Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur


roudairain

Messages recommandés

Merci ! 

Ah Marneus, il est pas très cinquième compagnie mais j'ai un gros faible pour sa version terminator, les deux précédentes me plaisant moyennement. Peut être qu'à l'occasion je les prendrai cela dit pour la collection oop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des petites news, MrPlot m'a donné des figs et j'en ai récupéré certaines sur le warfo, ça donne ceci en monté:

 

RbMhnk.jpg

 

Et ma petite fierté, j'ai du refaire les bras des porteurs de canon laser car ils étaient manquants et je trouve que je m'en suis pas trop mal sorti :)

tCMIJr.jpg


vxx1SH.jpg

 

Bon maintenant il va falloir peindre tout ça et la motiv n'étant pas encore présente, ça viendra un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il a suffi que je mette en lumière ma démotivation pour relancer la machine :P

 

Sont sortis des forges d'Ultramar les unités suivantes, pour la cinquième bien entendu:

 

Des devastators full lascan:

yhGgMR.jpg

 

Un dread, j'adore cette fig, c'est une fig qu'on ma donnée, c'est pour ça qu'il manque une jambière:

TYnu09.jpg

 

La troisième escouade tactique, il y a deux lance missiles pour en rajouter un dans une des autres tactiques sans arme lourde:

nrTTEz.jpg

 

Et mon Capitaine qui a reçu son réacteur dorsal:

cg5EG8.jpg

 

La photo de famille pour l'armée telle qu'elle est aujourd'hui:

5bkI9c.jpg

 

Elle comporte:

 

Cinquième Compagnie Ultramarines:

 

Capitaine

Lieutenant

Escouade de commandement

Ancien de Compagnie

Apothicaire

30 space marines tactiques

6 space marines devastators

1 Dreadnought vénérable

1 Dreadnought

1 Land speeder

 

Détachement du Librarium:

3 Archivistes

 

Première Compagnie Ultramarines:

5 Terminators d'assaut

 

 

J'en ai bien entendu profité pour monter, sous couché et faire toutes les bases aero de ce qu'il me reste, à savoir:

1 Chapelain

1 Techmarine

1 Champion de compagnie

4 devastators lascan

4 centurions devastator

10 space marines d'assaut

5 terminators

1 dread vénérable

Et j'ai aussi le vieux Marneus en métal en armure termi qui me servira de Capitaine de la Première compagnie (lui par contre il est même pas sous-couché).

 

A bientôt pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Deux semaines plus tard environ, je fais un nouveau point sur l'avancée de mes ultras:

 

J'ai fini la seconde escouade devastator, du laser à nouveau:

6dBa6o.jpg

 

Le troisième dread de la compagnie:

xewzdO.jpg

 

Une escouade de termis qui est en appui de la cinquième:

0B24q6.jpg

 

La fin des persos de la compagnie, à savoir le champion de compagnie, le chapelain et le techmarine (oop de la mort!):

jvPAGk.jpg

 

Les deux premiers marines d'assaut de l'escouade de 10 qui va passer sous mes pinceaux:

9UfDMJ.jpg

 

Et la photo globale pour finir:

BZjQOu.jpg

 

En l'état il me reste 8 marines d'assaut, 4 centurions devastator et l'ancien Marneus en armure terminator à peindre pour cette armée. Je me tâte à ajouter par la suite quelques châssis sous la forme de rhino/razor voire quelques speeders en plus (j'aime beaucoup les speeders).

J'ai également derrière la tête l'idée de gonfler le nombre de termis pour avoir une bonne force de la première compagnie, ça c'est vraiment pour plus tard si je me lance.

 

J'aimerais bien arriver à finir les marines d'assaut restant d'ici la fin de ce weekend, c'est plutôt réalisable, les centurions viendront assez vite en suivant car je vais devoir mettre à jour mon armée soeur et me mettre sur les nouveautés de cette armée.

 

Bref, un peu de travail de peinture à venir pour cette armée! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif est réalisée, même davantage car j'ai fini les centurions que voici:

WEDUd7.jpg

 

Les space marines d'assaut:

6m3yEO.jpg

 

Et donc l'armée Ultramarine! (moins Calgar métal qui sera peint le jour où je ressors mon aéro):

NbkO7h.jpg


3UUX33.jpg

 

Ce qui sonne la fin pour le moment de l'armée nostalgie des Ultraoldmarines ?

A l'occasion j'ai bien envie de rajouter quelques rhino/razor voire un pred et surtout des termis ?

 

Pour la suite, je fais mes fonds de tiroir en attendant l'arrivée de soeurs de bataille. J'ai au menu 2 assassins du culte de la mort (codex sista), 6 frelons vespide (codex T'au), 1 scribe imperial (codex...je sais pas, sans doute chasseur de démons de la V4 ou 3 ou 5) et donc ce fameux Marneus en armure terminator. Et ensuite...je serai à jour de toutes les figs de toutes mes armées! (jusqu'à la mise à jour de mes soeurs de bataille :fear:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

De retour avec du neuf et un plateau de présentation que je me suis fait pour un tournoi, le but étant de pouvoir l'utiliser avec mes World Eaters :wub:, mes sistas ou mes Ultras

 

La conception:

Je voulais figurer une route dans un paysage ravagé par la guerre en s'approchant de bâtiments:

 

eFX4nd.jpg


6dYts7.jpg


Va3MrO.jpg


pkzoZm.jpg


Sj42Fs.jpg


p3mPcR.jpg


n1DTvz.jpg


gmu5WH.jpg


PMMsqL.jpg

 

6Q1eY3.jpg

 

Au niveau des matériaux j'ai utilisé une plaque de MDF pour la base et pour le reste du liège, des cailloux, de la colle à bois, de l'enduit de rebouchage, de la carte plastique, des bitz de la boite à rabiots, des cailloux, du sable et des granules de liège que j'avais trouvé dans un magasin de modélisme.

 

Une fois sous-couché ça donne ceci:

IiBEOP.jpg

 

Puis la peinture, les pigments et une nouvelle couche de colle à bois bien diluée:

a4f59S.jpg


VwA1l6.jpg


nXWGCl.jpg

 

Voici le plateau terminé:

Vd2TH7.jpg

 

Et avec une armée sista dessus:

U3tg1U.jpg


RNxjc2.jpg


PibqCA.jpg

Au final ça rend mieux quand elles sont dans l'autre sens mais je n'ai pas les photos sous la main. Je les mettrai à l'occasion

Modifié par roudairain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les vieuxmarines ultramarins, dommage que tu n'ai pas utilisé les décalcos pour les marquages de chapitres et de compagnie, je trouve que le résultat est toujours plus clean.
Ce détail mis à part, je trouve ta peinture très propre, et tes socles mettent bien en valeur tes figurines.
Pour info, j'ai en rabiot la pièce correspondant à la plaque de blindage manquante sur la jambe de ton dreadnought. Contacte-moi en MP si tu es intéressé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool de voir des anciens marines!

Contre-percer les canons du canon d'assaut de ton dread N°3, sinon tout est très bien chez ces marsoins; et mention spéciale justement pour la jambe mécanique dénudée de ton dread N°1 ou 2, ça lui donne du charme. Peut être un peu de lavis vieillissement sur cette jambe mécanique d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos comms! Je ne les avais pas vus...

Je pense laisser la jambe en l'état, tant pis pour la pièce manquante, merci pour la proposition en tout cas :)

Pour les épaulettes je n'avais pas les décalcos vu que j'ai beaucoup de récup et je suis assez mauvais de surcroit dans la pose de ces derniers. Le résultat est pas top bien que l'amélioration soit notable (mais ça reste pas terrible c'est bien vrai)

Noté pour le contre perçage, je vais le faire ainsi qu'un coup de lavis :)

 

Des nouveautés sont prévues d'ici à la fin de l'année en passant, pour les Ultras et pour les Soeurs, d'abord les Ultras d'ailleurs, la glorieuse cinquième va retourner à la guerre que diable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut!

De retour après un grand moment d'oisiveté peinturluresque, voici les dernières réalisations pour mes armées:

 

D'abord en Ultramarines, peint un peu rapidement pour un tournoi (oui j'ai joué mes oldmarines en tournoi et ça n'a pas été fameux :lol:?

 

votXo6.jpg

Seulement une photo de groupe parce que je vais les reprendre bientôt.

 

Ensuite en sœurs de bataille, je me suis enfin attaqué aux nouveautés du codex actuel, je m'y suis mis depuis fin décembre avec un bon rendement:

 

Ja3gsD.jpg

Deux dogmatas, une hospitalière et une dialogus.

Je dois vraiment apprendre à faire des drapés plus jolis, c'est trop monochrome sur des figs de ce type qui ressemblent à un drapé géant.

 

tiPmeE.jpg

6 parangons, j'adore ces figs, faciles à peindre en plus, c'est top

 

lEWxwA.jpg

Et 20 sacrosaintes, elles par contre c'est détail plus détail plus détail X-/, c'est un peu long...surtout qu'il m'en reste 10 à faire....

 

La photo globale des nouveautés :

6cnsxg.jpg

 

Pour la suite ce sera Morvenn Vahl et donc les 10 sacrosaintes qui sont équipées avec des masses pour changer.

L'ambition c'est Morvenn et au moins 5 sacro d'ici à la fin du mois (voire toutes si je peux) pour les avoir finies en février. Ensuite j'ai quelques boites en attente à savoir un castigator, 2 machines de pénitence, 10 soeurs et...et....et un Héraut de Khorne sur Juggernaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectif pulvérisé!

 

Déjà, Morvenn:

1VbXHm.jpg


eVhSAN.jpg

 

Ensuite les 10 sacrosaintes avec des masses pour changer:

UmCZ1m.jpg

 

Et la photo de groupe des nouveautés sista:

AE1Yv5.jpg

 

La prochaine fig qui arrivera ici sera une commande de peinture pour mon armée préférée, une fig spéciale, gros suspense, je posterai les photos demain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici celui qui restait dans mes placards (et ceux de Chestnut) depuis que la figurine est sortie, celui que je n'osais peindre de peur de ne pas lui rendre l'hommage qu'il mérite, j'ai nommé Angron, mais cette fois-ci la version Forge World avant son ascension en Primarque Démon:

 

WNsfkF.jpg


0Du0Zn.jpg


mbSu0F.jpg


vuynSw.jpg


gEh89e.jpg


sGZFp2.jpg


aj3Q7Z.jpg


ujFf4k.jpg


9nFcl1.jpg

 

Comme vous devez vous en douter si vous suivez ce sujet depuis un moment, la peinture n'est pas de moi, c'est une commission peinture faite à "Jean Peinture" qui est très bon comme le montre la figurine ci-dessus :wub: et en plus fort sympathique! Merci à lui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de janvier ayant été très productif pour compenser un dernier semestre 2021 plutôt inactif, voici la suite des réalisations:

 

En soeurs de bataille:

 

Un castigator:

zztlbI.jpg


3doOqY.jpg

 

Des soeurs de bataille, 9 de base dont 4 lance flammes et un multifuseur ainsi qu'une celeste:

jO6VBb.jpg

 

2 machines de pénitence:

Ryj3U0.jpg


IQSbdf.jpg

 

Ensuite ce sont des Ultramarines:

 

Le dernier vétéran oop de mon escouade de commandement:

fF4Lpa.jpg

Merci à MrPlot pour l'avoir trouvé et me l'avoir donné ?

 

Et des terminators:

Wjxiqe.jpg

Merci à @chestnut pour le don ?

 

Je suis à jour sur les Ultramarines, plus aucune figurine en stock.

En soeurs de bataille j'ai encore le Triomphe de Sainte Katherine en stock.

En World Eaters j'ai encore une fig à faire, il s'agit du Héraut sur Jug, voici son socle en wip:

 

gwhYYH.jpg

 

Je tente du contrast sur cette fig, c'est pas fou fou pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roudairain a dit :

Je suis à jour sur les Ultramarines, plus aucune figurine en stock.

En soeurs de bataille j'ai encore le Triomphe de Sainte Katherine en stock.

En World Eaters j'ai encore une fig à faire, il s'agit du Héraut sur Jug, voici son socle en wip

 

C'est pas un Héraut, c'est un héro pour n'avoir que 2 figurines dans sa pile de la honte ! (Bon même si le triomphe c'est l'équivalent peinture d'une escouade entière). 

 

T'aime bien le bleu toi non ? 

 

Le castigator est vraiment une belle bête, comme quoi avec un petit kit d'amélioration à 20 boules on peut faire de belle chose du châssis antédiluvien prédator. Félicitation parce que je tente de finir mon Immolator Rose sacré depuis des semaines, c'est une plaie à peindre ces chars Sista XD

Je n'avais jamais vu un schéma avec une couleur de robe différente pour la Soeur supérieure, une bien bonne idée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, je préfère le jaune à vrai dire, les deux armées bleues sont un horrible concours de circonstance :D

 

J'ai vu un bleu qui s'appelait bleu de France que j'ai trouvé très beau lorsque je cherchais un schéma pour mes soeurs donc je suis parti sur ça puis après ayant toujours été fan des Ultras et des oldmarines je me suis lancé dans une armée fluff Ultra... Il faudra que je revienne à mes World Eaters pour me sortir de tout ce bleu...

 

La soeur sup est en fait une Céleste, je fais les tabards des vétérans en rouge (célestes de tous types, séraphines, zéphirines) et les tabards des soeurs classiques (soeurs, dominion, retributors)  en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici un Héraut de Khorne sur Juggernaut:

 

GCwM9e.jpg


SY7fka.jpg

 

Full contrast sauf le métal, très pratiques ces peintures, surtout pour un schéma de ce style, si jamais je reprends des démons, ce sera la même méthode :P

 

La suite ce sera....le Triomphe de Sainte Katherine!

Lui il sera un peu plus long à peindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NQwZKD.jpg


rrS474.jpg


hJ2G6p.jpg

 

Et voilà, j'y suis, j'ai fini mes armées et ma pile de figs en attente!

Les plus observateurs auront remarqué que je n'ai pas mis les 3 chérubins du dessus parce que...je déteste peindre les chérubins et en terme de rangement c'était immonde. Je n'ai pas non plus mis la bannière du fond car j'avais la flemme de la peindre :P

 

Bon cela dit, j'ai peut être un pote qui va me donner quelques firstborn en plus pour mes ultras..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post car il y a un peu trop de photos, j'ai pris des phots de chacun des types d'unités qui compose l'armée:

 

XAlzaF.jpg


qrlquO.jpg


H72RYD.jpg


RoLPMJ.jpg


yQ4VsK.jpg


Qn5Aio.jpg


3wFoLj.jpg


fwG1Ob.jpg


ypZO43.jpg


gwGDs1.jpg


FGSWmW.jpg


t1IOdD.jpg


RHRsgU.jpg


TcqPR4.jpg


7ClmO2.jpg


2tQ1Sk.jpg


N81tEE.jpg


dboGo0.jpg


gNopHx.jpg


Xv0RbC.jpg


tjizfY.jpg


hEGcCi.jpg


KjRxlS.jpg


RQQYaI.jpg


SVKh3F.jpg


5eeXPC.jpg


1X2Mn2.jpg

 

Et voilà! Pour un total d'environ 7500 pts :)

Bon cela dit en déployant l'armée, je me disais qu'il me manquait quelques célestes fuseur et quelques séraphines/zephirines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • roudairain a modifié le titre en [World Eaters, Sœurs de bataille] Les armées de tutur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.