Aller au contenu
Warhammer Forum

[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur


roudairain

Messages recommandés

Une petite màj du sujet après une légère période d'hibernation ^_^

Je me suis inscrit à un tournoi avec une liste très ambitieuse en terme de nombre de figs donc va me falloir relancer la machine à peinture :lol:

 

J'ai donc relancé la machine à sanguinaires:

 

Les 9 nouveaux sanguinaires finis:

RWS7le.jpg

 

L'unité de 20 - il en manque un que j'ai oublié sur la table avant de prendre la photo:

B2r9w3.jpg

 

La suite à court terme ce seront 10 sanguinaires et 10 cultistes de catachan.

 

À très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, les dernières avancées:

 

V1AIuG.jpg

La fin de la première unité de sanguinaires


lYEsDB.jpg

Les cultistes de Catachan


0XlWMX.jpg

L'unité de sanguinaires au complet, ils sont 30.

Notez la qualité de la photo, fond orange pour fig noire c'est d'une lisibilité hors norme!

 

À suivre ce seront bientôt un prince démon et un sanguinaire qui servira de Héraut!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, je ne m'arrête plus ^_^

 

Déjà, une vraie photo de la première unité de sanguinaires

JdWbEV.jpg


iqMUvx.jpg

On m'a très justement faut remarquer que désormais ils sont sur des socles de 32, je vais donc acheter 30 adaptateurs.

 

Et un Prince Démon pour mener les sanguinaires:
q6rQQh.jpg


qqFVFx.jpg


tSTHNg.jpg

 

 

En cours actuellement j'ai un Héraut sanguinaire et 30 nouveaux sanguinaires pour lesquels j'ai fait un test peinture sur une partie d'entre eux...qui est très très raté, des photos bientôt, quand j'aurai rattrapé mon test :shifty::lol:

 

Encore à peindre d'ici à la fin mois d'octobre donc:

 

40 sanguinaires

40 cultistes

1 Héraut sanguinaire

 

et de fait depuis le 20 septembre:

 

10 cultistes

19 sanguinaires

1 prince démon

 

J'y crois à fond!! :stuart::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti!

 

La sanguinaire qui me servira de Héraut de Khorne:

vMJCzM.jpg

 

Et la deuxième unité de 30 sanguinaires avec des socles de 32 ceux-là :shifty:
BHPlhV.jpg

 

Le décompte donne donc avant mon tournoi de début novembre:

 

À faire :

10 sanguinaires

40 cultistes

 

 

et de fait :

 

1 Héraut sanguinaire

10 cultistes

49 sanguinaires

1 prince démon

 

Je dis pas que je touche au but mais ça avance bien :D

Comme j'ai 50 figs à peindre en un mois, je devrais rapidement vous donner des nouvelles ^_^

 

Et à la fin ça sera l'occasion parfaite pour une photo de famille avant de partir sur des unités plus sympas à peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après une petite dizaine de jours sans rien faire, j'ai repris le travail d'usine.

 

Les cultistes, ex-gardes impériaux qui ont été blasés par le chute de Cadia:

 

Les 20 premiers:

8pnkYV.jpg


jjo5GO.jpg


N7gv49.jpg

 

Les 10 suivants:
xMv3fG.jpg


qBlv3K.jpg

 

Le pack de 30:
IMMOYB.jpg

 

 

Ensuite, les 10 derniers sanguinaires de la liste:

cRVhXx.jpg


0MNzhL.jpg


2xe7uP.jpg

 

 

Et les 10 derniers cultistes en wip:
iuKhOS.jpg

 

J'espère les finir ce soir ou demain.

 

Suivra bien sûr une photo d'ensemble car l'armée a bien grossi ces dernières semaines. Je ferai aussi une photo de la liste que je vais jouer au tournoi de Bordeaux début novembre.

À ce soir j'espère ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm ! Je suis de Toulouse mais je fais des tournois à Bordeaux de temps en temps, dont celui de début novembre ^_^

 

il y a une heure, SexyTartiflette a dit :

 

Réleveront-ils le défi de mes Emperor's Children ? 

Bien entendu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans une certaine fierté, voici la fin des cultistes!

 

Les 10 derniers:

b3yJ0j.jpg

 

Et l'unité de 40 au complet:
WJ3Gw9.jpg


NiUI2O.jpg


IHyvBu.jpg

 

J'en profite pour mettre quelques photos de mon titan, peint il y a un petit moment par un ami bien meilleur que moi: (la photo rend très rouge mais c'est moins flashy en vrai)

lOJHlE.jpg


rBkWjh.jpg


6RfmtL.jpg

 

Le détail de l'intérieur du Titan:

vZRpQR.jpg


Z4Etim.jpg

Rien à dire, les Warhounds sont vraiment les plus classes des Titans! :wub:

 

Demain je mettrai les photos de l'armée telle qu'elle est actuellement, le programme des prochains mois et des photos de l'armée qui va honorer Khorne au Burdigalia début novembre!

 

Merci pour la lecture!

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, voici l'armée au complet:

 

0m7JWX.jpg


8lKAgb.jpg


0fKXhD.jpg


aDvaAw.jpg


PiLVAZ.jpg


ZaDslz.jpg

 

Au niveau des projets à venir, j'ai dans les cartons:

- 8 terminators

- 3 motards

- 16 chiens de Khorne

- 2 Slaughterer (pour lesquels j'hésite à leur faire des socles)

 

Pas de planning de peinture à court terme pour tout ceci, je les peindrai à l'envie.

 

Et pour le projet global, je me tâte à adjoindre une petite force de Questor Traitoris sous la forme d'un Renegade Knight et de deux à 4 Armingers. À voir.

En tout cas, avec cette force de déjà peinte, j'ai désormais largement de quoi faire pour composer mes listes, ce qui était l'objectif initial :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici comme annoncé l'armée que je jouerai au tournoi de Bordeaux début novembre:

 

WbJaMp.jpg


oRJSTH.jpg

 

Les QG:
4S0n5s.jpg

 

J'y crois à fond!

J'essaierai de prendre des photos pas trop floues de l'armée en action.

 

Gloire à Khorne, Angron et aux World Eaters!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut!

 

Un post rapide pour vous montrer les dernières figs en attente pour cette armée:

8jG81T.jpg
lilVrs.jpg
h10idS.jpg

 

Je viens de monter les slaughterer, qui sont bien gros, plus que dans mes souvenirs, ce qui est très bien!

Je compte donc peindre ces figs avant de passer à la partie RK qui sera composée de deux Armiger et d'un RK double ratata.

 

Au menu :

- 16 chiens de Khorne V3 et V4 je crois

- 3 motards au cas où, je sais pas si je les jouerai un jour

- 8 terminators, qu'il faudra bien que je peigne un jour

- 2 slaughterer

 

Normalement j'aurai un peu de temps jeudi et vendredi pro, j'espère avancer au moins sur les chiens de Khorne. Je vous posterai quelque chose d'ici à vendredi soir, j'espère en tout cas ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton comm ! 

Le jaune c'est sur de la sous couche noire, une base rouge, j'utilise du khorne red parce que je suis fan de khorne mais le mephiston red va très bien aussi. 

Ensuite c'est du orange pétard, le troll slayer orange. 

Et le jaune pétard c'est du yriel yellow. 

Selon les envies il m'arrive de mettre un jus de bloodletters, le glaze, je trouve peut être à tort que ça donne plus de peps au jaune. Je le mets sur le orange avant de mettre le jaune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

De retour avec quelques Khorneux!

 

Après réflexion j'ai décidé de me séparer des termis et d'une unité de chiens de Khorne ainsi que des motards...car je ne les jouerai jamais. Ceci a l'avantage de limiter mon nombre d'unités à peindre pour finir l'armée. Par contre j'ai fini les unités suivantes:

 

wnQxue.jpg


eice1Q.jpg

 

Ce sont donc 8 chiens de Khorne et Karanak!

 

Pour la suite, j'ai réparé (ils avaient pris des chocs) et sous-couches mes 2 Slaughterer qui sont mes deux prochaines cibles puis j'ai acheté très récemment 2 lords dicordant et 20 bloodleters pour finir ma troisième unité.

 

Ces unités là devraient me faire parvenir à la fin de mon armée de World Eaters!

De nouvelles photos ne devraient pas tarder à arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit wip du premier Slaughterer entamé hier soir

 

lYlKHS.jpg


 

 

Là j'ai passé couches de base et lavis, après je reprends chacune des couleurs en mettant plusieurs couches fines de blanc/gris notamment pour enlever l'effet sale que donne le lavis et avoir des couleurs plus homogènes. Très détaillée cette figurine, vraiment sympa à peindre.

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @roudairain :

Whaoouuu, longtemps que je n'étais pas passé sur ton sujet, c'est top de chez top, quelle énorme armée, grand bravo à toi!

Les Blood-Slaughterers sont vraiment de chouettes figs, j'en ai aussi 2 en stock, hâte de voir ces machines terminées avec ton schéma de couleur.
(je compte aussi partir sur du blanc/rouge pour mes WE)

HAIL TO KHORNE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'arrête plus :lol:

 

Les avancées  de la soirée d'hier:

 

Premier Slaughterer fini:

i3jsRu.jpg


uzKkBQ.jpg


Zh8r43.jpg


L3LRTG.jpg

 

Deuxième Slaughterer entamé, toutes les couches de base sont passées et le lavis également:

3XzfmT.jpg


lbfsOT.jpg


NogAx2.jpg

 

 

Et pour finir, le facteur est passé et m'a laissé ça:

rFbeIU.jpg

 

J'ai une partie dans pas longtemps et je meurs d'envie de les tester! Je vais rapidement les monter/peindre!!

La fig a pas l'air évidente à mettre en couleur cela dit, je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courte période de grande activité en ce moment, ce qui donne:

 

Le second Slaughterer terminé

RiwH7Y.jpg


YIosu9.jpg


KsZvdH.jpg


DDtN5N.jpg


e6RZ8S.jpg

 

 

Petite photo collective des réalisations de ces dernières semaines:

bJK6zF.jpg


gjq5Gn.jpg

 

 

Et en wip, j'ai monté les deux Lords Discordant

DjLzhI.jpg

 

Superbes maquettes au passage, un plaisir de les monter! C'est incroyable ce qu'arrive à faire Games en ce moment. Je suis vraiment impressionné.

 

J'espère finir les deux disco cette semaine et je devrai récupérer dans la semaine les 20 bloodletters que j'ai acheté à un pote. J'espère pouvoir tout finir avant le 1er août en gros ^_^

#bourrin

Mais ça devrait conclure mon armée de Khorne. Ensuite le temps de récupérer les figs prétées à droite et à gauche et je ferai une grosse photo d'ensemble! C'est le plan en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

les Slaugh ont des stats vraiment pas mal mais sont un peu chers à mon goût, 180 points/fig ça commence à faire lourd dans le budget pour 10 PV.

Cela dit ils sont rapides et tapent fort. De toute façon niveau machine démon ils sont bien mieux qu'un ferrocàc ou un heldrake et beaaaauuuuuucoup plus beaux, le choix est vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivant à la fin de mon sujet, j'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire mes posts avec un petit tuto sur la méthode que j'utilise pour réaliser mes socles effet béton fracassé :

 

Etape 1:

Jo6EWJ.jpg

Je colle du liège sur le socle, ici c'est un lord discordant donc j'avais marqué les points sur lesquels se posent les pattes de la bestiole

Par-dessus je mets de la carte plastique découpée grossièrement aux ciseaux. Attention à ne pas prendre du liège trop épais sinon ça fait pente avec le matériel utilisé pour le flocage.

 

Etape 2:
kcqDgP.jpg

Attention aux doigts, il s'agit de faire coller les bords du liège avec ceux de la carte plastique afin d'avoir des sections de béton pété homogènes.

 

Etape 3:
jNypOS.jpg

Elle consiste à user le béton, donc couteau de modélisme ou perceuse ou ce que vous voulez qui permet d'avoir une surface moins unie, qui a subi les effets des combats.

 

Etape 4:
C5xIkj.jpg

Vous posez votre flocage, ici j'ai mis des copeaux de bois qui vont plus haut que du sable par exemple, c'est pour ajouter un peu de volume à l'ensemble.

 

Ensuite sous-couche et peinture puis pigments. Pour bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite des opérations:

 

Sous couche noire:

D7FH5c.jpg

 

Première couleur sur le béton passée en tapotant avec de la mousse de blister, peinture bleu marine foncé PA:

z3d9ZM.jpg
MdunvU.jpg

 

Deuxième couleur sur le béton, toujours avec de la mousse de blister, du gris spectre PA:

W8pSBO.jpg
Eadum6.jpg

 

Ensuite pour la terre, Rhinox Hide GW passé sur toute la surface concernée:

WxxpmF.jpg
wlLvdG.jpg

 

Puis brossage à sec de Terre PA:

GxHMmz.jpg
lQVI1Y.jpg

 

Puis brossage à sec de Ivoire-os PA:

vHdVPM.jpg
36KYuP.jpg

 

Et enfin lavis de marron sur tout le socle, j'utilise du Agrax Earthshade GW;

vbe626.jpg
7DMUXZ.jpg

 

Par la suite je rajoute du pigment mais uniquement quand la figurine sera collée sur le socle. Pareil pour les giclées de sang et à la toute fin je peins le contour du socle en noir.

Voilà pour mes socles! À l'origine d'ailleurs, je me suis servi d'un super tutoriel qui est sur le warfo, mais je ne le retrouve plus. Ce tuto proposait d'ailleurs en plus de faire des marquages de route sur les parties en béton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le ‎20‎/‎07‎/‎2019 à 15:09, roudairain a dit :

J'espère pouvoir tout finir avant le 1er août en gros ^_^

Ce qui est raté! :D

 

La vraie vie ne m'ayant pas laissé de temps ces dernières semaines, je n'ai pu m'y remettre que très récemment.

 

En premier voici donc la fin du socle présenté au-dessus, le pigment a été rajouté:

hkQ3GK.jpg

 

Ensuite, j'ai eu le temps de faire un Lord Discordant:

l1WB3y.jpg


BjF6tc.jpg

Alors autant cette fig est sympa à monter, a une atmosphère sur table, des règles géniales, débloque les machines démons, a un caractère de fou....mais quelle horreur à peindre! Vraiment trop de détail, c'est d'une longueur! Alors pour les personnes qui aiment passer un temps fou sur une fig c'est génial, ils vont trouver leur bonheur mais pour les peintres du dimanche comme moi :-x

Pour tout vous dire, ma joie actuellement c'est de n'en avoir acheté que deux et pas trois. Malheureusement ça veut dire que j'en ai encore un à peindre X-/

 

Et la suite et fin, en plus du Lord Discordant uniquement sous-couché pour le moment, ce seront:

 

20 bloodletters:

MHk8xY.jpg

 

Et 6 pions objectifs pour aller avec mon armée:

jmp9Db.jpg

 

La suite rapidement, je l'espère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.