Aller au contenu
Warhammer Forum

[Général] ETC ZAGREB 2018


Babnik

Messages recommandés

Bonjour de Zagreb,

Quelle semaine intense en émotions.... 

Tellement de choses à raconter!

1/ Mon debrief en tant que joueur:

KoE avec pavé de Forlorns/reliquaires, brique de Queteux, des petits fers de Royaumes, druidisme et double scorpions.

2V-1N-2 (grosses) D

Commençons par ce qui fait mal. Deux looses contre à peu près le même genre de listes CV. Impossible à gérer surtout quand joué par d'excellents joueurs suédois puis italiens....

0-20 et 2-18

Je me décourage pas jusqu'à ce que je découvre mon 3eme adversaire. OG avec briques d'iron Orcs+seigneur in, idole Gork, gargantulas etc... Joueurs ETC Ukraine je crois... Et sur tenir le centre en plus!

Je balance tout sur l'idole pour affaiblir (scorpions, sorts) et la charge avec les Forlorns. La démollis puis overrun sur les Iron Orcs pour un combat qui s'annonce dantesque. 6 phases de CaC plus tard, les Iron Orcs sont anéantis et leur seigneur est en fuite.

13-7

La 4eme s'annonce mal encore. Des Elfes Sylvains. Ma Némésis ! Joué par le coach Danois. Je me fais défoncer naturellement aux tirs puis il fait une erreur en chargeant mes Forlorn avec Seigneur+GB sur cerfs avec heatriders. Grosse erreur d'appréciation....

10-10 inespéré

La 5eme est une dispute de voisinage contre le Duché voisin, ETC Lettonie avec Duc sur pégases. 

Il avait des vues sur mes terres, je lui prend son château.

13-7. Dès qu'on se croisait durant l'ETC, il m'appelait "My Duke" ? 

Satisfait de pas finir dernier Français vu la qualité de nos joueurs présents.

Bravo à Coco qui fait 2eme podium ESC.

 

Debrief de coach Norge à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anwarn a dit :

@Babnik débrief de Chairman aussi ? (d'autant qu'il y avait plusieurs questions sur le fonctionnement de l'ETC et le rôle des Chairmen sur le sujet :) )

Je l'attendais celle là....

On est en pleins débrief interne donc ça viendra plutot vers la rentrée (le temps que l'émotion redescende).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de très loin et via le forum T9A en anglais, deux joueurs polonais ont eu une attitude très peu appréciée de vouloir gagner sans s’embarrasser de considérations banalement éthiques et peut-être de dire un peu trop franchement ce qu'ils voulaient, provoquant une concentration massive d'arbitres, et conduisant à une pénalité contre la Pologne infligée après coup qui lui a coûté la 1ère place. 

Je n'ai évidemment pas la version polonaise. 

Je serais curieux de lire ce qu'en pensent les nombreux coaches francophones présents ici.

 

Du coup, tout le monde salue la perf espagnole.

 

J'ai aussi noté n'avoir lu que du bien de la sportivité norvégienne. @Babnik ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Calisson a dit :

Vu de très loin et via le forum T9A en anglais, deux joueurs polonais ont eu une attitude très peu appréciée de vouloir gagner sans s’embarrasser de considérations banalement éthiques et peut-être de dire un peu trop franchement ce qu'ils voulaient, provoquant une concentration massive d'arbitres, et conduisant à une pénalité contre la Pologne infligée après coup qui lui a coûté la 1ère place. 

Je n'ai évidemment pas la version polonaise. 

Je serais curieux de lire ce qu'en pensent les nombreux coaches francophones présents ici.

 

Du coup, tout le monde salue la perf espagnole.

 

J'ai aussi noté n'avoir lu que du bien de la sportivité norvégienne. @Babnik ?

 

En ce qui concerne les Polonais les explications sont trop vagues pour qu’on puisse se faire une idée de ce qui ne va pas dans leur comportement.

Il est sûre que c’est bizarre qu’il y ai toujours un arbitre à leurs tables..

ou qu’il refuse que la partie soit filmé, s’ils n’ont rien à se reprocher (Éventuellement pour garder des techniques secrètes mais bon..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le dernier match de L'ESC Furion tombe contre un autre polonais et lui concède le 20/0 ce qui propulse son adversaire en 3ème place. On pensera ce qu'on veut de ce comportement mais ce n'est pas très sport. 

Je n'ai pas beaucoup observé les tables polonaises car j'ai préféré regarder d'autres équipes donc je ne peux pas dire que j'ai vu des mouvements suspects et de triches réels. Je crois que le témoignage nottamment des américains sur T9A que le souligne Calisson en dit long. Les français qui ont joués contre lui n'ont pas vu non plus de triche flagrante sur les dès mais disent que son armée joue énormément sur les placements et qu'il est POSSIBLE qu'il y ai un ou deux mouvement limite pour aller chercher un placement optimal (mais pas de cas de triche affirmé de notre côté) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé jusqu'au WarFo ? 

Je ne m'étendrai pas sur cette polémique car actuellement en discussion en interne.

Avant de relancer le Furion Bashing, il faut relativiser le phénomène. Il a joué 3 excellents joueurs Français à l'ESC et les a proprement bashé. Pas de remarques des Français sur son jeu.

 

Disons que Furion ne fait pas d'efforts pour améliorer son image et c'est dommage.

 

Sans allumer de contre feu, on peut aussi souligner que la France est championne ETC en pénalités ,?

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kroxi38 a dit :

Uniquement des pénalités de retard sur les scores... Et si on veut être exact on est 3ème ex æquo 

 

Il me semble que Freddy s'est pris une pénalité pour la fin de game chaotique avec le Danois non?

D'ailleurs, les pénalités à cause de rendu de résultats tardifs est une bonne chose.

Quand je pense que les Français accusaient les Polonais de stalling l'an dernier.

Les Polonais ont retenu la leçon Espagnole sur ce point au moins pour Zagreb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que ça s'est bien passé.

 

Personnellement, je trouve que des joueurs comme Furion endommagent plus l'image de T9A à l'ETC que sa réputation personnelle (puisqu'on continue de l'encenser comme excellent joueur et qu'inévitablement, il peut apparaître comme modèle à suivre par d'autres personnes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l ESC je tiens a mettre les choses au points :

 

Furion a demande au arbitre s il etait possible de changer les matchs mettant aux prises deux joueurs de la meme equipe. Cela a ete refuse.

Il a demande aux juge s il etait possible de declarer forfait etant donne qu il ne voulait pas la jouer. Cela a ete accepte par les juges.

Les gens sous estiment a quel point c est dur de jouer 3 jours durants, 6 parties contre des gens d un niveaux ETC. Il etait fatigue et a prefere conserver son energie, decision dont il se dit satisfait le lendemain matin a l heure de commencer l ETC.

 

 

Ceci a ete ecrit par furion sur T9A, je ne fais que traduire. Sous cet angle, si la decision est litigieuse, c est de la responsabilite des juges.

 

Ce qui est certain c est que bcp de monde regrette qu il n existe pas un ESC pris au serieux et pas uniquement comme echauffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Babnik a dit :

 

Il me semble que Freddy s'est pris une pénalité pour la fin de game chaotique avec le Danois non?

D'ailleurs, les pénalités à cause de rendu de résultats tardifs est une bonne chose.

Non la pénalité a été enregistrée pour retard comme je l'ai expliqué plus haut

C'est effectivement une très bonne chose ces pénalités, libre aux équipes de les gérer comme bon leur semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Babnik a dit :

Il me semble que Freddy s'est pris une pénalité pour la fin de game chaotique avec le Danois non?

D'ailleurs, les pénalités à cause de rendu de résultats tardifs est une bonne chose.

Quand je pense que les Français accusaient les Polonais de stalling l'an dernier. 

 

Les 3 points de pénalité sur la game de Freddy sont liés aux 15 minutes de retard que la prise de bec a occasionnée (1 point par 5 minutes).

 

Pour ce qui est du rapport entre le "stalling" polonais et nos points de pénalité dû au retard de rendu des résultats, j'ai peur de ne pas bien comprendre. Le stalling est un comportement de ralentissement délibéré du jeu pour éviter une grosse défaite, assimilable à de la triche et en tout cas évidemment répréhensible.

Je ne vois pas bien le rapport avec nous et nos pénas de retard dans le rendu des listes sur les premières rondes, essentiellement dues à notre inexpérience de l'ETC.

 

Ensuite sur ces points de pénalité pour retard, c'est plus mitigé selon moi. Sur le principe c'est bien mais en pratique, deux remarques:

- Le rendu des résultats par tourneykeeper a posé problème sur une ronde au moins avec un problème d'actualisation du site qui a entraîné retard et pénalités malgré des résultats rentrés à temps. Utiliser la technologie c'est bien. Prendre en compte les aléas techniques qu'elle peut impliquer c'est pas mal non plus.

- L'horaire de jeu à mon avis largement perfectible: quand on n'a que deux parties par jour, nous faire commencer le jeu à 10 ou 11h du matin me paraît absurde. On lâche une ou deux heures de jeu sans raison et on sanctionne sur deux minutes de rendu des résultats en retard. Il y a un problème de cohérence. Soit le temps est capital et on optimise l'horaire, soit il ne l'est pas et on peut être un peu coulant sur les fins des parties tout en restant raisonnable.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le debrief rapide de ma première participation à l'ETC (et l'ESC), je peux dire que le ressenti est excellent.

 

On finit 10ème, résultat qui nous déçoit un peu (on visait un top 5 voire un podium) bien qu'il ne soit pas déshonorant.

 

C'était notre première participation à l'ETC pour une bonne partie des joueurs de l'équipe, ce qui peut expliquer le résultat. Il y a également eu, comme dans tout tournoi, quelques faits de jeu impondérables qui ont pu faire tourner certaines rondes en notre défaveur. Et puis peut être quelques problèmes dans la compo de certaines listes et la vision globale du méta à l'international.

 

Mais dans l'ensemble on s'en est bien sortis et je crois qu'on avait le potentiel de nos objectifs. J'en profite pour remercier toute l'équipe ainsi que Michel et Jonathan qui nous ont rejoint et soutenu pour tous les à-côté du tournoi, absolument non-négligeables.

 

Enfin en ce qui me concerne personnellement, je suis très satisfait de mon parcours tant à l'ESC qu'à l'ETC. Ma liste RdT a très bien tourné et je m'en sors avec des résultats plutôt bons pour une première:

 

- 8ème/160 à l'ESC (6ème sans péna) en jouant la finale contre Coco avec pour résultats de parties: 20/15/20/15/6.

- 21ème/260 (et 1er français, mercos compris) à l'ETC avec 91 points et pour résultats: 4/19/20/9/20/19.

 

Super première expérience donc, que j'espère pouvoir renouveler l'année prochaine !

 

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Babnik a dit :

Sans allumer de contre feu, on peut aussi souligner que la France est championne ETC en pénalités ,?

Oui Steven, Babnik aime bien allumer des petits feux inutiles...

 

Modifié par le_roi_liche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.