs entre les vanilles, les vampires refoulés (c'est pour toi ça !!), les hérétiques en robe de bure et les punks à chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah je poste dans les topics de 40k et j'ai les vétérans de Battle qui débarquent ?

 

J'ai fait un schéma perso (dont voici un exemple) pour pouvoir justement varier les plaisirs :

1531418072-32931252-10156431473860984-48

 

 

J'ai déjà fait 4-5 parties en RG mais je trouve le trait de chapitre et le stratagème dans les ombres, antinomiques.

Certes mettre les Hellblaster avec Incinerateur à 15ps avec la bannière et le Capitaine en mode "Leroy Jerkin" c'est fun mais c'est connu comme le Loup Blanc et tu investis beaucoup dans ton Alpha qui se fera raser derrière.

 

Du coup je suis en train de vouloir tester les Ultramarines boostés par notre ami Roboute (à 2000 pts).

La capacité de désengagement et de pouvoir tirer me fait de l’œil ainsi que le trait de SdG Ultra pour récupérer des PC (sans oublier le Halo sanctifié sur le Captain).

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer ultra j'avoue que le trait RG pour y mettre le détachement a 5PC avec 3*5 scouts un ou deux  techmarine low cost accompagné de 2 dread double ACj me fait de l'œil... Tu mets déjà un petit malus a l'adversaire et ça c'est bon. 

 

Après en ultra le trait te sert a rien sur les predators... (eldars ou GI je vous maudis). Mais en troupes t'es jamais patafixé et ça c'est bon ! 

 

En psy le seul psy valable c'est Tigurius parce que c'est ultra déjà, puis il est le seul a pas être 1 manchot pour lancer des sort plus que limites et chers... Les autres je les évites... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

C'est triste à dire, mais on est bien meilleur en multi codex, ou au moins en multi trait. Il faut pas se limiter alors que la V8 nous pousse à jouer Impérium.

 

En ce moment, je joue un bataillon de garde pas cher pour l'Aquila de Kurov et le trait de SDG, je paie un lieutenant RG dans une avant garde avec des Dreadnoughts Canon Laser / LM, et bien entendu un bataillon DW Primaris qui fait mal à l'infanterie.

 

Une autre soluce, c'est de payer ton Valliant et tes motos custo, et de jouer le fond de cours Roboute CL, c'est fat aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'une game hier aux Waaagh Up de la Waaagh Tavern.
Je viens avec une liste à 1000 points mais personne ne veut jouer à un si petit format sauf Thomas, joueur Nécrons, qui a une liste à 1500 pts.
On coupe la poire en deux et je peux jouer la liste suivante à 1200 pts :

 

Citation

 


PLAYER : Leth

DETACHMENT : Bataillon

PC : 8
HQ1 : Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Le Halo Sanctifié, [Ultramarines] Adepte du Codex [117]
HQ2 : Lieutenant(60) [63]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Troup3 : 7 Tactical Squad (65 + 2*13), 6 Bolter, 6 Grenades Frag , 6 Grenades Krak , 6 Pistolet bolter, Canon laser(25), Space Marine Sergeant (0) [116]
Elite1 : 6 Aggressor Squad(63 + 3*21), 5 Gantelets Boltstorm automatiques(60), 5 Lance-grenades Fragstorm(20), Aggresor Sergeant(0) [222]
HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 5 Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), 3 Canon laser(75), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [168]
HS2 : 10 Hellblaster Squad(90 + 5*18), 9 Grenades Frag , 9 Grenades Krak , 9 Incinérateur à plasma(135), 9 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0) [330]
Total detachment : 1198


ARMY TOTAL [1198]

 

 

En face j'affronte :

 

- 1 Warlord Mephrit

- 2 Cryptek

- 19 Guerriers Nécrons

- 10 Guerriers Nécrons

- 10 Immortels avec Tesla

- 3 socles de Scarab

- 3 socles de Scarab

- 6 Spectres

 

-----------------------------------------------------------------------

Je promeus mon Captain Maître de chapitre pour 3 PC car mes stratagèmes type Bombardement orbital ou Obus Hellfire ne vont pas trop me servir dans cette game.

 

 

On tire le déploiement n°5, en fer de lance, chacun se déploie, plutôt de manière aggressive.

Première erreur de mon côté, le déploiement de mes Agressors qui n'est pas au top (j'aurai du les mettre en 2nde ligne plutôt qu'exposé sur un flanc).

Je fais une brique / un castle / un-tout-ce-que-vous-voulez-un-déploiement-serré-en-bulle.

 

Malgré mon +1 je n'ai pas l'initiative, du coup Thomas m'agresse très vite avec ses Spectres :

1531587803-img-5481.jpg

 

Il balance la sauce sur mes 2 escouades d'Intercessors, la première unité perd 3 Primaris, la seconde 2.
Les Spectre chargent les Agressors, Overwatch, 121 tirs ("Bonsoir !") - j'oublie que j'ai mon Maître de chapitre sur les 4 premières salves de touche - au final je couche 2 Spectres et un finit à 1 PV.

Close, il m'arrache 3 Agressors, je réplique, 4 touches, 4  blessures, 3 svg à 3++ loupées, je lance les D3 dmg, 5, 5 et 2, je relance le 2 pour 1 PC => 6 : BIM !

A mon tour de jeu, j'oublie que je suis en Ultra (l'habitude de jouer RG ...) du coup je ne me désengage pas du close.

Au tir je lui rase une quinzaine de Guerriers Nécrons entre les Intercessors, les Hellblasters et les personnages.

Close je descends le Spectre Restant à 1 PV mais perds un Agressor en retour.

 

Début de son tour, il ne relève que 2 Guerriers Nécrons.
Il n'ose pas trop se rapprocher, préférant m'asmater au tir.

Il finit la première escouade d'Intercessors et réduit la seconde à uniquement le Sergent.

Close le Spectre tue un 5ème Agressor, laissant le Sergent esseulé, et finit par mourir.

Durant mon tour, je finis l'escouade de Guerriers entre le Sergent Agressor (qui n'a pas bougé), le Sergent Intercessor, à portée de double tir, les Hellbaters, à portée de double tir et j'entame du coup les Immortels avec les Devastators et les personnages.

 

Son tour 3, il se rend compte que son infanterie en middle map a moins de puissance de feu et encaisse moins bien que la mienne, du coup il se met à couvert et joue sur son avance au Maelstrom.

Des tirs anecdotiques ici et là, je me prends une Nuée de Scarab au close qui claque le Stratagème pour me mettre D3 MW, je perds 3 PV et n'arrive à sauvegarder au close, du coup je perds mon SdG ("Shame, Shame, Shame !")

 

Game Of Thrones Shame GIF

 

Début de mon tour 3, je finis les Immortels au tir et entame le sniping de perso tandis que l'escouade Tactique et le Lieutenant investisse la ruine sur mon flanc gauche pour pouvoir contrôler 2 objectifs au prochain tour en faisant un cordon.

 

Son Tour 4, il descend l'unité de 10 Nécrons au RdC du bâtiment, hors LoS, pour éviter la table rase.

De mon côté je me replis pour scorer sur Tenir la ligne, je chope l'objectif central et l'objectif sur mon flanc gauche.
Phase de tir je finis les personnages Nécrons, il ne reste donc que 10 Guerriers planqués hors ligne de vue.

 

La Waaagh ferme donc on ne poursuit pas la game.
12-8 pour moi.

 

 

Bilan de la game :

 

Les - :

 

- J'ai merdé sur le déploiement de mes Agressors, je n'ai pas assez anticipé le mouvement des Spectres et le fait qu'ils ignorent les terrains

- J'ai oublié la relance de mon Maître de Chapitre sur l'Overwatch des Agressors, je pense que j'aurai pu coucher le 3ème et n'en avoir "que" 3 au close vs 4

- Le trait SdG Ultra (Adepte du Codex) => pas fait une seule fois de la game le jet pour récupérer mes PC (lâche rien, t'es au top !)

- J'ai zapé le trait Ultra sur mon premier tour de close, j'aurai pût (dût) me désengager, gunner et charger

 

Les + :

 

- Je suis toujours resté à portée de relance avec toute mon armée et à portée de tir rapide / tempête de feu donc les positionnements étaient pas dégueux (hormis mon déploiement pour les Agressors) ?

- La liste est polyvalente avec de l'anti-swarm et de l'anti-élite

- Les SM en middle map ça envoie du bois et ça encaisse super bien dès qu'il y a des couverts

- J'ai remonté la game via les points de Maelstrom et d'Eternal War

 

 

Encore un bout de chemin avant d'avoir tous les automatismes en tête mais ça va venir ...
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

 

;)

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton nombre de sm de 7. Lol. 

 

Mon petit coup d'œil vite fait :

-tes marines a effectif complet ou minimum mais pas dd demie mesure

-ta deva il faut un LM et un BL pour le stratagème 

-le désengagement c'est la vie mdr 

-les tactiques sont has been... Primaris ou scouts ! 

 

Tu m'étonnes d'avoine en tir rapide avev autant de Hellblaster ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello infirmier_house,

 

Merci pour ton retour !

 

Mes réponses à tes remarques :

- Normalement je ne joue pas de Tactiques, c'était juste pour monter en point, j'avais 5 Scouts bolter b*** et couteau à la place mais j'ai dû rajouter 200 pts donc des Tactiques par 7, 2 Hellblasters et 2 Agressors en plus

- J'ai mal fait le reporting, j'ai bien le BL dans les Devastators pour le Stratagème Obus Hellfire

- Oui il faut que je m'habitue à le faire le désengagement, surtout en Ultra

- Cf. point 1 pour les Tactiques, à petit format j'aime bien les Intercessors qui encaissent pas mal mine de rien mais une fois passé à 1500 ou 2000 pts ce sera 3x5 Scouts ;)

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tempête de feu des agressors ne marche pas si tu n as pas le tour 1 car il ne faut pas avoir bouger à sa phase de mouvement. Hors quand tu n as pas le tour 1 tu n as pas encore jouer donc pas de double tir si ton adversaire te charge. ( c est debile sur le principe mais c est la règle.) sinon bonne continuation sur les SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello silk,

 

Merci pour ton retour.

Cette question fait débat depuis pas mal de temps j'ai l'impression sur le WarFo.

Models in this unit can fire twice if they remained stationary during their turn (including when firing Overwatch
.

 

Il n'y a pas de référence à un tour ou une phase précédente de jeu donc Storm of Fire fonctionne même si je n'ai pas le Tour 1, non ?

Ou me serai-je fourvoyé ?

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami SM !!

 

Merci pour tes retours que je suivrai avec attention.

Perso, je joue RG depuis des années, et c'est pas cette V8 qui va me freiner, au contraire... par contre, je joue sans primaris (histoire de coeur, et un peu de figs aussi ^^), donc je pourrai pas trop intervenir sur le sujet !!

Dans ma démarche, je préfère aussi jouer monodex (bon, j'ai quelques gardes imp qui traîne dans les placards éventuellement...), et mono trait pour une question de peinture.

 

Globalement, pour optimiser les traits de chapitre, faut jouer infanterie, motards ou dread : dommage pour nos véhicules ! 

Comme plusieurs le font aussi remarquer ( @infirmier_house RPZ ^^), les dreads regagnent donc en intérêt, particulièrement les dreads vénérables de tir, mais aussi les dreads classiques, pour en avoir plus de 2 en fonction des restrictions. J'ai une préférence aussi pour le CLJ/LM plutôt que les autocanons tout simplement pour pas me casser la tête à jouer index et les CLJ à CT 2+/relance sont très bons.

En RG, je trouve que les motards sont aussi de bonnes options très mobiles et fournisseurs de saturation au bolter et qq plasmas. Ils sont bienvenus dans des listes relativement statistiques. Ils tankent pas mal avec l'endu 5 et -1 pour toucher, et leur mouvement de 14pcs surprend encore ^^. Je les joue en 2×3 ou 4 avec 2 plasmas (+combi si par 4), c'est moins cher que des inceptors, mais au détriment de la puissance de feu. Je les accompagne d'un captain motard MT/BT et armure indo... ça fait une bonne force d'intervention / contre-charge ! (Le petit lieutenant réacteurs /combi plasma est jamais très loin ^^)

Après, ça demande un peu de doigté au niveau des placements (et pas mal d'erreurs qui servent de leçon ; ), mais quand tout est sous -1 pour être touché et à couvert dans l'idéal, l'adversaire doit consommer beaucoup de tirs pour les tomber ^^.

Les relances apportées par les captains / MDC / stratagèmes dreads / lieutenant sont vitales pour moi !! (ça me permet de tout juste revenir dans la stat la plupart du temps ^^) 

Les scouts sont inévitables pour cumuler des bataillons et grater de précieux PC ! Même en petit format à mon avis ! 

Sinon, un petit bataillon GI low cost avec le trait+aquila qui va bien ... Dans ce cas, balancer 2x4 mandales de marteau thunder avec le captain américa par round de cac est même plus un problème : 3 PC, pas grave, j'en ai plein ^^

Pour finir, en infanterie, il reste les dévas qui deviennent gentiment incontournables avec les dernières faq, les centus CL qui restent malheureusement chers en pts et ... les primaris !

 

Bon, dans le dex, globalement, y'a quand même de quoi sortir des trucs qui tiennent la route !

Moi, je lutte avec mes dreads et mes motards pour sortir des sentiers battus ^^

 

Vivement tes prochains tests ;)

Odi

 

Edit : tu liras plus ou moins entre les lignes que je ne mets personne ou presque dans les ombres...

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Frère de Bataille odibius,

 

Merci pour ton retour qui m'a décroché un sourire car j'ai justement travaillé hier soir sur une liste "mobile" alliant SM motards et IK, en format ETC à 2000 pts.

Je partage ton constat que les briques / castle SM sont peu mobiles et je cherche à y remédier afin de pouvoir jouer sur les points de Maelstrom.

 

Voilà la liste que j'ai posé hier soir (il s'agit d'un premier jet, à retravailler donc), que j'ai nommé "Blitzkrieg" :

 

Citation

PLAYER : Leth


DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Captain à moto(1*98), Gantelet énergétique(12), Combi-Fuseur(19) [131]
FA1 : 5 Scout Bike Squad(69 + 2*23), 4 Couteau de combat, 4 Bolter jumelé(8), 4 Fusil à pompe Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Biker Sergeant(0),  Combi-Fuseur(19) [144]
FA2 : 5 Scout Bike Squad(69 + 2*23), 4 Couteau de combat, 4 Bolter jumelé(8), 4 Fusil à pompe Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Biker Sergeant(0),  Combi-Fuseur(19) [144]
FA3 : 4 Scout Bike Squad(69 + 1*23), 3 Couteau de combat, 3 Bolter jumelé(6), 3 Fusil à pompe Astartes, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, Scout Biker Sergeant(0),  Combi-Fuseur(19) [119]


Total detachment : 538

 
DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Captain à moto(1*98), Marteau Thunder (Personnages)(21), Combi-Fuseur(19), Le Halo Sanctifié [140]
HQ2 : Lieutenant à Réacteur Dorsal(78) [81]
Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]

Total detachment : 386

 
DETACHMENT : Super-lourd
Lord of War1 : 2 Armiger Warglaives(160 + 1*160), 2 Bitronçonneur Reaper, 2 Lance thermique, 2 Fuseur(34) [354]
Lord of War2 : [Seigneur de Guerre] Knight Gallant(1*285), Fuseur(17), Gantelet du Parangon, [Codex] Rempart Ionique [367]
Lord of War3 : Knight Gallant(1*285) [354]

Total detachment : 1075

 
ARMY TOTAL [1999]

 

Alors je te l'accorde on est 50/50 entre de l'IK et du SM, mais je rejoins le constat de SenS comme quoi le SM en mono dex ça s'en sort mais sans pour autant remporter un tournoi (c'est à dire mettre des poutres à chaque game).

C'est une première idée de liste pour enfoncer les listes adverses qui jouent en mode brique / castle (qui a dit T'au là bas au fond ?), tout en ayant de la mobilité pour scorer au Maelstrom.

 

Mais pour le moment je n'en suis pas encore là.

Actuellement je teste pas mal à 1000 pts pour me familiariser avec les règles et les différentes armées (d'ailleurs je joue vs Eldars puis Death Guard ce dimanche).

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leth : ça m'a l'air sympa tout ça... hâte d'avoir des retours aussi ^^

J'aime bien le concept de minimiser la saturation F4/5 de l'adversaire en proposant de l'endu 5 minimum ! ! 

Pour ce qui est des knights, je les connais assez peu ... surtout en V8 ! Les gallands sont full cac, c'est ça ? !

T'as pas peur de manquer d'anti char hors cac ?!

 

Pour vous rejoindre sur le monodex : oui, la plupart des parties que j'ai joué  (assez peu :'-( ...) étaient très disputées du début à la fin !! Difficile de poutrer à chaque fois ! !

Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 8 fuseurs + 2 lances thermiques dans la liste pour gérer les éventuels "gros" ou chars adverses.

Sans parler des Gallant au close.

 

L'idée est d'avoir de la mobilité, de la saturation de F4 pour le léger et de quoi gérer quelques heavy adverses.

 

Après ce n'est qu'un premier jet sur lequel je me penche dans une optique "Blitzkrieg", je vais regarder aussi différentes options de jeu type "full anti-lourds", etc.

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta liste, j'pense que le gros points faible c'est que t'as rien pour grimper aux étages...

Du coup, j'me demande si tu ne devrais pas passer tous tes personnages en réacteur dorsal, pour palier à ce problème.

Notamment pour jouer le maestrom.

 

Le capitaine avec thunderhammer ne craint pas trop l'infanterie, et pourra aller titiller les avions si nécessaire, et tout ce qui peux se planquer en hauteur.
De même qu'un lieutenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations Frères de Bataille,

 

Ce dimanche je sors ma liste à 1000 pts pour affronter les top dex du moment (Drukhari puis Eldars).

Voici ce sur quoi je pars :

 

Citation

PLAYER : Leth
DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à Réacteur Dorsal(1*93), Marteau Thunder (Personnages)(21), Pistolet à plasma(7), Le Halo Sanctifié, [Ultramarines] Adepte du Codex [121]
HQ2 : Lieutenant(60) [63]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0) [90]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(90), 4 Fusil Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(1) [91]
Troup3 : 5 Scout Squad (55), 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Scout Sergeant (0) [55]
Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggresor Sergeant(0) [148]
HS1 : 6 Devastator Squad (65 + 1*13), 5 Bolter, 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Bolter lourd(10), 3 Canon laser(75), Armorium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [168]
HS2 : 8 Hellblaster Squad(90 + 3*18), 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Incinérateur à plasma(105), 7 Pistolet bolter, Hellblaster Sergeant(0) [264]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Normalement j'aurai joué 2 escouades de Scouts et 1 d'Intercessors afin de pouvoir rentrer un Agressor supplémentaire (et en virant le pistolet à plasma du Captain pour un Bolter de Maître), mais n'ayant pas encore reçu ma 2nde boîte de Scouts, je ferai avec ce que j'ai (surtout qu'à petit format les Intercessors encaissent pas trop mal).

 

Je vous tiendrai informé des résultats dimanche soir ou début de semaine prochaine avec les photos de déploiement & co.

 

D'ici là bonne fin de semaine et bon week-end !

 

 

Leth

Modifié par Leth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu manques de tir a mon goût... 

Et si les intercessors sont durs a sortir, ils ont un impact relatif. En effet je pense que 3*5 scouts tu es gagnant. 

 

Je glisse mon dread double ACj... Voila voilà ! 

 

Pourquoi pas de deva avec les armes BL ou LM pour profiter des stratagèmes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette relique là sur le capitaine et non pas le bouclier éternel, qui te permettrait d'aller chercher du prince etc. au càc grâce au réacteur dorsal ? Tu penses qu'empecher un seul pouvoir psy aura un impact important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@infirmier_house : yes à terme le 3x5 Scouts est prévu mais je n'ai pas encore les figurines (qu'une seule escouade de Scouts pour le moment) donc j'ai monté la liste avec ce que j'ai pour le moment.
Pour les Devastators, j'ai le BL dedans en plus des 3 CL. A voir si j'en fait sauter un pour le LM et le stratégème Missile Flakk car F8 ou F9 vs les volants Eldars / Drukhari ça ne changera pas grand chose.

Après à 1000 pts je ne veux pas trop jouer de cible pour les armes anti chars adverses, un Dread autocanon jumelé se fera salement focus dans une armée full piétons.

A la rigueur je lui préfère un Helverin (plus de PV et 5++ vs le tir)

 

@blablaablaaa : comme dit par notre infirmier, le Halo permet d'avoir une 3++ sans payer de coût d'équipement et le fait de pouvoir abjurer un sort peut être intéressant, notamment vs les Eldars qui jouent beaucoup sur leurs psykers.

 

 

Leth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.