Aller au contenu
Warhammer Forum

[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur


roudairain

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Salut salut, retour aux affaires pour mes soeurs de bataille, l'arrivée prochaine d'un nouveau codex et les derniers ajustements qui ont eu lieu sur les coûts en points m'ont remotivé à monter et peindre quelques figs

 

Une chanoinesse:

coCnvn.jpg

 

Une Palatine (c'est un kitbash vu que la fig n'est pas sortie et que c'est somme toute une soeur standard)

bShjg5.jpg

 

2 soeurs supérieures avec combi, le combi n'est pas encore mis en place, je vais les tiger pour pouvoir les changer selon les besoins:

4pNGjh.jpg

 

6 simulacrum sur la base de soeurs standards, ceux-là sont assez relou à monter car il faut enlever l'épaule de la fig car le bras du simulacrum a déjà toute l'épaulette:

msNcj2.jpg

Par contre ça varie les poses et ça c'est agréable.

 

6 multifuseurs, convertis pour 4 d'entre eux à partir de lance flammes lourds:

Y3Aw2t.jpg

 

Et 12 chérubins pour en avoir partout :lol:

2dz05O.jpg

 

Et ce sera tout, je compte commencer la peinture ce weekend et me connaissant j'ai bien envie d'avoir fini ça en fin de semaine prochaine.

 

Pour la suite ce sera la reprise de tous mes drapés verts qui sont...laids, il n'y a pas d'autre mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme annoncé, la peinture a été entamée, j'ai fait:

 

JW78ZU.jpg


oQu7Py.jpg

3 simulacrum pour mes Célestes ou mon détachement rose de sang selon a liste jouée

 

XN0jKI.jpg


d7SlxN.jpg

3 multifuseurs pour mes Célestes ou mon détachement rose de sang selon a liste jouée

 

mFYjWZ.jpg


tQd8EH.jpg

Et un multifuseur pour les figs ayant les couleurs principales de l'armée. J'ai changé mon vert, c'est un vert bleu et je préfère nettement ce rendu à celui du vert que j'ai utilisé pour le reste. Je vais refaire les drapés des autres soeurs (sauf les rouges) avec cette couleur là, ça rendra bien mieux.

 

Pour la suite ce sera sans doute quelques chérubins avant de repartir sur les 9 figs de soeurs qu'il me reste, je pense continuer sur des simulacrum comme ce sont les plus longs. De toute façon je les aurai finies assez rapidement si je tiens à peu près mon planning :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif atteint!

 

Voici les derniers simulacrum:

xNoMQD.jpg


ZlR8Uv.jpg

 

deux soeurs supérieures et 2 soeurs avec multifuseur:

RLL0Kd.jpg


sRsmzc.jpg

 

Une Chanoinesse destinée à être la Chanoinesse Rose de Sang avec l'épée tronçonneuse relique:

SnrfGF.jpg


p9SzKD.jpg

 

La Palatine, en avant première :D :

Pe6Qn2.jpg


4tws4J.jpg

 

Les chérubins pour pouvoir en jouer autant que j'en ai envie (j'en ai donc 12 de peints en tout, ça me semble suffisant. Au pire j'en ai encore 4 de montés et début de peinture):

VJguOI.jpg

 

Et la photo de groupe des derniers ajouts:

J4zidI.jpg

Soit 16 soeurs et 8 chérubins.

 

Lancé comme j'étais, j'en ai profité pour refaire tous les drapés verts de mon armée qui étaient moches, j'ai également changé la couleur pour avoir un vert bleu qui matche bien mieux que l'ancien avec l'armure bleue de mes soeurs de bataille.

TWv4sl.jpg

 

Mon armée soeurs est maintenant à jour en attendant les nouveautés qui seront bien sûr ajoutées. Je me tâte aussi à intégrer le triomphe de Sainte Katherine mais il me rebute un peu en terme de rangement.

 

La suite ce sera une toute nouvelle toute petite armée, des figs pour le plaisir que je vais pas tarder à vous présenter! Petit indice...ils sont bleus mais c'est fluff! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Toosek a dit :

Quelqu'un va se convertir au bien suprême ? ?

C'est déjà fait, c'est une autre armée qui va arriver :)

 

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

Tes nouveaux drapés sont vraiment bien.

 

Merci ! Je préfère vraiment cette couleur aussi, ça amène de la profondeur à l'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ultrama... Ah non ! Ce sont des Sœurs de bataille ! ><

Peinture très propre, j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien @ninruviel, merci tout d'abord, et tu ne crois pas si bien dire, ma prochaine armée (nettement moins importante que les autres du sujet) est une petite force d'Ultramarines!

 

Motivé par les excellents sujets Ultramarines du forum, notamment ceux de Guili Man et dajobi13:

 

Et fan des oldmarines, je leur trouve bien plus de cachet gothique 40K comparé aux primaris un peu cartoon stracraft 2, et donc du génial sujet de Alvaten, le défenseur des oldmarines:

J'ai décidé de me lancer dans ma petite force d'Ultramarines oldmarines, pour ne pas retomber sur les marquages des sujets présentés ci-dessus, je n'ai fait ni la deuxième compagnie de Guili Man ni la troisième compagnie de dajobi13, et ayant déjà des sœurs bleues et vertes (marquage de la quatrième, d'autant plus que j'ai lu quelques bouquins d'Uriel Ventris et j'adhère moyen au personnage), mon choix s'est porté sur la dernière compagnie de combat, le cinquième. Les marquages seront donc noirs avec l'armure bleue et l'iconographie dorée car ça reste des ultras.

 

Je blablate et le sujet n'avance pas donc voici les premières figs peintes:

 

Une escouade de 9 tactiques

YWN9IO.jpg
rMY7yE.jpg

Le sergent a les bras aimantés et j'ai utilisé le kit de conversion ultra disponible chez GW. Je ne lui ai pas encore mis le combi mais il l'aura à terme bien entendu, sinon c'est moche ^_^

 

 

Et un Lieutenant. je lui ai fait le casque rouge car je n'aime pas les marquages actuels. Casque rouge plus cimier en longueur ça me semblait suffisant pour le différencier.
p7KBse.jpg
Tu3eND.jpg

Lui aussi a les deux bras aimantés si jamais je veux faire évoluer son équipement.

 

La suite ce seront 5 terminators d'assaut.

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça. Qui sait, un jour on pourra rassembler le chapitre entier ? 

 

Que dire de plus. C'est propre et toujours bien exécuté. j'aime beaucoup tes socles aussi. Je suis impatient de voir la suite ? 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, roudairain a dit :

Motivé par les excellents sujets Ultramarines du forum, notamment ceux de Guili Man et dajobi13:

 

Je ne mérite pas tant d'amour mais merci ?

 

Bon courage pour ton projet ! 

 

Tant que nous respirons, nous combattrons. Tant que nous combattrons, nous vaincrons. Nul ne survivra à notre courroux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roudairain a dit :

Et fan des oldmarines, je leur trouve bien plus de cachet gothique 40K comparé aux primaris un peu cartoon stracraft 2, et donc du génial sujet de Alvaten, le défenseur des oldmarines:

 

Merci mon frère, ca fait plaisir d'avoir des compagnons d'armes dans cette lute contre le chienlit primaris ?

 

J'aime bien, c'est propre. Les U blanc sur les épaule c'est du décalco ou du 3d ? J'ai du mal à voir mais j'ai l'impression qu'il y a du relief. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours mes trois sources de motivation pour me lancer dans cette armée! B-)

 

Les épaulettes sont les épaulettes du kit de modification ultramarines de GW, les symboles sont sculptés en relief.

 

La suite c'est un petit détachement de la première compagnie sous la forme de 5 terminators d'assaut:

yBGEG0.jpg


1OMkt9.jpg

 

J'ai également monté la suite de l'armée que j'ai en stock, complètement orientée 5ème compagnie avec 11 marines, un dread, un speeder et quelques perso.

J'espère avancer un peu ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait une armée par semaine :D

 

La suite donc ce sont:

 

Un dread, je l'avais récupéré sur eBay, j'en ai profité pour l'aimanter:

ALZCqc.jpg


PF8Eem.jpg


kfHEHG.jpg

 

Un land speeder, il manque un peu de décalcos, j'en remettrai à l'occasion. C'est la première armée sur laquelle j'en mets et c'est très pratique.

UuEGM3.jpg

 

Le dernier sm de la première escouade tactique:

nJjGRk.jpg


VotlwX.jpg

 

Et la photo de famille:

LMAK8A.jpg

 

Pour la suite il me reste une quinzaine de marines avant de devoir renouveler mon stock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton comm ! Ce n'est pas le même bleu donc ça change finalement :)

Les ultras oldmarines sont mon armée nostalgie, je compte juste les monter à terme à une liste fixe de 1500 pts et 500 pts en gros de figs oop pour le plaisir de les avoir et l'armée sera finie. 

Ça me permettra de varier un peu les armées jouées dans le sujet des rapports de bataille et pour moi d'aligner une armée pour laquelle j'ai toujours eu un petit faible :)

 

J'ai déjà quelques figs de la prochaine armée, qui sera la dernière pour moi, avec 5 armées c'est déjà beaucoup mais les nouveautés sista risquent de décaler un peu mon calendrier d'avancées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si les amoureux des pitous avaient céder à l'appel de la guerre éternelle après le break, je vois que c'est le cas.

 

Comme d'habitude abattage impressionnant, empiler les armées peintes aussi vite avec cette qualité, je suis toujours sur le cul.

 

J'aime beaucoup tes nouveaux WE, dans leur livrée d'origine, ils préviennent qu'ils vont tout péter !

 

Les tau aussi, c'est très très jolie ce schéma et l'aero leur va bien. D'ailleurs depuis quand tu t'es mis à l'aero ?

La quantité de Drones, je note, je me rappelle encore de ce dernier d2 où sans vie et la malice éteinte tu devais, par la force des choses, en jouer des centaines dans une liste plus chiante que la mort à jouer pour nulle un adversaire. Si ça ne t'as pas vacciner, qu'est ce qui le pourra ?

 

Les sœurs enfin je suis moins fans, elles sont plus académique, c'est un jolie table top clairement, mais il y a un truc en moins.

 

Tout ça pour dire que maintenant tu es un peintre accompli, du coup tu sais encore faire des listes ? Tu fais des erreurs de déploiements ? Des erreurs de jeu peut être ?

Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est inattendu ! 

Et non, bien sûr que non je n'ai pas changé :P, je peins juste pour avoir des armées dispo pour jouer les listes que je veux en full peint. D'ailleurs j'ai un sujet rapport de bataille en parallèle de celui ci, tu connais d'ailleurs très bien mon adversaire régulier :

 

Les listes oui j'en fais plein, les erreurs de déploiement et de jeu aussi c'est sûr, la partie jeu étant en plus nettement moins intense que l'époque des tournois sans fin, et c'est pas un mal d'ailleurs. 

 

Pour l'aero je m'y suis mis au premier confinement, j'ai commencé par en faire sur les soeurs puis je me suis entraîné sur les drones T'au, d'où leur nombre, je ne les ai jamais joués tous, je suis vacciné contre ces listes comme tu t'en doutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Et non, bien sûr que non je n'ai pas changé :P, je peins juste pour avoir des armées dispo pour jouer les listes que je veux en full peint. D'ailleurs j'ai un sujet rapport de bataille en parallèle de celui ci, tu connais d'ailleurs très bien mon adversaire régulier :

 

C'était surtout pour souligner mon antagonisme préféré entre jeu et peinture.

J'ai parcouru les rapports, et ça me fait penser que Jiji doit aimer souffrir en fait. Déjà que je me rappelle les apnées qu'il se prenait quand on tirait sur ces princes titi qui jink. Genre avec 3 IKs, il doit être à la limite de l'apoplexie non ? 

 

Je vais lui laisser un p'tit com" tiens.

 

Pour pas faire du HS pure t'as retenu quoi comme gamme de couleur pour tes SM gendarme ? 

Tu te fournis où côté socle, c'est globalement très jolie sans trop voler la vedette à la fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sm gendarme sont en base bombe maccrage blue puis un coup d'aero calgar blue bien dilué. Le reste après c'est doré retributors je crois et du noir parce que c'est la 5eme compagnie 

 

Les socles c'est du fait maison, quelques petites évolutions selon l'armée mais le principe est le même, je le texture puis rhino hide, puis brossage brun vert terre puis blanc crème en brossage encore. Ensuite agrax partout puis pigment terre de sienne et enfin un coup de fixateur pour tenir le tout

 

Avec l'habitude ça va vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yo! De retour après une petite absence qui fut cependant productive, mais pas en terme de suivi et de mise à jour de ce sujet.

 

Je m'en vais donc réparer ceci avec plein d'Ultraoldmarines, j'adore les vieux SM! :D 

J'ai rajouté des espèces de serments sur les armures sur un peu toutes les figs parce que je trouve ça classe et j'ai collé au fluff avec les bonnes couleurs de casques.

 

D'ailleurs saviez-vous que le white dwarf qui contient l'index astartes Ultramarines est le 97 en version française? Je l'ai bien sûr récupéré :D:D et saviez vous que dans le codex SM V3, le Capitaine de la cinquième compagnie est Sicarius (ensuite devenu Capitaine de la deuxième, puis chef de la garde vitrix et maintenant perdu dans le warp et héros d'une série de roman) ? Il y a une surprise à ce sujet en fin de post, suspense!

 

 

Donc voici mes escouades tactiques mises à jour:

8XRhJS.jpg


4VXup1.jpg

 

Mes termis:

8R6nLg.jpg

 

Mes archivistes (dont l'ancien Tigurius):

yHXve0.jpg


jf4mIr.jpg


MeVuGb.jpg


cVZhpN.jpg

 

Mon speeder:

6K53oQ.jpg

 

Mon dread vénérable:

YBHOkD.jpg


z1XFm4.jpg

 

Un sergent d'escouade devastator:

jtbOpW.jpg


RH8g1B.jpg

 

 

Et maintenant, attention, on commence à rentrer dans les reliques que j'adore!!

 

Le lieutenant, l'apothicaire et le porte étendard:

hXSU6r.jpg


BzhTYH.jpg

 

 

Mon escouade de commandement, pour eux je ne voulais QUE des figs spéciales oop, j'en ai trouvé 4, il m'en manque un, je ne sais pas encore sur lequel je vais m'orienter:

RuIxmS.jpg


1BcVwa.jpg


KgNBT5.jpg

Le rêve !

 

Et attention, dernière pièce de ce début de collection, j'ai nommé le Capitaine Sicarius oop qui mène la cinquième compagnie des Ultramarines:

oTf5b5.jpg


BmqZTP.jpg

C'est le vrai Sicarius OOP pour ceux qui ne jouaient pas à sa sortie! La classe absolue :D:D :D

Il attend son réacteur dorsal au passage

 

Et la vue d'ensemble de l'armée pour finir:

Y4D4bL.jpg

 

Voilà, toutes les figs que j'avais actuellement sont peintes et finies mais j'ai un gros arrivage qui va pas tarder, Carlo mon pote antiquaire de figs a généreusement décidé de me donner une partie de son stock de vieilleries, un grand merci à lui! Merci aussi à Bubu qui m'a filé 2 archis et une escouade tactique (si vous avez d'autres vieilleries les gars hésitez pas :D)!

 

C'est vraiment génial de peindre ces figs, je les jouerai même de temps en temps je pense, une fois que j'aurai une armée un peu plus sympa sur la table.

Pour l'instant je me suis fixé l'objectif d'une demi compagnie, à voir quand cet objectif sera atteint si je pousse un peu ou si je m'arrête là.

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.