Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nains-Duardins-Gobelins-Grots] La bataille du col du crâne V.2 !


Tanghar

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vais vous conter l’histoire d’un sauvetage miraculeux datant d’il y a quelques mois :

Mon père, pour ne pas le citer, s’en allait à sa déchetterie habituelle évacuer des végétaux, lorsque son regard fut attiré par une boite. Une boite en carton gondolée par l’humidité, quelque peu maltraitée.

Celle-ci arborait un logo qui lui est quelque peu familier, car il l’a aperçu à de nombreuses reprises durant l’adolescence de ces enfants, lorsque ceux-ci jouaient à un célèbre jeu de figurine : Warhammer.

 

Poussé par la curiosité, il se saisit de la boite dans la benne à ordure, l’ouvrit… et eu la surprise d’y trouver un contenu conséquent : des grappes de figurines, un livret, des dés, et quelques figurines dégrapées, sous-couchées.

Sachant que l’un de ses enfants, désormais grand, est toujours friand de ces figurines, il lui offrit la boite..

 

Révélation

colduc13.jpg

 

Et c’est ainsi que j’ai hérité d’une boite complète de la « bataille du col du crâne » !

 

Un tiers des figurines avaient étés sous-couchées en noir, et peintes de manière très grossière par leur précédent propriétaire. Devant l’aubaine, je décidais de leur donner une seconde chance.

Puisque Warhammer fait désormais partie du passé, nains et gobelins du vieux monde allaient devenir des Duardins dépossédées et des Grots, luttant sur l’un des royaumes de l’âge de Sigmar.

Après avoir commandé un stock de socles rond en MDF, décapé quelques figurines de leur barbouillage en épaisseur, je me suis attaqué à la peinture.
Le propos n’était pas de faire de la peinture de concours (surtout avec 60 grots), mais du tabletop pour jouer rapidement.

 

Je vous présente donc la bataille du col du crâne V2, la dernière boite de démarrage pour Age Of Sigmar ! ^^

Pour commencer, quelques photos des figurines de la boite

colduc10.jpg

colduc12.jpgcolduc14.jpg

 

Les plus attentifs auront remarqué qu'il y a eu un peu de triche : les rangs Duardins ont été un peu gonflé afin que les unités soient jouables pour AoS (ainsi les mineurs sont passés de 8 à 10 par exemple).

 

 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant les protagonistes en détails. Commençons par la troupe du Thane et sa fière compagnie...

Il est accompagné d'un tueur nain, dont la figurine n'est pas des plus réussie. Mais elle a le mérite d’être assez comique ! ^^

thane10.jpgtueur210.jpg

 

Viennent ensuite les guerriers et les arquebusiers, qui forment l'épine dorsale de la compagnie :

guerri10.jpgtireur10.jpg

Là aussi, j'ai pu compléter les effectifs du col du crâne par quelques figurines issues d'une boite de guerrier nains dont j'avais fait l'acquisition des années auparavant, afin de monter une bande pour Mordheim. La bande en question à été recyclée dans les unités après un coup de pinceau afin de les mettre aux couleurs régimentaires (j'ai choisit le vert face au bleu des gobelins).

Je n'ai pas encore pris le temps de peindre les bannières, probablement en blanc avec des des runes/symboles nains. Si vous avez des suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Karbur ! 

Oui, c'est vraiment un coup de chance ça aurait été dommage qu'ils finissent leur vie incinérés... ?

 

J'avais pour ambition de compléter encore les nains/duardins afin que leurs points coïncident avec ceux des gobelins/grots, et avoir ainsi 2 petites forces pour des parties d'initiation, mais je les ai un peu mis de coté... il faudrait au moins que je peigne les bannières ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle histoire et un beau travail !

 

Juste une petite remarque sur les yeux de tes figurines, il y en a certain nombre qui on un regard halluciné. C'est dû au fait que la pupille ne touche pas les bords supérieur et inférieur de l’œil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour les commentaires, les gob's arrivent bientôt ! ;)

 

Il y a 2 heures, Jaguar_Flemmard a dit :

Juste une petite remarque sur les yeux de tes figurines, il y en a certain nombre qui on un regard halluciné. C'est dû au fait que la pupille ne touche pas les bords supérieur et inférieur de l’œil. 

Oui, j'ai un peu bâclé les regards pour la troupaille... concernant le musicien des mineurs c'est volontaire par contre, il regarde son instrument le son qu'il produit ne doit pas être habituel :D

Il faudra que j'en reprenne certains à l’occasion... un jour où je n'aurai plus rien à peindre... ?

 

Pour les gob's j'ai réglé le problème ils n'ont pas de pupilles ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/23/2018 at 3:30 PM, Tanghar said:

Le propos n’était pas de faire de la peinture de concours (surtout avec 60 grots), mais du tabletop pour jouer rapidement.

Ha, oui, heureusement que tu précise sinon j'aurais été capable de croire le contraire: c'est quand même du tabletop+++++++++

Sinon, je kiffe le regard des nains. Surtout, ne change rien, ça me rappelle les délires des premiers nain en métal.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ça reste des techniques à la chaîne, et sans trop d'effets (surtout pour les gobs), il y avait quand même un paquet de fig à peindre ^^

En parlant des petits teigneux, les voici...

chef10.jpgshaman10.jpg

Le warboss et son chien-chien, accompagné du shaman dealer de champi.

 

grotla10.jpg

grotar10.jpg

Et la troupaille, par paquet de 20 (je prend mes photos pour illustrer mes warscroll home-made, donc il y a toujours les effectifs mini pour chaque unité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Héhé, on pourrait croire que ce sujet est terminé maintenant que la boite est au complet, mais c'était sans compter qu'une fois lancé, j'ai du mal à m’arrêter... 
Dans un premier temps j'ai voulu poursuivre les deux armées en parallèle, mais finalement ce sont les grots qui ont retenu mon attention.  
J'ai trouvé sur ebay quelques figurines afin de les compléter, suivant les opportunités, sans réelle construction de liste derrière la tête (comme à mon habitude...)
J'ai donc fait acquisition de deux balistes, dont une incomplète, je me suis donc lancé dans de la restauration de baliste à base de carton, de plastique et de green stuff :

balist10.jpgbalist11.jpg

 

Puis peinture : 

balist12.jpggrots-10.jpg

 

(On dirait qu'un des grot à une merde de schtroumpf sur la tête... ? )

 

Verdict après une partie : les balistes c'est très cher et bien naze ! x)

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques fanatiques, parce que c'est fun (et j'espère que leurs règles seront un peu meilleures dans le battletome Moonclan à venir ^^ ) :

fanati10.jpg

 

Mais surtout des araignées. beaucoup d'araignées ! :D 

spider16.jpgspider15.jpg

J'ai découpé de la patte d'araignée à la pelle, afin de tenter de varier les poses de ces figurines monobloc, et d'en coller certaines dans des positions "bondissantes".

 

spider13.jpg

 

spider14.jpg

 

 

Il reste une figurine à venir, vous vous doutez bien de quoi il s'agit... ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/08/2018 à 21:21, horibilis1er a dit :

Le troll ?! Le troll ?! Le troll ?!

 

Perdu ! :D

(Et puis le troll du col du crâne est déjà présent quelques post plus haut ^^)

La boite "de la déchetterie" est terminée à ce stade, je me suis ensuite lancé dans une frénésie gobelinoïde. A base de pattes. Beaucoup de pattes ! 

 

Le 08/08/2018 à 21:21, horibilis1er a dit :

Bon superbe travail sur cette boîte ! C'est génial ! Et puis pour de la peinture pour du jeu c'est quand même du sacré bon niveau ! Chapeau ! Surtout sur des figs monobloc comme ça.

Merci beaucoup pour ton commentaire :) 

 

Et donc la dernière figurine à ce jour, après les petites araignées... c'est la maman ! (suite aux monoblocs, place au gros kit) : 

arakna12.jpg

 

La peinture un peu plus avancée : 

arakna11.jpg

 

 

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, horibilis1er a dit :

Oups pardon ! Tête en l'air que je suis ! ?Superbe travail ! Ça envoit du lourd ! Hâte d'en voir la suite. 

héhé, le troll c'était caché ? 

 

Merci pour vos commentaires en tout cas !

 

La maman peinte (hum... et un peu floue ? ), elle profite d'être légère pour gambader sur mes murs, car bientôt elle devra porter tout un attirail sur son dos... ;) 

arakna10.jpg

Modifié par Tanghar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.